ATTENTION : LES IMAGES DE CE TEST POURRAIS CHOQUER VOIR HEURTER LES ÂMES LES PLUS SENSIBLES !
- BIENVENUE DANS UN MONDE D'HORREUR...
DEVELLOPEUR / - K2 Co. C'est un studio qui avait été racheté par Capcom en 2008, connu pour la série Tenchu.
EDITEUR / CAPCOM
SORTIE / LE 27 NOVEMBRE AU JAPON ( téléchargement xbox 360 / téléchargement et boite sur ps3 ).
- A SAVOIR : Biohazard : HD Remaster, bénéficiera, d'une édition limitée au Japon pour ça version ps4, contiendra non pas un disque mais un code de téléchargement, ainsi que la bande-son du jeu sous forme d'un ruban encreur, qui contiendra près de 60 titres au prix de 29 euros.
- Resident Evil HD sortira le 20 janvier 2015 dans nos contrées. sur ( xbox 360 / xbox one / ps3 / ps4 et pc en téléchargement, au prix de 19,99 €.
- HISTOIRE :
- Resident Evil HD , Remaster, du Remake sortie sur Game Cube en 2002, du tout premier Resident Evil sortie en 1996 sur playstation. une création du dieu Shinji Mikami.
- C'est en 1993, que Tokuro Fujiwara, supérieur de Mikami, lui dit simplement, je veux que tu conçoives un jeux d'horreur dans la veine de sweet home. ( un titre capcom sortie en 1989 sur Famicom).
- CAPCOM espéré au mieux vendre 150 000 unités du jeu, Biohazard sort le 22 mars 1996 au japon et capcom a glissé un petit formulaire dans la boite du jeux afin de mesuré la satisfactions des joueurs.
Le lendemain Mikami découvrira que des milliers de lettres croule avec des joueurs littéralement emballés par le jeu.
- Biohazard deviendra le premier jeu playstation a dépassé le million d'unités vendues au japon...
- Petite anecdote, Biohazard ( danger biologique en anglais ). pour des question de droit, un groupe américain de rock se nomment déjà biohazard. le jeux s'appellera donc Resident Evil en dehors du japon.
- Bien que les plus vieux Gamers et connaisseur du jeux vidéo vous rappellerons qu'un autre survival horror sortie en 1992, donc avant Resident Evil 1996. ( alone in the dark ) et le jeux qui a posé les bases du survival horror, grâce au savoir faire unique de capcom, c'est Resident Evil qui restera dans la légende.
Sucées Critique et Commercial !!
Titre Ventes (en millions)
Resident Evil 5/ 6,6 millions
Resident Evil 1/ 6,44 millions
Resident Evil 4/ 5,9 millions
Resident Evil 6/ 5,8 millions
Resident Evil 2/ 4,96 millions
Resident Evil 3/ 3,5 millions
Resident Evil CV/ 3 millions
Resident Evil 0/ 1,25 millions
Resident Evil: Revelations/ 1,1 millions
- SYNOPSIS :
Raccoon City, petite ville du Middle West des États-Unis, est théâtre d'étranges disparitions. la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des choses..., certains affirment que les victimes auraient été dévorées...
- GAMEPLAY :
Le gameplay, colle parfaitement avec l'atmosphère pesante du jeu. Affrontements posés et tendus, système plutôt lent, mais avec une certaine logique du réalisme, voila ce qui résume a merveille le gameplay de Resident Evil, alors oui certes, il est impossible de se déplacer tout en visant, un mal pour un bien, puisque, rajoute une bonne dose de stress a un jeux déjà bien flippent. même si je trouve encore une fois que cette jouabilité colle parfaitement a l'ambiance du titre.
- NOUVEAUTÉ :
En plus des ajouts techniques, pour amélioré les graphismes. Le format large 16:9 est compatible ainsi quel le format multi canal 5.1
Et la nouvelle jouabilité qui ma bien déstabilisé au passage. je préfère l’ancienne qui heureusement elle et toujours la.
- HISTOIRE / MISE EN SCÈNE :
Les scénaristes ont réussie a écrire une Mythologie, très intéressante, complexe, passionnante et profonde. et les documents disposé un peu par tout dans le jeux, vous en apprendrons bien d'avantage et formeront un tout très cohérent.
- AMBIANCE :
Le gros point fort du jeux, et tout est fait, absolument tout pour que celle ci soit a sont Paroxysme.
- Tout d'abord, les bruitages comme le tonnerre qui gronde, le bruit de vos pas passant de la moquette au carrelage, ( ah le soucis du détails ). le bruit de pas des créatures peuplant le manoir, comme ceux des hunters ceux la on du marquer pas mal de joueurs. ou le cris de ces satané corbeau ou pire celui de lisa, tous ça fait froid dans le dos...
... Et plonge le joueur dans un certains malaise et le pire c'est que 18 ans après, même en connaissant le jeux par cœur ça marche encore et encore. un véritable tour de force Bravo.
Je pourrais vous parlé des lieux tout aussi terrifiant, manoir, foret, aquarium, grotte , laboratoire. tous plus lugubre les uns que les autres.
De ces munitions et soin en quantité très limité, des rubans encreur précieux pour sauvegarder ça partie. de ces Crimson Head redoutable zombie qui ce réveil si vous avez eu le malheur d'oublié de les avoir brûlé, ou bien des ces boss robuste et terrifiant.
Vous l'aurez compris il est question de survivre au créatures et piège ( oui piège car il vous feront aussi en partie obstacle, comme cette boule de pierre, qui ne manquera pas de vous écrasé, ou ce plafond prêt a vous aplatir, ( tout ça a cause d'un fusil, qui vous sera bien utile par la suite tout de même ). après avoir sans le vouloir, activé un mécanisme qui déclenchera ce piège mortel.
Enfin je terminerais par un autres point fort du jeux, décidément... Les Boss. de Yawn (serpent géant ) a la Plante 42 en passant par Neptune les dents de la mer)
Black Tiger, ( une araignée géante ) lisa trevor ( ... ) et tyrant. des boss marquant , des passages cultes, des moments inoubliable.
- CONTENUE :
Fort d'une bonne durée de vie, une dizaine d'heures si vous ne connaissez pas le jeux pour une première fois. plusieurs mode de difficulté. il est bon de noté que la partie sera plus facile avec jill que chris. des bonus a gogo, armes et costumes, plusieurs fin suivant les choix que vous aurez accomplie durant l'aventure. une bonne Rejouabilité en somme.
- TECHNIQUE :
Force est de constaté que la pré calculé vieillie bien moins vite que les décors 3D temps réel. le lissage HD fait immédiatement effet c'est beau. le tout en 720p pour les version 360 et ps3. 1080p pour les futurs versions one, ps4 et pc le tout en 30 images/s. sauf sur pc qui elle autorisera le 60 ips. Les effets de post-traitement comme le filtre de Bloom, qui était complexe à utiliser à l'époque, ont été ajoutés pour rendre les graphismes encore plus réalistes. décors moins statique comme les feuilles ou les flammes des bougies animés. ou bien le tombeau avec le cercueil, refait lui en 3D avec un éclairage et des ombres plus précise.
Dans mes souvenir j'avais l'image du remake de Resident Evil sur Game Cube avec ces graphismes parfait.
J'ai ressortie le cube, rebranché le tube cathodique , pour voir de mes propre yeux. je peux vous affirmez il y a eu du travail. faites donc l'expérience vous jugerez de vous même. ça claque tout et plus propre moins floue. plus un pète d'aliasing sur les modèles 3D. on pourra toujours chipoté justement sur ces modèles 3D en manque de polygones. mais franchement pour un jeux sortie en 2002 waouh. pour le reste c’est toujours très beau, les décors fourmille de détails, la direction artistique, juste a tombé par terre.
- BANDE SON :
Je vous est déjà parler des bruitages qui sont un gros point fort du jeux. ces musiques oppressante ou sont thème ( save heaven ) ne déroge pas a la règle du grand art.
- CONCLUSION :
Point Fort :
- Ambiance a sont Paroxysme
- Direction Artistique
- C'est Beau
- Bande Son / Bruitages
- Les Boss
- Personnages Cultes et Charismatique
- Ça Mythologie / Ces Documents
- Les Énigmes
- Gameplay / Jouabilité
- Nombreuses Fins
- L'inventaire et L'électrocardiogramme
- Wesker
Point Faible :
- ...
RESIDENT EVIL : Ma plus grosse CLAQUE en tant que joueurs, un TRAUMATISME, un jeux EXTRA-TERRESTRE, un chef d'oeuvre IMMORTEL.
L'ayant déjà fait plusieurs fois sur ps1, et sur GC, et sur DS... je pense que je vais passer mon tour... Peut être s'il sort en boite chez nous pour la collection c'est tout
Ce qui me fait le plus mal dans cet article , sans parler de l’orthographe
c'est d'apprendre que l'étron Resident Evil 5 est le plus vendu de la série ... Et le pire , c'est que le 6 n'est pas loin ! Bordel ! Achetez vous des goûts les gens !
Sussudio le 60 fps ne doit pas être utile ici, le jeu est très lent.Par contre pas de chute de fps ok.
c'est d'apprendre que l'étron Resident Evil 5 est le plus vendu de la série