link80 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, ocyn, regis77
    posted the 02/19/2015 at 07:14 PM by link80
    comments (55)
    shurax93 posted the 02/19/2015 at 07:17 PM
    Je préfère toujours avoir une femme qu'une porte le voile par amour pour Dieu qu'une autre dévêtu par amour pour la mode.
    link80 posted the 02/19/2015 at 07:18 PM
    shurax93 Oh le poète! XD
    Et celles qui n'ont pas le choix?
    potion2swag posted the 02/19/2015 at 07:19 PM
    C'est pour faire plus dArK en fait
    psykoben posted the 02/19/2015 at 07:19 PM
    Est ce qu'une femme de 1940 aimait moins Dieu qu'une femme de 1980?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/19/2015 at 07:19 PM
    Je la trouve très élégante avec le voile perso
    famimax posted the 02/19/2015 at 07:20 PM
    shurax93 Non mais c'est un raisonnement à la con ça, tout est pas blanc ou noir

    Moi je préfère juste une femme libre et qui a les mêmes droits que les hommes
    momotaros posted the 02/19/2015 at 07:21 PM
    Comment on devient Iranien ?
    e3payne posted the 02/19/2015 at 07:22 PM
    famimax posted the 02/19/2015 at 07:22 PM
    En plus vous oubliez la phrase "obligation de porter le foulard ou le tchador à partir de 1979, date de l’instauration d’une république islamique"

    Donc l'amour de Dieu, super...
    liquidsnake66 posted the 02/19/2015 at 07:25 PM
    shurax93 sinon il existe un juste milieu, une femme élégante qui se met en valeur sans tomber dans la vulgarité.

    Présenter le voile comme un choix passionnel et nier que dans beaucoup de cas c'est un symbole d'oppression c'est faire de la démagogie.

    famimax oui l'amour par obligation, jolie contradiction.
    ocyn posted the 02/19/2015 at 07:28 PM
    regis77 posted the 02/19/2015 at 07:32 PM
    shurax93
    Et sinon une femme qui porte ce qu'elle veut par amour pour elle même ?
    tout simplement
    arrrghl posted the 02/19/2015 at 07:32 PM
    shurax93 oui , oui pour l'amour de dieux ...

    y a un nombre de dégénéré sur gamekyo ça fait peur ... et c'est les même qui voient des sionistes partout ...
    shambala93 posted the 02/19/2015 at 07:33 PM
    Rien ne vaut une femme les cheveux aux vent
    link80 posted the 02/19/2015 at 07:33 PM
    Ccl de ce qui a été dit: L'habit ne fait pas le moine!
    shigeryu posted the 02/19/2015 at 07:33 PM
    la bonne blague...
    shigeryu posted the 02/19/2015 at 07:34 PM
    arrrghl sur la toile, carrément.
    shigeryu posted the 02/19/2015 at 07:36 PM
    allé hop ! je met les voiles y'en a marre !

    thelegendpingas posted the 02/19/2015 at 07:37 PM
    link80 je suis d'accord mais moi personnellement, je ferais plus confiance à une femme entièrement voilé qu'une femme qui s'habit comme une ****
    iglooo posted the 02/19/2015 at 07:41 PM
    shurax93 posted the 02/19/2015 at 07:41 PM
    link80 famimax liquidsnake66 le problème c'est que lorsqu'on vous écoute avec les média 99% des femmes le sont par obligation Vous devriez allé à la mosquée un vendredi et voir toute ces pauvres jeunes femmes être heureuse et ce sentir avec ce voile qui fait tellement peur à la france.

    Voile est tellement une oppression pour la femme que bizarrement 2/3 des convertis à l'islam sont des femmes. Je me demande comment des femmes aussi libres décide de porté un voile et de devenir du jours au lendemain oppressé Bref au final on a toujours droit au même discours sur le voile, en tous cas les femmes voilés ça dérange par contre les nabila ça c'est

    Bon je vous laissez on va regarder ce que fait Guingamp
    link80 posted the 02/19/2015 at 07:43 PM
    shurax93 il y a Goldeneye sur France 3
    ritalix posted the 02/19/2015 at 07:44 PM
    les femmes sans voile c'est qd meme plus jolie y'a pas a dire
    liquidsnake66 posted the 02/19/2015 at 07:46 PM
    shurax93 tu caricatures complètement personne a dit que porter le voile est FORCEMENt une obligation, encore moins que Nabila est un exemple (ça c'est énorme je cherche encore quelqu'un dans la vie de tous les jours qui dirait du bien de Nabila).

    Bref c'est ce que je disais tu fais de la démagogie et te pose en victime pour faire passer ton discours plus que limite, ça manque de finesse on te voit arriver de loin ....
    iglooo posted the 02/19/2015 at 07:47 PM
    shurax93 déforme pas les propos sinon tu ne vaux pas mieux que ce que tu critiques.
    docbrown posted the 02/19/2015 at 07:48 PM
    La video pourrait s'appeler ouverture, fermeture, réouverture.

    Très belle femme en tt cas.
    famimax posted the 02/19/2015 at 07:50 PM
    shurax93 Hein ? On te parle en plus de ce qui se passe en Iran...
    snake116 posted the 02/19/2015 at 07:51 PM
    shurax93 shurax93 shurax93 shurax93

    Je ne comprend plus les êtres humains qui oppressent une partie de leur confrere ou consoeur

    tu ne comprend pas que tu fais partis d'un ensemble qui empeche l'humanité d'avancé.

    Laisse les femmes libre, on avance ensemble, on va transcendé toutes ces merdes de religions,

    religions pour idiots qui ne savent pas reflechir,

    La religion c'est pour les gens qui ne prennent pas conscience des autres.

    on leur dit quoi penser quoi dire.

    libérez vous, grandissez, évoluez,
    lavignesony posted the 02/19/2015 at 07:54 PM
    Il n'y a rien de plus moche qu'une femme voilé.
    heracles posted the 02/19/2015 at 07:55 PM
    Jusqu'à 1970 pour moi.
    genos posted the 02/19/2015 at 07:58 PM
    de 1910 à aujourd'hui, le nombre de baleines a diminué .
    imedaltair posted the 02/19/2015 at 08:10 PM
    Snake116 ou voit tu que les religions empêche l'humanité d’avancer. et la majorité des femmes ne mettent pas le voile car elles sont obligés je sais que ça existe mais il faut pas généraliser.
    si tu n'est pas religieux c'est pas la peine de rabaissé les religions et dire La religion c'est pour les gens qui ne prennent pas conscience des autres.
    avant de dire n'importe quoi attarde toi plus sur ce qu'il y a écrit dans le coran par exemple et si tu ne veux pas le faire c'est ton choix mais dire des truc insensé parce que c'est la tendance du moment de traiter les musulmans de barbare, qui donne aucun droit aux femmes...laisse tomber
    raeglin posted the 02/19/2015 at 08:13 PM
    Imedaltair

    Le problème n'est pas en soi la religion mais plutôt ce que les gens justifient en s'en servant. Comme l'avais si bien titré charlie Hebdo, il y a quelque anées:

    "Dieu, Prix Nobel de la guerre
    thelegendpingas posted the 02/19/2015 at 08:18 PM
    genos mdr
    sakonoko posted the 02/19/2015 at 08:21 PM
    Celle de 2010 est ma préféré
    imedaltair posted the 02/19/2015 at 08:25 PM
    Raeglin tu as raison si les gens se servent de la religion pour faire des trucs atroce c'est grave mais en aucun cas la religion est à blâmé
    arrrghl posted the 02/19/2015 at 08:26 PM
    imedaltair ou voit tu que les religions empêche l'humanité d’avancer.

    suffit de voir l'histoire ...
    airzoom posted the 02/19/2015 at 08:34 PM
    shurax93 putain mon gars mes meilleurs amis sont brounes et j'en ai vue des femmes voilés... Mais je te garantie, quand elles enlevaient le voile tu croyais pas que c'était la même femme...

    Moi je te dirais sans le voile direct comme à mes Srab mais... Je pense juste comme un Français lol
    raeglin posted the 02/19/2015 at 08:40 PM
    Imedaltair

    Tu as raison mais globalement les religions, malgré tous leurs bon concepts, n'ont réussi qu'a engendrer haine, racisme et aucune des bonnes choses qu'elle aurait du normalement engendrer.

    Bien que personnellement je n'ai aucune rancune contre les religieux, hormis les fanatiques, ou les croyants je pense qu'il est mieux que la religion disparaisse de ce monde, l'homme n'est clairement pas prêt à aborder ce concept dans le bon sens et à faire de bonnes choses avec, tout ce qu'ils ont engendré avec n'a été que colère mépris et un paquet d'autres pas très flatteurs.

    la religion aliène l'homme les 3/4 du temps et quand un truc n'a quasiment aucun résultat positif, normalement c'est poubelle direct

    Malheureusement les preuves historiques de ce que je dis sont innombrables, le concept de dieu aurait pu unir le monde entier mais il n'a réussi qu'a engendrer de la haine, de la colère, des fanatiques etc...
    imedaltair posted the 02/19/2015 at 08:43 PM
    Arrrghl écoute le premier mot dans le coran c'est "IKRAA" ça veut dire lie,apprends donc il nous pousse au savoir et ça n'a pas été: prie ou prosterne toi. c'est un truc très important et dans l'age d'or de l'islam y a eu beaucoup de savants, beaucoup de découverte mais ça c'est détérioré avec le temps et pourquoi, c'est à cause des dirigeants et en aucun cas à cause de la religion elle même.
    mais si tu parle d'expérience dite contre nature c'est autre chose
    licran posted the 02/19/2015 at 08:49 PM
    raeglin La question a se poser c'est est ce vraiment ce concept qui a engendré la haine et la destruction ou autre chose?
    Je n'ai pas l'impression personnellement qu'il y ait un lien de causalité, souvent c'est la nature humaine qui est derrière.

    J'ai tendance à croire que à une époque la religion fut l'un des moyens le plus simple pour dominer et donc les gens de pouvoir s'en sont accaparés. Actuellement par exemple, la religion a moins d'emprise dans les pays "développés" et dans ces pays ce qui engendre la violence, haine et destruction n'a rien avoir avec la religion dans la grande majorité des cas.

    Dans ma tête je ne vois pas dieu, boudhha, la nature ou un autre concept philosophique mais des rapports de pouvoirs et de domination.
    imedaltair posted the 02/19/2015 at 08:49 PM
    Raeglin tu n'as pas tord vu ce qui aurais du unir l'humanité est en train de le mettre à feu et à sang mais le problème avec la religion c'est que c'est pas une politique qu'on jette si ça marche pas on est liés à ces croyance dans la vie ou dans la mort et c'est la différence.
    imedaltair posted the 02/19/2015 at 08:51 PM
    Licran le concept derrière la destruction la violence c'est l'argent
    denim posted the 02/19/2015 at 09:05 PM
    parlant de religion.....le conservatisme a mis en prison et tué des milliers d'innocent au nom de leur rhétorique...le socialisme a fait de même au nom de leur rhétorique . Si on suit la logique de certains ici, c'est pas seulement la religion qu'il faut bannir, mais toute les philosophies (vu que les humains l'utilisent pour justifier leur massacre). Les laicards extrémistes, soyez un peu plus intellectuellement honnête (à savoir que je ne crois pas en Dieu). Les gens ne s’entretuent pas à cause d’une divinité. Les gens s’entretuent pour imposer leur philosophie (religion ou pas)
    iglooo posted the 02/19/2015 at 09:13 PM
    N'oubliez pas que quiconque peut très bien se déclarer musulman, juif ou d'autres religions sans l'être et faire de la merde juste pour salir une religion. Et vice versa d'ailleurs, de nombreux soi-disants laïcs ou athées ont des croyances cachées aujourd'hui et peuvent salir le laïcisme ou l'athéïsme.
    On est en plein dans le royaume du faux-semblant de nos jours.
    ripley posted the 02/19/2015 at 09:18 PM
    Voilà pourquoi j'ai horreur de la religion,elle engendre la haine pur et simple,et des débats à n'en plus finir....

    les commentaires de cette articl en sont l'exemple meme de pourquoi je ne croirais jamais en rien
    ocerco93 posted the 02/19/2015 at 09:24 PM
    mais y'a des personnes etre ignorant a ce point c'est grave docteur
    nightwing posted the 02/19/2015 at 09:52 PM
    Denim +1000. C'est exactement ce que je pense ! L'humain est mauvais par nature, et il utilisera tout les outils qu'il a pour imposer sa vision.
    nightwing posted the 02/19/2015 at 09:54 PM
    Sinon pour parler de l'article en lui même, mes préférées sont celle de 2000 et 2010
    klapo posted the 02/19/2015 at 09:59 PM
    Les versions 1970 et 2010 lui vont vraiment bien je trouve

    Pour la question du voile :
    Dans la vidéo au passage 1980 le model "ne sourit pas" elle garde le visage complètement neutre et utilise un voile noir, 1990 et 2000 les couleurs reviennent et le model sourit un peu.
    2010 le voile est rouge claire, il est porté plus naturellement et le model est souriante

    La vidéo montre indirectement qu'en 1980 le voile n'était pas forcement voulut volontairement, en 2010 il est accepté et les femmes peuvent le porter comme elles le souhaitent.
    Bon c'est qu'une vidéo, dans la vie de tout les jours je suis pas en Iran pour jugé
    nicolasgourry posted the 02/19/2015 at 10:02 PM
    Il y a un film d'animation intéressant qui parle de ça "Persepolis".
    link80 posted the 02/19/2015 at 10:05 PM
    nicolasgourry Je l'ai vu, il est très très bien!
    Je le conseille!
    nmariodk posted the 02/19/2015 at 10:29 PM
    Ma préférence va pour 1940 et 2010 !
    shurax93 posted the 02/19/2015 at 11:28 PM
    snake116 vraiment heureux de ne pas être

    link80 j'ai lu ton message et c'étais évident que ça allais partir en vrille vu le climat qui règne ici quand ça commence à parlé d'islam. Sinon en ce qui concerne la vidéo je trouve quand même qu'il y a un parti pris concernant le voile qui résume un peu ce qui je dis et que les médias et que beaucoup veulent faire croire, c'est à dire que la femme voilé est opprimé et triste etc... car dis moi pourquoi on fait sourire la femme de la vidéo quand elle ne porte pas le voile et lorsque l'on lui met on lui fait tiré une tronche triste sans parlé du fond de teint bien pale qui lui mette pour lui donné une mine cancéreuse?