Voilà c'est fait, le dernier AC est enfin sorti comme chaque année depuis quelques années maintenant.
Et on peut dire une chose c'est que cet AC est un Assassin's mi figue mi raisin...
Direct je commence par l'aspect graphique du jeu, bon et bien même si les dernières images montraient avant la sortie faisaient très peur.
Le jeu est juste superbe voir superbement magnifique par moment!
Le moteur vieillissant Anvil Next montre ici qu'il n'est pas encore prêt à être mis à la poubelle, c'est beau, ça flatte la rétine, on prend son pied à regarder Paris à tout moment de la journée et par tout les temps même si j'ai une préférence pour le beau temps!
La ville de Paris est très belle et pour une personne qui connait Paris un peu comme moi par voyage ou qui y vit directement c'est génial de revoir ces monuments historique si connus c'est un régal pour ça.
La vie qui se dégage de chaque rue nous donne une très bonne idée de ce que pouvait être la vie à cette époque là pour le peuple ou pour des bourgeois.
Vraiment on peut s'arrêter et regarder la foule hurlait contre les derniers nobles qui peuplent encore la capital ou pour voir ces même nobles perdre la tête sur la place publique.
Les intérieurs des bâtiments qui sont très nombreux sont dans la majorité vraiment magnifique mais trop cloner mais bon c'est mieux que pas du tout.
Voilà à partir de maintenant je vais être beaucoup moins gentil avec le jeu.
Si on savait depuis le 1er jeu que Ubisoft avait de l'or en barre avec cette licence et bien on sait qu'Ubi sait très bien en faire de l'aluminium et cet épisode en est la parfaite démonstration.
L'histoire ici n'est pas plus intéressante qu'un épisode de Louis la Brocante. (ouai ça parle d'histoire aussi!

)
Ils ont littéralement pris tout ce qui avait été fait depuis le début et ils ont tout simplement envoyer chié le tout et les fans par la même occasion!
Ici plus de présent, que du passé avec une gonzesse d'une hotline à Kaboul ou Roumanie qui te rappel quand même que tu es là pour trouver des information (pourquoi faire? on ne sait pas! vous êtes qui en fait? on ne sait pas! mais ou est l'Animus? Mais il va la fermé le pti communiste!! Et Abstergo ils en sont où? Ptin robert tire lui dans le genou à ce con!!)
Un jeune gamer commence la licence avec ce jeu ne va strictement rien pipé à l'histoire général de la licence et les pourquoi du comment on vient dans le passé et les enjeux sur le présent des protagonistes...
Les gamers ont chialé parce qu'ils trouvaient les phases chiantes dans le présent, t'inquiète ma couille tonton Ubi a ramené tout ce beau monde dans sa cave et depuis plus aucune nouvelle.
Déjà dans AC4 j'avais hurler à l'horreur avec ce qu'ils avaient fait en vue FPS pour pirater des PC dans une entreprise de divertissement.
DE LA MERDE EN BARRE Mother Fuckerrrr!!
Bon Ubisoft nous montre qu'il se fout complètement du fond tant que la coquille est jolie!!
Parce que bon même s'ils ont enlevé le présent le passé est surement réussi!
Bin non mon gars des missions qui s'enchainent sans grande passion, sans moment épique, sans cheval, sans nouveau outils à notre disposition, sans missions avec des carrosses... Tu cours, tu grimpes tu tues et tu te barres viteeeee!! Cours Foressttt coursssssss!!!
Sans déconné tout se ressemble c'est hallucinant, tu vois ce gars?! Ouai! Bon bin va lui apporter la paix! Oki boss! (où est passé cette ptin de plume que les assassins déposaient sur les cadavres pendant une petite vidéo ou la cible nous soufflait ses dernières parôles?!!!)
C'est ici le 1er AC qui n'a qu'une ville et c'est aussi un gros défaut pour moi, certes la ville est superbe mais on disait la même du 1er AC ou le 2 et 3!
Pas de campagne (me parler pas de ces 500m²) ou de forêt... (pourtant y a Versailles hein...)
Pas de cheval ptin y en avait depuis le 1er bordel (tu m'étonnes vu comment ils arrivent à peine à le faire tourner à vitesse de course!

) mais ça fait chié merde.
Où sont les moments épique comme avec le deltaplane de Da Vinci? Les phases en carrosse ou en char dans le 2? Les phases de guerre ou l'on tire au canon sur des vagues d'ennemis dans le 3, les phases avec des bateau dans le 2 et 3?... Ptin que c'est plat et chiant à la longue.
Le méchant est méchant

il a une arme "magique" (comme la Pommes d'Eden tout ça tout ça) mais tout le monde s'en fou c'est impressionnant...
Bon et sinon les bug?!
J'ai eu 3 freezes qui ont fait par la même occasion freezer ma PS4!
Ca rame, on s'habitue mais ça rame quand même et par moment même l'habitude n'y fait rien! (demain sort un nouveau patch on va voir la différence.)
Du clipping partout tout le temps... les textures des personnages dans les rues toujours en retard et franchement pour moi c'est le plus gros défaut graphique du jeu parce que tu le vois tout le temps!
L'aliasing ça va c'est pas le pire mais il y en a mais ça choque pas.
Plusieurs fois bloquer dans les murs quand tu veux descendre depuis un toit, c'est rigolo les deux premières fois ensuite ça agace vite comme le fait que le perso peut grimper partout mais vraiment partout et monter sur une caisse moisi dans une rue et bloqué le perso dans sa course ça aussi ça énerve pas mal au bout d'un certain nombre d'heure. Trop de fois dans le jeu on est gêné par Arno qui veut monter partout, tu demandes d'aller en bas il monte etc...
Pour moi le jeu est très très loin d'être un bon AC c'est un jeu plaisant mais point.
Rien ne nous insuffle ce coté épique qui doit ressortir d'un jeu comme Assassin's Creed.
C'est mou, plat, heureusement que c'est beau et que les combats s'enchaine mais bon c'est la même chose tout le temps.
Je suis sûr qu'ils ont mis 2ans à construire Paris et ils ont passé moins d'un an à nous pondre une histoire moite moite avec aucun rebondissement et une fin sans fin en fait et aucune explication ni de mystère.
Un perso normal mais vraiment normal. (oui oui comme Hollande le président normal tu vois

)
Le jeu s'appelle AC mais il aurait pu être le début d'une nouvelle licence ça m'aurait pas choquer!
Ce jeu est juste fait pour se balader dans Paris avec un doigt sur le joystisk et une glace dans l'autre main et en marchant surtout pour pas trop faire merder l'algorithme d'Ubi!
Si le chef de projet a fait un seul truc c'est bien d'envoyer au feu tout ce qui avait été fait depuis le début et pour ça je suis plus que déçu sur cet épisode.

C'est plus l'Anvil c'est l'Anvil Next.
Faux, le premier c'était Brotherhood, ce qui discrédite ton avis.
Cordialement Jean chieur.
Bon bah comme prévu je prendrai la version GOTY dans un ou deux ans contre une bouchée de pain.
En attendant je ferai AC Rogue sur 360 une fois que mon cousin l'aura fini
J'ai jamais vraiment ramené le "c'était mieux avant", mais chez la licence Assassin's Creed et bien il y a rien à faire les premiers eux me passionnés du début à la fin...
Perso, j'aime vraiment beaucoup cet épisode. Alors certes, c'est frustrant il est blindé de défauts qui sont en grande partie dû à un manque de finition au niveau des bugs mais aussi de l'histoire, du gameplay et des cinématiques.
Mais finalement je prends quand même bien mon pied. En fait c'est très frustrant parce que pour moi cet épisode avait les atouts pour être un jeu excellent comme AC2 et finalement n'est qu'un bon jeu.
goldmen33 En ce qui concerne les phases dans le présent, perso, elles m'ont toujours fait chier.
Sinon d'accords avec toi, ça manque de scène vraiment marquantes (comme le delta plane de Leonard) si ce n'est la scène (SPOILER) de la montgolfière que j'ai trouvé sympa. Mais sinon, de même finalement les personnages comme Napoleon ne sont pas assez présent c'est dommage.
Il pourrait prendre de super scénaristes mais là pour le coup c'est des mauvais ou alors ils ont des ordres de tout en haut... de Yves, de la grande Loge, du grand architecte!
C'est surtout de la déception à trop vouloir attendre de grand truc... mais bon Ubi c'est la dernière fois.
tj non mais j'avoue certaines rues sont étroites et y a trop de monde partout mais bon c'est truc qui m'a déçu et surtout y a 300 carrosses aucun cheval nul part...
nigel mais pareille SPOIL pour la montgolfière tu arrives enfin dessus... cinématique...mais bordel fallait faire une phase de tir depuis là haut!!
Mais sinon pour la première fois depuis longtemps j'ai plus l'impression d'incarner un assassin plutôt qu'un monstre de guerre et ça ça me plaît ! Les assassinats sont mieux travaillés et pas 80% de filatures dans les missions.
Ce qui me déçoit c'est le présent pas présent.
sisi y a la prise de la Bastille mais tu ne la fait pas!
voxen j'avoue dans le 3 et 4 c'était des tueurs de masse mais ici les combats sont parfois casse couille des gars super chiant à vaincre même avec tout à fond qui font plus de roulade que toi pendant un combat. Mais c'est plus violent.
le truc super cool c'est les missions de meurtre à résoudre j'ai bien aimé.
Sinon ouais les meurtres c'est cool, je me prends pour Sherlock !
gunotak c'est absolument ça!
Niveau bug moi j'ai eu les plus chelou mais pas de bug style tu rentre dans le sol... jusqu'à aujourd'hui j'en ai eu 5 en 1h30 de jeu
evilchris
Les textures des habitants lui aussi à l'air d'avoir baissé mais y en a toujours donc je pense qu'il va falloir attendre encore d'autre mise à jour pour vraiment voir la différence!
Merci pour ton retour mec, c'est sympa de ta part, j'ai pu lire qu'un patch 4 pour améliorer encore le frame rate serait en préparation et devrait sortir d'ici peu.. J'espère qu'avec ce quatrième patch, le jeu va être enfin jouable, genre Watch dogs...
En tout cas, merci à toi mec!