profile
Final Fantasy Versus XIII
7
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
jinn > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    liquidsnake66, kiribati, furtifdor
    posted the 04/28/2015 at 01:33 PM by jinn
    comments (50)
    guiguif posted the 04/28/2015 at 01:34 PM
    Ouaip, d'ailleurs j'ai joué a la demo pas plus tard que ya 2 semaines...
    shiranui posted the 04/28/2015 at 01:38 PM
    c'est une blague
    jinn posted the 04/28/2015 at 01:38 PM
    guiguif

    Yes Final Fantasy XV c'est ça ? Rien à voir avec la vidéo postée au dessus.

    http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141226211953/finalfantasy/images/5/5d/Cindy-FFXV.jpg
    xyldan posted the 04/28/2015 at 01:40 PM
    Critiquer un chara design puis citer Star Ocean 5
    guiguif posted the 04/28/2015 at 01:40 PM
    jinn Si si, ya le meme hero c'est juste qu'il a troqué sa tenue "sac poubelle" contre une tenue plus soft, qu'il a des potes et qu'il est dans un autre lieux que celui de la video (tu sais dans les RPG on est rarement tout seul et dans un seul lieu)

    jinn posted the 04/28/2015 at 01:45 PM
    guiguif

    Quand même curieux que ce nouveau lieu soit le seul qu'on voit depuis 2 ans maintenant. n'est-ce pas ?

    xyldan

    Ce n'est pas le charadesign que je critique, mais bien l'ambiance qui aujourd'hui et depuis que c'est devenu FFXV fait plus balade entres potes qui chasse dans la forêt que autre chose.

    J'attends pas autre chose y'a la FF Family pour faire front ici

    Mais toi aujourd'hui tu préfères les trailers de FFXV moi je préfère ceux de VS XIII, juste question de goût.
    excervecyanide posted the 04/28/2015 at 01:45 PM
    ff15 fait penser à jade empire sans la féérie et sans la personnalité... curieux de voir ce que ce jeu va donner et il va falloir attendre le tgs 2015... surtout après tous les épisodes du 13 qui ont détruit le prestige de la série qui l'a finalement mener à une franchise ordinaire.
    xyldan posted the 04/28/2015 at 01:49 PM
    jinn On a vu plusieurs lieux différents à travers les trailers et on sait que la chasse dans la forêt n'est qu'une région du jeu. D'ailleurs les régions devraient être très différentes entre elles.
    liquidsnake66 posted the 04/28/2015 at 01:49 PM
    +1 je trouve aussi que l'ambiance de ce FF est partie en cacahuète
    guiguif posted the 04/28/2015 at 01:57 PM
    excervecyanide Imagine FF7 ou FF8 en full 3D et dis moi si ya de la feerie ? Nan.

    jinn et bien xyldan a tout dit. Ils ont porté la com sur cette region car elle etait dans la demo, rien de plus, maintenant d'autres chose vont arriver
    jinn posted the 04/28/2015 at 01:59 PM
    guiguif

    On va attendre alors, même si je suis persuadé que ça sera plus dans le style Duscae que Versus au final.
    shambala93 posted the 04/28/2015 at 02:02 PM
    Tient le cirque des pseudo fan FF continue ^^
    deum posted the 04/28/2015 at 02:03 PM
    "qui est now" tu parles comme un kikoolol mais tu reproches à un jeu vidéo japonais d'avoir crée des personnages ayant des coupes typées japonaises ?
    guiguif posted the 04/28/2015 at 02:04 PM
    jinn quel style "Versus" ? Ya rien de different hormis le gameplay moins "KH" qu'avant, l'univers et les persos sont les memes, le decors de ta video est present dans le trailer de l'E3 2013.
    excervecyanide posted the 04/28/2015 at 02:05 PM
    guiguif à l'époque ff7 et ff8 jouaient bien leur rôle... des jeux super laid qui piquaient vraiment les yeux avec des cinématiques de ouf...

    en passant dans une heure... gamekult + xenoblade X + live
    vyse posted the 04/28/2015 at 02:05 PM
    guiguif je regrette juste le gameplay présenté en 2013..
    deum posted the 04/28/2015 at 02:06 PM
    furtifdor posted the 04/28/2015 at 02:06 PM
    jinn complètement d'accord avec toi! Je pense que FF XV n'a plus rien à voir avec le Versus XIII que Nomura nous à montré (même le derner trailer en 2011) et je trouve Noctis complètement dénaturé!

    Après, j'attend de voir le jeu final avant de me faire un avis définitf, mais pour le momment, je sent plus le coup du:

    SE à Tabata : "- On veux FFXV pour 2016, donc, tu fini le jeu en vitesse en gradant à peu près le look des héros et basta!"
    SE à Nomura : "- Tu peux tuer le temps sur KH III en attendant qu'on Finisse ton jeu, allez, oust!"
    kikibearentongues posted the 04/28/2015 at 02:08 PM
    Et si on attendait un peu pour juger les persos et l'ambiance ?
    testament posted the 04/28/2015 at 02:10 PM
    Badass !
    guiguif posted the 04/28/2015 at 02:14 PM
    excervecyanide Des jeux super laid ? Pour l'epoque c'etait juste des tueries visuelle, surtout le 8. Et ne parlons pas du 9.
    Merci pour l'info
    jinn posted the 04/28/2015 at 02:21 PM
    furtifdor Tu as tout compris, au moins un qui a compris le billet. Le reste est aveugle, émotionnellement trop impliqués par l'amour porté à cette licence.

    N'allons pas trop loin dans la critique, au risque d'être catalogué d'anti FF voir de racisme envers les coupes de cheveux japonaises comme deum qui n'a visiblement rien compris au débat.
    deum posted the 04/28/2015 at 02:22 PM
    Jinn : Incapable de comprendre mon commentaire.
    excervecyanide posted the 04/28/2015 at 02:28 PM
    guiguif tu as sans doute joué sur pc car sur ps c'était laid... mondieux que c'était pas beau, les jeux n64 semblaient être des chef d'oeuvre à côté...
    kabuki posted the 04/28/2015 at 02:30 PM
    Rien vue du scénario, ni de l'univers ... est ça pleurniche déjà
    shido posted the 04/28/2015 at 02:36 PM
    kabuki ils on déjà fini le jeu 2 fois , donc ils savent de quoi il parle
    jinn posted the 04/28/2015 at 02:37 PM
    excervecyanide

    T'abuses un peu, t'étais vraiment de la partie quand FF 8 est sorti ? car à l'époque c'était the claque, il était techniquement irréprochable et sur PS1 peu de RPG avaient cette qualité là, même FF9, Vagrant Story et Legend of Dragoon n'étaient pas aussi beau que le 8.
    neyrus posted the 04/28/2015 at 02:38 PM
    Haha non mais sérieux faut arrêter avec ces débilités.

    Nomura s'est barré pour se concentrer sur KH3, et ça, c'était l'année dernière. Donc selon toi, en moins d'un an, ils ont eu le temps de changer tout l'univers que Nomura avait créé et mis en place ? C'est quand même pas compliqué à comprenre que N-O-N ! C'est simplement que depuis, ils ont une autre façon de communiquer le jeu à son public. Nomura voulait montrer son côté Impérial et Sombre, tandis que Tabata se concentre sur la diversité qu'il peut y avoir dans le jeu (en montrant ENFIN du gameplay), ce qui n'empêche pas que le scénario est sûrement resté "sombre" (entre guillemets parce que j'ai vu nulle part que ça devait être le FF le plus sombre).

    Après ce qui est de la complainte Boys Band, bravo ! Tu fais parti des gens qui ont des arguments au top du top.... des abysses. Mais ce qui est drôle, c'est que ce boys band tu vas sûrement jouer des heeuures avec. M'enfin.

    excervecyanide : d'accord avec toi pour FF7, c'était pas vraiment beau graphiquement mais innovait tellement. Par contre, pour FF8 et 9, là non, c'était des merveilles techniques et visuelles pour l'époque. C'est ce qui a mené Squaresoft sur le podium des meilleurs développeurs !
    akinen posted the 04/28/2015 at 02:43 PM
    Ouais au moins ça fait quelques joueurs débiles de moins. Si il faut vous prendre par la main pour comprendre qu'une démo ne représente pas tout un jeu. Merci de considérer le 1er monde de diablo 3 ou bien la 1ère plaine de DAI comme représentant 100% du design du jeu.

    Si vous y connaissez rien aux jrpg, si vous pensez que les meilleurs jrpg restent colorés du début à la fin, abandonnez.
    jinn posted the 04/28/2015 at 02:47 PM
    neyrus

    Un abysse de conneries, à la base c'était un double projet.

    FFXIII était la lumière et le versus l'ombre, c'est censé être le Final Fantasy le plus noir et violent crée par Square. Va te renseigner sur les origines du jeu, et désolé pour le terme de Boys Bands, je vois que tu es personnellement concerné

    akinen

    Manquait plus que toi pour nous expliquer ce qu'est un JRPG de qualité
    Tu te prétends fan de JRPG pour les 3 derniers FF sont justes une insulte à ce genre, Keep it up
    neyrus posted the 04/28/2015 at 02:47 PM
    akinen +1000
    hyoga57 posted the 04/28/2015 at 02:48 PM
    shido kabuki Apparemment pour certains, finir l'épisode Duscae de Final Fantasy XV est suffisant pour donner un avis objectif.
    shido posted the 04/28/2015 at 02:51 PM
    hyoga57 bah tu sais a force de bouffer des jeux de merde qui dure a peine 5H . ils on cru que c’était le vrai jeu
    denim posted the 04/28/2015 at 02:52 PM
    "même FF9, Vagrant Story et Legend of Dragoon n'étaient pas aussi beau que le 8."

    Ce qu'il ne faut pas lire. Que tu n'adhère pas à la direction artistique de VS et FF9, mais réussir à dire qu'ils n'étaient pas aussi beau, c'est de la mauvaise. VS surpasse techniquement FF8, et de loin. J'ai jamais accroche à la patte artistique de Nomura, c'est vrai. Mais Vagrant Story reste bcp plus détaillé que FF8 (et forcement, Minagawa/Yoshida n'utilisaient pas la même luminosité que Nomura)
    hyoga57 posted the 04/28/2015 at 02:54 PM
    shido Et dire que certains attendent ce jeu comme le messie (attention, je dis pas que le jeu est mauvais, mais il y a eu bien mieux sur PS3, Wii et même sur Xbox 360) le monde du J-RPG à bien changé.
    excervecyanide posted the 04/28/2015 at 02:55 PM
    neyrus jinn 7-8-9 étaient de super jeux... particulièrement le 9 en ce qui me concerne, mais le 7 était pas beau et 8 ne cassait rien graphiquement... les graphiques pour mois ça n'a jamais été un problème... mais dans les ff puisque les cinématiques étaient incroyablement belles, la transition avec le vrai jeu trenchait violemment parfois...

    onimusha 3 par exemple... la cinématique d'intro doit être la plus belle que j'ai vu, mais quand ont commence à jouer, mondieux que c'est odieux
    jinn posted the 04/28/2015 at 02:58 PM
    denim

    Vagrant Story est mon RPG favoris all time, mais techniquement FF8 fait quand même plus de trucs...

    shido 165 h sur Bloodborne, 2ème NG +. Merci au revoir, au lieu de passer 300 heures sur tes jeux, va voir ce qui se fait ailleurs, ça te ferait pas de mal

    hyoga57 Je n'ai pas fait Duscae, je suis pas un fanboy, j'ai fait Type 0 sur PSP, c'était bidon, je fais pas partie des pigeons qui achètent des jeux en carton pour une démo
    neyrus posted the 04/28/2015 at 02:59 PM
    jinn oui et ? et je sais que c'était censé être le "revers" du XIII, se passant dans Fabula Nova Crystalis. Et alors ? c'est parce qu'il est devenu FFXV qu'il n'est plus sombre ? T'as vu ça où ?

    Qu'il soit sombre, ok cool. Qu'il soit LE plus sombre, on s'en bats les. On veut un scénario et une narration en béton.

    "je vois que tu es personnellement concerné" : essaye encore, t'arriveras ptetr à trouver une bonne vanne.
    testament posted the 04/28/2015 at 03:04 PM
    hyoga57 + 1000, c'est pas difficile de faire mieux que les FF actuels...
    hyoga57 posted the 04/28/2015 at 03:04 PM
    jinn Tant mieux, tu me rassure, j'ai également fait Type-0 et Final Fantasy XV ne m'intéresse pas, car pour moi la franchise est morte avec Final Fantasy XII.

    Bon on va rentrer dans le débat.

    Final Fantasy VIII était beau, hyper beau, mais ne soyons pas hypocrites, Final Fantasy IX surpasse le huitième volet graphiquement, c'est juste que comparer les deux est débile.

    Final Fantasy VIII à un univers cyberpunk, tandis que Final Fantasy IX propose un univers médiéval très moyenâgeux, de ce fait, le style graphiquement est juste différent, mais Final Fantasy IX est bien plus réussi (juste au cas où, je préfère le VIII au IX), les décors de Final Fantasy IX sont hyper détaillés, il suffit de voir le début dans la ville d'Alexandrie pour s'en convaincre, le level design est globalement meilleur et l'animation vraiment exemplaire, j'ai rien contre Final Fantasy VIII, mais ce n'est hélas pas le plus beau Final Fantasy de la PS1.
    hyoga57 posted the 04/28/2015 at 03:06 PM
    testament Si il y aurait eu un débat Final Fantasy XIII Trilogie vs Hyperdimension Neptunia, là ça aurait été difficile de trancher.
    testament posted the 04/28/2015 at 03:11 PM
    hyoga57 C'est méchant pour HN....
    jinn posted the 04/28/2015 at 03:12 PM
    Pas question de vanne mais tu fais de la musique pour jeunes décérébrés en perte de repères, j'ai du toucher un point sensible pour que tu insistes sur cet argument du boys band. Et vu ta bannière ça le confirme encore plus.

    Tu t'en bas les c**illes, prend pas ton cas pour une généralité merci.

    C'est parce qu'il prenait volontairement une orientation sombre et violente que ce FF était intéressant. Là c'est juste un énième FF qui sera tout aussi niais que le 10 le 12 (qui avait au moins le gameplay pour lui) et surtout le 13 qui frôle le titre de RPG le plus niais avec Eternal Sonata.

    Moi tout ce que je vois dans le plan média, c'est de la balade, de la forêt, un chien, une mécano avec des gros lolos et rien d'autres depuis 2 ans. On verra à la GamesCom si ils ont autre chose à montrer.
    testament posted the 04/28/2015 at 03:25 PM
    akinen posted the 04/28/2015 at 03:29 PM
    jinn Je joue à plein de jrpg et je ne crois pas qu'il n'y a que FF13 sur les 13 Final fantasy canonique Et oui si t'étais un véritable joueur de jrpg, tu aurais su que dans FF7, il y a des plaines,de la musique salsa, des blagues, des musiques débiles, des mecs déguisés en femme, un parc d'attraction, des mascotes etc...

    Arrêtes de faire des articles où tu démontre à chaque fois ton ignorance.
    akinen posted the 04/28/2015 at 03:30 PM
    Et puis qu'est ce qu'on s'en fiche de ton pedigré. Même un homme politique blindé de diplome, chirurgien et millionnaire peut débiter des débilité.

    Si t'es pas intéressé par FF15, fais pas d'article dessus.
    shido posted the 04/28/2015 at 03:36 PM
    jinn au lieu de passer 300 heures sur tes jeux, va voir ce qui se fait ailleurs, ça te ferait pas de mal

    dsl de jouer au jv et non brasser de l'air sur une démo . Vu que ta fini le jeu il ressemble a quoi le dernier boss ??
    neyrus posted the 04/28/2015 at 03:37 PM
    Dude ! J'insiste aucunement là-dessus, et ne crois pas que tu as touché quoique ce soit de ma personne. C'est simplement con et chiant de voir toooouuuus ces articles et commentaires qui EUX se focalisent sur ça, et j'en juge que c'est pas ça qui va dire que ce sera un bon ou mauvais jeu. Faut voir plus loin.
    Ma bannière n'a rien à voir avec ça, sinon même System of a Down serait ce qu'on appel un Boys Band

    Ton article est tout aussi subjectif que mon com', TU veux que qu'il soit LE plus sombre. Et je pense que le jeu sera bien sombre, on n'a plus qu'à attendre. Oui, c'est tout ce qu'on voit pour le moment. Je préfère en voir très peu, parce qu'à l'ère des medias et internet on a tendance à trop montrer avant même que le jeu sorte. Il n'y a de surprises... Tu peux mater un trailer et être baisé.

    FFX est un bon Rpg, ça reste pour moi le dernier FF digne.... le reste et pour ce qui est d'Eternal Sonata, il fait parti des jeux qui m'insupportent. Au moins un point en commun.
    iglooo posted the 04/28/2015 at 07:22 PM
    deum super image, tout est "dit" effectivement
    iglooo posted the 04/28/2015 at 07:28 PM
    neyrus techniquement Slayer aussi est un "boys band"