Gwenn Germain étudiant en animation à l'école Creapole.
Il s'agit d'un hommage au grand Hayao Miyazaki. Les dessins, l'histoire, la musique… rien n'est laissé au hasard. Il aura fallu 5 mois de production pour réaliser ce superbe court métrage intitulé Celles et Ceux des Cimes et Cieux.
Le synopsis :
Un jeune garçon, qui vit dans un village perché sur un arbre gigantesque, tombe dans les profondeurs de la forêt où il rencontre deux étranges autochtones qui vont l’aider à rentrer chez lui.
Gwenn Germain explique qu'il souhaitait réaliser une bande annonce en vue d'un long métrage. Il a également révélé que Miyazaki n'était pas sa seule source d'inspiration, Français Jean Giraud alias Moebius et le designer Syd Mead ont été d'une grande influence dans son travail.
Il peut être fier de lui !
diablass59 Avec la musique c'est mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=UopjsmEfnwM
Un jeune garçon, qui vit dans un village perché sur un arbre gigantesque, tombe dans les profondeurs de la forêt où il rencontre deux étranges autochtones qui vont l’aider à rentrer chez lui.
fait chié, j'avais crée la même chose il y a une dizaine d'année....c'était juste une idée matérialisé par un dessin ou un bonhomme "glisse" sur l'arbre.....ça fou un peu les boules de voir comment tes idées sont "piqué" par d'autres...mais bon ça fait partie des lois de l'univers et je sais comment ça marche. encore heureux qu'il n y a que ça...mais quand même...
un héros qui tombent d'un village situé dans un arbre géant, ça ne court pas les rues non plus.
et la vidéo ci dessus en contient une partie, car dans mon synopsis, l'aventure était à l'échelle du système solaire.
mais je parle précisément de ça...
un héros qui tombent d'un village situé dans un arbre géant
A savoir que Miyazaki et Moebius se sont beaucoup influencé, il y à d'ailleurs eu des expositions sur les deux auteurs pour se rendre compte de leurs influences respectives.
Ce synopsis là je pense que personne au monde et dans les 100 prochaines années n'en fera un dessin animé.
Attention, ne jamais dire jamais crois en mon expérience.