Un clone numérique de l'acteur Peter Cushing disparu en 1994 va -t il participer au film ? Pas inintéressant.
Wilhuff Tarkin dans Star Wars Épisode IV (1977) : vous en souvenez-vous ? L'acteur qui l’interprète est Peter Cushing, décédé en 1994. Selon les enquêteurs du tabloïd britannique The Daily Mail, qui sont allé laisser traîner leurs oreilles du côté des Studios Pinewood de Londres, l'acteur va être recréé en 3D pour reprendre le rôle dans Rogue One: A Star Wars Story, le premier de la série de films spin-off à Star Wars. Il s'agirait de la plus complexe et la plus coûteuse opération de re-création en image de synthèse ever.
Info ou intox ? La réputation du journal à scandales étant ce qu'elle est, les sourcils se froncent. Mais on a envie d'y croire, et il y des enseignements à tirer. Explications.
Tarkin : incontournable pour Rogue One ?
On le sait, Rogue One A Star Wars Story raconte l'histoire d'une opération des Rebelles pour s'emparer des plans de l'Étoile noire. Or nous savons également que l'Empereur Palpatine confie la supervision de la construction de l'Étoile Noire à Tarkin, après l'avoir nommé Grand Moff, et avant qu'il n'en prenne le commandement. Tarkin est-il LE méchant de Rogue One ?
Ancien capitaine de la flotte, il trahit la République pour l'Empire et rencontre dans la foulée Anakin Skywalker. Tarkin semble être la seule personne que Darth Vader respecte, avec l'Empereur. Tarkin possède un rang plus élevé que Vader. Quels sont exactement leurs relations ? Est-il « la laisse qui tient » Vader ? Vader sera t-il présent dans Rogue One ?
Darth Vader sera t-il présent dans Rogue One ? Peter Cushing : incontournable pour les Anglais ?
Nous avons parfois du mal à nous souvenir à quel point Peter Cushing fût une personnalité célébrissime du cinéma britannique. Il tourna de 1939 à 1986 sans discontinuité, et se tailla une place de choix dans le cinéma Fantastique. Quand il fut fait Officier de L'Ordre de l'Empire Britannique, 5 ans avant sa mort, la réaction publique de son ami Christopher Lee fut laconique : «trop petit, trop tard».
Son nom est lié au films de la Hammer, maison de production londonienne qui passa en revue le Panthéon du Fantastique britannique.
Il fut avant tout le Professeur Van Helsing (anagramme de «english»!) dans les Dracula, avec Christopher Lee ou Vincent Price. Sur cette lancée, il joua également le Baron Frankenstein. Il incarna certainement le meilleur Sherlock Holmes au cinéma, a commencer par celui du Chien des Baskervilles en 1959.
Il fut en toute simplicité le Docteur dans le tout premier film du Dr Who, Dr. Who et les Daleks, en 1965, basé sur l'episode 2 de la saison 1, Les Daleks.
Et puis bien sûr Tarkin dans Star Wars, à une époque où il n'existait qu'un seul « épisode ». Si Tarkin est nécessaire à Rogue One, comment Pinewood pourrait se passer de Peter Cushing ?
Selon vous affaire a suivre ? Seriez vous pour son inclusion en numérique ?
http://starwars.wikia.com/wiki/Wayne_Pygram