Beaucoup s'en foutent du jeu et je continue à hyper presqu'en solitaire et à chercher des choses à vous transmettre sur celui-ci. Bref, j'ai traduis une interview de
Gamespot plutôt intéressante traitant un peu des origines jeu et d'autres choses pour ceux qui n'auraient pas lu. Je vous propose un extrait de cette traduction ci-dessous.
Yamagami Hitoshi, producteur de la série Fire Emblem chez Nintendo, sur l'origine de cette idée:
"Au sein de notre équipe à Nintendo Co., Ltd, il y a une femme qui adore la série Shin Megami Tensei. C'est là que tout à commencer. Puis quand elle a commencé cette conversation au sein de l'entreprise, nous travaillions à ce moment avec Atlus sur un programme de Purikura (des décorations de photo) pour la DSi et la 3DS. Elle m'a demandé 'Mr. Yamagami, il y a quelque chose que j'aimerai faire. J'aimerai faire un jeu mélangeant Fire Emblem et Shin Megami Tensei'. Nous lui avions répondu que c'était excitant et qu'il fallait essayer! Cependant, lorsque nous avons rapporter cela chez Atlus, ils nous ont dit qu'ils aimeraient bien le faire mais que c'était impossible, ils étaient trop occupé."
Yamagami dit que l'idée a été abandonné quand Atlus est revenu vers eux pour en parler 2 ans après. Shinjiro Takada, producteur chez Atlus, ajoute:
"Lorsqu'ils m'ont demandé si je voulais travailler avec Nintendo, j'étais à la tête de la série Devil Survivor. Et quand la série fut terminé, deux ans après cette conversation, j'ai répondu que l'on pouvait essayer de le faire"
Alors que la pré-production prenait forme et que les deux focalisaient leurs efforts sur un tour par tour à la Fire Emblem, il s'est avéré que la direction prise par le projet était la mauvaise, selon Yamagami:
"De notre point de vue chez Nintendo, étant un Fire Emblem, nous avions pensé qu'il serait préférable de faire un jeu de stratégie au tour par tour. Au début, même Atlus voulait réaliser la même chose, mais une fois le concept fini, je me suis dit qu'on ne devait pas faire ça. Si nous réalisons quelque chose comme cela, c'est un jeu que nous chez Intelligent Systems pouvons réaliser pour la série principale. Faisons quelque chose que nous ne pouvons pas faire. Et c'est à ce moment que nous avons décidé d'en faire un J-RPG se déroulant dans un Japon moderne.

tags :
Who likes this ?
hado78,
gunotak,
artornass,
loudiyi,
aros,
shiranui,
neojeet,
smartcrush,
bliss02,
iglooo,
gaymer40,
rikimaru,
amorphe,
gamergunz,
link49
posted the 06/19/2015 at 07:04 PM by
runrunsekai
Enfin bref de quoi rassurer tous les scéptiques
Là ils ont une idée vraiment sympa. Un mélange pop culture moderne, avec une aspect glauque très SMT. Les personnages ont l'air très bons et on ce côté artiste plutôt original qui pourrait apporter un souffle frais côté RPG. Le mélange moderne coloré et léger contraste bien avec le monde lugubre aux musiques et lieux dérangeants.
On a un petit côté Catherine, avec ces personnages qui ont une vie avec des enjeux importants et de l'autre côté un monde de lutte étrange. Très Atlus en somme.
Sinon ayant aussi assister au treehouse, bah mon avis rejoint parfaitement celui de artornass et malgré la surprise du début d'année quand ils l'ont montré pour la 1ère fois, eh ben le treehouse à fait son boulot et m'a donc conforter dans le fait de vouloir l’obtenir day one
Bref, j'aime
waji Y'en a beaucoup qui n'aime pas les chinoiseries alors quand y'a de la J-Pop laisse tomber
yukaisekai FE colle parfaitement pour un Musou faut être honnête, entre l'environnement, les forts a prendre et la multitude d'unité a affronter
Niveau de soutien augmente avec aros bliss02
Bien sûr je ne donne aucun crédit à ses types, mais le simple fait d'avoir créé ces personnages qui luttent pour devenir des artistes avec à côté ce monde douteux un peu dérangeant, tu sens que ça va plus loin qu'un simple Crossover.
Je suis le premier à me foutre royalement de la mode, de la J pop etc. Je n'en écoute pas, je ne joue pas à Hatsune Miku, bla bla...
Mais j'avoue avoir envie de découvrir la vie des ces gens qui veulent devenir acteurs/chanteurs et compagnie, dans ce joyeux bordel.
Le chansons ou tenues fun/légères, c'est du détail pour rendre le tout cohérent (car basé sur notre monde).
Les prostituée d'un GTA, les scènes de nu ou + dans des films et j'en passe, c'est pas mieux. Au final, ça cherche à illustrer une certaine réalité et à la rigueur, à attirer quelques péquenots de plus qui n'achète que par kilo de peau dévoilée à l'écran.
neojeet Tu m'expliques en quoi c'est un cancer ?
Nintendo créé des figurines souvent plutôt détaillées, pas trop trop chères, qui donnent des petits bonus, mais rien qui ne force à l'achat.
Si ça c'est la définition du cancer, alors le DLC est bien pire car totalement digital (donc inexistant).
Si tu parles des problèmes d'environnement générés par la création de ces figurines, en fonction des matériaux et ressources utilisées, alors pourquoi pas
Je ne sais pas si le côté moderne est vraiment la carotte. S'ils avaient voulu faire simple et vendeur ils auraient tapé dans du FE avec des persos SMT, le truc ultra classique et vite fait.
On manque encore de détails mais au moins il y a de l'idée.
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve
Même dans Tokyo Xanadu il y a un groupe d'idoles ( Spika ). Cerise sur le gâteau même dans la réalité Falcom veut créer un groupe Spika
Simplement le mélange qui surprend au début, mais c'est tout
Mais la finalité dans tout ça, c'est que Atlus, va nous délivrer un Persona/SMT Nintendo et ça ces juste top
Une belle entrée en matière pour continuer sur Persona 5 peu de temps après
yukaisekai waji, eh bien contrairement à ce que tout l'monde s'attendait, Atlus a décidé de lui offrir une identité à ce simple spin off
La leçon à retenir, c'est que quand Atlus est de la "party", sa chauffe pour l'zizi
'fin je sais pas en fait
Je sais juste que dans ce jeu outre la vidéo et cet univers, on a quelque doubleur de Love Live et même le compositeur est justement un de ceux de Love Live xD
Comme TX est développé par " une jeune équipe " ( les vétérans seraient sur YS 8 ), à mon avis il ne faut pas s'attendre à un scénario complexe. Je préfère attendre une vidéo et des retours.
Sen 2, hormis le gameplay amélioré et fun, j'ai trouvé la partie principale de l'histoire plat ( même schéma qui revient ). Il a fallu que ce jeu soit " les restes de Sen 1 ".