Gears of war: Vivement le retour !
jumeaux > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 18/06/2014 à 15:42 par jumeaux
    commentaires (66)
    shazbot publié le 18/06/2014 à 15:44
    Il n' y aura jamais , je dis bien jamais de jeux avec une qualité égale sur les 2 supports

    Bien sur que si, suffit que les devs nivellent par le bas leur jeu et ne tirent pas profit des ressources supplémentaires de la PS4. C'est tout à fait possible qu'un éditeur demande ça aux studios à cause d'un deal avec MS par exemple.
    kayama publié le 18/06/2014 à 15:45
    Oui mais c'est pas grave, tu as les nouveaux SDKs (le truc exclusift à Microsoft) qui apporte 10% de performances en plus ainsi que la révolution Directx12 qui fera passer les jeux de 30 à 60fps. Et le cloud, j'ai oublié de parler du cloud ?

    Pauvre Mark Cerny, il doit être deg d'avoir bossé pour rien.
    jumeaux publié le 18/06/2014 à 15:46
    shazbot En effet si on le nivelle par le bas, c'est tout à fait normal

    Mais à qualité égale , jamais.
    jumeaux publié le 18/06/2014 à 15:47
    kayama Phil spencer le dis lui-même ! Il n'y aura pas de bond ou différence significatif.
    momotaros publié le 18/06/2014 à 15:48
    Bin oui mais bon les jeux multis sont aussi sympa sur One

    Perso je ne compte pas me la prendre mais j'ai bien vu chez un pote que la console en a dans le ventre et puis franchement entre 900p et 1080 il n'y a pas une grande différence.

    Perso j'ai joué à quasiment tous mes jeux multis sur PS3 et même si tout le monde disait qu'ils sont meilleurs sur 360, je me suis bien amusé avec ce que j'avais sous la main

    faut pas oublier les gars que les jeux c'est avant tout un loisir fait pour s'amuser donc on s'en fout un peu des graphismes, si vous voulez voir de belles choses, il y a les femmes
    draculax publié le 18/06/2014 à 15:49
    Ben perso ce sont les exclues qui m intéressent sur one le reste c est sur ps4 qur ca se passe. De même pour la wii u que les exclues, en même temps le gouffre est énorme avec les next gen, donc la question se posent même pas et le pc ben c est pour aller sur le net et les émulations
    shanks publié le 18/06/2014 à 15:50
    shazbot
    "Niveler" vers le bas

    Parce que genre tous les développeurs exploitent de base une console à 100%

    Donc si Namco sort une nouvelle merde de type Saint Seiya sur PS4/One et que les jeux sont égaux techniquement, c'est parce que le jeu a été "nivelé" par le bas à cause d'un chèque de MS ?

    Ok, génie
    kurosama publié le 18/06/2014 à 15:51
    Je pense pas qu'elles sont si eloignés l'une de l'autre niveau puissance..en tout cas pour l'instant rien qui les differencie vraiment sur un plan visuel niveau jeux...Ryse m'a tout autant surpris que Killzone par exemple...et ce meme en 900P.
    giusnake publié le 18/06/2014 à 15:51
    Les jeux feront la différence.
    dedrial publié le 18/06/2014 à 15:52
    jumeaux publié le 18/06/2014 à 15:53
    giusnake mmmm... de quel côté ?
    giusnake publié le 18/06/2014 à 15:54
    jumeaux78 Microsoft et Nintendo
    kazey77 publié le 18/06/2014 à 15:54
    L'article useless... la ps4 est plus puissante on lsavait meme avant la sortie.
    En attendant elle a pas un seul bon jeu, comparé au autres machines.
    draculax publié le 18/06/2014 à 15:57
    sensei publié le 18/06/2014 à 15:57
    Giusnake
    Quand tu parles de jeu, tu pense à sunset overdrive en fait ?
    jumeaux publié le 18/06/2014 à 15:57
    giusnake Et tout ce coup de gueule n'aura servis à rien ?
    shazbot publié le 18/06/2014 à 15:59
    shanks Insulte mon intelligence tant que tu le souhaites mon cher, pas besoin d'utiliser un hardware à 100% pour voir des différences et les utiliser.
    A quel moment j'ai dit que si un jeu est identique sur PS4 et One c'est que MS a fait un chèque? Avant de faire le malin tu ferais bien d'éviter de déformer mes propos.
    momotaros publié le 18/06/2014 à 16:00
    shanks Et toi tu dis pas de mal de Saint Seiya sinon je fait une demande de ban... à non merde je peux pas
    kazey77 publié le 18/06/2014 à 16:04
    La xbox360 est 10 fois moins puissante que la ps4 ca ne l'empeche pas d'avoir les meilleurs jeux multijoueurs, Pgr, Forza, Halo, Gears, de meme pour la ps2 et ses jeux solo que je citerai pas tellement yen a.
    Alors arrete avec ton architecture, les 8Go ddr3 vs 8Go ddr5, les 1000kbs vs 1200kbs, les 360 et ps3 n'avait que 1Go de ddr, 512mo je crois meme. Ces debats sur la puissance et la resolution cacherait-il un manque jeu ?
    hibito publié le 18/06/2014 à 16:05
    Et c'est pour moi l'erreur qu'a fait Microsoft: un tout-en-un alors que la plupart des joueurs sur consoles les utilises uniquement pour le jeu (voire les blu-ray) le reste est souvent alloué à un ...PC. De plus, les services extra du tout-en-un ont pour principale cible le marché nord-américain. Sony l'a bien compris pour la ps4, une console de jeu, c'est fait pour jouer. Mais la Gamescom arrive, je veux du piment dans ce plat qu'on appelle jeux vidéos!!!
    sensei publié le 18/06/2014 à 16:07
    Si on suit le raisonnement de certains on avait pas besoin de changer de consoles en fait et repartait sur une 9ème année avec la old gen sur des architectures qui en leurs temps étaient couillues
    hibito publié le 18/06/2014 à 16:10
    Cowboybebop Bah quand on vois le nombre de jeux cross-gen et de la tête du line-up de départ, je me demande si cette gen est pas venu un peu tôt
    dx93 publié le 18/06/2014 à 16:15
    La plus puissante c'est la Wii U.
    sensei publié le 18/06/2014 à 16:16
    Hibito les jeux cross gen étaient déjà là avant, le seul problème c'est qu'aujourd'hui si tu vends pas un jeu qui plait à tout le monde et qui fait pas au moins 4 millions de vente et bah t'es le roi des cons.

    Du coup les Shenmue 3 etc.. et bien tu peux les attendre longtemps sur des machines qui ont un parc installés aussi faible

    On est tout simplement sur un marché qui n'appartient plus aux gamers mais aux casuals qui veulent leur FPS/TPS annuels et leurs assassin's creed.

    Pognon = multisupport
    Pour des exclus comme Project Spark avec une skin de Conker ou Sunset Overdrive, je vois pas l'intérêt d'acheter deux consoles
    akinen publié le 18/06/2014 à 16:17
    En espérant que sony engrenge un petit trésor de guerre pour être paré à la prochaine "PS5" et "xbox next"
    ryohazuki publié le 18/06/2014 à 16:18
    PS4 console de base, Xbox ONE, console d'appoint.
    kazey77 publié le 18/06/2014 à 16:18
    hibito oui un peu tot ou un peu tard. Des consoles en 2009/2010 puis en 2015/2016 ca aurait eté parfait. Ca aurait dinamisé l'marché et on aurait pas eu 10 call of sur lmeme moteur.
    tousheee publié le 18/06/2014 à 16:22
    C'est pas parce que la console est pas puissante que les jeux sont nuls Monsieur Jumeaux78
    maxleresistant publié le 18/06/2014 à 16:22
    akinen faudra surtout qu'ils gagnent des sous pour pas mettre la clé sous la porte
    t800 publié le 18/06/2014 à 16:23
    il n y a rien de mal à ce que la ps4 est plus puissante que la xb1
    jumeaux publié le 18/06/2014 à 16:29
    jackslater Ele n'est pas juste plus puissante mais elle est aussi la console la plus simple à développé et celle où les devs se sentent le plus à l'aise
    raphy26 publié le 18/06/2014 à 16:30
    il n y aura ni ps5 ni xbox next au rythm ou vont les chose si l e3 de cette année a bien montrer une chose c est que les gros jeux on en vera plus que 2 ou 3 par ans et pour 3 jeux par ans autant passer entierement par du cloud gaming quand tout le monde pourra streamer du 4K donc d ici 4 5ans. Le blu ray c est trop petit pour stoquer des jeux HD (true hd je veux dire) le suport blu ray va disparaître car plus rentable depasser par la vod (c est pas moi qui le dis c'est sony). Ni sony et encor moin microsoft ne devellopperont de suport de stockage specifique pour d eventuels nouvelles consoles trop couteux trop encombrant... se sera demat only et comme on vous dira ben c'est sa ou rien vous serez obliger de suivre votre ps5 ou votre xbox next seront rien d'autre que des box internet le playstation now chez sony et un truc equivalent chez crosoft qui arrivera avec un train de retard comme toujours....
    hibito publié le 18/06/2014 à 16:33
    Perso il me reste plein de trucs à faire sur ma PS3, et puis quand on sais qu'il y aura au moins trois Destiny sur cette génération --" Mais oui tout à fait d'accord Coboybebop , le marché jeux vidéo est passez grand publique, tant mieux, tant pis , je n'en sais rien mais ça a changé (et c'est selon moi c'est pourquoi il y a de plus en plus d'écart entre le monde indé qui a des moyens limités mais qui prend des risques, et les productions AAA avec une prise de risques minime due aux enjeux financiers derrière...c’est un peu triste)
    t800 publié le 18/06/2014 à 16:33
    jumeaux78 Sony a bien bossé sa console
    choupiloutre publié le 18/06/2014 à 16:34
    regarde les multi de fin gen sur ps360 , c est kikif , la one vas rattraper son retard , faut juste laisser les dev maitriser la bete !
    kazey77 publié le 18/06/2014 à 16:35
    jumeaux78 Si elle est si simple a develloper i devrait faire des jeux dessus
    lightning publié le 18/06/2014 à 16:39
    La situation pour les multi entre la ps3/360 et ps4/one n'a un peu rien à voir...
    shanks publié le 18/06/2014 à 16:41
    shazbot
    "pas besoin d'utiliser un hardware à 100% pour voir des différences et les utiliser."

    Ouais mais justement, c'est ce que je te dis : tout le monde n'utilisera pas ces différences. Et c'est ainsi depuis bien longtemps avec les tiers.

    Après, le cas de la One est drôle.
    En admettant (en forçant un peu) que les fameux "10%" de Kinect ont bloqué le 1080p dans certains jeux de lancement alors que les suites (comme Battlefield) le proposeront, mais on va pas me dire que Trials Fusion était infaisable en 1080p sur One.... Tout comme Thief, un jeu limite old-gen techniquement qui fait n'arrive pas à aller plus loin que le 900p alors qu'un Open World qui n'a rien à voir techniquement comme The Witcher 3 offrira la même réso "au minimum".

    Après c'est dommage pour Microsoft.
    Que ça leur serve de leçon la prochaine fois tout comme Sony a appris de ses erreurs PS3.
    smartcrush publié le 18/06/2014 à 16:42
    joué*
    choupiloutre publié le 18/06/2014 à 16:46
    lightning au contraire , les multi inferor de la ps3 venait de la difficultes des dev a tirer parti des spe de la machine ! la one subit les memes travers en ce moment , les dev vont devoir "tricher" pour pallier ceci a l avenir !
    dokou publié le 18/06/2014 à 16:49
    Pour ma part, c'est le pad Xbox One qui fait toute la difference et c'est quand même le truc le plus important : tu peux avoir le plus beau jeu du monde, s'il est moyen au niveau controle et sensations, ca vaut que dalle. Je déteste les Pads Sony et depuis la PS2 donc mon choix a vite été fait !!! ATENTION : je n'ai pas dit que le pad PS4 est pourri, simplement que j'aime pas du tout et que je préfère et de très très loin le pad Xbox One !!!!!
    hibito publié le 18/06/2014 à 16:51
    Puis bon la sortie de la ps4 en différée au Japon montre bien que c'est une histoire de gros sous
    shazbot publié le 18/06/2014 à 16:52
    shanks Tout ça c'est des jeux cross gen c'est clairement pas de bons exemples, même si ces premiers mois ça constitue la majorité des titres. Bientôt il n'y en aura plus et clairement on aura des jeux pensés depuis le départ pour les consoles new gen. Même pour les jeux exclu One on voit clairement une tendance aux résolutions inférieures par rapport à la PS4.

    Alors oui y aura toujours des jeux n'ayant pas besoin de la puissance des nouvelles consoles et qui du coup seront quasi identiques sur PS4 et One. Mais à côté de ça y aura des jeux qui demandent beaucoup de ressources et là sauf devs incompétents ou consignes explicites allant dans le sens inverse, les versions PS4 seront supérieures.
    shanks publié le 18/06/2014 à 16:58
    shazbot
    Même pas besoin de jeux multis.

    La PS3 était le plus puissante old-gen, on est d'accord ?
    One Piece PW ou x Tales of sont infaisables sur Xbox 360 selon toi ?

    Quelle est la raison de la non-exploitation des capacités de la PS3 donc, hormis le fait qu'il a toujours existé des tiers, même parmi les plus grands, qui n'exploitent pas une machine ?

    Et ça arrivera beaucoup plus vite que tu ne le crois car justement, la nouvelle gen étant lancée, seuls les plus gros sont au RDV et veulent montrer de la puissance mais avec le temps.

    D'ailleurs, pas besoin d'attendre longtemps.

    Et je suis d'accord pour la majorité de tes propos.
    Juste qu'il ne faut pas sous-entendre à l'avance un "nivellement vers le bas" sous prétexte qu'on a deux versions identiques. Si Bungie parvient, comme ils le souhaitent, à atteindre le 1080p sur One, cela voudra dire quoi pour toi ? Que le jeu a été "nivelé vers le bas" ou qu'il a toujours été conçu comme tel, c'est à dire comme un jeu n'exploitant tout simplement pas la puissance majeure de la PS4 ?
    ocerco93 publié le 18/06/2014 à 16:58
    non mais la diff entre ps3/xbox360 est a des annees lumiere entre la diff entre ps4/Xone

    faut pas tout melanger et surtout ne pas faire du genre je m'y connais en caracteristique quand ce n'est pas l'cas
    shazbot publié le 18/06/2014 à 17:02
    shanks Euh la PS3 tout le monde sait qu'elle était ultra difficile d'accès pour les développeurs à cause de son architecture, c'est vraiment un cas très spécial.

    Pour Destiny c'est un jeu cross gen donc clairement c'est pas le plus intéressant à étudier pour analyser la situation. S'ils arrivent à mettre du 1080p sur One aussi alors tant mieux mais on attendra les comparaisons pour tirer des conclusions.
    lightning publié le 18/06/2014 à 17:04
    choupiloutre

    La PS3 sur le papier était techniquement supérieur ou égale à la 360 notamment avec le Cell, et d’ailleurs les exclusivité PS3 l'on bien prouvé notamment tout ce qui est santa monica, quantic dream, naughty dog etc... Les inferiors versions étaient causées par la complexité infernal de son architecture et non de sa puissance, la ONE à côté est un bijoux. Alors que cette génération La PS4 est non seulement plus puissante ( ce n'est pas le jour et la nuit mais l'écart est bel et bien là) mais en plus elle est plus facile à programmer ( si on ne rentre pas dans la partie GPGPU) que la One. Donc je ne vois pas comment la différence entre les multi n’existera plus même si la ONE va profiter de plusieurs optimisation , mais je rappelle aussi que la PS4 en ferra de même.

    Après on peut toujours parlé du CLOUD, mais jusqu'à présent les nuages n'ont toujours rien prouvé...
    syndrome publié le 18/06/2014 à 17:06
    La ps4 aura toujours les supérieurs versions après le pc
    lexomyl publié le 18/06/2014 à 17:07
    Oui mais surtout ce qui a joué c'est que d'une part ils ont refusé dès le départ de mettre du gros matos, deuxio ils se sont plantés en dépensant paradoxalement trop avec l'Esram qui est à chié mais hyper chère à produire, bref un fiasco d'incompétent étant donné que l'ex team des concepteurs de la première xbox sont partis depuis belle lurette.

    Maintenant faut être clair, je ne sais pas comment la PS4 va s'en sortir avec les vrai jeu nouvelle génération mais la One va bien galérer, rien que The division tain comme ça piquait atrocement les yeux leur démo ...
    arquion publié le 18/06/2014 à 17:08
    la Ps3 avait presque un processeur de serveur.
    un bon proc sur le papier mais pas pour du jeu malheureusement.

    franchement j'espère que les Ps5 et autre xbox infinity sortiront en 2019.
    doduo publié le 18/06/2014 à 17:16
    choupiloutre : Sauf que ce n'est pas comparable la Ps3 était plus puissante que la Xbox360 ... alors que là La Ps4 est non seulement plus puissante que la One mais en plus elle est plus simple à programmer... La Console Ps4 est meilleurs dans tout les domaines...
    akinen publié le 18/06/2014 à 17:50
    On a 2 consoles excellente
    shima publié le 18/06/2014 à 17:52
    Et oui le schéma s'est inversé sur cette génération, et alors ?

    Ça ne vous a pourtant pas empêché de vous amuser sur PS3 ?

    Vous avez pas forcément revendu votre console pour vous prendre une 360 non plus ?

    Sur cette gen, ce sera pareil, rien d'autre à ajouter.
    karbon publié le 18/06/2014 à 17:57
    Le schéma ne s'est pas inversé hein, la PS3 reste techniquement avec les productions les plus impressionnante.

    Il n'y a que pour les multi et encore ce n'est pas systématique.
    wickette publié le 18/06/2014 à 17:59
    Kayama "la révolution Directx12 qui fera passer les jeux de 30 à 60fps. Et le cloud, j'ai oublié de parler du cloud"

    t'es un marrant toi
    Le cloud c'est aussi valable pour la ps4 et surtout c'est connexion permanente et BONNE connexion si tu veux jouer, bref c'est pas cool entre la maintenance, la fibre optique, les lags les DDOS, je ne te conseille pas de focaliser sur le cloud en général.
    la ""revolution"" directx 12 ? tu oublies la ""révolution"" MANTLE de AMD et le fait que c'est une différence de 0.6Tflops qui ne pourra jamais être compenser par un software... C'est bien dx12 mais ça ne fera aucun miracle. Dx12 est optimisé pour GPGPU c'est à dire que il ne fait que relayer des taches normalement effectuer par le CPU au GPU et ce de manière efficace.
    Personnellement je crois que des jeux comme HALO 5 seront difficilement imitables sur ps4 techniquement comme artistiquement, je peux comprendre que l'on soit fan de tel ou tel constructeur, mais SVP ne dites pas de conneries
    thewitcher publié le 18/06/2014 à 17:59
    On se croirait sur jv.com... guéguerre de gamins...
    gallagher publié le 18/06/2014 à 18:04
    Jumeaux78 qui joue les analystes, putain mais ce sketch on est sur Gamekyo ma couille, pas de doute.

    Non mais vla le niveau de l'analyse quoi, niveau école primaire. prochain article de jumeaux, 1+1=2

    Tout le monde le sait que le PS4 est plus puissante mais la différence est marginal pour un joueur qui ne se branle pas sur les pixels, mais ça, ça fait chier les graphic-whore pro-s qui voudraient qu'on se défenestre à la simple vision d'un jeu PS4. Manque de bol, c'est pas du tout le cas, mais on a l'habitude, c'était déjà pareil sur PS3

    Le tout en un de la one, c'est justement sa grande force. Jamais la PS4 ne sera ma console principale, elle est largué sur le multi-tache et j'aime faire plusieurs choses en même temps, c'est essentielle, on est en 2014, plus en 2005.
    shima publié le 18/06/2014 à 18:10
    Karbon Je voulais parler des jeux multi supports, on le sait tous hein que la PS3 est plus performante que la 360.
    gallagher publié le 18/06/2014 à 18:15
    "Oui mais c'est pas grave, tu as les nouveaux SDKs (le truc exclusift à Microsoft) qui apporte 10% de performances en plus"

    kayama la PS4 alloue 10% de ses ressources GPU à kinect elle aussi?
    genos publié le 18/06/2014 à 18:49
    majornelson
    "Le tout en un de la one, c'est justement sa grande force. Jamais la PS4 ne sera ma console principale, elle est largué sur le multi-tache et j'aime faire plusieurs choses en même temps, c'est essentielle, on est en 2014, plus en 2005."

    Prend un PC, tu peux faire plus de choses et en 2015 tu peux même le brancher sur une télé...

    De tout façon c'est du blablabla de pro,seul le jeux montreront ou non une différence (vivement l'E3 2015...).
    gallagher publié le 18/06/2014 à 18:58
    vaultboy si tu ne vois pas la différence entre un PC et une console comme la xbox one, je ne peut rien pour toi. Et puis contrairement à une légende urbaine, énormément de jeux xbox ne sorte pas sur PC
    karbon publié le 18/06/2014 à 18:58
    majornelson

    Tiens c'est intéressant, bien qu'on s'en fiche en matière de jeux vidéo, en quoi la PS4 est-elle largué pour ce qui est du multi-tache ? C'est parce que Phil Spencer la dit ou ?

    mais ça, ça fait chier les graphic-whore pro-s qui voudraient qu'on se défenestre à la simple vision d'un jeu PS4. Manque de bol, c'est pas du tout le cas

    Heu ... si en faite, graphiquement la PS4 assure, et encore ce qu'on a vue c'est rien (et je pense que sur One aussi on aura de belles productions) après le terme que t'essaye de placer pour rendre ridicule la chose afin de faire passer ceux qui apprécient la capacité technique de la machine, je pense qu'on a bien vue ton grand écart.

    Mais entre la technique de l'image pour une meilleur immersion, et le """multi-tâche""", je pense que si les joueurs avaient à choisir, ils sauteraient sur le premier choix.

    shima

    Non tout le monde ne le sait pas
    ryohazuki publié le 18/06/2014 à 18:59
    majornelson Tu aimes faire plusieurs choses en même temps : Kinect, Skype, Astiquage de nouille avec Roger
    gallagher publié le 18/06/2014 à 19:12
    karbon scindé son écran de jeu à tout moment pour jeu+skype, jeu+TV, jeu+internet etc...perso je fais toujours 2 choses à la fois, je trouve àa très utile.

    ryohazuki apprend à utiliser skype et on ne reparle
    kayama publié le 18/06/2014 à 23:52
    wickette toi t'as pas compris que mon post était 100% ironique :P
    wickette publié le 19/06/2014 à 09:23
    kayama
    non