profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
potion2swag > blog
    tags : tg tu flood et le gameplay alors matte moi ce feuillage touffu
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, hado78
    posted the 12/07/2014 at 12:56 AM by potion2swag
    comments (37)
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 12:58 AM
    Bon j'y suis allé comme une brutasse, j'ai trop bouché les ombres.
    rbz posted the 12/07/2014 at 01:01 AM
    trop abusé ton contraste la XD les couleur sont beaucoup trop vives et les ombres ressortent a mort X )
    kayama posted the 12/07/2014 at 01:02 AM
    T'as niqué toute la colorimétrie

    Ils ont fait du chemin sinon depuis le premier épisode : http://images.psxextreme.com/screenshots/ps3_uncharted/ps3_uncharted_64.jpg
    raphy26 posted the 12/07/2014 at 01:02 AM
    Yop t aurai pu casser un peit les noires aussi. Enfin bref seul truc intéressant d une heure et demi de merdes indé. ... vivement l e3 qu on vois des vrais jeux next gen. A si garden warefare gratos c'est sympa
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:02 AM
    rbzproject XD, j'avoue, et puis le transfert en gif a bien achevé le truc.
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:03 AM
    C'était pour virer l'espece de voile blanc qu'il y a sur toute la video en fait
    sonatadusk posted the 12/07/2014 at 01:14 AM
    tg tu flood et le gameplay alors matte moi ce feuillage touffu comme ta maman
    kayama posted the 12/07/2014 at 01:14 AM
    Je viens enfin de mater la vidéo de gamersyde sur ma tv full hd, le jeu est vraiment magnifique et tourne déjà parfaitement bien (1080p natif, framerate stable et pas de tearing) à ce stade du développement. Il y a un gap technique violent comparé aux opus PS3. Dire que leur reste encore une année
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:16 AM
    sonatadusk PAPA, C'EST TOI ?!
    sonatadusk posted the 12/07/2014 at 01:17 AM
    kube
    COMMENT TU SAIS QUE TA MERE EST TOUFFUE
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:18 AM
    sonatadusk J'en sais rien, mais toi tu as l'air d'être au courant.
    sonatadusk posted the 12/07/2014 at 01:20 AM
    kube
    Ca va de soi fiston.
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:20 AM
    kayama Je suis pas totalement d'accord, sur certains points, on est très proche de la génération précédente, genre la géométrie des rochers ou des troncs d'arbre est très simpliste quand meme.

    Par contre je trouve pas les textures si pourries contrairement à ce que certains en disent.
    antitrolls posted the 12/07/2014 at 01:22 AM
    Perso j'ai pas eu besoin de la correction de contraste pour faire attention et remarquer ces détails

    Ce qui ets bien c'est les habits qui mouillent comme dans le premier, ou carrément la coupe de cheveux qui tombe quand il est plaqué contre le rocher où l'eau coule d'en haut
    Y'a même un ennemi mis Ko, en tombant dnas un arbre bien plus bas, on voit les branches de l'arbre plier.

    Là où je suis déçu un peu c'est les habits, ils auraient pu mettre de la physique, au moins au niveau du bas des pantalons, ou dans le dos du sweat shirt , mais bon faut aps trop faire le difficile, ça clque déjà beaucoup ce jeu
    cheester posted the 12/07/2014 at 01:26 AM
    kayama pour du pré alpha ca déboite , quand on verra le jeux a l'e3 2015 on verra direct le bond au niveau des textures.

    la géométrie me semble bonne du x4 minimum je dirais.

    le niveau de détails et saisissant a ce stade du développement.

    l'éclairage aussi. la modélisation des perso principaux tourne dans les 100k

    il reste cependant pas mal d'optimisations a faire il le reste un ans y a de quoi faire.

    on oublie aussi un peu the order 1886
    zaclorde posted the 12/07/2014 at 01:28 AM
    Pour moi, trop de défaillances par rapport aux standards de ND. Je suis certain qu'ils comptent bien faire tourner le jeu en 60fps finalement.

    Même pour une pre-alpha, on est loin des exigences de ND. Leur moteur semble vraiment être taillé pour le 60fps.

    Sauf évolution graphique majeure, le jeu tournera en 60fps.
    kayama posted the 12/07/2014 at 01:30 AM
    kube ça reste mieux modélisé et l'écran est bien plus chargé qu'avant. Je suis sûr qu'ils ont au moins triplé le nombre de polys par scène sans compter le personnage personnage et les pnjs.

    L'éclairage n'a bien entendu plus rien à voir.

    Ils ont réintégré des FX gourmands en fillrate (ça manquait dans le 2 et 3, c'était mieux dans TLOU). Je pense même qu'il y a de la simulation de fluide pour ce qui est des poussières et explosions.

    Il y a plein de petits détails sympas comme l'ennemi qui saigne du nez quand Nathan lui met un coup de pompe dans le visage.

    La végétation est animée et interagit avec les objets et l'éclairage.

    La distance d'affichage est plutôt impressionnante.

    Les animations sont plus fluides, plus riches et les transitions moins apparentes.

    L'absence de full screen motion blur pourrait indiquer qu'ils visent le 60fps mais vu qu'il s'agit d'une pré-alpha, tout peut encore changer. Ils l'ont dit eux-mêmes, il leur reste énormément de temps pour optimiser et perfectionner leur tech.
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:34 AM
    kayama Entièrement d'accord
    kayama posted the 12/07/2014 at 01:35 AM
    Sinon on en parle pas beaucoup mais l'IA des ennemis a l'air très bonne. T'as l'impression qu'ils peuvent te suivre dans tout le niveau. A confirmer mais pour le moment ça sent plutôt bon de ce côté.
    potion2swag posted the 12/07/2014 at 01:39 AM
    kayama Ouais, j'aime beaucoup quand le mec cherche a travers les herbes où tu es planqué. Mais, avec ce genre de choses, il faut rester un peu méfiant, la première présentation de TLOU de ce type aussi, et au final, c'était un peu moins réussi.
    jinn posted the 12/07/2014 at 01:44 AM
    kayama

    Ils sont condamnés aux 60fps.

    1/ argument commercial de Sony.
    2/ si c'est pas ce studio qui en fait, personne n'en fera, ils sont obliger de mettre la barre très haute dès le premier titre comme avec le premier Uncharted

    Vu le talent et le bon recrutement qu'ils ont fait ces derniers temps y'a moyen de faire un 1080p/60fps parfait. Balestra l'a dit lors de la MasterClass le studio avance avec des challenges
    zaclorde posted the 12/07/2014 at 01:48 AM
    cheester

    L'éclairage est mauvais justement. Tu le vois dans la grotte au début. Franchement, on a déjà vu mieux. Le seul vrai point fort de cette présentation est la modélisation des personnage et l'anti-aliasing très efficace.
    kayama posted the 12/07/2014 at 01:52 AM
    kube oui pas faux

    jinn pour moi le 60fps n'est pas une finalité. Ils peuvent en foutre plein la tronche en proposant du 30fps également avec du post-processing plus poussé par exemple (un motion blur et du DOF haut de gamme, des ombres plus fines etc.).

    A ce stade du développement (pré-alpha), je trouve ça bien qu'ils puissent montrer cette qualité, on dirait presque un produit fini. Sauf qu'on parle de Naughty Dog, les attentes sont très élevées. Curieux de voir comment évoluera le titre au fil des mois.
    davidsexking posted the 12/07/2014 at 01:58 AM
    Quelqu'un veut en faire une news ? https://twitter.com/bruce_straley/status/541385319224844289

    Ca rassurera ceux qui pensent que la série se renouvelle pas , le jeu associe la verticalité de Drake aux espaces grands ouverts(le level design est bien différent d'ailleurs, ca se voit dans la vidéo, je sais pas comment on peut le trouver identique aux précédents) et la discrétion de Joel
    antitrolls posted the 12/07/2014 at 02:03 AM
    zaclorde
    Ben dis donc certains je sais pas ce qu'il leur fait pour être heureux
    C'est juste un jeu, si tu veux le niveau max de détails, faut sortir de chez soi et explorer le dehros un peu car des paysages grandioses ça manque pas dans la réalité

    kayama
    Exact 60 fps ne le rendra pas plus beaux, je préfères du 30-50 fps avec effets poussés à fond et paricules, eau, fumée , physique etc .. détaillés

    zaclorde
    Encore un difficile , hors de la groote l'écalirage est très bon, y'a juste le début où la lumière ambiante ils auraient pu l'accentuer mais ça reste très beau quand même.
    Et si tu vois que les personnages et anti aliasing comme points forts, tu loupes plein d'effets qui sont présents, et t'arrives pas à apprécier la beauté de l'ensemble et décors de près ou lointains ou les textures très bien choisies.

    De toute façon même en prpoposant dans un an une version ++ , y(en aura toujours pour ne pas être content sur quelque chose
    jinn posted the 12/07/2014 at 02:05 AM
    kayama

    On verra à l'E3, une petite présentation à la U2

    Mais ça reste un cheval de bataille ce 60fps, et ils sont assez Naughty pour tout balancer d'un coup !

    C'est l'équipe de last of us qui est en charge de cet opus, pour le gameplay vu que c'est un monde semi ouvert avec des approches tactiques à la Tlou je serais d'avis de ne pas faire de Drake un robocop, en gros dans les missions comme celle de la vidéo que ses seules munitions et armes soit celles qui ramassent sur les ennemis, ça ajoutera plus de réalisme et un effet calcul d'épicier qui oblige a bien analyser la zone avant d'aller tout dézinguer tel un expendables.
    kayama posted the 12/07/2014 at 02:12 AM
    En parlant de textures, ils sont restés fidèles à leur style contrairement à d'autre studios qui ont une approche plus photo-réaliste. Il y a du PBR (évidemment) avec un rendu des matériaux réussi dans l'ensemble (notamment sur les personnages) mais il y a aussi beaucoup de textures faites à la main dans la pure tradition du studio. Ça donnera une véritable identité visuelle au titre, c'est pas plus mal.

    davidsexking jinn un mix entre le gameplay de Uncharted et TLOU, ça va carrément le faire Il faudra que les gens rejouent aux versions PS3 pour s'en rendre compte de l'évolution car on a toujours tendance à idéaliser le passé.
    zaclorde posted the 12/07/2014 at 02:15 AM
    xorlefort

    si tu veux le niveau max de détails, faut sortir de chez soi et explorer le dehros un peu car des paysages grandioses ça manque pas dans la réalité

    T'as bien raison en plus

    En tout cas, si le jeu fini en 60fps, une fois en main, tout le monde remerciera ND. J'en suis certain. Parce que le plaisir de jeu est unique en 60fps si le framerate est stable. Alors c'est clair que ça hype moins, mais dans les faits vous jubilerez sans même le savoir.
    davidsexking posted the 12/07/2014 at 02:16 AM
    kayama Dans les précédents, il y avait des actions contextuelles aléatoires comme dans TLOU avec les ennemis qui nous attaquent de manière réaliste? Du genre ca : [url]http://a.pomf.se/sppudr.gif [/url][url]http://a.pomf.se/cqeqgv.gif [/url]( celui la est hallucinant, dans un autre jeu, ce serait une cinématique scriptée, ici, c'est totalement ingame )

    Me semble que c'est nouveau et que ca vient aussi de leur expérience sur TLOU
    davidsexking posted the 12/07/2014 at 02:18 AM
    Petit détail sympa dans le 2e gif, quand il lui donne un coup de pied au visage, on voit son nez saigner si on regarde bien

    L'art du détail a son pararoxysme
    davidsexking posted the 12/07/2014 at 02:25 AM
    Autre nouveauté : Les ennemis ont les mêmes compétences d'escalade que Drake
    kayama posted the 12/07/2014 at 02:48 AM
    davidsexking effectivement, il y a une évolution à ce niveau. Cela aurait pu être tiré d'une cinématique (avec des angles de caméra plus adaptés) mais non ça se passe en plein gameplay. Impressionnant ce qu'on arrive à faire de nos jours.

    zaclorde be même sans la moindre évolution, s'ils arrivent à proposer cette qualité en 1080p natif et 60fps, je serais déjà bluffé surtout à ce stade du cyle de vie de la console. Au départ, je ne pensais pas voir des jeux aussi riches visuellement tourner dans de telles conditions. Je suis de plus en plus surpris avec le temps.

    Pour faire tourner un jeu PS3 en 1080p nécessite déjà un hardware beaucoup plus puissant. Si en plus en améliore chaque aspect technique (géométrie, éclairage, FX, IA etc.) et qu'on double le framerate, il faut vraiment une machine très solide pour encaisser ça, certains ne s'en rendent pas bien compte.
    zaclorde posted the 12/07/2014 at 03:12 AM
    kayama

    Si le jeu tourne en 60fps avec au moins cette qualité, ND atomise tout le monde. Et ce sera en plus un bon argument contre les joueurs PC. Ils verront enfin qu'il est possible d'atteindre des standards équivalent à des PC haut de gamme sur console.

    Surtout que graphiquement, ça reste quand même à la pointe de ce qui se fait sur console.
    lastboss posted the 12/07/2014 at 04:01 AM
    bof techniquement
    ecco posted the 12/07/2014 at 06:45 AM
    Pas mal du tout, 15 min de gameplay déjà c'est bon à prendre.
    Le jeu est techniquement plus que correct à ce stade. Et comme dit plus haut, il a une identité visuelle.
    Je pense aussi que leur objectif est le 60 FPS.
    Dans les moins, l'éclairage oui, j'ai trouvé toute la vidéo assez fade niveau couleur.
    Et l'animation du perso principal, quand il saute par ex, pas fan.
    Mais ils leur restent bcp de temps, ce sera un beau jeu, pas de crainte dessus.
    sorasaiku posted the 12/07/2014 at 08:01 AM
    Sa atteindra jamais le haut de gamme des PC, pour s'en rendre compte il suffit de retourner voir Crysis 3 en ultra sur PC. J'ai jamais vu un seul jeu faire mieux que lui en terme de végétation/particules/ éclairage/ modélisation des personnages.
    leonr4 posted the 12/07/2014 at 09:03 AM
    Crysis 3 est vraiment beau sur pc en ultra rien à dire sur le rendu mais par contre l'animation nique tout le travail elle est à chier c'est pas naturelle et la physique qu'elle blague pour un jeu qui tourne sur PC à 1500 euro, et sur c'est deux point là uncharted 4 le pulvérise aisément sans oubliér lex expression faciales qui sont devant à des années lumières de crysis 3

    http://t00.imgup.net/image_unchfdbb.jpg