ripley > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/02/2015 at 05:14 AM by ripley
    comments (112)
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 05:18 AM
    Tout ça parce qu'on traite son pote le nain "Sarkozy"...

    "Nicolas Sarkozy a VRAIMENT changé... Il est PIRE qu'AVANT !"

    On sait tous de qui vient cet ordre ! En tous cas, c'est un coupo porté à la démocratie et à l'humour ! Ils ont sauté sur l'occaz de la mort de De Greef pour faire sa connerie !

    Bolloré, FDP !
    megaman posted the 07/02/2015 at 05:18 AM
    dommage, m'enfin du coup j'imagine qu'ils vont sortir une intégrale ultimate edition, vais tet la prendre, mwarf
    aiolia081 posted the 07/02/2015 at 05:23 AM
    Comme l'a dit Remy Gaillard : Malheureusement, Alain De Greef, créateur des Guignols, est mort deux fois cette semaine
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 05:26 AM
    Vu que le nain a donné l'ordre de supprimer "Les Guignols", ben nous, on va supprimer le nain des élections :

    NE VOTEZ PAS POUR CET ASSASSIN DE LA CULTURE !

    aiolia081 De Greef n'est même pas enterré, putain... D'où c'est normal cette attitude ?
    mayafey posted the 07/02/2015 at 05:30 AM
    Je suis furax ! Mais ce qui me dégoûte le plus, c'est que Bolloré a bien fait sa pute. Navrée de la vulgarité, mais là, je ne peux pas choisir mes mots. Le créateur vient à peine de nous quitter que l'autre s'empresse de détruire une de ses plus grosses réussites.
    octobar posted the 07/02/2015 at 05:30 AM
    En 2007 c'était le Vrai Journal de Karl Zero qui s'est fait supprimer par Sarkozy. Là ce sont les guignols... Et après on va dire que c'est une chaîne de gauche...

    J'ai qu'une hâte c'est qu'on les retrouve sur internet.
    octobar posted the 07/02/2015 at 05:36 AM
    mayafey Non mais ce mec a aucun amour propre qu'est ce que tu crois...

    le télévision de toute manière pour moi est un média du passé, anti-démocratique, influencé par des actionnaires puants. Y a rien à en tirer.

    Alors faut faire le tri, il reste Arté ou autres, mais des groupes privés comme TF1, M6, Canal c'est de pire en pire.

    Il faudrait instaurer la télé-libre où le citoyen aurait un droit de regard sur les programmes et pourrait intervenir.
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 05:40 AM
    octobar Genre les chaines publiques ?
    Sinon ouai si on peut les retrouver sur internet, j'espère une reconversion de leur part
    spawnini posted the 07/02/2015 at 05:43 AM
    Ça fait très longtemps que je n'ai pas regarder les guignols (heu en faite, je ne regarde quasiment jamais la télé) mais j'aimais bien à l'époque. Dommage pour les fans . En tout cas, elle aura durée un long moment chapeaux .
    octobar posted the 07/02/2015 at 05:45 AM
    cladstrife59 posted the 07/02/2015 at 05:47 AM
    Triste, j'en regardais de temps en temps et même si c'est souvent très cru c'était dans le vrai.
    Honteux de la part d'un politicien.
    aiolia081 posted the 07/02/2015 at 05:47 AM
    rick2746 On est d'accord, c'est un putain de non respect totale, c'est genre "c'est bon il est enfin mort, on peut supprimer son bébé maintenant"
    octobar posted the 07/02/2015 at 05:49 AM
    aiolia081 ouais c'est un manque de respect mais bon d'un autre côté le mec n'était plus directeur des programmes depuis longtemps aussi... A tout moment ça aurait pu disparaître.
    guiguif posted the 07/02/2015 at 05:49 AM
    Je sens venir les levés de boucliers, ça va chier
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 05:53 AM
    aiolia081

    octobar C'est la manière de faire qui est complètement gerbante ! De Greef vivant, Bolloré ne touchait pas aux Guignols, mais maintenant qu'il est plus là, hop, circulez, y a rien à voir ! NON !

    Comme beaucoup, j'appelle au boycott de CANAL, des chaines qui en font partie, et de ne pas voter pour le nain en 2017 ! Je prefere encore Hollande ou Bayrou, tiens...

    Il faut sauver Les Guignols !
    octobar posted the 07/02/2015 at 05:56 AM
    rick2746 visiblement ça faisait un petit temps qu'il s'intéressait à la programmation de la chaîne, il a notamment mis son veto sur la présence de Laurence Ferrari au Grand Journal.

    D'un autre côté moi je suis pour une renaissance des guignols sur internet. Je suis sûr que même sur Canal + les auteurs devaient parfois se modérer niveau sketchs. Du coup les voir avec une vraie liberté de ton serait top.
    iiii posted the 07/02/2015 at 05:56 AM
    Décidément le rire et la satire devient vraiment ennemi public numéro un dans la dictature France.

    Espérons que le concept des guignols rebondisse sur une autre chaîne.
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 05:59 AM
    octobar stellarsoul Si jamais Les Guignols passent sur une autre chaine, même Youtube, canal et toute la clique va s'en prendre plein les dents pendant un sacré moment...
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:00 AM
    stellarsoul malheureusement trop peu de chaines ont une liberté de ton comme canal plus... Arté à la limite... mais bon c'est franco-allemand c'est pas trop le thème.
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:01 AM
    je pense qu'on va pas retrouver Groland non plus d'ailleurs... En même temps eux ils me font plus rire des masse.
    geugeuz posted the 07/02/2015 at 06:03 AM
    Toute mon enfance cette émission
    iiii posted the 07/02/2015 at 06:03 AM
    rick2746 sur youtube ca serait archi contrôlé de toute facon.
    l'élite pose ses billes partout.

    octobar c'est clair mais même arte c'est ultra dirigé comme info


    Les seules chaînes relativement i dépendantes faut aller les chercher dans les fonds de tiroir du câble.

    Et même une chaîne avec le thème natgeo wild arrivera a te proposer un message politique entre deux reportages sur les lions
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:04 AM
    de l'esprit canal il reste plus que des cendres en tout cas... Les guignols étaient encore un peu l'ADN de cette chaine.
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:05 AM
    stellarsoul indépendantes ?... Lol, la plus part des chaînes du câbles appartiennent à des groupes privés qui s'en servent ni plus ni moins que pour faire de la pub...
    iiii posted the 07/02/2015 at 06:08 AM
    octobar oui c'est sur.
    mais quand je disais indépendant je voulais dire de tout message politique.
    Après oui effectivement quasi aucune ne l'est.
    darksly posted the 07/02/2015 at 06:09 AM
    Canal vivant des ses abonnements, la reponse à leur offrir est toute trouvée ( "d'autant qu'entre bein sport, les chaines spécialisées, netflix et le net on trouve facilement aussi bien si ce n'est mieux.)
    gallagher posted the 07/02/2015 at 06:15 AM
    Quel pute ce Bolloré, et Sarko par extension.
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:18 AM
    Sarkozy avait fait virer PPDA du 20H de TF1 aussi je vous rappel pour avoir osé comparer Sarko à un petit garçon. x)

    Maintenant c'est au tour de sa marionnette de foutre le camp.

    Elle est belle la démocratie.
    karbon posted the 07/02/2015 at 06:22 AM
    rick2746

    On sait tous de qui vient cet ordre ! En tous cas, c'est un coupo porté à la démocratie et à l'humour ! Ils ont sauté sur l'occaz de la mort de De Greef pour faire sa connerie !

    Qu'on l'aime ou pas, ce n'est pas comme si Dieudonné n'avait pas tirer plusieurs fois la sonnette d'alarme.

    On a pas été Dieudonné, peut-être que les gens seront Guignols de l'info ...
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:23 AM
    karbon osef de Dieudonné.
    karbon posted the 07/02/2015 at 06:23 AM
    darksly

    Les gens sont beaucoup trop individualiste, tant que ça ne les touches pas directement dans leur quotidien ils s'en tapent.

    Je rêve que toute la populasse se réunisse pour retourner ce pays, faire table rase pour repartir sur de bonnes.

    octobar

    Je m'en fou de ton avis.
    kirk posted the 07/02/2015 at 06:25 AM
    Très bien je conchie canal pute
    darksly posted the 07/02/2015 at 06:27 AM
    karbon comme tu dis avec le taux d égoïsme actuel et le fait que notre classe dirigeante ( touts bords confondus ) sait extrêmement bien nous monter les uns contre les autres, on ne verra jamais les gens se soulever pour autre chose que leur petite personne.
    amorphe posted the 07/02/2015 at 06:27 AM
    De mieux en mieux, ces "medias".
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:28 AM
    karbon Dieudo et son humour bancale dans l'Antisémite on s'en passe.
    karbon posted the 07/02/2015 at 06:32 AM
    darksly

    Malheureusement, et ils savent utiliser cet égoisme, de plus De gaulle avait raison, les Français sont des veaux !

    octobar

    C'est ton avis et surement l'avis d'autre, ce n'est pas ce dont je parle, je parle du fond, et Dieudonné a entièrement raison, ce drame pour la liberté d'expression ne fait que le prouver, tant que le mot antisémite n'est pas lié à la vérité ça devrait convenir à toute la populace lobotomisé par la télévision et les journaux, ça devrait être suffisant pour expliquer à tous ces gens que la liberté d'expression en France n'est qu'une farce, toutes proportions garder bien entendu ...
    aiolia081 posted the 07/02/2015 at 06:32 AM
    octobar Oui c'est clair, mais là le timing pouvait être plus mauvais ... comme de part hasard
    maxleresistant posted the 07/02/2015 at 06:36 AM
    Parce que la tv française n était déjà pas assez lisse...
    iiii posted the 07/02/2015 at 06:37 AM
    karbon +1 pour D il n'y a pas de hiérarchie dans l'humour.
    Surtout qu'il est excellent et trés bon le D.

    Se plaindra de l'arrêt des guignols et dire qu'on s'en fou de l'interdiction de D

    raler pour raler quoi
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:40 AM
    karbon On s'en rend compte depuis des lustres, la connivence entre les médias et les politiques n'a jamais été un secret notamment lorsqu'on sait que les plus grands pontes de ces deux milieux se retrouvent à des dîners à Paris organisé par le groupe "Le Siècle" mais merci quand même...

    Je vous invite à regarder le film "Les Nouveaux Chiens de Gardes" qui décrypte de manière hyper claire la situation et dénonce le panier de crabe que représente cette sphère médiatico-politico-financière. Rien de mieux pour s'informer.
    supasaya posted the 07/02/2015 at 06:41 AM
    Perso, je trouve que c'est une bonne chose car ils se renouvelaient pas et c'etait de moins en moins drole...
    Bon, step 1 : les guignols. Maintenant step 2 : drucker
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:45 AM
    Perso j'ai pris un abonnement à "Arrêt sur images" qui pareil est une émission qui s'est fait arrêtée alors qu'elle était excellente et revit aujourd'hui sur internet.

    4€ par mois pour avoir du vrai journalisme et un décryptage pertinent de l'actualité même celle qui passe inaperçue ça vaut le coup.

    Et et... Ils parlent même Jeu vidéo !
    hatwa posted the 07/02/2015 at 06:48 AM
    rick2746 t'es sérieux ? Sarko président n'a rien fait pour interdire les Guignols alors qu'il s'en prenait plein la tronche...
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 06:49 AM
    en même temps les guignoles c'est de la merde depuis au moins 15ans donc bon c'est pas une perte ....
    octobar posted the 07/02/2015 at 06:50 AM
    supasaya C'est vrai que dans un sens je serais vraiment pour que les guignols se développent sur internet avec du coup une émission plus longue hebdomadaire et des auteurs qui décapent.

    Mais bon symboliquement c'est quand même triste, surtout vu de quelle manière c'est fait.
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 06:58 AM
    hatwa Bolloré est le pote du nain (la preuve, tu n'as pas entendu parler du yacht de Bolloré ?) et les guignols critiquent ÉNORMÉMENT Sarko avec le slogan que j'ai mis plus haut. Ca, le nain, ça lui plait pas parce que les Guignols jouent pour beaucoup dans une élection presidentielle, tu me suis ?

    Et donc, il a estimé que si les Guignols disparaissaient, il pourrait gagner du terrain... Mais manque de pot, on sait tous qui a fait le coup...

    karbon Quel rapport avec Dieudonné ???
    xslayx posted the 07/02/2015 at 07:01 AM
    Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, ils doivent décider du futur ces jours qui viennent, info via la radio
    hatwa posted the 07/02/2015 at 07:06 AM
    rick2746 Oui, et donc, quand Sarko était président, qu'il était tout puissant, il n'a pas pu faire taire les Guignols. Mais là qu'il coule sous les affaires, qu'il n'est plus au pouvoir, oui.

    Ok.
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 07:07 AM
    hatwa Parce que De Greef était vivant ! ^^ Comment t'as pas pu penser à ça ?
    hatwa posted the 07/02/2015 at 07:09 AM
    rick2746 De Greef était donc + puissant que Sarkozy président ! Ok.
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 07:11 AM
    hatwa Qualque part oui, dans le sens ou De Greef était le créateur des Guignols, l'émission était intouchable... Tu saisis ?
    roivas posted the 07/02/2015 at 07:11 AM
    Bon ben une raison de plus regarder canal, c'était un prêt la seule émission que j'appréciai chez eux.
    hatwa posted the 07/02/2015 at 07:17 AM
    rick2746 Non, j'ai du mal à saisir qu'un producteur d'une chaîne de télévision soit plus puissant que le président de la république
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 07:18 AM
    hatwa J'ai dit dans un sens... ^^
    wilhelm posted the 07/02/2015 at 07:29 AM
    Enfin !
    evilchris posted the 07/02/2015 at 07:36 AM
    rick2746 faites comme moi arrêter de regarder la télé
    jojoplay4 posted the 07/02/2015 at 07:37 AM
    Putain non touchez pas au guignols
    kenjushi posted the 07/02/2015 at 07:47 AM
    rick2746 : putain ce que tu balance comme connerie à la minute, c'est incroyable.

    Boloré est un pote à Sarko Ok, mais si tu suivait un peu plus l'actu média tu saurais que Bolloré est le 1er actionnaire de Vivendi (dont dépend Canal+) depuis 2012 ans et que donc si il avait voulu faire taire les guignols il aurai pu le faire plus tôt.

    Il faut surtout voir que depuis 2 ans la case "acces" de canal+ est en chute libre niveau audience (en fait depuis que De Caunes est à la tête du grand journal). A un moment faut prendre des décision pour faire remonter les audiences, et ça passe par une restructuration de cette case.

    Pour le moment, seul le petit journal (qui lui aussi n'est pas tendre avec le nain) est confirmé pour la saison prochaine, le reste on ne sait rien (et au passage, vu les audience du programme de Barthes, il est plutot protéger) Le soucis c'est que les guignols etaient surtout une émission qui devait faire rester les téléspectateur devant l'écran. Ca fonctionnait bien avec Gildas au départ de NPA, puis avec Denisot aussi. Là le soucis c'est vraiment De Caunes qui n'arrivent pas à interessé le public.

    Oui c'est triste que les guignols s'arretent en semaine (si c'est vraiment confirmé, pour le moment non), et on ne sait si c'est un véritable arret ou bien en faire une émission différente hebdomadaire (plutôt que te taper une redif de la semaine le dimanche, pourquoi pas faire un programme de 30-45 min, ça pourrait etre une idée).

    Mais faut vraiment arreté de dire que c'est la faute à Sarko (car déjà avant 2002 ils le descendait bien, pendant son mandat il s'en ai pris plein la gueule) En 2012, Bolloré il a bien voté pour Hdalgo comme maire de Paris, pour un mec de droite c'est etrange non ? Le but de Bolloré, c'est de faire du fric et de l'audience. Pour le fric ça va mais l'audience de canal, c'est en chute.
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 07:52 AM
    kenjushi Tu ne pense pas qu'il l'a fait juste après la mort de De Greef ou encore que ça lui trottait en tête et qu'il a attendu la fin de la saison 2014/2015 pour mettre ça en place ? (D'ailleurs les guignols l'avaient parodié une fois il y a quelques mois, je crois que Bolloré l'a vécu comme un coup de grâce, la provocation de trop)
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 07:57 AM
    kenjushi N'importe quoi ! Tu ne m'oteras jamais de la tête que le nain n'y est pas pour rien !
    supasaya posted the 07/02/2015 at 07:59 AM
    octobar on est d'accord et je pense sincerement qu'ils vont se refaire la cerise sur le net avec une nouvelle team editoriale out ca tout ca...
    Mais je pense que l emissio s'essouflait depuis des annees et que c'etait ineluctable. C'est triste, c'est vrai. Mais si canal se renouvelle pas dans ses programmes, ils'vont se faire bouffer. Deja que le grand journal est en train de couler a cause de l'autre tacheron d'hanouna, la grille access prime time et avant meme est fortement compromise si ils ne s'activent pas.
    La vraie question maintenant : qu'est-ce qui peut remplacer les guignols a 20h ? Hate de voir ce qu'ils vont proposer.
    raeglin posted the 07/02/2015 at 08:02 AM
    28 ans d'émission fini sur le claquement de doigt d'un mec qui n'est pas foutu d'accepter une blague sur sa personne

    Non mais quel connard, j'espère que les responsables des guignols vont tous démissionner et aller autre part, car c'était la seul émission que je regardais encore sur les chaines hertziennes et qui était pas sur Arté.
    poliof posted the 07/02/2015 at 08:03 AM
    Canal + est dans le coma depuis 15 ans. Ils viennent de le débrancher.

    D'un autre côté, je préfère voir Les Guignols ailleurs que sur cette chaîne de vendus qui se dit de gauche tout en étant à l'exacte opposé.

    octobar Il faudrait instaurer la télé-libre où le citoyen aurait un droit de regard sur les programmes et pourrait intervenir.

    Non pas du tout. Si tu fais ça, on va se retrouver avec de la téléréalité, du plus belle la vie et du NCIS H24. Il faut imposer la culture au peuple, imposer des programmes intelligents, il n'y a que comme ça que le peuple pourra progresser intellectuellement, il n'ira pas d'office vers ça, il faut l'y amener, malheureusement.
    octobar posted the 07/02/2015 at 08:04 AM
    supasaya ça s'essoufflait mais régulièrement je trouve qu'ils avez toujours une ou deux bonnes interventions par semaine...

    Moi ce qui m'a toujours saoulé chez les Guignols c'est les blagues qu'ils usent jusqu'au bout et se répétant, des fois tu avais des émissions entières qu'avec toujours le même runing gag...

    Et leurs vannes sur le foot... qui sont jamais bien drôles et qui concernent trop souvent le PSG... franchement osef.
    octobar posted the 07/02/2015 at 08:09 AM
    poliof par principe quand tu veux créer une télé-libre c'est pour que ce soit une alternative à toute la merde qu'on te balance ailleurs... donc non les gens de fait ne proposeraient pas la même chose et évidemment ça serait un minimum militant et pas juste faire pur diffuser du divertissement à la con... avec toutes les chaines qui existent je pense que la télé mériterait d'avoir une chaîne où le citoyen puisse s'exprimer un minimum... A la manière du répondeur de là-bas si j'y suis sur France Inter.

    C'est quand on voit les inter-mi-temps obligés de s'imposer dans les journaux du 20H pour faire passer un message qu'on constate un réel problème.
    denim posted the 07/02/2015 at 08:09 AM
    Liberté d'expression sur une chaine prive (ou publique d'ailleurs)? Les chaines prives sont là pour faire de l'argent et pour faire avancer leur propagande. FoxNews avait demandé à deux journalistes de faire un documentaire; celui-ci n'a jamais été diffusé car il n'allait pas dans le sens de la politique de la maison.

    Autant je n'ai jamais aimé la ligne des guignoles, autant cette disparition est loin de me faire plaisir. Depuis Nulle part ailleurs, les émissions sur Canal sont devenues de plus en plus politique, et ils invitent seulement un type d'artiste. Ça me fait quand même marre de voir qu'à l'époque, même certain groupe de metal était invité (pour ce qui est devenu du metal, c’est pas plus mal non plus). Au fil des années, NPA devient gd, une émission bcp trop politique, avec des invitations d' "artistes" discutable, et de la masturbation intellectuelle avec le grand appati.

    sinon, les guignols peuvent tj camper sur dailymotion. Youtube n'est pas obligatoir. Et vu ce qu'on peut trouver sur DM, je vois mal les censurer
    giusnake posted the 07/02/2015 at 08:20 AM
    la liberté d'expression "je suis charlie"
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 08:25 AM
    poliof Et si les gens étaient intelligents, tu crois qu'ils materaient cette merde de hanouna ?
    poliof posted the 07/02/2015 at 08:29 AM
    octobar avec toutes les chaines qui existent je pense que la télé mériterait d'avoir une chaîne où le citoyen puisse s'exprimer un minimum... A la manière du répondeur de là-bas si j'y suis sur France Inter.
    Tout à fait. Et encore une fois, c'est un principe qu'il faut imposer.

    SINON VIVE ARTE ET FRANCE TÉLÉVISION !
    poliof posted the 07/02/2015 at 08:34 AM
    rick2746 Non, c'est bien ce que je dit. Notre peuple a besoin d'être éduqué culturellement. On doit donc lui imposer des programmes intelligents puisqu'il ne les regardera pas de lui-même. C'est le rôle d'Arte et de France Télé. Ils le font plutôt bien. Reste qu'on devrait interdire les chaines de merde, et là on tombe dans une dictature.
    Au moins, la culture est à disposition. Tous les pays ne peuvent pas le prétendre.
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 08:35 AM
    arf ...

    Le "passqueu parfois , c'est un blessant et pis les povs mait' du monde y sont sensibles (bon,par concernant le sorts des autres, bien sûr)" ...

    Il préférait quand les guignols étaient dans la "découverte" ?
    J'aimerais qu'on m'explique que c'est que la notion de découverte dans une émission politico-satirique ?

    Je m'attends au pire (pour ce qui les remplacera) ...
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 08:36 AM
    poliof octobar Moi j'aimerai bien une chaine un minimum objective déjà, que lorsqu'il y a des débats politiques, que ce ne soit pas déjà tout aseptisé, qu'on laisse tout le monde s'exprimer et non juste des mecs du figaro, de valeurs actuelles ou bien challenge (coucou C dans l'air)
    denim posted the 07/02/2015 at 08:38 AM
    poliof

    "On doit donc lui imposer des programmes intelligents puisqu'il ne les regardera pas de lui-même"

    tu as peur de tomber dans une dictature, mais tu veux imposer des choses en gens? Arte a aussi sa ligne politique. Si on est contre elle, est-on forcément un abrutit?
    arngrim posted the 07/02/2015 at 08:40 AM
    Perso je préfère le Groland que je trouve plus amusant, mais même si je n'ai jamais vraiment aimé les guignols, c'est un triste moment pour tout les fans, surtout que c'était devenu un moment incontournable pour beaucoup de français. Mauvaise nouvelle.
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 08:46 AM
    nan mais les places sont prises, et dès lors il est difficile de faire bouger les choses.
    Les seules vraies solutions réalistes sont de faire ces démarches ailleurs, sans le fameux système consistant à généralement des années de compromissions pour monter en grades.

    Aujourd'hui, le net est le média généralisé le plus libre qu'on ait (c'est pourquoi d'ailleurs, ceux qui tiennent à leurs avantages acquis, souhaitent tant que possible contrôler aussi tout ça, et si ce n'est pas faisable réellement, tout du moins être en position de surveiller tout ce qui s'y passe. On sait jamais, leurs prochains remplaçants peuvent surgir de partout et devenir "Califes à la place des Califes": grosse flippe.)...
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 08:55 AM
    marcellojolimitaine ça dépend aussi, sur le net beaucoup de sites se prétendant "autre sources" sont très orienté religion et donc pas objectif du tout. Par exemple l'autre jour je suis tombé sur une emission qui tentait d'expliqué en quoi les homos sont a l'origine du nazisme. Voilà. Difficile de trouver objectif ET crédible
    poliof posted the 07/02/2015 at 08:58 AM
    jeanouillz qu'on laisse tout le monde s'exprimer et non juste des mecs du figaro, de valeurs actuelles ou bien challenge (coucou C dans l'air)
    Tout à fait d'accord. Maintenant, c'est aux autres acteurs de prendre le pouvoir. À nous de les y aider, mais les médias verrouillent à mort, c'est compliqué. Il faut crier plus fort, et plus pertinemment, le peuple suivra car le peuple se lasse et finit toujours par briser ses trop vieilles institutions.

    denim On nous impose bien de la merde. Sérieusement, y'a de la merde, et y'a même de la merde AOC, mais y'a aussi l'inverse, donc comme je dit, nous avons le choix, et c'est tout ce qui compte.
    ritalix posted the 07/02/2015 at 08:59 AM
    Quel enfant de putain ce bolloré
    mayafey posted the 07/02/2015 at 09:01 AM
    C'est sa façon d'avoir agi comme ça que je trouve consternante aussi... Les raisons invoquées son totalement débiles, personne n'est dupe...Quel courage...
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:01 AM
    jeanouillz

    c'est qu'on y trouve de tout et qu'on doit faire ses propres tris.
    Mais donc bien : ses propres tris.

    Démocratiquement (si on y croit, comme moi) c'est tout de même plus valable que d'avoir un groupe réduits de personnes qui choisissent "pour toi" ce que du dois penser dans un champ de réflexion balisé selon ce qui leur convient.
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:02 AM
    mayafey
    oui, mais ce "personne n'est dupe" avec lequel je suis d'accord montre bien à quel point ils pensent s'adresser à des crétins (nous)...
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 09:10 AM
    megaman guiguif kirk amorphe evilchris ritalix arngrim denim marcellojolimitaine poliof kratospheric Mes mecs, mayafey vient de m'informer qu'elle a entendu à la radio y a pas 2 minutes que ce fils de pute de Bolloré annoncera demain matin la suppression officielle des Guignols !

    RIP l'humour et la liberté de la presse... Tout ça pour des blagues sur le nain et sur Bolloré... Achetez vous de l'humour !
    dkjb79 posted the 07/02/2015 at 09:13 AM
    perso, je ne les trouvais plus pertinent depuis un bout de temps...
    alfb posted the 07/02/2015 at 09:16 AM
    octobar En 2006 Karl zero s'est fait virer parce qu'il avait très très mal fait son boulot (affaire Allègre) de journaliste pas parce que Sarkozy est arrivé,il n'avait aucuns pouvoirs sur canal à l'époque,tu penses bien qu'il aurait fait virer les guignols sinon.J'adore Karl Zero mais c'était moche ce qu'il avait fait...
    Sinon triste nouvelle pour les guignols ils méritaient bien d'être là pendant encore 10 ans...
    ritalix posted the 07/02/2015 at 09:18 AM
    rick2746 on verra demain ce qu'il en sera, mais ça sent la manif et le boycott de canal moi je dis ça
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:18 AM
    rick2746

    Ben oui, c'est navrant.
    On peut voir des gens égoïstes, orgueilleux et sans humour sur eux-même qui sont en position de décider et d'influer sur ce que l'ensemble des gens peuvent regarder, écouter, vivre même (en changeant par exemple de système sociétal).

    En même temps, ils ont ce pouvoir parce que littéralement: on les laisse tranquillement faire.
    jojoplay4 posted the 07/02/2015 at 09:24 AM
    rick2746 c'est une blague ???
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 09:25 AM
    rick2746 sauf qu'aujourd'hui un hanouna est plus drôle que les guignoles
    amorphe posted the 07/02/2015 at 09:25 AM
    C'est la France et sa liberté d'expression qui a perdu. M'enfin, il ne restait plus grand chose de toute façon.
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 09:31 AM
    jojoplay4 Non, je crains que non....

    kalas28w Pour toi, peut être, mais j'ai regardé (plutôt survolé) moins de 10 minutes de TPMP, ça m'a suffi... C'est CETTE MERDE que les gens aiment ? Y a rien du tout là dedans, c'est navrant de débilité... et je suis pas le seul à le penser !

    ritalix Tout ce qui a pour nom "CANAL" est lié à du boycott à partir de demain matin...

    marcellojolimitaine Il est peut être temps que les gens se réveillent, non ?
    jojoplay4 posted the 07/02/2015 at 09:32 AM
    rick2746 Putain franchement ça me ferait chier !!!!
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 09:33 AM
    jojoplay4 On est des dizaines de milliers, dans ce cas...
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:33 AM
    rick2746

    heu... oui. Franchement.
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 09:34 AM
    rick2746 bah que tu n'aimes pas et 2 ou 3 potes à toi je m'en fout les audiences parlent d'elles même

    au moins tpmp arrive un peu à me faire sourire là ou les guignoles sont pathétiques.
    fan2jeux posted the 07/02/2015 at 09:34 AM
    Avec dieudo qui va bientôt arrêter, on peut dire au revoir à l humour politique.
    Les guignols étaient le dernier reste sur canal.

    Bienvenue a l humour aseptisé. Un humour sans réflexion, un humour a la cyprien, kev adams. Un humour de surface
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 09:37 AM
    fan2jeux est ce un mal? je ne vois pas en quoi les blagues sur la politique ou race sont plus pertinentes vu le chaos qu'elles engendre aujourd'hui.

    on dit qu'il faut vivre avec son temps l'humour devrait le faire aussi....
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:40 AM
    kalas28w

    avec son temps ?

    Le temps de la police de la pensée ?

    Moi ça me rappelle plutôt l'inquisition comme concept ...
    fan2jeux posted the 07/02/2015 at 09:41 AM
    kalas28w
    tu veux dire qu aujourd'hui on aurait plus le droit de rire de certain sujet mm si c est drole?

    Oui c est un mal. C est la preuve qu on essaie de nous formater et à nous pousser a avoir 0 esprit critique pour qu on puisse facilement tout gober.
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 09:41 AM
    marcellojolimitaine alors toi ce que tu en penses franchement.....
    fan2jeux posted the 07/02/2015 at 09:43 AM
    kalas28w

    Rire n a jamais tué personne
    kalas28 posted the 07/02/2015 at 09:47 AM
    fan2jeux une question: quand un gars fais de l'humour tu y vois des messages caché pour gober je ne sais quoi? moi bizarrement c'est juste pour rire quelques minutes et passé à autre chose ensuite.

    toi par contre tu décrète qu'il y a des degré d'humour et que l'un est plus valorisant que l'autre ce qui est faux. un kev adams sur son spectacle fait du bon puisqu'il fais RIRE.

    j'ai l'impression de voir des bcbg du rire sur ce site c'est pathétique

    rire de la politique c'est bien mais trop en faire quand le pays a un soucis de ce coté là (ainsi qu'énormément d'autre) c'est mettre de l'huile sur le feu comme charlie.
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 09:52 AM
    kalas28w

    De l'argument d'école primaire, bien joué ...
    rick2746 posted the 07/02/2015 at 09:53 AM
    kalas28w Je me demande si y a pas du fake quelque part...

    fan2jeux Tout à fait de ton avis... Avec hanouna, c'est : Pipi, caca, prout-prout... Vous riez pas ?

    RIEZ OU ON VOUS FUSILLE !

    Ca va être ça, bientôt...
    fan2jeux posted the 07/02/2015 at 09:53 AM
    kalas28w
    Quand tu dis ça, tu hiérarchises aussi le niveau d humour puisque tu valorise l un plutot qu un autre. tu sais?
    denim posted the 07/02/2015 at 09:54 AM
    kalas28w

    les blagues sont la conséquence du chaos. Et non l'inverse. Si les problèmes n'existeraient pas, les blagues non plus. Dieudo a beau m'insupporter, il a quand même le droit de faire ce qu'il fait. La question n'est pas pq il dit ses connerie, mais pq les gens se retrouvent dans ce qu'il a à dire.

    doit-on aussi interdire South Park, Simpsons, ect...?
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 10:00 AM
    poliof Franchement je suis étonné qu'ils fassent cela sur une chaine publique (pour reprendre l'exemple de C dans l'air) mais vraiment, elle n'est pas censé être orienté par des marques et donc des groupes puisqu'on les payent par la redevance télé (c'est ce qui explique que les envoyés spécials peuvent vraiment se permettre de faire de bons reportage ou de bien casser), mais bon, Sarko a foutu à l'époque un pote à lui à la tête du groupe France télévision ...
    Aussi qu'est-ce que veulent les français ? Si vraiment on a une chaine qui fait de bons débats équilibrés, qui abordent de vrais sujets sans partir dans l'amalgame (comme peut le faire des chaines d'infos continue par exemple ou des "enquête d'action") ... Est-ce que les français regarderons ? Je trouve que la chaine LCP fait des efforts la dessus même si parfois c'est chiant a en mourrir
    jeanouillz posted the 07/02/2015 at 10:03 AM
    marcellojolimitaine ça dépend, est-ce que tu considère les humains, qu'ils soient noir blanc femmes religieux de telle croyances ou athée ou que sais-je comme égaux ?
    Si oui, est-ce que tu pense qu'on devrait laisser les racistes raconter n'importe quoi, quitte à piétiner ce que toi tu pense et a te ridiculiser en disant que ceux qui sont pour l'égalité sont tous des sales bobo bisounours (par exemple)
    fan2jeux posted the 07/02/2015 at 10:13 AM
    Du coup, le terme "chinoiseries" que certain utilise sur le site n est plus drôle.
    C est blessant non?
    Il faudrait les bannir?
    denim posted the 07/02/2015 at 10:28 AM
    jeanouillz

    "Si oui, est-ce que tu pense qu'on devrait laisser les racistes raconter n'importe quoi, quitte à piétiner ce que toi tu pense et a te ridiculiser en disant que ceux qui sont pour l'égalité sont tous des sales bobo bisounours (par exemple)"

    perso, je ne trouves pas. Cependant, le fait d'être partit en guerre contre eux c'est retourné contre les anti-racistes. Si qql un fait une blague pour dénigrer un autre (raciale, sexuel, religieux, ect...), et celui-ci le met en justice et/ou le critique, ça devient automatiquement: la minorité de qui vous savez. Au plus les gens essayent de cadenacer ces blagues dénigrantes, au plus ca fédère. Si qql un est contre ces blagues, il est d'office traité de lobotomise-zombie. Tant que le gouvernement ou la justice seront en croisade contre ces 'blagues,' les gens se fédèreront vu que ça confirme leur hypothèse. La chose la plus intelligente à faire c'est de leur répondre par d'autres blagues ou spectacles, plutôt que d'envoyer la police. Et même ça, ça ne marchera pas – car quoique tu face ou dise, tu es tj un pauvre petit lobotomise qui regarde tf1 ou m6.
    marcellojolimitaine posted the 07/02/2015 at 10:59 AM
    jeanouillz

    ouais bon, je pense qu'effectivement les humains sont à la base tous les mêmes.
    Et il existe de intolérants extrêmes dans tous les "groupes" , même chez ceux qui se revendiquent pourtant tolérants.

    Après c'est une question d'arguments, puis de limites.
    Selon moi, plus une société est capable de gérer un champ large de contradictions en son sein, plus elle prouve que ses bases sont bonnes.

    Quand je dis "gérer", j'entends gérer ces contradictions dans la paix et la prospérité sociale de tous les milieux qui la constituent (même avec des différences de moyens, mais avec un minimum raisonnable et des possibilités de franchir normalement ces paliers sociaux, sans caste, quoi.)...
    ritalix posted the 07/02/2015 at 12:58 PM
    rick2746 pareil, plus de canal, même en clair

    et TPAMP c'est marrant 10 min mais ça sent vraiment l'émission pour ados quoi
    evilchris posted the 07/02/2015 at 02:00 PM
    ça fait bien longtemps que je n'ai plus regardé les guignols mais ça reste triste quand même cette info