sorow justement parce que ce n'est pas une exclue définitive autrement ils l'auraient crier haut et fort crois-moi. Ça a été annoncé un peu à l'arrache je trouve.
Les propos de Phil etait également un peu troublant vu qu'il précisait également "Holiday 2015", bref faut savoir...
Après si l'exclu n'est vraiment que Pour Noel 2015, je pense pas qu'ils vont ébruité le fait qu'il sera multi après... mais bon tout ça est trop bizarre et ce serait n'importe quoi.
Sorow
C'est pas avec 1 centimes qu'ils vont payer l'exclu
c'est une exclusivité définitive, c'est clairement dit.....arrêter d’interpréter autrement les choses autrement.....
Accepter le et passer à autre chose
bioshock, mass effect, tales of vesperia, ng2 et j'en passe surement .....
possible que ce soit une vrai exclu mais quand je vois un re rebirth sauter après le believe de tout le monde attendons de voir en 2016 ce qu'il se passe
et puis entre un tr et un demon/dark souls en guise d'exclu mon choix est fais
Je vois pas comment un jeu qui a été annoncé sur PC et PS4 (et qui doit etre au minimum a 40% de son développement depuis le temps) peut finir exclue definitive sur la console qui se vend le moins du marché, c'est completement con, SE n'est pas assez en dech'de thune pour ça quand meme, si ? C'est un enorme manque a gagner de leur part, surtout vu le carton qu'a fait le premier sur les differents supports.
aiolia081 clair, comprends pas cette rage, les nouveaux Tomb Raider sont assez daubesque, ils ne valent pas le 1er episode de la PS one, bref, ridicule toute cette agitation.
pfff si TR 2 sort en 2016 sur Ps4 alors je pense que c'est déjà plus acceptable.
et d'après tout ce qu'on peut lire, c'est le cas.
on a pas "Exclusive on Xbox" mais "Exclusive on Xbox for holiday 2015"
une nuance qui a son importance.
arquion
Bah vu le parc de PS4 vs le parc de One, il se serait mieux vendu sur PS4 aussi.
gat
Mais peut-être que SE manquait d'argent pour financer ce nouveau Tomb Raider. Faut voir aussi si Microsoft offre plus qu'une "aide financière".
Est-ce que le rapprochement = Aide technique pour tirer le meilleur des kits de dev pour assurer une reso max avec un framerate constant etc...
guiguif surtout que d'ici 2015-2016 le parc de PS4 aura doublé voire plus. Je n'y crois pas du tout cette exclusivité et cette déclaration de Phil Spencer le confirme selon moi. Si c'était vraiment le cas, il ne le dirait pas de cette façon. Il serait plus direct.
Heracles bah justement Ryse et DR3 ne sont pas sur Ps4.
ici il n'y a pas de "Exclusive for Xbox" mais "Exclusive for Xbox for holiday 2015" je pense qu'ils ont une exclusivité de 6 mois à 1an.
la PS4 fin 2015 atteindra surement les 25 millions de ventes voir plus, vu le tarif pour realiser un jeu de nos jours Tomb Raider sera sans doute une exclu' temporaire, ils ne peuvent pas faire l'impasse sur cette enorme clientèle.
En tout cas j'ai vu certaine réaction relativement folle je me demande si ces personnes aiment réellement le jeu vidéo ? ils sont plus gouverné par la Haine envers ce qui n'est pas comme eux.
Pour l'exclue c'est pourtant claire :
Comme vous avez pu le voir, nous venons d'annoncer Rise of the Tomb Raider pour la fin de l'année 2015 en exclusivité sur Xbox. […] J'aimerais vous expliquer cette décision et pourquoi nous pensons que c'est la meilleure chose à faire pour la suite de Tomb Raider. Tomb Raider, en 2013, a été en grande partie un succès grâce à votre soutien continu. Notre objectif a toujours été d'offrir quelque chose de vraiment spécial avec Rise of The Tomb Raider.
L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure. Nos amis de chez Microsoft ont toujours vu un énorme potentiel dans Tomb Raider et ont cru en notre vision depuis notre apparition sur scène avec eux à l'E3 2011.
Et il rajoute pour ne pas froissé les laissés pour compte dans cette histoire :
Cela ne signifie pas que nous laissons tomber nos fans qui jouent uniquement sur PlayStation ou PC. Ces systèmes sont géniaux, avec de grands partenaires et une communauté du tonnerre. Nous avons Lara Croft and the Temple of Osiris qui arrive sur ces plateformes en décembre et Tomb Raider: The Definitive Edition est d'ores et déjà disponible sur PS4.
sacks Ben moi j'ai adoré ce remake donc je suis content pour l'exclue, même si je suis déçu pour ceux qui n'ont pas la One et qui en valent la peine, par contre pour les habitués du troll débile, de la mauvaise foi et qui prône la haine ... je me marre
Bref exclue temporaire ou pas ça fait chier certain et je les comprends enfin les gens qui aiment vraiment le jeux vidéo pas les énergumènes habituelles.
Aiolia081 sauf que vu le prix qu'a du payer M$, personne doit savoir que c'est une exclu temporaire, sinon la bombe de la Gamescom sera un pétard mouillé.
tu comprends ?
On parle bien d'un jeu 100% console Xbox? LE jeu qui ne verra jamais le jour sur une autre console? Comme Tales of vesperia? Bioshock? Mass Effect? Les deux DCL de GTA4? Eternal Sonata? Et la liste est encore longue pour les jeux qui ne devait jamais quitter la console de Microsoft.
Bref sauf si Microsoft prend en charge les pertes financière d'un jeu exclu sur une console qui se vend moins bien que la concurrente, Square-Enix n'a absolument aucun intérêt de prendre ce genre de décision.
Car inutile de redire que Square-Enix avait déjà été déçu des vente de Tomb Raider pourtant multis...
Ou alors je ne comprends plus rien.
CD seraient quand même fou de se passé de 10 millions de clients (beaucoup plus fin 2015) et de se fâcher avec ses premiers fan qui sont sur Playstation, juste pour une histoire de pognon (je doute que M$ puisse leurs donner autant qu'ils auraient gagner en le sortant sur PS4 mais bno avec eux sait-on jamais)
aiolia081 j'ai pas accrocher, cause trop de couloirs et une Lara legerement enervante aprés pour l'exclu' tant mieux pour Microsoft, c'est un jolie coup de leur part.
blackbox D'ailleurs est-ce qu'a l'époque Microsoft a dit cette même phrase pour Ryse et Dead Rising 3 ? Je suis sûr qu'un fan a du demander si ces jeux sont des exclues permanente. Ou peut-être pas peut-être mais ce serait curieux de voir.
gat je parle en terme d'exclu où les mecs disent temporaire alors il est noté nullepart que c'est temporaire.
et les gens sont tellement bêtes que même après que les dire de platinum que c'était un jeu nintendo payé par nintendo et que le jeu nexisterait pas sans nintendo.
et même là ils disaient que ce n'était pas une exclu.
bref, des que ce n'est pas sony ça ne peut pas être exclusif
Vous réalisez que "ils ne vont pas se passer de millions de clients" ça ne veut strictement rien dire quand il y a un deal d'exclusivité ?
Si exclusivité totale il y a (ça reste à confirmer), SE n'en a rien à foutre de vendre 1M ou 5M du moment que MS allonge assez d'argent pour compenser ça.
kidicarus Exactement quand c'est une exclue Sony personne ne remet en doute cela mais des que c'est l'inverse on a tout une troupe qui débarque pour retourner l'histoire dans tout les sens pour détecter la moindre ouverture bref où sont les psychopathe ?
Blackbox: je fais un copier coller : "Rise of the #TombRaider sera disponible exclusivement sur #XboxOne ! #XboxGamescom" -> je ne vois pas la précision définitive ou temporaire..........
apollokami Pour la suite la question peut quand même se poser pour MS, mettre de l'argent sur TR ça veut quand même qu'ils y croient un minimum et que le deal va se faire sur le durée donc si le jeu ne se vend pas tant que ça, c'est bien à court terme pour MS mais pour les 2 parties à terme pas sûr que ce soit si génial.
Krash : oui, Wild sortira peut être plus tard sur one. Mais la ils le développent que sur ps4. Alors que Tomb Raider 2 il était en developpement multi il y a encore 2 mois...
pouka Que MS veuille miser sur Tomb Raider ça ne m'étonne pas. Ils avaient poussé à l'époque pour avoir Anniversary et Legend. Ensuite ils ont même eu les deux très bons DLC de Underworld qui sont restés exclu. Pour le reboot ils ont beaucoup poussé le jeu et ont participé à la promo. Donc voilà en arriver là aujourd'hui n'est pas étonnant.
En revanche je trouve ça moche de le laisser être annoncé comme multi à la base, car au moment de son annonce à l'E3 l'exclusivité dévait déjà être en question.
Apollokami : le fait qu'il n'ait pas été annoncé exclu à l'e3 est une preuve qu'il s'agit d'une exclu temporaire faite à la dernière minute pour contrer la PS4 et Uncharted 4.
linkart Oui mais c'est pas pareil, la Saturn fut un flop dés le depart, là c'est la PS qui se vend le plus et les ventes du premiers ont fait le gros sur console Playstation
Je viens de regarder le trailer E3 de Tomb Raider et non seulement, le jeu à été annoncé lors de la conf Microsoft mais rien n'indiquait une sortie PS4.
Est-ce qu'un communiqué de SE à déclaré que le jeu était multi ou c'est juste que les journalistes ont assumés que le jeu était multi?
Les vidéos du trailer venant de la conf, n'indique pas le support en fin de vidéo et les articles qui en parlent, n'en disent pas plus. Rien d'officiel en tout cas.
guiguif
Je sais pas où tu as vu que le jeu était annoncé sur PS4 et PC, le jeu a juste été annoncé pendant la conf de MS, et en plus je crois bien qu'un insiders l'avait annoncé Exclu à MS avant l'E3.
Edarn : je ne sais pas pour les consoles du titre à l'e3. Mais s'il était exclu, tu crois pas que Microsoft s'en serait vanté !?? Ils ne se sont pas dit :"ah non, attendons la gamescom pour l'annoncer, c'est mieux...."...
SE avec plus de 140 millions de consoles n'a pas été content des ventes du 1er reboot, alors c'est pas un manque de allez soyons fous de 40 millions de PS4 qui changerai la donne quand à côté 140 millions n'ont pas suffit(et je ne compte pas les joueurs PC). C'est peut être cette raison qui a motivé SE pour proposer cette exclue, d'autant plus qu'en face il y a dans le même registre U 4 qui sortira surement à la même période et qui lui damnerait le pion.
Ensuite rien n'exclue de toute façon une sortie en différé sur PC un an plus tard, d'où peut être le terme exclusif pour holliday 2015 on Xbox.
djfab
Le deal n'était peut être pas finalisé à cette époque, restait peut être à négocier le prix, par exemple pour que SE demande plus par rapport à la différence de parc installé.
Après si l'exclu n'est vraiment que Pour Noel 2015, je pense pas qu'ils vont ébruité le fait qu'il sera multi après... mais bon tout ça est trop bizarre et ce serait n'importe quoi.
Sorow
C'est pas avec 1 centimes qu'ils vont payer l'exclu
Accepter le et passer à autre chose
Chier pas dans vos frocs les mecs exclu définitive
possible que ce soit une vrai exclu mais quand je vois un re rebirth sauter après le believe de tout le monde attendons de voir en 2016 ce qu'il se passe
et puis entre un tr et un demon/dark souls en guise d'exclu mon choix est fais
Sa me fait rire de voir toute cette rage de vrai pittbull
Trop jolie coup de microsoft vous voir dans cet état c'est trop bon
Et je crois pas qu'ils nous confirmeront très clairement en leur posant la question. :/
et d'après tout ce qu'on peut lire, c'est le cas.
on a pas "Exclusive on Xbox" mais "Exclusive on Xbox for holiday 2015"
une nuance qui a son importance.
D'ailleurs sur le site Xbox, Ryse: Son of Rome est toujours présenté comme un jeu uniquement disponible sur Xbox.
Donc toutes ces déclarations émettent finalement tous des doutes, qui croire et comment avoir cette confirmation. :/
Bah vu le parc de PS4 vs le parc de One, il se serait mieux vendu sur PS4 aussi.
gat
Mais peut-être que SE manquait d'argent pour financer ce nouveau Tomb Raider. Faut voir aussi si Microsoft offre plus qu'une "aide financière".
Est-ce que le rapprochement = Aide technique pour tirer le meilleur des kits de dev pour assurer une reso max avec un framerate constant etc...
ici il n'y a pas de "Exclusive for Xbox" mais "Exclusive for Xbox for holiday 2015" je pense qu'ils ont une exclusivité de 6 mois à 1an.
Pour l'exclue c'est pourtant claire :
L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure. Nos amis de chez Microsoft ont toujours vu un énorme potentiel dans Tomb Raider et ont cru en notre vision depuis notre apparition sur scène avec eux à l'E3 2011.
Et il rajoute pour ne pas froissé les laissés pour compte dans cette histoire :
sacks Ben moi j'ai adoré ce remake donc je suis content pour l'exclue, même si je suis déçu pour ceux qui n'ont pas la One et qui en valent la peine, par contre pour les habitués du troll débile, de la mauvaise foi et qui prône la haine ... je me marre
Bref exclue temporaire ou pas ça fait chier certain et je les comprends enfin les gens qui aiment vraiment le jeux vidéo pas les énergumènes habituelles.
tu comprends ?
Bref sauf si Microsoft prend en charge les pertes financière d'un jeu exclu sur une console qui se vend moins bien que la concurrente, Square-Enix n'a absolument aucun intérêt de prendre ce genre de décision.
Car inutile de redire que Square-Enix avait déjà été déçu des vente de Tomb Raider pourtant multis...
Ou alors je ne comprends plus rien.
Je suis pas Fan de Tomb Raider mais là faut ouvrir les yeux Microchiotte à fait un coup de bute d'enculé !
ils précisent Holyday pour calmer la rage des fans.
mais Microsoft a ensuite twitté à son tour que c'était Définitif
En plus pour nous sortir un edition comme le 1 sur One
http://static.giantbomb.com/uploads/original/2/24814/2595702-1186645576-hHcle.jpg
Nan mais Halo quoi
Bref on aura pas la réponse avant début 2016 pas la peine de se prendre la tête
et les gens sont tellement bêtes que même après que les dire de platinum que c'était un jeu nintendo payé par nintendo et que le jeu nexisterait pas sans nintendo.
et même là ils disaient que ce n'était pas une exclu.
bref, des que ce n'est pas sony ça ne peut pas être exclusif
spilner Ben ils s'en foutent royale, si Microsoft à payé assez gros l'exclusivité.
djfab Faudra qu'ils s'explique, marre de ces "on dit" ou l'on doit séparer le vrai du faux.
Bref on verra bien, au pire je pourrais jouer au jeu de toute façon alors exclue ou pas je m'en branle.
Si exclusivité totale il y a (ça reste à confirmer), SE n'en a rien à foutre de vendre 1M ou 5M du moment que MS allonge assez d'argent pour compenser ça.
djfab Tiens c'est plus loin dans les commentaires
Xbox FR XboxFR 8 h
.picojojo Rise of the #TombRaider sera une exclu définitive #Xbox #XboxGamescom
Apres ca reste Xbox FR donc pas forcement un gage de sûreté
Je chiale de rire si le jeu fini par sortir sur PS4
Aller hop ! Article en favoris
Jetez un oeil ici : http://furiousfanboys.com/2014/08/how-rise-of-the-tomb-raider-being-xbox-exclusive-is-history-repeating-itself/
En revanche je trouve ça moche de le laisser être annoncé comme multi à la base, car au moment de son annonce à l'E3 l'exclusivité dévait déjà être en question.
Je viens de regarder le trailer E3 de Tomb Raider et non seulement, le jeu à été annoncé lors de la conf Microsoft mais rien n'indiquait une sortie PS4.
Est-ce qu'un communiqué de SE à déclaré que le jeu était multi ou c'est juste que les journalistes ont assumés que le jeu était multi?
Les vidéos du trailer venant de la conf, n'indique pas le support en fin de vidéo et les articles qui en parlent, n'en disent pas plus. Rien d'officiel en tout cas.
Je sais pas où tu as vu que le jeu était annoncé sur PS4 et PC, le jeu a juste été annoncé pendant la conf de MS, et en plus je crois bien qu'un insiders l'avait annoncé Exclu à MS avant l'E3.
Ensuite rien n'exclue de toute façon une sortie en différé sur PC un an plus tard, d'où peut être le terme exclusif pour holliday 2015 on Xbox.
djfab
Le deal n'était peut être pas finalisé à cette époque, restait peut être à négocier le prix, par exemple pour que SE demande plus par rapport à la différence de parc installé.
Ben, peut-être qu'au moment de l'E3, c'était encore en pour-parlés.
Et que la décision finale s'est faite après.
Et pour toi c'est nécessaire de remuer le couteau dans la plaie?
Ils mettront 10 ans a s'en remettre.