profile
vyse > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    arngrim, link80, hado78
    posted the 12/05/2014 at 11:35 AM by vyse
    comments (77)
    salerafiot posted the 12/05/2014 at 11:36 AM
    Ben c'est de la merde tous simplement.
    shambala93 posted the 12/05/2014 at 11:39 AM
    Bah comme d'hab "c'était mieux avant"
    C'est la blague du 21ème siècle. D'ailleurs la plupart qui utilise cette expression n'ont même pas vécu les époques/films/jeux/musiques qu'ils "défendent"
    goldmen33 posted the 12/05/2014 at 11:40 AM
    Le 3 est bien le meilleur des 3 mais si on doit le comparer au 4,5,6... c'est une autre histoire.
    supasaya posted the 12/05/2014 at 11:40 AM
    Parce que c est tout pourri, les persos sont en cartons, les films surcharges d effets discutable, Jar jar binks (rien que ca deja...), l episode 3 est une blague (la scene de l affrontement entre mace windu contre palpatine est un exemple de dialogues surpourris)... Bref rien de sensationnel, contrairement a la premiere trilogie ou l ambiance est les personnages sont plus importants que l apprence du film. Mais apres c est l avis d un trentenaire qui a grandi avec les 2 trilogie qui parle...
    torotoro59 posted the 12/05/2014 at 11:41 AM
    L abus d images de synthese enlevent le charme et rend le tout plus froid et sans en abuser il arrive que "c etait mieux avant" oui oui
    kidicarus posted the 12/05/2014 at 11:43 AM
    car c'est mauvais, on ne retiendra que la course de pod, l'horrible jar jar si cher à lucas comme les ewoks et la fin du 3 avec la naissance de vador.
    après tu jetes tout et tu reviens sur les épisode 4 5 6.

    principale défaut de la nouvelle trilogie, les scenario, la mise en scene et les tout numérique.
    torotoro59 posted the 12/05/2014 at 11:43 AM
    Et ca depend aussi avec quelle trilogie on a commencé je pense
    rick2746 posted the 12/05/2014 at 11:44 AM
    shambala93 Ah parce que t'étais présent lors de l'écriture de "La sonate au clair de lune" ? Tu t'appelles Duncan McLeod ? Non, et pourtant, si tu l'écoutes, tu vas trouver ça plus écoutable que les merdes qu'on nous colle dans les oreilles à la radio... ^^
    linkart posted the 12/05/2014 at 11:45 AM
    Ça va c'est pas de la merde non plus mais l'ensemble a moins de charme, ça fait moins organique et surtout il y a peut être un peu trop de politique qui aurait pu être mieux amené. Mais le 3 est cool. Et ça manque d'un vrai gros méchant quoi, Dark Vador tu peux pas test quand même...
    eclairshadow posted the 12/05/2014 at 11:45 AM
    Perso je trouve les épisodes 1, 2 et 3 meilleur tout simplement grâce aux effets spéciaux, l'ambiance, les combats, la qualité de l'image, les origines,... Le seul argument des "vieux" qui ont vécu la première trilogie est "c'tait mieux avant", alors que franchement après avoir vu les épisodes 4, 5 et 6 mise a part (les effets spéciaux,...) j'ai trouvé des scènes grotesques, kitch comme pas possible.
    torotoro59 Oui peut-être mais je trouve aussi parce que ceux qui ont apprécié la première trilogie sont peut-être pas asser objectif.
    torotoro59 posted the 12/05/2014 at 11:45 AM
    rick2746 il ne peut en rester qu'un ou pas d ailleurs
    kidicarus posted the 12/05/2014 at 11:46 AM
    torotoro59 peut etre, et tu as surement raison, car des jeunes de l'époque qui ont grandi depuis, trouvait jarjar.
    alors que de mon temps les ewoks etaient mignon, mais n'avaient rien à faire là.
    regis77 posted the 12/05/2014 at 11:46 AM
    je suis un des rares qui n'a pas de preferences entre pré et trilogie mais entre les films eux memes

    pour moi dans l'ordre decroissant c'est

    V
    II
    III
    VI
    IV
    I
    rick2746 posted the 12/05/2014 at 11:46 AM
    torotoro59 Pitié, pas Connor (Christophe Lambert) . Fais pas ta pute !
    shambala93 posted the 12/05/2014 at 11:46 AM
    rick2746
    Ce n'est pas se que j'ai dis ... Mais bon
    cladstrife59 posted the 12/05/2014 at 11:47 AM
    L'attente été tellement énorme qu'on c'est mis plein de chose en tête.
    Après les films ne sont pas aussi bon que la trilogie d'origine, dû à un traitement des personnages souvent anecdotique et bancale.

    Le trop plein d'effet spéciaux aussi. Certaine scène été ultra impressionnante, mais n'avais pas le cachet des vieux film avec toutes ces maquettes et costumes (ce à quoi JJ Abrams à palié en rêvant au source apriori).

    Après perso même si je place toujours la trilogie d'origine en premier il y de bonne chose dans les premiers opus, la course de Pod, le combat contre Darth Maul, l'arrivé des clones, la bataille au début de l'épisode 3 ou encore le combat final Anakin - Obi-Wan.
    gizmo2142 posted the 12/05/2014 at 11:47 AM
    moi je rejoins les avis précédent. j'ai connu enfant les 4,5,6 et la je peux te dire que ces films restent et resteront à jamais les meilleurs de l univers star wars.
    Les nouveaux épisodes ne me passionne pas mis a part le 3 plus noir que les autres mais reste inférieur aux originaux.
    En tout cas STAR WARS est la saga sci-fi par excellence. son univers est génial. je ne concidère par g.lucas comme un dieu mais comme qql qui a su créer un univers immense qui fédère bcp de monde sur la planète.
    arngrim posted the 12/05/2014 at 11:47 AM
    Perso, je dirais que le moins bon est le II, "l'attaque des clones" et je suis d'accord avec la plupart des gens qui pensent que les anciens étaient meilleurs, mais alors bien meilleurs. Mes raisons principales: L'univers est moins magique, le design des monstres est trop enfantin et l'abus de la 3D qui n'est pas toujours bien intégrée aux environnements m'a fortement déçue (même Dark Vador à la fin du III est entièrement en 3D...). Si on ajoute à ça des personnages comme Jar Jar Binks et Grievous qui sont juste bons à se retrouver dans des dessins animés de Gulli... Bon je veux quand même pas cracher non plus sur la partie récente, elle a quand même apporté les réponses dont on avait besoin.

    Sinon mon classement perso c'est:

    VI>IV>V>III>I>II
    amassous posted the 12/05/2014 at 11:51 AM
    Le III Mon préféré
    blackbox posted the 12/05/2014 at 11:51 AM
    perso je n'ai jamsi aimé star wars, j'ai vu les 4 5 6 étant plus jeune donc peut être que je devrais les revoir maintenant pour mieux les apprécier, mais quand j'ia vu les 1 2 3 bah la je me suis dis que j'aimais vraiment pas cette saga.

    c'est trop grand public trop édulcoré, un petit coté stargate SG avec une galaxie qui semble si petite ou tout le monde est voisin, des aliens qui se comprenenent tous soit dans la meme langue soit bah.... ils se comprennent quoi ! Des fights jamais punchy trop digne d'une corégraphie de beyoncé, aucun vertige quoi....

    dans le même presque registre mass effect en trilogie au ciné serait nettement plus interessante pour moi. Et avec disney aux commandes de SW je ne pense pas que les tares que je reproche à cette saga s'en iront.
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 11:53 AM
    La prélogie Star Wars est une trilogie mal rythmée pour expliquer la chute d'Anakin Skywalker

    L'épisode I : un film sympathique pour enfant

    L'épisode II : un film moyen et mal fichu

    L'épisode III : un film sympa mais bâclé sur la chute d'Anakin et des situations qui s'enchainent trop vite
    maxleresistant posted the 12/05/2014 at 11:54 AM
    Le 3 est très bon, le 2 est moyen, le 1 est mauvais.
    La première trilogie n'est pas parfaite non plus, l'épisode VI est le moins bon des trois.
    Mon classement
    1. L'empire Contre Attaque
    2. Un nouvel Espoir
    3. La Revenge des siths
    4. Le Retour du Jedi
    5. L'attaque des Clones
    6. La Menace Fantome

    J'espère que les nouveaux ce classeront bien haut ^^
    regis77 posted the 12/05/2014 at 11:54 AM
    shinz0
    Ah c marrant justement ce que j'ai aimé dans le III c'est la descente aux enfers brutale , toutes les catastrophes s'enchainent comme dans la vraie vie (oui je sais c'est pas la vraie vie )
    musm posted the 12/05/2014 at 11:56 AM
    eclairshadow "Perso je trouve les épisodes 1, 2 et 3 meilleur tout simplement grâce aux effets spéciaux, l'ambiance, les combats, la qualité de l'image, les origines,... Le seul argument des "vieux" qui ont vécu la première trilogie est "c'tait mieux avant", alors que franchement après avoir vu les épisodes 4, 5 et 6 mise a part (les effets spéciaux,...) j'ai trouvé des scènes grotesques, kitch comme pas possible."

    J'ai pas vécu la première trilogie n'étant pas né, pourtant je l'adore et je trouve la deuxième à chier (j'y vais peut être un peu fort, mais pas loin quand même), une explication?
    koji posted the 12/05/2014 at 11:59 AM
    Le 1 est le meilleur !
    regis77 posted the 12/05/2014 at 11:59 AM
    shinz0
    oui jcomprends c'est marrant ca m'a pas choqué
    comme quelquechose qui bout pendant longtemps (presque 2 episodes là) et qui finit par peter , pis bon faut bien choisir son camps a un moment crucial
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 12:00 PM
    regis77 c'est trop rapide sa chute et d'un coup il commence à tuer des jedis
    J'aime cet épisode mais je trouve ce passage mal développé et certaines choses auraient du être plus développées dans l'épisode II qui lui a plus de carences
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:01 PM
    Moi je trouve que ca depends surtout du realisateur
    et assez systematiquement je trouve que Lucas est mauvais
    Le I le IV sont vraiment pas bon surtout les dialogues mon dieu

    pour le II et surtout le III il s'est amelioré un peu mais clairement le VI et le V sont meilleurs du point de vue dialogues et scenar
    maxleresistant posted the 12/05/2014 at 12:02 PM
    shinz0 trop rapide? On la voit venir sur 3 films, je sais pas ce qu'il te faut
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:02 PM
    shinz0

    j'avoue le II se perds en trucs inutiles mais comme y'a beaucoup mon perso preferé , obi wan j'ai une affection subjective pour cet episode
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:03 PM
    maxleresistant
    maxleresistant
    Sur 2 films parce que le premier rien n'est decelable chez anakin (c'est con d'ailleurs ca rends le gosse completement insipide)
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:04 PM
    Je trouve ça toujours mal vu de mettre tout sur le dos du réalisateur, vu que dans tous les documentaires sur StarWars, Lucas est quand même archi présent sur le V et le VI, et les réalisateurs tiennent surtout la camera car Lucas pouvait pas tout gérer avec la création de LucasFilms and co
    docbrown posted the 12/05/2014 at 12:05 PM
    j'aime toute la saga et les 2 trilogie n'ont pas à été comparé car ils ont une approche différente de lh'istoire vu comment ça se termine.
    mes préféré sans dans un ordre décroissant.
    5
    3
    6
    2
    4
    1

    l'épisode trois est l'une des plus belle fin que j'ai vu au cinema....avec des symboles, métaphores, ironie, bref c'est dingue la fin et la musique bordel...je peux faire un putain d'article rien que sur cette fin !


    shinz0 c'est pas aussi rapide, il y a des ellipses dans le film , c'est pas aussi rapide. et puis si tétais à la place d'anakin et que pour sauver ta famille 'd'une mort certaine car c'est ce qu'il croit depuis un moment, on te dis de tuer des gens....euh...tu va prendre le temps vu le contexte en plus ?
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 12:08 PM
    docbrown oui mais d'un coup il décide de tuer des Jedis dans l’académie
    Je trouve ça un peu mal amené
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:11 PM
    kolia07
    y'a aussi le montage et le temps donné aux acteurs qui joue beaucoup
    Lucas se gene pas pour editer atrocement les dialogues
    y'a des docu assez revelateurs la dessus !
    il hesite pas a deplacer numeriquement les acteurs de gauche a droite devant derriere etc ca rends les scenes pas naturelles du tout
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 12:11 PM
    Et bon Georges Lucas c'était mieux à l'époque...

    http://chefelf.com/starwars/lucas_1983-2005.php
    eclairshadow posted the 12/05/2014 at 12:13 PM
    musm bien sût tu y va fort, rien que sur les exemples que j'ai cité(je pouvois en dire d'autre), tu ne peut pas dire que les épisode 1, 2 et 3 sont a chier comme tu dit. Je peut comprendre qu'il y est des goûts mais dire " ouai moi je pense que les épisodes 1, 2 et 3 sont a chier ; mais les épisode 4, 5 et 6 sont les meilleurs", c'est complètement débile comme commentaires.
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:13 PM
    shinz0

    Ca parait soudain c'est vrai mais en fait en temps de guerre et de revirement de pouvoir certains "snap" comme ca tres vite.
    Ca s'est passé comme ca pour beaucoup notamment sous le regime des khmers rouges.

    oui je sais star wars c pas la vraie vie ... et même si c'est realiste on peut ne pas aimer
    en tous cas je crois pas que ce soit de l'incomptence de la part de Lucas pour le coup c'est un choix delibéré
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:16 PM
    regis77 Je pense surtout à ceux qui considérent que le V et VI sont bien meilleurs que le IV (qui était à l'époque une putain de claque quoi) vu que c'est pas Lucas qui réalise.
    maxleresistant posted the 12/05/2014 at 12:16 PM
    regis77 Faut revoir le film, le thème central du film est sur le fait que Anakin est trop emotionnel pour devenir jedi, sa relation avec sa mere etc

    Purée comme mise en place pour son passage au coté obscure c'est carrément pas subtil. C'est carrément clair et direct
    shadow6666 posted the 12/05/2014 at 12:17 PM
    vyse Alors moi J'ADORE la "prélogie" Stars wars même si je préfère la trilogie 4,5,6 mais se qui m’énerve se sont ceux qui disent que tout est "POURRI" (hein supasaya ) Cette prélogie n'est po pourri elle très bonne mais il y a effectivement des erreurs :

    Episode 1 : il est TRES BON mais il aurait put être EXCELLENT sans jar jar binks qui gâche le film par ses pitreries. Certes c'est l’élément comique censé remplacé C3PO mais le problème avec ce personnage c'est qu'il est totalement débile et il gagne grâce à ses bêtises. C3PO a plus de prestance, il est raffiné et il est utile car il connait une multitude de langues alors que jar jar... ben il est juste idiot.

    Episode 2 :il est BON car il n'y qu'a partir de Geonosis et la phase de kamino (combat Obi-wan contre jango Unsh.. Fett ) qui sont excellent dans cette épisode car tout le reste est TROP concentré sur l'histoire d'amour Anakin-Amidala.
    Oui c'est important car c'est l'un des points qui ferra sombré Anakin dans le coté obscur mais ils ont trop insisté la dessus et donc on s'ennuie pendant une grosse partie du film.

    Episode 3 : EXCELLENT
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:17 PM
    shinz0 C'est un peu le même soucis entre le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:18 PM
    kolia07
    Ils sont meilleurs ! mais ca veut pas dire que Lucas est archi mauvais et y'en a plein qui pensent que le III est meilleur que le VI par exemple.
    En tant que realisateur il est moyen mais il a crée tout un univers(2 fois) on peut pas lui enlever ca
    eclairshadow posted the 12/05/2014 at 12:19 PM
    shinz0 "Et bon Georges Lucas c'était mieux à l'époque..."
    En même temps franchement si il aurait garder le même système pour ses films cela aurait fait tache en 2000 et il faut être franc c'est hyper moche et dégueulasse, donc ton argument "c'était mieux à l'époque" est un peu simplet ; tu dit juste cela parce qu'il y avait plus de naturel mais bien moche.
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:20 PM
    kolia07
    pour le coup y'a vraiment un gouffre entre les 2 triloges du SDA

    mais faut dire y'avait deja un changement de ton enorme entre les 2 series de bouquins

    c'est vraiment pas une bonne comparaison je trouve
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:22 PM
    regis77 Mais je suis bien d'accord, ils sont meilleurs. Mais à entendre certains, on à l'impression que Lucas est une tache pour la saga, alors que le mec à voué sa vie à son univers, un univers qui est devenu culte. Et malgré le respect que j'ai pour les réalisateurs de l'episode V et VI, Lucas à contribué à rentre ces episodes meilleurs également.
    newtechnix posted the 12/05/2014 at 12:22 PM
    Les 1,2 et 3 sont une vaste blague commerciale chargé de vider le porte-fueille des fans...la seule chose que les 1,2e t3 apportent c'ets d'apporter des compléments d'informations de savoir comment les choses sotn arrivés.
    Ils sont moins passionnants, esthétiquement recherchés mais tranchent trop avec les 4, 5 et 6 et...musicalement n'apportent rien....sans compter le Jarjar youpi youpla boom...et l'excès d'image de synthèse.

    En conclusion tu es fans de Star wars les 1 , 2 et 3 sonnent comme une trahison mais tout tiens dans le vouloir plaire aux fans + aux novices + aux enfants pour vendre des jouets.
    A vouloir plaire à tout le monde tu rates obligatoirement tout ou presque àmon avis ceux qui n'ont pas connus les 4,5 et 6 seront les moins regardant.

    ha oui en fin le désavantage intrinsèque des 1, 2 et 3...c'est comme la blague d'Homer simpson qui spoile que Vador est le père de Luke en sortant de la salle de SW 5 devant les fans venant regarder le film.
    Si tu sais déjà ce qui va se passer...il n'y a plus de surprise.
    Pour cette raison que SW7 risque d'être bien meilleur que les 1, 2 et 3.
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:24 PM
    regis77 Ma comparaison SDA était en rapport avec ton image de Georges Lucas devant un fond vert. Comme pour SW, je trouve que ce qui différencie le plus les deux trilogies c'est l'abus total d'effets visuels
    newtechnix posted the 12/05/2014 at 12:25 PM
    kolia07 oui et non, le Hobbit a clairement fait un choix artistique assumé...plus léger, plus grand public, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il savaient que els fans du SdA seraient mal à l'aise.

    Pour SW 1,2 et 3...c'était du genre: mais pourquoi vous n'aimez pas Jarjar?...d'ailleurs ils avaient tenté derectifié le tir au fil des épisodes.
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:26 PM
    newtechnix Le probléme avec le twist de Dark Vador c'est que c'est le plus connu de l'histoire désormais. Ma copine qui n'a jamais vu Star Wars (et qui s'en fou) sait que Dark Vador dit "Je suis ton père à Luke" C'est juste quasi impossible de commencer Star Wars sans savoir ce twist.
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:28 PM
    newtechnix Je suis vraiment pas d'accord, quand on regarde les films, on sent qu'ils cherchent à contenter les fans du SDA et en même temps de trouver le ton du livre, et ce mix ne fonctionne pas je trouve.

    Mais encore une fois la comparaison vaux pour le coté abus d'effets visuels numériques, pas le reste. Je suis à 100% d'accord avec les propos de Viggo Mortensen qu'il avait fait en début d'année
    regis77 posted the 12/05/2014 at 12:29 PM
    newtechnix
    kolia07

    et puis dans la prelogie y'a le twist de l'identité de l'empereur un peu

    de toutes facons vu mon opinion sur l'interet des twists je trouve ca pas grave de savoir
    docbrown posted the 12/05/2014 at 12:29 PM
    shinz0 il y a une ellipse, il arrive pa comme ça, d'autant plus qu'il était accompagné des clownes, ça s'organise un minimum quoi

    cette image est trop facile à utilisé....le numérique n'existait pas à l'époque.
    en plus le cinema c'est que du FAKE donc cette image comme argument me fait marré, comme si les maquette était de vrais ville avec de vrais vaisseaux

    bref, faut pas non plus en faire une fixette. quand jvois la geulle de certains "nounours qui font jouet" dans les anciens épisodes, digne de série B, jme dit tjs comme un fanboy (t'as rien vu ).....
    et il y aussi dans ce genre quelques imperfection dans les nouveaux épisodes, mais j'en fait pas tt un fromage, seul l'histoire compte et c'est ça qu'on retiens le plus...

    ----que la force soit avec toi...

    ----La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi...

    ---je suis ton père....

    ---Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi !

    ----Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les Sith pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !

    tiens une dernière et qui concerne ton commentaire avec ton image de lucas

    ---Seuls les Sith sont aussi absolus.
    newtechnix posted the 12/05/2014 at 12:31 PM
    kolia07 ben oui c'est ce que je dis intrinsèquement les 1,2 et 3 ne peuvent pas avoir la capacité de rivalsier en temre d'impact avec les autres...c'est juste du fan service...que Lucas a voulu rentabiliser à mort.

    Avant même la sortie Jackson le savait et avait prévenu...donc non il n'y a pas tromperie.
    sinon je trouve que le format special est pas une idée génial et rend le totu encore plus synthétique...pour moi l'écueil, c'ets l'abus d'image de synthèse, la quantité ets là mais pas la qualité...on ets loin d'un gollum où on sent les heures et els heures de travail...le dragon du Hobbit c'est digne d'un Disney.
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 12:35 PM
    kolia07 exactement avec le Seigneur des Anneaux et le Hobbit
    Mais l'histoire de la saga est mieux globalement
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:36 PM
    newtechnix Je te parle pas des intentions de Jackson mais du résultat. Il dit depuis trois ans "on fait un truc plus léger et comique" ok, sauf qu'a coté t'a des grosses scénes epiques, avec la tentative de foutre du drame, tout en était en lien direct avec l'univers du SDA (acteurs qui reviennent, même DA, tentative de coller à la Timeline) Et pour moi c'est raté, quoi qu'en dise le réalisateur. Quels qu'en soit ses intentions.
    dynamo3 posted the 12/05/2014 at 12:38 PM
    newtechnix Je continue de penser qu'avec Del Toro à la réalisation et un détachement vis à vis de la premiere trilogie, ca aurait bien mieux fonctionné. Aprés si tu aimes le Hobbit tant mieux pour toi, je dis pas que c'est de la daube non plus. Mais je pense vraiment que Jackson n'a pas su trouver le bon ton.
    shinz0 posted the 12/05/2014 at 12:42 PM
    kolia07 Pareil j’aurais préféré Del Toro
    grievous32 posted the 12/05/2014 at 12:44 PM
    Mon classement... : V, III, II et VI, I et IV

    Pourquoi ? Parce que toute une trilogie n'est pas meilleure que l'autre... L'Episode III est le plus sombre, l'Episode V est le 2ème plus sombre... Les 2 cassent les codent en foutant une énorme bataille au début du film et un moment fort à la fin "I am your father", "you were the chosen one !".

    Le VI et le II sont eux très bien rythmé, le VI peut être un peu mieux que le II, mais ce qui fait que je les met à égalité, c'est aussi le fait que la bataille d'Endor est bien moins classe que la bataille de Géonosis... La présence des Ewoks vs la présence de Jango Fett, cherchez pas, sur le thème de l'épique, l'Episode II est bien au-dessus.

    Les Episodes I et IV... Que dire si ce n'est qu'à retenir de ces films il n'y a que la découverte de l'Univers pour le IV et la bataille de l'Etoile Noire vs la course de pod et le combat de sabre laser le plus classe de la saga après le double duel Yoda/Sidious et Obi-Wan/Vador. Au delà de ça, les 2 sont pas très bien rythmé encore que l'Episode I se regarde avec un rythme plus soutenu tout de même sauf arriver à Coruscant où là on n'attend qu'une chose le retour sur Naboo tant la politique nous emmerde =')

    Perso', je comprends surtout pas comment on peut détester Jar Jar alors qu'il apporte quelque chose à la prélogie et est utile au scénario en permettant à la reine de récupérer Theed dans l'Episode I, et propose de donner les pleins pouvoirs à Palpatine ce qui permet de créer l'armée de la République et donc plus tard celle de l'Empire. Face à ça vous foutez Chewbacca qui fait que de brailler et qui n'apporte rien au scénario puisqu'à aucun moment il est utile à part pour réquisitionner le TR-TT dans l'Episode VI...

    Enfin bon, je crois surtout qu'ici la plupart des gens qui critiquent ne prennent même pas en compte le fait que le scénario des Episodes I, II et III mènent vraiment bien à la création de l'Empire et même s'il y a quelques petites incohérences, c'est rien de bien méchant qui nuit au scénario, si ce n'est qu'Obi-Wan ne se souvient pas de R2 D2 dans l'Episode IV... Au delà de ça, la boucle a été bouclée avec brio et la prélogie est loin d'être aussi merdique que ce que certains veulent faire croire...
    shadow6666 posted the 12/05/2014 at 12:48 PM
    grievous32 lit mon "com" plus haut pour savoir pourquoi j'aime pO jar jar
    grievous32 posted the 12/05/2014 at 12:51 PM
    Shadow6666 admettons, mais il est pas con, il est juste maladroit, c'est bien mis en avant.
    shadow6666 posted the 12/05/2014 at 12:55 PM
    grievous32 ah oui et quand qui gon jinn lui dit de toucher à rien dans un magasin sur tatoine et quelque seconde plus tard il se coince la langue, tu vas po me dire que c'est parce qu'il est "maladroit"
    douf posted the 12/05/2014 at 01:46 PM
    La prélogie est pour moi oubliable et est un condensé de gâchis.

    Mauvais jeux d'acteur même pour les acteurs d'habitude très bon (mcGreggor, neeson, portman), mauvais casting réel et virtuel (Hayden Christensen pas crédible une seule seconde, dooku en charisme de balai à chiotte, Grievous, les chefs de la fédération du commerce et jarjar qui font de la peine ainsi que la ,...), personnages et ambiance mal exploités.

    Je me suis ennuyé fortement sur les 1 et 2, l'ambiance n'y prend pas et l'excès de phases d'actions molles et sans tension n'a pas sauvé ces films.
    Le 3 manque lui cruellement de mélancolie, tout arrive si vite et de façon si artificielle que l'émotion ne monte jamais.
    Ma plus grosse déception car il est sur le papier le pan de l'histoire le plus réussi.


    Les deux plus gros points noir à mes yeux resteront:
    - avoir mis beaucoup trop le focus sur les effets spéciaux au dépens des scènes qui favorisent la montée de l'ambiance starwarsesque.
    - Hayden Christensen et son jeu d'acteur vraiment trop mauvais
    letrollidiot posted the 12/05/2014 at 02:21 PM
    Pour moi les la trilogie I II et III n'a rien à voir avec celle regroupant IV V et VI... la première trilogie c'est vraiment de la bouze. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.. la mise en scène est nul, les acteurs sont très mauvais, l'univers absolument pas crédible, les personnages insipides, rien mais absolument rien ne transpire la qualité dans cette trilogie
    Les dialogues sont d'une platitude et d'une bêtise !
    De la bouze de qualité supérieur ces 3 premiers épisodes, voilà.
    Une honte. De la série Z, pour moi.
    blindzorro posted the 12/05/2014 at 02:23 PM
    Il y a aussi le fait que c'est une ambiance différente ! Les premiers Star Wars c'était une épopé qui au final faisait pas mal film d'aventure, alors que les dernier c'est blabla, pioupiou, sabre laser, blablablablablabla...

    Bref, j'ai totalement acroché au anciens mais les dernier m'ont tous fait chier.
    newtechnix posted the 12/05/2014 at 02:52 PM
    kolia07 attention pour moi le Hobbit est une déception...mais il n'y a pas tromperie.

    Pour Del toro la seule chose que je lui demande c'est de faire son projet:

    Les Montagnes hallucinées.
    batou posted the 12/05/2014 at 03:05 PM
    Pour moi le 3 est le meilleur de la série y'a plusieurs arguments mais un seule justifi a lui seule , le combat Anakin vs Obi wan qui est juste le meilleur combat de toute l'histoire du cinéma ( pour moi en tout cas ) , j'ai préférée la deuxième trilogie parce ce que on découvre l'ordre des Jedis et son univers hyper riche , j'ai quand même aimer la première trilogie l'épisode 6 est le seule sur le quel j'ai chialer ( j'etait gosse )
    link80 posted the 12/05/2014 at 03:09 PM
    Mon classement:
    V
    VI
    IV
    III
    I
    II
    liquidsnake66 posted the 12/05/2014 at 03:24 PM
    Il est idiot de faire toujours des classements on a tous des goûts différents.

    La préférence des gens pour l'ancienne trilogie est normale: une autre époque et un véritable phénomène de société en son temps qui conditionne un jugement très dur et un parti pris négatif sur ces nouveaux épisodes.

    Après il est clair que de nombreux défauts sont présents: le 1 remis en cause de plusieurs choses fondamentales notamment la nature même de la force (Midi-chloriens: WTF ??????), Anakin insupportable, Jar Jar palliatif pathétique du duo R2/6PO, intrigue confuse etc.
    grievous32 posted the 12/05/2014 at 04:47 PM
    Liquidsnake66 la notion de la Force est déjà abordée dans les épisodes IV et V j'te signale... Y a que dans le I qu'on donne un nom à l'énergie arborant chaque être vivant de la Galaxie de Star Wars.
    liquidsnake66 posted the 12/06/2014 at 07:53 PM
    grievous32 qu'est ce tu me dis toi, dans la première trilogie bien sur qu'on te parle de la notion de force mais en tant que quelque chose d'abstrait là on te donne une explication pseudo scientifique à base de micro organismes; nul à chier
    grievous32 posted the 12/06/2014 at 07:56 PM
    Liquidsnake66, la première trilogie et le principe des micro-organismes étaient écrits avant la sortie des Episodes IV, V et VI... A bon entendeur.
    vyse posted the 12/11/2014 at 11:20 AM
    grievous32 pas vraiment Lucas a dit qu'il avait toujours imaginer les grandes lignes de la pré-logie mais ne l'avais jamais écrit ( il n'ya qu'a voir le nombre d'incohérences qui existe entre les deux comme le fait qu'Obi-Wan devait être formé par Yoda et non par Qui-Gon) il est possible que l'histoire des midichloriens ait été rajouté 15 ans plus tard pour appuyer le coté messie d'Anakin)
    grievous32 posted the 12/11/2014 at 11:29 AM
    Vyse techniquement Yoda a formé Obi-Wan aussi puisque Yoda a formé le maître de Qui-Gon... Du coup comme dirait Obi-Wan, ce qu'il dit dans l'Episode V est vrai... D'un certain point de vue =>
    vyse posted the 12/11/2014 at 11:35 AM
    grievous32 je reprends la phrase de luke dans l'épisode 6 " D'un certain de point de vue ?" ..humm un peu grossier comme liaison, et quid de la question de luke a leia quand elle se rapelle de sa vrai mere ? il insiste bien sur sa mere naturelle et pas adoptive, bizarrement Leia a un souvenir d'elle triste or elle est décédé en donnant naissance..incohérence flagrante encore
    vyse posted the 12/11/2014 at 11:43 AM
    grievous32 Je pense qu'il avait une bonne idée générale ( cf la guerre des clones de l'épisode 4) mais pas de quoi en faire une histoire et encore moins une trilogie, quand il a vu que la technologie etait arrivé a maturité il a mis en place sa trame en acceptant de laisser des incohérences pour le bien de la prélogie, mais serieux entre nous, en 1 film de 3h tu pouvais largement condenser les histoires des 3 films
    grievous32 posted the 12/11/2014 at 05:57 PM
    Vyse concernant Leia se rappelant de sa vraie mère, c'est LA vraie grosse incohérence comme Obi-Wan ne se rappelant pas de R2.

    Et j'suis pas d'accord... Ca aurait fait une ellipse temporelle de 10 ans... C'est long... A ce moment là fallait limite ne même pas montrer Anakin sur Tatooïne et du coup mettre de côté sa vie d'esclave et la mort de sa mère qui fait parti de son évolution dans l'Episode II...

    Déjà que dans le 3, Anakin passe de mon point de vue, trop rapidement du côté obscur en mode "j'ai fait quoi putain ?!" et 2 min après il commence déjà à butter des enfants...

    Enfin voilà, j'trouve ça un peu violent comme transition. Mis à part ça à mes yeux l'Episode III est de loin le meilleur après l'Episode V, je ne peux pas trier mes préférences par trilogie mais bel et bien par film individuellement