cajp45 > blog
    tags : halo 5 beta
    15
    Likes
    Who likes this ?
    lightning, kurosama, heracles, dokou, iglooo, meaculpa0077, jaune, darkfoxx, wolftag2, aiolia081, raoh38, toucko, link49, vincecastel, okiz03
    posted the 12/30/2014 at 09:51 PM by cajp45
    comments (51)
    tchoutchouka posted the 12/30/2014 at 10:00 PM
    C est con qu ils n aient pas mis toutes les maps,par contre je suis un peu déçu,343 nous ont promis un jeu qui arrache la rétine,ils disaient même que ce jeu doit impressionner visuellement,moi halo je joue qu au solo,j espère que la campagne n a rien a voir avec ce qu on voit.
    kurosama posted the 12/30/2014 at 10:03 PM
    Perso c'est vrai que visuellement c'est pas la claque,cela dit ça reste plutot pas mal.En tout cas niveau gameplay c'est vraiment bon,dur de quitter la beta.
    lightning posted the 12/30/2014 at 10:04 PM
    Merci pour tes impressions. Je voulais savoir concernant le ground pound et la capacité de charger contre un ennemi ( genre de boost en avant) il ya des abus ? Et est ce que ça fait du one shot ?
    heracles posted the 12/30/2014 at 10:05 PM
    tchoutchouka Des nouvelles maps/armes arrivent chaque semaine jusqu'au 20 janvier.

    Et sur la bêta c'est surtout la direction de Halo 5 qui ressort et qui rend le jeu un minimum stylé. Le jeu sera bien plus beau en novembre 2015 t'en fait pas.
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 10:09 PM
    tchoutchouka
    après faut voir que c'est une bêta, d'un jeu qui sort dans 1 an, et sur du multi qui impose une bonne lisibilité de l'action (ce que des graphismes trop détaillés ne permettent pas). Cela dit il n'est pas déplaisant à regarder.

    lightning
    Non pas d'abus, quand tu es en l'air tu as une charge avant de foncer vers le sol du coup tu es vulnérable aux snipers, et il faut bien viser pour infliger des dégats.

    Pour la charge en avant, tu tues en 1 coup uniquement si tu arrives dans le dos de ton adversaire ou si tu es équipé d'un sabre. le reste du temps tu lui vires simplement le bouclier, mais c'est dangereux, s'il t'esquive il peut facilement t'allumer par derrière, d'autant que le sprint t’empêche de recharger ton bouclier.

    Donc bien utilisé c'est efficace, mais ça ne garantit pas du frag facile, loin de là même.
    clash posted the 12/30/2014 at 10:09 PM
    tchoutchouka le jeu sort dans un an minimum et 343i n’arrête pas de spamer que la beta est la en priorité pour régler l'équilibrage, la structure réseau, et le gameplay. La partie technique sera pour plus tard.

    crois moi tu risque d’être surpris par Halo 5 techniquement et encore plus pour la campagne solo!
    heracles posted the 12/30/2014 at 10:10 PM
    Et sinon je suis aussi conquis par tous ces changements. Halo 4 a globalement crée une certaine déception sur son mutlijoueur. Mais oui là franchement... tout est plutôt bien pensé, surtout ces nouvelles aptitudes de gameplay qui apportent beaucoup en les utilisant stratégiquement.
    dokou posted the 12/30/2014 at 10:10 PM
    lightning pas de one shot pour le boost avant (il se déclenche lorsque l'on court en appuyant sur un bouton)
    lightning posted the 12/30/2014 at 10:13 PM
    dokou cajp45 ok c'est une bonne chose, c'est surtout ça que me faisait peur. J'espère que ça restera ainsi quand le jeu sortira
    phosfer posted the 12/30/2014 at 10:15 PM
    Moi j'adore, je joue qu'a ça en ce moment, vivement les autres maps et modes oeur:
    heracles posted the 12/30/2014 at 10:18 PM
    Ils ont d'ailleurs pris une excellente décision si ce n'est la meilleure d'impliquer des joueurs très assidus à la licence et ça se remarque largement dans le gameplay.

    Point intéressant aussi c'est que la construction de ce multijoueur a assez amélioré le jeu en équipe. Si t'es avec trois bons joueurs, forcément les joueurs adverses le sentent passer. Et on sent bien le viol quand on se retrouve avec des manches aussi. La cohésion d'équipe semble être de plus en plus importante voir indispensable à travers ce nouveau Halo.
    qarkos posted the 12/30/2014 at 10:19 PM
    Quand je vois ce qu'ils ont reussit a faire avec halo 4, je me fais pas de soucis pour celui la visuellement

    Sinon plutot d'accord avec toi, je suis totalement conquis dence multi.. pour dire, deja 7h de jeux dessus depuis hier Et je me lasse pas malgres le seul mode jouable et seulement 2maps.

    Garder ce cap 343i, et ce jeu va faire tres mal
    latimevic posted the 12/30/2014 at 10:20 PM
    Ils ont enlever les paquetages bonne nouvelles, les dashs c'est bien le jeu evolue, s'aggriper aussi, les zoom sa sert a rien pour Halo qu'il laisse ou enleve sa change rien

    Sinon les graphs vont s'ameliorer, le jeu sort en fin d'annee 2015 quand meme, en Novembre
    dokou posted the 12/30/2014 at 10:25 PM
    cajp45 je suis en tout point d'accord avec tes impressions. On sent vraiment le jeu optimisé pour le e-sport : c'est très lisible, très fluide et il faudra privilégier l'esprit d'équipe si on veut gagner (rester avec ses coéquipiers est primirdial pour espéré l'emporter). Le fait que les armes aient pratiquement toutes un viseur m'a assez surpris au premier abord et j'ai commencé a jouer comme a un COD : on met son arme a l'épaule, on vise et on tire....grosse erreur....je kill beaucoup plus arme a la hanche, a la Halo 2 !!!
    Le dash apporte beaucoup dans les deplacements et les 1 vs 1 et permet surtout de pouvoir sauter plus loin et d'atteindre des plateformes sans se vautrer ! Maintenant, j'attends les nouvelles maps et nouveaux modes de jeu.
    Pour l'instant, je suis conquis
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 10:31 PM
    dokou
    en lisant ton message je me rend compte que j'ai oublié les "commentaires automatiques" que je trouve très pratique quand on joue avec des inconnus qui ne veulent pas coopérer. Je rajoute ça tout de suite.
    dokou posted the 12/30/2014 at 10:33 PM
    cajp45 oui c'est clair tes coéquipiers qui te parlent suivant tes actions, ca renforce limmersion grave
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 10:35 PM
    dokou
    oui, d'ailleurs je me suis un peut fait ouspiller suite à une utilisation un peu aléatoire de mes grenades lors d'une partie.

    Sinon je suis d'accord avec ce que tu disait plus haut, le zoom peut servir quand on veut voir de loin mais avec certaines armes il est useless.
    meaculpa0077 posted the 12/30/2014 at 10:42 PM
    cajp45 le jeu est vraiment bon et équilibré . y'a vraiment un aspect compétition qui me plait . après, concernant les graphismes , il s'agit d'une build à 50 % . le rendu final sera beaucoup plus beau . et je te parle même pas du solo
    meaculpa0077 posted the 12/30/2014 at 10:43 PM
    j'adore pour l'instant !
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 10:44 PM
    meaculpa0077
    Pour être honnête, ils virent juste l'aliasing et les graphismes actuels m'iront parfaitement.
    meaculpa0077 posted the 12/30/2014 at 10:47 PM
    cajp45 j'avoue
    meaculpa0077 posted the 12/30/2014 at 10:49 PM
    n'empêche maintenant je suis ultra hypé pour la sortie du jeu ! il est excelent . j'éspère que les "puristes" ne viendront pas tout gaché. je contrôle enfin un vrai spartan
    ocerco93 posted the 12/30/2014 at 10:59 PM
    Bordel mais le dash... Ce truc de noob par excellence, apres CoD c'est halo qui le fout.

    On se rend pas compte, mais un dash ruine complètement un fps multi a lui tt seul...

    POURQUOI IL FAUT TOUJOURS FACILITÉ LES JEUX MEME LES ONLINE !

    J'aime bcp moins les fps vu leur tournure depuis...

    Heureusement qu'il y a des trucs intéressant et qui ne vise pas a FACILITÉ le gameplay.
    grievous32 posted the 12/30/2014 at 11:05 PM
    Quand tu sprintes tu peux faire une glissade aussi, ça te permet souvent d'esquiver les premières balles lors d'un affrontement en 1 v 1 avec quelqu'un en face à face, et tu peux continuer à tirer en même temps, donc c'est assez pratique.

    Tu peux aussi flotter dans les airs en zoomant après un saut. A savoir que cette option est automatique ou non selon qu'on active ou non la stabilisation dans les paramètres.

    Perso', j'adhère totalement !

    Ocerco93 le dash totalement inspiré de Quake => Truc de noob ? Lel...

    Ca ajoute du dynamisme au jeu et ça permet justement bien plus de mouvement. Ca ne facilite en rien le gameplay puisque tout le monde dispose de ce truc, donc tuer quelqu'un devient bien plus exigeant justement parce qu'il peut esquiver une grenade ou des tirs, donc ça ruine en rien le gameplay du jeu, sinon Quake ne serait plus jouer dans l'esport depuis des années...
    dokou posted the 12/30/2014 at 11:07 PM
    Personnellement, le dash apporte un vrai plus et un renouveau dans le gameplay.....
    grievous32 posted the 12/30/2014 at 11:10 PM
    Pour ce qui est de l'aliasing au fait, le jeu est 720p, dans sa version finale je ne doute pas qu'il sera en 1080p. Halo 4 était déjà le plus jeu 360, donc ça ne m'étonnerait pas qu'Halo 5 sera aussi une jolie claque.
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 11:20 PM
    ocerco93
    Je ne comprend pas bien ce que tu as contre le dash, ce n'est pas cheaté, ça rend le jeu plus dynamique, et ça permet de donner une chance de fuir quand quelqu'un commence à nous canarder dans le dos (je déteste les jeux qui se limitent au premier qui tire gagne).

    grievous32
    Je ne savais pas pour la glissade, faut que j'essaye ça. ^^
    c'est en s’accroupissant en plein sprint?
    aiolia081 posted the 12/30/2014 at 11:28 PM
    cajp45 Tu oublies de dire que le sprint est certes infini, mais que pendant que l'on cours le bouclier ne se recharge pas donc c'est un risque

    Puis il faudrait précisé ce que certain ne comprenne pas, c'est que cette beta ne représente que 50% du build final donc très loin du jeu final et que cette beta est du coup en 720p sinon je suis d'accord avec toi

    Autres point important ... merde je m'en souviens plus bon si ca me reviens
    cajp45 posted the 12/30/2014 at 11:42 PM
    aiolia081
    j'ai précisé le coup du bouclier qui ne se rechargent pas dans les commentaires en réponse à lightning, mais tu as raison, une piqure de rappel ne fais pas de mal.
    grievous32 posted the 12/30/2014 at 11:46 PM
    Cajp45 yep, suffit de s'accroupir en sprintant. A noter que les actions en sprint (charge et glissade) ne fonctionnent que lorsqu'il y a les 2 flèches opposées à la place du viseur.
    aiolia081 posted the 12/30/2014 at 11:52 PM
    cajp45 par contre y'a pas de bip quand tu touche un joueur, le seul bip qu'il y a c'est quand le bouclier descend en dessous de 50% et ça bip de plus en plus fort au fur et à mesure que le bouclier s'approche de zéro. Sinon y'a un bruit de décapsuleur quand tu tue un mec en pleine tête
    grievous32 posted the 12/30/2014 at 11:57 PM
    Y a bien un bip quand tu touche un ennemi Aiolia081, c'est un hitsound au même titre qu'il y a un hitmarker, mais tu le perçois pas forcément, il est moins fort que dans les premiers essais. Normalement 343 l'avait viré mais apparemment on a une version un peu moins récent.
    cajp45 posted the 12/31/2014 at 12:06 AM
    grievous32
    ils comptent virer le hitsound? c'est dommage, je trouve ça pratique.
    Sinon merci pour les précisions.
    cajp45 posted the 12/31/2014 at 12:08 AM
    aiolia081
    on les entend à la fin de ma vidéo quand je canarde le spartan bleue.
    aiolia081 posted the 12/31/2014 at 12:24 AM
    grievous32 cajp45 J'y entend même pas
    grievous32 posted the 12/31/2014 at 01:04 AM
    Cajp45 ben t'as un hitmarker déjà du coup le hitsound ne sert pas à grand chose et beaucoup trouve ça agaçant =') Moi ça me dérange pas perso'...
    ocerco93 posted the 12/31/2014 at 02:59 AM
    grievous32 cajp45 Ouais bah bouger comme Flash aussi c'est dynamique... Y'a une limite a la dynamique hein

    Dans quake il est vraiment bien foutu, le pb du dash c'est que s'il est mal foutu ca casse enormement de chose ds le gameplay d'un multi.... Dans CoD il est mal foutu, avec l'exo c'est encore pire on dirait des mouches a vitesse supersonique

    Tu m'dis que ca durcit le jeu vraiment ? A chaque face a face le mec qui est en difficulte bah il se barre et ( merci le systeme de je respire je revis...) il se regenere tranquille...

    Heureusement c'est pas un dash trop cheaté dans halo, mais je suis desolé ca facilite le gameplay pour les noob qui chie dans leur froc en face a face... Le dash est une l'excuse parfait pour soi-disant dynamiser le jeu( alors que c'est seulement pour fuir ou atteindre plus rapidement la killzone de la map...)

    Ah oui, c'est assez le ridicule, mec fuit donc ca durcit le jeu... Bah tout le monde va voler ca va etre DYNAMIQUE! et en plus ca durcit le jeu car il bouge dans tout les sens comme des mouches
    cajp45 Le premier qui tire qui gagne... C'est pas trop ca dans la plupart multi fpsmulti c'est surtout celui qui tire la ou il faut... De nombreuses fois j'ai deja tué celui qui tire en premier psq j'lui fout dans la tete, et c'est un peu plus Fair celui qui tire en premier a plus de chance de kill, pas le dash quoi... Tout les jean-kevin vont fuir comme des tarlouze...


    En fait je crois que c'est l'effet nouveauté et la fausse idee de dynamisme qui vous fait aimer le dash de maintenant.
    meaculpa0077 posted the 12/31/2014 at 04:32 AM
    ocerco93 tu as éssayé le jeu? parcequ'on ne bouge pas du tout comme flash . c'est un petit dash
    meaculpa0077 posted the 12/31/2014 at 04:33 AM
    sinon c'est du 1080p mais le jeu est en 720p natif . du coup c'est pas aussi dégeu que sur 360 par exemple
    psychoroid posted the 12/31/2014 at 04:51 AM
    moi je le trouve absolument dégueux gaphiquement: on dirait un jeu ps3 tellement y a d'aliasing...

    et je prefere largement le moteur d'halo 4 dans la MCC (en BTB)

    mais le pire c'ets vraiment l'aliasing et le blurr permanent, c'est d'autant plus choquant que les Halos ont toujours été des étalons graphiques à leur sortie.... et là c'est crado...
    jaune posted the 12/31/2014 at 07:19 AM
    psychoroid Certainement pas le 3. Mais on va peut être attendre un peu avant de juger les graphismes de ce Halo non? Ca ne reste qu'une BETA multi.
    jaune posted the 12/31/2014 at 07:21 AM
    cajp45 Merci pour ton compte rendu, ce genre d'article se fait de plus en plus rare et c'est toujours agréable à lire d'autant plus quand on sent que l'auteur est objectif.
    jackfrost posted the 12/31/2014 at 07:28 AM
    il est vraiment très bon, hâte de voir le big team.
    cajp45 posted the 12/31/2014 at 07:32 AM
    grievous32 ok, bah on verra bien, l'idéale ce serait qu'il soit paramétrable.

    ocerco93
    il y a très peu de multi auxquels j'accroche, car dans la plus part, dés qu'on commence à te canarder dans le dos tu sais que c'est fini, tu n'as aucune chances de t'en sortir.

    Dans les anciens halos tu as une certaine résistance qui fait que tu avait le temps de te retourner et de répliquer, mais depuis le 4, on encaisse beaucoup moins, il fallait bien trouver quelque chose pour contrer ça.

    Après comme le dit meaculpa0077 le dash n'est pas énorme, c'est l'équivalent d'une roulade dans gears of war. A mis distances il est peu efficace, par contre pour esquiver les grenades, les ruades, ou les snipers il est d'une aide précieuse, encore faut il bien l'utiliser.

    jaune
    Merci pour le compliment.
    cajp45 posted the 12/31/2014 at 09:31 AM
    J'ai rajouté la glissade, le fait que les boucliers ne se chargent pas pendant le sprint et la possibilité de se maintenir en l'air quelques secondes.
    grievous32 posted the 12/31/2014 at 11:30 AM
    Ocerco93 : Le jetpack (en rapport avec "tout le monde va voler ça va durcir le gameplay) a déjà été dans Halo et c'était de la merde... Halo 4 a intégré un dash pour permettre d'esquiver une grenade ou se mettre à couvert rapidement, le souci c'est qu'après t'es obligé d'attendre 3 secondes environ pour le récupérer. 3 secondes c'est très long, ça peut permettre à une grenade bien placer de quand même tuer le gars.

    Le dash sert même en affrontement au corps à corps, tu peux sauter et te propulser par dessus ton adversaire pour tenter de le prendre à revers rapidement, ça dynamise clairement le gameplay et ça te propulse qu'à 3 m... Si pour toi 3 m ça s'appelle fuir, j'peux rien pour toi... C'est juste pour se mettre rapidement à couvert, rien de plus, et la moindre grenade finira le travail quand même. Perso' je l'utilise soit pour me propulser vers un gars au corps à corps quand j'ai l'épée, soit me planquer derrière un mur dès que je vois que j'ai aucune chance sur du 2 v 1 par exemple.

    Ensuite c'est pas de la nouveauté, c'est juste de l'évolution dans le gameplay, le dash était déjà présent dans Halo 4... Le truc c'est que mélangé au Ground Pound, au Sprint, à la glissade, à la charge etc... Tout se marrie très bien... T'es un des seuls mecs dans toutes les critiques (dans le sens positif du terme) du jeu que j'ai lu qui n'aime pas le dash. La plupart crache plutôt sur le Sprint en général et là comme il ne permet pas de fuir vraiment dû au fait qu'il empêche le rechargement du bouclier, même les joueurs compétitifs adhèrent au gameplay... Donc parler de dash pour les noobs, c'est vraiment mal placé

    Vfries, malheureusement le Big Team n'est pas prévu sur la bêta
    ocerco93 posted the 12/31/2014 at 02:06 PM
    meaculpa0077 j'ai jamais dis qu'on bougeait comme flash, lit mieux.

    cajp45 grievous32 Les mecs j'parle du Dash en général pas exclusivement celui de Halo hein, mais POUR MOI en général le Dash casse l'honneur d'un face a face regardez les kevins de CoD,ca fuit direeeecte, sinon 3m... C'est pas aussi bas et le Dash de Halo suffit a fuir, c'est pour ca que MOI j'suis pas fan, mais heureusement il a des points positif( Pour MOI un seul, contourner rapidement son adversaire.) ce Dash.
    grievous32 posted the 12/31/2014 at 03:00 PM
    Ocerco93 Call of Duty c'est un autre débat... Dans COD comme dans BF comme dans Titanfall, tu peux tuer un mec en moins d'une seconde avec un fusil mitrailleur. Dans Halo il faut 2 secondes environ voir 3 selon que tu réussis ou non toutes tes balles. Du coup dans COD, fuir n'est même pas une option avec le dash, c'est limite obligatoire pour survivre.

    Dans Halo, surtout sur ces maps, à moins de tirer à longue distance avec un DMR ou un BR ou un Sniper et de ne pas one shot le gars, y a de forte chance pour qu'au corps à corps, le dash ne permette que d'esquiver quelques balles et potentiellement gagner du temps et faire pencher la balance. Ca dynamise grandement les combats rapprochés.
    meaculpa0077 posted the 12/31/2014 at 03:56 PM
    ocerco93 "Ouais bah bouger comme Flash aussi c'est dynamique..." je lit mieux justement ...
    meaculpa0077 posted the 12/31/2014 at 04:01 PM
    psychoroid combien de fois il faudra expliquer qu'il s'agit d'une build à 50 % du rendu final et que c'est une beta MULTI (plus moche que le solo donc) d'un jeu qui sort dans 1 an ?
    ocerco93 posted the 12/31/2014 at 07:21 PM
    meaculpa0077 quand j'dis ca, c'est pour dire, on peut AUSSI etre flash comme ca c'est tres dynamique..

    grievous32 oui, le Dash dans Halo j'le trouve pas trop mauvais, mais la majorité utilise le Dash pour fuir qd ils sont blessé car ils sentent qu'il vont mourrir, le kevin de base va pas faire un dash poir se retrouver astucieusememt derriere son opposant... Et c'est ca qui est chiant, bref j'en ai fini avec le sujet.