... d'accueillir des jeux triple A .
En effet aujourd'hui un possesseur de la console a questionné une personne travaillant au sein de la firme, et ce dernier lui a affirmé qu'il n'y aurait plus de jeux triple A sur la console.
Le 09/05/2014
Sur le blog playstation à l'occasion de la sortie de la slim au US, un joueur demande si il y aura d'autres gros jeux AAA de type Killzone / Uncharted sur la Vita, et voici la réponse :
"Thanks for your support. As for the big games:
The economics simply don’t work with the traditional process. We have to do something different to get AAA games on Vita. We accomplished it to a certain degree by making PS4 games work on Vita via remote play. PS Now will be another way, streaming PS3 games on Vita. I can’t wait until PS Now is out on Vita – I hope you’ll try out the experience and let me know what you think."
Traduction (en gros) :
Merci pour votre soutien.
Pour les grands jeux:
L'économie ne fonctionnent tout simplement pas avec le procédé traditionnel. Nous devons faire quelque chose de différent pour obtenir les jeux AAA sur Vita.
Nous avons fais le remote play PS4 sur Vita. Et à l'avenir le PS NOW permettra le streaming des jeux PS3 sur Vita
Source : http://blog.us.playstation.com/2014/05/06/new-slimmer-lighter-ps-vita-model-out-today/#comments
SONY annoncerait-il "officielement"son délaissement de la console ?
Un gâchis, je ne vois pas d'autres mots... Mais tellement prévisible en même temps.

tags :
posted the 05/09/2014 at 07:18 PM by
jumeaux
Je rappel juste pour info qu'il y aura gravity rush 2, soul sacrifice 2,...
Studios Jap, Quid des jeux occidentaux ?
"Nous avons fais le remote play PS4 sur Vita. Et à l'avenir le PS NOW permettra le streaming des jeux PS3 sur Vita"
Elle se trouve là leur stratégie .
Si vous voulez jouer sur votre Vita à de gros jeux, nous avons un appareil extra pour ça, la PS4.
Le soucis ? Les éditeurs "occidentaux" qui ne veulent pas se mouiller. Il n'y a qu'à voir les nombreux portages... Et qui est ce qui les font ? Les occidentaux.
A un moment, il faudrait un peu se mouiller les uns et les autres si on veut faire avancer les choses....Mais visiblement c'est trop dur à comprendre.
Faut arrêter de déformer les propos histoire de faire des artciles "[CHOC]"
Comme le dit si bien la traduction en FR (donc normalement aucun problème de compréhension hein...), il faut agir différemment pour les AAA sur Vita c'est tout et il a raison! Pour les consoles portables, les AAA type "console" ne fonctionnent pas forcément car le grand public ne recherche pas forcément ça. Suffit de regarder sur 3DS, on a pas des AAA à proprement parler comme Killzone, Uncharted & Co, car c'est pas forcément ça qui marche. Ce qui va marcher ce sont des jeux pas AAA qui propose des expériences différentes, ou des AAA dans des genres particuliers comme les RPG, MH-like entre autres, ou encore les indés qui sont d'ailleurs très présents sur Vita!
Bref, article complètement mensonger désolé.... Et certains vont se réjouir de ça...
Nul part, il n'est question d'abandon des titres triple A et le pire c'est les quelques connards qui eux aussi n'ont pas appris à lire et avance des choses comme "La Vita est morte. On le sait depuis longtemps. Faut arrêter la mauvaise foi." kuroni: Quesque tu peux être stupide :/
rbzproject: La connerie à l'état pure chapeau
Yep, MAIS il leur faut plus de ventes ! Juste un peu plus
SONY : PS vita
Nintendo : Wii U
Microsoft : Xbox One
Ok je sors
-------------------------->[]
C'est simple, j'ai les deux portables, et la 3DS est une arnaque technique avec zéro jeux qui m'intéressent, tandis que je joue a la Vita tous les jours...
Les moutons ont sauté la barrière et ils sont contents...
Quant à dire que Sony devrait arrêter les portables... La Vita connaîtra un second souffle, comme la PSP, dès que les gens verront à quel point la 3DS est larguée.
Faut juste que Sony pense à faire évoluer sa console techniquement et plus souvent.
Cette semaine, qui est premier des charts MONDIAUX ??
Un jeu PSVita, uniquement sorti au Japon !! C'est quelque chose !!
La PSVita est une console qui fait vendre des jeux, il faut être teubé pour pas aller sur ce marché de niche, c'est ce que disait le développeur de Hotline Miami (auquel tu peux pas jouer sur 3DS...).
Et je suis TRES content de savoir que le succès de la Vita au Japon, qui est en marche, va faire revivre la console. C'est un appareil à la mode.
C'est pas tant Monster Hunter que l'effet de mode qui a fait le succès de la PSP. Et elle avait du succès avant partout. MH existait sur PS2... Là, c'est clair que perdre cette licence a été la plus grosse connerie de SONY, mais c'est surtout que Capcom veut pas faire évoluer son jeu et préfère encourager une console obsolète qui laissera pas trop voir le foutage de gueule technique sur leur jeu.
Après j'avoue que Mario, Yoshi, Layton ou Animal Crossing c'est pas ma tasse de thé, la 3DS méritant amplement ses ventes ...
Par exemple, j'habite sur la cote d'azur, et j'ai pas la possibilité de me connecter en 3g partout ou je veux (de temps en temps ça coupe) normal.
Alors jouer a un jeu sur ma vita streamé dehors, quand ca coute toute les 20min, non merci.
Et une fois chez moi, pourquoi jouer sur ce petit écrant avec ces petits bouton alors que j'ai la console chez moi...
Le concept est bon, mais juste pas adapté a chez nous (encore une fois ce n'est que mon avis).
Les joueurs n'ont pas suivi parce que sony n'a pas soutenu sa machine. Je suis désolé xiaomin82, mais si sony s’était bougé le cul d'avantage en proposant des titres AAA et ne pas se contenté de remake et d'adaptation de jeu ps3 on en serait pas là.
C'est peut etre la portable la plus puissante disponible, mais c'est aussi la moins soutenue par les éditeurs et encore pire, elle n'a même plus le soutient de son constructeur. C'est un énorme gachis et la proposer en pack avec la ps4 montre bien qu'il faut liquider les stocks car personne n'en veut.
kuroni: Merci d'ajouter de l'eau à mon moulin
Pas de ma faute si tu sais pas quoi dire.
Quand c'est le bordel sur les autres articles a causes des pro-S tu dis rien, donc fait la même chose.
Donc oui évite les insultes.