[/url][/i] [/url][/i]
evilboss > blog
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    minbox, bigbos, kiribati, oversoulxlll, karbon, sakonoko, ikaruga, hado78, iglooo
    publié le 07/02/2015 à 10:18 par evilboss
    commentaires (98)
    krash publié le 07/02/2015 à 10:21
    PC > PS4
    dedrial publié le 07/02/2015 à 10:21
    apparemment la NASA aussi à l'intention d'utilisé des GPU de ps4 car ils permettent de tout envoyé sur la lune 2 fois plus rapidement grace au 3,68 téraflops
    goldmen33 publié le 07/02/2015 à 10:22
    "399 euros" c'est le prix qu'il faut mettre dans une carte graphique pour durer aussi longtemps que la console... (et je suis pas sûr)
    leonr4 publié le 07/02/2015 à 10:24
    Pour 399 euro, c'est la mieux conçue des trois consoles en tout cas t'en as pour ton argent, largement. rien que sa première année on a déjà eu killzone, infamous et #driveclub

    goldmen33 exactement, sinon bonjour les concessions avec des résolutions bâtardes en low quality
    docbrown publié le 07/02/2015 à 10:25
    ce HeadShot envers les Haters !

    Mr John Carmack:
    zimspider67 publié le 07/02/2015 à 10:25
    krash Moi > toi
    x1x2 publié le 07/02/2015 à 10:26
    Tellement le puissante la PS4 que ND en debut de génération est déjà en train de revoir ses ambition en la baisse.
    minbox publié le 07/02/2015 à 10:27
    krash publié le 07/02/2015 à 10:35
    zimspider67 Mon étron > toi
    evilboss publié le 07/02/2015 à 10:36
    Seriously les dogs n'ont jamais affirmer atteindre le 60 ips c'étais juste un objectif si il peuvent il iront sinon il faudra faire un choix. mais quelque journalistes font souvent de mauvaise traduction.

    ceux que certains ne comprennent pas c'est que le 60 ips et faisable sur tout les jeux mais avec graphismes revus a la baisse au temps pousser les graphismes lu plus loin possible vus un 30 ips stable est déjà très très satisfaisant. sur tout pour ce genre de jeux. ( a savoir que la demo du ps tournait a environ 40 ips ) et il reste beaucoup d'optimisations a faire mais depuis le début je le dit moi je ne crois pas au 60 ips déjà parce que les dogs sont attendu au tournant avec une uncharted qui ce doit d’être une vitrine pour la ps4.


    Docbrown Xiaomin82
    x1x2 publié le 07/02/2015 à 10:36
    x1x2 publié le 07/02/2015 à 10:37
    evilboss Tiens tu devais pas ne plus me parle toi
    minbox publié le 07/02/2015 à 10:42
    Et ce n'est que sa première année d'existence...
    giusnake publié le 07/02/2015 à 10:45
    elle envois des missiles aussi la ps4?
    evilboss publié le 07/02/2015 à 10:46
    Xiaomin82 je lisais un article, une interwiew hier de RaD la question du journaliste étais la suivante avez vous atteint les limites de la ps4 ?

    la réponse : non mais on peu dire que nous en somme proche. mais même a 100% de ces capacités, il reste toujours des choses a optimisé et d'ici quelques années nous feront beaucoup plus.

    ça laisse rêveur en tous cas.
    zimspider67 publié le 07/02/2015 à 10:48
    krash

    tu sais se que l'on dit gros etrons petite .....
    evilboss publié le 07/02/2015 à 10:50
    Krash va finir par ce crasher
    korou publié le 07/02/2015 à 10:51
    Ce site par définitivement en couilles.
    minbox publié le 07/02/2015 à 10:53
    evilboss ils disent toujours ça sur toutes les générations et arrivent toujours à repousser les limites, c'est ça les consoles
    krash publié le 07/02/2015 à 10:56
    zimspider67 Je dois être l'exception à la règle, tu la veux dans les fesses coquin ?

    evilboss Je ne crache que sur Sony.
    zimspider67 publié le 07/02/2015 à 10:57
    krash

    tu es de la jaquette en plus ! je comprend mieux pourquoi tu as de gros étrons
    dedad publié le 07/02/2015 à 11:00
    krash John Carmack te dit chutt
    wolfheart publié le 07/02/2015 à 11:01
    dedrial Bah j ai ouie dire qu ils avaient tenté de faire la même chose avec le gpu de la One et malgré la puce cachée, le kinect débranché, direct x12 en appui et des piles neuves dans la manette : ils n y sont pas arrivé. D'où le choix de la ps4...
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:01
    ralalalallalalalaalalalalalala. tu comprendra quand la différence entre pc et console ? pc c'est du multi tache et les consoles ca reste majoritairement pur le jeu video....

    En plus il dev sur quoi Carmack la ? XD
    x1x2 publié le 07/02/2015 à 11:01
    zimspider67 C'est homophobe ca .
    leonr4 publié le 07/02/2015 à 11:03
    En plus il dev sur quoi Carmack la ? XD

    John carmack c'est le papa de la trilogie doom, et l’excellentissime doom 3 je crois qu'il est le mieux placé quand il s'agit du PC
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:06
    okami23 et tu me dis sur quoi il travail la ?
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:07
    okami23 ho merde j'avais pas vu que c'était toi Kazu ... oublie ma question vu que tu n y connais absolument rien.
    raphy26 publié le 07/02/2015 à 11:09
    Mdrr la ps4 et la one sont des etrons technologique c'est une réalité. Elles seront dépassé par les smartphones et les tablettes dans un an ou 2. Après vu que la mode est aux jeux indé c'est pas forcément gênant non plus, pour jouer à des jeux nes ou au mieu n64... c'est largement suffisant. Et pour 3 jeux gros budgets par an finalement on peut faire avec
    leonr4 publié le 07/02/2015 à 11:09
    yurilowelle au dernière nouvelles il a rejoint la team de l'oculus rift et je ne vois pas en quoi ça change, il mieux placé que toi pour tenir ce genre de propos.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:10
    Krash oui tu te crash sur sony car sony c'est plus fort que toi

    Xiaomin82 sur console il y a la plus puissante des magies l'optimisation.
    wickette publié le 07/02/2015 à 11:11
    bah si t'achètes un PC maintenant tu les as les 3.7 Tflops . Perso mon ordi portable c'est 3,2 Tflops donc ca va, avec Directx12 les proxQuelquechose fermeront leur gueule . (seule la x1 aura droit à dx12, pas la ps4, et comme la X1 est clairement moins puissante que cette dernière techniquement)
    zimspider67 publié le 07/02/2015 à 11:11
    seriously

    tu veut parler d'ouverture d'esprit avec tes supérieur et inférieur a la mord moi le nœud ???

    Je suis obligé de réagir comme ça avec les personne comme toi qui ne comprennent pas qu'un jeux ne se limite pas a sa technique.
    krash publié le 07/02/2015 à 11:12
    raphy26 publié le 07/02/2015 à 11:13
    Sinon y a la magie du cmoud de direct x12 ou des puces caché et autres unité de calcules dormantes pour beliver sur kyokyo.....koopa dedad seriously and friends...
    karbon publié le 07/02/2015 à 11:14
    Venant de Carmack ce n'est quand même pas rien, surtout lui ...
    kayama publié le 07/02/2015 à 11:15
    L'optimisation console n'est pas un mythe (il y a encore des gens qui en doutent, si si). Ce que dit John Carmack (même si ce tweet date un peu) est parfaitement logique.

    D'ailleurs toujours d'après lui, 10 ans ne suffiront pas à exploiter tout le potentiel des nouvelles consoles. Cela ne veut pas dire qu'elles ont la puissance d'un PC de la nasa (je précise pour les idiots du village).

    Il fait sans doute référence au compute et aux nouvelles techniques de rendu que les studios n'ont pas encore adoptées. Pour certains, cela va prendre beaucoup plus de temps que prévu. Il faut que les APIs (notamment PC puisque c'est la base du développement multi) ainsi les moteurs 3D soient pensés pour ça et pour le moment ce n'est pas du tout le cas. Cela va commencer à se généraliser vers fin 2016-2017.

    Et au passage, le débat consoles vs PC ne m'intéresse pas. C'est pour les idiots.

    En revanche, ce qu'il est bon de savoir, c'est que les consoles de la nouvelle génération ont une marge de progression énorme. Aucun développeur ne les exploite réellement à l'heure actuelle pas même les studios first party.
    emryx publié le 07/02/2015 à 11:15
    Mouais, avec un carte graphique à 300€ je fais tourner Ryse en 2560*1400 en 60FPS, alors je l'aime bien le Carmack mais qu'il évite de dire des bêtises.

    Si on arrive a de tels résultats sur console, c'est bel et bien grâce à l'optimisation, l'utilisation de l'API de la machine qui permet de faire de chouettes choses en utilisant des choses déjà prête, et bien entendu de se focaliser sur un seul hardware et pas non une multitude sur PC.
    Donc je ne vois pas le but de son tweet la comparaison étant un peu nulle.

    Après pour un simple acheteur, avec un budget serré, c'est clair que l'achat d'une console est plus qu'intéressant.
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:16
    okami23 Je ne veux pas te parler. réfléchi juste a la différence entre console et pc , entre une architecture limité et optimisé et une architecture ouverte mais jamais utilisé car pas optimiser.
    Il parle de puissance car il sait bien que très très trop peux de dev savent optimiser leurs jeux sur pc (limite impossible) .. trop de différence entre chaque pc.

    Perso j'ai un I7 extreme et une gtx 980 pense tu que j'aurais un jour un jeux qui utiliseras la puissance total de mes composant ?
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:17
    Okami23 nan mais yuri un un pro N fraîchement reconvertie pro pc et sur tout il si connait bien mieux que john

    Wickette seul la one aura directx 12 mais la ps4 aura sont équivalent.

    et oui sur pc ta des gpu qui font beaucoup plus mais encore une fois a quel prix ? quand tu voit des gpu a 100 euros voir même plus voila quoi juste le gpu. et t'imagine j'entend les pro pc dire oui mon pc et toujours le meilleur d'accord donc tu change ton gpu tout les 6 mois pour être le meilleur tout le temps oui, d'accord 5 ans plus tard ton pc ta coûté combien ?

    euh ....

    5 ans plus tard la ps4 coûtera combien 149 euros ? les console baisse avec le temps , les augmentes si tu veux rester au top sur une période de 5 ans . soit une génération.
    kayama publié le 07/02/2015 à 11:18
    emryx Si on arrive a de tels résultats sur console, c'est bel et bien grâce à l'optimisation, l'utilisation de l'API de la machine qui permet de faire de chouettes choses en utilisant des choses déjà prête, et bien entendu de se focaliser sur un seul hardware et pas non une multitude sur PC.Donc je ne vois pas le but de son tweet la comparaison étant un peu nulle.

    Toi t'as un sérieux soucis car c'est exactement ce que dit le tweet de John Carmack
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:19
    evilboss ca fais des année que tu me bassine avec ta merde d'argumentation. Dans ta logique tout les jours je repasse a la caisse pour me prendre un nouveau pc.
    Avec moi soit tu argumente soit tu la ferme.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:19
    Kayama je crois que emryx n'a pas lu l'article mais juste le titre de l'article.
    midomashakil publié le 07/02/2015 à 11:20
    hhhhhhhhhhhh les pro pc me fait rire
    a quoi sert des pc a 2000 euro pour joué a les fps ???
    la ps4 oui n'est pas aussi puissante que les pc mais au moins on va joué avec des jeux que jamais vous lé trouvé sur le pc
    wickette publié le 07/02/2015 à 11:20
    evilboss
    Sauf que tu achètes pas un pc juste pour jouer, ton budget s'aggrandit parce que tout simplement tu peux faire pleins de choses en plus sur PC...
    Et un laptop coute bien plus cher qu'un PC parce que c'est portable, écran ips intégré etc.


    Si je prends un mini PC fixe, 3.7 Tflops ce serait 700 euros. Soit 300 de plus qu'une Ps4. Je rajoute les jeux beaucoup moins cher et la liberté propre à un pc est ca fait un bon rival ^^. Il y a bien plus de jeux sur PC que sur PS4,
    leonr4 publié le 07/02/2015 à 11:21
    (je précise pour les idiots du village). => d’ailleurs il y en a un beau paquet sur ce topic

    yurilowelle
    C'est toi qui m'as quoté en premier, et merci je sais ce qu'est un pc j'en ai un qui commence à dater mais tien toujours la route, après pour l'optimisation ça a toujours été le point noire du pc, t'auras beau un matos 10 fois plus puissant qu'une console, les jeux qui l'exploiteront ou s'en approcherait de son plein potentiel se compteront sur les doigts de la main, et mr carmack ne fait qu’appuyer cette idée indirectement.
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:23
    okami23 il compare l’incomparable. un focus jeux et un autre focus multi tache. voila la différence.
    emryx publié le 07/02/2015 à 11:26
    kayama evilboss
    Ne me faîte pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai très bien lu ce qu'a écrit Carmack. Néanmoins je ne suis pas d'accord sur le "hardware équivalent", il n'y a pas d'hardware équivalent à 400€, le prix de la PS4 est sacrifié pour arriver à ça.

    Un PC permet de faire plus de truc que simplement jouer, donc tu prend aussi un processeur costaud, hors une PS4 ça ne te permet que de jouer, c'est bien pour ça que le CPU est minable sur PS4/One, un "goulot d'étranglement" d'après certains studios first party Sony. Tout va dans le GPU ici.

    C'est là où je dis que la comparaison est nulle. C'est là que je ne vois pas le but de son tweet. Par contre je vois très bien le but de evilboss pour avoir porter ça, essayer de rappeler encore une fois que la PS4 c'est mieux que le PC, apparemment.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:28
    Wickette bien plus de jeux sur pc peu être , mais je préfère la qualité a la quantité voit tu. sur pc tu n'aura pas un uncharted 4. par exemple. après je parle uniquement du jeux. kayama n'a pas tord quand il dit que c'est bête de comparer pc et console. mais cette article a pour but premier de rétablir la vérité. que la ps4 n'embarque pas du matos faible.


    Yurilowelle je crois qu'on a tous un pc plus ou moins puissant et au moins une console peu importe la quel , on sais tous faire la différence entre une console et un pc et justement c'est le but de ce débat de noté ces différences, mais si possible dans le calme sans insultes ce que tu ne sais pas faire apparemment dommage. ( je laisse quand même tes insultes que les membres voit quand tu suinte que tu ne sais plus quoi répondre et donc insultes. et perd tout tes moyens. c'est délicieux.
    kayama publié le 07/02/2015 à 11:30
    emryx ton commentaire : Si on arrive a de tels résultats sur console, c'est bel et bien grâce à l'optimisation, l'utilisation de l'API de la machine qui permet de faire de chouettes choses en utilisant des choses déjà prête, et bien entendu de se focaliser sur un seul hardware et pas non une multitude sur PC.Donc je ne vois pas le but de son tweet la comparaison étant un peu nulle

    Celui de Carmack : les consoles tournent deux fois mieux (ou plus) qu'un PC à hardware équivalent. Ce n'est pas seulement grâce aux API mais aussi au fait que les développeurs se focalisent sur une seule plateforme.

    Tu dis grosso modo la même chose que lui.
    roy001 publié le 07/02/2015 à 11:35
    evilboss si tu veux que ça soit dans le calme arrête de me prendre pour un con avec ton argumentation " c'est un fraichement reconvertis pro-pc". laisser les commentaires c'est bien mais argumenter correctement c'est mieux.
    kayama publié le 07/02/2015 à 11:35
    Et ils parle bien évidemment dans le cadre d'une utilisation pour le jeu vidéo puisque c'est la fonction première d'une console. Il ne faut pas être idiot non plus.

    Le PC est plus contraignant qu'une console. C'est pour ça que ça ne sert à rien de les comparer. Ce sont deux mondes à part.

    Une console n'a pas besoin d'avoir des composants de malade pour faire tourner des jeux très avancés techniquement. Il suffit de taper correctement dans le hardware via les APis dédiées et des moteurs adaptés. Enfin "il suffit" c'est un grand mot. Ca demande beaucoup d'investissement de la part des développeurs et on sait que tous que certains choisissent la facilité (sous la pression des éditeurs souvent qui recherchent l'argent facile).
    foxstep publié le 07/02/2015 à 11:35
    On le sait depuis un moment que la PS4 est la console la plus performante de la gen, donc aucune surprise, par contre ce qui ne change pas c'est les gros rageux qui ont toujours du mal à l’accepter en ramenant le PC au milieu XD, magnifico!
    wickette publié le 07/02/2015 à 11:36
    evilboss
    Sur PC tu as les mods, star citizen, arma 3 (pour les fans dayz 2 quoi), tous les str : act of aggression, SCII, tous les MOBA, overwatch de Blizzard...

    Bref il y a bien une identité PC , mais je vois ce que tu veux dire. Quand tu achètes un PC de jeu c'est un gros investissement mais comme toute maison "normale" se doit d'avoir un PC, si tu rajoute de l'argent AU DESSUS du budget PC pour jouer là tu obtiens un PC+400E pour jouer.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:37
    Emryx encore une fois ta pas lu l'article je pense car je dit bien que le pc reste plus puissant car évolutif et qu'il y a des gpu sur le marché déjà bien plus puissant que la ps4.

    bref pourquoi tu me parle de multi tache quand moi je te parle uniquement de hardware et de jeux.

    je vais te donner un exemple regarde les configue pc des dernier jeux multi ps360 prend un jeux comme Re6 qui tourne sur des machines de 2005- 2006 après je crois que vous mélangé tout, technique et performance. sont deux choses bien différentes.

    un autres exemple quand tu vois tout ces membres qui calcul la puissance brut de la ps4 donc 6 - 7 x et te dise la ps4 et 6 fois plus puissante que la ps4 oui en calcule brut non en performance qui la et 10 fois plus performante . parce que c'est un tout il y a beaucoup d'autres paramètre a prendre en compte.

    c'est pareil pour cette histoire de tweet et du gpu de la ps4 on parle ici bien en performance.


    Kayama je comprend pourquoi maintenant les devellopeurs et connaisseur ne veulent pas rentrer dans ce débat tu as beau leurs expliqué avec preuve a l'appuie ce qui peut aider et instruire un fan boy restera un fan boy.
    draculax publié le 07/02/2015 à 11:38
    Cette console est parfaite. Je fais metro, far cry 4 et dragon age eh bien ça bute méchamment console de rêve
    evilboss publié le 07/02/2015 à 11:39
    Wickette

    pour moi avis perso l'idéal c'est d'avoir un pc mais pas pour le jeux et une console ou plusieurs si y a les moyen a coté pour le jeux.
    karbon publié le 07/02/2015 à 11:58
    les consoles tournent deux fois mieux (ou plus) qu'un PC à hardware équivalent.

    C'est ce que j'expliquais à Jonnaille.

    Et il n'y a pas que ça, le hardware a également bien moins de goulot d'étranglement, on parle de machine spécifiquement faite pour le jeu vidéo et uniquement ce dernier, ce qui n'est pas le cas du PC qui doit rester ouvert à tout autre chose, ce qui lui impose un micro-contrôleur pour les E/S (chipset) tel que les ports PCi et autre connectique avec leur débit propre.
    kayama publié le 07/02/2015 à 11:58
    Les facteurs clés de la réussite sur PS4 côté développement :

    - utiliser l'APi de bas niveau (et non le convertisseur Directx11)
    - moteur 3D spécialisé dans le compute (donc adapté à l'architecture GPU-centric)
    - du talent
    - des moyens (financiers/humains)

    Pas besoin de specs de malade pour impressionner visuellement. Une console du niveau de la PS4 suffit largement pour tout studio qui respecte ces 4 points. J'espère que d'ici la fin 2016- début 2017, on y sera. De toute façon, on peut au moins compter sur les studio first party pour faire le boulot proprement.
    thedoctor publié le 07/02/2015 à 12:00
    Evidement si on ce base uniquement sur la puissance de calcule brute, alors oui la PS4/X1 est faible
    evilboss publié le 07/02/2015 à 12:01
    Kayama tellement vrais certains l'oublie souvent mais il y a la maîtrise et le talent. et j'irais même jusqu’à dire que même si ça aide oui , il a des développeurs tellement talentueux que même avec peu de moyen, financiers et humains te sorte des truc complètement fou.

    Karbon

    exactement et le seul vrais goulot sur ps4 c'est sont cpu même si il n'est pas si faible que ça. ça c'est avec l'approche cpu + gpu une fois passé au gpgpu ce goulot sera balayé d'un sacré revers.
    docteurdeggman publié le 07/02/2015 à 12:02
    Dingue... certains ne comprennent visiblement pas le terme "rapport qualité/prix"??
    wickette publié le 07/02/2015 à 12:11
    kayama
    -DX12/Mantle seront/sont low level à souhait !
    -Le GPGPU je te l'accorde
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 12:18
    evilboss C'etait juste avant et ce tweet n'est pas tout jeune, mais avec mantle et dx12 se ne sera bientot plus le cas...et c'est encore faux si tu crois qu'il suffit de transferer des calculs du cpu au gpu sans contrepartie c'est une grossiere erreur...se que tu demanderas au gpu pour remplacer certaines taches du cpu, se sera des capacités de traitement video en moins, il n'y a aucun secret la dedans...sauf que les gpu des consoles etant bien plus performent que le pauvre jaguar, creant un gros desequilibre entre les 2, tu as un enorme interet a perdre un peu de perfs sur le gpu pour en gagner sur le cpu...
    Mais ne reve l'ecart va se creuser des que les jeux pc seront tous codés en mantle et surtout en dx12, sur pc il n'y a pas les memes problemes, et la puissance superieure des cpu mais aussi des gpu va sauter aux yeux...
    kabuki publié le 07/02/2015 à 12:20
    docteurdeggman
    Non mais cherche pas les nouveaux pro-pc sont tout les refoulés gueguerreux gros beauf dont la console n'est pas numero 1 des charts ou a la traine niveau hardware.

    Du coup ils se cachent derriere le pc pour compenser la petite taille...
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 12:23
    kabuki vous etes vraiment pathetique, aucun moyen des rester sur le sujet, vous divaguez et prenez plaisir a partir sur les debats de guerre de console pour caher le neant de votre argumentation...ce tweet deja vieux alors que dx12 arrive (et mantle et deja la) est donc faussé, la realité bientot va vous sautez aux yeux et comme d'hab vous ferez semblant de faire de comme si rien n'etait...
    Va t'instruire pour mieux comprendre come sur cette news de http://www.gamekyo.com/blog_article355425.html
    sakonoko publié le 07/02/2015 à 12:29
    evilboss publié le 07/02/2015 à 12:37
    ocyn publié le 07/02/2015 à 12:39
    C'est pour ça que BF4 tourne en 900p sur PS4
    rendan publié le 07/02/2015 à 12:39
    Ps4
    kayama publié le 07/02/2015 à 12:44
    wickette la PS4 ne supporte pas Directx ni Mantle donc techniquement cela ne change rien. Sur PS4, soit tu utilises l'API de base qui permet de convertir du code DirectX (via émulation) auquel cas tu sous-exploites totalement la machine (même si le résultat peut être potable) soit tu passes par l'API de bas niveau + un moteur spécialisé dans le compute et là tes efforts seront largement récompensés. C'est d'ailleurs le seul moyen d'utiliser convenablement cette architecture. Elle a été conçue pour être utilisée comme ça et pas autrement (même si Sony le permet pour encourager les "petits" développeurs).

    Est-ce que l'avantage des consoles (pour ce qui est de l'API uniquement sans parler de la plateforme unique) disparaitra avec l'arrivée de DX12 ?

    Non. DX12/Mantle ne seront jamais aussi low level que les APIs dédiées aux consoles de même que la qualité des drivers AMD (qui sont mauvais sur PC alors que sur PS4/XB1 la partie software est prise en charge par Sony et Microsoft).

    Est-ce que cet avantage des consoles se réduira avec l'arrivée de DX12 ?

    Oui et non car d'un côté DX12/Mantle permettront (entre autres) d'ouvrir la voie vers le compute aux développeurs PC sachant que cela devrait également bénéficier aux portages sur consoles (et donc de faire ce qu'ils n'ont encore jamais tenté de faire sur ces machines avant cela). Au final je pense que l'écart sera plus ou moins le même qu'actuellement.

    Je sais pas si je suis clair sinon je retenterai une explication de mon point de vue plus tard.
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 12:46
    Il ne faut pas se tromper et croire a de doux reves , les consoles profitent deja d'api de bas niveau mais dx12 , mantle et opengl vont ameliorer incroyablement les perfs sur pc, qui en terme d'optimisation etaient les dindons de la farce...la preuve il est de legende que les pilotes graphiques nvidia sont considerées comme les meilleurs et ameliorées considerablement les perfs sur leurs cartes, c'etait possible car avec dx11 le developpement n'etait pas optimisé pour chaque materiel..mais avec dx12 cela va completement changé, les premiers benchmaks sont la , et se n'est pas 3 ou 4 fps de plus qu'on gagne mais plus du double dans certains cas...http://www.hardware.fr/news/14073/directx-12-benchmarks-exclusivite-windows-10.html
    Les consoles vont en profiter mais avec une marge bien moindre...se sera comme d'hab de l'optimisation pour tirer le moindre fps de la machine...
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 12:49
    Cela montre surtout que le gros facteur limitant etait la sous utilisation des multi cores ses cpu, en gros avec dx11 sur un 4 cores , un seul etait utilisé a 100% le deuxieme moins de la moitié et encore pire pour les autres...avec dx12 (mantle ) la charge de travail est uniformement distribué a tous les cores...je sais cela aurait dut etre fait bien avant mais il vaut mieux tard que jamais...
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 07/02/2015 à 12:53
    La PS4 a était conçu pour plaire a un public de masse, c'est tout le contraire du PC et d'un coté tant mieux car la majorité des gens sont réfractaire au monde PC (a juste titre des fois).

    Moi par exemple je rage toujours autant contre certains jeux des années 2000 qui ne tournent plus correctement sur les OS récent (la série des NFS sur 128 bits par exemple) alors qu'il me suffit de jouer aux versions Xbox, Gamecube ou PS2 pour me retrouver avec des jeux certes moins beau mais beaucoup plus stable.

    C'est un truc qui me fait flippé dans les 5-10 années a venir avec les jeux que j'ai acheter sur Steam, seront-ils tous compatible sans aucun problème avec les OS du futur ? Wait and see.

    Le PC, c'est beaucoup de bidouille mine de rien et je peut comprendre que beaucoup sont réfractaire a cet univers mais quand on y plonge, on y trouve que des avantages comme des jeux a prix défiant toute concurrence, des modds et surtout l'absence totale de jeux "remastered" étant donnez qu'on a la possibilité de choisir la résolution et le frame rate que l'on souhaite.

    Les consoles c'est un peu comme une prison avec la sécurité d'avoir la meilleure stabilité possible alors que le PC c'est la grande aventure a la Zelda ou tu chevauche Epona pour découvrir un univers vaste aux possibilités infinis mais aussi terriblement instable car évolutif
    kayama publié le 07/02/2015 à 12:56
    L'erreur que font énormément de joueurs c'est de considérer que tous les développeurs (pc/consoles/tiers/first...) se valent et ont la même approche du développement et du coup n'ont pas du tout conscience de l'énorme impact que cela peut avoir sur le niveau de performances obtenu.

    Pour moi rien que le fait de comparer une console à un PC est une hérésie (et le fait que les consoles utilisent des composants pc comme un processeur x86 et des GPUs ne change absolument rien à cela).

    D'ailleurs il est très rare que les programmeurs compétents abordent ce sujet tellement ils trouvent cela idiot.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 12:56
    Jonnaille l'équipe de bf4 a subit d’énorme pression pour sortir le jeux rapidement avec de l'optimisation le 1080p et 60 ips constant est tout a fait possible.
    wickette publié le 07/02/2015 à 12:56
    kayama
    Oui, mais l'api de la ps4 est certes low-level et uniquement low-level, il est aussi simple à utiliser (on n'est plus sur de l'assembleur sur CELL ^^ !).
    MAIS ce qui m'inquiète c'est le caractère "upgreadable" de cet API, Ils vont tôt ou tard devoir passer par du plus haut niveau tout simplement parce que les développeurs utiliseront Dx12 et Mantle, développeront des algos à partir d'eux, des technologies à partir d'eux (lighting etc) et que les re-développer risque de casser les couilles de certains !

    Il vient un moment où l'API propriétaire, spécifique à une console devient un boulet de plsu en plus gros pour les développeurs qui se retrouvent toujours à diviser leur équiper un peu plus pour adapter N fois un jeu...

    Pour l'instant l'API est plus que suffisant, mais que sera-t-il des jeux qui seront développé en Main PC/X1 sous Dx12 ? est-ce que cet API (GPGPU) sera optimal pour le procedural (no man's sky), le fait que deux plateformes sur trois tourneront sur un API légèrement plus haut niveau : dx12 ne sera-t-il pas un problème pour sony ?
    kayama publié le 07/02/2015 à 13:01
    wickette il y a pas une API PS4 mais deux (voire 3). Naturellement les first party utilisent les plus low level. Détrompe-toi, certains studios first (tous ?) font toujours de l'ASM. C'est dans les docs de Sony. D'ailleurs même des studios indé comme Q-Games ou Housmarque (Resogun) travaillent comme ça et utilisent leurs propres hack pour contourner certaines limitations de début de gen au niveau des SDKs.
    kabuki publié le 07/02/2015 à 13:17
    raoh38
    Ouais ok le gueguerreux qui fait la morale... so credible
    ocyn publié le 07/02/2015 à 13:19
    evilboss Et pour Hardline ? Mais si non, même si la PS4 serait 2 fois plus puissante grâce à son optimisation, un pc moyen de gamme à 600 euros, avec une carte graphique type HD 7970/R9 280x, c'est 3 fois plus puissant qu'une PS4, rien que pour la partie graphique. Donc voilà, okey, la PS4 va envoyer du lourd graphiquement, mais ne rêvez pas trop, tout les jeux multi, pour ceux qui ont un PC, c'est sur PC que ça se passe, et l’écart se fait de plus en plus ressentir au fur et à mesure qu'on avance dans le temps.
    Bref, quand j'en vois sire que la PS4 défonce tout les PC, faut pas rêver.
    evilboss publié le 07/02/2015 à 13:26
    Jonnaille justement non carmack compare justement le gpu de la ps4 a la 7970.

    j'ai jamais dit ça relis l'article bien sur qu'il y a plus puissant mais a quel prix pas a 600 euros déjà comme tu dit.

    après tu veux une configue équivalente je dit bien équivalente a la ps4 a peu près prend une 7970 de base , 8 go ram minimum et un bon core i5

    bon j'imagine que depuis fin 2013 les prix on du baisser un peu mais a la sortie de la ps4 c'est ça.

    maintenant oui tu peux avoir beaucoup mieux gtx 980 ou r9 290x un core i7 et 12 ,16 go ram et tes tranquille ça explose une ps4. mais le prix de ton porte feuille aussi.
    ocyn publié le 07/02/2015 à 13:37
    evilboss Pour le moment, tout ça pour moi c'est du vent. Dans les fait, je fait tourner un jeu en 1080p et à 60 fps avec une qualité d'image meilleure (AA / occlusion ambiant / hombres HD etc), alors que sur PS4 on a le même jeu en 1080p et à 30 fps avec une distance d'affichage au rabais (Je pense à Daying Light, mais tout les jeux multi c'est le même topo). Donc on pourra dire ce qu'on veut pour essayer de vendre des PS4, dans les faits, la PS4, hors jeux exclusifs, c'est vraiment pas la joie techniquement.
    ocyn publié le 07/02/2015 à 13:40
    evilboss Et je rajouterais que c'est bien pour ces raisons, que si j'achète une PS4, se ne serait que pour ses exclus. Ayant un PC qui fait mieux niveau jeux multi, et des prix vraiment très bas, je ne vois pas l'interet d'acheter une PS4 pour jouer à BF ou COD.
    Après, je comprend le consomateur lambda qui n'achète qu'un ou deux jeux par ans type Fifa ou COD, inutile d'investir dans un PC, une PS4 fait l'affaire. Mais si tu joue énormément (20/40 jeux par ans), et c'est une certitude, le PC te revient moins cher.
    Si t'es vraiment passionné, c'est PS4 / One / Wii pour les exclus, et PC pour les multi. Mais bon, pour le moment, je me suis arrête au PC et à la WiiU, j'attend de voir ce qui va sortir de bien sur PS4 / One en exclu, pour le moment, rien ne me donne envie de franchir le pas.
    kayama publié le 07/02/2015 à 14:06
    Le développement multiplateformes a fait beaucoup de mal aux consoles (et je suis sûr qu'on aurait pu éviter cette tendance). C'est d'autant plus vrai quand on sait que la plupart des jeux actuels sont développés sous DirectX puis portés à l'arrache sur PS4/XB1 sans le moindre effort d'optimisation (ou alors le strict minimum).

    Le problème ne vient donc pas du hardware mais de l'éditeur/développeur. Il y a moyen de faire largement mieux que du portage PC au rabais sur les nouvelles consoles.
    kayama publié le 07/02/2015 à 14:20
    D'ailleurs si essayait de porter sur DX11 un jeu codé proprement sur PS4 (low level API) avec un moteur 3D bien multi-threadé et optimisé pour les compute shaders je vous garantis que les résultat serait désastreux (sauf sur de très grosses configs). Il faudrait reprendre le code à zéro et la plupart des développeurs ne s'emmerderait pas avec ça.

    Il faut vraiment que les mentalités et la façon de concevoir les jeux évoluent pour que tout le monde soit satisfait (et dans la mesure du possible revenir aux exclusivités).

    Il faut espérer que les choses s'améliorent avec l'arrivée de DX12.
    zaclorde publié le 07/02/2015 à 14:24
    raoh38

    Il ne faut pas se tromper et croire a de doux reves , les consoles profitent deja d'api de bas niveau mais dx12 , mantle et opengl vont ameliorer incroyablement les perfs sur pc, qui en terme d'optimisation etaient les dindons de la farce...la preuve il est de legende que les pilotes graphiques nvidia sont considerées comme les meilleurs et ameliorées considerablement les perfs sur leurs cartes, c'etait possible car avec dx11 le developpement n'etait pas optimisé pour chaque materiel..mais avec dx12 cela va completement changé, les premiers benchmaks sont la , et se n'est pas 3 ou 4 fps de plus qu'on gagne mais plus du double dans certains cas...http://www.hardware.fr/news/14073/directx-12-benchmarks-exclusivite-windows-10.html
    Les consoles vont en profiter mais avec une marge bien moindre...se sera comme d'hab de l'optimisation pour tirer le moindre fps de la machine...


    Pareil que sur l'autre article, faut te mettre face à ta connerie : http://www.gamekyo.com/blog_article332892.html

    C'est pas possible, tu dois avoir une mémoire de poisson rouge pour ne pas te souvenir que tu disais exactement l'inverse il y a de ça peu de temps...
    lexomyl publié le 07/02/2015 à 15:14
    Cette phrase on l'a connait, les multisupports déguelasses ne vous ont rien appris visiblement et continueront de ne rien vous apprendre.
    Si ce que disait carmack était vrai cela voudrait dire que ma gtx970 qui fait 4Tf aurait donc les mêmes perfs que la ps4 non mais MDR, rien qu'une gtx 680 qui est pas la carte la plus récente qui soit fait déjà bien mieux, il y a déjà un monde de perf dans les jeux et on ne parle effectivement même pas des apports futurs de directX12 pour le pc qui vont finir d'enfoncer le clou.

    Et c'est pas 2 exclus par ans, l'une dans un couloir avec des bandes noires cache misère et l'autre qui s'est mangé un énorme downgrade qui vont faire une quelconque différence, préparez-vous à la fin du 1080p y compris pour la PS4 déjà dans un futur pas si lointain par exemple.
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 15:44
    kabuki en meme temps c'est qui le relanceur ? c'est pas toi non t'est un gros innocent...zaclorde mais putain ferme ta bouche va voir si j'y suis, c'est toi qui est pas a la page pauvre petit rageux....et evite de reprendre les phrases que je t'ai balancé pauvre fanboy ignorant chercheur sur google...
    cyr publié le 07/02/2015 à 15:50
    evilboss et c'est pour sa qu'on attends toujours le jeux qui démontrera la puissance de la ps4?
    Sa commence a faire long.
    Les jeux actuel sont très très loin de ce qui avait était montrer durant la présentation mondial avant la sortie.
    Et vu que kilzonne fait bien chauffer la ps4, je doute qu'il y ai mieux.

    Je précise, j'en ai rien a faire des graphisme, c'est pas ma motivation débile pour joué...
    Mais j'oublie pas ce qu'on nous avait promis, et j'attends.
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 15:50
    zaclorde et t'en qu'a prendre mes paroles prend les bonnes ...
    le cpu est clairement le facteur limitant de la xone et de la ps4, il est decrit comme assez faiblard d'apres les devs, son point fort est la consommation et le multi coeur parfait pour gerer du multimedia.... le cpu comme pour les pc est vital, c'est lui qui limite clairement le framerate...tu peux avoir une titan et si ton cpu est bas de gamme tu auras un jeu aux perfs bridés... le gpu est biensur tres important mais les outils et les connaissances des devs ne sont pas encore suffisantes pour parler d'une archi exploitée comme centrée sur le gpu.... cela viendra avec le temps, d'ou la aussi encore de la marge pour optimiser mais meme cerny disait qu'il estimait qu'il faudrait 3 a 4 ans pour que les developpeurs profitent de l'archi ps4 basé sur le gpu...
    Bref rigde racer stp sinon on peut parler de nba ou de tomb raider,kinect sports rival ou fifa...nous verrons deja ou va aller les studios first party sur des jeux comme halo ou gears...
    Et sur ps4 quels sont les jeux aa "ambitieux" qui tournent en 1080 p ?


    Sa te fait si mal que dx12 n'est pas de la poudre aux yeux, le pire c'est que le mec adapte ses declas pour faire croire qu'il n'a jamais pensé que dx12 etait du marketing, alors que le gpgpu que personne n'utilise pour l'instant c'est l'avenir pour le futur depuis 2 ans...
    evilboss publié le 07/02/2015 à 15:52
    Cyr the order arrive dans même pas deux semaine et lui surpasse carrément ça première prestations et je vais même plus loin the order et le plus beau jeux tout support confondue.
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 15:57
    zaclorde et arrete de venir faire derailler les news et de les polluer, si ten fait une affaire personnel enoive tes fausses demonstrations par mp, qu'on regle cela...je sais pas de quelle ancien compte tu viens mais je commence me doutter...
    raoh38 publié le 07/02/2015 à 16:00
    zaclorde et arrete de venir faire derailler les news et de les polluer, si ten fait une affaire personnel enoive tes fausses demonstrations par mp, qu'on regle cela...je sais pas de quelle ancien compte tu viens mais je commence me doutter...en tout cas quand on regarde ta liste de blog et tes interventions on voit le gros hater donc tu devrais te taire au lieu de venir precher ta bonne parole ...

    zaclorde publié le 05/02/2015 à 16:49
    Analyse bêta Hardline
    zaclorde publié le 28/01/2015 à 20:05
    Dying Light ne tourne pas en 1080p sur One !
    zaclorde publié le 10/01/2015 à 23:36
    Point de vue différent sur l'affaire Charlie Hebdo
    zaclorde publié le 01/01/2015 à 17:50
    La Xbox One prend clairement l'avantage sur le CPU !
    zaclorde publié le 22/12/2014 à 20:47
    Les jeux indés, ça se passe sur PS4 et pas sur One...
    zaclorde publié le 19/12/2014 à 17:13
    Nouveau test framerate Unity, l'avantage du CPU One ?
    zaclorde publié le 11/12/2014 à 14:20
    Comparaison Drive Club/ Forza Horizon 2
    zaclorde publié le 07/12/2014 à 20:34
    Pas besoin d'un nouveau Street Fighter selon Eurogamer !
    zaclorde publié le 05/12/2014 à 13:35
    Connaissez-vous ce très bon jeu ?
    zaclorde publié le 25/11/2014 à 18:41
    Pourquoi tant d'agitations sur le CPU Xbox One ?
    cyr publié le 07/02/2015 à 16:08
    evilboss lol...je préfère attendre la sortie du jeux et des test pro et des joueur...
    Car quand je voit tes superlatif concernant la version HD de résident evil, j'ai pas put m'empêcher de rire....
    evilboss publié le 07/02/2015 à 16:09
    Cyr Resident evil reste un chef d'ouvre éternel. mais d'un coté je suis fan donc j'imagine que je ne peu être objectif a 100%
    zaclorde publié le 07/02/2015 à 16:21
    raoh38

    Oui, les bonnes paroles : "et moi je te dis non si le jeu des le depart aurait etait developpé avec directx12 le jeu serait en 1080p... si tu avais suivis les confs sur directx12 tu serais que c'est une grande evolution au niveau cpu, une api direct3d qui gere enfin de facon efficace le multi coeur...
    Ton exemple d'uncharted est a coté de la plaque, 720p c'est le maximum logique que pouvait atteindre un jeu aa sur ps3 ou x360...de plus ce jeu etait un jeu esclusif... plusieurs jeux qui n'utilisent pas directx12 tournent ou vont tourner en 1080p comme forza ou wolfenstein...
    Tu es en train de dire que la xone ne peut faire a peine mieux que la xbox360 alors que celle ci est 8 fois moins puissante, soit juste un peu logique et n'ecoute pas tous ces sites qui ne font que des comparaisons pures et dures...cette année tu verras encore la majorité des jeux multis xone en 900p , c'est seulement en 2015 que la donne changera, je te l'accordes sa fait un peu tard..en meme temps un jeu en 900p et 1080p, la difference a l'ecran et a l'oeil nu est loin d'etre flagrente...
    Enfin je ne dis pas que la xone grace a directx12 va revenir au niveau de la ps4 non, mais faut savoir on parle d'optimisation et de rendu en 1080p c'est la que je pense que les jeux xone iront..."


    Voilà ce que tu espérais de DX12... alors que le CPU ne concerne que très peu la résolution pour commencer. Comme d'hab, tu n'as pas les capacités mentales pour construire un discours cohérent. Comme d'hab tu dévies le sujet sur des conneries de haters, fanboys et autres fantasmes parce que tu n'as rien à dire... parce que ton cerveau ne te permet pas de répondre pas des arguments...

    Maintenant, tu viens faire ton moine en disant que DX12 n'apportera qu'une évolution mesurée sur console. C'était avant qu'il fallait être lucide. C'est beaucoup trop facile de l'être maintenant après toutes les branlées que tu t'es mangée dans la tronche. La dernière en date étant celle de Hardline...
    cyr publié le 07/02/2015 à 16:42
    evilboss je me suis arrêtés au 4 pour les resident evil sur la branche principal....
    evilboss publié le 07/02/2015 à 18:09
    Cyr ça ce comprend c'est le dernier grand Re.