- salut a tous aujourd'hui article un peu particulier avec non pas 1 mais 3 test sur 3 jeu sortie récemment.
- Bonne lecture.
avant toute chose je m’excuse pour l'orthographe mais cela devrait faire travaillé vos yeux et qui sais finira par obtenir le sharingan.
on va commencer avec le jeu qui a fait tant parler de lui en bien et en mal je parle bien entendue de the order 1886 la grosse exclus de la ps4 en ce début d'année 2015.
j'attendais ce jeu depuis plus de deux ans et je vais pas y aller par 4 chemins je ne suis pas déçus. et je vais vous dire pourquoi.
avec the order on ma présenter un jeux avec l'ambitions de nous en mettre plein la vus. une expérience cinématographique dans vous êtes le héro.
et ce jeu remplis a merveille sont contrat , de par sont univers qui n'a d'égal que ces personnages charismatique et ces graphismes jamais vus sur console. sont scénario certes pas très original mais bien amené , bien raconté et sur tout bien mise en scène.
des le départ on ma vendu un jeu linéaire scripté avec l'intention de ment mettre plein la tronche.
des défauts il en a comme sont IA au fraise ça durée de vie un peu courte ... parfois trop de scripte. mais sérieux ce jeux c'est fait descendre d'une de ces forces, alors oui le gameplay n'est pas révolutionnaire mais reste efficace et fun a joué sur tout avec ces armes elle pour le coup bien original qui a dit fusils thermite ou le tesla.
ces passage marquant comme avec ces hybrides ma fois très réussie. le jeu c'est fait descendre pour rien des le départ avant même la sortie du jeu au final ? personne n'a plus parler des bandes noir tant critiqué ... on n'a retenu que ces défaut a savoir ça durée de vie et son IA en première ligne.
et ces qualité ? ne me dit pas que ce jeu n'est qu'une vitrine pour la ps4 ... n'importe quoi j'aimerais vous posez une seul question qu'est ce qui fait qu'ont joue au jeu vidéo ?
moi je sais pas pour vous mais moi pour qu'un jeu soit bon le premier critère c'est est ce que je m'amuse ?
et avec the order je passe de super bon moment oui je m'amuse je prend du plaisir avec ce jeu.
les +
- graphisme bluffant
- univers et perso charismatique.
- fun
- les lycans
- le scénario
- les musiques
les -
- IA au fraise
- durée de vie un peu courte 7 a 8 heures en mode normal.
conclusion et note final : en tant que nouvelle IP the order n'a pas encore la carrure d'un the last of us mais sent sort avec les honneurs , beau , fun un véritable régal d'avoir fait ce voyages en espèrent une suite cette fois un peu plus longue.
19/20
TEST : Resident Evil Revelations 2 :
[/url]
j'ai terminer le première épisode hier je suis faible je voulais attendre la version boite mais en tant que fan des cette série j'ai craqué.
petite surprise , je joue dans le noir sans oublier le casque la je suis agréablement surpris , j'ai redécouvert la peur stress et sursaut avec Resident Evil un bon point cette prison ma même parfois fait pensé au terrifiant outlast.
avec cette suite capcom voit plus grand je ne pourrais hélas par juger le scénario ( en attente de la suite , mais il s'annonce travailler pour l'instant car le paris de capcom étais de donner l'envie au joueur de ce posé un tas de question de ce dire merde je veu voir la suite vite et bien paris réussie je veu voir la suite merde !!).
le gameplay lui aussi c'est bien améliorer par rapport au premier revelations , possibilité de ce mettre accroupi et ce la jouer infiltrations. possible de crafter, avec une bouteille vide un chiffons un petit cocktail. d'upgrader ces armes et habilité ... il y a du bon dans ce Re le designs des monstres et bon enfin j'ai envie dire et rappel le meilleur de Re de nombreux clin d’œil , le retour des énigme ma fois très simple mais on le mérite de répondre présent.
mais hélas il y a du moins bon ... a commencer par la partie technique bon avant toute chose je vais remettre leurs chose dans leurs contexte. on n'a affaire ici a un jeu qui coûte moins de 25 euros faut pas s'attendre a des miracles budget limité, une équipe de développement qui doit sortir le jeux a la date prévus bref une petite équipe avec moins d’expérience que les grosse équipe comme celle de pro studio 4 qui elle s'occupera sans aucun doute du futur Re.
le jeux tourne sur le mt framwork 2.0 et avec toutes les contrainte cité plus haut le jeux et moins aboutie que re6 et même que re5. sur tout les texture de prés qui sont bien dégueulasse. la version accuse quelque soucie un bête portage aucune optimisations et on ce retrouve avec un frame rate yoyo la ou la version one sans sort beaucoup mieux . bon rien de grave tout reste fluide mais quand même ...
après la claque technique ... dans le mauvais sens du terme, il y a quelque problème d'ia et des animations encore un peu rigide le sprint reste ma foie pas très précis c'est bien dommage.
je terminerais par le mode commando ultra complet ( perso je suis pas très fan ) mais certains devrait être au anges. en fin il faut compter 2 heure pour terminer l'episode en mode normal.
les +
- claire redfield
- les bruitage font froid dans le dos
- un certains retour a l'horreur
- bonne durée de vie
- on veux la suite vite
les -
- 1080p oui mais graphismes daté
- ambiance oui mais on reste loin des premiers épisodes.
- L'ia bête
conclusion : piochant dans les meilleurs opus de la série comme le zero pour le switch et les cocktails , code veronica pour l’île et ça prison le premier et deux pour ces perso avec nombreux clin d’œil oui mais tout ceci et mal assemblé dommage. mieux qu'un Resident evil 6 mais moins loin d’égalé un Resident Evil 2 un jeu sympa que tout fan doit faire au moins une fois sur tout vus le prix des épisode une miette.
difficile de noté qu'une partie du jeu mais je vais le faire quand même pour une meilleur indications.
15/20
TEST : Dragon Ball Z xenoverse
je vais tenté de vous exposé ma vision du DBZ parfait.
pour moi le dbz parfait ce serait le scénario du premier budokai avec le gamplay et la map de budokai 3 et le roster de tenkaichi 3 les décors destructible a la rasing blast 2 et les super attack a la ultimate tenkaichi. voila
mais pourtant je suis agréablement surpris par ce nouvelle opus qui a certes pas mal de défaut mais aussi pas mal de qualité qui l'emporte largement sur ces défauts.
déjà le gros point fort la progressions des combattant comme dans la série tu commence comme un faible pour terminer comme un fort. sont aspect mmo qui ajoute une profondeur et pleins de subtilité au jeu.
un contenue ma fois pas si mal , pas le roster le plus complet mais reste pas mal , un gameplay dynamique et punchy des graphisme sympa mais qui n'exploite pas les consoles news gen. un scénario original. tout les modes en ligne.
niveau défaut toujours la même ces putain de musique de merde. les décors peu destructible , quand même la base de dbz ces la destructions.
les +
- la progression et l’aspect mmo
- l'univers dbz et tous ces perso
- nerveux
-scénario original
- contenue du jeu
les -
- moteur physique inexistant
- IA encore et encore ...
- les musiques quel faute de gout
ma conclusion : le meilleur dbz depuis fort longtemps.
que tous fan de l'univers ce doit de possédé. de bonne base reste a gommé les défauts pour une éventuel suite. ne contrarié jamais bills donné lui au tant de pudding que vous pouvez.
- bonjours a tous, je vous annonce la mort pure et simple de Evilboss. décidément un membre bien sympathique qui personnellement va beaucoup me manqué.
ce matin ver 9 heures 30 j'ai reçu plusieurs maj, dont directx 12 qui vient optimisé mon cerveau , tout est maintenant plus fluide dans ma tête , au début ça fait un peu mal ... mais après les performances sont la. la connections entre les multi taches, ce fond de manière plus rapidement aucun goulot ici est a noté. mon cerveau c'est débrider de façon exponentiel.
l’accès a la ram principal de mon cerveau ce fait aussi plus simplement et rapidement tout en libérant quelques ressources jusques la réservé a mon os principal qui fait fonctionné tout mon corps et aussi ma vus en vision 4k jusqu'a 8k quand j’aperçois une jolie fille.
mon IH ou intelligence humaine ce veux des plus réaliste a l'heure actuel , une avancé spectaculaire dans le domaine. elle réagis de façon naturel et sans encombre. que dire des nouvelle animations toujours plus réaliste. mes expression et animations du visages sont aussi plus réaliste et nombreuse elle ont triplé depuis ce matin.
depuis toute ces optimisations mon nombres de polygones c'est vus passé de 100 k a 900 k) 9 fois plus j'ai arrêter le sport de ce fait je suis moins carré m'voyez.
dans les détails je ne suis toujours pas au niveau des plus grand non pas de poils sur le torse qui virevolte au gré du vent , mais jusqua 20 000 - 30 000 polygones juste pour les cheveux. quand même.
le plus étonnant a été a mon réveil quand je fait ce que je fait tout les matin, me regarder dans le miroir, il n'y avait plus mon reflet, j’espère une nouvelle maj qui fera moins mal ( moins lourde pour corrigé ça ).
grâce au bit volatile et nombre de source augmenter directement dans mon cache L9 les calculs asynchrone vont donné un nouveau souffle pour je l’espère que tout deviennent plus vivant et dynamique dans ma tête.
grâce a ma nouvelle api propriétaire il est difficile de codé dans ma tête mais le résultat final vau le détour. j’espère que grace a ces nombreuses maj, pourquoi pas rallonger ma durée de vie ? sans passé par la case dlc bien sur ...
pourquoi je vous dit tout ça ? suite a la tragique disparitions de Evilboss, suite a toute ces maj , voici sont évolution ... je vous présente le Evilboss de demain... Super Evilboss !
bonne soirée a tous et n'oublié pas , profité, joué car une vie on n'en n'a qu'une
- en surfant sur la toile je suis tomber sur ça très intéressant, qui vient d'un des plus grand nom du jeu vidéo. John Carmack ou un fan boy pro pc qui défend la ps4 et en n'a marre de voir qu'une minorité de personne dire de la ps4 quelle embarque un matos faible ce qui n'est évidemment pas le cas.
- John Carmack: Vous avez besoin d'un GPU de 3,68 téraflops pour correspondre au GPU de la PS4.
bien sur a l'heure actuel il existe des gpu bien plus performant sur le marché et le pc reste le plus puissant car évolutif. enfin oui mais a quel prix ?
il serait plus judicieux de parler du rapport qualité prix et la, la ps4 serait effectivement la plus puissante car un pc a 399 euros serait évidemment complètement a la ramasse face a la ps4.
- Ainsi, même si pour Druckmann, les possibilités techniques sur une machine vont forcément se rencontrer les limites "humaines", Straley de son côté a été plus disert quant au fait de développer sur PS4 :
C'est comme du beurre. C'est doux, délicieux. C'est en fait plutôt étonnant pour vous dire la vérité. Certaines choses dans le passé étaient de vrais soucis, qui n'en sont plus du tout aujourd'hui. C'est amusant car vous oubliez rapidement que c'était un problème récurrent. Ceci étant dit, comme pour chaque produit technologique, ce que fait Naughty Dog, c'est pousser les limites de tout ce qui est à portée d'yeux.
Inutile de dire que le studio californien semble avoir des atouts particulièrement forts en son sein. Une structure montée au fil des années, qui lui a permis d'être un développeur exclusif aux consoles PlayStation dont elle contribue clairement à faire la renommée.
Uncharted 4 sortira sans doute en novembre prochain chez nous, et partout dans le monde.
Le scénariste de Resident Evil 3, Yasuhisa Kawamura, a récemment accordé une interview dans lequel il parle de son travail sur la série des Resident Evil et aussi son souhait de pouvoir travailler sur un éventuel remake du 3éme épisode.
"Je ne refuserais jamais une offre de travailler avec Capcom une nouvelle fois, j'adore la série des Resident Evil"
[...]
"Pour être honnête, j'adorerais travailler sur un remake de Resident Evil 3 avec la technologie et les compétences d'aujourd'hui. Cependant je pense que Capcom n'essaiera jamais un tel projet et je ne suis pas un membre très important pour Capcom.
La série des Resident Evil est produite par l'élite de chez Capcom, j'ai du mal à m'imaginer en faire partie.
Même si je parvenais à pouvoir travailler sur un tel remake, il y a déjà Operation Raccoon City et Umbrella Chronicles alors je doute avoir une quelconque chance."
Resident Evil 3 était au départ prévu comme un spin-off baptisé "Biohazard 1.5" mais fut converti en un projet d'épisode principal suite à l'annonce de la PlayStation 2.
"Notre projet à cette époque était baptisé Biohazard 1.5, parce que ça se situait scénaristiquement entre le 1 et le 2"
[...]
"De tous nos projets de l'époque, le Biohazard 3 de Kamiya était le plus gros et on supposait qu'il nécessiterait le plus de temps à achever. Cependant, Biohazard 3 devint Biohazard 4, prévu pour la Playstation 2 tandis que notre spin-off Biohazard 1.5 avait finit par combler le vide en devenant le nouveau Biohazard 3."
Kawamura avait, après Resident Evil 3, participé à une des versions annulées de Resident Evil 4 avant de quitter Capcom pour rejoindre d'autres productions comme El Shaddai ou Rise of Nightmares.
C'est pas l'intermédiaire du Consumer Games Development Division 2 Department 2 Senior Manager (ouf !) le très sympathique Teruki Miyashita, que les commentaires au sujet de ce prochain titre sont apparus.
En substance, outre les phrases habituelles concernant les qualités "intrinsèques" d'un prochain titre d'un développeur, ainsi que sur les changements apportés à la structure même du développement au sein de la société, une phrase prononcée par le développeur a toute retenu notre attention.
Ultra ambitieux, le jeu l'est assurément. Mais lorsque Miyashita parle de son titre, c'est en termes extrêmement (trop ?) dithyrambiques. Jugez plutôt :
Nous avons également fourni beaucoup d'efforts concernant les éléments graphiques et la production du jeu. La texture et la rouille de l'armure du joueur, les flammes qui s'échappent de la gueule du dragon, même la façon dont la lumière est réfléchie, revêtent un réalisme saisissant.
L'utilisation de notre moteur " Panta Rhei " pour créer ce titre permet de surpasser graphiquement n'importe quel jeu PS4. Nous avons utilisé une variété d'éléments de production pour permettre aux joueurs de se fondre dans le monde du jeu. Il s'agit d'un titre de qualité qui fera dire aux joueurs : "Wow ! Capcom a sorti le grand jeu" !
- salut a tous, aujourd'hui je veux vous faire partagé ce que j'ai vus hier et qui n'a aucun rapport avec le jeux vidéo ou le virtuel.
- j'ai acquis récemment un télescope. j'ai voulu l’essayé pour la première fois et je vais allé droit au but.
- de nature je suis très curieux et je crois en la vie ailleurs. sans avoir vraiment la moindre preuve et en être sur a 100%. mais aujourd'hui quitte a passé pour un fou, je m'enfiche, je partage ce que j'ai vus. libre a chacun de me croire ou non mais il sont parmi nous.
- j'ai vus un vaisseau avec un design qui sortais tout droit d'une science fictions, un peu a la stargate. j'étais ahuris , choquer devant ce spectacle qui n'a durée que quelques secondes. je me suis dit que peu être l'armée nous cache des choses... mais quand j'ai vus ce vaisseau disparaître de mes propre yeux, j'ai tout suite compris que c'étais sur... que maintenant je le sais ne nous somme pas seul. bien sur je sais très bien quand vous racontant tout ça , ça va en faire rire plus d'un et honnêtement c'est très difficile de croire sans voir. mais je voulais le partagé quand même et avec cette événement je peu vous dire que je verrais plus la vie de la même manière.
- les question que je me pose maintenant pourquoi sont 'ils si discret ? est ce qu'ils nous étudie ? vont ils nous envahir un jour ? ce pourrai t'il qu'il soit nos créateurs ? une chose est sur, il sont beaucoup plus avancé que nous technologiquement et je me demande quel sont leurs apparence réel.
- ps : je parle sérieux la s'il vous plait, ça m’intéresserai beaucoup de savoir si a certains d'entre vous ils vous est déjà arriver de vivre une expérience similaire ?
voila ce qui représentent de façon simple la forme globale du vaisseau. ( après difficile de l'imaginer mais c'étais beaucoup plus complexe, il y avait des espèces de tube sur l'avant ou l’arrière du vaisseau. car je ne sais pas ou et l'avant ou l’arrière, le vaisseau ne bougé pas il étais juste sur place et a disparue au bout de quelques secondes voila pour les détails.
Capcom Will Announce Major Game in January, Has Many in Development for 2016
While it’s almost 2015, Capcom is already looking at 2016, and we’re going to get a glimpse soon, as mentioned on 4Gamer by Producer Kazunori Sugiura.
Sugiura-san mentioned that the company has already many titles in the pipeline for 2016, so his aspiration for 2015 is to work hard to ensure their successful launch in 2016. He also added that a major title will be announced in January.
Dragon’s Dogma, Resident Evil and Sengoku Basara Producer Hiroyuki Kobayashi also mentioned that in 2015 we can look forward to the announcement of the latest title of a series many are waiting for.
Looks like we’re in for a few surprises from Capcom next year. Personally, I’d already be happy to hear about a localization of Deep Down.
ATTENTION : LES IMAGES DE CE TEST POURRAIS CHOQUER VOIR HEURTER LES ÂMES LES PLUS SENSIBLES !
- BIENVENUE DANS UN MONDE D'HORREUR...
DEVELLOPEUR / - K2 Co. C'est un studio qui avait été racheté par Capcom en 2008, connu pour la série Tenchu.
EDITEUR / CAPCOM
SORTIE / LE 27 NOVEMBRE AU JAPON ( téléchargement xbox 360 / téléchargement et boite sur ps3 ).
- A SAVOIR : Biohazard : HD Remaster, bénéficiera, d'une édition limitée au Japon pour ça version ps4, contiendra non pas un disque mais un code de téléchargement, ainsi que la bande-son du jeu sous forme d'un ruban encreur, qui contiendra près de 60 titres au prix de 29 euros.
- Resident Evil HD sortira le 20 janvier 2015 dans nos contrées. sur ( xbox 360 / xbox one / ps3 / ps4 et pc en téléchargement, au prix de 19,99 €.
- HISTOIRE :
- Resident Evil HD , Remaster, du Remake sortie sur Game Cube en 2002, du tout premier Resident Evil sortie en 1996 sur playstation. une création du dieu Shinji Mikami.
- C'est en 1993, que Tokuro Fujiwara, supérieur de Mikami, lui dit simplement, je veux que tu conçoives un jeux d'horreur dans la veine de sweet home. ( un titre capcom sortie en 1989 sur Famicom).
- CAPCOM espéré au mieux vendre 150 000 unités du jeu, Biohazard sort le 22 mars 1996 au japon et capcom a glissé un petit formulaire dans la boite du jeux afin de mesuré la satisfactions des joueurs.
Le lendemain Mikami découvrira que des milliers de lettres croule avec des joueurs littéralement emballés par le jeu.
- Biohazard deviendra le premier jeu playstation a dépassé le million d'unités vendues au japon...
- Petite anecdote, Biohazard ( danger biologique en anglais ). pour des question de droit, un groupe américain de rock se nomment déjà biohazard. le jeux s'appellera donc Resident Evil en dehors du japon.
- Bien que les plus vieux Gamers et connaisseur du jeux vidéo vous rappellerons qu'un autre survival horror sortie en 1992, donc avant Resident Evil 1996. ( alone in the dark ) et le jeux qui a posé les bases du survival horror, grâce au savoir faire unique de capcom, c'est Resident Evil qui restera dans la légende.
Sucées Critique et Commercial !!
Titre Ventes (en millions)
Resident Evil 5/ 6,6 millions
Resident Evil 1/ 6,44 millions
Resident Evil 4/ 5,9 millions
Resident Evil 6/ 5,8 millions
Resident Evil 2/ 4,96 millions
Resident Evil 3/ 3,5 millions
Resident Evil CV/ 3 millions
Resident Evil 0/ 1,25 millions
Resident Evil: Revelations/ 1,1 millions
- SYNOPSIS :
Raccoon City, petite ville du Middle West des États-Unis, est théâtre d'étranges disparitions. la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des choses..., certains affirment que les victimes auraient été dévorées...
- GAMEPLAY :
Le gameplay, colle parfaitement avec l'atmosphère pesante du jeu. Affrontements posés et tendus, système plutôt lent, mais avec une certaine logique du réalisme, voila ce qui résume a merveille le gameplay de Resident Evil, alors oui certes, il est impossible de se déplacer tout en visant, un mal pour un bien, puisque, rajoute une bonne dose de stress a un jeux déjà bien flippent. même si je trouve encore une fois que cette jouabilité colle parfaitement a l'ambiance du titre.
- NOUVEAUTÉ :
En plus des ajouts techniques, pour amélioré les graphismes. Le format large 16:9 est compatible ainsi quel le format multi canal 5.1
Et la nouvelle jouabilité qui ma bien déstabilisé au passage. je préfère l’ancienne qui heureusement elle et toujours la.
- HISTOIRE / MISE EN SCÈNE :
Les scénaristes ont réussie a écrire une Mythologie, très intéressante, complexe, passionnante et profonde. et les documents disposé un peu par tout dans le jeux, vous en apprendrons bien d'avantage et formeront un tout très cohérent.
- AMBIANCE :
Le gros point fort du jeux, et tout est fait, absolument tout pour que celle ci soit a sont Paroxysme.
- Tout d'abord, les bruitages comme le tonnerre qui gronde, le bruit de vos pas passant de la moquette au carrelage, ( ah le soucis du détails ). le bruit de pas des créatures peuplant le manoir, comme ceux des hunters ceux la on du marquer pas mal de joueurs. ou le cris de ces satané corbeau ou pire celui de lisa, tous ça fait froid dans le dos...
... Et plonge le joueur dans un certains malaise et le pire c'est que 18 ans après, même en connaissant le jeux par cœur ça marche encore et encore. un véritable tour de force Bravo.
Je pourrais vous parlé des lieux tout aussi terrifiant, manoir, foret, aquarium, grotte , laboratoire. tous plus lugubre les uns que les autres.
De ces munitions et soin en quantité très limité, des rubans encreur précieux pour sauvegarder ça partie. de ces Crimson Head redoutable zombie qui ce réveil si vous avez eu le malheur d'oublié de les avoir brûlé, ou bien des ces boss robuste et terrifiant.
Vous l'aurez compris il est question de survivre au créatures et piège ( oui piège car il vous feront aussi en partie obstacle, comme cette boule de pierre, qui ne manquera pas de vous écrasé, ou ce plafond prêt a vous aplatir, ( tout ça a cause d'un fusil, qui vous sera bien utile par la suite tout de même ). après avoir sans le vouloir, activé un mécanisme qui déclenchera ce piège mortel.
Enfin je terminerais par un autres point fort du jeux, décidément... Les Boss. de Yawn (serpent géant ) a la Plante 42 en passant par Neptune les dents de la mer)
Black Tiger, ( une araignée géante ) lisa trevor ( ... ) et tyrant. des boss marquant , des passages cultes, des moments inoubliable.
- CONTENUE :
Fort d'une bonne durée de vie, une dizaine d'heures si vous ne connaissez pas le jeux pour une première fois. plusieurs mode de difficulté. il est bon de noté que la partie sera plus facile avec jill que chris. des bonus a gogo, armes et costumes, plusieurs fin suivant les choix que vous aurez accomplie durant l'aventure. une bonne Rejouabilité en somme.
- TECHNIQUE :
Force est de constaté que la pré calculé vieillie bien moins vite que les décors 3D temps réel. le lissage HD fait immédiatement effet c'est beau. le tout en 720p pour les version 360 et ps3. 1080p pour les futurs versions one, ps4 et pc le tout en 30 images/s. sauf sur pc qui elle autorisera le 60 ips. Les effets de post-traitement comme le filtre de Bloom, qui était complexe à utiliser à l'époque, ont été ajoutés pour rendre les graphismes encore plus réalistes. décors moins statique comme les feuilles ou les flammes des bougies animés. ou bien le tombeau avec le cercueil, refait lui en 3D avec un éclairage et des ombres plus précise.
Dans mes souvenir j'avais l'image du remake de Resident Evil sur Game Cube avec ces graphismes parfait.
J'ai ressortie le cube, rebranché le tube cathodique , pour voir de mes propre yeux. je peux vous affirmez il y a eu du travail. faites donc l'expérience vous jugerez de vous même. ça claque tout et plus propre moins floue. plus un pète d'aliasing sur les modèles 3D. on pourra toujours chipoté justement sur ces modèles 3D en manque de polygones. mais franchement pour un jeux sortie en 2002 waouh. pour le reste c’est toujours très beau, les décors fourmille de détails, la direction artistique, juste a tombé par terre.
- BANDE SON :
Je vous est déjà parler des bruitages qui sont un gros point fort du jeux. ces musiques oppressante ou sont thème ( save heaven ) ne déroge pas a la règle du grand art.
- CONCLUSION :
Point Fort :
- Ambiance a sont Paroxysme
- Direction Artistique
- C'est Beau
- Bande Son / Bruitages
- Les Boss
- Personnages Cultes et Charismatique
- Ça Mythologie / Ces Documents
- Les Énigmes
- Gameplay / Jouabilité
- Nombreuses Fins
- L'inventaire et L'électrocardiogramme
- Wesker
Point Faible :
- ...
RESIDENT EVIL : Ma plus grosse CLAQUE en tant que joueurs, un TRAUMATISME, un jeux EXTRA-TERRESTRE, un chef d'oeuvre IMMORTEL.
- Bonsoir a tous, après mon test de Tomb raider : définitive éditions sur ps4 ou je lui est attribuer la note de 19/20. aujourd'hui je vous propose mon test de the last of us remastered.
- Editeur : Sony
- Développeur : Naughty Dog
--Type :Survival-horror / Action
- Sortie le 30 juillet 2014
- Multijoueurs : jusqu'à 8 joueurs en ligne
- HISTOIRE :
Joel est un homme ordinaire vivant avec sa fille Sarah dans la ville d’Austin. Le jour de son anniversaire, une infection du champignon cordyceps contamine la population. Il décide de fuir avec sa fille et son frère Tommy mais manque de chance tombe sur l’armée qui tente d’abattre toute personne suspectée d’être porteuse de l'infection. qui elle finit par dévasté l’humanité et a contraint au dernier survivant restants à fuir dans des camps militaires sous quarantaine.
- GAMEPLAY :
le maître mot pour survivre a cette aventure ( furtivité )
il faut être aussi avant tout économe car les munitions ce font plutôt rare dans cette univers proche de the Walking Dead.
explorations , combat au corps au corps , craft , survie , voila en gros ce qui résume cette aventure il va falloir fouillé le moindre recoin. a savoir que vos ressource ne sont pas illimité et qu'un bâton ce brisera facilement après quelque coup... qui seront plus efficace après amélioration de ce même bâton avec des cloue au bout. c'est un exemple parmi tant d'autres ... comme fabriquer des cocktail Molotov bien précieux ou ces redoutable bombe a cloue.
il sera bien entendue possible d’améliorer vos armes pendant l’aventure qui propose plusieurs mode de difficulté plutôt bien dosé suivant le palier.
un mot sur intelligence artificiel qui tant tôt ce trouve plutôt bonne réagis parfois bizarrement.
durant votre chevauché des état unis , votre arsenal gonflera et de coté la pas d'inquiétude , pistolet , fusil , arc etc ... seront de précieux allié face a tout ces infecté qui sont pourtant moins dangereux que les soldats, claqueurs et autre colosses du jeux, qui eux sont redoutable.
bref vous l'aurez compris a vous d’établir votre propre stratégie , un petit conseil opté pour la furtivité , contourné vos ennemies et prenez les par surprise restera le meilleur moyen de survivre.
- Durée De Vie :
ils vous faudra une bonne quinzaine d'heures pour en venir a bout en mode normal la première fois un bon point. d'autant plus que la rejouabilité est très bonne et cette version remaster contient directement sur la galette le dlc Left Behind qui dure environs 2 heures.
il y a aussi de nombreux objet a trouver un peu partout dans le jeux comme des pendentif et d'autres ce qui devrait ravir les collectionneurs. petit hic pour ma part finir le jeux en mode de difficulté plus élevé ne débloquera pas les mode moins élevé ce qui vous obligera a recommencer le jeux au tant de fois qu'il y a de mode de difficulté c'est a dire facile , normal , difficile , survie et réaliste si je ne dit pas de bêtise.
- BANDE SON :
Le thème principal est juste sublime , quand au bruitages eux sont tout aussi excellent un sans faute de ce coté la.
- TECHNIQUE :
la question que tout le monde ce pose qu'apporte cette version ps4 ?
est bien un affichage en 1080p ainsi qu'un frame rate a 60 ips . des ombres et particules en hautes résolutions. a savoir aussi qu'il est possible de verrouillé le frame rate a 30 ips dans les options ce qui par la même occasion améliore la qualité des ombres.
un portage de très bonne qualité pour le plus beau jeux ps3 ce qui lui a aussi permis de très bien accusé l'age. la ps3 une plateforme sortie en 2006 tout de même c'est juste incroyable ce que a réussie naughty dogs. les magiciens de l'optimisations.
avec cette technique inouie soit elle le jeux profite d'une direction artistique a tomber a la renverse ce qui vient renforcer ,sublimé le tout.
- VENTES MONDIAL :
plus 1,17 million d’exemplaires du jeu sont vendus le jour de sa sortie. en juillet 2014 c'est plus de 7 millions de ventes au compteur au quelle viennent s'ajouté les presque 2 millions d'unité de la version ps4 soit presque 9 millions au total. alors succès mérité ?
LES +
technique et direction artistique sublime
bande sons
durée de vie
scénario
gameplay
LES -
l'ia parfois qui réagis étrangement
CONCLUSION :
- élu plus de 200 fois jeux de l'année THE LAST OF US atteint des sommet dans le monde vidéo ludique un chef d'oeuvre de plus signé naughty dogs. 20/20
- Alors que certains ont encore du mal à voir en Ryse : Son of Rome un magnifique travail tant du coté des graphismes, des effets de lumières et tous les détails en arrière-plan, le SIGGRAPH (acronyme de Special Interest Group in GRAPHics), séminaire américain sur l'inforgraphie et la programmation graphique depuis 1974, vient de décerner le prix des meilleurs graphismes en temps réel à Ryse : Son of Rome.
Cette reconnaissance devrait faire taire les mauvaises langues !
- Cort Stratton qui est un programmeur chez Naughty Dog et également de la ice team de Sony, il a partagé ses pensées sur le taux d'images et la résolution . Cette génération a été plus axée sur la résolution et la cadence des guerres par rapport à toute autre génération dans le passé.
Cort Stratton a ajouté ses propres opinions sur la question . Il croit aussi que « une résolution supérieur n'est pas nécessairement une nette amélioration", dans une interview à Polygone . Il préfère personnellement une grande résolution que le nombre d'images car, selon lui, il ne fait pas beaucoup de différence quand le jeu tourne au-dessus de 30fps.
La chute du taux de trame de 60 à 30 est les résultats de fps dans un gain de 16 millisecondes de temps de trame et il utiliser plutôt "pour rendre le monde du jeu beaucoup plus beau / fun / riche / complexe / awesome, au lieu de gaspiller tout pour rendre le jeu légèrement plus sensible à une minorité de joueurs. "
Il est important de noter que Cort Stratton est également l'un des développeurs travaillant sur le PSSL, qui est l'API de la PS4 , il est donc intéressant de connaître ses pensées sur le taux et la résolution cadre.