gantzeur Ouais, sur PC avec les jeux récents il faut vraiment que ton matos soit dans des eaux confortables pour réussir à se maintenir comme ça. Ça ou un très bon moteur (RedEngine de The Witcher 2 par exemple).
En particulier, il n'y a aucune chute quand la caméra se promène sur un champ ouvert.
KayamaOkami23 : Faut regarder la vidéo jusqu'au bout hein 99.99% du temps non. Plutôt ~97%. Mais oui, sans pinailleries vu que 30 fps c'est l'objectif correspondant à la puissance du matos et de ce qui s'affiche à l'écran, c'est très une très bonne performance quoiqu'on puisse reprocher ensuite au jeu.
akinen c'est très réducteur ce que tu dis et pas vraiment respectueux pour le gros travail réalisé par les artistes et le staff technique en général.
N'oublie pas qu'ils viennent de la PSP. Ils ont dû passer par de gros changements structurels + des années de R&D pour arriver à proposer un titre next-gen de cette qualité. De plus, le travail sur l'univers, le scénario, les persos, le son etc. ce n'est pas pour les chiens. C'est beaucoup de boulot.
Je veux bien qu'on critique mais il ne faut pas abuser non plus Le jeu est fluide parce qu'ils ont un moteur en béton et des codeurs qui font bien leur job.
camaradezangief bah non, ça c'est normal et super bien pour eux.
c'est dérangeant quand c'est chez les autres.
ouuuuu la honte la wiiu ne propose pas tout ses jeux en 1080 et 60ips pareil pour la x1.
lexomyl 30fps et des bandes noires, quand tu vises le côté cinématographique c'est logique. Tu sais qu'à la base ils visaient le 24fps pour renforcer ce sentiment, mais que le temps de latence des contrôles ne l'a pas permis? Critique le jeu intelligemment mais pas sur les choix artistiques qui renforcent la vision du dev et la soutiennent.
Moi je crois que ça donne les limites de la ps4 des jolie graphismes au détriment du reste. La puissance est trop limité pour faire un jeu a la fois beau dynamique et vivant!
akinen Pas juste les graphismes : il y a un gros travail sur l'interactivité avec le décors : par exemple quand tu CQC, le perso utilise spontanément le décors, quand tu lances un grenade dans un endroit, l'effet qui suit dépend de l'endroit où la grenade est lancé, et comme dit ailleurs, les animations sont justes super bien foutues, bref il y a un gros boulot de réalisation. Cette somme de petits détails qui forme un tout et dont tu te rends compte en t'attardant dessus que les autres jeux manquent souvent d'une telle minutie.
Après c'est vrai que ça a l'air très chiant d'être sans cesse interrompu par des mini-scènes et que les séances de shooting ont l'air assez molles (je viens de F.E.A.R et de DOOM 3 donc peu de choses sont assez dynamique pour moi en même temps ^^).
Lexomyl T'as une source pour ton 800p ? Parce que partout où j'ai lu quelque chose dessus le jeu tourne à 1920x1080p. Les bandes noires prennent 280pixels horizontaux, ce qui donne une image visible à l'écran de 1920x800, mais c'est bien 1920x1080p qui est rendu. Tout ça est du à leur volonté de rendu "cinématographiques". En effet, avec 1920x800, ils ont un aspect ratio de 2.40:1 = aspect ratio des films (2.39:1).
Oraw974 C'est un choix des devs tu veux dire, une fois qu'on a la technique pour faire ça, rien n'empêche de mettre du contenu. La plate-forme n'a rien à voir avec ça. Je pense qu'FFXV sera un bon exemple.
KidicarusCamaradezangief Merci d'avoir donné votre opinion sur le sujet, j'aimerai toutefois que vos prochaines contributions soient un peu plus constructive. Fini le circle jerking.
Avec l'object motion blur (et camera) par dessus, ça va le faire côté fluidité
Vivement ce soir que je teste tout ça
Ils ont bien optimisé le jeu depuis
En particulier, il n'y a aucune chute quand la caméra se promène sur un champ ouvert.
Kayama Okami23 : Faut regarder la vidéo jusqu'au bout hein 99.99% du temps non. Plutôt ~97%. Mais oui, sans pinailleries vu que 30 fps c'est l'objectif correspondant à la puissance du matos et de ce qui s'affiche à l'écran, c'est très une très bonne performance quoiqu'on puisse reprocher ensuite au jeu.
N'oublie pas qu'ils viennent de la PSP. Ils ont dû passer par de gros changements structurels + des années de R&D pour arriver à proposer un titre next-gen de cette qualité. De plus, le travail sur l'univers, le scénario, les persos, le son etc. ce n'est pas pour les chiens. C'est beaucoup de boulot.
Je veux bien qu'on critique mais il ne faut pas abuser non plus Le jeu est fluide parce qu'ils ont un moteur en béton et des codeurs qui font bien leur job.
c'est dérangeant quand c'est chez les autres.
ouuuuu la honte la wiiu ne propose pas tout ses jeux en 1080 et 60ips pareil pour la x1.
J'attends encore un jeu du niveau de ryse au moins sur le plan technique, c'est toujours pas pour cette fois...
Je ne commente même pas le reste. Provocation + ignorance : perte de temps.
Après c'est vrai que ça a l'air très chiant d'être sans cesse interrompu par des mini-scènes et que les séances de shooting ont l'air assez molles (je viens de F.E.A.R et de DOOM 3 donc peu de choses sont assez dynamique pour moi en même temps ^^).
Lexomyl T'as une source pour ton 800p ? Parce que partout où j'ai lu quelque chose dessus le jeu tourne à 1920x1080p. Les bandes noires prennent 280pixels horizontaux, ce qui donne une image visible à l'écran de 1920x800, mais c'est bien 1920x1080p qui est rendu. Tout ça est du à leur volonté de rendu "cinématographiques". En effet, avec 1920x800, ils ont un aspect ratio de 2.40:1 = aspect ratio des films (2.39:1).
Oraw974 C'est un choix des devs tu veux dire, une fois qu'on a la technique pour faire ça, rien n'empêche de mettre du contenu. La plate-forme n'a rien à voir avec ça. Je pense qu'FFXV sera un bon exemple.
Il parait que la PS4 distribue du pain et du vin sur toutes les places de marché du monde.
Et ça fait du bien un peu d'humour.
Faut pas que ça devienne trop la mode.