link80 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/23/2015 at 06:33 PM by link80
    comments (84)
    link80 posted the 06/23/2015 at 06:35 PM
    Alors vous êtes riche?

    Ou tout au moins riche en esprit?
    darksly posted the 06/23/2015 at 06:35 PM
    1000/3000 riche oui oui
    darksly posted the 06/23/2015 at 06:39 PM
    en fait, ça dépend certes du salaire, mais aussi du coût de la vie là où l on reside, 2500 de salaire à paris ou à gueret tu ne peux pas t offrir le même niveau de vie
    momotaros posted the 06/23/2015 at 06:41 PM
    La notion de richesse est particulière, en plus certaines fourchettes présentent de grands écarts. Par exemple celle de 1000/3000 est un peu conne car toucher 3000€ par mois ça fait 36K à l'année donc oui on est riche avec ça mais celui qui touche que 1000€ par mois n'aura que 12K par an donc là t'es loin d'être riche.
    popomolos posted the 06/23/2015 at 06:41 PM
    darksly c'est vrai à paris tu ne peux vivre correctement en dessous de 2000€ tout seul
    darksly posted the 06/23/2015 at 06:43 PM
    nerebor c'est clair, tout comme l'accession à la propriété ect, tout se relativise
    shinz0 posted the 06/23/2015 at 06:43 PM
    Riche c'est pas qu'une question de salaire mais aussi ce qui te reste après avoir payer toutes tes charges en fin de mois (loyer, EDF, internet...etc)
    badeuh posted the 06/23/2015 at 06:43 PM
    momotaros 36k € riche
    T'es pas sérieux là !!!
    jeanouillz posted the 06/23/2015 at 06:43 PM
    mais les deux-tiers (64 %) se disent dans le même temps opposés à la suppression de l’ISF, un impôt qui contribue particulièrement à ce mouvement !


    l'ISF n'est pas si douloureux pour les riches à cause des niches fiscales. C'est plutôt la pression fiscale qui les fait fuir.

    L'ISF c'est un impôt sur le patrimoine (si par exemple des enfants héritent d'une grosse baraque), donc cela ne touche pas forcément les "riches riches" on va dire
    megaman posted the 06/23/2015 at 06:44 PM
    venez en suisse alors, on est tous "riche"

    mwarf
    badeuh posted the 06/23/2015 at 06:45 PM
    shinz0 De base, tu es riche si tu n'es pas salarié (à la limite si tu es le patron mais c'est pas tjs vrai).
    link80 posted the 06/23/2015 at 06:47 PM
    megaman le bon plan c'est d'habiter à la frontière Fr et de bosser en Suisse ^^.

    Pareil pour l'angleterre mais tu gagnes moins quand même
    thelastone posted the 06/23/2015 at 06:47 PM
    2500 je me considère comme riche et ça me suffit amplemant ..ce qui est loin d’être le cas pour l'instant
    dynamo3 posted the 06/23/2015 at 06:49 PM
    Dans un pays ou à la question du salaire, on te reponds systématiquement "le smic" ce genre d'abération ne m'étonne pas du tout. Et même, actuellement avoir un temps plein au smic est presque une chance, tellement certains gagnent peu.
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 06:53 PM
    Houlà, pour moi, être riche c'est encore au-dessus du "maximum" proposé...

    Car objectivement, être riche signifie surtout avoir une forme de "pouvoir" qui y est lié.
    Sinon, on peut juste considéré qu'être riche correspond à être confortable , ce qui humainement parlant est correct, après tout, notamment dans un pays naturellement riche comme le nôtre (et j'insiste sur naturellement, grâce à notre patrimoine, notre contexte géographique et encore plus: notre culture -qu'on a hélas souvent tendance à négliger au profit d'autres cultures, certes dominantes, mais très objectivement pas mieux ) ...

    Sinon, je suis content que beaucoup de gens estime que finalement:
    il en faut ... peu pour être heureux ... vraiment tata tata tada , il faut .... etc etc
    nicolasgourry posted the 06/23/2015 at 06:53 PM
    En France, un individu est considéré comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 828 euros ou 993 euros selon le seuil de pauvreté adopté.
    http://www.inegalites.fr/spip.php?article343
    badeuh posted the 06/23/2015 at 06:54 PM
    kolia07 OK, mais il y a une montagne entre les chanceux et les riches. C'est avec des pensées comme ça que certains politiques montent les français les uns contre les autres.
    link80 posted the 06/23/2015 at 06:54 PM
    marcellojolimitaine il faut se satisfaire du nécessaire! OH YEAH!
    momotaros posted the 06/23/2015 at 06:55 PM
    badeuh Après chacun se fait son idée sur le sujet mais regarde ça : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=1432 . Perso je trouve qu'avec 3000€ on est dans la catégorie des riches, après c'est sûr que ça fait pas de toi un millionnaire mais bon, avec ça si tu es seul, tu es très au dessus du niveau de vie de beaucoup.

    Je pense aussi que le point de vue des gens à ce sujet change en fonction de leur niveau de vie, celui qui touche peu, te dira que 3000€ par mois c'est énorme alors que celui qui les touche ou qui touche plus, pourra très bien te dire que c'est pas assez. Perso les mois ou j'ai touché du 2400€ je me sentait super à l'aise et vivait comme un pacha
    idd posted the 06/23/2015 at 06:56 PM
    y a 21% des personnes qui pensent qu'au dessus de 1000€ (et jusqu'à 3000€) on est riche, le mal est vraiment profond parce que bon 1000€ c'est même pas le smic quoi ^^
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 06:57 PM
    link80

    Môssieur Baloo: de mes maîtres à penser !
    denim posted the 06/23/2015 at 06:59 PM
    comme dit Darksly, cela depend ou on habite. Ce genre de sondage est fallacieux. Vivre à Paris avec 1000€ (à titre d’exemple), ou à la campagne, c'est pas exactement la même chose...

    sinon GG pour celui qui critique la culture dominante, pour après faire référence a un film produit par cette culture dominante (car les paroles de la musique ne vienne pas du livre )
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 06:59 PM
    nicolasgourry

    Enfin , exemple: vivre à Paris ou dans un bled de cambrousse n'implique pas du tout les mêmes coûts (à confort de vie équivalent)...
    smartcrush posted the 06/23/2015 at 06:59 PM
    On me file 2000€ par mois, je me considère largement assez riche.
    dynamo3 posted the 06/23/2015 at 07:00 PM
    badeuh Tu pense bien que ceux qui aiment les politiques qui tapent aveuglement sur "les profiteurs du système/des aides" sont souvent des ouvriers / travailleurs précaires. Des pauvres qui tapent sur des gens encore plus pauvres qu'eux.

    Fraude fiscale: 20 milliards d'euros. Fraude sociale: 0,87 milliards. On sait bien qu'on parle plus souvent de la seconde catégorie que de la premiere.
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:00 PM
    denim

    Certes, m'enfin Disney à l'époque des "9 old men" n'était pas non plus la machine à fric d'aujourd'hui ...
    nicolasgourry posted the 06/23/2015 at 07:02 PM
    marcellojolimitaine certes, mais c'est un sondage qui donne un aperçut et qui n'est pas à négliger.
    darksly posted the 06/23/2015 at 07:03 PM
    en fait faut voir ce qu il reste une fois les impôts sur le revenu ( que relativement peu de ménages payent au final) ,locaux, le loyer ect pour voir vraiment ce qu il reste pour vivre

    waji 2000 euros célibataire, donc zéro aide (apl ou autre) , impôt sur le revenu ect, non crois moi t es loin d'être riche au final,c est à l inverse pile poil la catégorie qui morfle le plus au final
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:04 PM
    De toute façon, l'argent reste surtout un "moyen collectif de fonctionner ensemble, qui fonctionne sur un accord tacite et mutuel quant à lui donner une valeur réelle", surtout aujourd'hui , où l'argent est surtout papier et électronique, donc basé sur quasiment ... rien.
    Inutile de dire qu'on marche sur la tête quand on se rend esclave d'une telle illusion: d'où l'intérêt réel des monnaies locales (pour finir sur une phrase hyper intelligente et concrète)...
    akinen posted the 06/23/2015 at 07:06 PM
    3000 à 4000€ j'aurai dis. Après je laisse le reste pour vous. Je mène une vie simple, rien à fiche des riches. Qu'ils crèvent dans leurs drogues et leurs placements dangereux.
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:07 PM
    nicolasgourry

    de toute façon, oui, même "orienté", un sondage comme celui-là peut être un indice clair de comment fonctionne les gens vis-à-vis de l'argent (perso, je les trouve peu informé mais par contre humainement équilibré, ce qui est l'essentiel même s'il faut faire tout de même gaffe à essayer de comprendre comment le "monde" marche)...
    superpanda posted the 06/23/2015 at 07:08 PM
    J'ai un ami qui gagne de 12000 à 14000 euros net mensuels et il ne s'estime pas riche véridique
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:09 PM
    (Et si je me répète, c'est que je ne me relis pô , donc désolé pour ça)
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:11 PM
    superpanda
    Socialement, je veux dire dans les rapports de forces existants, il a raison, il ne l'est pas, et loin s'en faut.

    Mais à titre personnel, il peut vivre aujourd'hui confortablement, ce qui est bien sûr la "richesse naturelle de base" 'je sais pas si tu vois la nuance que je veux mettre en avant, mais bon ) ...
    badeuh posted the 06/23/2015 at 07:12 PM
    kolia07 J'ai dit monté les gens contre les autres, ça vaut dans les deux sens.

    momotaros Comme mentionné précédemment, il y a un monde entre les personnes qui gagnent convenablement ou bien leur vie, et les riches.
    Pour moi un riche n'a pas à travailler (et je ne parle pas d'aide, juste un patrimoine permettant de vivre sans rien compter, sans rien envier).
    smartcrush posted the 06/23/2015 at 07:14 PM
    darksly J'ai dit que j'étais célibataire ?
    Non mais c'est une image. Je m'en sors avec beaucoup moins que ça.

    La course à l'argent, au profit, c'est une belle connerie qui pourrit la société.
    superpanda posted the 06/23/2015 at 07:14 PM
    Effectivement, mais honnêtement pour moi comme pour beaucoup c'est un peu rageant à entendre
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:15 PM
    badeuh

    techniquement, ce que tu décris est qu'un riche vit sur le travail des autres, donc est techniquement un "parasite" ...
    *Ce qui est exactement le profil de la "classe la plus dominante socialement" du moment, et qui est donc forcément un aberration, mais ce qui explique aussi des choix politiques débiles qu'on peut connaître aujourd'hui ... Bref ...
    darksly posted the 06/23/2015 at 07:16 PM
    waji c était juste pour te donner un exemple ^^

    Perso, tant que je peux m offri un toit descend et vivre sans trop avoir à me poser de question ça me suffit
    smartcrush posted the 06/23/2015 at 07:16 PM
    darksly 100% d'accord.
    darksly posted the 06/23/2015 at 07:19 PM
    waji allez trinquons, demain c est la paye pour moi
    link80 posted the 06/23/2015 at 07:20 PM
    J'ai envie de dire:
    "Pourquoi demander des milliards...quand on peut avoir... des millions!"
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:20 PM
    superpanda

    Je comprends, mais d'expérience, les différences d'argent y font au final peu question bonheur (et même pire, niveau confort, si).
    Les pires situations que j'ai étaient les gens ; avec pas assez d'argent (et même là, il y avait différents niveaux, différentes façons de "gérer" l'argent au quotidien", mais aussi: avec "trop" d'argent, car avec tellement de responsabilité et de corruption tout autour de soi qu' humainement peu de gens pouvaient s'y épanouir ) ...
    smartcrush posted the 06/23/2015 at 07:20 PM
    darksly Ah t'es payé pour ton boulot ?
    Merde ils m'ont menti !

    badeuh posted the 06/23/2015 at 07:21 PM
    marcellojolimitaine Faux, si tu es issu d'un famille aisée ou que tu as réussi via une idée, une entreprise ou via le gain d'un jeu de hasard, tu ne vis pas du travail des autres. Enfin pas plus que 98% des êtres humains qui comptent sur un échange de bien (de nos jours de l'argent) pour satisfaire leurs besoins physiologiques et leurs envies. Un riche ne vit pas sans les travails des autres mais le constat est le même pour toute les catégories.
    darksly posted the 06/23/2015 at 07:22 PM
    waji oui, je suis mac ( j ai donc de l argent gagné à la force du poignet) , mais chut c est secret
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:23 PM
    link80

    Les milliards, c'est pour le "pouvouards" ...

    Une lubie qui occupe les gens qui ont trop d'argent pour savoir quoi en faire de plus intéressant ( entre autres que de garder et cumuler cet argent, corruption classique des esprits , enfin bon ...) ...
    denim posted the 06/23/2015 at 07:23 PM
    marcellojolimitaine

    tu m'en dira temps. Le livre de la jungle est de 67. A l'époque, Disney était déjà une puissante machine "méchante capitaliste" qui se faisait du fric sur tout et n'importe quoi. Un magasin de vêtement (qui n'était pas aux USA) a dû fermer ses portes car il s'appelait Bambi et utilisait le dessin (pas sur les vêtements, uniquement l'enseigne). Disney World, c'est 1971.
    link80 posted the 06/23/2015 at 07:23 PM
    darksly Ta condition d'emploi te permet-elle de partir plus tôt en retraite à cause du travail "à la chaîne"?
    smartcrush posted the 06/23/2015 at 07:26 PM
    darksly C'est combien ...?

    ...d'heures par semaine ?
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:26 PM
    badeuh

    Oui, tu as raison, mais par contre ce que j'ai dit n'est pas faux, c'est non exhaustif, mais à dessein, cette culture financière qui se rapproche de la féodalité bien sentie est effectivement celle-ci qui a pris le "trône" du système d'échange humain planétaire aujourd'hui, qu'on le veuille ou pas, que ce soit le plus intelligent ou pas (en l'occurrence, c'est clairement ou pas) ...
    psykoben posted the 06/23/2015 at 07:28 PM
    l'argent, c'est super subjectif...
    A lire ça, je suis dans les 5% des Français qui gagne le plus mais je ne me considère pas du tout "riche" et pourtant je vis en métropole lilloise et pas sur Paris.
    Lorsque j'ai commencé a travailler je gagnais 2000€/mois et lorsque j'avais des primes je montais a 3000€ et je me disais si j'avais ca tous les mois ça serait facile...
    Aujourd'hui, je gagne plus que ça chaque mois et quand je touche mes primes je me dis encore a si j'avais ça tous les mois ça serait plus facile...
    ritalix posted the 06/23/2015 at 07:31 PM
    pour moi a partir de 3500 euro on est riche
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 07:31 PM
    osef d'etre riche, ce n'est pas une question existenciel

    quand t'es mort tu fous quoi de tes 100millions dans ta tombe

    une couverture de papier
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:34 PM
    ocerco93

    absolument, mais certain n'ont trouvé que ça pour donner un sens à leur vie, et pis en plus c'est à la mode du moment (à l'anglo-saxonne) ...

    La roue tournera, comme toujours (mais l'humain reste ) ...
    badeuh posted the 06/23/2015 at 07:36 PM
    marcellojolimitaine La force de l'ère post-revolutionnaire dominée par les franc-maçons & co est d'offrir à une grande proportion de la population un niveau de vie acceptable avec des grandes distractions (TV, porno,...jeux vidéo) afin que leur aveuglément (notre aveuglément vu que je suis dans le troupeau) amène un contrôle des masses. Donc oui, le système est tjs féodale, par chance ils sont que nous nous amusions un peu plus qu'il y a quelques siècles.
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 07:41 PM
    marcellojolimitaine badeuh +1000 les mecs

    en parlant de mort il a ete prouvé scientifiquement qu'il y a une vie apres la mort par jean jacques charbonnier

    predis pas le prophète mohammed(pbsl) il y a plus de 1400 ans trop la classe
    suzukube posted the 06/23/2015 at 07:42 PM
    ocerco93 N'empêche qu'à cause de cette façon de penser, j'suis toujours locataire T_T Me suis dit qu'au lieu de donner au banquier, je donne au proprio mais... C'est pas classe au final.
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:43 PM
    badeuh

    Oui, et ils ne font que perpétuer les "bonnes" vieilles traditions, car déjà les romains, les chinois, les grecs et même plus loin les "mésopotamiens" avaient écrits ces lois (ou tout du moins décrivaient leur pratique" qui consistait à la même chose, "dominer et gérer" la grosse masse des uns au bénéfice du plus petit nombre possible des autres ...

    Disons que c'est au bétail lui-même d'être vigilant et de fixer ses propres limites d'acceptations dans les contraintes et les abus de pouvoirs qui lui sont imposées... Sinon, ben il est un peu con et il l'a dans l'os (un truc dan l'genre, quoi) ...
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 07:45 PM
    suzukube rien que pour ne pas donner a la banque c'est le mieux

    pis pour avoir une maison faut faire du credit a interet la plus grosse carotte jamais existé
    link80 posted the 06/23/2015 at 07:46 PM
    ocerco93 jacques charbonnier

    J'ai une forte tendance à me méfier de ce que disent les vieux au point de crever concernant l'au delà.
    gaymer40 posted the 06/23/2015 at 07:46 PM
    De toute façon, quelle que soit son salaire, la majorité des français vivent au dessus de leurs moyens
    badeuh posted the 06/23/2015 at 07:49 PM
    marcellojolimitaine Preuve que l'homme n'évolue guère
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:50 PM
    ocerco93

    ladite vie après la mort est connue (mais a été certes "oubliée", ou peut être écartée) depuis la nuit des temps.

    Les plus vieilles traditions humaines connues (qu'on remonte de manière assez précise à des dizaines de milliers d'années en arrière) étaient ce qu''on appelle un peu schématiquement "animistes", en gros que la conscience est partout dans la nature , dans chaque chose, et qu'une vie, notamment humaine, n'est qu'une étape, et pas un tout fini en soi.

    Je précise que des études on montré que l'ensemble des enfants sont donc "animistes" par nature, avant tout autre intervention culturelle.
    Ce qui veut dire que ceci est encrée en l'homme d'aussi qu'on peut remonter -fin de la parenthèse historico-philosiphique-
    klapo posted the 06/23/2015 at 07:51 PM
    pour le Français, « le riche est celui qui gagne en gros deux à trois fois plus que lui », pointe Gaël Sliman.
    J'adore ce passage, dis comme ça ça décrit surtout une belle jalousie
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 07:52 PM
    link80 non mais c'est prouvé hein

    marcellojolimitaine concernant le sujet l'islam et le plus precis et correspond au mieux a l'etude
    megaman posted the 06/23/2015 at 07:52 PM
    link80 yep j'ai pas mal de collègues qui font ca
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:52 PM
    badeuh
    non, pas intrinsèquement en tout cas, mais un "bonne" culture y aide, elle.
    Et en plus, elle a l'avantage de pouvoir être améliorée: donc !

    (et je rappelle que la culture française a d'extrêmement bonne bases, même si évidemment imparfaite ... )
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:55 PM
    ocerco93

    je me garderais de dire qu'une approche est mieux qu'une autre sans les connaître dans leur ensemble, par contre je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est très intéressant d'avoir aussi l'avis de l'Islam sur le sujet
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 07:57 PM
    klapo

    c'est exactement mon interprétation de cette image aussi, mais je ne veux pas m'arrêter à cette image qui ne montre qu'un aspect un peu médiocre ou bien quelque peu négatif, car il n'y a pas que ça non plus ... heureusement.

    Mais bon, j'ai eu le même réflexe.
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 08:01 PM
    marcellojolimitaine non mais pas besoin de connaitre dans sa totalité sur ce que les animiste disent dessus, deja ceux qui quitte leur corps ne sont jamais rentré dans la conscience d'autre chose, et autre chose sur le sujet.

    ca ne parle avec précision comment l'ame quitte le corps etc etc au contraire de l'islam.

    mais y a rien de miraculeux dans tout ca
    ldogamer76 posted the 06/23/2015 at 08:15 PM
    je suis loin d'être riche en salaire alors
    kenrock posted the 06/23/2015 at 08:20 PM
    Moi qui veux être auteur pro de bd/manga je suis dans quelle catégorie de pauvre ? xD.
    klapo posted the 06/23/2015 at 08:27 PM
    marcellojolimitaine
    Non faut pas s’arrêter a ça, mais je trouve pas que ça soit forcement faux vu comme on me demande souvent mon salaire "pour comparer"

    Mais l'article et de toute façon bancale dès le départ :
    - Combien de sondé ?
    - Où est ce que le sondage a était fait ?
    - Sur les personnes sondé combien touchent le smic ? plus de 2000 ? plus de 5000 ? plus de 8000 ? (ça peut énormément changer les réponses et résultats)

    Que des questions basiques dont les réponses devraient être de base dans l'article, sans ça n'a aucun intérêt de diffusé leurs résultats.
    link80 posted the 06/23/2015 at 08:27 PM
    wanda le pauvre fabulateur
    suzukube posted the 06/23/2015 at 08:27 PM
    ocerco93 M'enfin, j'donne au proprio qui donne à la banque, c'est pas mieux
    kenrock posted the 06/23/2015 at 08:33 PM
    link80 lol.
    suzukube posted the 06/23/2015 at 08:34 PM
    Hey j'suis riche selon cet article. Go acheter ma baraque à Miami
    supasaya posted the 06/23/2015 at 08:43 PM
    3000€ et on est riche ? Alors deja on parle en net ou brut ? Avant ou apres deduction des impots ?
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 08:50 PM
    klapo
    certes, il est forcément orienté, et pas difficile de savoir comment vu la doxa actuelle (qui est bien bornée, balisée disons, donc pas difficile d'en voir les contours, l'idéologie) ...
    marcellojolimitaine posted the 06/23/2015 at 08:53 PM
    ocerco93

    d'façon, c'est un sujet super intéressant, je vais y passer un peu de temps (à mettre sur ma liste ) pour être mieux au fait ..!
    arngrim posted the 06/23/2015 at 09:27 PM
    La vraie richesse, c'est dans le coeur....ok je sors!
    ocerco93 posted the 06/23/2015 at 09:31 PM
    marcellojolimitaine vas y mon ami, peut etre que la revelation te frappera en plein dans le mille

    je te le souhaite sincèrement en tout cas.

    suzukube c'est pas faux de toute facon si on veut rien subir faut se barer en antarctique

    malheureusement mais ils perdront soon or late coran sourate3 verset54: "Et ils ont voulus tromper Allah alors qu'Allah préparait aussi Sa tromperie contre eux, et assurément Allah est Le meilleur des trompeurs"
    pipboy3000 posted the 06/23/2015 at 11:31 PM
    Wow, les commentaires de certains m'ont fait gerber...