Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : stella where's she?
    2
    Likes
    Who likes this ?
    trungz, hado78
    posted the 08/09/2015 at 07:33 AM by foxstep
    comments (63)
    kuramayohko posted the 08/09/2015 at 07:38 AM
    Évincé ? C'est le personnage que j'attendais le plus dans le jeu... Sérieux je pige pas, la remplacer par cette Luna... Après c'est peut-être un coup de buzz de la part de SE, de nous dire qu'elle n'est plus là.
    artornass posted the 08/09/2015 at 07:40 AM
    Stella ? Elle est dans le ciel bien sur

    Se barre en courant
    trungz posted the 08/09/2015 at 07:44 AM
    Non mais cherche pas, elle n'est plus présent dans le jeu à cause du scénario qui a changer depuis que Tabata est au commande...
    Je trouve ça dommage car elle dégager quelque chose..
    Presque autant de charisme que Noctis pour ma part et là c'est comme si elle n'avait jamais existé et à la place on a une sorte de Serah bis.
    z3pi4f posted the 08/09/2015 at 07:46 AM
    Dans le coffre le la bagnole !
    shadow6666 posted the 08/09/2015 at 07:52 AM
    z3pi4f +9000
    artornass posted the 08/09/2015 at 07:57 AM
    z3pi4f Sa vraie place

    L'important c'est qu'elle sorte pour s'occuper du camp
    foxstep posted the 08/09/2015 at 08:01 AM
    Au fait c'est confirmé qu'elle ne sera plus de la partie.

    Putain de blague, je ne suis plus excited par ce jeu. ?
    shining posted the 08/09/2015 at 08:02 AM
    Possible que serah devient stella , vue la ressemblance, en tous cas dommage elle avais la classe avec son épée, sa aurais être épique.
    shining posted the 08/09/2015 at 08:05 AM
    Au moins il on garder sa The black-haired woman and "the female dragoon" showcased in previous reveals are still in the game and have an important role in the story
    arngrim posted the 08/09/2015 at 08:29 AM
    kuramayohko C'est vraiment dommage, moi c'était pareil.
    trungz posted the 08/09/2015 at 08:45 AM
    Shining, cool, je ne savais pas pour la guerrière dragoon, elle avait putain de classe, je pensais qu'elle était aussi tombé à l'eau.
    En tout cas c'est dommage pour Stella..
    J'espère qu'on ne va pas se tapé une gonzesse à la Vanille pour Luna, pour le moment ça n'a pas l'air et j'espère que ça le restera!
    shining posted the 08/09/2015 at 08:50 AM
    trungz Ces déjà sa, vue que ces une blonde faudra voir qui sa peut être ,moi j’arrête de l'attende le jeux , je regarde plus rien on verra quand il sortira il abuse trop la .
    kaiserstark posted the 08/09/2015 at 08:50 AM
    foxstep Oui comme l'avait fait remarqué noctis il semble y avoir eu pas mal de changement depuis le départ de Nomura et c'est vraiment dommage pour Stella qui avait ce côtè "femme forte" et Luna du peu qu'on a vu à l'air plus quelconque.
    tokito posted the 08/09/2015 at 08:51 AM
    "The sequence in Final Fantasy Versus XIII in which the capital city of Insomnia is attacked by enemy troops after the party in the castle. That scene is no more part of the game. In Final Fantasy XV Noctis and his friends leave Insomnia before the attack."

    Bien dommage
    L'ambiance n'est plus la même :'(
    gamergunz posted the 08/09/2015 at 09:00 AM
    j'en suis aussi dégoutté qu'elle soit partie du coup depuis qu'il y a eu tout ces changements, je ne suis plus très sur que ce jeu en vaille vraiment la peine
    foxstep posted the 08/09/2015 at 09:00 AM
    kaiserstark Oui j'ai vu que la news a était posté y'a environ 2 mois ou j'était en pleine période de taff et à l'étranger, du coup j'était pas déja au courant de tout ça . Ça fait bien iech tout ça quand même, je suis pas et j'aime pas être dans le genre négative, mais ils ont bien chier dans la colle quand même.
    jinn posted the 08/09/2015 at 09:06 AM
    foxstep

    tout le passage avec l'armée qui attaque le château de la famille de Noctis à Nilheim a aussi été retiré... en gros tout ce qui a servi de promotion de 2006 à 2013 a disparu, Nomura à bosser dans le vent !

    Mais chut tu marches sur des œufs avec FFXV ici, ils vont pas tarder à te tomber dessus ^^ Regarde :

    http://www.gamekyo.com/blog_article361355.html
    maki4vel posted the 08/09/2015 at 09:17 AM
    Depuis que Tabata est au manette j'ai vraiment du mal, il vire tout ce qui m'attirait dans le jeu, j’espère au moins que le scenar vaudra le détours :s
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 09:26 AM
    Jinn J'avoue que j'attends beaucoup le jeu (depuis Versus XIII), y compris depuis le XV. Je ne viens pas jouer son grand défenseur mais mettre quelques choses au point.
    all Luna remplace Stella. A vrai dire, Luna a exactement le même visage que Stella, seule la coupe de cheveux change.
    Au niveau du caractère du personnage, Tabata a dit de ne pas s'inquiéter, contrairement à ce que montrent les trailers actuels la mettant en scène, Luna n'est pas une princesse "faible" qu'il faudra sauver. C'est une femme forte et déterminée, prise dans des enjeux politiques. Il dit même qie c'est plutôt Noctis, le personnage à protéger.
    Enfin, hormis des séquences d'une trentaine de secondes, on ne savait que peu de choses de Stella. Il y a fort à parier qu'elle n'était pas exactement comme on l'a imaginé.
    Il faut arrêter de cracher sur Tabata, il fait du bon travail (malgré la mauvaise Gamescom). A l'époque Nomura, tout ce qui avait été montré -y compris les scènes de gameplay- n'étaient que des cinématiques, il n'arrivait pas à transformer en jeu Versus XIII (du fait d'attentes trop grandes par rapport aux capacités techniques). Tabata a rejoint le projet à l'origine pour l'aider à réaliser le jeu. Puis Nomura a été invité à travailler sur KHIII... et FFVII. Voilà tout.
    En ce qui concerne les changements apportés au jeu, il faut se rappeler qu'à l'origine, FFVII devait être un jeu de détectives avant de devenir ce qu'il est. Vincent Valentine, personnage emblématique du jeu, a connu énormément d'évolutions, il devait être un scientifique fou, puis un détective (encore) avant d'être un Turk. [spoil de 20 ans] Aeris devait mourir bien plus tard dans le jeu [/spoil de 20 ans]
    Arrêtons de nous plaindre (je le fais aussi) et jugeons sur pièce une fois le jeu sorti.
    lusso posted the 08/09/2015 at 09:35 AM
    lepqdujv "Luna a exactement le même visage que Stella, seule la coupe de cheveux change." Houla fait gaffe à ce que tu dis !! La dernière fois que j'ai parlé de la ressemblance frappante entre Luna et Stella je me suis fait traité d'aveugle par une bande de fanatique de Luna (oui on la voit 30 sec mais ça suffit pour certains apparemment).
    fan2jeux posted the 08/09/2015 at 09:36 AM
    C'est marrant, on connait les anecdotes avant la sortie du jeu
    icebergbrulant posted the 08/09/2015 at 09:48 AM
    On n'en a rien à faire de cette fille... tant mieux s'ils l'ont viré !
    Elle aurait ralenti le groupe !

    On veut de la "Bromance" et une aventure 100% testostérone !

    spilner posted the 08/09/2015 at 09:52 AM
    Remues le couteau dans la plaie
    bladagun posted the 08/09/2015 at 10:05 AM
    toujours pensé que luna et elle etait la meme personne lol
    regis77 posted the 08/09/2015 at 10:08 AM
    z3pi4f
    Ah la misogynie ça fait toujours son petit effet ...
    beauf
    spilner posted the 08/09/2015 at 10:19 AM
    Shining
    Serah??
    spilner posted the 08/09/2015 at 10:29 AM
    De toute façon il me parait clair que la soit disante "nouvelle Stella" du trailer de 2013 etait déjà Luna....
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/30/140930121746476212.jpg

    Comparé à Stella de Versus, je trouve le visage de Luna plus gentils, plus rosé, moins femme, ses cheveux plus blonde platine, bref j'aime vraiment beaucoup moins (Même le prénom j'aime moins c'est dire...)

    Y'a vraiment pas photo:
    http://bitspers.com/wp-content/uploads/2014/09/Final-Fantasy-15-Comparaci%C3%B3n-Gr%C3%A1fica.jpg

    Même le style vestimentaire de Stella dans les screens de cet article etait bien plus classe

    Et puis quand j'ai vu ça
    https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11219080_10155943597640217_6794435204132917884_n.jpg?oh=137efda3e0486e5f2a1ac32da337fd4b&oe=564AACA7

    No comment......
    regis77 posted the 08/09/2015 at 10:31 AM
    lepqdujv lusso
    j'avoue faut être aveugle pour dire que stella =luna avec une autre coupe de cheveux

    elles ne se ressemblent pas du tout de visage , non mais rien que les yeux sont carrement differents
    megaman posted the 08/09/2015 at 10:34 AM
    en tout ca on voit clairement un changement d'ambiance entre versus 13 et XV, perso je préférais avant, surtout contrôler les 4 perso! Là pour l'instant rien ne me plait dans ce jeu hormis les musiques (le monde ouvert a l'air cool mais a voir comment ce sera traité, dans la demo c'est pas folichon, normal, mais espérons que ca evolue)
    sardinecannibale posted the 08/09/2015 at 10:47 AM
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 10:53 AM
    Regis77 Ca ne vous a pas frappé qu'il y avait eu un changement de génération entre Versus XIII et XV. C'est normal que les traits soient plus détaillés
    Voici ta Stella version FFXV quand Nomura était encore aux manettes
    http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20150607125028/finalfantasy/images/8/86/StellaXVPortrait.png /> Voici le comparatif Stella Luna
    https://38.media.tumblr.com/4d5938009e952d13540ec9d7e27932a9/tumblr_ncfrpulbof1r099lao1_500.png /> C'est vrai, la différence est si flagrante...
    spilner posted the 08/09/2015 at 11:00 AM
    Megaman
    Il faut encore attendre pour affirmé ça (meme si pour le moment je pense comme toi)
    Car depuis qu'ils ont rebooté le jeu, on quasiment eu que du Duscae et on a rien vu de la nouvelle histoire (plus du meublage qu'autre chose)

    Mais ils commencent seulement à communiquer dessus, et d'apres les rumeurs le coté Dark sera vraiment la, ce jeu est loin d'être un simple road trip entre friends

    Lepqdujv
    Tu as merdé pour le lien de ton image, tu peux la remettre stp car je n'arrive pas a l'ouvrir sur mon tel
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 11:04 AM
    Megaman Je ne me fais pas trop de soucis pour l'ambiance, Tabata a dit que ce serait bien l'un des FF les plus sombres qu'il y ait eus
    Sinon je partage tes craintes sur l'open world, c'est un vrai défi pour Square et je pense que ce sera difficile de passer après TW3 quoi qu'on en dise (pas vraiment le même type de jeu selon moi). J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils ne fassent pas d'open world et qu'ils trouvent un juste milieu entre les couloirs FFXIII 1er du nom et l'open world.
    Ma grosse déception par rapport à Versus XIII est effectivement le fait qu'on ne puisse pas jouer les autres personnages.
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 11:06 AM
    Spilner J'ai essayé d'arranger ça. Chez moi ça s'ouvre.
    regis77 posted the 08/09/2015 at 11:15 AM
    lepqdujv
    marchent pas tes liens
    donc jusqu'a preuve du contraire vous êtes aveugles (on va dire pas physionomistes)pour moi
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 11:22 AM
    Regis77 au lieu de cliquer, copie colle le HTML

    Spilner Et si la soit-disant Stella était Luna, ça veut dire que Nomura l'avait jarté lui-même

    Puis perso, bien que j'étais fan de Stella à l'époque, avec du recul, le fait qu'on retire une einième histoire d'amour impossible entre deux alter egos, ça ne me dérange pas tant que ça (tant qu'ils la remplacent pas par une histoire de chevalier servant)

    De toute façon, les mecs, va falloir se faire une raison, Versus XIII n'existe plus, n'a d'ailleurs jamais existé et il va falloir se "contenter" du XV. Et si ça ne vous intéresse pas, bah c'est dommage, vous attendrez (ou pas) le suivant ! ^^
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 11:28 AM
    regis77 La photo de Stella réactualisée n'est ni plus ni moins la photo de la blonde révélée à l'E3 2013

    La seconde photo superpose le visage de Luna et de Stella réactualisée. Ce sont les mêmes. Ce qui d'ailleurs validerait la thèse selon laquelle dans la version où les deux coexistaient, elles étaient des jumelles, d'où leur nom.

    Si Stella avait direct été remplacée, ça aurait été dit plus tôt et je pense qu'ils auraient capitalisé sur Stella plutôt que sur Luna (reprendre son design et lui donner le rôle imaginé à Luna), les gens n'y auraient vu que du feu. La seule explication de fait valable, c'est que les deux étaient d'abord imaginées, ils ont réparti les rôles et avec le temps, les développeurs se sont aperçus qu'ils avaient du mal à intégrer Stella (soit parce qu'elle était redondante, soit parce que les passages où elle était censée apparaître faisaient bizarre dans le déroulé des événements) et ont donc décidé de l'enlever.

    Ils se sont pas juste dits "Tiens, faisons chier les fans et cassons la hype". S'ils ont pris cette décision, c'est qu'il y avait une raison.
    spilner posted the 08/09/2015 at 11:32 AM
    Lepqdujv
    Il n'y a pas que l'open world (et toutes ces tarés techniques) qui sont a craindre.

    FFXV est le jeu le plus ambitieux de SE, ils veulent faire un gros open world ou tout est gerer en temps réel/Dynamique, avec simulation de plusieurs choses..

    Pour un jeu multis cest juste un defis ÉNORME.
    Comme toi je pense qu'un semi open world aurait été plus approprié, et surtout aurait été bien moins contraignant techniquement.

    Après attendons de voir le résultat final je pense qu'ils vont quand même assurer, et surtout ils ne cherchent pas la parité, du coup la version PS4 ne sera normalement pas handicapée
    shining posted the 08/09/2015 at 11:37 AM
    spilner Je voulais dire stella désolé
    regis77 posted the 08/09/2015 at 11:46 AM
    lepqdujv
    t'as de la merde dans les yeux ou dans la tête je sais pas
    mais entre la stella de ce topic et celle que tu montre y'a un monde de differences
    si tu le vois pas tant mieux pour toi
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 11:57 AM
    Regis77 Pas besoin d'être irrespectueux. Moi j'argumente.
    La Stella du topic était celle de Versus XIII version PS3
    La Stella que j'ai montrée est celle de XV version PS4. C'est celle là que tu aurais eu si elle avait été conservée, celle là que Nomura avait mise en place.
    Je vois bien la différence mais dans tous les cas, la fille version PS3 n'aurait jamais vu le jour. Donc je ne vois pas la raison d'épiloguer dessus 2 ans après qu'on l'ait supprimée.
    Je sais pas si ce sont des pulsions prépubères qui te font préférer celle de la PS3 mais dans tous les cas, va falloir se faire une raison : elle ne sera pas dans le jeu. Je ne comprends pas cet attachement déraisonné à Stella, dont on n'a jamais rien su, à part qu'elle portait une jupe, qu'elle avait les cheveux un peu ébouriffés et qu'elle se battait avec épée et magie. En plus, on ne sait rien de Stella donc qui dit qu'elle ne se bat pas non plus.
    Cela dit, c'est la faute de Square-Enix qui n'hésite pas à dévoiler des jeux qui n'en sont encore qu'à l'état de concept alors qu'ils sont susceptibles de changer totalement.
    regis77 posted the 08/09/2015 at 11:59 AM
    lepqdujv
    Des pulsions prépubères mdr
    Tu pourrai pas être plus loin de la vérité !
    frionel posted the 08/09/2015 at 12:06 PM
    J'espère que c'est juste un trip "Kojimesque" de la part de SE et que Stella soit par exemple ce personnage... > http://blog-imgs-46.fc2.com/u/m/e/umetaiko072/08e32ac9_20141112030357358.jpg
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 12:06 PM
    Sur ces bonnes paroles, je te laisse le mot de la fin, non pas parce que je m'avoue vaincu/vainqueur (j'ai dépassé ce stade puéril), mais juste parce que quoi qu'on dise, on restera chacun arc-boutés sur nos positions, ne serait-ce parce qu'en fait on ne débat pas de la même chose.
    Toi, tu te lamentes (pas employé dans le péjoratif) de la disparition de l'ancienne Stella.
    Moi, je dis que de toute façon l'ancienne Stella n'existait pas et que la dernière Stella vient d'être également supprimée. Et j'imagine que c'était probablement pour une bonne raison. Je laisse le bénéfice du doute à Luna car on ne sait rien d'elle (tout en espérant que Tabata dit juste et que Stella ne sera pas un pot de fleurs que le héros devra aller libérer dans sa tour d'ivoire).
    Sans rancune aucune !
    spilner posted the 08/09/2015 at 12:10 PM
    Lepqdujv
    Comme je l'ai dit, la "Stella" de 2013 etait deja la Luna de FFXV tant elle lui ressemble, et tant elle a perdu de tout son charme
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 12:17 PM
    Non, au moment de l'annonce Versus XIII devenant XV (soit au moment du trailer E3 2013), les deux étaient présentes dans le jeu. La fille était bien Stella.
    La décision a été prise plus tard. Ils n'ont pas laissé planer le doute volontairement. Ils ne sont pas idiots, ils savent que ça aurait déclenché une crise chez les "core" fans.
    justx posted the 08/09/2015 at 12:41 PM
    ca sert a rien de faire des conclusion en mode c'est dommage alors qu'on a pas toute les piece du puzzle. elle avait l'air cool dans le trailer mais c'est completement hors contexte. si ca se trouve dans la trame globale sont role n'etait pas aussi defini que Luna bref.

    C'est jute des bribes d'info ici et la.
    lusso posted the 08/09/2015 at 12:45 PM
    regis77 Grandi un peu, t'es pas obligé de te comporter comme un décérébré quand t'es pas d'accord avec quelqu'un. Pour énormément de personnes ces 2 persos sont identiques. Si il faut les mettre sous la même luminosité avec la même coupe de cheveux pour que tu puisses le concevoir, ben désolé mais c'est pas toi le physionomiste. Dans tous les cas les vieux débats sur le fait que Stella et Luna soient des jumelles ou la même personne n'avaient pas lieu pour rien...
    lusso posted the 08/09/2015 at 12:47 PM
    lepqdujv Tu vois je te l'avais dit xD Tes liens ne marchent pas, dommage si ils montrent la superposition des 2 visages....
    justx posted the 08/09/2015 at 12:57 PM
    regis77 lepqdujv spilner lusso
    je voulais pas m'en meler mais c'est absurde
    Voila comparaison donc entre luna et Stella avec les lien posté plus haut (y avait un souci dans l'adress url un petit morceau de code en trop )
    1/
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/30/140930121746476212.jpg
    2/
    https://38.media.tumblr.com/4d5938009e952d13540ec9d7e27932a9/tumblr_ncfrpulbof1r099lao1_500.png
    3/
    http://bitspers.com/wp-content/uploads/2014/09/Final-Fantasy-15-Comparaci%C3%B3n-Gr%C3%A1fica.jpg
    lusso posted the 08/09/2015 at 12:58 PM
    justx Et ca suffira même pas à mettre tout le monde d'accord
    justx posted the 08/09/2015 at 01:01 PM
    lusso
    jpeu rien faire de plus mais bon... c'est qu'un visage au final, qu'elle soit plus rondelette ou ai des yeux plus en amande ca n'en fera pas un meilleur jeux, ni meme un meilleur perso.

    je pense que ca reste le meme perso juste un petit peut retouché... c'est pas comme si on avait d'un coté Kim kardashian et de l'autre beyonce
    lusso posted the 08/09/2015 at 01:02 PM
    justx D'accord avec toi, même perso avec changement de moteur et quelques vagues modifications. Ils se sont pas fait chier à jeter un perso pour refaire tout un design derrière.
    spilner posted the 08/09/2015 at 01:04 PM
    Lepqdujv
    Sauf que dans le trailer 2013, il n'y avait aucune trace de Luna, et la "nouvelle Stella" etait deja evincée de ce dernier tant on ne la voyait plus (a part au tout debut ou on voyait une blonde enfant, qu'on ne peut clairement pas affirmé etre Stella)

    Luna etait deja clairement en chantier c'est certain, surtout que Stella ne ressemblait deja plus a Stella mais a Luna
    lusso posted the 08/09/2015 at 01:05 PM
    justx Ce qui m'impressionne c'est le fanatisme de certain pour un perso qu'on voit 30 sec dans les vidéos de versus XIII et qui crachent sur Stella qu'on voit pas plus longtemps dans les derniers trailer, sachant qu'elles ont le même tronche.
    justx posted the 08/09/2015 at 01:12 PM
    lusso
    c'est clait qu'on ne savait rien de se personnage a part qu'elle etait mignonne. tout ce qu'on sait d'elle se trouve sur cette article et se resume a un bel atwork.

    faut voir ce que luna a a proposer meme elle ausi c'est pareil on ne l'a meme pas vu en entier ce personnage on juste eu droit au haut du corps et a un visage.

    Difficile de juger
    kikibearentongues posted the 08/09/2015 at 01:22 PM
    Luna.
    lepqdujv posted the 08/09/2015 at 02:21 PM
    Justx Merci
    Lusso Totalement d'accord, on jugera manette en main
    requin posted the 08/09/2015 at 03:10 PM
    Foxstep qu'en est il de la brune ?
    foxstep posted the 08/09/2015 at 03:22 PM
    requin Aucune idée, mais d’après certains elle est toujours prévu.

    justx c'est clait qu'on ne savait rien de se personnage a part qu'elle etait mignonne.

    Et qu'elle dégager une personnalité et du charisme. bon après c'est pas à la porté de tout le monde du capté ça , mais ça c'est un autre sujet.

    Après osef du comparo Luna/Stella, après si elle la remplace vraiment, bah donc ce cas elle ne dégage clairement pas ce que Stella dégager dans les premiers trailers. Bref on ne peux qu’être déçu d'apprendre qu'un tel perso tel que Stella qui s'annoncer juste épique à bien des niveau se fasse simplement jarter.
    yukilin posted the 08/09/2015 at 03:27 PM
    Non mais ça fait des lustres qu'il a été officialisé que Stella est devenue Luna car le scénario l'exigeait...
    neezy posted the 08/09/2015 at 06:25 PM
    MDRR Sa fait 3, 4 mois qu'ont est au courant mon pote. Même si je suis toujours aussi deg' et que j'aimerais bien voir ce qu'aurais donné le VersusXIII d'origine ( peut etre dans un REMAK dans 20 ans ahah )
    justx posted the 08/09/2015 at 07:58 PM
    foxstep

    je trouve ca tres subjectif. moi je ne la trouvis pas epic, le seul moment ou on peut un peut tater de sa personnalité. C'est lorsqu'elle et noctis on une conversation en face du tableau de deesse Etro avant que leur conversation ne soit gaché par l'invasion des soldats et le crash d'un vaisseau dans le building.

    Dans ce petit moment ce qu'on peut voir d'elle n'est absolument pas transcenant. Oui, elle a l'air sympa comme perso mais c'est une belle frimousse qui est censé se marié avec noctis... Elle est tout simplement generique a souhaut, d'accord c'est pas Vanille de FF13 mais c'est le cliché d'un autre perso de manga que t'as deja vu 1000 fois. Elle ne degage aucune force, si elle etait censé etre la rivale ou une force capable de faire front a noctis elle en donnait pas du tout l'impression, au contraire. donc pour moi ca semblait evident qu'elle allait etre modifié ou retravaillé pour avoir un resultat plus probant. c'est ce qu'ils ont fait.

    C'est pas une grande perte vu qu'on ne nous a rien annoncé sur ce personnage, tout etait speculation. comme je dit ce qu'on peut conclur de cette histoire et de ce personnage est completement subjectif. dans les fait c'etait juste censé etre quelqu'un d'aussi redoutable que noctis.