koopa > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 04/15/2014 at 09:03 AM by koopa
    comments (91)
    jeanouillz posted the 04/15/2014 at 09:04 AM
    Mettre au même niveau les finances d'une entreprise et de pays c'est pas franchement intelligent
    heracles posted the 04/15/2014 at 09:07 AM
    A quand la comparaison avec TOTAL et AREVA.

    Par ce que là vous allez pleurer...
    koopa posted the 04/15/2014 at 09:08 AM
    jeanouillz Effectivement...
    Cela montre vraiment cette merde de mondialisation...
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:09 AM
    oui j'ai lu ca mais il veulent regulé ca car apple abuse, car y actifs a court et longs terme et apple garde les frics plutot que de l'utiliser pour l'investissement
    midsaru posted the 04/15/2014 at 09:10 AM
    Aucun sens cet article. On ne peut pas comparer une entreprise et un Etat.
    shanks posted the 04/15/2014 at 09:10 AM
    xx- Nintendo : 8 milliards d’euros (Dettes : 0 euros)

    Hé bé.
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:11 AM
    halolegends faux areva et total on beaucoup moins qu'apple
    heracles posted the 04/15/2014 at 09:12 AM
    mintchoo Exact il me semblait qu'ils gagnaient plus que eux. C'est incroyable quand même, rien que pour Apple.
    blackbox posted the 04/15/2014 at 09:12 AM
    TF1 est déjà lui même plus riche que la France
    koopa posted the 04/15/2014 at 09:13 AM
    midsaru Je précise que l'article vient de 01net via un compte rendu Telegraph/ U.S Trust.
    kaosium posted the 04/15/2014 at 09:14 AM
    De toute facon la france uk et us devrait pas y être puisque qu'elle doit tous leur fric a la chine .
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:14 AM
    L'exemple le plus fameux est celui de l'américain Apple: au 28 décembre 2013, la firme à la pomme détenait des avoirs à court terme de 40 milliards de dollars, et des avoirs financiers de marché à long terme de 118 milliards de dollars. Soit, au total, 158 milliards de dollars d'actifs «de portefeuille» sur un total de bilan de 225 milliards.

    Celui qui achèterait donc aujourd'hui pour 100 dollars d'actions Apple financerait donc, à hauteur de 70 dollars, le portefeuille de placements géré par Apple et sur lequel mon confrère Gérard Horny a déjà écrit dans ces colonnes. Seulement 30 dollars iraient financer le «vrai» business d'Apple — ou, plus précisément, son business le plus connu— autrement dit la conception et la vente d'ordinateurs, de téléphones, services et autres objets connectés.
    mustdie posted the 04/15/2014 at 09:14 AM
    Dire que Apple pourrait acheté Sony, comme on acheterai un Bounty
    amassous posted the 04/15/2014 at 09:16 AM
    Plus riche que MS
    midsaru posted the 04/15/2014 at 09:18 AM
    koopa Ca peut être les sources les plus sûres au monde cela n'a quand même pas le moindre sens. C'est juste pour faire parler, c'est symbolique. Mais le pouvoir d'action d'un Etat et d'une entreprise n'est absolument pas comparable. Le pouvoir de nuisance des Etats leur permet en quelques jours de ruiner les entreprises. Le jour où des corporation telle que Umbrella dirigeront le monde n'est pas encore arrivé.
    jeanouillz posted the 04/15/2014 at 09:21 AM
    mustdie > ça tombe bien, on achète pas une société comme on achète un bounty. Même pour Apple, racheter Sony ça a des risques et ils peuvent perdre plus d'argent qu'on y pense. Surtout si ça fait faillite a cause du changement de politique.
    Et sony n'est pas a vendre.
    T'en fais pas, ces sociétés sont bien assez capitalistes pour ne pas vouloir perdre la moindre pièce
    minbox posted the 04/15/2014 at 09:21 AM
    J'aime ça
    mustdie posted the 04/15/2014 at 09:22 AM
    Quand certains se demande pourquoi Sony ne se paye pas d'exclu en dehors des indies...

    10 milliards de dettes quoi ! Autant MS a des dettes, mais ils pourraient les rembourser si ils le voulaient.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:23 AM
    cette accumulation de richesse c'est juste indécent... c'est le genre de firme qui a force de grandir peut finir par se prendre pour des maîtres du monde ou des apprentis sorciers... Suffit de voir un mec comme Bill Gates copain comme cochon avec Monsanto et qui veut faire de l'Afrique un laboratoire à ciel ouvert pour y semer des OGM tout en prévoyant de faire bouffer aux occidentaux des steak aux plantes dans leurs hamburgers...

    c'est comme les grosses firmes multinationales qui se permettent d'acheter de foutre des plate-forme pétrolières où bon leur semble, s'approprient les lieux et finissent par saloper toutes les côtes... Ces mecs sont des fous furieux qui achètent le monde et le façonnent comme bon leur semble du moment qu'ils peuvent en tirer un bon paquet de fric.

    C'est juste lamentable, le capitalisme dans ses pires excès... heureusement que les PDG de ces grosses firmes ne sont pas des Hitler en puissance... trop de pouvoir entre les mains...
    mustdie posted the 04/15/2014 at 09:26 AM
    jeanouillz

    Quand tu vois que Facebook rachète 2 entreprises pour 18 milliards, tu te dis que 11 milliards c'est peanuts pour un géant comme Apple...
    amassous posted the 04/15/2014 at 09:26 AM
    octobot l'argent rends fou, on en veut toujours plus y parrait voila pourquoi je serai jamais millionaire je suis pas assez un enfoiray qui pense qu'au benef.
    minbox posted the 04/15/2014 at 09:27 AM
    Je rêve d'une fusion Apple/Sony
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:28 AM
    octobot venant de quelqu'un qui clame haut et fort "oui je ne travaille pas et je vis du systeme" ?

    Arretes tes commentaires anti-systeme ... car IL TE NOURRIT CE SYSTEME
    idd posted the 04/15/2014 at 09:28 AM
    On a juste à vendre la tour eiffel pour s'acheter 4 fois apple ^^
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:29 AM
    octobot car meme si ils ne sont pas parfaits ses entrepreneurs créent de l'emplois et des richesse aussi pour nous
    jeanouillz posted the 04/15/2014 at 09:30 AM
    mustdie > Ouai mais justement, ce que rachète Facebook c'est quasi rien. Ce ne sont pas des sociétés complexe comme Sony qui sont là depuis des dizaines d'années.
    Les mecs de What's app ils ont fait leurs projets, et attendent que l'argent arrive. Lorsque facebook rachète, ils disent oui sans broncher.
    Je ne pense pas que Sony se laisse racheter. D'autant plus qu'il faut aussi acheter les dettes de sony, puis payer les employés, les structures, les brevets ... C'est largement plus complexe que des start up à la noix.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:30 AM
    mintchoo lol, encore tes comparaisons foireuses avec des échelles démesurées... le système peut bien me nourrir un peut quand on voit qu'Apple est exonéré d'impôt en France et le fric qui s'accumule dans les paradis fiscaux...
    idd posted the 04/15/2014 at 09:31 AM
    jeanouillz D'autant plus que le Japon ne laisserait pas faire.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:32 AM
    mintchoo toujours la même rengaine des petits réac de droite "ça créer de l'emploi c'est le bien"... même sans ces entreprises et sous un autre modèle de société on trouvait le moyen de créer des emplois rien que par l'entraide et la coopération et non pas la compétition à tout les niveaux... -___-
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:32 AM
    octobot toujours le meme discours avec toi "eux ils font a grande echelle alors moi je peux faire pareil a petite echelle"
    idd posted the 04/15/2014 at 09:33 AM
    octobot oui tout cet argent non redistribué aux états qui au bout du compte en auraient bien besoin pour financer les services publics offerts aux citoyens qui se paient ces même téléphones....
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:35 AM
    je suis socio-democrate

    idd je suis d'accord mais arretons avec ce communisme de bas etage on peut rien faire a part ne plus consommer apple, google facebook mac do etc (d'ailleurs je me suis juré de ne plus manger mac do il paye pas leurs impots en france)
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:35 AM
    mintchoo ouais excuses moi de prendre 400 balles par mois au contribuable quand à côté de ça Apple s'installe en France sans payer un centime...

    putain t'es sérieux ?
    jeanouillz posted the 04/15/2014 at 09:36 AM
    mintchoo > Tu vote hollande ?
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:37 AM
    idd exactement... quand je penses que Valls veut essayer de trouver 50 milliards et va taxer un peu partout sauf là où il y a tout le blé (350 milliards d'euros d'avoir français dans les paradis fiscaux) comment veux tu...
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:38 AM
    mintchoo on peut rien faire ? comment ils ont fait au Venezuella ? ils ont commencé par nationaliser leur pétrole. par exemple...
    regis77 posted the 04/15/2014 at 09:38 AM
    mintchoo "je suis socio-democrate"

    Clairement non.
    idd posted the 04/15/2014 at 09:40 AM
    mintchoo non mais il s'agit pas de prôner le communisme mais voir que des boites ont autant de fric dans les serveurs de banques planquée sur une ile remplie de cocotier alors que les impots qui en auraient été prélevés auraient été bien utiles à tous, ça dégoute un peu.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:40 AM
    "sicio-démocrate" ça fait tellement bien sur le papier...
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:41 AM
    jeanouillz oui + manuel valls


    octobot 400€ + l'apl et la CMU donc deja tu mens !!! tu te mens a toi meme tu coute a l'etat mais ne rapporte rien a part la TVA de tes consommations
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:42 AM
    aujourd'hui dès que tu réclame un peu de justice sociale ou de bon sens en taxant ceux qui se permettent de venir sur ton territoire pour faire du profit on te taxe de communiste...

    denim posted the 04/15/2014 at 09:43 AM
    je me demande comment va se finir la "croissance high-tech" aux USA...generalement, quand on se drogue, la descente est tres rapide et fait mal. La seule question: Est-ce que papa gouvernement ira a nouveau leur torcher cul...
    idd posted the 04/15/2014 at 09:43 AM
    après les 1 milliard récupérés auprès de google, j'attends que le fisc termine son enquête sur amazon et apple ^^
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:43 AM
    mintchoo M'en fous, t'es qui pour dire qui mérite ou ne mérite pas, tu connais rien de ma vie donc calme ta joie.
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:43 AM
    Je suis contre l'ultra assistanat : qui coute trop a notre pays

    en france il y deux fléaux

    1 Le coléra : la finance
    2 La peste : l'assistanat
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:46 AM
    mintchoo on t'as déjà démontré maintes fois sur ce site par A plus B, chiffres à l'appuie qu'en France ce que t'appelle comme n'importe quel mec de droite "l'assistanat" est loin d'être ce qui coûte le plus cher aux français...

    mais non tu restes buté et casse couille comme d'habitude... pas envie de débattre avec toi, surtout que c'est pas le sujet...
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:47 AM
    octobot je ne suis pas liberal mais franchement faut pas abusé ca fait des année qu'on s'insulte sur ce sujet et tu bosses toujours pas ... ???

    franchement tu abuses
    samgob posted the 04/15/2014 at 09:49 AM
    Le problème, selon moi, ne vient pas des sommes d'argent qu'ils gagnent, car, après tout, s'ils vendent beaucoup, c'est que beaucoup de clients achètent leurs produits.
    Le vrai problème se trouve dans la manière qu'ont ces grandes entreprises d'éviter de payer tous leurs impôts, ce qui nuit aux finances d'un pays et de ses citoyens.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:50 AM
    tu ferais mieux de commencer à t'inquiéter de ce que coûtera les expulsions massives des roms et des immigrés en général que veut mettre en place le FN...

    je bosse, j'apporte à la société mais différemment. c'est ça que tu piges pas, dans ta tête de névrosé chômage = rien faire. c'est ça ton problème... il faudrait que t'ailles d'urgence en Grèce voir comment les jeunes de nos âges touchés par le chômage s'organisent pour rester actifs tout en étant utiles pour les leurs.
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:50 AM
    octobot tas rien prouvé du tout, j'ai jamais vu de chiffres moi ...


    moi ce que je vois c'est que sur ce site il y a toi qui fais l'apologie de l'assistanat
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:51 AM
    octobot l'immigration nous coute de l'argent, et avec un taux de croissance de 0.9% on crée pas d'emplois donc les immigrés dehors basta
    minchou posted the 04/15/2014 at 09:53 AM
    octobot non non et non


    chomage = coute a la société donc loi peter hartz ... a l'allemande
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:55 AM
    mintchoo c'est toi qui me casse les couilles avec l'assistanat je te signal... Il n'y a pas de monde parfait où tout le monde bosserait dans la joie et la bonne humeur tu sais, tu auras toujours des gens en marge que ce soit pour des raisons politiques, sociales ou autres...ces gens tu veux qu'ils rentrent bien sagement dans le rang ? c'est ça ton côté "démocrate" ? Tu préfère quoi, que des gens aient des aides ou avoir encore plus de SDF dans les rues lorsque tu sors de chez toi ?...

    Réfléchis 2 minutes
    idd posted the 04/15/2014 at 09:56 AM
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:57 AM
    mintchoo ça coûtera encore plus cher de les foutre dehors et de dresser des murs mon pauvre ami... et l'histoire nous a prouvé à maintes reprises que dresser des murs entre les peuples ne fait qu'augmenter les tentions et ceux-ci finissent toujours par céder.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 09:59 AM
    loi à l'allemande, jobs à 1€, accumulation de plusieurs jobs, ça fait rêver...
    minchou posted the 04/15/2014 at 10:02 AM
    octobot ca fait des années que tu vis des aides alors arretes ton discours !!

    Social democratie = on aide ok mais pas d'abus : allemagne, danemark, suede, norvege, finlande pays bas, italie !

    tu veux vivre en marge ? ok mais a tes frais pas a ceux du contribuables francais

    Jobs a 1€ pour les personnes en fin de droit (les rmistes) "on te paye ton loyer, on te file le rsa allemand mais tu vas bosser pour 1€ de l'heure non declaré et t'es obligé sinon on te coupe les vivres" NORMAL
    jeanouillz posted the 04/15/2014 at 10:02 AM
    octobot > Mintchoo il bande devant l'esclavage moderne. Et ça ce dit social démocrate car il a bien aimé le discours et les actes du gouvernement envers les entreprises
    Le plus ironique, c'est que ce n'est même pas un riche pourtant il vendrait son âme au medef
    minchou posted the 04/15/2014 at 10:05 AM
    jeanouillz peter hartz
    5120x2880 posted the 04/15/2014 at 10:07 AM
    Piteur parkeur
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 10:07 AM
    ca fait des années que tu vis des aides alors arretes ton discours !!

    je t'explique juste les conséquences de ton modèle idéal... -__- ...

    tu veux vivre en marge ? ok mais a tes frais pas a ceux du contribuables francais

    Et pourquoi pas ?... Je connais plein d'entreprises qui elles aussi vivent en marge sans payer le moindre impôt... Je connais aussi des hommes politiques qui se servent dans la caisse et vivent en marge et te prennent bien plus en une année qu'un simple mec au RSA comme moi... et des gabegie je peu t'en lister un paquet... mais ça t'indignera jamais car c'est plus facile de taper sur le voisin.

    Donc bon tu vois, aucun remord de mon côté.

    jeanouillz Il est surtout dégoûté et malheureux car il se rend compte qu'il a un job de merde très mal payé et comme il a pas les couilles de le quitter ou envoyer chier son patron il préfère crier à l'injustice et accuser les chômeurs
    marcellojolimitaine posted the 04/15/2014 at 10:10 AM
    Que ces entreprises soient riches: tan mieux.

    Que nos pays s'appauvrissent bien trop: pas bien.
    minchou posted the 04/15/2014 at 10:10 AM
    octobot non je crache sur les pourris de politiques, j'achete pas apple je mange pas mac do et j'avite google mais l'un n'empeche pas l'autre ... toi aussi tu profites !! donc je t'insulte

    et t'inquiete je suis pas du genre a baisser ma culotte, mon patron m'encule pas
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 10:18 AM
    mintchoo pars en Grèce ou au Portugal, tu verras ça te fera du bien cet été. tu larguera la bonne grosse caisse que tu as dans le cul et tu verras les choses un peu différemment. Je sais c'est dur d'accepter que des alternatives existes à ton petit monde de travailleurs endurcis qui stress du matin jusqu'au soir.

    à une autre échelle toi aussi tu profites, nous profitons tous... On profite d'une main d'oeuvre payée une misère pour pouvoir nous procurer ces ordinateurs, que devraient-ils penser de nous ?... On profite de ressources naturelles rares comme l'eau, vu comment on en consomme que devraient penser des populations privées de leur terre car la désertification avance ? Quel sens donner à ta notion puérile du mérite quand à l'échelle du monde ça fait je ne sais combien d'année que le Nord pompe la planète, la saccage, la pille et la pollue à foison ?

    Alors bon ta morale sur l'assistanat tout ça elle a bon dos.. tout ce qu'il y a à retenir de tout ça c'est que nous l'espèce humaine nous ne sommes pas très méritants en général.
    kabuki posted the 04/15/2014 at 10:37 AM
    Sony : 11,5 milliards d’euros (Dettes : 10 milliards d'euros)

    Ce qui fera peut être reflechir les Haters du site qui font de la desinformation a coup de "Sony ils ont plus un rond" , surtout que l'on peu rajouter à ça leur tresor de guerre investit depuis des années en actif qui est de l 'ordre de 100Milliard de $ (immo, porte feuille audio, movie, assurance etc etc)
    denim posted the 04/15/2014 at 10:45 AM
    l'eau est...rare? si les gouvernements sont pas foutu d'installer des réseaux, effectivement, elle est rare.... Car il n'y jamais été prouvé scientifiquement que l'eau "disparait".

    "Quel sens donner à ta notion puérile du mérite quand à l'échelle du monde ça fait je ne sais combien d'année que le Nord pompe la planète, la saccage, la pille et la pollue à foison ?"

    mon dieu, que le blanc est méchant...et le noir est stupide .

    " On profite d'une main d'oeuvre payée une misère pour pouvoir nous procurer ces ordinateurs, que devraient-ils penser de nous ?"

    la main d'œuvre payée une misère? Déjà, et comme toujours, c'est un joli poncif. Après, les pays où cette main d'oeuvre exploite ont vu leur PIB, niveau social et économique augmenter. Alors certes, leurs conditions étaient/sont ignobles (mais tendent à s’améliorer). Il faudrait quand même ce rappeler que l'Europe est passé par là, et que le continent africain va aussi passer par là. C'est comme ça qu'une économie se développe. Tu ne t'attends à planter une graine lundi et avoir un arbre dimanche? Alors, oui, je sais: les sweat shop, les décharges en Afrique (comme si ce serait de notre faute...le documentaire « la décroissance » est exécrablement tendancieux), la famine, les maladies et Obiwan Kenobi. En attendant, il y a bcp plus d'opportunité en Afrique, qu'il y a 10 ans (même si, c'est très loin d'être convenable) – les pays sont entrain de découvrir des matières premières qui pourront être capital pour leur développement. La Chine a vu sa classe moyenne augmenter depuis qu'elle produit le high-tech pour les méchants occidentaux, à ce que je sache. Non? M'aurait-on menti?

    " On profite de ressources naturelles rares comme l'eau, vu comment on en consomme que devraient penser des populations privées de leur terre car la désertification avance ? "

    tu peux m'expliquer comment l'eau devient rare? Je veux comprendre le mécanisme qui contredit Lavoisier. Car j'ai malheureusement jamais compris comment l'eau disparait...
    kidicarus posted the 04/15/2014 at 10:46 AM
    octobot et si c'etait le seul, mais y a amazon, total et bien d'autres.

    Même certains politicien ne paient pas d'impots jusqu'à la fin de leur vie.

    Et apres on traite le peuple de voleur quand il ne paie pas ou qu'il oublie un €
    samgob posted the 04/15/2014 at 10:47 AM
    kabuki
    11,5 - 10 = ?
    kidicarus posted the 04/15/2014 at 10:49 AM
    kabuki le hater c'est toi sur le coup, sony vend depuis quelques années ses biens ou part dans des sociétés pour éponger une dette qui grossit chaque trimestre.

    Sony n'est plus concidéré par les banque de pret comme viable dans le sens saine, mais de l'ordre de spéculatif.
    sheeraz posted the 04/15/2014 at 10:49 AM
    mintchoo
    "Les immigrés nous coûtent de l'argent donc les immigrés dehors, basta."
    "Je suis socio-démocrate".

    Tu es surtout un facho aigri, a priori.
    Avant de parler maladroitement du coût de l'immigration, sans même avancer de chiffre à ta chienlit, énonce les bénéfices chiffrés de ses apports.
    Ensuite, on sera à même de débattre, mais de grâce, ferme la si c'est pour tenir un discours aussi démagogique.
    koopa posted the 04/15/2014 at 10:50 AM
    kabuki Petite précision : Les fonds propres ne représentent que 14 % des actifs de Sony (110 milliards d'actifs), Ce qui est problématique pour une entreprise qui veut financer sa dette, car l'obtention de prêts, ainsi que les taux d'intérêt de ceux-ci, dépendent en partie du montant de ces fonds propres.
    koopa posted the 04/15/2014 at 10:52 AM
    A savoirs que Nintendo a 11 milliards d'actifs. ( environ 80% de fonds propres)
    hizoka posted the 04/15/2014 at 11:05 AM
    Moi ca me fera toujours rire ceux qui profite d'un systeme et qui te disent pour se justifier " ben ouais mais y'a des boites pourris, des politiques pourris alors je le fais" en étant bien virulent envers ces entités et qui derriere ne concoivent pas que l'on soit aussi virulent avec eux ...

    En gros vous dites du mal d'un systeme corrompu et à votre niveau vous faites pareil mais à vous il ne faut rien vous dire ?

    Pour moi la seule difference entre le politicard, le chef d'entreprise et le gars qui vit d'aide sciemment c'est juste que les 2 premiers ont été plus malin. Si ils le pouvaient les "pauvres" qui exploitent le système ne vaudraient pas mieux que des Cahuzac et consors
    potion2swag posted the 04/15/2014 at 11:17 AM
    Ce classement qui veut rien dire.
    kabuki posted the 04/15/2014 at 11:18 AM
    samgob
    Tu n'es pas dans ta superette là, Sony ce n'est pas juste leur reserve de cache

    kidicarus
    Et alors ils font un peu ce qu'ils veulent de ce qui leur appartient que je sache

    Et puis ne plus être conssidéré par les banques quand 3 des plus grosses banque du Japon sont dans le capital... cette blague

    koopa
    Leur dette est un credit, il peut être cloturé de plusieurs façon ils ont de toute façon plus en argent/actifs/capital que cette dette donc bon c'est pas réelement le soucis.

    Ce qu'il faut c'est surtout qu'il reface de gros bénéfice tout en conservant les investissement R&D qui sont colossaux chez Sony (3M$ par bilan en moyenne)
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 11:23 AM
    l'eau est...rare? si les gouvernements sont pas foutu d'installer des réseaux, effectivement, elle est rare.... Car il n'y jamais été prouvé scientifiquement que l'eau "disparait".

    Euh si... faut te renseigner un peu l'ami... :/ la désertification ça a été inventé de toute pièce selon toi ? Les premiers touchés sont les peuples nomades qui ont de plus en plus de mal à trouver des points d'eau, et ça n'arrive pas qu'en Afrique. il y a des villages et des populations d'éleveurs qui ont dû renoncer à l'agriculture à cause de ça, beaucoup de jeunes partent s'installer en ville et n'assurent plus la tradition de leurs ancêtres justement à cause de ce problème d'eau car elle devient introuvable, les rares qui s'en sortent arrivent à trouver des sources en creusant très profondément dans le sol... bref, t'as pas l'air aux faits de ces exemples précis, faut dire que ça touche surtout les pays du Sud...

    Mais si tu veux un exemple concret dans le Nord, il y a Las Vegas où là l'eau aussi devient un vrai problème celle-ci étant gaspillée à tout va pour arroser des golfs en plein désert...

    mon dieu, que le blanc est méchant...et le noir est stupide

    Caricature grotesque... C'est toi qui interprète comme ça t'arrange hein... En attendant ce sont bien les blancs qui ont déterminer un arbre de supériorité raciale et qui ont colonisé à tout va donc bon...

    la main d'œuvre payée une misère? Déjà, et comme toujours, c'est un joli poncif. Après, les pays où cette main d'oeuvre exploite ont vu leur PIB, niveau social et économique augmenter.

    Euh ouais enfin ça s'est pas fait du jour au lendemain hein... Et combien même il y a des pays en plein développement économique c'est pas non plus pour ce qui permet aux ouvriers d'avoir plus de droit, en Europe on s'est battu pour ces avancées sociales, en Chine par exemple c'est une autre histoire pour faire valoir ses droits... Merci d'être réaliste. ce qui tend à s'améliorer c'est par exemple le fait de voir des machines remplacer les tâches les plus pénibles mais pour autant ça garantie pas plus de boulot derrière...


    les décharges en Afrique (comme si ce serait de notre faute...le documentaire « la décroissance » est exécrablement tendancieux)

    Bah tu veux que ce soit la faute de qui au juste ? Elles sont où les sociétés de consommation de masse si ce n'est dans le Nord ?... Un américain à lui tout seul produit 10 fois plus de déchets qu'un européen donc arrête de te voiler la face... c'est bien le fruit de notre consommation frénétique et de tout ce que l'on jette, tu parles de l'Afrique mais il y aussi l'Inde où des montagnes de produits électronique s'entassent.

    La Chine a vu sa classe moyenne augmenter depuis qu'elle produit le high-tech pour les méchants occidentaux, à ce que je sache. Non? M'aurait-on menti?

    c'est toi qui veut dresser un portrait manichéen, pas moi hein... t'es dans la caricature à deux balles. encore une fois progrès économique ne veut pas dire progrès social, c'est pas parce qu'une classe s'élève que les ouvriers de Foxconn arrêtent de se suicider...

    tu peux m'expliquer comment l'eau devient rare? Je veux comprendre le mécanisme qui contredit Lavoisier. Car j'ai malheureusement jamais compris comment l'eau disparait...

    Bah à cause du réchauffement climatique... tu vas peut être me nier le recul des glaciers, le fait qu'il y ai plus de neige en haut du Kilimandjaro, que la banquise d'un été à l'autre devient de plus en plus petit, le fait que la désertification des sols progresse et que dans des régions du monde il y ai des putain de sécheresses que ce soit en Afrique ou en Australie et qu'on commence sérieusement à multiplier la création d'usine de désalinisation de l'eau ? Putain à un moment les climato-scéptiques à deux balles et toute leur clique va falloir vous intéresser un peu à ce qui se passe autour de vous et constater un peu les évolutions en cours sur la planète. -__-
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 11:32 AM
    monz666 En gros vous dites du mal d'un systeme corrompu et à votre niveau vous faites pareil mais à vous il ne faut rien vous dire ?

    En quoi on est corrompu et hors la loi lorsqu'on touche des aides ?... Désolé mais on est en démocratie, vous avez voté pour un gouvernement qui maintient ce type d'aide qu'est ce qu'on y peut au final, au contraire on aurait tort de ne pas en profiter. -__-

    putain c'est dingue la mentalité des gens... Ce qu'on vous reproche c'est de jouer le jeu des politiques qui opposent les populations les unes aux autres, on faut un fixation sur les "assistés" quand à côté de ça on a des Jérôme Cahuzac en puissance un peu partout dans les hautes sphères de l'état et dans les médias qui se prennent pour l'Elite du pays... c'est tout, vous vous trompez juste de colère, à un moment faut faire preuve de bon sens et voir qui sont les vrais coupables point barre... si vous mettiez autant d'énergie à cracher sur vos voisins qui touchent que dal que sur les fraudeurs fiscaux on serait depuis longtemps sortis de la crise et tout le monde aurait coeur à bosser crois moi. Les français veulent plus de justice social, c'est pas moi qui le dit.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 11:42 AM
    Franchement j'espère qu'un jour les petits réac de droite comme Monz666 ou Mintchoo qu'on a sur Gamekyo arrivés à plus de 50 piges se retrouveront sans emploi après s'êtres faits virer bêtement pour une simple délocalisation...

    ça leur fera tout bizarre de voir qu'ils sont refusés à des entretiens d'embauche à cause de leur âge trop avancé et à ce moment là on verra qui aboiera après les aides sociales. bande d'égoïstes. Dans le monde dans lequel on vit personne est à l'abri de tout perdre du jour au lendemain et de se retrouver à la rue alors arrêtez deux minutes d'être sur la pointe de vos pieds et restez humbles et compréhensifs, c'est un conseil que je vous donne.
    hizoka posted the 04/15/2014 at 12:10 PM
    octobot Difference entre "j'ai perdu mon emploi et je fait tout ce qui est possible pour en retrouver un mais je galère" et "Après tout ca existe donc je ais en profiter même si elles n'ont pas été crée à la base pour cautionner l'oisiveté" .

    Je ne suis pas contre les aides loin de la . Mais je suis pour un durcissement des vérifications auprès de ceux qui les touchent.

    Et je trouve anormal les anomalies fiscales des sociétés aussi bien que je suis pour un durcissement contre les politiques qui tapent dans la caisse mais ca ne m'ote pas le droit d'être contre ceux qui profitent, a mon sens, d'un des systemes d'entraide les mieux faits au monde au risque de le détruire un jour .

    Et j'aurais autant les boules a 50 ans si j'ai des soucis et que ce type d'aide à été retiré a cause de petits hippie new gen (t'as vu c'est facile de faire des raccourcis dans la classification des gens) qui se croyaient intelligent en gangrénant un système qui l'est déja bien assez ....

    Je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de toi... tu baves sur les gens à base de "tu ne connais pas ma vie bla bla bla", mais tu ne sais rien de la mienne non plus.

    Et oui de l'aide ca se mérite à mon sens . J'ai le droit ou faut que je te demande l'autorisation ?

    Arretez de cherchez toujours des responsabilités au dessus de vous et de vous demander qu'est ce qu'on pourrait faire de plus pour vous et commencez à vous demandez ce que vous faites vous pour que les choses aillent mieux....
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 12:51 PM
    "Après tout ca existe donc je ais en profiter même si elles n'ont pas été crée à la base pour cautionner l'oisiveté" .


    lol comme si c'était ma seule excuse... Si j'avais un boulot aujourd'hui j'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait pour mes proches et encore moins monter et gérer mon association...

    a choisir je préfère ça à un job de merde où j'irais me tasser dans le metro comme toute cette masse de cons happés par le système et qui stressent sans arrêt.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 12:53 PM
    Je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de toi... tu baves sur les gens à base de "tu ne connais pas ma vie bla bla bla", mais tu ne sais rien de la mienne non plus.

    bah désolé, j'me mets à votre niveau à foutre des étiquettes sur les autres comme ça m'arrange... "il touche les aides c'est un gros glandeur d'assisté" voilà votre logique, celle que les discours des politiciens de droite vous ont bien martelé dans la gueule pour faire leur beurre.

    Pathétique.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 12:57 PM
    Arretez de cherchez toujours des responsabilités au dessus de vous et de vous demander qu'est ce qu'on pourrait faire de plus pour vous et commencez à vous demandez ce que vous faites vous pour que les choses aillent mieux....

    Pour que les choses aillent mieux il faut déjà commencer par trouver les premiers responsables. moi à mon échelle j'apporte des choses positives et ça me convient très bien d'avoir du temps pour elles. Libre à vous de voter différemment la prochaine fois si ça vous insupporte que des gens aient des droits maintenant faut faire avec. et même si vous réussissiez à en convaincre un deux ou trois à marcher droit dans le rang comme tout le monde vous vous rendriez compte que d'autres de toutes façons finiraient par être moins productif que votre petite personne d'une toute autre manière...

    "Assisté", ce mot on peut le coller sur qui on veut à une certaine échelle, même un pauvre couillon de balayeur dans son entreprise on peut le réduire au rang de glandu si on pousse votre logique toujours plus loin.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2014 at 01:00 PM
    Arretez de cherchez toujours des responsabilités au dessus de vous

    cette phrase est assez révélatrice de votre façon de voir les choses de manière étriquée et toujours au seuil de votre porte. c'est pourtant bien nos dirigeants qui aujourd'hui tirent les ficelles de tout ça, et le pognon circule dans les hautes sphères de l'état et dans les paradis fiscaux pendant que vous êtes là à baver sur ceux qui veulent vivre simplement.
    supasaiyajin posted the 04/15/2014 at 01:20 PM
    Merde alors, Apple deux fois plus d'oseille que MS. Aucune dette pour Apple ?
    kikoo31 posted the 04/15/2014 at 01:32 PM
    Merci au pigeon fanatique d'apple qui a donné des sous à une entreprise merdique et des i- Shit hors de prix pourtant en période de crise
    En attendant les pays pauvres et la planete est en train de mourir merci
    l'humanité
    Monde de m**de
    spilner posted the 04/15/2014 at 01:59 PM
    Apple
    Même Microsoft font pitié à coté
    denim posted the 04/15/2014 at 04:15 PM
    octobot

    "la désertification ça a été inventé de toute pièce selon toi ?"

    déjà, tu réponds pas a la question: où va l'eau? Et comment tu contredits Lavoisier? (tu peux le faire - mais explique). Apres, le phénomène de désertification n'est pas seulement du a l'eau. Au Portugal, il y avait des régions qui étaient entrain de devenir des déserts. On a applique la loi: il y avait des commerces et des restaurants qui n'avaient aucun permit de construire et n'était même pas propriétaire des terres. On les a gentiment dit dégager, on a construit de pont en bois pour pas un rond. En moins d'un an, toute la biodiversité était de retour. Donc non, le problème de la désertification n'est pas seulement du au manque d'eau. Faut replanter pour lutter contre la désertification.

    "bref, t'as pas l'air aux faits de ces exemples précis, faut dire que ça touche surtout les pays du Sud..."

    je vais souvent en Afrique, et le portrait que tu dresse est caricatural et alarmiste. Le problème de désertification touchent essentiellement le Nord (et encore, le Nigeria, Cameroun, RCA, RDC, ect...) ne souffrent absolument pas de ce problème. Et depuis que les alarmistes de ton genre nous casse la tête, la désertification n'a pas augmente dans ces pays....

    " beaucoup de jeunes partent s'installer en ville et n'assurent plus la tradition de leurs ancêtres justement à cause de ce problème d'eau car elle devient introuvable, les rares qui s'en sortent arrivent à trouver des sources en creusant très profondément dans le sol... bref, t'as pas l'air aux faits de ces exemples précis, faut dire que ça touche surtout les pays du Sud..."

    ah, donc tu trouve que les traditions devraient être gardé, et qu'on ne fasse pas de réseaux d'eau? Encore une fois, le problème de la majorité des pays en Afrique, c'est que le gouvernement national est beaucoup plus intéressé à développer la capitale, plutôt que de construire de réseau d'eau. Le gros problème de l'Afrique est le manque de développement des réseaux routiers (pour avoir une meilleur communication entre les régions) et un manque de réseau d’eau (pour mieux distribuer l’eau), malgré les millions que les occidentaux gâchent chaque année. Si les gouvernements africains faisaient ca, le problème de désertification serait moindre.

    "En attendant ce sont bien les blancs qui ont déterminer un arbre de supériorité raciale et qui ont colonisé à tout va donc bon..."

    je ne vais certainement pas défendre l'absurdité de la colonisation. Rappel toi juste que la supériorité raciale a toujours existé entre les tribus dans le monde entier (qu'il soit en Afrique/Europe/Amerique/ect...). L’un ne justifie pas l’autre. Mais, non, le blanc n'est pas le péché originel.

    "Et combien même il y a des pays en plein développement économique c'est pas non plus pour ce qui permet aux ouvriers d'avoir plus de droit, en Europe on s'est battu pour ces avancées sociales, en Chine par exemple c'est une autre histoire pour faire valoir ses droits... "

    comme tu dis, en Europe, on s'est battu. Les chinois (et autres) se bâteront aussi, Faut laisser le cours de l'histoire évoluer...

    "Bah tu veux que ce soit la faute de qui au juste ? Elles sont où les sociétés de consommation de masse si ce n'est dans le Nord ?"

    la faute est à ces pays qui sont pas foutu de faire des lois pour ce protéger. Les gouvernements pourraient tres bien refuser ces déchets lorsque les bateaux arrivent. A moins que tu me dises qu'il n'y a pas de souveraineté en Afrique, et que tout le monde peut faire entrer de la drogue n'importe comment...

    "Putain à un moment les climato-scéptiques à deux balles et toute leur clique va falloir vous intéresser un peu à ce qui se passe autour de vous et constater un peu les évolutions en cours sur la planète. -__-"

    et encore une fois, tu ne reponds pas a la question. Oui, la Terre est plus chaude qu'il y a 50 ans. Mais "Ou va l'eau"?
    denim posted the 04/15/2014 at 05:14 PM
    c'est bien toi qui t'y connais en permaculture, non? Regarde comment le Portugal a lutte contre la desertification....
    kidicarus posted the 04/15/2014 at 05:41 PM
    kabuki informe toi, et après tu reviendras.
    biensur fait ce qu'il veut de ses biens.
    Mais leur ventes ne sont pas là pour se faire cash et reforcer la société, mais pour survivre.
    Car si ça tournait mal, Sony ne serait plus libre car il passerait sous controle.
    et leur biens seraient à bas prix.

    Sony ça fait plus de dix ans qu'il est la merde avec fermeture d'usine impossible à vendre, licenciement par dizaine de millier par an pour etre gentil, etc...
    Si tu cherches un peu tu verras que sony ce n'est pas rose depuis bien longtemps, c'est tout le contraire.
    Car le cinema ce n'est pas ça, la musique pareil, les tv pareil, etc...

    Sony vend pour ne pas sombrer, et non pour se renforcer.
    Sony et sa note ( ça date de cette année )

    tiens une petite synthese
    hizoka posted the 04/15/2014 at 06:03 PM
    Octobot Si tu n'arrives pas à comprendre ce que je dis je ne suis pas responsable.

    Arrête tes raccourcis ou ais-je dis aide=assisté ? Je parle de gens qui les perçoivent sans chercher à faire autre chose de leur vie qu'a regarder le temps passer ... Voir qui font de fausses déclarations ou encore cherche à ne pas se faire embaucher car ils n'ont besoin que de 3 mois de taf pour prolonger leurs droits .

    Après ceux qui comme toi se permettent de traiter de cons ceux qui bossent ne m'inspire pas grand chose...

    Tu demande un respect que tu ne donne pas .... que crois tu ? Tu juge et met dans des cases avant même de comprendre et tu comprends que ce que tu as envie de comprendre.

    Bref libre à toi de croire ce que tu veux (vive la démocratie) mais arrête de juger à tout bout de champs si tu ne veux pas être jugé ca pourrait être un début...