Mike760
chester > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    piccolo, diablass59, neo810, amassous, wadewilson, knity, heracles, nakata, leblogdeshacka, sphinx, artornass, lightning, maxleresistant, link49, minbox, freematt, hado78, excervecyanide, kisukesan, xiaoludo
    posted the 08/31/2014 at 08:48 PM by chester
    comments (57)
    neo810 posted the 08/31/2014 at 08:50 PM
    Smash Bros va faire un très bon score
    teasy posted the 08/31/2014 at 08:52 PM
    Si nintendo porté la plupart de ses jeux en occident, il ferait de meilleur score
    heracles posted the 08/31/2014 at 08:53 PM
    Elle fait peu de ventes espérées et a subit quelques couacs, mais n'enlèvent rien de bon à cette console. Elle fait partie du combo ultime avec la Xbox One et la PS4.

    One4U rules.
    calishnikov posted the 08/31/2014 at 08:57 PM
    Seulement 7 jeux qui ont dépassé le million?
    kyogamer posted the 08/31/2014 at 08:58 PM
    te la psvita 9 millions
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/31/2014 at 08:59 PM
    Je veux pas faire mon troll mais elle est sous assistance respiratoire le temps que Nintendo annonce leur nouveau projet (surement le projet "Fusion"). Vous espérez un sursaut de la console de votre coté ou bien vous êtes de mon avis ?
    cajp45 posted the 08/31/2014 at 09:00 PM
    j'ai l'impression que depuis leur coup d'éclat à l'E3 la WiiU à gagné le respect des joueurs, si tout ce passe bien elle devrait se porter de mieux en mieux.
    wadewilson posted the 08/31/2014 at 09:02 PM
    sussudio Je suis assez d'accord avec toi je la voit mal gagné pars K.O
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:04 PM
    sussudio Euh non maintenant elle est plus sous assistance respiratoire comme tu dit si bien, elle a un très bon catalogue fournis et sans les tiers faut le reconnaître mais aussi avec un an d'avance faut le dire aussi. Nintendo et plus que jamais sur tout les fronts et ils lâcheront pas leurs consoles.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/31/2014 at 09:11 PM
    neo810 et niveau japonais elle a un gros catalogue ou c'est pareil qu'en occident ?
    smartcrush posted the 08/31/2014 at 09:12 PM
    Si nintendo porté la plupart de ses jeux en occident, il ferait de meilleur score

    ?? ??
    shiks posted the 08/31/2014 at 09:13 PM
    Elle fait son petit bonhomme de chemin, je pense que les fêtes lui seront bénéfiques, surtout que que MK8 risque de connaître un rebond.
    Après si SSB sort pour les fêtes (enfin avant décembre car les achats de Noël se font généralement avant), le boost n'en sera que plus fort. Mais bon je crains que le jeu sorte pour 2015.

    2015 devrait être une bonne année vu les jeux qui sont prévu, avec quelque uns qui peuvent atteindre ou dépasser le million. Après 2015 c'est une année riche en jeux donc pas mal de concurrence, et de mois remplies de nouveaux jeux.

    Bref elle est sur la bonne voie.

    calishnikov : Pour une console qui n'a pas l'aide des Tiers et qui globalement en a chié, c'est plutôt pas mal. Surtout que si SSB sort en fin d'année on aura un autre millions sellers.
    lightning posted the 08/31/2014 at 09:13 PM
    le projet "Fusion"

    j'ai raté un truc
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:14 PM
    shiks Sur 3DS en Octobre donc quasi sur pour Noël chez nous y'a pas de raison surtout avec les Amiibo
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:15 PM
    lightning une console qui regrouperais console de salon et portable
    rockin posted the 08/31/2014 at 09:17 PM
    sussudio je vois pas quel jeux "important" elle a de plus au Japon ? ...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/31/2014 at 09:18 PM
    rockin je pose la question justement
    nigel posted the 08/31/2014 at 09:19 PM
    sussudio Je pense pas que le catalogue soit mieux au Japon, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à passer 40h sur la plupart des jeux Nintendo (si ce n'est plus même).

    Si leur catalogue n'est pas énorme en terme de quantité de jeu, la WiiU c'est maintenant une très bonne console en terme de qualité, ne serait-ce que pour MK8, Donkey Kong, Mario 3D World et Pikmin 3.

    Perso, je préfère ça plutôt que de bouffer du jeu fast food ^^"
    lightning posted the 08/31/2014 at 09:21 PM
    neo810 ah ok ( d'où le nom ^^ ) j'en ai absolument pas entendu parler de ce projet
    neclord83 posted the 08/31/2014 at 09:22 PM
    Le vrai problème de la première année de la wiiu c'est le coup de couteau des tiers dans le dos de la machine, retard injustifiée, version amputée etc... Nintendo avait laissé les tiers pour qu'ils puissent sortir des jeux mais ils n'ont rien fait.

    Aujourd'hui Nintendo sortent leurs grosses cartouches en plus de conclure des partenariats. Je pense que Nintendo ne se s' occupera plus des tiers à l'avenir et auront des sorties beaucoup plus régulière. Mk8 a fait énormément de bien à la console, SSB en fera aussi même si il est moins grand public que MK.
    shiks posted the 08/31/2014 at 09:22 PM
    neo810 : Ne sous estime pas Nintendo, on avait dit pareil de Donkey Kong et certains espérait aussi un MK8 pour Noël 2013 ^^.
    Je préfère garder des réserves, histoire de pas pleurer si ça arrive.
    Mais clairement si le jeu loupe les fêtes c'est un gros malus pour Nintendo et les ventes du jeu je pense.

    Tiens d'ailleurs si en 2015 Pokken sort sur Wii U ne serait-ce qu'au Japon, l'effet devrait se ressentir.
    Donc clairement, 2015 risque d'être meilleur que 2014 pour la Wii U.
    tripy73 posted the 08/31/2014 at 09:25 PM
    neo810 shiks : Yep je pense aussi qu'ils ne feront pas l'erreur de louper les fêtes de Noël, aux USA il est de tradition de faire la plupart des achats agant thankgiving donc avant fin novembre. Surtout qu'il n'y a pas que le jeu à mettre en avant et à vendre, il y a aussi les Amiibo et Noël est parfait pour toucher les jeunes et les grands enfants XD

    lightning : Les Nintendo serait ça : http://www.gamekyo.com/blog_article324625.html selon les leaks et Iwata avait dit que les deux prochaines machines (portable et salon), fonctionneraient comme des cousines donc ça confirmerai cette orientation prise pour la prochaine génération. Après les spécifications indiqué sur l'article sont sûrement des fake, mais si c'est vrai elle sera bien plus puissante que la PS4 et si elles arrivent dans 4 ans elles auront de très bonne performances
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:25 PM
    lightning Pourtant sa a fuiter

    neclord83 Rajoutes aussi une mauvaise com' de Nintendo pour le coup faut le reconnaître.

    shiks Je suis quasi sur que Smash Bros sortira pour les fêtes ils louperont pas sa, surtout avec Amiibo.
    Oui je pense que 2015 seras meilleur que 2014 sa fait presque un jex Nintendo par mois sans compter les annonces surprises.
    lightning posted the 08/31/2014 at 09:28 PM
    neo810 je sors de ma grotte

    tripy73 merci pour le lien
    tripy73 posted the 08/31/2014 at 09:36 PM
    shiks : Les gars qui attendaient Mario Kart 8 pour Noël 2013 étaient un peu à la masse, le jeu ayant toujours était annoncé pour 2014 à partir du moment où ils lui ont donné une date

    lightning : De rien mais fait pas trop gaffe aux caractéristiques, parce que rien qu'un GPGPU de 4,60 gflops c'est assez peu crédible et la source de l'information est anonyme sur un site de seconde zone.
    lightning posted the 08/31/2014 at 09:39 PM
    tripy73 bon je viens de voir c'est alléchant , par contre les spec de la machine ça sens quand même le fake ^^. wait and see
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:40 PM
    tripy73 Oui depuis le temps que cette news est sortie la moitier des caractéristique doit être oublier. Mais ont peut être sur qu'elle seras plus puissante que la gen actuelle. Et si en plus elle regroupe salon et portable avec Amiibo sa pourrais faire une super console.
    maxleresistant posted the 08/31/2014 at 09:40 PM
    Le seul gros jeu jap pas sorti en occident ca doit etre DQX. Sinon je vois pas. Et puis celui là c'est pas Nintendo qui décide
    aozora78 posted the 08/31/2014 at 09:41 PM
    j'ai envie de dire félicitation pour ce cap, mais en 2 ans c'est pas un score génial =/
    maxleresistant posted the 08/31/2014 at 09:42 PM
    tripy73 IL a été annoncé sans date. C'étais évident qu'il serait pas prêt pour noël. Mais d'un autre coté c'était tellement stupide de le sortir au printemps....
    lover posted the 08/31/2014 at 09:45 PM
    cajp45 , on verra, contrairement a beaucoup de gens, je ne trouve pas que l'E3 de NINTENDO a été bon .
    Tout ce que je retiens c'est l'annonce de BAYONETTA 1+2
    ZELDA WIIU, qui au final n'a rien a voir avec la démo de l'année précédente, ce qui m'a beaucoup déçu
    Cela dit les 2 autres ont pas fait mieux
    shiks posted the 08/31/2014 at 09:47 PM
    tripy73 : maxleresistant : Clairement à la masse, mais il y en avait pas mal qui l'espérait pour fin 2013. Après sa sortie au printemps avec du recul et le vide du planning, c'était finalement une bonne idée. S'il était sortie plus tôt, le vide entre sa sortie et septembre aurait été encore plus violent.
    Je pense que Nintendo doit pas mal en chier pour gérer le planning de sortie de ses jeux, surtout vu l'absence des tiers.

    neo810 : J'aimerai être aussi confiant que toi, bon au pire j'aurai la version 3DS (la pauvre elle va pas servir longtemps si la version Wii U sort cette année ).
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:49 PM
    shiks Ah ben la 3DS seras clairement pour le grand public et la version WII U pour ceux qui veulent vraiment roxer le jeu à mort en ligne pour les compet' quoi
    maxleresistant posted the 08/31/2014 at 09:54 PM
    shiks Pas d'accord, Nintendo a complètement chier ce noël là, alors que c'était très important de le réussir face à la PS4 et la ONE, c'est à ce Noël là que la WiiU est passé du statut de console en difficulté à console morte.
    Mario Kart 8 aurait pu empécher ça, Nintendo à misé sur 3D world et le remake de Zelda et ça a été catastrophique.
    Maintenant MK8 a fait un bon score mais la réputation de la WiiU est faite, les gens ont mis leur sous dans des PS4 et des One. Game over.
    J'espère avoir tort mais pour moi le coup de grâce sera ce noël.
    neo810 posted the 08/31/2014 at 09:56 PM
    lover Au contraire je trouve que les graphismes choisis pour Zelda sur WII U est une bonne chose je le trouve pour le coup magnifique. Et la Nintendo font ce qu'ils ont à faire, ils écoutent pas les fans (qui sont jamais content faut le dire)
    shiks posted the 08/31/2014 at 10:03 PM
    maxleresistant : Ouais enfin vu la date tardive de MK8 (fin mai) s'il n'est pas sortie pour la fin d'année (donc novembre histoire de profiter des fêtes) c'est qu'il n'était tout simplement pas prêt. Donc pas moyen de faire autrement.

    Après Mario 3D et Zelda sont loin d'être catastrophiques en terme de vente, c'est les ventes de la Wii U qui ont été assez mauvaise.

    En terme de réputation clairement c'est pas une sortie de MK8 qui aurait changé quoi que ce soit. Ou même DK : TF (qui lui a clairement été décalé pour meubler 2014).
    Puis la réputation de la Wii U a clairement eu un rebond avec l'E3 (preuve qu'un seul jeu ne peux pas redorer le blason du jour au lendemain).
    Après pour moi c'est plus 2014 que 2013 qui est foiré, mais je pense que Nintendo c'est juste chier dessus sur le temps de devs de ses jeux. 2015 sera clairement meilleur.
    lover posted the 08/31/2014 at 10:05 PM
    neo810 , le reproche que je fais a NINTENDO sur ce coup, c'est que le jeu ne ressemble pas du tout a la démo, donc ce n'est pas ce que j'attendais, voilà pourquoi je suis déçu du choix de la DA .
    En plus un ZELDA en CELL SHADING, on a déjà WW donc l'alternance, aurait été sympa .
    Ca ne m'empêche pas d'attendre le jeu, mais le style visuel de la démo m'avait fait rêver
    tripy73 posted the 08/31/2014 at 10:08 PM
    shiks : A partir d'aujourd'hui ce sera 1 jeu exclu Wii U par mois et d'après le journaliste qui avait teasé Devil Third et dernièrement un nouveau remake gamecube, 2015 ce sera pareil avec 1 exclu par mois
    neo810 posted the 08/31/2014 at 10:08 PM
    lover Ah ben je comprend mais rappelle toi que chaque démo de Zelda ne ressembler pas au jeu final si je dit pas de connerie. Mais après je comprend bien que tu sois déçu moi aussi je m'attendez à ce qu'il soit identique à la fameuse démo mais en y réfléchissant bien je trouve sa bien jouer sa prend tout le monde de cour
    shiks posted the 08/31/2014 at 10:11 PM
    tripy73 : 1 exclus par mois ou pas, on aura clairement pas mal de jeu et surtout des gros titres. De toute façon si on a 1 exclus par mois, même si c'est des jeux que j'adore, je n'aurai pas les moyens de tous les acheter ^^".

    lover : Pourtant Nintendo avait dit plusieurs fois que le style graphique de la démo ne serait pas celui du prochain Zelda Wii U.
    Après je suis d'accord j'aurai bien aimé une alternance (et un Link enfant aussi pour le coup). Mais bon je trouve que le style graphique est plutôt bien gérer. Après c'est sur chacun ses affinités.
    neo810 posted the 08/31/2014 at 10:13 PM
    tripy73 Tu parles de NicoWav toi
    maxleresistant posted the 08/31/2014 at 10:15 PM
    shiks Le moyen de faire autrement c'était de mieux préparer leur planning AVANT la sortie de la console, pas après en mode damage control, ils ont payés leur excés de confiance et c'est bien fait. On parle de 6 mois de différence là, pas 2 ans, c'étais à eux de commencer le développement plus tot en prévision d'une sortie fin 2013.

    Ton deuxième point est aussi à coté, je parle de vente de consoles, pas de jeux quand je parle de catastrophe.

    TOUT LES SITES ont changé leur avis sur la WiiU en mettant clairement qu'avec la sortie de MK8 la WiiU est maintenant un must have, les ventes de consoles ont plus que doublés et se maintiennent à un bon score. La réputation de la console est grandement remontée et si c'était arrivé en octobre novembre au lieu de mai ca aurait eu beaucoup plus de poids dans la balance. C'est une évidence. DK, ne parlons meme pas de cet monstrueuse erreur. c'est un autre sujet
    lover posted the 08/31/2014 at 10:18 PM
    neo810 , je me souviens surtout de la présentation de ZELDA sur GC, au final on a eut ZELDA WW , qui a été le premier ZELDA sur console de salon que je n'ai pas terminé, parce que j'ai pas aimé
    Du coup cela refait surface, et j'ai pas envie de revivre ça .
    shiks , je ne m'en rappelle pas le jeu sera surement très bon, mais le visuel de la démo technique me plaisait beaucoup plus .
    Là c'est bien plus classique pour un ZELDA, et ça ne me fait pas rêver, là ou au contraire, la démo y était parvenue .
    neo810 posted the 08/31/2014 at 10:22 PM
    lover Je comprend ton ressentis mais avant de te faire un avis négatif laisse s'y sa chance surtout que Aonuma à clairement dit qu'il voulait changer les codes de la série

    maxleresistant Pas bêtes ton raisonnement ont à bien vue qu'ils ont étaient pris de cours et ont crus qu'elle ce vendrais sur le simple Nom WII U grave erreur mais 2015 semble partis comme l'année de la WII U je pense. L'essentiel est que Nintendo ne lâche pas la console et c'est ce qu'ils font
    shiks posted the 08/31/2014 at 10:29 PM
    maxleresistant : J'ai jamais dit le contraire sur le planning j'ai même dit dès le début qu'ils ont mal gérer l'arrivé de la HD dans leurs devs (puis ce nom...Wii U merde quoi). Après faut voir que pas mal de gros studios avaient sorties des jeux dans les 1 ou 2 ans avant la sortie de la Wii U (Retro, Monolith, Team Zelda, Sakamoto) et aussi des titres 3DS (IS, Team Sora, Team Mario en partie, ect...). Et pour moi on a un second problème, ils ont sortie la Wii U trop tôt et n'ont pas su équilibrer la 3DS et Wii U. Clairement ils ont du mal à gérer deux consoles. Ils ont intérêt de changer ça, 2015 devrait donner une idée.
    Mais dans tout les cas, on ne sait pas comment le devs d'une console, la R&D et la gestion de studio se passe. Donc je vais éviter de penser 2-3 ans à l'avance. Je vois juste que c'était en l'état impossible de sortir MK8 avant, mais DK : TF si. Point.

    Pour le second point, désolé j'avais mal lu.

    Pour le dernier point, je ne suis pas d'accord, on a pas du lire les même choses. Avec MK8 les ventes se sont redresser et les sites l'ont saluer (encore que...), mais l'image globale ne s'est clairement améliorer qu'après l'E3. Suffit de voir sur Gamekyo, JVC, Neogaf ou une bonne partie des sites et même sur youtube à travers les vidéo bilan.

    Bref, moi j'y go bonne nuit.

    lover : Moi c'est l'inverse, la démo ne me faisait pas particulièrement rêvé, mais était pour moi nécessaire car j'aime le changement de style. Par contre le style actuel me fait finalement rêvé, car tout cette espace verdoyant, me dit qu'enfin on va vraiment avoir un monde féérique (ce qui n'était pas le cas de TP et pas vraiment dans SS).
    maxleresistant posted the 08/31/2014 at 10:35 PM
    neo810 Du moment que j'aurais assez pour m'occuper dessus, ca m'ira. Mais je suis pas comme les autres qui croient que seul les jeux Nintendo suffisent.
    Et pour qu'on ait des jeux tiers va falloir qu'elles se vendent.
    lover posted the 08/31/2014 at 10:37 PM
    neo810 , mon opinion négative concerne ZELDA WW, pas celui là
    Tout ce que je dis, c'est que j'ai une énorme préférence pour le visuel de la DEMO, et que j'ai vécu " ma déception de ZWW " comme un " petit traumatisme ".
    shiks pour TP et SS je te rejoins complètement " c'était pas très féerique "
    La DA de la démo, n'empêche pas de donner un coté féerique ou d'ouvrir l'espace de jeu
    Après on est tous plus ou moins sensible, a ce que l'on peut voir, et de manière différente .
    Du moment qu'on a un grand jeu, ça m'ira
    cajp45 posted the 08/31/2014 at 10:37 PM
    lover
    moi j'ai été enthousiasmé par xenoblade chronicles X, et agréablement surpris par le fait qu'ils aient récupérés devil's third, bref ça commence à faire pas mal de titres qui me font envie sur WiiU si je compte ceux déjà sortis (zombie U, wonderful 101, etc...), du coup je commence vraiment à lorgner du côté de cette dernière.
    neo810 posted the 08/31/2014 at 10:42 PM
    maxleresistant Ben tu sais très bien qu'hormis quelques jeux tu auras que du Nintendo sur WII U

    lover Haaaaaaa d'accord j'ai rien dit alors ^^ Je pense qu'ont auras un grand jeux en plus si je me trompe pas sa seras le dernier Zelda dirigés par Aonuma il veut faire autre chose.
    lover posted the 08/31/2014 at 10:56 PM
    cajp45 Pour mes gosses et ma femme j'ai acheté, NEW SUPER MARIO BROS WIIU/MARIO 3D WORLD/MARIO et SONIC au JO/MARIO KART 8 et ZELDA WW HD
    Pour moi DONKEY KONG TP, je vais aussi me prendre BAYONETTA 2 a sa sortie .
    J'ai été surpris aussi de voir débarquer Devil's Third, mais la vidéo ne m'a pas du tout convaincue
    Xenoblade Chronicles X, lui ne me plait carrément pas
    Visuellement/graphiquement/techniquement et puis ce mélange robots et monstres dans un RPG, c'est pas mon truc du tout .
    tripy73 posted the 08/31/2014 at 10:57 PM
    neo810 : Oui voilà j'arrivai plus à me rappeler de son nom
    excervecyanide posted the 08/31/2014 at 11:00 PM
    l'avantage nintendo c'est qu'ils font de l'argent car les jeux les plus vendu sur leur console sont des jeux qu'ils publient... je suis certain qu'ils ne sont pas contre le fait que les tiers se tirent ailleurs, ainsi ils peuvent trier ceux qu'ils veulent pour leur faire faire de la sous-traitance mais au final, les profits vont chez big n
    neo810 posted the 08/31/2014 at 11:13 PM
    tripy73 Il a lâchés encore un tweet intriguant sur Nintendo
    zabuza posted the 09/01/2014 at 02:56 AM
    L'article se basant sur Vgchartz, du vent quoi, l'intérret n'en vaut pas plus...

    On attendra les chiffres officiel de big N pour savoir ou en est la console
    zabuza posted the 09/01/2014 at 02:59 AM
    neo810 Il a dit quoi ?
    neclord83 posted the 09/01/2014 at 05:41 AM
    neo810 c'est vrai que leur mauvaise com n'a rien arrangé, ils n'avaient pas retenu la leçon avec la 3ds.

    Pour SSB sur mon listing magasin, il est indiqué novembre 2014 sans plus de précisions.
    neo810 posted the 09/01/2014 at 08:48 AM
    zabuza Que la New 3DS pourrais servir de GamePad pour la WII U enfin il semble dire que le projet Fusion et entrain de ce concrétiser