Alors que Kim Dotcom a récemment présenté MegaChat, il revient déjà sur le devant de la scène avec un nouveau projet, MegaNet.
Il s'agit d'un Internet idéal sur lequel la censure ne serait pas au rendez-vous et où vos recherches seraient inaccessibles aux systèmes d'espionnage mis en place par les gouvernements.
"Ni contrôlé, ni censuré ou détruit par les gouvernements et les sociétés", voici comment Kim Dotcom décrit son nouveau projet, MegaNet. Le créateur de Megaupload rêve d'un Internet décentralisé dont il a donné les détails à travers plusieurs tweets.

Selon les dires de Kim Dotcom, avec MegaNet, tous nos téléphones vont devenir des réseaux chiffrés. Exit la censure et l'espionnage avec un système qui ne se baserait plus sur l'adresse IP de l'utilisateur. Kim évoque également le rôle important que devrait jouer les Bitcoins et plus précisément le Blockchain, la base de données partagée et publique de toutes les transactions. On n'en apprend pas plus et les spéculations commencent déjà sur ce à quoi pourrait vraiment ressembler MegaNet. On parle notamment d'un projet se rapprochant du deep web, mais avec une procédure d'accès plus simple et un contenu plus large.

tags :
posted the 02/23/2015 at 11:19 PM by
aozora78
Il y a quoi comme alternative à l'IP? Sinon, Tor?
Si tu créé une plateforme sans limite et que des gens y foutent la merde, tu en seras surement tenu responsable, surtout si tu "laisses" ces choses se faire.
'fin, les pédophiles ont déjà leur propre réseaux sécurisés. Pour un réseau démantelé par la police, il y en a cents qui voit le jour....et si les instances juridiques étaient vraiment intéressées par le problème, ils essayeraient de traquer les serveurs...