slyder > blog
    tags : news bidon égale fellation
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, kyogamer, link49, iglooo, hado78
    posted the 02/25/2015 at 09:49 PM by slyder
    comments (51)
    gat posted the 02/25/2015 at 09:50 PM
    Le tag.
    ryohazuki posted the 02/25/2015 at 09:51 PM
    Mike760 est demandé à l'accueil
    ocerco93 posted the 02/25/2015 at 09:51 PM
    les tags
    milo42 posted the 02/25/2015 at 09:52 PM
    Mais ça n'arrête plus sur le site en ce moment

    Et Monaco qui met une rouste à Arsenal à Londres
    diablass59 posted the 02/25/2015 at 09:52 PM
    shanks posted the 02/25/2015 at 09:52 PM
    J'ai rétabli la vérité
    http://www.gamekyo.com/news61404_rise-of-the-tomb-raider-crystal-dynamics-revient-sur-le-cas-de-l-exclusivite-xbox.html

    Et effectivement, y'a eu une très mauvaise traduction dans l'article de Xboxactu et des infos sans rapport avec l'interview de Game Informer.
    gat posted the 02/25/2015 at 09:53 PM
    milo42 Monaco.
    edarn posted the 02/25/2015 at 09:53 PM
    Sérieusement, si le portage de Rise of the Tomb Raider sur PS4 ne dépendait que de Spencer... On ne parlerait même pas de portage...

    Le jeu serait une exclu définitive et rien d'autre.
    foxstep posted the 02/25/2015 at 09:54 PM
    Alala ces Pro M tellement dans le désespoir qu'ils font de la désinfo. XD
    octobar posted the 02/25/2015 at 09:55 PM
    C'est Mike760 alias Chester le pro-M professionnel pour relayer les infos qui bashent la PS4 qui avait posté l'article ici.
    slyder posted the 02/25/2015 at 09:56 PM
    shanks ah ben j'avais pas vu du coup

    J'étais surtout énervé car je suis passé pour un con sur un autre site en relayant l'info comme un connard sans mater l'interview ! Punaise ça devient grave !
    slyder posted the 02/25/2015 at 09:57 PM
    octobar et ben je déclare officiellement ici que c'est vraiment le fils de personne
    chester posted the 02/25/2015 at 09:58 PM
    ryohazuki oui c'était moi mais de toute façon cette mascarade prendra fin à l'E3 MS sera obligé de communiquer sur le contrat d'exclusivité
    chester posted the 02/25/2015 at 09:59 PM
    octobar oui mais un gamer avant tout je suis le premier ici à me procurer une PS4
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:01 PM
    mike760 ici tu passe juste pour un gros hater.
    slyder posted the 02/25/2015 at 10:03 PM
    mike760 Bon t'as lu le tag, tout les pro-s se sont mis en ligne, bon courage maintenant, moi j'vous laisse

    chester posted the 02/25/2015 at 10:03 PM
    octobar non arrête de raconter de la merde tu ne m'as jamais vu polluer un article ou inventé des choses . J'ai fais du copie-coller c'est tout
    chester posted the 02/25/2015 at 10:04 PM
    slyder merci bonne fin de soirée à demain
    raiko posted the 02/25/2015 at 10:06 PM
    En gros il explique que le jeu pourrait arriver plus tard (il ne dit pas VA mais POURRAIT, au conditionnel) sur consoles Sony mais que pour le moment ils ne travaillent que sur les versions XBOX.

    Voilà la réalité des choses, pas de décision de Spencer ou quoi que ce soit d'autre. Par contre si effectivement ils ne mentent pas sur le fait que des versions PS puissent arriver mais qu'ils ne bossent que sur les versions Xbox, il risque d'y avoir un certain délai pour les voir arriver sur les machines de Sony.

    Après à l'heure actuelle on ne sait rien de ce qu'il va se passer, je pense que si les mecs sont aussi évasifs en ce moment c'est que les termes du contrat ne sont pas finalisés. Je trouve quand même bizarre de voir Spencer dire que s'il file du pognon pour le dev d'un jeu c'est pour ne pas le voir ailleurs, et d'un autre côté ne pas dire clairement qu'il restera que sur Xbox !!! Il doit y avoir des clauses genre si le jeu fait moins de XX millions d'exemplaires ils sortira sur consoles Sony, et s'il fait plus, il restera exclusif !!! Je suis persuadé que l'exclue temporaire ou définitive va dépendre de certains facteurs comme les ventes.

    Sinon pour rappel, il y a déjà eu des jeux dont les exclusivités étaient évasives et qui finalement le sont restées genre The Last Remnant. Et ce sont bien les ventes qui ont décidé de cela (et parfois pas dans le sens que l'on pense).
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:07 PM
    mike760 et alors ? ça reste du bashing... On dirait une hyène à l'affût de tout ce qui pourrait nuire à Sony... T'es ridicule c'est tout.
    dedad posted the 02/25/2015 at 10:12 PM
    octobar c'est une truffe..
    chester posted the 02/25/2015 at 10:12 PM
    octobar toi tu es cool
    x1x2 posted the 02/25/2015 at 10:13 PM
    dedad et toi la truie .
    supasaiyajin posted the 02/25/2015 at 10:14 PM
    Apparemment, il affirme implicitement que le titre est une exclusivité temporaire. J'ai pas eu le temps de regarder la vidéo pour vérifier, mais Gameblog a traduit ça de la sorte :

    Chez Crystal Dynamics, nous nous concentrons sur la Xbox One et la Xbox 360. Pour ce qui est de tout le reste, nous y reviendrons à une date ultérieure.
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:14 PM
    mike760 t'aimes ça jouer les marioles ? tu veux que j'te baffe avec mon gros tentacle ?
    fullbuster posted the 02/25/2015 at 10:15 PM
    octobar Suce.
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:17 PM
    fullbuster tu veux une bonne grosse bifle dans ton oeil ? ça te fera un oeil au beurre blanc.
    chester posted the 02/25/2015 at 10:18 PM
    octobar tu m'as plier aller grand bonne fin de soirée
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:21 PM
    mike760 c'est ça, tire toi pinpin!
    raiko posted the 02/25/2015 at 10:22 PM
    Par contre il y a un autre détail qui n'a pas été traduit correctement !!! Quand la question lui a été posée concernant le fait que le jeu aurait été fait ou non sans Microsoft, il ne dit pas qu'il était déjà en développement, ou qui l'aurais été, mais plus qu'il PENSE qu'il aurait été développé !!! Il précise que Tomb Raider existe depuis 20 ans, et donc que le jeu serait revenu.

    Ca confirme ce qui se disait et que beaucoup ont supposé à l'annonce de l'exclusivité !! Le jeu n'était peut-être pas en développement, ou du moins pas prévu pour être réalisé de suite. Que la saga était en pause en somme après des résultats décevants (ce que SE avait avoué à demis mots). Le financement de MS aurait permis d'accéléré les choses !!! En gros le jeu ne serait peut-être pas encore en développement sans l'aide de Microsoft !!

    92i >En fait il dit précisément qu'à l'heure actuelle ils travaillent sur les versions Xbox 360 et One. Ensuite il précise "Et autre chose derrière ? Nous y reviendrons plus tard"
    En gros soit, c'est bel et bien une exclue temporaire avec une clause pour ne pas divulguer les versions PS pour le moment, soit l'exclusivité définitive dépend bien de paramètres qui ne sont pas encore joués (accords non finalisés, autres versions en fonction des ventes, ...) et donc ils ne savent pas eux même si le jeu sortira ailleurs ou non.
    fullbuster posted the 02/25/2015 at 10:22 PM
    octobar Tu peux même faire autour si tu veux bb
    aiolia081 posted the 02/25/2015 at 10:22 PM
    La grotte avait un profondeur de combien ?
    kira93 posted the 02/25/2015 at 10:24 PM
    Raiko

    En gros il explique que le jeu pourrait arriver plus tard (il ne dit pas VA mais POURRAIT, au conditionnel) sur consoles Sony mais que pour le moment ils ne travaillent que sur les versions XBOX.

    Oui peu être aussi qu'ils veulent nous faire croire qu'ils bosse uniquement sur cette version alors qu'en faite la version PS4/PS3 est en chantier également . Tu pense tout de meme pas qu'ils vont nous dire
    " Tomb Raider sort en exclu sur Xbox One ,mais on travaille sur une version PS4 également " Ce serai ridicule tout simplement

    Voilà la réalité des choses

    La réalité qu'ils nous ont communiquer

    Par contre si effectivement ils ne mentent pas sur le fait que des versions PS puissent arriver mais qu'ils ne bossent que sur les versions Xbox, il risque d'y avoir un certain délai pour les voir arriver sur les machines de Sony.

    Voila pourquoi j'émet quelque doute concernant le faite qu'il ne développe que la version One .

    Après à l'heure actuelle on ne sait rien de ce qu'il va se passer

    Oui comme tu dit : Voilà la réalité des choses

    je pense que si les mecs sont aussi évasifs en ce moment c'est que les termes du contrat ne sont pas finalisés

    Finalisés ? hum la tu n'en sais rien . Square enix a tout a gagner . Mais je pense moi que ce passer du parc de console le plus élever pour satisfaire Microsoft ou un soit disant contrat me parait absurde .Et Sony a le monopole et ce partout dans le monde .
    Mais pense tu que Microsoft mettrait autant d'argent sur la table pour un jeux comme Tomb raider pour le maintenir exclusif permanente ?
    Avec tout la puissance financier de Microsoft je ne pense pas qu'il soit stupide et Square Enix non plus

    Je trouve quand même bizarre de voir Spencer dire que s'il file du pognon pour le dev d'un jeu c'est pour ne pas le voir ailleurs

    Rien de bizarre ,cela reste une habitude dans le jeux video . Il y a des accords entre les deux partie . On sais que Microsoft participe financièrement mais personne ne sais vraiment jusqu'à quel point . Mais a mon avis cela ce limite au marketing . Peu importe ce que les deux partie disent .....
    Un accord des exclu ont n'ai pas dans l'obligation de tout révéler

    Je suis persuadé que l'exclue temporaire ou définitive va dépendre de certains facteurs comme les ventes.

    Ou pas le contraire est aussi envisageable , Square Enix n'a pas fait cadeau de Tomb Raider a Microsoft et a mis de l'argent également . ils peuvent vue les faibles ventes sortir sur PS4 mais également au vue du succes ( Exemple Minecraft ) sortir sur PS4
    octobar posted the 02/25/2015 at 10:25 PM
    fullbuster c'est vrai que t'en aurais bien besoin avec ta tronche de vieille gitane. Mais après j'te rappel que je suis un poulpe, j'peux aussi te roter de l'encre à la gueule.
    slyder posted the 02/25/2015 at 10:26 PM
    aiolia081 d'une profondeur de Dragon age Inquisition environ
    dedad posted the 02/25/2015 at 10:27 PM
    seriously va voir Adriane clando.
    aiolia081 posted the 02/25/2015 at 10:32 PM
    slyder Ah ouais ENORME quoi Moi je me le ferais quand il sera gratuit dans le coffre du EA Access c'est à dire dans ÉNORMÉMENT longtemps enfin pas trop j’espère.
    fullbuster posted the 02/25/2015 at 10:42 PM
    octobar Rote moi dans l'anus.
    ocerco93 posted the 02/25/2015 at 10:49 PM
    raiko les paves c'est ta passion ?
    doduo posted the 02/25/2015 at 10:52 PM
    Il sera sur PS4 et tant mieux si il sort plus tôt sur One... Après tout ils n'ont pas Uncharted....et en 2016 nous aurons deux très bon jeu type indiana
    cajp45 posted the 02/25/2015 at 10:57 PM
    En fait il dit précisément qu'à l'heure actuelle ils travaillent sur les versions Xbox 360 et One. Ensuite il précise "Et autre chose derrière ? Nous y reviendrons plus tard"

    Sachant que le "autre chose" peut très bien être une éventuelle version PC...boom on revient au point de départ.
    raiko posted the 02/25/2015 at 11:05 PM
    Kira93 >"Oui peu être aussi qu'ils veulent nous faire croire qu'ils bosse uniquement sur cette version alors qu'en faite la version PS4/PS3 est en chantier également . Tu pense tout de meme pas qu'ils vont nous dire " Tomb Raider sort en exclu sur Xbox One ,mais on travaille sur une version PS4 également " Ce serai ridicule tout simplement "

    Ce qui contredit tes propos, c'est qu'à aucun moment le mec ne dit que les versions PS4 ou PS3 ne verront pas le jour. Il dit même clairement que c'est possible, donc explique moi l'intérêt de dire ça et de cacher le reste ? En gros il fait la langue de bois d'un côté en disant qu'ils ne travaillent que sur Xbox et de l'autre ils disent clairement que des versions Sony pourraient voir le jour !!! Ce serait d'une débilité et n'aurait aucun sens. Si le contrat stipule de ne pas parler des versions PS d'un côté il ne devrait pas pouvoir en parler de l'autre. Le plus plausible reste le fait que pour le moment il n'y a rien de sur concernant une version play !!!
    Pour te donner des exemples sur la gen précédente, à chaque fois que MS a eu un accord d'exclusivité temporaire (et Sony aussi d'ailleurs) MS comme les devs disaient systématiquement qu'il n'y aurait pas de versions PS3. Ce fut le cas pour des jeux comme Bioshock, les extensions de GTA4, ou encore Star Ocean. Il y a bien une grosse différence avec le cas de Tomb Raider. Le fait qu'aucune des 2 parties ne dise qu'il sera exclusif, ou qu'il sortira sur PS4, mais qu'en même temps ils disent clairement que ça pourrait arriver montre bien qu'il doit y avoir des clauses sur l'exclusivité elle même, et pas sur la façon d'en parler.

    "Voila pourquoi j'émet quelque doute concernant le faite qu'il ne développe que la version One . "

    Heuuuu pour info il y a eu plus d'exclues temporaires dépassant les un an qu'étant en dessous. Donc rien d'étonnant. Si effectivement c'est bien Microsoft qui a fait redémarrer le projet ce qui semble être le cas quand on cumule toutes les infos depuis la sortie du dernier volet, il est tout à fait logique que seules les versions Xbox soient en développement pour le moment. Square Enix avait bien fait comprendre que vu les scores de vente du dernier volet, il ne fallait pas s'attendre à voir arriver le prochain de si tôt. Cela reste de la supposition, mais quand même bien appuyée par tout les évènements depuis !!!

    "Finalisés ? hum la tu n'en sais rien . Square enix a tout a gagner . Mais je pense moi que ce passer du parc de console le plus élever pour satisfaire Microsoft ou un soit disant contrat me parait absurde .Et Sony a le monopole et ce partout dans le monde . "

    Toi non plus tu n'en sais rien. Et j'ai bien précisé sur la phrase même que tu as cité : "Je pense". Cela reste bien mon avis et pas une vérité. Dois-je te rappeler que quand Sony a récupéré l'exclusivité de complète de Haze, le parc de 360 était bien plus élevé que celui de PS3 ? Quand The Last Remnant est sorti en exclusivité définitive 360, le parc de PS3 au Japon explosait carrément celui de 360. Quand MGS4 est sorti sur PS4, là aussi le parc de 360 était bien plus conséquent. Donc dis moi à quel moment tu vois cela impossible ? T'inquiète, le pognon achète tout !!! De plus tu oublies un gros détail, c'est que Halo 5 sort à la fin de l'année, et donc que rien qu'aux States, la One risque d'exploser en ventes et donc son parc aussi !!! Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte autres que ce qu'un joueur lambda voit, les mecs qui s'arrangent entre eux ont une vision beaucoup plus large, et un portefeuille aussi

    "Mais pense tu que Microsoft mettrait autant d'argent sur la table pour un jeux comme Tomb raider pour le maintenir exclusif permanente ?
    Avec tout la puissance financier de Microsoft je ne pense pas qu'il soit stupide et Square Enix non plus"


    Ton problème c'est que tu juge stupide des choses qui ne le sont peut-être pas pour eux !!! Tu n'es pas à leur place pour savoir ce qu'un tel arrangement peut leur apporter. Par exemple si le jeu avait été annulé ou du moins stoppé temporairement sur une durée assez longue l'apport financier de MS limite carrément les risques pour eux puisqu'ils vont pouvoir sortir un jeu sans devoir se préoccuper de la pub (un budget pub pour un gros titre aujourd'hui en moyenne c'est quand même entre 30 et 50 millions de dollars, énorme quoi) et peut-être d'une partie du développement. De plus ça leur permet de sortir un jeu sereinement financièrement alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas sorti autrement. Tu ne le vois pas l'intérêt ici, c'est vraiment tout bénèf pour eux ? De plus le fait de bosser en collaboration avec MS leur évite le choc frontal avec Uncharted 4, point que tu oublies. Et il y a surement d'autres raisons que ni toi ni moi ne sommes en mesure d'imaginer !!! Mais t'inquiète, si MS se donne la peine de prendre cette exclusivité, c'est qu'il y a une raison !!!

    "Rien de bizarre ,cela reste une habitude dans le jeux video . Il y a des accords entre les deux partie . On sais que Microsoft participe financièrement mais personne ne sais vraiment jusqu'à quel point . Mais a mon avis cela ce limite au marketing . Peu importe ce que les deux partie disent .....
    Un accord des exclu ont n'ai pas dans l'obligation de tout révéler "


    Heuuuu alors trouve moi une seule exclusivité qui ait eu un tel flou. Car je t'ai cité quelques exemples comme GTA, Star Ocean 4, Haze ou encore Bioshock, à chaque fois les parties parlaient d'exclu et jamais ils n'ont mentionnés de possibles versions concurrentes !!! Les quelques cas d'exclus temporaires connues dès le départ l'ont été clairement annoncé comme tel. Par exemple les DLC de CoD, dès leur annonce sur scène lors des conférences MS ils précisaient exclus pendant 6 mois ou 1 an. Ce n'est jamais arrivé un tel flou d'où le fait que je dise que ce n'est en rien comparable avec d'autres cas !!!

    "Ou pas le contraire est aussi envisageable , Square Enix n'a pas fait cadeau de Tomb Raider a Microsoft et a mis de l'argent également . ils peuvent vue les faibles ventes sortir sur PS4 mais également au vue du succes ( Exemple Minecraft ) sortir sur PS4"

    Ouais tout comme Eidos qui à l'époque éditait les Tomb Raider mettait des billes dans le développement des volets, pourtant un simple accord financier avec Sony à empêché toute version Saturn de sortir !!! Comme quoi ton argument ne tient pas debout. Tout ce qu'il faut, c'est que MS mette suffisamment sur la table pour combler le manque à gagner avec l'éviction des versions Playstation !!! C'est aussi simple que ça

    Ocerco93 >Non juste que j'aime bien expliquer les choses au lieu de faire comme certains idiots qui te disent juste "c'est sur" ou "impossible" juste parce que ça les arrange. Quand on se permet de dire des choses, on avance des arguments pour que ça tienne la route. Donc je sors mes arguments
    lightning posted the 02/25/2015 at 11:08 PM
    ce pavé
    raiko posted the 02/25/2015 at 11:11 PM
    Lightning >Ouaips, on s'explique quoi En plus tu remarqueras que tout se fait dans le respect de l'autre, pas de vulgarité, d'insultes, ... un vrai débat comme ca devrait toujours se passer malgré des points de vue différents D'ailleurs merci mon cher Kira93 pour cet échange cordial, d'autres devraient en prendre de la graine
    lightning posted the 02/25/2015 at 11:13 PM
    raiko respect mec vous au moins vous prennez le temps d'expliquer les choses
    raiko posted the 02/25/2015 at 11:16 PM
    Lightning >Ya pas de raisons, on peut avoir des points de vue opposés, cela n'empêche pas un échange correct. Après chacun peut avancer ses arguments, avoir tord sur certains points, et raison sur d'autres. Je ne suis pas d'accord sur certains arguments de Kira, mais son raisonnement n'est pas bête non plus !!
    lightning posted the 02/25/2015 at 11:21 PM
    raiko +1000 rien d'autre à ajouter si tout les dialogues étaient comme ça...
    kira93 posted the 02/25/2015 at 11:23 PM
    Raiko

    Je pense que la meilleurs choses a faire est d'attendre parce que passer du temps a spéculer de sert a rien . Une choses qui est, Rise of Tomb Raider sera une exclusivité sur Xbox One en fin d'année .

    Apres le temps nous dira si version PS4 il y a

    pour cet échange cordial, d'autres devraient en prendre de la graine

    Pas de problème Raiko, même si nos points de vue sont opposer on peu très bien en discuter calmement
    meaculpa0077 posted the 02/25/2015 at 11:33 PM
    le pire c'est l'article de JVC bizarrement quand ça va dans votre sens vous ne vous préoccupez pas de la désinformation
    kira93 posted the 02/25/2015 at 11:52 PM
    Raiko

    Ce qui contredit tes propos, c'est qu'à aucun moment le mec ne dit que les versions PS4 ou PS3 ne verront pas le jour.Il dit même clairement que c'est possible, donc explique moi l'intérêt de dire ça et de cacher le reste ?

    Oui en effet mais CD sont t'il obliger de le préciser ? Ou tout simplement que l'accord entre Microsoft et Square enix inclus le faite qu'ils non pas a communiquer sur les autres version , encore une fois je ne fais que des supposition .

    Pour te donner des exemples sur la gen précédente, à chaque fois que MS a eu un accord d'exclusivité temporaire (et Sony aussi d'ailleurs) MS comme les devs disaient systématiquement qu'il n'y aurait pas de versions PS3. Ce fut le cas pour des jeux comme Bioshock, les extensions de GTA4, ou encore Star Ocean. Il y a bien une grosse différence avec le cas de Tomb Raider. Le fait qu'aucune des 2 parties ne dise qu'il sera exclusif, ou qu'il sortira sur PS4, mais qu'en même temps ils disent clairement que ça pourrait arriver montre bien qu'il doit y avoir des clauses sur l'exclusivité elle même, et pas sur la façon d'en parler.

    Je suis d'accord , il y a eu un accord financier entre les deux partie ,et nous avons aucune information mais ce qui est pour assez bizarre . Est que si ROTomb Raider était exclusif au même titre que Bloodborne sur PS4 ou encore MGS4 sur PS3 ,Microsoft l'aurai fait savoir au monde entier . Mais je pense que cela est beaucoup plus complexe et que cela nous dépasse


    Toi non plus tu n'en sais rien.

    Oui c'est vrai je n'en sais rien

    Et j'ai bien précisé sur la phrase même que tu as cité : "Je pense".

    Oui ,moi aussi ,mais que le contrat n'est pas finaliser serai un désavantage pour Microsoft et un énorme avantage pour Square enix qui pourrai profiter des ventes de la PS4 pour faire monter les tarifs .Voila pourquoi je pense qu'un accord sur exclu temporaire ou définitif il y a eu .....
    Et que la suite nous dira tout

    Mais t'inquiète, si MS se donne la peine de prendre cette exclusivité, c'est qu'il y a une raison !!!

    Si Microsoft peu ou a la possibilité de récupérer une grosse licences en exclusivité ils le feront bien sur.....
    Mais je ne pense pas que ce serai Tomb Raider mais plutôt un Call of duty ou GTA par exemple ,car si Microsoft n'arrive pas par contrat a obtenir des exclusivités définitif comme celle ci alors pourquoi Tomb Raider?
    Il y a assez d'argent et de personne compétente chez Microsoft pour faire des jeux . Pas besoin d'essayer d'avoir un Uncharted Bis ( Meme si pour moi Tomb Raider est dans un style diffèrent d'uncharted sauf pour le dernier que ce rapproche )

    Heuuuu alors trouve moi une seule exclusivité qui ait eu un tel flou. Car je t'ai cité quelques exemples comme GTA, Star Ocean 4, Haze ou encore Bioshock, à chaque fois les parties parlaient d'exclu et jamais ils n'ont mentionnés de possibles versions concurrentes !!!

    Splinter Cell Conviction avait un flou pourtant il n'a jamais fini sur PS3 ,Pareille pour MGS4 qui avait des divergences au st de Konami mais le jeux est rester Exclu . Mais dans l'autre sens des jeux comme Final Fantasy XIII était annoncer exclu et il a fini sur Xbox 360 ,Lost planet aussi ,Mass Effect 2 aussi ....
    Donc je pense que pour Tomb Raider on a une exclu au même titre que Mass Effect 2

    Ouais tout comme Eidos qui à l'époque éditait les Tomb Raider mettait des billes dans le développement des volets, pourtant un simple accord financier avec Sony à empêché toute version Saturn de sortir

    Sony a ce moment la dominait incontestablement le marcher du jeux video de salon . La Saturn avait du mal . Sony a eu surement un accord lier au ventes ou pas .
    Mais il es également sortie sur PC

    Comme quoi ton argument ne tient pas debout

    En effet,elle peu facilement être remis en question tant que les partie ne ce décide pas a en parler .

    Tout ce qu'il faut, c'est que MS mette suffisamment sur la table pour combler le manque à gagner avec l'éviction des versions Playstation !!! C'est aussi simple que ça

    C'est plus complexe que cela ,je ne dit pas que Microsoft ne pourrai pas mais pourquoi ferai t'il cela pour obtenir une exclusivité?
    Surtout que personne ne peu prédir le succès ou non d'un jeux . Pourquoi Microsoft payerai les ventes de la version PS4 ( Un parc de 19 Millions de machine ) pour une exclu ?
    Ca n'a pas de sens et Microsoft ne ferai jamais ca ....
    Ca ne peu pas être aussi simple sinon Microsoft l'aurai deja fait avec GTA et Call of duty
    raiko posted the 02/26/2015 at 01:01 AM
    Kira93 >"Je suis d'accord , il y a eu un accord financier entre les deux partie ,et nous avons aucune information mais ce qui est pour assez bizarre . Est que si ROTomb Raider était exclusif au même titre que Bloodborne sur PS4 ou encore MGS4 sur PS3 ,Microsoft l'aurai fait savoir au monde entier . Mais je pense que cela est beaucoup plus complexe et que cela nous dépasse "

    C'est justement pour ça que je parle d'un accord non pas définitif mais sur clauses !!! Si effectivement il y a une clause comme je l'ai dis, genre le jeu reste exclusif s'il dépasse tant de millions d'exemplaires vendus (en gros suffisamment de ventes pour que SE rentabilise son jeu et fasse quelques biffetons en plus) et il ne le restera pas si les ventes sont inférieures, cela explique pourquoi ils sont si évasifs. C'est tout simplement parce que à l'heure actuelle le jeu n'est ni exclusif, ni multi support, et que ni MS ni SE ne peuvent prédire comment le jeu va se vendre. Ce n'est pas une question de "je te paye pour que tu te taise". C'est là où je veux en venir avec mes suppositions, et c'est déjà arrivé par le passé il me semble (il faudrait que je retrouve quelques jeux concernés). Si on pousse le raisonnement un peu plus loin encore, on peut aussi se demander si les 2 parties ne sont pas encore en négociations sur les termes exacts !!! Par exemple, ils peuvent très bien attendre encore quelques mois pour voir l'évolution exacte des parcs de consoles pour se mettre d'accord sur le montant exact de la transaction !!! Car comme tu le dis, SE n'est pas con ils ne vont pas faire en sorte de perdre de l'argent, et de l'autre, le but de MS va être de sécuriser l'exclue à moindre cout. C'est assez compliqué dans la mesure ou c'est une licence certes connue et reconnue, mais dont les ventes du dernier volet n'ont pas été suffisantes pour lancer directement une suite !!! Ce n'est pas comme si le jeu avait fait un carton et donc que dès le départ ils devaient partir sur une somme énorme !!! D'un côté MS peut faire jouer le fait que sans eux, le projet serait super risqué, et d'un autre, SE peut jouer sur le fait que ce soit quand même un Tomb Raider. Je pense vraiment que l'accord sur un tel jeu doit être compliqué !!!

    "Oui ,moi aussi ,mais que le contrat n'est pas finaliser serai un désavantage pour Microsoft et un énorme avantage pour Square enix qui pourrai profiter des ventes de la PS4 pour faire monter les tarifs .Voila pourquoi je pense qu'un accord sur exclu temporaire ou définitif il y a eu ..... Et que la suite nous dira tout "

    Au contraire, cela pourrait-être un coup de poker aussi bien pour l'un que pour l'autre !!! Simple détail, quand on nous a annoncé l'exclusivité de RotTR la One se faisait atomiser par la PS4 partout dans le monde. Si l'accord avait été finalisé à ce moment là t'imagine bien ce qu'aurait pu demander SE en compensation de la perte de la version PS4. Maintenant regarde l'explosion des ventes de One ces derniers mois, surtout aux States ... la console a réussi à dépasser les ventes de PS4 sur plusieurs mois et à rattraper une partie de son retard, ce qui peut permettre à MS de revoir les sommes à la baisse puisque le rythme de ventes à été chamboulé Par contre si à l'inverse les ventes de One s'étaient éffondrées ... le cachet demandé par SE aurait été bien plus important
    Enfin ce ne sont que des exemples et des suppositions mais tu vois selon les cas et le côté d'où on se place, un contrat non finalisé peut aussi bien arranger l'un ou l'autre

    "Si Microsoft peu ou a la possibilité de récupérer une grosse licences en exclusivité ils le feront bien sur..... Mais je ne pense pas que ce serai Tomb Raider mais plutôt un Call of duty ou GTA par exemple ,car si Microsoft n'arrive pas par contrat a obtenir des exclusivités définitif comme celle ci alors pourquoi Tomb Raider? Il y a assez d'argent et de personne compétente chez Microsoft pour faire des jeux . Pas besoin d'essayer d'avoir un Uncharted Bis ( Meme si pour moi Tomb Raider est dans un style diffèrent d'uncharted sauf pour le dernier que ce rapproche )"

    Heuuu récupérer l'exclusivité d'un Call of Duty ou GTA je crois que même Microsoft ne se permettrait pas de le faire tellement ce serait hors de prix. On parle de jeux qui rapportent des centaines et des centaines de milliers de dollars. Je n'ose même pas imaginer la taille du chèque pour combler le manque à gagner des versions concurrentes !! Là c'est le carnet de chèque qui y passe et chez MS ils vont bouffer des pattes pendant un an Imagine déjà il y a eu des rumeurs comme quoi l'exclue temporaire des extensions de GTA4 pour la 360 ont couté 50 millions (sous réserve que ce soit vrai). Juste 1 an pour 2 extensions DLC = 50000000 ... pour le jeu entier il ne faut pas se leurrer il faudrait facile un chèque 10 fois plus gros !!! Je ne parle même pas de ces putains de rapaces d'Activision qui eux demanderaient surement encore plus. Et je doute qu'un constructeur soit prêt à mettre cette somme, même MS dans un moment de dépenses folles
    Et il y a un intérêt pour Tomb Raider, c'est d'avoir un concurrent à opposer à Uncharted qui est l'une des valeurs sures chez Sony. Depuis les 32bits les constructeurs se battent pour piquer ce qui marche chez l'autre. Le seul marché ou la Saturn dominait la PS c'était le Japon, et Sony a tout fait pour récupérer des styles de jeux qui pouvaient concurrencer SEGA (RPG et shoots notamment). La Xbox a percé sur le marché américain grâce aux FPS, Sony s'est empressé de mettre le paquet sur les FPS (Killzone, Resistence, ...) alors qu'avant ils s'en foutaient. Microsoft s'est monté son propre Gran Turismo pour concurrencer Sony avec Forza, Sony a repris les gros cartons de Big N avec Playstation All Star Heroes/Smash Bros et Modnation Racer/Mario Kart, Nintendo surfe sur la mode des Skylanders/Disney Infinity avec ses amiibos, ... chaque décision de ce type à un but précis ... remplir ses propres faiblesses par rapport aux concurrents, et faire entrer de l'argent directement (amiibos) ou indirectement (RPG au Japon pour Sony, Tomb Raider pour MS) ...

    "Splinter Cell Conviction avait un flou pourtant il n'a jamais fini sur PS3 ,Pareille pour MGS4 qui avait des divergences au st de Konami mais le jeux est rester Exclu . Mais dans l'autre sens des jeux comme Final Fantasy XIII était annoncer exclu et il a fini sur Xbox 360 ,Lost planet aussi ,Mass Effect 2 aussi ....
    Donc je pense que pour Tomb Raider on a une exclu au même titre que Mass Effect 2"


    Attention à ne pas confondre les spéculations de magasines et les believe de fans avec les annonces des éditeurs. Pour le Splinter Cell MS et Ubi ont toujours clamé que le jeu était une exclu 360, ce sont surtout les fans qui trouvaient cela impossible avec Ubi qui faisait tout en multi !! Pour MGS4, Kojima et Konami ont été fermes à ce sujet aussi, ce sont surtout les fans Xbox qui après le retournement de Square Enix furent persuadés que MGS4 suivrait le même chemin !!! D'ailleurs la plus grosse rumeur est partie quand Sony à expliqué qu'ils ne payeraient plus pour garder l'exclusivité des MGS. Tout le monde voyait MGS4 déboulait mais là encore ce n'est jamais venu de Sony ou Konami. FFXIII c'est surtout que MS a réussi à casser l'exclue que SE gardait pour Sony, mais il ne faut pas oublier que l'annonce de la version 360 s'est faite bien avant la sortie du jeu (un an avant il me semble). Lost Planet 2 à juste été annoncé sur 360 (enfin je veux dire qui a été annoncé par une vidéo sur le Xbox Live) mais ils ne parlaient pas d'exclusivité, et dès la première présentation sur un salon le jeu a été annoncé multi . Bref, on est pas dans le cas présent ici. Dans le cas de Tomb Raider, ce sont les 2 parties concernées elles même qui sèment le doute

    "Sony a ce moment la dominait incontestablement le marcher du jeux video de salon . La Saturn avait du mal . Sony a eu surement un accord lier au ventes ou pas . Mais il es également sortie sur PC "

    Tu oublies quelques détails à prendre en compte. Le principal c'est qu'à l'époque, un jeu coutait beaucoup moins cher et la saga Tomb Raider était une valeur sure, donc contrat ou pas avec Sony Eidos aurait sorti ses Tomb Raider à la suite et ce seraient fait du beurre. Il n'y avait aucun risque.
    Aujourd'hui, Tomb Raider ne se vend plus autant et la sortie d'un nouveau volet est devenu un pari risqué ce qui n'était pas le cas avant. Donc avoir un partenariat devient bien plus intéressant aujourd'hui qu'avant, et MS à bien plus de moyens financiers que Sony, même si une exclue coute plus cher aujourd'hui
    Après le jeu est sorti sur PC oui, mais c'est normal le PC n'était pas un concurrent de la PS, la Saturn si. Si tu regarde bien la plupart des exclusivités que Sony à chopé n'en étaient pas réellement, ils ont juste bloqué la sortie sur Saturn voir N64. Par exemple les Tomb Raiders sont sortis sur PS et PC, les FF aussi, idem pour MGS ou encore les Destruction Derby et Wipe Out, ISS !!! Ils n'ont fait que priver les joueurs Saturn (idem pour les joueurs N64 avec les ISS). C'est pour cela qu'aujourd'hui MS laisse aussi les jeux sortir sur PC, ils jouent le même jeu que Sony à l'époque

    "C'est plus complexe que cela ,je ne dit pas que Microsoft ne pourrai pas mais pourquoi ferai t'il cela pour obtenir une exclusivité? "

    Car cela leur permet d'opposer un titre à Uncharted comme ils l'ont fait avec Forza face à GT. Sauf que l'avantage de Tomb Raider, c'est que c'est une licence déjà connue Et leur partenariat leur permet aussi de pousser la réalisation de ce TR plus loin sur One afin de là encore concurrencer Uncharted 4 sur la technique

    "Surtout que personne ne peu prédir le succès ou non d'un jeux . Pourquoi Microsoft payerai les ventes de la version PS4 ( Un parc de 19 Millions de machine ) pour une exclu ? Ca n'a pas de sens et Microsoft ne ferai jamais ca ...."

    Ha mais ça c'est le lot de hasard de chaque exclusivité. A chaque fois qu'un constructeur en chope une il prend le risque aussi bien de cartonner que de se vautrer. Regarde Haze, le jeu s'est vautré et pourtant Sony a payé. Regarde The Last Remnant, gros echec aussi et pourtant MS à payé aussi !!! Il y a toujours un risque, pour chaque exclusivité qu'un constructeur paye. Tomb Raider est surement l'une des moins risquées
    Et pourquoi MS payerait les pertes de la version PS4 ? Tout simplement parce que si le jeu reste bien exclusif à la One et la 360, les fans de TR devront s'acheter une One, et donc ça fait gonfler le parc qui a son tour va leur permettre de choper d'autres exclues plus facilement qui vont encore faire gonfler le parc et ainsi de suite !!! Ce qu'ils vont payer pour TR va se rentabiliser en consoles puis en jeu sur le long therme si MS parvient à en faire un system seller !!!
    Je ne sais pas si tu as regardé l'histoire de Microsoft, mais un seul jeu à permis à Microsoft de vraiment booster ses ventes sur la première Xbox : c'est le biffeton lâché pour que GTA sorte en même temps sur Xbox et PS2 !!! Un simple jeu multi à permis à MS de faire un énorme bond dans les ventes !!! Plus simple encore, quel évènement retient-on quasiment le plus de la gen passé ? La fameuse tape sur l'épaule de Don Mattrick avec l'annonce de FFXIII sur 360 !!! C'est triste à dire mais le public retient plus ce genre de choses avec des multis que les propres exclues de la console !! Regarde le bruit que fait l'exclues de TR ... les gens en parlent, il y a des doutes, et tu peux faire pencher certains joueurs à prendre une autre machine que la PS4

    "Ca ne peu pas être aussi simple sinon Microsoft l'aurai deja fait avec GTA et Call of duty "

    Incomparable car comme je te l'ai dis plus haut, un CoD ou un GTA en exclu ça se négocierait en centaines de millions de dollars, mais MS n'est pas assez taré pour tenter le coup !!! Car c'est un coup à double tranchant vraiment tordu, soit les joueurs vont tous migrer sur la console qui va les accueillir, soit ces mêmes joueurs vont trouver le coup dégueulasse et se retourner contre le constructeur et l'éditeur du jeu (ça c'est déjà vu). Ces jeux sont trop cotés pour devenir exclusifs aussi facilement