Le Niçois de 55 ans Hervé Gourdel, enlevé dimanche en Algérie par un groupe jihadiste, était guide de haute montagne du parc national du Mercantour, au nord de Nice (Alpes-Maritimes).
Le groupe jihadiste algérien «Jund al-Khilafa» («Les soldats du califat») avait revendiqué cet enlèvement dans une vidéo diffusée lundi. Assis par terre, appareil photo encore au cou, l'otage demandait à François Hollande de favoriser sa libération.
Il menace de l'exécuter dans les 24 heures si la France ne cesse pas ses opérations aériennes contre l'État islamique en Irak. Le gouvernement français refuse l'ultimatum et les recherches de l'armée algérienne ne donnent rien. Le 24 septembre, les djihadistes de Jund al-Khalifa annoncent que l'otage a été décapité en diffusant la vidéo de son exécution.
Triste pour un passionner de randonnée et de photographie

Bande de barbare
Vraiment des malades, aller un bon tomahawk, et des hammer francais, parce que au final ils savent bien que on va les fumer à coup de bombes ces mullahs de mes deux.
PS: RIP et mes pensées à la famille
Mes condoléances a la famille.
Nos condoléances a sa famille et à ses proches.
J'invite vivement les gens à regarder la vidéo de la décapitation de l'otage Français si elle existe et à vérifier si on voit effectivement sa décapitation où si elle est censurée comme toutes les autres.
Envois des liens donnant des explications et prouvant les trucages stp.
Honnêtement je vois pas trop ou et comment cherché ce genre d'infos, et surtout comment savoir ce qui est fiable ou non ?
En France, on voit que le but est de pousser à la guerre civile entre "musulmans" (caricaturés par ces demeurés en questions) et "les gentils" .
Bref, au final,ces force d'argent, ivres de toujours vouloir plus de pouvoir, payent des larbins sans scrupules (ou idiots, ou les deux) pour "pousser fortement" les peuples à accepter une guerre (qui sera profitable à ces fous du pouvoir, car il vendront des armes, reconstruiront les pays qu'ils auront aidé à détruire, par ce biais endetteront toujours plus les peuples qui en seront esclaves sur des générations, sans oublier l'occasion de faire du "patriot act" planétaire pour empêcher toute protestation à cette grandissante dictature ).
Ne nous laissons pas berner par ces vieilles ruses que tout lecteur d'Histoire (avec un grand H) connait par cœur.
Ces groupes de pouvoir semblent de plus en plus pressés car ils accélèrent le rythme de la destruction des pays .
Peut-être est-ce dû au fait que les USA vont s'écrouler bientôt (en fait ça a déjà commencé) ou qu'ils ont peur de voir la conscience des gens se réveiller ( malgré l'abrutissement et la démoralisation de ces derniers qu'ils tentent d'accomplir via les médias) ...
Aura-t-on le temps de voter ou y aura-t-il une ou des révolutions avant ?
Les révolutions intelligentes seront en tout cas bien plus efficaces.
marcellojolimitaine
Pardon mais ta gueule, parce que des gens sont irréfutablement mort à cause de ces malades, à la place de crier à la manipulation et sortir des théories complotistes de parano, reflechissez 2 secondes avec tous les élements que vous avez : reportages video (al jazeera/youtube ne censurent rien) . Au liban les kidnapping d'ISIS, les morts, les décapités, c'est UN PEU PLUS que du trucages !! Vous voulez des tombeaux contenant un cadavre sans tête , des tests ADN ? Il y a de tout ça.
Après si vous criez encore au complot et cracher sur l'occident, rien ne vous empêche de rejoindre ceux qui s'en fiche "parce que c'est loin
Sinon tu tapes le nom de n'importe lequel des 3 otages que j'ai cité et tu ajoutes "hoax" ou "fake" ou "false flag" dans un moteur de recherche et tu trouveras tout ce qu'il faut.
Évite juste les sites qui font de l'intox qui t'expliquent que les otages décapités ont une identité différente.
Au contraire, ces barbares ne font qu'appliquer les textes violents du coran et des Hadiths sunnites.
Jusqu'à quand vous allez fermer les yeux ?
Je peux démontrer sans problème ce que j'affirme si tu as des questions alors poses les moi sans quoi c'est toi qui te la ferme.
Ce n'est pas parce qu'il existe des vidéos qui montrent de vraies décapitation d'ISIS que les 3 dernières n'ont pas été truquées, mêmes les journaux américains (presse écrite et TV) en ont parlé donc encore une fois tes insultes tu te les gardes.
Tu ne peux rien démontrer
1) Tu sais que c'est des gens au bout du fil, des VRAIES vies ? Avec des familles, c'est pas juste des mecs avec le visage flouté.
2) t'as les vidéos sans censure.
3) pas besoin de 3
Pardon si je m'emporte, mais en tant que libanais (au voisinage de la syrie) réduire le problème d'ISIS m'enrage.
évite de dire des gros mots qui dépassent ta pensée, merci.
Il n'y a aucune mytho sur des faits avérés, il serait bien de te renseigner avant de partir en live.
Ce dont je parle est important pour nous tous, même si c'est difficile à accepter de prime abord .
Tu es peut-être Libanais, mais nous sommes tous humains, je te le rappelle. Moi aussi j'ai des liens affectifs avec ce qu'il se passe, mais j'ai quand même retenu pas mal de choses de par l'expérience de ma famille dont un bonne partie s'est faite massacrée.
Je ne suis pas manichéen et j'ai suffisamment les pieds sur terre pour savoir que plus la tension monte, plus les humains deviennent cons, et pire deviennent les conséquences.
Merci à toi de faire un effort dans la discussion.
Il n'y a qu'en France qu'on floute le visage des otages, si tu avais vu le visage des 3 derniers otages décapités (les 2 américains et le britannique) tu n'aurais pas cru une seule seconde à leur décapitation.
2) t'as les vidéos sans censure.
Elles n'existent pas banane, c'est ce que je t'explique.
3) pas besoin de 3
3) documente-toi sur le sujet !
Pardon si je m'emporte, mais en tant que libanais (au voisinage de la syrie) réduire le problème d'ISIS m'enrage.
Ai-je dit qu'ISIS n'existait pas ? Ai-je dit que c'était des enfants de coeur ?
J'ai dit que les 3 dernières décapitations ont été mises en scène et qu'on devrait vérifier s'il n'en est pas de même pour la décapitation de l'otage français, je n'ai rien dit d'autre et peut-être que l'otage français a réellement été décapité je n'en sais rien car je n'ai pas encore vu la vidéo mais si quelqu'un à un lien je suis preneur.
Maintenant si tu veux te faire des films sur ce que je pense très bien mais garde ça pour toi.
Tu appliques une philosophie généraliste que j'aurais pu répeter en 2001, en 2006 ou en 2014 c'est ca qui me gène, la seule chose que je dis c'est que la riposte aérienne occidentale permet de faire pression et d'affaiblir ce groupe de malades. Je refuse de croire que l'indifférence, un joli dialogue ou une action digne des bisounours, fera "baisser la tension".. Tu crois que la tension peut être encore plus haute, avec ou sans l'occident ? L'avenir de toute une partie du monde se joue dans les années qui viennent, soit tu affaiblit ISIS et tu aides les "locaux" combattre, soit tu ne fait rien et tu attends que tout se phagocyte pour former à la fin un amas immonde rempli de fanatisme, d'execution, de terreurs et des gamins d'al quaeda qui ont trop joué à COD
badrawing
Certains médias libanais ou aljazeera ne floute pas c'est tout ce que je te dirai, tu pourras sans difficulté trouver les videos en question dans leur forme "originale" . Je ne rajouterai rien, tu es dans ton monde, dans ton délire c'est bien.
cela dit je m'excuse si je m'emporte
Tu parles des familles qui sont mortes de rire devant les caméras 24H après avoir appris qu'un membre de leur famille a été décapité de la plus cruelle des manières par des terroristes ?
http://youtu.be/elodRwk2jVQ
Je crois que le respect est la dernière de leur préoccupation.
Sans compter que ces mercenaires (c'est une appellation qui leur va mieux) servent une fois de plus les intérêts US et israéliens dans la région en créant le chaos en vue d'une balkanisation du moyen orient s'appuyant sur la division entre les multiples ethnies composant ces pays musulmans.
Les premiers à qui ils se sont attaqué sont les musulmans sunnites et les pays musulmans.
Drôle de façons de lutter contre les "occidentaux" surtout au vu des massacres et crimes de guerres barbares commis par les israéliens à Gaza, rien pas une aide pas une tentative d'aller aider les palestiniens, donc c'est un peu limite.
A peine une semaine passée après les crimes israéliens et là ils se manifestent et toute l'attention est dirigée vers eux faisant oublier la barbarie sioniste. Donc le jour où ces faux musulmans (al ciada, Isis etc...) lutteront contre ne serait ce que l'Israel on pourra commencer à y croire un peu, en attendant ils ne buttent quasiment que du musulman et d'autres minorités (arabes, chrétienne etc...)
Et là le monde libre va encore dézinguer et massacrer des pays musulmans au nom des droits de l'homme, la blague... Pourquoi ne vont-ils pas en Birmanie là où les bouddhistes commettent un génocide envers les Rohingyas (minorité musulmane birmane) ?
Il y a 2 secondes tu me demandais "t'as les vidéos sans censure"
J'ai vu les vidéos je te signale c'est toi qui me demande de sortir de mon chapeau magique des vidéos non censurées des 3 dernières décapitations alors qu'elles n'existent pas
Encore une fois tu m'insultes alors que tu ne connais pas ton sujet, la prochaine fois j'en ferai autant tu es prévenu.
non, ce que je dis, c'est que les dés sont pipés des deux côtés car ce sont les mêmes qui subventionnent les extrémistes et autre va-t-en guerre des deux camps(comme entre autres, pendant la seconde guerre mondiale qu'on nous rabâche tant).
Le but est de justifier une bonne grosse guerre qui comme toujours peut aider à faire table rase d'un désastre économique (notamment aux USA) si on gagne des guerres des conquêtes.
Cette dernière a aussi l'urgence des marchés de type transatlantique pour pouvoir manœuvrer en détruisant ou en rachetant (tant que le dollar est encore accepté) les plus de concurrence possible (comme l'attaque en règle de la France ces dernière années).
Je parle d'un processus volontaire et planifié à une échelle globalisée (planétaire en fait).
Tu parle de Bisounours mais tu sembles considérer que les "occidentaux démocrates" utilisent leurs armes pour le bien de l'humanité...
Je peux qu'effectivement aujourd'hui: ça n'est pas du tout le cas.
De quels idéaux parles-tu ? Qui a dit que l'occident était mauvais ?
Je ne te comprends pas bien, tu pourrais être plus précis ?
"Soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre nous."
Soit on gobe la propagande de guerre de notre pays soit on doit quitter notre pays pour rejoindre les terroristes, c'est comme ça que réfléchit le citoyen moyen malheureusement.
l'occident et l'orient sont des symboles propres au manichéisme, mais représentent très peu la réalité des choses.
Si on veut simplifier la vraie réalité des choses, les séparations sont bien plus entre les riches (puissants) et les pauvres (non puissants, soumis aux lois, même les pires).
Et il s'agit surtout d'équilibre, quand certains deviennent de plus en plus puissant, on se dirige vers un chaos généralisé si les peuples ne reprennent pas (pas assez vite) les choses en mains...
Je ne met pas une aureole sur les occidentaux, mais tu mélanges tout quand même, economie, politiques intérieur et daesh..il faut juger les gouvernements sur TOUS les dossiers, pas melanger tout, je te rappelle qu'une guerre coute ENORMEMENT aux pays, le rafale c'est 14000Euros l'heure et une bombe ca vole à 500K Euros un airstrike.
C'est clair que le climat actuel pousse à la defiance ca je te l'accorde mais sur ce dossier je ne pense pas que ca soit aussi simple,
ce sont les mêmes qui subventionnent les extrémistes et autre va-t-en guerre des deux camps pour le Qatar et autre pays arabes pétroliers je suis 400% d'accord, pour le reste non pas vraiment , le qatar possède pleins "d'investisseurs privés" de ISIS...mais l'état lui est blanc comme neige
badrawing
Non je t'ai rien demandé je t'ai dis que tu AS à TA disposition ces videos. T'as pas pigé ça vraiment ?
Insulte ? il me semble avoir ecrit : "cela dit je m'excuse si je m'emporte ."
tu me contredis 2 fois en disant des trucs que j'écrit pas forcément , si c'est avec cette capacité d'analyse que tu comptes juger les videos le problème n'est pas là alors
Et j'invite tous les Français a éviter les pays musulman qui ont des poche de terroriste.
Ce monsieur serait rester en France, qu'il serait encore en vie.
Tu n'es pas au courant mais Aljazeera a été pris al main dans el sac à réaliser des faux reportages....d'ailleurs la chaîne star du monde arabe a vu chuté ses audiences de façon catastrophique.
Tout le modne a bien compris qu'Aljzeera était un outil de propagande.
Les oatges Foley etc, demande au cadors des montages fake de neogaf leurs avis, ...fond vert, etc...
Là j'ai pas encore vu la vidéo sur ce pauvre Français...mais quand tu as un groupe terroristes qui appel à perpétrer des actes de mort à travers le monde, soit sur que dans tous les cas ils trovueront bien une bande de crétin sans cerveau pour obéir.
Ces terrosites financer par l'occident, l'arabie et le Qatar arrivent bien à recruter quelques crétins paumés des banlieux, sans parler des prisonniers venus d'Arabie Saoudite à qui on a promis liberté et argent...et enfin les mercenaires recrutés à travers la planète....
J'aivu les vidéos des journalistes Foley et j'ai bien ris de la grossière mascarade...avec en plus les médias et politiques qui invitent à ne surtout pas les regarder...hmmm, sans doute ayant trop peur que les gens regardent bien attentivement la vidéo et découvre la supercherie hollywood réalisé par des pros du terrorisme qui semble avoir passer un license de montage vidéo.
En vérité ce sont les innocents et les peuples qui souffrent de tous ces fous.
J'ai commencé mon texte alors que tu n'avais pas encore répondu, mais franchement là n'est pas l'important.
Sinon, je ne confond hélas pas tout, car aujourd'hui tout le système humain est soumis à l'économie fiduciaire.
C'est peut-être un aberration , mais c'est un fait.
Il faut toujours se poser la question "à qui profite le crime?" Avant de se laisser embarquer dans des conflits qui n'avantageront une fois de plus que les multinationales et autres lobbys (financiers, pétroliers, militaires...).
Je te rappelle qu'ils ont menti à plusieurs reprises concernant l'Irak, la Syrie etc... Et que ces mensonges sont reconnus par le monde entier, la presse etc...
Donc croire des menteurs c'est vraiment avoir la "foi" ou être un ignorant.
Ce que je comprends c'est que je parle depuis le début de 3 vidéos précises et qu'apparemment tu as fait allusion à d'autres vidéos montrant des décapitation... enfin c'est ce que je crois comprendre car ce n'est pas très clair mais si tel est le cas il aurait peut-être fallu le préciser.
Insulte ? il me semble avoir ecrit : "cela dit je m'excuse si je m'emporte ."
Si tu penses que tu as le droit d'insulter un type parce que tu écris "cela dit je m'excuse si je m'emporte" tu te trompe et je ne vais pas me rabaisser à t'en faire la démonstration.
tu me contredis 2 fois en disant des trucs que j'écrit pas forcément , si c'est avec cette capacité d'analyse que tu comptes juger les videos le problème n'est pas là alors
"pas forcément" indique que le propos d'origine n'était pas assez précis et qu'il prêtait à confusion donc bon... je pense que ma capacité d'analyse se porte bien.
Oui c'est vrai que l’économie ca commence par nous sortir par le nez, les oreilles et la bouche, je suis d'accord avec toi
badrawing
Je t'ai insulté dans le premier com, puis je m'excuse, puis je ne t'insulte plus, je ne vois pas de problème, je n'ai pas continué à t'insulter, si tu veux faire ta victime libre à toi.
Je parlais des videos des otages occidentaux bien sur ! Elles sont bien disponibles et je n'ai vu aucun trucages, mais je ne les reverra pas, d'ailleurs je n'en reverrai aucune ca m'enrage.
discussions closes
Ok les videos sont truquées, d'ailleurs vas en irak ou en syrie tu me diras des nouvelles de ton voyage international de formation en photoshop
N'est il pas possible que Foley ait été tué avant sa décapitation (réelle) ? Vu qu'apres la mort, les mecanismes de degradation font qu'il y a un reflux du sang par gravité, donc vers les jambes... ce qui nentrainerait une absence de sang non ?
Mais bien sûr...
Je ne rajouterai rien, tu es dans ton monde, dans ton délire c'est bien.
Donc si je te traite de fou je ne t'insulte pas
Je parlais des videos des otages occidentaux bien sur ! Elles sont bien disponibles et je n'ai vu aucun trucages, mais je ne les reverra pas, d'ailleurs je n'en reverrai aucune ca m'enrage.
Je suppose que tu n'as vu aucun trucage parce que tu fermais les yeux, c'est la seule explication logique car n'importe qui est en mesure de constater qu'elles sont truquées. Le terroriste fait semblant de couper le cou des otages et l'acte de la décapitation n'est pas montré. Je répète que certains médias américains ont rapporté que les décapitations ont été mises en scène et ce sont les journaux britanniques qui ont été les premiers à en parler officiellement, la presse française a également rapporté ce fait de manière très confidentielle.
Si mis en scène il y a , pourquoi ne pas faire plus et pire ?
/>
Les fausses preuves de Colin Powell et du gouvernement Bush pour la seconde guerre du Golf concernant les armes de destruction massive (qui n'ont jamais été retrouvées) que l'Irak aurait eu en sa détention:
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
/>
En ajoutant à cela le soit-disant support de l'Irak de Sadam Hussain à Al Ciada qui n'existait pas en Irak avant la venue des américains, quelle malheureuse coïncidence !
Je n'ai cité que des sources au pif loin de tout complotisme, enfin je veux dire si complotisme il y a c'est plutôt des va t'en guerre qu'il faut voir, autrement dit les états-unis, l'israël etc...
Je te déconseille de les visionner si t'es sensible, autant les trucages je t'aurais dit de regarder parce que c'est le sang c'est du ketchup, autant là c'est horrifiant car c'est absolument pas un trucage. Mais bon si toutes les ONG, les institutions anti-terroristes, les gouvernements disent que c'est pas truqué...faut crier au complot
badrawing
. Si je te dis que t'es dans un délire c'est pas une insulte ni un manque de respect, je pense que tu fais volontairement un effort pour te convaincre que c'est un trucage, fait passer ca pour une insulte si ca te chante
wickette Ok puisque ce n'est pas une insulte ni un manque de respect alors lis le commentaire juste au-dessus du tien et constate par toi-même que TU es dans un délire !
J'espère vraiment qu'ils se feront éclater la G****, et qu'on les fera payer en les faisant morfler à mort et lentement jusqu'à leurs dernier souffle...
C'est même pas des humains ces mecs la, comment ça peut exister???
enfants irakiens, puis il y au la 2de guerre du golf (environ 1 million de victimes, l'utilisation d'uranium appauvri etc...) et ensuite le terrorisme des mercenaires de guerres qui chaque jour faisait des victimes dans l'indifférence la plus totale. Donc je me suis permis de synthétiser car sinon je devrais écrire des pages et des pages tant la situation est complexe.
https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE
/>
D'ailleurs les israéliens entretiennent cette volonté d'indépendance pour plusieurs raisons, ils les soutiennent ouvertement car plus les états arabes les entourant sont faibles et plongés dans le chaos, plus ils peuvent assouvir leur volonté d'expansion. Ils n'ont aucun intérêt à avoir des états forts autour d'eux donc ils appliquent une politique de division au moyen orient en soutenant les séparatistes. Rien d'étonnant...
Petite page de propagande israëlienne:
https://www.facebook.com/pages/Kurdistan-Israel/162440697104399
Tu veux toi aussi te prendre un Hellfire dans la chetron ?
Le truc qui met la puce à l'oreille au delà de la mise en scène minable de ces vidéos où les mecs te déclament un discours articulé sans bégaiements, sans peur, sans pression alors qu'ils se "savent" condamné, est tellement étrange et aucun humain ne réagirait comme cela sauf dans ces vidéos là, encore une coïncidence (il y en a souvent beaucoup quand il s'agit des américains, maitres dans l'art du mensonge pour provoquer des guerres).
Si on ajoute à cela le fait que les mecs ne se débattent pas quand le couteau se pose sur leur gorge, le fait que le couteau va et vient sur leur gorge sans aucune goutte de sang alors que le sang aurait dû gicler vu la très forte pression dans les veines au niveau du coup.
Après quelques recherche j'ai fini par trouvé quelques articles parlant de tout ça, j'ai lus les arguments et vu les vidéos.
Forcé de constaté que y'a quand même des trucs troublant rendant la possibilité du trucage bien crédible, les vidéos elles-mêmes pas trop crédibles mais aussi la façon d’être de la famille qui ont un peu trop envies de rire et sont souriantes (complètement hallucinant).
Par contre j'irai pas affirmé une théorie du complot venant de pays occidentale comme certains le font, les fanatiques religieux se servant de religion ont toujours existé y'a pas besoin de gouvernement pour faire ça.
Dans tout les cas, je continu de soutenir l'intervention en Irak contre ces fanatiques utilisant une religion comme ça les arrange. Le but étant l'invasion des pays voisins autant les bloqué tout de suite avant qu'ils deviennent incontrôlable.
D'ailleurs je préfère largement que l'armée française aille là-bas que juste envoyé de l'armement, les Kurdes utiliseraient plus tard ces armes contre les autres groupes du pays.
les kurdes se font déportés en masse, executés et massacrés car supposés satanistes
J'en ai mais alors RIEN à foutre d'israel, je sais qu'ils sont content que les "arabes" s'entre-tuent ils savourent même, pas étonnant que on ne les vois pas dans les airs avec leurs avions
Si la justice fonctionnait réellement, les américains seraient traduit en justice pour mensonges de guerres, crimes de guerre, génocide, la liste est longue...
Fake ou pas ces sous merdes ont quand même tué le Français
bah fake ou pas alors ? spilner
En Ukraine les gentils que BHL soutient sont des néo nazis mais ceux là ils sont bien, il y a les méchants nazis et les gentils nazis
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bhl-la-bonne-et-la-mauvaise-43752
/>
http://blogs.mediapart.fr/blog/di-leta/200214/bernard-henri-levy-une-erreur-de-la-nature
/>
http://www.humanite.fr/ukraine-le-parti-svoboda-est-fasciste
La situation irakienne est engendrée en partie par l'intervention en 2003 des US ca c'est clair, t'as raison mais c'est clairement la faute aussi de monsieur l'ayatollah qui ne supporte pas qu'un gouvernement sunnite/chiite voit le jour....maliki est ou plutot était le petit chiot de l'iran, à côté les sunnites sont mis de coté pendant 10 ans...forcément quand un mouvement qui à sa surface parait sunnite apparait.....
Dans le genre "méfiant" je suis bien doué, je pars toujours du principe que quand il y a plusieurs versions d'une même histoire il faut en croire aucune.
Bien que je sois désolé pour les familles (qui reste touché que ce soit vrai ou non), ces actes sont dans le fond pas le plus important, pour moi l'important c'est la source de tous ça => Etat islamique (si j'ai bien tout suivi)
Honnêtement tout ça me dépasse, j'ai déjà du mal a comprendre les croyants "classique", donc comprendre ceux qui ce battent pour une religion jusqu'à ce genre d'acte j'ai beaucoup de mal.
Sans oublier le plus gros souci => quelque soit les sites internet/vidéo/interview que je verrai tout peut être truqué, je sais que pour vraiment savoir la seul et unique façon c'est d’être sur place (valable pour chacun de nous
Personnellement pas trop envie d'y allé
Idem pour Kadaffhi en plus lui voulait créer une nouvelle monnaie indexé sur l'or...et donc abadon du dollar.
D'ailleurs là les USA sont embêtés de plus en plus de pays quittent le système de paiement en dollar pour les rêglement internationaux...Chine, Iran, Russie... l'Argentine va aussi le faire surtout depuis que les banques US ne veulent pas renégocier un échelonnage de la dette argentine.
Un fait, une famille pleure un homme tout ce qu'il y avait de plus normal, quelqu'un comme vous et moi. Qui s'est fait saigner comme un animal. allez dire ca à la famille que pour vous c'est truqué, que tout est faux, et que son mari ou leur père n'est pas mort parce qu'il est de meche avec ET et Chewbacca pour prendre possession de la planete Terre!
vous me désolez à dire des choses pareilles, c'est la realité dehors, la valeur de la vie n'a pas le même prix dans tous les pays, tu peuc te faire enlever parce que ton pays est le même de ce qu'il y a de marqué sur une carte d'identité en plastique, c'est tout....
Je pleure ce manque d'humanité chez ces barbares qui ne vivent que pour faire du mal..
klapo ce message s'adressait avant tout à wickette et je suis un peu comme toi, tout cela me dépasse également. Tu voulais des liens, je t'en ai mis un. A noter l'apparition d'une image subliminale à 4'20s lorsque l’écran devient noir. Il faut bien regarder, certains pensent qu'il s'agit d'une image de la décapitation du premier otage par son ravisseur britannique (sois disant identifié). Curieux de retrouver cette image dans cette vidéo...
ou alors ce que vous dites c'est que gourdel n'est pas mort?
oui je caricature, c'est fait expres, je voulais souligner que la réalité est plus simple que ce que l'on croit, et qu'il ne faut pas partir au complot à tout va, c'est tout.
Hadith:
Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)
Coran:
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie, c’est come s’il faisait don de vie à tous les hommes » (5 : 32)
Alors quand on ne sait pas on ne dit rien.
Je pourrai te citer des hadiths appelant au meurtre de personnes ne faisant pas partie de la secte à Momo, du passage Coranique concernant les juifs ou des juifs disant que Uzayr (nom déformé au passage), fils de votre idole allah...
Et au passage ce n'est pas le talmud qui prône la supériorité des juifs sur tout autre peuple. Mais la torah. Et en même temps le Coran est descendu pour rétablir la vérité.
ISIS est devenu maitre dans la propagande, l'edition video, la "hollywoodisation" de ses films, les artifices pour faire paraitre le sang plus rouge sur les videos ca c'est clair, mais là encore je te répète que ces morts d'otages ne sont PAS des fausses décapitations. Soit tu tombes dans les pièges des mecs de Reddit soit tu tombes dans les pièges de la soit disante presse ou même du gouvernement, mais me dire que faut que j'arrête de me cacher la realité parce que je crois que cette decapitation est vraie, ......
gaelito a raison. Je sais qu'il est plus facile de se raccrocher à ce que disent nos gouvernements car on leur fait confiance mais là tu es en plein déni de la réalité, tu es comme la majorité du publique victime de la propagande de guerre de nos gouvernements. Croire que ces décapitations sont réelles alors qu'il s'agit clairement de mise en scène amène à se demander si tu as déjà vu de vraies décapitations, il y en a plein sur Youtube et elles sont insoutenables à regarder, ce n'est absolument pas comparable avec ces 4 mises en scène hyper médiatisées.
Si tu connais le fonctionnement des guerres tu devrais savoir qu'elles sont systématiquement précédées par la propagande de guerre, par des mensonges, pour manipuler l'opinion publique.
Je vais te citer quelques exemples de mensonges d'État qui ont précédé des guerres car j'ai l'impression que ces connaissances te font défaut :
Le torpillage du Lusitania pour la première Guerre Mondiale, les incidents du golfe du Tonkin pour la Guerre du Viêt Nam, l'affaire des couveuses au Koweit pour la Guerre du Golfe, les armes de destruction massive et les fausses fioles d'anthrax secouée par Collin Powel pour la Guerre d'Irak...
Des mensonges qui causent des millions de morts à chaque fois.
Chaque guerre est précédée par son lot de mensonges, de faux témoignages, de preuves fabriquées de toutes pièces etc.
Comme les gens ont la mémoire courte on se permet de leur faire le même coup à chaque fois. À chaque fois ils pensent naïvement que cette fois-ci leur gouvernement leur dit la vérité. C'est forcément la vérité comment pourrait-on abuser à ce point de leur confiance, on n'oserait quand même pas faire quelque chose d'aussi horrible ?
Et une fois les guerres passées on leur apprend qu'on s'est foutu de leur gueule mais le mal est fait. Puis les gens oublient (mieux vaut oublier qu'on a été pris pour un con) puis ça recommence encore et encore et encore...
Ici tu n'as même pas besoin d'attendre que la guerre soit finie pour constater de visu que les vidéos sont truquées, tu as mêmes des journalistes mainstream qui te le disent mais l'endoctrinement est tellement fort que ça revient à parler dans le vide. Tu es persuadé que c'est nous qui te mentons alors qu'on n'a strictement rien à gagner dans cette histoire contrairement aux gouvernements qui ont monté cette opération.
Tu crois qu'on a que ça à foutre dans la vie de dire que des décapitations sont mises en scène ?
Tu penses que ça nous amuse et qu'on prend notre pied à dire un truc pareil alors qu'on sait très bien que les personnes qui se font duper par la propagande de guerre vont nous trouver ignobles de dire ça ?
Quand on est victime de la propagande de guerre on ne raisonne plus on laisse place à l'émotion et c'est avec ça qu'on se fait duper.
Sachant cela si on essaye malgré tout de mettre les gens en garde c'est parce que cette instrumentalisation systématique d'évènements truqués pour entrer en guerre est moralement abject !
On n'entre pas en guerre contre l'État-Islamique pour des raisons légitimes comme les milliers de victimes anonymes qu'ils ont fait mais à cause de l'incroyable médiatisation de la mort mises en scène de 4 otages car on connait leur nom et leur visage. C'est pitoyable !
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/herve-gourdel-decapitation-montee-157277
BOn je crois que l'on a atteint un point de désaccord, je crois que ces decapitaitons sont reelles, toi non
Ça ne fait pas 3 ans que les USA, le Royaume Unis et la France sont engagés dans une intervention militaire en Syrie
c'est pas des decapitations montées qui justifierait une attaque, je te rappelle enfin que gourdel a été décapité APRES les frappes francaises
La France bombarde actuellement en Irak !
Je te rappelle que les décapitations ont commencé avec celle de James Foley et qu'il n'y avait aucune intervention prévue en Syrie avant cela, les USA organisait des frappes aériennes pour protéger les installations américaines en Irak et c'est à ce moment là que l'État Islamique a décapité James Foley en guise de représailles.
J'ai l'impression que tu as du mal avec le déroulement des évènements...
Plusieurs hommes politiques sont intervenus dans les médias américains pour expliquer que l'opinion publique était devenue favorable à l'intervention de l'armée américaine en Syrie À CAUSE des décapitations. La France et l’Angleterre n'ont fait que s'aligner sur une opération qui était déjà enclenchée. Et il suffit de voir les derniers sondages parus aujourd'hui pour constater l'effet bénéfique (si on peut dire) de la dernière décapitation de l'otage Français, suite à cette décapitation et à la vague d'émotion qu'elle a engendré (tout le tralala avec les drapeaux en berne et les marches silencieuses) plus de 75% des Français sont favorables à l'intervention militaire de la France dans le conflit, on note également que la côte de popularité de François Hollande remonte. Incroyable sa côte de popularité remonte
Non mais tu sais que au moment où la syrie avait attaqué à l'arme chimique des civils on allait intervenir non ? J'ai pas vu de decapitation à ce moment.
Holà on part sur un autre sujet épineux, d'ailleurs je me demande si ce n'était pas déjà avec toi que j'avais abordé ce sujet il n'y a pas si longtemps mais peu importe.
En fait je vais te répondre très simplement :
Est-ce que la France s'est engagée dans un conflit militaire en Syrie l'année dernière suite à l'attaque à l'arme chimique ?
Non. C'est simple la réponse est non.
Pourtant Laurent Fabius a agité les bras en l'air pour que les USA et l'OTAN entrent en guerre contre Bachar el-Assad mais rien à faire, il y a eu un véto de la Chine et de la Russie au Conseil de sécurité des Nations unies et les États-Unis n'ont pas voulu s'allier à la France pour mener une opération militaire conjointe en Syrie. La France était désespérément seule et n'a absolument rien fait.
Mais tu penses bien que si l'utilisation des armes chimiques avait incriminé Bachar el-Assad il aurait rejoint Saddam Hussein et Kadhafi dans la tombe depuis belle lurette.
Tout est là encore une fois >
http://www.lopinion.fr/26-aout-2013/syrie-l-opinion-publique-americaine-contre-intervention-3320
Depuis le début ici, on (car nous sommes plusieurs) te parle de PROPAGANDE DE GUERRE !!!
Ces mises en scène sont de la PROPAGANDE DE GUERRE !!!
La PROPAGANDE DE GUERRE sert à manipuler l'opinion du peuple !
ELLE sert à manipuler l'opinion des gens comme toi, des gens qui ne cherchent pas à analyser ce qu'ils voient, des gens qui ne raisonnent pas avec leur cerveau mais avec leurs émotions !
Si les gouvernements français, anglais, américain ou de n'importe quel pays pouvaient se permettre d'envahir un pays selon leur bon vouloir en se passant de l'opinion du peuple ils n'auraient JAMAIS besoin de réaliser de la PROPAGANDE DE GUERRE !!!
Pour la guerre en Irak, le gouvernement américain en 2003 n'aurait jamais eu besoin d'avoir recours à LA PROPAGANDE DE GUERRE, au mensonge des armes de destruction massive et à la mise en scène de Colin Powell avec le faux tube d'anthrax à l'ONU, s'il avait pu faire ce que bon lui semblait en toute impunité.
http://www.liberation.fr/monde/2008/01/23/les-935-mensonges-de-l-administration-bush-sur-l-irak_14651
C'est bon j'en ai fini, j'en ai marre de te répondre !
desolé mais tu parles à un libanais qui sais ce que ISIS est vraiment je l'ai vu à 20km près quand j'étais à bekaa cet été (et eux à arsal...) donc me dire que c'est de la propagande c'est assez rigolo pour moi je veux juste jusque où tu argumentes. Tout ce que tu dis est correct mais je pense que le conflit actuel n'est pas alimenté par "une envie" de faire la guerre cette fois mais par une nécessité. Confondre 2003 et 2014 c'est aussi grave, cette fois c'est l'irak qui demande de l'aide qui se resume à des bombardements aeriens coordonnés avec les kurdes et les forces irakiennes, je respecte ton opinion mais l'image que j'ai sur ce conflit n'est pas animé par le foutage de gueule de 2003 mais par un problème existentielle au moyen orient qui indirectement touche evidemment les pays occidentaux.
Est-ce que tu plaisantes ? Me dire à moi que c'est moi qui fait la confusion alors que j'ai très bien expliqué que la PROPAGANDE DE GUERRE actuelle concerne l'engagement militaire en SYRIE !
Les frappes aériennes américaines et françaises avaient déjà lieu en Irak avant les décapitations !
Ça ne sert à rien de discuter alors crois ce que tu veux !
Au moins j'aurais essayé.
tu parles de Syrie c'est encore plus evident haha ! Tu peux me dire vis à vis de ISIS quel est l’intérêt des méchants occidentaux de frapper en Syrie ? Chose qui à ce propos ne concerne pour l'instant que les Etats-unis. Mais bon c'est vrai que les djihadistes ne sont pas entrainés, formés, recrutés et armés en syrie, sans compter le magnifique pont de djihadistes mis en place par le grand Erdogan aussi
je rajoute juste que parfois les propos de certains frôlent le nihilisme.
tu parles de Syrie c'est encore plus evident haha !
Qu'est-ce qui te fait rire au juste ?
Tu peux me dire vis à vis de ISIS quel est l’intérêt des méchants occidentaux de frapper en Syrie ?
ISIS n'est qu'un prétexte pour renverser Bachar el-Assad qui ne sert pas leurs intérêts, je ne l'ai pas déjà dit ? Combien de fois dois-je le répéter ?
Mais bon c'est vrai que les djihadistes ne sont pas entrainés, formés, recrutés et armés en syrie
Tu as l'intention de dévier la conversation sur les origines d'ISIS ? Vraiment ?
Tu veux qu'on parle du rôle de l'Arabie Saoudite et du Qatar dans le financement d'ISIS alors que ce sont nos alliés dans la lutte contre ce groupe terroriste ?
Tu veux qu'on parle de John McCain qui a eu une réunion à la Maison Blanche il y a 2 ans pour armer ISIS et du rôle qu'il a joué dans l'émergence d'ISIS ?
Tu veux qu'on parle du lieu de naissance exact d'ISIS, du pays dont ce groupe est officiellement originaire ?
Tu veux qu'on parle de qui détenait al-Baghdadi, l'actuel leader d'ISIS, entre 2004 et 2009 ?
Tu veux qu'on parle de sa nationalité ?
Tu veux qu'on parle de qui exactement a relâché le leader d'ISIS en 2009 ?
Tu veux qu'on parle de la majoritaire provenance du matériel militaire d'ISIS, de leurs armes et de leurs véhicules ?
Tu veux qu'on parle de l'identité des personnes qui ont formé les recrues d'ISIS ?
Tu veux qu'on parle du rôle de la Turquie notre alliée contre ISIS qui laisse les jeunes français et occidentaux rejoindre les rangs d'ISIS en ouvrant sa frontière ?
Tu veux qu'on parle du scandale qu'il y a eu en France en début de semaine parce que 3 supposés terroristes en provenance de Turquie ont pris l'avion pour la France sans être contrôlés ?
Tu veux qu'on parle des révélations d’un ancien cadre d’Al-Qaïda sur les vraies motivations d'ISIS et qui ce groupe terroriste sert réellement ?
Tu veux qu'on parle du refus curieux de l'alliance avec Bachar el-Assad pour combattre ISIS alors qu'ISIS contrairement à lui menace non-seulement la stabilité de tout le Moyen-Orient mais ISIS menace également la sécurité des Occidentaux avec des menaces d'attentats ?
Tu veux qu'on parle des drôles d'amalgames de François Hollande dans son dernier discours qui assimile Bachar el-Assad et ISIS ?
Tu veux qu'on parle de Fraçois Hollande qui dans son dernier discours continuait d'affirmer que Bachar el-Assad est à l'origine de l'utilisation des armes chimiques sur sa propre population alors que le rapport d'enquête de l'ONU sur les incidents n'affirme rien de tel ?
Tu veux qu'on parle du bonheur de vivre en Irak et en Lybie aujourd'hui après les interventions militaires occidentales ?
Tu veux qu'on parle de la joie de vivre en Syrie aujourd'hui après la déstabilisation actuelle menée par l'occident qui donnent des armes à profusion à tous ceux qui veulent renverser le gouvernement syrien ?
Tu veux qu'on parle de qui a déstabilisé la région et a permis à ISIS d'extrêmement bien enracinées ses bases en Syrie ?
Tu veux qu'on parle du détournement des ressources comme le pétrole brut et à quels pays ISIS le revend au marché noir ?
Tu veux qu'on parle des pays qui ont renversé des gouvernements qui luttaient contre le terrorisme et le fondamentalisme religieux sur leur propre territoire en utilisant la PROPAGANDE DE GUERRE et qui s'apprêtent à nouveau à faire la même chose en Syrie ?
Tu crois que les USA et l'OTAN n'ont pas d'autres projets en tête que de se débarrasser de l'État-Islamique alors que plus de 10 ans après avoir bombardé des pays étrangers pour éliminer Al Qaida les USA n'ont toujours pas réussi à s'en débarrasser ?
Tu sais qu'au lieu de s'en débarrasser Al Qaida a fait des petits, Al-Nostra et ISIS en font parti ?
Est-ce que tu sais qui d'après les médias américains est une menace aussi importante qu'ISIS actuellement et prévoient à nouveau de faire des attentats avec des détournements d'avions sur le sol américain ?
C'est à quel moment qu'il faut rire ?
Tu crois vraiment que c'est moi qui doit m'informer sur ce sujet ?
Réponds donc à toutes ces questions car cette discussion tourne en rond pour une bonne raison.
je rajoute juste que parfois les propos de certains frôlent le nihilisme.
Comme les tiens quand tu explique que ce que "je dis est correct" mais que tu continues de nier l'évidence...
Contente-toi de croire aux 4 dernières salades sur les décapitations et évitons de parler du reste.
Le leader d'ISIS et comme Ben laden merci de me le rappeler : on parle même d'un entrainement par Israel.
Des "investisseurs privés" du qatars financent ISIS je le sais.
Ce n'est un secret POUR PERSONNE que les americains ont armés et entrainés des islamistes en syrie, là encore personne n'en doutr.
Bachar el Assad est affilié à ISIS, surement, il leur achète du petrole, et surtout ca l'arrange enormement qu'ils soient là.
Mais dans l'histoire tu me ramènes le qatar, la syrie, la turquie (les 3 me donnent la gerbe) ils participent à la coalition ? Le qatar se la joue grand et noble guerrier mais leur temps viendra crois moi.
Soit, imaginons que ISIS est un plan de l'occident, ne crois tu pas UNE seconde que leur plan a totalement échoué et que les bombardements serait plus un moyen de réparer la catastrophe eliminer les grandes guelues (comme kadhafi) avant que sa tourne en révélation catastrophe et en menace existentielle ? N'as tu pas pensé à cette hypothèse avant de parler "d'illusion" ? On a l'habitude maintenant. Mais moi j'en ai rien à foutre de leur combines, le terrorisme au moyen orient faut couper la tête de la bête quelque soit son origine elle trouve des admirateurs et des mercenaires prêts à se défoncer pour aller baiser 24 vierges aux soit disant paradis : donc ISIS c'est aussi une dimension INTERNE que tu as totalement négligé dans ton argumentation c'est ca qui me trouble et c'est tout ce qui m'interesse car je suis de la region et je te répète que la menace LOCALE (endoctrinement, prise d'otage, détournement de fond, attentas) est réelle.
ISIS c'est 20000 mecs, pas une pas deux pas trois, ils viennent d'où ? Des communautés sunnites qui depuis 2003 se sentent bien défoncés et qui maintenant se font encore plus manipuler par le glorieux calife.
A propos de la Turquie lit ce que j'ai écrit plus haut
JE te rappelle que ISIS est à l'origine affilié à Al-Quaeda mais ils se sont séparés car soit disant ils ont une "divergence" de conviction, d'ailleurs les combats entre Al-Nosra et ISIS au sein même de la syrien contredit certains de tes arguments
Je parle de nihilisme car certains nient en boucle la realité et doute de toute vérité établie faut toujours douter un peu mais quand on a tellement de preuves je pense que ton argumentation est contredite sur certains gros points mais je ne dis pas que tu délires ou que tu dis de la merde loin de la ! On débat sur un sujet qui me préoccupe beaucoup
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu....
ISIS veut détruire Bachar el-Assad ! Tu penses réellement qu'un président va soutenir un groupe terroriste qui veut prendre la tête de son pays et lui faire la peau ? ISIS existe en Syrie grâce au soutien de l'occident.
D'ailleurs maintenant certains médias mainstream tentent d'attribuer à Bachar el-Assad la paternité de l'État-Islamique alors que l'occident a déstabilisé la région et favorisé son essor
ISIS et l'occident poursuivent le même objectif en Syrie.
Soit, imaginons que ISIS est un plan de l'occident, ne crois tu pas UNE seconde que leur plan a totalement échoué et que les bombardements serait plus un moyen de réparer la catastrophe eliminer les grandes guelues (comme kadhafi) avant que sa tourne en révélation catastrophe et en menace existentielle ?
Je ne comprends pas bien ce que Kadhafi vient faire dans l'histoire mais non, au contraire tout se passe comme prévu et se déroule dans les intérêts de l'occident.
Il y a un problème > ISIS, un dangereux groupe terroriste, à cheval sur l'Irak et la Syrie, qui menace l'occident.
Il y a une solution > l'intervention militaire occidentale en Irak mais surtout en Syrie.
Grâce aux vidéos dans lesquelles ISIS menace l'occident et décapite des otages, l'occident a obtenu l’aval du peuple pour une intervention militaire en Syrie. Tout est nickel. Les USA et ses alliés sont dans leur habituelle logique de guerre préventive. Il y a des terroristes qui les menacent ils vont les buter et mettre à sac le pays où ils résident et mettre à la tête du pays les dirigeants qui auront une politique favorable à leurs intérêts, et on ne s'intéresse surtout pas de savoir d'où viennent exactement ces terroristes pour empêcher qu'il y en ait d'autres... tu m'étonnes
Les USA et ses alliés traitent les maux au lieu de s'attaquer à la racine du problème et on s'étonne que les maux augmentent au fil des années. Ce sont des pompiers pyromanes qui prennent leur petit chèque à chaque fois qu'ils éteignent un feu.
Mais moi j'en ai rien à foutre de leur combines, le terrorisme au moyen orient faut couper la tête de la bête quelque soit son origine elle trouve des admirateurs et des mercenaires prêts à se défoncer pour aller baiser 24 vierges aux soit disant paradis : donc ISIS c'est aussi une dimension INTERNE que tu as totalement négligé dans ton argumentation c'est ca qui me trouble et c'est tout ce qui m'interesse car je suis de la region et je te répète que la menace LOCALE (endoctrinement, prise d'otage, détournement de fond, attentas) est réelle.
De savoir qu'il y a des connards dans ta région ou à travers le monde (même en France hein) qui vont rejoindre un groupe terroriste à cause de l'endoctrinement parce qu'on leur fait miroiter milles vierges qu'est-ce que tu veux que ça vienne faire dans mon argumentation ?
Là c'est comme si tu me disais que tu en as rien à foutre de savoir qui est le pyromane qui fout le feu aux maisons et que tout ce qui compte c'est d'éteindre le feu quand il commencera à s'attaquer à ta porte. Alors quoi ? Tu veux que je critique les flammes et que je te dise que le feu ça brûle ? Ok le feu ça brûle
Mais si tu veux qu'on t'en protéger alors il faudrait déjà que les gens commencent par arrêter d'accorder aveuglément leur confiance aux pyromanes qui foutent le feu sinon ça continuera encore et encore.
ISIS c'est 20000 mecs, pas une pas deux pas trois, ils viennent d'où ? Des communautés sunnites qui depuis 2003 se sentent bien défoncés et qui maintenant se font encore plus manipuler par le glorieux calife.
Il s'est passé quoi en 2003 ? Ah oui je sais...
JE te rappelle que ISIS est à l'origine affilié à Al-Quaeda mais ils se sont séparés car soit disant ils ont une "divergence" de conviction, d'ailleurs les combats entre Al-Nosra et ISIS au sein même de la syrien contredit certains de tes arguments
Je n'ai jamais affirmé que les choses étaient simples et manichéennes. Officiellement les USA et ses alliés luttent contre ISIS pourtant j'explique qu'ils suivent globalement tous un même plan et Al-Nosra en fait probablement partie. Et les informations récentes indiquent que Al-Nosra veut fusionner avec ISIS >
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2770833/Alliance-hell-Al-Nusra-fighters-Syria-want-merge-ISIS-creating-united-army-fanatics.html
ton argumentation est contredite sur certains gros points
Dans ce cas j'aimerais bien savoir lesquels.
Sinon voici ce que pense Evo Morales, le président bolivien de toute cette histoire et de la politique étrangère menée par le gouvernement américain et ses alliés :
https://www.youtube.com/watch?v=RS_K6pMDqTU
Ça résume bien la situation.
Les présidents du monde entier qui ne se soumettent pas à l'empire américain ne sont pas dupes du petit manège, c'est leur soumission ou leur destruction par la guerre et le mensonge.