Trails / Kiseki chronologie (https://www.rpgfan.com/feature/so-you-want-to-get-into-the-trails-series/)
gunotak > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    soulshunt, hado78, eyrtz, asakim, e3payne, torotoro59, ninjah, smartcrush, eldrick, fullbuster, mooplol, odv78, shido, hyoga57, arngrim, freematt
    posted the 08/22/2014 at 10:02 AM by gunotak
    comments (58)
    gunotak posted the 08/22/2014 at 10:03 AM
    voilà hyoga57, c'est fait
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 10:07 AM
    wald Si seulement on pouvait avoir le premier chez nous déjà en fr comme les Tales of... Mais ça je rêve...
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:09 AM
    Ce Rpg de fou . Bien au dessus de la marmaille.
    eldrick posted the 08/22/2014 at 10:17 AM
    kuramayohko Vu la tonne de textes à traduire et le volume de ventes potentiels plutôt modeste je dirais que c'est déjà un petit miracle que Xseed tente de localiser les Sora no kiseki après pour du fr ouais c'est clairement du rêve ou un cauchemar vu que ça serait impossible de bien rentabiliser leurs investissements sur cette licence.
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:20 AM
    eldrick Totalement.
    fullbuster posted the 08/22/2014 at 10:28 AM
    wald waji J'ai mes testeurs préférés qui ont tester la démo, je vous recommande leurs autres vidéos aussi, je pense que vous allez les aimer, en tout cas je vous les recommandes chaudement
    torotoro59 posted the 08/22/2014 at 10:30 AM
    ça chez nous sur le psn seulement? en anglais ça je me doute par contre. mais pas en boite?
    gunotak posted the 08/22/2014 at 10:32 AM
    torotoro59 au Japon seulement.

    Trails in the Sky est sur le PSN et Steam ( cfr. ma bannière )


    Le second chapitre arrive fin 2014 début 2015
    odv78 posted the 08/22/2014 at 10:36 AM
    Excellent enfin un rpg intéressant (le side car trop classe)
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 10:36 AM
    eldrick Dans les années 90 on se posait pas la question de savoir si il y avait une tonne de texte ou pas... Nan perso jtrouve ça dommage
    shido posted the 08/22/2014 at 10:37 AM
    des que j'ai le jeu je reviens plus sur le site
    torotoro59 posted the 08/22/2014 at 10:39 AM
    [dans la vidéo] "la beauté d'un jeu, ce qui fait la beauté d'un jeu c'est son âme.." tellement mais alors tellement vrai
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:41 AM
    fullbuster J'ai regardé 1 minutes et je déteste déjà le mec de gauche . Il devrait se couper les cheveux et arrêter les blagues .

    kuramayohko Je crois que tu ne saisis pas.
    Surtout que dans les années 90, c'est sûr, tous les jeux sortaient et étaient traduits . Non vraiment, cette série est particulière et en occident, on aime tellement le progrès technique et les bons jeux de masse, que prendre le risque d'éditer parfaitement cette série, ce n'est pas donné à toutes les boites.
    Je crois que tu n'imagines pas la quantité de texte non plus. Vraiment pas.
    eldrick posted the 08/22/2014 at 10:42 AM
    kuramayohko Dans les années 90 les jeux premièrement n'avaient pas une tonne de texte, le niveau de langage était simpliste et ils existaient une tonne de rpg qui n'était pas localisé en anglais(maintenant pratiquement tous les rpg sont localisés ou presque ce qui n'était certainement pas le cas dans les années 90 alors que c'était l'age d'or du rpg en terme de vente à l'époque de la ps1) et encore moins en français donc désolé mais ton exemple ne tient pas la route une seconde.
    shido posted the 08/22/2014 at 10:43 AM
    waji j'adore sa coupe de cheveux moi
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:43 AM
    Heureusement ça va mieux après.
    hyoga57 posted the 08/22/2014 at 10:44 AM
    wald Merci pour les images de Wild Arms.
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 10:44 AM
    eldrick waji Faut rester zen hein
    arngrim posted the 08/22/2014 at 10:47 AM
    Wild Arms 5 Ok, mais le meilleur c'est le 3
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:47 AM
    kuramayohko Quel rapport ? Je suis zen. Je te réponds juste.
    Sérieusement, appeler un jeu FF c'est facile, mais sortir les Kiseki et les vendre suffisamment en Europe, avec 50 langues (puisqu'il n'y a pas que la France) et sans parler des voix éventuelles... je ne le ferais pas.
    Je n'aurais aucune confiance en les joueurs.
    fullbuster posted the 08/22/2014 at 10:47 AM
    waji Rofl
    eldrick posted the 08/22/2014 at 10:48 AM
    D'ailleurs la trilogie Gagharv n'a étrangement pas été localisé sur ps1/saturn/pc alors que ces titres proposaient beaucoup moins de textes

    kuramayohko Non au contraire je suis très zen , je rectifie seulement quelques énormités rien de plus :P

    Wild Arms 5 Ok, mais le meilleur c'est le 3

    Tout est dit
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:49 AM
    arngrim eldrick Pfff .
    Wild Arms 2 et Alter Code : F sont les meilleurs bande de joueurs qui jouent !
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 10:50 AM
    eldrick Si tu le dis
    arngrim posted the 08/22/2014 at 10:50 AM
    waji J'ai aussi adoré Wild Arms 2, mais je l'ai hélas pas fini à cause d'un plantage.
    bejito34 posted the 08/22/2014 at 10:50 AM
    Attention ! Wakako Ooba est le character design de Wild Arms Alter Code F et il a élaboré seulement quelques artworks pour le reste de la série, il n'est pas l'auteur de tous les design de Wild Arms !
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:51 AM
    kuramayohko Non il a raison . C'est comme ça.
    Tout ça ne veut pas dire que le jeu ne fonctionnerait pas assez, mais lorsque le premier est sorti sur PSP, ça a été assez catastrophique par exemple (et pas seulement ici).
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 10:54 AM
    waji Bah oué vous avez toujours raison et c'est comme ça comme tu dis, bref vla pourquoi je ne cherche jamais à discuter avec les gens plus que ça sur Internet Pourquoi ? Parce que j'ai pas que à faire et que àa me gonfle XD
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 10:57 AM
    kuramayohko Mais ce n'est pas une question d'avoir raison .
    C'est toi qui est fermé à la discussion et cherche à avoir raison.
    Reprends toi .
    eldrick posted the 08/22/2014 at 10:58 AM
    waji Oui j'ai également apprécié le second épisode(qui est justement mon deuxième WA préféré ^^) mais j'ai trouvé que le troisième épisode avait un je ne sais quoi de plus qui m'a fait tombé sur son charme :P

    kuramayohko Le problème c'est que dans une discussion on débat avec des arguments et des faits ce que tu n'as visiblement pas été en mesure de faire. Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et mes arguments sont des partis-pris voir de la rage, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions. :3
    kuramayohko posted the 08/22/2014 at 11:00 AM
    waji Bah le problème c'est que j'ai mon avis, vous avez le votre, donc je ne fuis nulle-part, et je ne suis pas d'accord, donc à quoi bon faire un débat comme le trois quart du temps ici et se bouffer la gueule ensuite ? Perso aucun pour ma part, alors je cherche pas à comprendre et à continuer une discutions si on est pas d'accord, c'est une perte de temps... Moi je vois la vie comme ça et j'en suis heureux
    arngrim posted the 08/22/2014 at 11:02 AM
    Tout ça pour dire que même si c'est pas très réalisable au niveau financier, dans un monde idéal, ce serait génial que la série sorte en Europe.
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:06 AM
    kuramayohko Sauf que tu es en désaccord avec un fait accompli(qu'on ta exposer à l'aide d'une argumentation) et vérifiable c'est comme si tu déclarais que l'eau ne mouille pas ou que le soleil est en réalité bleu , il va falloir que tu balances une sacré argumentation pour nous convaincre du contraire vu que tu défends un point qui est limite indéfendable xD .

    Dans tous les cas en aucun temps tu as proposé des arguments pour démontrer que ton point de vue était également valable. Après, tu peux continuer à taper du pied en disant "c'est lui qui dit qui est" ou alors tu peux chercher à comprendre et étoffer, ce qui est la base d'une discussion et surtout d'un échange. Mais ce n'est manifestement pas ton but, puisque dès le départ tu as dénié toute valeur à notre position et à nos arguments, et que tu n'as fait que te répéter tout du long.
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 11:11 AM
    kuramayohko Nous ne devons pas parler de la même chose à alors et tu es le seul à croire "qu"on se bouffe".
    C'est ça que je ne comprends pas.
    Normal que tu réagisses comme ça si tu vois le mal partout.
    Probable que tu interprètes ce que je dis à ta façon. Dommage .
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:14 AM
    C'est vrai que dire "c'est super!!", "c'est génial!!"; sans autre arguments que le goût personnel c'est très informatif. Tout comme aller jouer les Caliméro en claquant la porte quand ça ne suffira pas à convaincre.
    Bienvenue dans le vrai monde, où les gens ne sont pas forcément de ton avis, te le font savoir et ne seront pas forcément tendres en le faisant.
    Si tu n'arrives pas à t'en accommoder, il ne te reste pas beaucoup d'options :

    1) apprends à formuler et à argumenter correctement ton opinion
    2) apprends à encaisser la critique et le sarcasme

    Si tu ne sais pas faire, il serait mieux pour toi de te tenir à l'écart des discussions. D'autre part, quel intérêt y a-t'il à tenir des discussions où seulement ceux qui ont trouvé que c'est "génial/trop top" vont s'exprimer, et ceux qui désapprouvent doivent se taire? (ou le contraire)
    Toute discussion tire son intérêt de l'opposition des points de vue, sinon on reste coincé dans le fanboyisme pur et dur avec des gens qui se frottent le mutuellement le dos en se disant que c'est trop super d'avoir raison d'aimer les mêmes trucs pour les mêmes raisons.
    gunotak posted the 08/22/2014 at 11:19 AM
    kuramayohko pour faire simple le JRPG avec ce design ne va pas attirer grand monde ( sauf si tu mets : Square-Enix sur la boîte ( BIG troll) ).

    Car il y a peu de gens qui vont s'amuser à se balader sur le net pour récolter le max d'infos et certains s'arrêtent à l'aspect visuel sans aller plus loin. Ils retiennent que les grands noms célèbres (Square,Final Fantasy,Capcom,Metal Gear,...).


    D'un autre coté, le marché occidental est plus penché vers les jeux avec des graphismes qui tuent. Seuls les éditeurs de jeu de niche veulent localiser les jeux japonais mais ils ne veulent pas prendre de risque en traduisant dans plusieurs langues pour éviter les pertes

    Pour te faire une idée du script, voici des liens

    http://www.gamekyo.com/blog_article302445.html
    http://www.gamekyo.com/group_article27084.html

    http://www.gamekyo.com/blog_article314877.html
    http://www.gamekyo.com/blog_article309959.html


    Pour terminer, savais-tu que les créateurs d'Illusion of Time venaient de cette boîte ?

    http://www.gamekyo.com/group_article28058.html
    hyoga57 posted the 08/22/2014 at 11:20 AM
    arngrim waji Wild Arms 3 était vraiment excellent, mais le 5 était un putain de bon jeu.
    hyoga57 posted the 08/22/2014 at 11:23 AM
    waji eldrick Comment vous avez fait pour apprécier le deuxième Wild Arms ? je l'ai trouvé assez fade, musicalement moyen et à 1000 lieux de l'ambiance des volets 1, 3 et 5.
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 11:26 AM
    hyoga57 C'est mon préféré de très loin.
    hyoga57 posted the 08/22/2014 at 11:31 AM
    waji Tu m'en vois très étonné, vraiment.
    Je remet pas en cause ton avis, je suis juste surpris.
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:32 AM
    hyoga57 Je dirais que le scénario était dans l'ensemble mieux construit que dans le premier épisode(bon la traduction anglais par contre était horrible merci sony ), le jeu proposait également une bonne durée de vie et à tort ou à raison j'ai trouvé le système de combat dans l'ensemble plus complet et moins répétitif que dans le premier épisode. Mais je peux comprendre ta surprise , wild arm 2 a toujours été considéré comme le mouton noir de la série.

    Personnellement le seul épisode qui m'a fait grincé des dents c'est le 4ème épisode avec son scénario basé sur le thème qu'être un adulte c'est littéralement le mal et qu'il vaut mieux à la limite ne jamais grandir , le scénariste était surement un fan fini de Peter pan sinon ce n'est pas possible :P
    gunotak posted the 08/22/2014 at 11:33 AM
    waji hyoga57 je l'avais terminé sur émulation. Franchement je le recommande.
    mikakun posted the 08/22/2014 at 11:34 AM
    Ca à l'air bien sympas tout ça ! Je devrai essayer cette série un jour !
    smartcrush posted the 08/22/2014 at 11:35 AM
    hyoga57 eldrick C'est en tout cas celui qui m'a le plus impressionné niveau persos/histoire et j'en passe.

    Je ne comprends au contraire pas qu'on ne puisse pas l'aimer.
    Pour le 4 par contre c'est normal. Il est original (gameplay bien sympa), mais la balance des combats est affreuse (Merci Wild Arms 5qui améliore grandement) et l'ensemble est moins immersif.
    arngrim posted the 08/22/2014 at 11:37 AM
    wald En effet ça représente un volume de travail impressionnant, surtout pour les maigres ventes occidentales qui en découleraient...c'est vraiment dommage qu'encore aujourd'hui la technologie ne nous permette pas de traduire efficacement un texte à moindre coût.

    hyoga57 J'ai bien aimé le 5 qui m'a rassuré par rapport au 4. La traduction Fr bien que pleine de liberté assumée par le traducteur (références aux sketches des inconnus, au jacky show ) était très bonne. Mais ma préférence va néanmoins au 3, même s'il était en anglais, l'ambiance très western, les personnages, Lombardia... j'ai plus accroché. Le 2 était excellent, et j'aimais l'ambiance plus sombre, la transformation du héros, ça m'a un peu rappellé Xenogears (du pauvre certes), mais en gros c'était ça.
    gunotak posted the 08/22/2014 at 11:38 AM
    mikakun alors sache que celui-ci est le 7ème épisode d'une longue série.

    Le 1er est sorti en 2004 au Japon et traduit en 2011 chez nous en anglais ( Legend of Heroes : Trails in the Sky / Sora no Kiseki FC.

    Le 2ème épisode traduit arrivera fin 2014/début 2015.


    Voici la chronologie de cette série :

    http://www.gamekyo.com/group_article27899.html
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:39 AM
    Sinon le gros problème du 2 outre sa traduction de piètre qualité c'est qu'il est à mon sens moins accessible que les autres opus de la série donc je dirais que c'est un jeu qu'il faut ''apprivoiser'' pour pleinement l'apprécier.
    gunotak posted the 08/22/2014 at 11:41 AM
    arngrim surtout qu'il faut respecter l'espace alloué dans la case pour le texte à traduire tout en offrant une traduction de qualité. Cette série utilise certains termes techniques propres à son univers
    hyoga57 posted the 08/22/2014 at 11:45 AM
    wald eldrick arngrim Moi j'avoue que dans mon cas, le deuxième et quatrième volet sont ceux que j'ai le moins apprécié, le quatrième volet c'était à cause du trop grand nombre de changements, que ce soit le système de jeu, l'OST qui n'est pas assurée par Michiko Naruke, le scénario et les personnages vraiment plats, etc, le deuxième volet par contre, bien qu'étant un très bon jeu m'a déplu sur certains aspects, notamment certains donjons chiants, les puzzles du millénium, l'OST bien inférieure au 1 et d'autres détails mineurs.
    arngrim posted the 08/22/2014 at 11:46 AM
    wald Et le Chinois et le Coréen sont des langues qui rencontrent parfaitement ces critères pour avoir une trad c'est ça?
    mikakun posted the 08/22/2014 at 11:48 AM
    Wald Super Merci ! Je pense que je vais me pencher sur cette série apres avoir fini mes tales of en cours et les ff13 xD Tant pis pour les manques de traduction j'en ferai en japonais je devrai me débrouiller à comprendre le nécessaire xD
    arngrim posted the 08/22/2014 at 11:50 AM
    hyoga57 On est tous d'accord, le 4 est le moins bon de la série. Déjà la première fois que j'ai vu le héros je l'avais compris.
    gunotak posted the 08/22/2014 at 11:53 AM
    arngrim de mon point de vue, oui. La calligraphie japonaise aurait des origines chinoises.

    Un caractères suffit pour décrire un objet.

    Exemple champ de riz = 稻田 = rice field


    mikakun je te conseilles pour le 4 ème et 5 ème épisode les versions Vita car les dialogues sont doublées.

    http://gematsu.com/wp-content/uploads/2012/07/Zero-no-Kiseki-October-10.jpg

    http://4u.pacn.ws/640/hm/eiyuu-densetsu-ao-no-kiseki-evolution-317423.11.jpg


    https://www.youtube.com/watch?v=R8pWx2FfMpw

    Et n'oublies pas de télécharger les patchs correctifs via ta PS Vita, elles sont non zonées
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:56 AM
    Sinon pour le 5ème épisode le seul élément qui m'a réellement irrité c'est que le personnage principal(dean) était d'une stupidité déconcertante ce qui gâché un peu les dialogues pour moi.

    hyoga57 Oui je suis d'accord pour l'ost qui était d'un tout autre niveau au point je me rappelle pas d'un thème que j'ai réellement apprécié alors que l'ost du premier épisode a réellement contribué a renforcer son ambiance western. Les donjons étaient également dans l'ensemble moins bien construit et je dois avouer que ce n'était pas toujours un plaisir de les parcourir mais j'ai trouvé le scénario, les personnages , le système de combat et quelques fois la mise en scène compensait relativement bien pour ce désagrément. Dans tous les cas pour les trois premiers épisodes de la série, Wild arm 2 est certainement le plus inégal.
    eldrick posted the 08/22/2014 at 11:59 AM
    arngrim C'est clair que le héros avait une bonne tête de con dans le 4 et au final ça reflétait bien sa personnalité
    arngrim posted the 08/22/2014 at 12:02 PM
    wald Oui, je sais que les idéogrammes japonais viennent du chinois, j'ai étudié le japonais il y a longtemps, mais je suis incapable de lire des phrases trop complexes. Le Coréen utilise le Hangul qui est différent mais dérivé également des clés utilisées pour créer les caractères chinois, et peut donc être parfaitement compacté et entrer dans les cases de texte.

    eldrick Typiquement le genre de héros que j'aime pas. En étant habitué à cet univers, je cerne souvent la personnalité d'un personnage avant de le connaître, surtout ce genre de gamin insupportable.
    mikakun posted the 08/22/2014 at 12:08 PM
    Wald merci wald mais je n'ai pas de vita encore :'( mais je n'hésiterai pas dès que je mettrai la main sur une vita ^^
    eyrtz posted the 08/22/2014 at 02:38 PM
    Arngrim C'est Sony qui a été en charge de la localisation et pas Xseed voila tout