[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    diablass59, lz
    posted the 01/20/2015 at 09:43 PM by ratchet
    comments (109)
    milo42 posted the 01/20/2015 at 09:44 PM
    T'as encore bu ? Salaud !!!!!

    T'inquiète, les aliens sont déjà parmi nous, y en a même quelques uns d'inscrits sur GK
    diablass59 posted the 01/20/2015 at 09:45 PM
    T'inquiete pas mes frères sayan arrive
    victornewman posted the 01/20/2015 at 09:47 PM
    on parle de quelle que chose qui na pas de fin en soit ( l'univers) donc imagine qu'une forme de vie semblable à la notre existe mais à 1 milliard d'année lumière et bien jamais on ne la rencontrera et c'est logique !
    kenrock posted the 01/20/2015 at 09:48 PM
    Avant de penser aux autres dans l'espace pensons à ceux qui galère sur notre planète huhu, ptain la thune qui part dans l'espace comme ça..huhuhu.
    cajp45 posted the 01/20/2015 at 09:49 PM
    la colonisation d'autres planètes et plus proche qu'on ne le pense, google a déjà en projet de rendre internet accessible depuis mars en vue de futures colonies.
    ocyn posted the 01/20/2015 at 09:49 PM
    Si non, sors un peu, tu verras, il y a environ 7 milliards de mec qui te ressemble dehors. Plus sérieusement, si un jours on trouve une trace de vie, se sera sous forme de bactéries hein, faut pas rêver, on galère déjà a envoyer des sondes sur mars, les exo planète sons a des millions d'années lumière...
    ratchet posted the 01/20/2015 at 09:50 PM
    victornewman: Oui je sais. Mais je parle d'un truc a proximité.... Un truc à la Star Wars quoi putain!

    Ca aurais été énorme quand même... Déjà que quand on découvre des races animales/maritimes sur terre on est tous "Haouuu" alors alien

    Puis faire un truc "Interville" à l'échelle galactique
    C'est triste je trouve...
    wickette posted the 01/20/2015 at 09:50 PM
    On a pas encore tout découvert certes mais bon

    Sais tu que l'univers est de taille infinie ? Imagine si il ne l'était pas que serait la fin physique de l'univers, son bout ? Une vitre avec dieu qui matte ? Non je ne crois pas . Renseigne toi sur la théorie de la relativité, tu comprendras que JAMAIS on ne découvrira le bout de l'univers !
    Dejà sortons de la voie lactée avant de parler...Une vie peut exister partout, et surtout pourquoi cette vie aurait elle besoin d'eau et d'O2 ? Si ca se trouve elle a besoin de soufre, d'argon ou autre chose pour exister ^^ ? On n'en sait rien on a juste comme référence la matière organique terrestre, si ca se trouve il existe des bactéries, des "corps étrangers" qui se sont adaptés à un tout autre eco système à 1000 années lumières de chez nous ...
    latimevic posted the 01/20/2015 at 09:51 PM
    On est pa seul dans luniver, c'est bon t content ?
    milo42 posted the 01/20/2015 at 09:52 PM
    kars Puis faire un truc "Interville" à l'échelle galactique
    C'est triste je trouve...


    Oui mais ou trouvé Des Léon Zitrone et Guy Lux cosmiques ?
    zabuza posted the 01/20/2015 at 09:53 PM
    Il a eut quoi le petit...Il c'est fait dépucelé ?
    nady posted the 01/20/2015 at 09:57 PM
    L'espace c'est comme le cerveau de Thor : c'est vide
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:00 PM
    "Plus ça avance, plus l'on cherche mais toujours rien."

    C'est parce que l'on cherche très très mal

    Déjà l'univers matériel que l'on connait par OBSERVATION est infinie (inconcevable par l'esprit humain)

    Mais en plus 80% de son poids est inexpliqué.

    Donc il existe d'autres dimensions: probablement 7 autres dimensions (d'après les derniers écrits spécialisés) qui fonctionnent différemment. Peut être l'une en retard d'une mili-seconde etc...

    ça me rappelle la métaphore monothéiste: La Terre et les sept cieux soit décodé scientifiquement: L'Univers matériel et les sept dimensions
    gaymer40 posted the 01/20/2015 at 10:00 PM
    Je reste persuadé qu' il y a de la vie ailleurs dans l' univers, moins ou plus évolué, mais c' est obligé, il y a de la vie sur une autre planète
    linkstar posted the 01/20/2015 at 10:02 PM
    Seuls... on est quand même 7 Milliards.
    docbrown posted the 01/20/2015 at 10:07 PM
    L'espace, cette prison quand même...

    gné? y as tu déjà fait le tour, comme dans une prison ?!
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:09 PM
    Y a de la vie dans d'autres dimensions
    gamerdome posted the 01/20/2015 at 10:15 PM
    D'accord avec Wickette. Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, des milliards de galaxies dans l'univers, et notre univers ne serait pas le seul, on parle de multivers...
    Pour moi il y a de la vie ailleurs que sur la terre, sinon ce serait un beau gâchis d'espace.
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 10:23 PM
    L'homme ne descend pas du singe.Meme un enfant de 5 an peut détruire la théorie de Darwin, en deux secondes.

    Et puis t'sais, si t'as pas de signe de vie extérieur, c'est p'tet parcequ'il n'y en a pas DANS NOTRE DIMENSION.

    Et avant de te dire ca, fais au moins l'tour du monde
    thekingofpop posted the 01/20/2015 at 10:24 PM
    Ont n'est pas seul dans l'univers
    La Nasa le savent très bien.
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:24 PM
    ocerco93 L'homme ne descend pas du singe. Meme un enfant de 5 an peut détruire de Darwin, en deux secondes. Ha oui, comment ? En remettant en cause les analyse ADN Humaine et du Singe et les 99% de similitudes ?

    En réalité, l'Homme ne descend pas du singe, les dernières découvertes montrent que l'homme et le singe ont eu un descendant commun. Le singe et l'homme descendent d'un autre "animal" qui a disparu.
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 10:27 PM
    michaeljackson non,non la nasa sait construire des secoupes, faire croire qu'il y'a quelqu'un d'autre
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:27 PM
    Ocerco93

    L'homme descend du singe
    L'Homme peut choisir d'être une femme
    L'Homme peut choisir d'être un singe
    L'Homme découvre la vérité sur BFMTV
    Les arabes vont détruire le monde
    L'Homme doit suivre la voie diabolique
    edgar posted the 01/20/2015 at 10:28 PM
    Évidemment qu'il y'a de la vie ailleurs que sur notre planète, les probabilités sont quasiment infini, d'ailleurs aux dernières nouvelles, la vie serait quelque chose d'extrêmement banale dans l'univers.

    Le problème c'est qu'on est seulement aux prémices de ce genre de découvertes, imaginez à quoi ressemblera notre civilisation d'ici 1 siècle, bref on est vraiment qu'au commencement.

    Sinon évidemment que l'homme descend du singe, autrement l'homme préhistorique il viendrait d'où lui hein ?
    hisozac posted the 01/20/2015 at 10:29 PM
    jonnaille L'Homme et la banane partage 50% de leur patrimoine génétique. De plus, il est une chose sur laquelle l’Éducation Nationale n'insiste pas dans son programme, c'est le fait que la théorie de l'évolution reste une théorie.
    svr posted the 01/20/2015 at 10:32 PM
    L'univers il est caché dans la PS4
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:33 PM
    hisozac L'Homme et la banane partage 50% de leur patrimoine génétique > Nulle et faux La Théorie de l'évolution reste évidement une théorie scientifique et est instruit comme tel à l'école. Ce n'est pas une religion, mais bien une théorie scientifiques avec des arguments scientifiques.
    hisozac posted the 01/20/2015 at 10:34 PM
    edgar
    "Évidemment qu'il y'a de la vie ailleurs que sur notre planète, les probabilités sont quasiment infini, d'ailleurs aux dernières nouvelles, la vie serait quelque chose d'extrêmement banale dans l'univers."
    C'est faux, les dernières études démontrent que les probabilités pour que l'univers existe sont extrêmement faibles, et que pour que la vie existe aussi.
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:35 PM
    On est très proche de la pomme de terre aussi génétiquement. Tout ça pour dire qu'on peut affirmer ce qu'on veut selon l'outil de rapprochement utilisé. Par contre quand on creuse un peu et qu'on réfléchit, enfin bref quand on éteint BFM TV et qu'on jette le figaro on évolue bizarrement
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 10:38 PM
    jonnaille Oui, oui si tu veux d'accord, essayer d'etudier les incohérences des les livres saints y'a pas d'probleme, mais pas touche a Darwin, c'est ca ? Lol... T'es marrant en fait, comme bcp d'athés.Vous n'etes pas sensé ne croire a rien ? Une théorie aussi aberrante certains y croient directe, ah mais j'oubliais c'est la religion Science ( Science qui n'est rien sans religion. ) qui le dit !!!! Tellement naifs...
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:39 PM
    ocerco93 Où vois-tu que je dis qu'il ne faut pas remettre en cause cette théorie ? Les scientifiques l'ont déjà changée, c'est bien pour ça que c'est une théorie, elle est amenée à évoluer en fonction des découvertes scientifiques. Les scientifiques faisaient leur recherchent en se basant sur le fait que l'homme descendrait du singe. Il y a peu, ils ont découverts que c'était faux, et que le singe et l'homme ont un ancêtre commun. C'est ça le principe des théories, il ne s'agit pas d'y croire, mais de faire des recherchent en se basant sur ces théories. C'est grâce aux théories que les scientifiques ont pu prouver que la terre était ronde. Ce n'était qu'une théorie, mais à un moment donnée, les scientifiques ont pu le prouver scientifiquement, ce n'est maintenant plus une théorie, mais une vérité, et entre temps, il y a eu des morts...
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:40 PM
    Sinon, évidemment que les espèces évoluent, mais pour l'Homme une intervention génétique parait évidente ne serait-ce qu'à l'étude du gêne du langage qui lui est parfaitement, propre, à la finesse de son visage etc...à

    Pour vous faire converger: La Religion est de la Science adressée aux hommes par l'intermédiaires de paraboles et métaphores. Aux humains doués d'intelligence d'interpréter et de comprendre cette réalité.
    impair posted the 01/20/2015 at 10:41 PM
    lastboss ocerco93 vous croyez sérieusement pas a la théorie de l'évolution? Vous croyez qu'on debarque d'où alors...? Dingue qu'à notre époque certains puissent encore ne pas y croire. Je ne dis pas forcément que tout en elle est exact et compris, mais croire que l'homme et le singe ne proviennent pas d'un ancetre commun...
    Peut on expliquer autrement le fait que la baleine à des os de doigts dans ses nageoires si ce n'est en postulant qu'un de ses ancêtres utilisait bien des doigts?
    zabuza posted the 01/20/2015 at 10:41 PM
    hisozac Rien est dit puisque les seuls preuve que l'on recoit son des images envoyé par des sondes qui soit se perd dans un lieu lointain sans pouvoir renvoyer des signaux (image photo) soit les photos tirer mettent beaucoup trop de temps à parvenir jusque chez nous et donc entre le temps d'envoi et réception les choses évolue...

    Tout ne se repose que sur des théories basé sur une logique, cependant l'être humain et son existance n'a aucune logique réelle dans les hypothèses avancé...
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:44 PM
    La biologie avance par hypothèse et théories (comme en chimie, en géologie, en génétique...). En avançant une hypothèse le scientifique doit vérifier qu'elle tient debout, argumenter, trouver des preuves, expérimenter. Un vrai scientifique doit accepter que sa théorie soit réfutée, contredite... ce n'est pas pour cela qu'elle est fausse !
    Sans théorie ni hypothèse nous penserions toujours que la Terre est plate...
    La théorie de l'évolution est aujourd'hui vérifiée par les faits, les fossiles, les expériences. Cela n'empêche pas que des scientifiques puissent continuer à travailler le sujet... comme n'importe quelle théorie.
    Le créationniste, quelle que soit sa religion, ne se base pas sur des faits mais généralement sur un livre qui présente non pas une théorie mais une histoire. Le fait d'être croyant n'empêche d'ailleurs pas de prendre la théorie de l'évolution en considération. Le Pape Jean-Paul II a lui même reconnu que la théorie de l'évolution n'était pas qu'une hypothèse.


    La théorie de l'évolution, si elle est enseignée, c'est simplement parce que c'est la théorie qui a le plus de preuves scientifiques la concernant. On est proche de l'irréfutable, voir, on y est, on ne connait simplement pas tout en détail, m'enfin bon. Les croyances religieuses et la théorie de l'évolution n'est pas incompatible.
    hisozac posted the 01/20/2015 at 10:44 PM
    jonnaille J'insiste l'Homme et la banane partage 50% de leur patrimoine.
    Je dis simplement qu'une théorie reste une théorie. Beaucoup pense que l'évolution est un fait scientifique indiscutable alors qu'il n'est rien de tel pour le moment.

    zabuza Il y a des faits scientifiques et des théories. Les théories peuvent déboucher sur des faits scientiques, l'évolution n'est pas un fait pour le moment. Je n'ai jamais dit que c'était faux, je dis simplement que ce n'est pas un fait scientifique et juste une théorie.
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 10:45 PM
    impair dingue qu'a notre époque des gens ne croient toujours pas a Dieu, t'es barjot

    Sinon, chacun ses croyances, non ?

    jonnaille J'avais mal compris ta position alors.
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:47 PM
    hisozac J'insiste l'Homme et la banane partage 50% de leur patrimoine. Ne dis pas n'importe quoi La banane est un végétal, et ayant fait de la biologie, je sais déjà que tu dis de la merde

    ocerco93 Okey
    zabuza posted the 01/20/2015 at 10:49 PM
    hisozac

    Oui on est d'accord

    jonnaille

    Une question comme ca sans arrière penser. Pense tu que tu as une âme ?
    edgar posted the 01/20/2015 at 10:50 PM
    jonnaille > ne perd pas ton temps avec eux, on remarque directement à qui on a à faire, tu as dans ce monde des gens qui travaille avec la science, la vraie celle qui te permet d'envoyer et de poser un satellite sur une comète à 500 millions de km, et qui prépare prochainement le voyage vers Mars, et de l'autre côté, tu as des gens qui travaille avec une pseudo science qui se pose encore la question de savoir si saluer de la main une femme est halal ou haram ... Bref laisse tomber
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 10:51 PM
    zabuza bah non, c'est pas en accord avec c'qui pense
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:52 PM
    zabuza Je pense que ce n'est pas impossible (et j'espère qu'on en a bien une), et je pense que si on a une âme, ça ne prouve aucunement l’existence d'un Dieu, ni la véracité d'une religion. Je pense qu'il est possible qu'un Dieu, (voir plusieurs Dieux) existe, mais comme je ne suis pas croyant, je n'y crois pas, je sais simplement que tout est possible. Mais ce que je suis sûr par dessus tout, c'est que la religion est une invention humaine.
    vyse posted the 01/20/2015 at 10:52 PM
    edgar ptit raccourci islamophobe qui va bien
    draculax posted the 01/20/2015 at 10:53 PM
    J attends toujours les V. Qu ils viennent sucer nos petites cervelles ^^
    iglooo posted the 01/20/2015 at 10:53 PM
    edgar tu sais être scientifique n'empêche pas d'adhérer à certaines croyances ou religions. Dans le cas de la NASA, quand elle s'est formée, c'est même particulièrement intéressant de voir les différentes composantes culturelles et les motivations derrières.
    ocyn posted the 01/20/2015 at 10:53 PM
    edgar Oui, je sais à qui j'ai à faire. La pensée unique La fin de ton intervention est limite
    zabuza posted the 01/20/2015 at 10:54 PM
    edgar Même question sans aucune arrière pensé. Pense tu que tu as une âme ?
    edgar posted the 01/20/2015 at 10:54 PM
    vyse > oui tu commences à me connaître, désolé mais c'était plus fort que moi
    hisozac posted the 01/20/2015 at 10:55 PM
    jonnaille Il serait parfois bon d'être humble et de vérifier ses dires lorsque l'on souhaite qui plus est présenté la théorie de l'évolution de manière sérieuse. Je site le Natural History Museum de Londres qui compte parmi les plus grands chercheurs du domaine :
    The genes of organisms that look very different are surprisingly similar. For example, human DNA sequences are over 95% identical to chimpanzee sequences and around 50% identical to banana sequences.

    Prétends-tu réfuter une des plus hautes instances scientifiques en la matière ? Ou vas tu faire preuve d'humilité et reconnaître ton erreur ?
    lastboss posted the 01/20/2015 at 10:56 PM
    Vous aurez bientôt la réponse les p'tits fachos en herbe
    la vie d'un homme est heureusement limitée dans cet univers matériel.
    Patientez simplement et en attendant cultivez vous et dormez bien
    vyse posted the 01/20/2015 at 10:57 PM
    edgar mdrr bien sur^^ je peux pas t'empecher d'avoir tes courants de pensée mais ne te ferme pas et ne pré-juge pas si jamais tu en rencontre
    mikazaki posted the 01/20/2015 at 10:57 PM
    si tu cherche des espèce rare GK et plein de chose comme sa !!
    potion2swag posted the 01/20/2015 at 10:58 PM
    hisozac Tu peux balancer tes sources, ça m'intéresse (pour l'univers surtout, les fameuses dernières études).

    J'ajouterais, la communauté scientifique est beaucoup plus divisée sur la vie dans l'univers que sur la théorie de l'évolution.
    vyse posted the 01/20/2015 at 10:58 PM
    lastboss le matérialisme dialectique nous emportera dans notre tombe xD Marx notre sauveur !! ) (jte taquine)
    vlad0075 posted the 01/20/2015 at 10:58 PM
    la théorie de l'évolution est toujours une théorie.
    nous n'avons aucunes preuves irréfutable pour dire que nous "descendons" du singe.
    puis la communauté scientifiques ont déjà prouvé par a+b une théorie, mais qu'au final elle c'est avéré fausse. (la terre plate, la terre centre du système solaire, etc...)
    enfin bref! nous ne savons rien sur ce qui nous entour, et encore moins de nous!! (le cerveau humain est extrêmement complexe)
    wait & see, dans le futur!!
    impair posted the 01/20/2015 at 11:00 PM
    ocerco93 je laisse tomber, je vois bien que le débat est stérile. Quand les gens a qui tu parles ne savent pas différencier une croyance et des évidences, c'est qu'il vaut mieux aller se coucher. Restez dans votre ignorance en étant convaincus que vous avez raisons, comme il a été dit plus haut, des chercheurs bien plus brillants que vous et moi (surtout que vous visiblement) ont bossé la dessus et ont apporté des preuves sur certaines choses. Encore une fois, explique moi les doigts de la baleine, Dieu se serait fait chier a les mettre juste pour faire joli?

    Bref, je perds mon temps.
    vyse posted the 01/20/2015 at 11:00 PM
    mikazaki ah le batard tu m'a tuéééé!!!!
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:00 PM
    hisozac Traduction :

    Par exemple, les séquences d'ADN humain sont plus de 95% identiques à des séquences de chimpanzés et environ 50% d'identité avec les séquences de bananes.

    J'ai encore un doute, je ne capte pas bien l'anglais, mais si c'est vrai, tu m'en apprend une belle.

    Celà dit, l'homme est très proche du singe, même si il est semblable à une banane à 50%.

    Autre traduction intéressante :

    Les quatre mêmes bases se produisent dans les molécules d'ADN de tous ces types d'organismes. En outre, les bases A, T, G et C se produisent toujours dans une séquence similaire d'une extrémité de la molécule d'ADN à l'autre. Ce est la preuve que les humains sont liés à toutes les autres espèces sur Terre.

    Toi qui a l'air de t’intéresser au sujet, tu en penses quoi de cette théorie ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/20/2015 at 11:01 PM
    edgar Pseudo science ?

    http://www.youtube.com/watch?v=rmdgCTdsQQI

    Qu'elle ignorance
    zabuza posted the 01/20/2015 at 11:01 PM
    impair Même question

    Pense tu que tu as une âme ?
    mikazaki posted the 01/20/2015 at 11:01 PM
    vyse ;p de rien champagne pour la nouvelle espèce trouvé lol
    impair posted the 01/20/2015 at 11:03 PM
    jonnaille . Les bases qui composent l'ADN c'est tout sauf une théorie, c'est totslement prouvé et avéré!!! Vous avez fait aucune étude...?
    lastboss posted the 01/20/2015 at 11:06 PM
    Bref allez je vous réconcilie une dernière fois avec cette illustration qui est mienne et qui prouve la convergence entre Science et Religion: Deux faces de la même pièce:

    Impair et Jonaille souhaitent concevoir un nouveau Gamekyo, un site Web révolutionnaire qui s'adaptera en permanence aux évolutions technologiques du web (java, intégration objets et autres nouvelles technologies software) sur une période de 10 ans.
    Ils font appel au meilleur développeur web du monde Sussudio , qui leur conçoit une solution tout en main le tout livré et conçu d'un seul bloc et SANS INTERVENTION de sa part, le site web pourra évoluer avec les mises à jour automatiquement, s'adapter aux technologies du web 3.0 etc et cela jusqu'en 2025.

    MIRACLE: le site web évolue et s'adapte sans aucune intervention au cours du processus !? Et pourtant il y a eu une intervention initiale.
    vyse posted the 01/20/2015 at 11:07 PM
    mikazaki jte jure y'en a de sacrée ici d'ailleur c'est pour ca que je suis ici xD
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:07 PM
    impair Je ne vois pas où tu veux en venir ? Je n'ai jamais parlé de théorie de l'ADN J'ai fait une année de seconde STL (science et technologie de laboratoire), donc je sais ce qu'est l'ADN et je sais qu'il ne s'agit aucunement d'une théorie. Pour moi, la théorie de l'évolution est difficilement réfutable, il y a bien trop de preuves qui concordent avec cette théorie. Après, ça reste une théorie, et elle est amenée à évoluer.
    iglooo posted the 01/20/2015 at 11:08 PM
    vlad0075 sur la Terre plate c'est surtout une réécriture de la science étant donné que les grecs avaient calculé à 8000km près la circonférence du globe, et Pytheas (qui était de Marseille) avait prouvé la sphéricité de la Terre avec ses voyages vers le grand Nord. Les curés français enseignaient que la Terre était ronde jusqu'au 7° siècle (selon Michelet dans son 2° tome de l'Histoire de France).
    xrkmx posted the 01/20/2015 at 11:09 PM
    On est pas seul dans l'univers mais on ne le sais pas encore.
    mikazaki posted the 01/20/2015 at 11:09 PM
    vyse ideam car il me fon rire a leur dépend mai defoi serieux on atteint un LVL impossible a battre limite je devrai contacté le guiness book pour établir un concourt de connerie humaine lol
    edgar posted the 01/20/2015 at 11:10 PM
    iglooo > évidemment, je ne dis pas le contraire, d'ailleurs si tu me connaissais, tu serais que je crois profondément en un principe créateur et organisateur, d'ailleurs comme la majorité des scientifiques, surtout en astrophysique, mais nous on y crois car on essaye de comprendre comment tout cela est possible, par contre les religieux y croient sans même chercher à comprendre, tu remarqueras d'ailleurs que la religion et les religieux en général n'ont jamais dans l'histoire contribué aux progrès scientifiques et technologiques, à l'exception de George Lemaitre, mais qui en plus d'être un prêtre, était un excellent physicien.
    lastboss posted the 01/20/2015 at 11:11 PM
    Par contre tout n'évolue pas, puisque plusieurs êtres unicellulaires n'ont pas évolué en un milliard d'année, des reptiles, la tortue, certains requins des abysses et des poissons comme le cœlacanthe n'ont pas développé d'étapes intermédiaires en 120 millions d'années.
    zabuza posted the 01/20/2015 at 11:13 PM
    impair jonnaille edgar

    La science et les théories scientifique se base tous sur la métaphysique.

    Or croyant ou non croyant pensons globalement sur la planète que l'on possède chacun une âme propre qui nous différencie de l'un de l'autre. Une âme si elle existe réellement, ne peut être expliqué par des théories scientifique et n'est pas qualifiable d'un bout de viande plus gros que le précédent comme tans à le démontrer darwin et son évolution.

    Je ne dis pas ca pour que vous devenez croyant et aller dans une église, synagogue ou mosqué. Mais beaucoup de chose sont inexpliquable et il ne faut pas resté fermé à des sujet téologique en étant froidement coincé sur une ligne droite scientique et inversément avec les croyant. S'ouvrir et s'informé de l'un et l'autre peut, peut être ouvrir la porte de la vérité
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:13 PM
    kube Plusieurs travaux de recherches existent, cet article reprend pas mal des explications à ce sujet en citant les auteurs et leurs travaux en questions.

    jonnaille Personnellement je pense que cette théorie comporte une certaine logique lorsqu'elle nous est enseignée mais qu'elle manque d'élément probant pour être confirmée lorsque l'on creuse le sujet. Cela nécessiterait un exposé entier pour en parler
    lz posted the 01/20/2015 at 11:13 PM
    victornewman : sauf en hyper-espace
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:15 PM
    hisozac Je te suis sur le fait qu'il faudrait un exposé entier pour en parler. Mais pour moi, elle tien la route, et c'est même une évidences.
    impair posted the 01/20/2015 at 11:15 PM
    jonnaille tu me rassures . Désole alors j'ai mal compris ton commentaire, après les commentaires de certains et croyant que tu me parlais de théorie de l'ADN je me disais qu'on touchait le fond du fond de l'abrutisme
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:16 PM
    impair Non, ne t'inquiète pas
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:17 PM
    zabuza Tu n'as donc pas lu mon point de vue ? Je te le remet :

    Je pense que ce n'est pas impossible (et j'espère qu'on en a bien une), et je pense que si on a une âme, ça ne prouve aucunement l’existence d'un Dieu, ni la véracité d'une religion. Je pense qu'il est possible qu'un Dieu, (voir plusieurs Dieux) existe, mais comme je ne suis pas croyant, je n'y crois pas, je sais simplement que tout est possible. Mais ce que je suis sûr par dessus tout, c'est que la religion est une invention humaine.
    potion2swag posted the 01/20/2015 at 11:17 PM
    hisozac Tu as pas oublié le lien ?

    jonnaille Ca ne veut pas dire grand choses ces histoires de pourcentages, des changement infimes dans les chaines d'ADN ont des conséquences incroyables (et souvent désastreuses) sur un individu.

    On peut comparer ça au langage binaire des ordi, Call of Duty comme une video de porno sadomaso, ce sont des 1 et des 0 au plus profond du systeme, mais les deux n'ont pas grand choses à voir
    impair posted the 01/20/2015 at 11:18 PM
    zabuza je suis pas du tout contre le fait qu'on ait des croyances, et je suis conscient que des choses soient encore peu ou pas expliquées. Mais quoi qu'il en soit le fait que l'évolution soit une réalité Cest quelque. J'ose de prouvé, donc tous ceux qui viennent affirmer le contraire c'est juste délirant pour moi. Comment les virus grippaux parviennent à nous faire chier chaque année? ILS ÉVOLUENT.
    zabuza posted the 01/20/2015 at 11:19 PM
    jonnaille

    Non j'ai bien lu, mais tu n'es pas le seul que j'ai notifier. C'est pour ca. Un message globale quoi
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:19 PM
    kube Mille excuses, j'ai oublié le lien
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:20 PM
    zabuza Okey
    edgar posted the 01/20/2015 at 11:21 PM
    zabuza > j'aime bien ton analyse, c'est intelligent et ça tient la route

    Par contre je tombe de sommeil, impossible pour moi de continuer le débat ... Bonne soirée les mecs

    Ah oui j'oubliais, aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
    ocyn posted the 01/20/2015 at 11:22 PM
    kube Je suis tout à fait d'accord avec toi, et cette idée m'a traversée l'esprit quand on m'a sorti cet argument de la banane, mais j'avais vraiment pas l'envie de la retranscrire, on m'aurait encore dit que je m'obstine dans ma bulle de mécréant. Tu l'as très bien fait, et je t'en remercie
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:24 PM
    impair Tu ne parles pas de la même choses. Des différences ou des altérations génétiques existent au sein d'un même espèce, c'est un fait. Mais un virus de la grippe reste un virus de la grippe dans ton exemple.
    La théorie de l'évolution c'est autre chose. C'est une modification génétique conséquente qui amènerait le virus de la grippe à se transformer en autre chose.
    edgar posted the 01/20/2015 at 11:29 PM
    zabuza > oui évidemment pour la question de l'âme, par contre cette fois-ci je dors, je suis trop fatigué pour répondre à tout le monde.

    Bonne nuit
    apollokami posted the 01/20/2015 at 11:30 PM
    Plus ça avance, plus l'on cherche mais toujours rien.

    C'est parce que l'on cherche quelque chose d'identique à la Terre alors que les possibilités en dehors de ça sont presque infinies.

    Dans des millions d'années, quand les hommes auront coloniser les autres planètes et que la nature ai créer des changements à l'organisme humain, créant d'autres "races"

    Faudrait déjà que l'espèce survive jusque là et c'est mal barré
    Et sinon la nature ne fera pas grand chose de significatif à notre évolution, on est pas loin du stade où ce sera l'Homme qui choisira son évolution à travers la science.
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 11:30 PM
    impair tu vas te calmer de suite mon grand, c'est plutot toi l'ignorant vu la fumesterie dont tu crois mon pauvre, si seulment vous saviez.
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:32 PM
    jonnaille kube En effet, des différences infimes peuvent altérer les phénotypes de manière extraordinaire. C'est un fait qui est un argument dans les deux sens pour les gens qui soutiennent la théorie de l'évolution comme pour ceux qui ne la soutiennent pas.
    Qu'en est-il des kromaggs ? (je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse la référence :lol.
    edgar posted the 01/20/2015 at 11:33 PM
    hisozac > alors comment tu expliques qu'une chenille puisse devenir un papillon ?
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:37 PM
    edgar Tu mélanges tout. Comparer la transformation d'une chenille en papillon à la théorie de l'évolution n'est pas une bonne approche. De nombreux documentaires pourront répondre à ta question, de même que sur la transformation des têtards en grenouilles.
    iglooo posted the 01/20/2015 at 11:39 PM
    hisozac tu parles de sliders? Ou c'est réellement un terme scientifique?
    ocerco93 posted the 01/20/2015 at 11:40 PM
    jonnaille edgar Donc vous croyez avoir une ame !?!?!! Les athees que j'rencontre sont fascinant vous etes tres loin d'être les seuls a m'le dire
    potion2swag posted the 01/20/2015 at 11:41 PM
    hisozac J'ai commencé à lire ton article, mais j'avoue que j'ai du mal avec ces sites d'information alternative. Je préférerais un article scientifique issue d'une grande revue. Ce genre de trucs fumeux, ça pullulent sur internet.
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:42 PM
    iglooo En effet, je parle de Sliders C'était histoire de détendre l'atmosphère en faisant référence aux homo sapiens sapiens.
    potion2swag posted the 01/20/2015 at 11:47 PM
    "Regardez autour de vous : avez-vous l'impression que ce qui vous entoure est éparpillé d'une manière hasardeuse ? Bien sûr que non."

    Rien que ça. On ne peut expliquer le fonctionnement de l'univers avec des impressions. Ce sont justement celles ci qui ont fourvoyées les hommes et la Physique pendant des millénaires.
    hisozac posted the 01/20/2015 at 11:51 PM
    kube En effet, mais les sources de références ont le méritent d'être cités. Libre à toi de bouquiner la bibliographie de tous ces chercheurs . Dans l'approche grand publique, (pour nous le commun des mortels) les frères Bogdanov résument très bien les explications sur la relation entre les grandes constante et la création de l'univers. Je vais te chercher leur intervention chez Ruquier à ce sujet.
    hisozac posted the 01/21/2015 at 12:08 AM
    kube après recherche, voilà le passage dans lequel les frères Bogdanov décrivent et "vulgarisent" les travaux scientifiques en la matière.
    http://youtu.be/9n9Bg0SP6ew?t=2m35s
    aozora78 posted the 01/21/2015 at 12:17 AM
    C'est quoi le plus grave ?
    Ne pas être seul dans l'univers...
    Ou être être seul dans l'univers ?...
    Si on est les seuls, sa veut dire qu'on est en train de détruire la terre aka le seul lieu dans l'univers ou il y a de la vie intelligente...
    zabuza posted the 01/21/2015 at 01:29 AM
    BOOM 100 !
    thomass2 posted the 01/21/2015 at 06:20 AM
    Ce serais moins monotone

    la vie n'a rien de monotone ! juste philae qui s'est posé sur une comete tres récemment c'est un truc de dingue !
    impair posted the 01/21/2015 at 07:15 AM
    hisozac Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les virus lorsque tu dis que leurs mutations spontanées n'ont rien à voir avec l'évolution. Qu'est ce que l'évolution si ce n'est des mutations spontanées qui ont été conservées au fil des années car elles apportaient une capacité à survivre accrue dans le milieu dans lequel vit l'espèce? Évidemment le virus de la grippe reste un virus de la grippe d'une année à l'autre, mais quand on parle du processus de l'évolution on parle d'une tiute autre échelle temporelle!

    Quoi qu'il en soit il est agréable de te lire, j'irai jeter un coup d'œil à tes références à la fin de mes examens, tout Ca m'intéresse
    chrysalis posted the 01/21/2015 at 08:42 AM
    Moui, enfin si nous devons rencontrer une forme de vie intelligente, elle ne sera surement pas comme nous. Comme l'a dit Wickette on pense toujours que l'on va rencontrer une forme de vie anthropomorphe qui a besoin d'oxygène pour vivre du coup on cherche forcément des exoplanètes alors que ce n'est peut-être pas nécessaire.

    Tout ça me rappelle Stargate SG-1, en particulier le Colonel Carter quand elle est coincée seule avec le Prométhée dans un nuage de gaz qui s'avère être une forme de vie ^^
    arngrim posted the 01/21/2015 at 09:21 AM
    Il est clair qu'une forme de vie existe quelque part dans l'univers, vu l'immensité de celui-ci. Par contre, il y a très peu de chance pour trouver des êtres humanoïdes qui ont créés une société semblable à la nôtre. Après pour tout ce qui est soucoupes volantes...c'est une autre histoire. Quand on parle d'univers, il ne faut pas oublier le problème de distances qui sont tellement éloignés, qu'il paraît difficile de concevoir quelconque voyage d'une galaxie à une autre. Certes on parle de voyager en empruntant des trous noirs, ou des trous de ver, mais est-il possible de traverser des zones aussi dangereuses au moyen de quelconque technologie, même avec une technologie très avancée?
    ocyn posted the 01/21/2015 at 10:52 AM
    ocerco93 Je ne crois pas non, j'ai juste conscience que tout est possible, même le fait que nous ayons un corps non palpable en parallèle à notre corps physique, ce qu'on pourrait appeler: l'âme. Bref c'est possible, mais je n'y crois pas, cela dit, j'espère qu'on a une ame qui survie après la mort. Cela ne prouve en rien l'existence d'un Dieu. Même si l'existence d'une entité a l'origine des règles qui régissent l'univers n'est pas impossible non plus. Cette entité pourrait même avoir rien à branler de notre existence... Bref, tout et possible, cela dit je ne crois rien, et je prend pour vérité les faits scientifiques et non une religion.
    ocerco93 posted the 01/21/2015 at 02:51 PM
    jonnaille tu t'es contredit 3x en un message, bravo

    Tu espere avoir une ame apres la mort ( mais t'y crois pas ) mais cette idée de l'ame, elle sort d'ou ? Mais bien sur selon toi ca n'a avoir
    ocyn posted the 01/21/2015 at 03:35 PM
    ocerco93 N'importe quoi. Tu as un problème de compréhension on dirait. Je ne crois pas, mais j'ai le droit d'avoir des espérances non ? Tu veux me convertir à ta croyance inventée par un homme de toute pièce ? Non, ça ne m’intéresse pas.
    ocerco93 posted the 01/21/2015 at 03:49 PM
    jonnaille problème de compréhension c'est plutot pour toi.

    Quand est-ce que je t'ai dis que t'as pas l'droit d'avoir d'esperance ?? Oui creer par l'homme, bien sur... Et tout les miracles scientifique ( t'aimes la Science ? Alors cours te renseigner, et me sort pas les pseudo incohérence basé sur la mauvaise foi et la citation hors contexte ) linguistique, mais ca sort d'un illettré dans le desert ( saw ) right ?

    J'marrete la avec toi, t'es fermé d'esprit d'après moi.
    ocyn posted the 01/21/2015 at 03:52 PM
    ocerco93 Je te répond à ça : tu t'es contredit 3x en un message, bravo Si tu vois de la contradiction, c'est que tu ne fais pas la différence entre croyance et espérance.

    Concernant les miracles scientifiques... Tu sais, des non croyant guérissent aussi spontanément, on appel aussi ça un miracle. Et ça ne prouve justement rien du tout. Rien ne peu prouver la véracité d'une religion, et rien ne peut prouver l'existence d'un Dieu. Beaucoup de choses prouve par contre que les religions ont été inventées par l'homme.

    Je sais que tu n'aimes pas entendre ça, puisque comme certain membres sur ce site sont Pro N/S/X, toi tu es aveuglé par ta croyance.