Est-ce que l'étoile de la mort dans Star Wars à vraiment été destiné à détruire l'Alliance Rebelle?
Un fan de Star Wars a formulé une théorie sur le but de l'Etoile de la Mort dans Star Wars, et il faudra probablement changer votre point de vue sur l'Empereur Palpatine et l'Etoile de la Mort (Sur le point de vue de l'Univers Étendu bien sûre). Il affirme que l'Etoile de la Mort a été créé pour se préparer contre l'Invasion des Yuuzhan Vong qui ce passe un quart de siècle après les événements du Retour du Jedi. Il va dans le détail sur le but inattendu de l'Etoile de la Mort. Comme il a résumé:
L'Empereur détruit la République et construit l'étoile de la Mort stars pour combattre une invasion extragalactique.
Voici donc la théorie plus expliqué
N'hésitez pas à me demander si vous voulez que je vous en fasse une traduction complète sinon Google est assez correct quand il s'agit de traduire vers l'anglais.
en complément j'ai aussi appris qu'à l'origine il aurait du existé une flotte complète d'étoile de la mort imaginez en parfaite synchronisation l'invasion des Yuuzhan Vong aurait été impossible.
Les Yuushan Vong sont des êtres insensibles à la Force, et qui sont cachés de la Force. Leur lien avec la Force est tout simplement coupé. Peu de chance que Palpatine ait découvert leur existence de son vivant.
De plus, c'est un pan de l'histoire qui a été conçu bien trop longtemps après Star Wars pour que ca colle.
Je ne pense pas non plus que Palpatine ait créer la première Death Star dans le but de détruire les rebelles, car il a commencé son élaboration bien avant que l'Alliance Rebelle n'existe.
Je pense surtout qu'il voulait une station spatiale impressionnante, dotée d'une super arme, pour asseoir son pouvoir. Qui oserait se battre contre quelqu'un possédant une telle arme? Alors imagines-en une flotte.
La seconde Death Star en outre, a probablement été produite dans le cadre de la guerre civile contre l'Alliance, car d'ores et déjà à cette époque, sa souveraineté militaire comme politique commence à être mis en péril par la rébellion.
Cependant, pour en revenir aux deux sujets que sont Death Star et Yuuzhan Vong, il est clair que l'invasion Yuuzhan aurait été mise à mal si l'Empereur avait vaincu l'Alliance Rebelle, il n'aurait pas eu le temps de produire plus de 3 ou 4 stations spatiales, mais c'est suffisant pour atteindre Yuuzhan’tar et la détruire.
i8 : Non ca ne remettrais pas en cause cette moralité.
Même si cette théorie était possible, Palpatine aurait pu produire une arme permettant de contrer l'invasion simplement pour ne pas perdre son pouvoir, et non pas pour sauver la galaxie.
Un Sith qui tue un Sith, ca arrive souvent, et pourtant ca n'en fait pas quelqu'un de bon.
L'intention est louable il reste que les moyens pour y parvenir son discutable donc ça n'enlève pas les morts qu'il à commis.
ykarin Imagine si il avait mis la mains sur la forge stellaire le nombre d'étoile noir qu'il aurait conçu
Cependant même si les Yuuzhan Vong ne sont pas connécté à la force leurs actions future elles le sont l'un des aspects de la force et de voir l'avenir non donc Palpatines aurait pu pressentir un grand danger approché mais pas forcément savoir que c'est les Yuuzhan Vong juste que la force lui disait de créer des armes puissante contre la future menace.
Et je présume que Palpatine aurait bien réussi à en repérer un, non pas forcément par la force mais par son propre réseau d'espions.
Les Chiss, particulièrement l'Amiral et son meilleur élément, le Commandant Mitth'raw'nuruodo, comprirent que ces êtres représentaient une menace terrible. Ce dernier, fort du soutien officieux de son supérieur et de ses talents de stratège, décida de faire tout ce qu'il pouvait pour préparer son peuple à l'inévitable conflit.
A peu près à la même époque, le Seigneur Sith Dark Sidious eut vent de l'existence d'une armée gigantesque aux vaisseaux et armes organiques qui se réunissaient à la lisière de la Galaxie. Il décida de préparer l'Ancienne République à ce danger et de mettre fin au chaos qui l'agitait pour bâtir une force militaire capable de répondre et résister à ces extragalactiques. Il mit en œuvre tout ce qu'il pouvait pour pouvoir réaliser son objectif, tout en réalisant le rêve millénaire de son Ordre.
Donc du moment que leur arrivée et le danger qu'ils représentent est imperceptible pour un utilisateur de la Force, il l'est pour tout les autres aussi. Et que dire d'un être comme Yoda qui, bien qu'il n'utilise pas le côté obscur, était bien plus performant dans la méditation. (Même si embrouillé par le voile du côté obscur dans la première trilogie.)
Ca serait aussi donner à un Sith (qui a tué son maitre pour s'approprier un pouvoir purement égoiste) beaucoup trop de bonté. Il voulait le pouvoir, ca me parait vraiment très clair sur ce point, et même s'il était au courant pour les Yuuzan, il a surtout pris le pouvoir car il en avait les moyens et aurait tenté de se protéger contre cette invasion pour garder le pouvoir.
np3228kazuma idd : Pour choper un espion éclaireur Ootlight (pas de soucis d'orthographe?) des Yuuzhan, ca me parait compliqué. Le mec est invisible de la force, possède un déguisement humanoide parfait etc etc.
En plus ils étaient une poignée, ca serait une chance extrême d'en choper un.
Ca reste de la théorie, je comprend qu'elle puisse paraître bien étant donné le contexte et la longévité du plan de Palpatine si c'est le cas. (Impressionnant)
Mais je reste assez sceptique.
Après pour choper un espion éclaireur Ootlight des Yuuzhan Vong on peux aussi tombé sur un coup de chance un éclaireur qui ce fait tué dans une mort accidentel puis hop autopsie et la paf on découvre ce qu'est réelement la créature bref plein de possibilité sur comment choper un des espion éclaireur