Mike760
chester > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, haloman, milo42, heracles, link80, sunuke, link49, hado78, neelek, idd, nobleswan, diablass59, raoh38, wolftag2, vincecastel, souther, berny38, beni
    posted the 10/23/2014 at 03:16 PM by chester
    comments (94)
    x1x2 posted the 10/23/2014 at 03:18 PM
    Il n'a pas a l'heure actuel la différence ce joue a de l'aliasing sur des fils barbelés sur Battlefield.
    milo42 posted the 10/23/2014 at 03:19 PM
    100 comm' (minimum)

    Tant qu'il y a des jeux de la trempe de QB, moi ça me suffit largement
    haloman posted the 10/23/2014 at 03:20 PM
    Et il a bien raison, en tout cas ses paroles sont rassurantes pour l'avenir niveau jeu le mec est complètement possédé et sa c'est bon pour nous
    supasaiyajin posted the 10/23/2014 at 03:20 PM
    Seulement l'aliasing ? La résolution, le frame rate, la distance d'affichage nan ?
    foxstep posted the 10/23/2014 at 03:20 PM
    Ce qu'il dis et ce qu'il pense au fond de lui même sont 2 choses bien distinctes.
    akinen posted the 10/23/2014 at 03:23 PM
    Bataille d'handicapés PARTY TWO!!!!!!!!!!
    poliof posted the 10/23/2014 at 03:24 PM
    Apportez le verre pilé !
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:24 PM
    Ce mec va apporté beaucoup a la console surtout des jeux.
    x1x2 posted the 10/23/2014 at 03:24 PM
    92i Et le temp de réaction de ton cerveaux aussi Xiaomin bis
    solidfisher posted the 10/23/2014 at 03:25 PM
    92i ça c'était sur les premiers multi supports, les devs maitrisent de mieux en mieux la One, les différences sont de moins en moins visibles malgré la légère supériorité de la PS4 en terme de perf, bref, tu dis de la merde, pour pas changer, mais je pense que le soucis vient surtout du fait que tu ne t'y connais absolument pas en technique donc à la rigueur, ferme la
    x1x2 posted the 10/23/2014 at 03:27 PM
    solidfisher Depuis qu'il a la PS4 il fait le Xiaomin Bis
    supasaiyajin posted the 10/23/2014 at 03:27 PM
    solidfisher J'ai les deux consoles. Je la vois clairement la différence sur les jeux multis. Continuez à fermer les yeux.
    darkfoxx posted the 10/23/2014 at 03:28 PM
    92i la résolution, oui, le framerate, non pas tant que ça voir pas de problème du tout si le dev ne s'entête pas à vouloir faire du 1080p à tout prix. Et la distance d'affichage, non, aucun problème sur aucun jeu multi. Donc il a raison pas besoin d'avoir honte du hardware de la One.
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:29 PM
    92i ouais on te crois.
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 03:29 PM
    solidfisher

    Cite moi ces multis ??? Le dernier en date :

    - http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-the-evil-within-face-off

    ...

    La réalité étant que rien à changer et que cela a même tendance à empirer.
    tchoutchouka posted the 10/23/2014 at 03:29 PM
    92i pourquoi tu bluff
    x1x2 posted the 10/23/2014 at 03:29 PM
    92i Si on suis ton raisonnement abruti tu acheté donc les jeux en double pour faire la comparaison ?
    heracles posted the 10/23/2014 at 03:32 PM
    On peux débattre pendant 100 000 ans et dire tout ce qu'on veux sur ses déclarations, en attendant la Xbox One a objectivement bien évoluée. Alors il y a forcément un lien et un impact sur la console, avec ses idées et ses convictions, dont certaines ont déjà été appliquées aujourd'hui.

    Evidemment ses intérêts premier c'est de vendre des consoles, mais pour vendre des consoles, il faut faire des efforts n'est-ce pas, alors il faut combler le joueur. C'est ce qu'il est en train de faire avec ses équipes.

    J'avais une opinion totalement différente lors de sa sortie... J'avais clairement un parti pris pour la PS4. C'est pas pour rien si je prends aujourd'hui beaucoup de plaisir à jouer sur cette Xbox.
    tchoutchouka posted the 10/23/2014 at 03:32 PM
    seriously il cherche une réponse...mdr
    supasaiyajin posted the 10/23/2014 at 03:33 PM
    seriously Je loue les jeux. Parfois mes amis me prêtent des jeux histoire de taper la comparaison. C'est pourtant simple.
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:34 PM
    92i tu es un mitho
    darkfoxx posted the 10/23/2014 at 03:38 PM
    solar974 clair, comme si on allait croire un gars qui depuis le début est orienté pro-Sony dans ses propos ! Lol !
    darkfoxx posted the 10/23/2014 at 03:40 PM
    solar974 clair, comme si on allait croire un gars qui depuis le début est orienté pro-Sony dans ses propos ! Lol !
    aiolia081 posted the 10/23/2014 at 03:40 PM
    Ben il a pas a en avoir honte, si la One a des grosses exclues pour fermer la clapet de certain débile
    doduo posted the 10/23/2014 at 03:42 PM
    92i: Bon courage avec cette brochette d'attardé tchoutchouka seriously solar974haloman à tes trousses tu as du taff pour toute la soirée !

    "tu es un mitho" s'exprime le Bonobo ! J'ai l'impression que toute les racailles ont migrer sur la xbox One, c'est une bonne nouvelle avec le nombre de bas de plafond que cette console a comme admirateur. Ils vont pouvoirs ouvrir un centre social et ça c'est bien pour la france !

    darkfoxx: "clair, comme si on allait croire un gars qui depuis le début est orienté pro-Sony dans ses propos ! Lol !" C'est clair comme si on allait croire une brochette de Pro-M qui nous disent en ignorant complètement le faussé entre les deux consoles que les jeux sont pareil des deux côtés pou le coup tu es pas plus crédible que lui
    mrgwak posted the 10/23/2014 at 03:42 PM
    Depuis Ryse et Forza Horizon 2, il n'y a aucune honte à avoir. au contraire même.
    sunuke posted the 10/23/2014 at 03:42 PM
    J'attends mon Forza Horizon 2, le colis est prêt :3
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:44 PM
    doduo je tremble de peur papa qui viens a la rescousse de ca petite fille
    darkfoxx posted the 10/23/2014 at 03:45 PM
    haloman posted the 10/23/2014 at 03:46 PM
    shanks
    Pourrais tu faire quelque chose pour doduo qui insulte les gens d'attardé
    milo42 posted the 10/23/2014 at 03:48 PM
    J'invoque liquidus00, il se passe des choses étranges par ici
    doduo posted the 10/23/2014 at 03:48 PM
    seriously: "Depuis qu'il a la PS4 il fait le Xiaomin Bis"

    "Si on suis ton raisonnement abruti", il a peu être ouvert les yeux contrairement à toi et tes potos demeuré

    solar974:"tu es un mitho" le Bonobo 92i n'est pas une fille !

    haloman: Dans ce cas là Shanks peux-tu faire quelque chose contre Seriously qui traite les autres d'abruti
    vlexx posted the 10/23/2014 at 03:49 PM
    Je loue les jeux. Parfois mes amis me prêtent des jeux histoire de taper la comparaison. C'est pourtant simple. Wow ta vie de merdique quand mêmes si c'est vrai , genre jouer aux jeux pour faire comparaisons
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:51 PM
    doduo a pardon j’aurai cru pourtant
    foxstep posted the 10/23/2014 at 03:51 PM
    Le hardware de la Xbox One est très bon et elle affiche des graphismes plus que correcte (à condition biensur que MS ne leurs impose pas le 1080p aux tiers ou sinon des conséquences désastreuses peuvent se montré comme le tearing sur SE3 ou les baisses de framerate sur D3), mais la mettre au même niveau que le hard de la PS4 et dire qu'elles affichent les même features c'est soit n'y pas s'y connaitre, soit avoir un bandeau aux yeux, soit de la mauvaise foi, ou sinon de la rage, au choix.
    chester posted the 10/23/2014 at 03:51 PM
    92i 92i publié le 23/10/2014 à 15:33
    seriously Je loue les jeux. Parfois mes amis me prêtent des jeux histoire de taper la comparaison. C'est pourtant simple.
    mais quel spectacle
    doduo posted the 10/23/2014 at 03:51 PM
    solar974: Bah enfin j'crois
    doduo posted the 10/23/2014 at 03:53 PM
    chester: Donc si on vous lis hein... vous ne comparez jamais les jeux chez vous ?
    idd posted the 10/23/2014 at 03:53 PM
    j'aime ce mec
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 03:53 PM
    foxstep

    Le rapport qualité/prix est mauvais.

    Par contre, comme tu dis, son hardware est largement suffisant pour afficher des belles choses.
    solar974 posted the 10/23/2014 at 03:54 PM
    doduo si un père ne sais pas si sont enfant est une fille ou pas
    foxstep posted the 10/23/2014 at 03:56 PM
    zaclorde Le rapport qualité/prix est mauvais.

    Tout à fait, surtout quand Kinect était imposé.
    solidfisher posted the 10/23/2014 at 03:57 PM
    foxstep mais la mettre au même niveau que le hard de la PS4 et dire qu'elles affichent les même features c'est soit n'y pas s'y connaitre, soit avoir un bandeau aux yeux, soit de la mauvaise foi, ou sinon de la rage, au choix.

    Je suis tout à fait d'accord sur ce point, la PS4 est supérieur en terme de perf, mais fondamentalement, ça change quelque chose à l'expérience de jeu ? on parle pas non plus de 15 fps face à 60 fps, la à la rigueur la je fermerais ma gueule, mais c'est vraiment similaire à l'époque PS3 / 360 ou même si il y avait des différences techniques, l'expérience reste la même, après concernant ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence visuelle c'est effectivement de la mauvaise foi, ou de la rage, ou les deux.

    Bref, pour ma part je compte me prendre les 2 supports pour profiter au mieux des exclues de chaque support et si une version multi support est clairement supérieur sur l'une, le choix sera vite fait
    chester posted the 10/23/2014 at 03:57 PM
    doduo pourquoi faire sachant que les jeux multiplateformes sont meilleurs sur PS4 donc pourquoi perdre son temps à comparé comme un crétin
    haloman posted the 10/23/2014 at 03:59 PM
    La xbox one est un immense home multimédia, multi tache avec une haute technologie pour les jeux donc son rapport qualité prix est imbattable d'autant que derrière on a une infrastructure en ligne intouchable avec le xbox live et le cloud avec azure .
    Phil spencer se donne à 100 % pour les joueurs de son propre aveu donc on va avoir du lourd
    doduo posted the 10/23/2014 at 04:01 PM
    Donc en fait depuis longtemps, je parle vraiment avec des mecs qui rage juste de chose qu'il ne comprenne pas ?????

    solar974: Bah écoute, je me suis bien fait ta mère et pourtant, je ne sais pas non plus de qu'elle sexe tu es

    chester: Pour en être sûr ne pas suivre comme un mouton la pensée unique Donc une personne loin d'être bête après c'est une question de possibilité, si tu peux le faire tant mieux sinon tapis et reste ignorant mais ne viens pas dire aux autres que les différences sont minimes
    chester posted the 10/23/2014 at 04:04 PM
    doduo ne viens pas dire aux autres que les différences sont minimes tu m'as confondu ou quoi
    doduo posted the 10/23/2014 at 04:05 PM
    chester: Tu as raisons j'aurai du quote seriously: "Il n'a pas a l'heure actuel la différence ce joue a de l'aliasing sur des fils barbelés sur Battlefield."
    chester posted the 10/23/2014 at 04:06 PM
    solar974 posted the 10/23/2014 at 04:10 PM
    doduo je suis trop impressionné par tant intelligence
    doduo posted the 10/23/2014 at 04:15 PM
    solar974: Mais arrête, j'y peu rien moi... Je suis triste pour mes enfants cachés... Mais, je veux bien te reconnaitre après tout, il n'est pas trop tard mon/ma fils/fille
    solar974 posted the 10/23/2014 at 04:20 PM
    doduo avoir un père avec autant d’intelligence non merci
    raoh38 posted the 10/23/2014 at 04:21 PM
    doduo non les racailles comme toi sont bien sur play comme depuis toujours et et les mythos reveurs aussi, maintenant a ta place j'irai me cacher car soutenir un mec qui dit qu'il a les 2 consoles et les jeux en multis en simultané faut etre un bon gros vieux mouton de la bonne epoque de kutaragi...
    Bref la verité est bien que la difference a l'ecran et en mouvement est loin d'etre flagrente, mais le sujet n'est pas la, spencer biensur ne va pas descendre sa xboxone, les attardes de fanboy sony le croit aussi stupide mais au moins lui parle de se qu'il aurait fallu faire...du coté de sony il a fallu attendre la sortie et le succes de la ps4 pour dire que la ps3 est une console qui aurait du etre differente...
    doduo posted the 10/23/2014 at 04:33 PM
    raoh38 : Bah chacun est libre de faire ce qu'il veut regarde ici des gens critiquent bien sans savoir de quoi il parle... "simultané faut etre un bon gros vieux mouton de la bonne epoque de kutaragi.." comment peux-tu dire que c'est un mouton, quand il essai de se faire son propre avis en identifiant ou non les différences entre deux même titre sur les deux consoles (après il n'a rien préciser ce genre de comparo, tu le fais une fois histoire de voir si sony ne te prend pas pour un idiot avec son "Ps4 plus puissante que la One", une fois les différences constatés, tu sais à quoi t'en tenir ) ma cacher tu dis cherche en une aussi alors "cachette"

    "spencer biensur ne va pas descendre sa xboxone" Bien entendu Le fais qu'il reconnaisse le faussé est déjà pas mal, je n'ai pas dis le contraire

    "du coté de sony il a fallu attendre la sortie et le succes de la ps4 pour dire que la ps3 est une console qui aurait du etre differente..."


    Ouais m'enfin, nous ne vivons pas dans le passé et si c'était le cas. Nous serions abasourdis de voir les Pro-M exaltés devant les difficultés de la Ps3 comme le son aujourd'hui les Pro-S devant ceux de la One... Le juste retour de bâton en somme... seul nintendo s'en sort bien
    lefumier posted the 10/23/2014 at 04:39 PM
    Shanks,Liquidus00,Svr un coup de ménage/Ban pour un membre c'est jouable ?
    raoh38 posted the 10/23/2014 at 04:40 PM
    doduo non mais ne soit pas aussi naif, quand un mec avance un argument qu'il les 2 consoles et qu'il compare les jeux en simultané cela veut dire deja qu'il a un sacré budget, qu'il a beaucoup de temps qu'il a 2 tv cote a cote, qu'il a le matos de digital foundry, bref c'est du vent avec en plus un soupcon d'enorme supercherie...
    Et pourtant la difference de gestion est bien differente la ou les memes dirigants actuels de sony commentent les erreurs de la ps3 spencer lui le fait en pleine commercialisation...c'est autrement plus risqué vu comme le net s'enflamme et aime prendre des bouts de phrases d'interviews..
    Nintendo au contraire est dans une situation catastrophique sur le marché des consoles de salon,se qui va precipiter l'arrivée d'une nouvelle console et c'est la que l'on verra si nintendo s'en sort bien
    itamariisback posted the 10/23/2014 at 04:43 PM
    encore a ce prendre la tête.

    On le sait la xbox one est la meilleur
    haloman posted the 10/23/2014 at 04:46 PM
    lefumier
    C'est incompréhensible qu'un mec comme doduo ne soit pas bannie car je m'en suis mangé des bans et pour moins que sa et ils étaient mérités mais là sa dépasse les bornes le mec arrive insulte tout le monde et rien quoi normal, vraiment aucune justice
    mazeroza posted the 10/23/2014 at 04:48 PM
    Il y a que les jeux qui comptent ! Je ressort ma nes volontier pour certains titres et la qualité est souvent meilleurs que des jeux next gen.
    haloman posted the 10/23/2014 at 04:48 PM
    Autant pour moi, il a été sanctionner pour ses injures méa culpa finalement il y a une impartialité la prochaine foi je parlerais moins vite
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 05:02 PM
    raoh38

    La différence étant que la PS3 n'avait pas à rougir de la 360 sur le plan technique. Les 2 consoles étaient plus ou moins équivalentes, chacune ayant ses forces et ses faiblesses. HDD inclus dans toutes les PS3, lecteur Blu-ray, manette gyroscopique. De son côté, la 360 avait aussi son lot d'avantages comme le prix, plein de multis en mieux, etc.

    Tout le contraire de la situation actuelle où la One est juste clairement inférieure sur le plan du hardware.
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 05:03 PM
    a l'époque de la ps2 les gens n'étaient pas gênés par la différence de puissance avec la xbox, ils jouaient avec plaisir sans se poser de question, mais aujourd'hui la puissance est au centre des débats alors que l'écart est beaucoup moins important qu'à l'époque...cherchez l'erreur.
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 05:06 PM
    zaclorde
    Effectivement chaque console avait ses atouts sur la gen précédente, et c'est encore vrai aujourd'hui, la one a aussi ses atouts, elle s'en sort par exemple mieux que la ps4 sur certains types de calculs ne nécessitant pas de textures mais beaucoup de mémoire comme le ray tracing ou la génération procédurale. Mais que ce soit dans un sens comme dans l'autre ce sont de légers avantages.
    shazbot posted the 10/23/2014 at 05:34 PM
    Pourquoi ce besoin de le préciser alors?
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 05:36 PM
    cajp45

    C'est faux. La One n'a aucun atout tangible sur le plan technique.

    Son CPU est éventuellement un peu plus véloce, mais c'est complètement insignifiant.
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 05:40 PM
    zaclorde
    cette affirmation vient de développeurs qui pourtant vantent la puissance de la ps4, et confirmé par différentes sources.

    shazbot
    pourquoi ne pas le préciser? il faudrait le cacher?
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 05:41 PM
    cajp45

    Donne donc moi ces sources ?
    shin82 posted the 10/23/2014 at 05:44 PM
    shazbot et pkoi les Sonyboys sont tjs en train de préciser que la PS4 est plus puissante si c est si évident ? peut etre parce que c est pas si flagrant que ca et qu il faut le matos de DF pour voir la différence la plupart du tps ...
    grievous32 posted the 10/23/2014 at 05:52 PM
    Monsieur CD Projekt Red vous dit que les 2 consoles sont ridiculement différentes sur le plan technique et vu qu'il prépare le jeu le plus impressionnant techniquement, foutant toutes les autres prod' à genoux devant lui. Donc j'ai plus tendance à croire ce mec que vous tous réunis personnellement... =') Vous n'avez aucune crédibilité face à ce mec, donc inutile de descendre ou encenser la puissance de l'une ou l'autre console =>
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 05:53 PM
    zaclorde
    c'est demandé si gentiment...

    les faits sont quand même là : la PS4 serait "nettement" plus puissante que la Xbox One.

    Pas "nettement" nous dit-on finalement. La Xbox One a quelques avantages elle aussi: sur des opérations demandant peu de gestion de textures et l'utilisation de beaucoup de mémoire, comme une génération procédurale ou de lancer de rayon, la Xbox One s'en sort mieux.

    source

    si "Microsoft a plus de MHz, Sony a plus de hardware". Autrement dit, si une console paraît à son désavantage sur un point, elle se rattrape ailleurs.

    source

    et ça vaut ce que ça vaut mais voici des explications de microsoft, dont j'ai pu vérifier certains de ses dires sur d'autres sites (comme les 10% de puissance en plus pour le cpu).
    dokou posted the 10/23/2014 at 06:02 PM
    cajp45 ca c'est fait lol
    gizmo2142 posted the 10/23/2014 at 06:20 PM
    c'est clair si la ONE avait était un monstre de puissance la donne aurai était différente. je l’achèterai mais pas maintenant.
    Pourtant avant sa présentation je ne comptait même pas penser à acquérir la PS4 mais n'ayant pas les moyens de m'acheter deux next gen j'ai du faire un choix (PS4).
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 06:26 PM
    grievous32

    Tu racontes n'importe quoi et comme d'habitude tes seuls arguments ne sont que les élucubrations de ta pensée.

    Je te signale que M. CD Projekt, comme tu dis, n'est rien d'autre qu'un commercial qui a besoin des 2 consoles pour se faire un maximum de blé.

    Si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi.

    cajp45

    C'est ça tes sources ? Des blogs qui parlent dans le vent ? Elle est où l'analyse technique rigoureuse à la DF ???

    grievous32 posted the 10/23/2014 at 06:52 PM
    Zaclorde : Et...? Il reste mieux placé que toi pour parler, il sait utiliser la console, OH MON DIEU PES 2015 EST EN 720p LA ONE EST TROP NULLE....

    Non... C'est du foutage de gueule de la part de gros branleurs de dév'... Destiny One et PS4 c'est la même chose... Ca te fait chier tant que ça que la PS4 soit pas toute puissante ? La PS2 était censé contrôler des missiles, la PS3 faisait peur à l'armée américaine et la PS4 c'est quoi du coup ? Elle tourne avec un coeur nucléaire...?

    Sérieusement, les 2 sont quasiment pas différentes, c'est un dév' qui fait la meilleure prod' actuelle qui le dit donc j'aurais plus tendance à croire ce type qui même s'il veut vendre, sait très bien qu'il n'a pas besoin de vanter les mérites d'une machine pour le faire. Il veut vendre son jeu, pas les supports sur lesquels le jeu tourne, réfléchis 2 secondes...

    Me sortir que comme d'hab j'raconte que des trucs que j'imagine, mais mec, comme d'hab ce ne sont surtout que des citations, j'sors pas mes chiffres et autres trucs comme tout le monde... J'utilise l'argument "un mec bien placé sait de quoi il parle" point à la ligne... Si tu veux pas le reconnaître parce que ça t'fait trop mal au cul après... J'y peux rien moi
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 06:56 PM
    zaclorde
    3 sources ne te suffisent pas? tu en veux une quatrième? pas de soucis.

    Bref tout ça pour dire que chaque console a ses avantages et ses inconvénients, les différences ne sont pas aussi énormes que tu sembles le croire.même dans quelques années chacune développera ses propres atouts, l'utilisation du GPU donnera un avantage à la PS4 alors le cloud de microsoft en donnera un à la one.
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 07:19 PM
    grievous32

    Mais oui, de la même façon que la One ne serait jamais sans Kinect...

    L'acteur dont tu parles n'est pas neutre puisqu'il possède un intérêt (financier) dans le débat. Dès lors, son avis ne peut être qu'édulcoré. Tu sais très bien qu'aucun développeur ne dira réellement ce qu'il pense des 2 consoles.

    Et cela concerne aussi bien la One que la PS4.

    D'autre part, quand tu dis que TW met tous les autres jeux à l'amende techniquement parlant, une fois de plus tu parles dans le vent sans aucune preuve concrète. Honnêtement, quel est l'intérêt de discuter avec un type comme toi ? Je te parles sérieusement ? Tu sorts tous tes arguments de ton chapeau magique, soit un truc à la portée d'un enfant de 4 piges...

    Sort moi du factuel, comme ça par exemple : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-the-evil-within-performance-analysis

    Voilà la froide réalité des faits. C'est une différence technique énorme, jamais vue sur l'ancienne génération.

    cajp45

    Apprend déjà à choisir tes sources. Tes 2 premiers liens, c'était du n'importe quoi.

    Cette source est déjà beaucoup plus sérieuse. D'ailleurs, elle donne l'avantage à la PS4 : "If early games are any indication, the PS4's beefier GPU will give it the performance edge in the long term".

    Où est donc l'avantage de la One ? Un avantage concret voudrait dire qu'elle serait censée faire mieux dans certains jeux.

    Laisse-moi maintenant te donner quelques sources également :

    - http://www.extremetech.com/gaming/156273-xbox-720-vs-ps4-vs-pc-how-the-hardware-specs-compare/2

    - http://www.anandtech.com/show/6972/xbox-one-hardware-compared-to-playstation-4/5
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 07:44 PM
    zaclorde
    Cette source est déjà beaucoup plus sérieuse. D'ailleurs, elle donne l'avantage à la PS4 : "If early games are any indication, the PS4's beefier GPU will give it the performance edge in the long term".
    C'est exactement ce que je dis moi même, sur le long terme le gpu donnera un avantage à la ps4 et le cloud en donnera un à la one.

    Où est donc l'avantage de la One ? Un avantage concret voudrait dire qu'elle serait censée faire mieux dans certains jeux.
    prend les jeux open world exclusifs, ils montrent bien les avantages de chaque console. La ps4,plus performante en terme d'affichage donne un infamous visuellement superbe en 1080p mais avec peu d'ia gérés en simultané, alors que la one, qui gère mieux les calculs ne nécessitant pas de textures peut afficher des centaines de zombies dans dead rising 3 ou des dizaines d'ennemis dans sunset overdrive.

    Du coup un jeu comme assassin's creed unity qui mise sur des graphismes détaillés et beaucoup d'ia s'est vu contraint de mettre les deux versions de son jeu au même niveau.

    On en revient à ce qui est dit plus haut: "si une console paraît à son désavantage sur un point, elle se rattrape ailleurs."

    au finale, avec les techniques de programmations actuelles, les différentes sont minimes.
    lefumier posted the 10/23/2014 at 07:47 PM
    Haloman Y'a une justice quand même dans tout ce foutoir.
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 07:58 PM
    cajp45

    Il est où le Cloud ??? Merci.

    la one, qui gère mieux les calculs ne nécessitant pas de textures peut afficher des centaines de zombies dans dead rising 3

    http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-dead-rising-3 : "The statement from the team is that a locked 30fps is targeted here, but in the build we saw there's a huge gap to be bridged in this regard; drops to 20fps are consistent and sustained when outdoors, with 16fps being our record low during some of the biggest explosions".

    Alors que le jeu tourne en 720p. Rajoute à ça du clipping, du tearing et t'as la potion magique ultime censée démontrer les "avantages" de la One...

    des dizaines d'ennemis dans sunset overdrive.

    Et pourquoi Diablo3 tourne mieux sur PS4 ???

    Du coup un jeu comme assassin's creed unity qui mise sur des graphismes détaillés et beaucoup d'ia s'est vu contraint de mettre les deux versions de son jeu au même niveau.

    Alors qu'UBI a pulbié lui-même un document qui montre le gouffre abyssal qui existe entre les 2 machines avec l'utilisation du GPGPU.

    Bref... tu racontes n'importe quoi depuis le début et cela se voit salement.
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 08:16 PM
    zaclorde
    Il est où le Cloud ??? Merci.
    comme pour le gpgpu de la ps4, il n'est pas encore très utilisé, le premier à l'exploiter efficacement pourrait bien être crackdown, pour le moment il sert aux drivatar des forza qui est déjà une utilisation efficace pour l'ia d'un jeu.

    Alors que le jeu tourne en 720p. Rajoute à ça du clipping, du tearing et t'as la potion magique ultime censée démontrer les "avantages" de la One...
    A côté de ça tu as un très grand nombre d'ia gérés simultanément, et chaque zombie est différent des autres grâce à une génération procédurale des blessures et des vêtements. Il n'y a pas que la résolution et le framerate comme caractéristiques techniques d'un jeu.

    Et pourquoi Diablo3 tourne mieux sur PS4 ???
    quel est le rapport? c'est un portage, il n'a pas été développé en fonction des atouts de la one.

    Alors qu'UBI a pulbié lui-même un document qui montre le gouffre abyssal qui existe entre les 2 machines avec l'utilisation du GPGPU.
    et c'est également ubi qui a dit avoir du faire des compromis notamment suite aux nombreux pnj.

    Bref... tu racontes n'importe quoi depuis le début et cela se voit salement.
    Tu veux surtout absolument croire que la ps4 est au dessus de la one en tous points et que cette dernière n'a absolument rien pour elle. j'ai l'impression de revivre les débats de la gen précédente.

    Je n'ai pas de problèmes pour dire que globalement la ps4 est plus performante, mais toi visiblement ça t'écorche la gueule de pouvoir ne serai ce qu'envisager que la one puisse avoir l'avantage sur certains types de calcules.
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 08:29 PM
    cajp45

    comme pour le gpgpu de la ps4, il n'est pas encore très utilisé

    Cela n'a rien à voir. Le GPGPU est une réalité physique du hardware de la PS4 alors que le Cloud n'est que du vent. Le Cloud n'existe nul part pour le moment.

    Il n'y a pas que la résolution et le framerate comme caractéristiques techniques d'un jeu.

    Ce qui ne change rien au fait que DR3 est techniquement une misère sur One.

    quel est le rapport? c'est un portage, il n'a pas été développé en fonction des atouts de la one.

    Parce qu'il l'a été pour la PS4 ???

    et c'est également ubi qui a dit avoir du faire des compromis notamment suite aux nombreux pnj.

    Et c'est également eux qui ont dit que les 2 versions avaient les mêmes specs pour éviter la polémique...

    mais toi visiblement ça t'écorche la gueule de pouvoir ne serai ce qu'envisager que la one puisse avoir l'avantage sur certains types de calcules.

    Alors que cela se voit dans les jeux. Pour le moment, tu parles dans le vent...
    cajp45 posted the 10/23/2014 at 08:55 PM
    zaclorde
    bref...
    raoh38 posted the 10/23/2014 at 09:24 PM
    zaclorde ouai avec une meilleur os, un online nettement meilleur (pas comme le psn qui plante toutes les semaines) une manette de meilleure qualité, une console plus silencieuse et une difference technique pas aussi enorme que tu le dis...Désolé mais une version multi d'un jeu qui tourne en 900p contre 1080p avec l'upscaling sa ne saute pas aux yeux, en tout cas pas de quoi avoir une difference comme entre les version md et super nes...
    Enfin la one n'est pas un echec, elle se vend assez bien, sauf que la ps4 bat des records, etre second ne veut pas dire qu'il faut fermer boutique ou ne pas gagner d'argent...enfin on est a peine a la premiere année,certes la ps4 a deja gagner, mais pour la xone d'ou elle vient sa courbe de ventes ne sera que exponentiel...
    grievous32 posted the 10/23/2014 at 09:49 PM
    Zaclorde : Rapport entre Kinect et la puissance des consoles...? Aucun...

    Commencer un commentaire par un HS c'est pas mal, bien vu !

    Ensuite mec... T'as des yeux, The Witcher 3 propose un environnement ouvert comme pas permis et graphiquement, c'est au dessus de tout, donc soit tu fais l'aveugle juste pour essayer tant bien que mal que t'as la science infuse et la vérité absolue, soit t'es foncièrement débile... Comme j'ai pas spécialement envie de partir du principe méchant que tu serais éventuellement juste con, j'vais me dire que c'est juste du troll...

    The Evil Within est moche autant sur One que sur PS4... Les graphismes de ce jeu sont à gerber tellement les textures sont laides et les models pas détaillés pour un sous...

    Le Cloud il arrive et sera installé complètement en 2015, merci de te tenir informer et de voir les capacités qu'il offre sur les démos temps réel de Crackdown.

    DirectX12 même combat, ça arrive en 2016 et ça permettra une meilleure optimisation donc un gain de place sur le disque pour avoir plus de détails et donc une meilleure qualité.

    Enfin bref, tu balances des arguments en descendant ceux des autres et tu reproches à tous les gens qui te parlent la même chose que tu fais sans même juger par toi-même dans le cas de The Witcher 3...

    Au passage, Ryse te salue, en tant que plus beau jeu next gen sorti à ce jour... Enfin bref...
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 10:46 PM
    raoh38

    T'oublies de dire que la One est un énorme magnétoscope... là où la PS4 est beaucoup moins encombrante. Mais c'est vrai que sur certains aspects de sa finition, la One est mieux foutue.

    grievous32

    Rapport entre Kinect et la puissance des consoles...? Aucun...

    ? Le rapport est pourtant simple : le discours commercial qui ne veut rien dire...

    T'as des yeux, The Witcher 3 propose un environnement ouvert comme pas permis et graphiquement, c'est au dessus de tout

    J'en ai strictement rien à foutre de tes divagations. T'as le jeu sous la main ? Spécifiquement sur One pour voir sa gueule ? Merci, salut.

    Surtout que c'est bien connu que ce sont les jeux multis qui poussent le hardware dans ses derniers retranchements... vas-y traite moi de débile

    The Evil Within est moche autant sur One que sur PS4... Les graphismes de ce jeu sont à gerber tellement les textures sont laides et les models pas détaillés pour un sous...

    Ce qui ne change rien au fait que la One se mange une inferior. J'ai parlé de ce jeu, car c'est l'un des derniers multis en date. C'est juste pour la chronologie. Tu peux regarder en arrière, c'est la même chose dans 99% des cas...

    Le Cloud il arrive et sera installé complètement en 2015, merci de te tenir informer et de voir les capacités qu'il offre sur les démos temps réel de Crackdown.

    Je te renvoie au baratin de la One qui sera jamais sans Kinect. De ton marketing, je m'en branle.

    Revient quand tu auras des faits.

    DirectX12 même combat, ça arrive en 2016 et ça permettra une meilleure optimisation donc un gain de place sur le disque pour avoir plus de détails et donc une meilleure qualité.

    Content de savoir que ya que la One qui améliore ses outils

    Au passage, Ryse te salue, en tant que plus beau jeu next gen sorti à ce jour... Enfin bref...

    Et également en tant que jeu couloirs en 900p et qui rame. Quelle démonstration de puissance
    zaclorde posted the 10/23/2014 at 10:59 PM
    raoh38

    et une difference technique pas aussi enorme que tu le dis...Désolé mais une version multi d'un jeu qui tourne en 900p contre 1080p avec l'upscaling sa ne saute pas aux yeux

    Ce qui ne change rien au fait que, techniquement, c'est une énorme différence. D'autre part, cette différence de résolution est plus ou moins visible selon le jeu. Cela dépend de plusieurs facteurs.

    Tu ne verras pas la différence entre un jeu qui tourne en 60fps et l'autre en 120fps. Pourtant, techniquement la différence est énorme.

    Les tiers pourraient très bien décider de laisser le jeu en 900p sur PS4 et grandement améliorer la qualité visuelle du titre. Tu sais très bien que cela n'arrivera pas. Tout dépend de comment on utilise les ressources supplémentaires.

    Augmenter la résolution est le meilleur moyen d'utiliser la puissance supplémentaire sans aller à l'encontre de l'essence même d'un jeu multi : la parité.
    raoh38 posted the 10/23/2014 at 11:24 PM
    zaclorde assez d'accord sauf que d'une part tu confonds resolution et definition et sinon oui on sait bien que la majorité des jeux tiers tourneront en 900p sur la one et en 1080p sur la ps4 a part des devs qui veulent partir sur un ensemble en 1080p mais bloqué en 30 images...
    foxstep posted the 10/23/2014 at 11:32 PM
    Le 1080p c'est uniquement sur PS4 que ça se passe.
    raoh38 posted the 10/23/2014 at 11:52 PM
    foxstep dans tes reves l'ami et au final se n'est pas le plus important car halo et gears sa se passent sur xbox avec de vrais servers pour le multi pas du bricolage comme le psn...
    grievous32 posted the 10/24/2014 at 11:21 AM
    Zaclorde : Si la One se bouffe une inférior sur Evil Within au même titre que Lords of the Fallen qui sont tous les 2 dégueulasses, toi ça te choque pas, au même titre qu'un PES 2015 en 720p ça te paraît normal ? L'idée du foutage de gueule de développeurs qui sont de gros bras cassés ça non, y a rien qui frétille chez toi, c'est juste la faute du hardware... Et ben mon pauvre ami...

    Le cloud et DirectX12 => Ce sont des faits, installés en 2015 et 2016 respectivement.

    Ryse rame pas pour un sous sur ma console, mais si tu veux, fais toi plaisir... =') Le jeu fonctionne très bien, 'fin bref... Ah oui et je l'ai sous les yeux.

    Concernant le multisupport qui pousse les consoles dans leur retranchement, oui mec c'est possible puisque tous les jeux font ça, le reste n'est que dû aux développeurs plus ou moins compétents...
    zaclorde posted the 10/24/2014 at 11:44 AM
    grievous32

    Si la One se bouffe une inférior sur Evil Within au même titre que Lords of the Fallen qui sont tous les 2 dégueulasses, toi ça te choque pas, au même titre qu'un PES 2015 en 720p ça te paraît normal ?

    Le seul jeu pour lequel je serais d'accord est Evil. Mais il est mal optimisé sur les 2 consoles. Donc on en revient au même. Ce n'est pas comme si seulement la One avait été mal optimisée...

    Fallen et PES utilisent du Deferred rendering, soit une technique qui bouffe énormément de bande passante. Rien de surprenant que le 1080p soit impossible sur One. D'autre part, la résolution définitive de PES n'est pas connue. Ceci étant, je ne comprends pas, comme toi, pourquoi le jeu ne tourne pas en 900p pour le moment.

    Le cloud et DirectX12 => Ce sont des faits, installés en 2015 et 2016 respectivement.

    Le Cloud, c'est du vent et c'est un élément extérieur à la console.

    DX12, tu ne connais rien du gain de performances. Une fois de plus, tu parles dans le vent.

    Ryse rame pas pour un sous sur ma console, mais si tu veux, fais toi plaisir... =') Le jeu fonctionne très bien, 'fin bref... Ah oui et je l'ai sous les yeux.

    C'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas le cas : "While we were undoubtedly impressed with the visuals on display in Ryse, performance is one area where Crytek has fallen a bit short. Originally touted as a solid 30fps experience, Ryse misses the mark more often than we'd like with frame-rates often fluctuating between 26-28fps. The most challenging situations even see the frame-rate drop into the teens".

    http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-ryse-son-of-rome

    Le jeu essaye de cacher ça avec du blur, mais ça ne change rien au fait que les performances du jeu sont CATASTROPHIQUES.

    Concernant le multisupport qui pousse les consoles dans leur retranchement, oui mec c'est possible puisque tous les jeux font ça, le reste n'est que dû aux développeurs plus ou moins compétents...

    Pourquoi tu changes de sujet ? Ce n'est pas la question. D'ailleurs, Evil utilisent également toutes les ressources de la One et la PS4. Le problème, c'est qu'il le fait très mal, là où un développeur talentueux te fait 5 fois la même chose avec la même quantité de ressources.

    Bref, discussion inutile mais j'ai l'habitude avec toi...
    grievous32 posted the 10/24/2014 at 11:54 AM
    Zaclorde : Le Cloud est peut être pas encore installé, mais le studio chargé de Crackdown a bien montré la différence avec et sans le Cloud sur leur démo... Je pense que tu sous-estimes un peu trop la technique qu'il peut apporter. Après oui c'est extérieur à la console, mais il reste utilisé pour, du coup ça fait parti de la puissance de la One malgré tout.

    Et catastrophique, n'exagère pas, je l'ai le jeu et il est plus qu'agréable tant sur sa fluidité que ses graphismes. On prend bien son pied en jouant et il reste le jeu le plus beau à ce jour (étant sorti).

    Et y a rien d'inutile, on a un point de vue différent, c'est qu'un débat, mais si ça t'emmerde, j'oblige personne à répondre à mes messages moi =')

    Au delà de ça, si on pouvait discuter sans s'envoyer des pics ça serait d'autant plus agréable...
    zaclorde posted the 10/24/2014 at 12:00 PM
    grievous32

    Tant qu'il n'y a pas de concret avec le Cloud, c'est du vent. Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais rien.

    Mais que MS montre un truc vraiment concret pour commencer et on en reparlera.

    Et catastrophique, n'exagère pas, je l'ai le jeu et il est plus qu'agréable tant sur sa fluidité que ses graphismes. On prend bien son pied en jouant et il reste le jeu le plus beau à ce jour (étant sorti).

    Ce qui ne change rien au fait qu'il est complètement largué par certaines exclues PS4 sur la technique. ISS est un open world en 1080p et tourne avec un framerate supérieur à 30fps.

    Au delà de ça, si on pouvait discuter sans s'envoyer des pics ça serait d'autant plus agréable...

    Ce n'est pas des pics. Mais puisque tu en parles : "donc soit tu fais l'aveugle juste pour essayer tant bien que mal que t'as la science infuse et la vérité absolue, soit t'es foncièrement débile".

    ...
    grievous32 posted the 10/24/2014 at 04:31 PM
    Zaclorde : Juste concernant ta dernière phrase, c'est un retour direct sur ton jugement vis-à-vis de moi dès ton premier commentaire, appelle ça "Justice" en quelque sorte... Du coup dans l'avenir, évite ce genre de remarque désobligeante, j'sors des arguments aussi valables que les tiens, ta parole vaut pas mieux que celle de quelqu'un d'autre, donc ça sert à rien de prendre les gens de haut, c'est tout...