De plus en plus de jeunes quittent le pays. Moi, j'ai presque 30 ans, et j'ai envie de tenter ma chance quand même. Après tout, je parle parfaitement l'anglais et je me débrouille en espagnol. Je me demande si l'Europe n'est pas sclérosée et s'il ne faut pas partir en Inde ou au Brésil pour réussir ? Voire... gloups... en Chine ? (Je dis ça pour le côté dictatorial et la langue impossible à apprendre...)
Depuis peu, l'Autriche me fait aussi de l'oeil. La plus grande difficulté serait d'apprendre encore une langue, voire deux, et de quitter son carcan professionnel pour évoluer.
Je pense que je fais partie d'une génération sacrifiée, bien que je n'ai jamais connu le chômage. J'ai quand même étudié jusqu'à mes 27 ans...
Je pense que ce pays ne veut pas s'en sortir. Je pense que les bons se cassent tous et qu'il reste les médiocres et les aigris, les petits chefs tyranniques qui ont plus d'ego que de compétence, les planqués.
La règle est celle de l'ouverture et de l'égalité des chances. La réalité, c'est que c'est la jungle, comme partout. Le projet de civilisation français est mesquin. Et encore, ça, c'est un petit blanc qui vous le dit. Quelque chose me dit que c'est pas gagné pour les autres.
Depuis que je suis dans le 93, je fais beaucoup plus attention à tout ce qui se dit sur ce département. Oui, il y a de la racaille à foison et des chômeurs et des gens qui ne sont intéressés que par les allocs, mais il y a aussi des gens simples qui n'ont pas tous vocation à faire de grandes carrière internationales, et qui veulent juste vivre décemment. Ceux-là ne mérite pas le clichés qu'on leur colle au dos. Je crois aussi que l'intérêt pour les allocs n'est pas l’apanage des immigrés, mais bien une notion très française. On planifie sa vie de famille en fonction de ça. D'où le ressentiment généralisé contre l'Etat mais l'amour de l'Etat...
Mais bon, on est dans une société de caste (régimes spéciaux, niches fiscales, allocations), une société où les compétences sont dictées par la naissance (les fils de réussissent, les copains sont embauchés). Je crois que la France ne sera heureuse que quand on ne pourra plus mourir et qu'on aura intégré qu'il y a les immortels, les indéboulonnables, et les autres.
Je déplore tout de même que tout le monde sache qu'on a un problème de sécurité, d'incivilité voire de criminalité dans les ghettos et qu'on ne fasse rien. On relâche des criminels, on ne fait rien pour les stopper...
Ils commencent à 15 ans maintenant...
Le nouveau programme à la mode sur la TNT : le petit jeune cassos des cités qui va chez les flics se faire taper sur le dos de la main et que c'est pas bien et se faire féliciter d'avoir 53 condamnations. Il est félicité parce que les mecs rient en voyant ça. Des blasés, des cyniques.
Au boulot, il faut se battre constamment pour prouver sa valeur, face à des dirigeants qui vous regardent de haut avec mépris vous démener pour rien. Car rien ne vous attend, vous êtes remplaçable, vous êtes de la merde. Vous êtes même nuisibles car vous réclamez de l'argent pour le travail que vous effectuez.
Les jeunes portent à bout de bras l'économie française et souffrent de tous ses maux. Ils paient les loyers des petits bourgeois qui ont assez pour investir et donc devenir des "nobles" rentiers à vie. Pendant que les esclaves consomment, s'équipent, font des stages, font les petits boulots...
Oui, c'est partout pareil... Ah oui ? Pas en France. En France, on se cache. On a honte. On a honte de la réussite. Mais on peut.
Par exemple, je plains tous les jeunes journalistes sportifs compétents qui ont dû subir les J.O ces dernières semaines. Que de têtes de con indéboulonnables on a vu défiler... En même temps, comment les envier ?
Comment ne pas déplorer cette vieille télé qui ne fait que montrer qu'elle se fout du téléspectateur ? Sur le service public, c'est devenu un sport de sortir des remarques salaces ou des blagues de cul. Ils font un pied de nez à tout le pays : "Regardez-nous, on fait de la merde et on ne sait pas de quoi on parle, en tout cas, qu'est-ce qu'on sniff de cocaïne et qu'est-ce que ça baise en coulisses..."
Oui, je fais peut-être une fixation sur la télé. Mais la télé nous montre la société, la société s'étale devant nous. Les députés piquent leur crise. Les hommes et femmes politiques sont de plus en plus incompétents. C'est à celui qui brassera le plus d'air possible.
Les Français en ont marre de leurs politiques ? Mais les Français EN ONT MARRE DES FRANCAIS. Ce qui se passe à l'Assemblée se passe à la machine à café, c'est la même mesquinerie, la même incompétence, la même aigreur et la même panique !!
J'arrive à 30 ans et je n'en vois pas la fin, de cette galère de jeune, soi-disant. Je suis la queue de lot, comme on dit, je suis celui sur lequel la porte claque, après s'être longuement refermée. Je suis le laissé pour compte. Et je ne suis pas seul, on est des dizaines de milliers dans ce cas-là, à payer la vie au prix fort, plus cher que les générations précédentes, et à qui on en réclame toujours plus.
Je paie 700 euros de loyer (en colocation) tous les mois, mais je n'ai pas le droit de contracter un prêt immobilier. En gros, ma vie et le fruit de mon travail me sont confisqués dans le même temps.
Ras le cul.
Même pas un peu de verdure, même pas la vie simple. Même pas la rigueur qui permettrait l'économie. Et j'ai Bac + 5 sans compter les détours et impasses de ma longue et sinueuse carrière estudiantine.
Je suis qualifié, mais personne ne veut de mon travail. Je me suis fait chier à étudier, mais je me rends compte que d'autre sont au même niveau que moi sans avoir la qualification.
Il ne s'agit plus de crise, il ne s'agit pas de panne d'ascenseur social, c'est juste la merde. Les études, vos patrons n'en ont pas faites, ou si peu comparé à vous. Mais ils entretiennent le mythe du mérite par la formation, tout ça pour dire qu'en fait, ils n'ont pas de travail pour vous.
La réalité ? Ils ne veulent pas croître. Ils ne veulent pas créer de richesses. Ils ne veulent pas que d'autres fassent mieux qu'eux. Ils veulent arrêter le temps et asseoir leur toute puissance. Ils veulent faire gonfler des bulles spéculatives et se vautrer dans la richesse, ils veulent posséder, là ou les autres doivent louer.
Les abrutis avancent de toute part. Les faiseurs de quenelle, les bienpensants incarnés par la houpette qui présente le Petit Journal, on assiste tous les soirs à un ramassis de connerie entre ceux qui ont tort et ceux qui sont persuadés d'avoir raison. Niveau de réflexion de part et d'autre : zéro pointé.
Mais la télé n'est pas la seule responsable, elle parle à un public. Bref, la médiocrité de la France, c'est celle des Français, de la masse de cons qui ne voient comme alternative que ce que de piètres humoristes travestis en journalistes se complaisent à leur exhiber : le FN.
Quel meilleur agent que le Petit Journal pour ce parti extrêmiste ? On croit revoir Chirac aux Guignols en 1995. Par sa connerie, cette émission finit d'exaspérer des gens qui en ont marre de se faire prendre de haut et marre qu'on leur dise quoi penser.
Preuve du statut borderline et de l'encéphalogramme plat ambiant de ce show ? Je posterai bien la quenelle du présentateur il y a quelques temps, mais vous l'avez tous en tête.
La France est une épave où les gens se montent les uns sur les autres pour ne pas se noyer, où la mesquinerie prospère à mesure que la panique se généralise.
Voilà ce que j'avais à cracher sur ce pays de merde. Et encore, je suis même pas allé jusqu'à parler des IUFM qui forment les enseignants à faire semblant que leurs élèves soient bons en mettant de bonnes notes aux cancres et qui interdisent d'enseigner des savoirs. (Je le sais, j'ai fait l'IUFM). J'ai pas parlé des allocations qui encouragent le contraire de l'élite à se multiplier tandis que les gens sensés, les classes moyennes pour qui les avantages sociaux sont comparativement moindres, évitent de pondre et de pondre, alors même que ce sont ceux-là qui devraient diluer le "sang bleu" des bourgeois en brassant un peu la société, grâce à des valeurs d'investissement personnel et financier, grâce au travail. J'ai pas parlé des impôts qui sont injustes et ne servent à payer que les gouffres créés par des arnaqueurs qui se sont bien servis...
On attend quoi pour faire tout péter comme en Ukraine, sérieux ? Il est où, le changement ?

tags :
posted the 02/26/2014 at 10:25 PM by
rickles
Je n'ai pas de travail dans ce domaine, j'ai trouvé un CDI ailleurs et j'espérais bifurquer professionnellement. Bref, j'ai fait ce que les Allemands préconisent, et j'ai accepté un salaire plus bas que ce que j'aurais pu avoir en échange de la sécurité de l'emploi. Bref, j'ai été "flexible" suite à une formation continue.
Je travaille d'arrache-pied à faire de la qualité et je me suis rendu compte récemment qu'on avait promu des gens qui n'étaient pas capable de faire aussi bien que moi et ça me fout la misère.
J'ai noté des dysfonctionnements dans l'organisation qui altéraient la qualité de la prestation de l'entreprise et le patron m'a offert de me casser si je trouvais qu'on faisait les choses mal et qu'aucun client ne s'était plaint.
naru L'immigration n'est clairement pas la cause principal, ce n'est qu'une toute petite partie, d'autre pays Européens avec beaucoup plus d'immigrations y arrive très bien. Sans l'immigration il n'y aurait pas une immense différence, c'est le système français qu'il faut changer (en globalité avec de grande mesure).
Tellement commun.
Mais surtout, les difficultés à l'école sont celles des ghettos. Et ça, c'est lié à l'immigration qu'on le veuille ou non. L'Education Nationale a forgé toute une idéologie visant à cacher le fait que dans certaines régions, il faut, selon l'âge, faire avancer les gosse au même rythme que ceux qui sont là depuis toujours et qui parlent français à la maison avec des parent s qui sont passés par le même système.
On n'aide pas les gens à s'intégrer en faisant semblant qu'il n'y ait pas de problème. Pire, en nivelant vers le bas, on en arrive à un simulacre de système éducatif ou même les blancs français de souche sont des ânes bâtés.
Je vois l'inculture des jeunes qui grandit avec la différence d'âge. J'ai refusé de passe l'oral du CAPES en 2008. Je constate que 6 ans plus tard, j'avais raison et le niveau a ENCORE empiré. Je savais que l'Eductation Nationale avait tort. Ce ne sont pas que les immigrés qui sont nuls, mais c'est parce qu'on voulait faire croire qu'ils ne l'étaient pas qu'on a fait couler tout le pays. A cela s'ajoute le laxisme du secteur public français.
http://www.youtube.com/watch?v=3M4lEmZ0amU
"Faire payer des visas à certains ressortissants étrangers"...
Tu es un gagne petit doublé d'un populiste.
Je suis ressortissant tunisien, né en France (et oui, on ne vend pas forcément père et mère pour disposer de papiers français, hein !!!) et je paie déjà des timbres fiscaux exorbitants pour de nombreux documents officiels (carte de séjour, visas pour l'Angleterre, vu mon métier, et j'en passe).
Penser que faire payer plus à certains arrangerait les caisses de l'état prouve ta faiblesse d'esprit et d'analyse. On en revient toujours à cette maxime : trop d'impôt tue l'impôt...
"Éviter l'immigration trop importante dans notre pays"...
Soyons concis, veux tu ???
Soit tu estimes qu'il y a trop de couleur en France (auquel cas, je t'invite à t'y faire, à moins que tu n'inventes une machine à remonter le temps façon Bulma pour te renvoyer en 39-45), soit tu penses, à tort, que l'immigration est un coût pour la France, auquel cas je te renvoie aux 7500 euros d'impôts dont l'Etat me déleste chaque année. Sans compter que des études poussées prouvent que l'immigration, dans sa globalité, est plus génératrice de richesse que débitrice.
Pendant ce temps, je ne te vois pas maugréer lorsque de gentils BBR fuient tes frontières pour des régimes fiscaux moins hostiles...
Bref... Marine a bien travaillé.
Sheeraz, t'es né en France et pas français ??? Comment ça se fait ? Je croyais que c'était automatique.
Je te rejoins sur de nombreux points, abstraction faite de ton raccourci sur la faiblesse scolaire inhérente aux populations immigrés.
J'ai vu défiler des milliers de buses, "bien de chez vous" comme dirait l'autre, incapables de se passer du style SMS dans leurs rédactions.
Tu raisonnes par rapport au 93, évidemment, mais ton jugement serait le même sur le 92 si tu avais la chance d'y travailler comme ma femme. Suresnes et Puteaux notamment, pourtant bien loin des clichés de leurs voisins du 93, sont symptomatiques d'une irrésistible paupérisation du niveau scolaire en France.
PS: mes parents sont tunisiens, résident en France. La loi française me permet de ce fait de conserver leur nationalité à ma majorité. Mes frères et sœurs ont préféré demeurer Français (voire même de privilégier la double nationalité pour l'un d'entre eux).
J'adore ce pays, sa beauté, sa langue, son Histoire autant que je l'abhorre pour sa décadence, son racisme patent et son absence d'audace...
Voilà ce qui m'a poussé à demeurer Tunisien. Sans regret, si ce n'est celui de pouvoir voter...
Même les francais en Belgique le reconnaissent, c'est pour dire...
Sinon, vous ça va
Un pays où l'on refuse que les gens puissent se loger et de ce fait, de participer à la croissance et au développement du pays. Un pays où quand vous ne gagnez pas minimum 2000 euros net, on vous interdit légalement d'avoir le droit de vous loger. Un pays qui a vu ses loyers multiplier par deux voir plus dans certains endroits, mais à contrario, je n'ai pas vu mon salaire multiplié par deux. Un pays qui me méprise par ce qu'il m'a pris mon boulot en fermant la boîte où je bossais (en mettant au passage les plus bas salaires sur le carreau et en gardant les hauts salaires soit disant "par souci d'économie ").
Je n'ai pas demandé à être au chômage moi Putain !
La France a autorisée mon patron de licencier malgré une boîte bénéficiaire.
Je ne dois rien à ce pays, pendant les 5 années de travail à temps plein, j'ai payé impôts,taxe d'habitation, redevance télé etc...
Je ne coûte rien à ce pays de merde et quand je suis dans la merde, elle me fait un gros doigt.
Je lui chie à la gueule aussi.
Les types pour qui vous allez voté, ils étaient déjà là quand vous n'étiez pas né :ô
Après tu veux être crédible en appelant les gens à voter... En gros les mecs avec leurs mandats à vie te disent :tu crois que les choses vont changer ? mais va voter mon con ! Les maires qui restent en place pendant vingt ou trente ans et qui font marcher le copinage à fond etc..
Allez vous faire foutre vous qui faites stagner ce pays. Je ne participerai pas à votre mascarade.
Alors une révolution...
Mais il n’empêches que je continue à me dire qu'au final, on est quand même dans un bon pays, il y a pire et mieux c'est comme tout, la France se trouve dans les pays où il fait bon d'y vivre, même si il y a beaucoup de connards et que la politique ne devient qu'une énorme rigolade. J'ai pas mal voyagé, vu des pays développés, moins développés, non développés, et croit moi que des milliers voir des millions de personnes aimeraient être à notre place. Le problème majeur des français c'est leur manière de toujours être égoïste, de rechigner au moindre problème, et de toujours trouver des défauts à tout (je repense à une vidéo où un jeune file un sandwich et de l'eau à un SDF et j'ai regardé les commentaires, c'était à base de "BEN MOI JE DONNE ET SANS ME FILMER JEUNESSE QUI VEUT SE FAIRE REMARQUER". A croire que même une bonne action peut être critiquer par des abrutis en manque d'amour propre..
Plus sérieusement, la France a pour moi de bons et de mauvais côtés, ça n’empêche que si tu es excédée de celle-ci, libre à toi de chercher ailleurs, de partir (tu sembles parlait couramment anglais, t'en fais même ton métier de ce que je vois, fonce c'est tout.)
-Je sors mais lorsque l'on vous refuse un boulot sous prétexte que vous n'êtes pas de la région et que par conséquent ce travail n'est réservé qu'aux habitants de cette région... Je vais pas aller bien loin avec des mentalités pareilles.
Bref on demande pas beaucoup juste un peu d'espoir
Maintenant faut que la France se relève et se durcice c'est tout, y'a plein de solutions pour amélioré les situations et mettre tout le monde au pas, on est trop laxiste et sympa en France c'est tout ! Faut punir la délinquance, faire plus de prison, des prisons plus petites, avec bcp moins de liberté que ce qu'on leur offre actuellement, pour bcp la prison n'est pas une punition c'est un ascenseur sociale dans leur monde, faut briser ces gens comme il savait le faire dans le temps, le problème est là on est bcp trop humain !!!
Dès qu'il y a une petite difficulté les gens fuient leur responsabilités et préfère tout saboter au lieu d'apprendre à mieux se connaitre et surtout découvrir ce dont ils sont capable de transformer de mal en bien quand ils ont la volonté !
La France n'est pas mieux pas pire qu'un autre pays. Les USA vous voulez qu'on en parle? J'ai des amis à Chicago et d'autres à New Port Beach et je peux vous dire que les américains la grande majorité aujourd'hui sont obligés de cumuler 3, 4 voir 5 (!) travails pour s'en sortir et avoir un salaire décent !
Sans parler que les américains aujourd'hui rêvent d'europe et rêvent notamment de vivre en France ! N'est ce pas ironique?
Alors on voit bien que le problème en réalité n'est pas le pays, le pbl est surtout ce qui se passe dans le fond intérieur des gens et leur façon de ne jamais prendre leur responsabilité.
Si quelque chose ne nous plait pas ce n'est pas en fuyant que l'on va arranger les choses, mais c'est en relevant les manches et en prenant les choses en mains pour arranger la situation.
Que vous le voulez ou non vous êtes fils et filles de la France et quelque soit l'endroit sur Terre où vous serez, quelque soit ce que vous ferez, même de renier ça vous le resterez jusqu'à la fin de votre vie.
Abandonner la France n'est pas une solution et c'est se leurrer de croire que l'herbe est plus verte ailleurs parce que ce n'est pas vrai.
Au contraire tentons de savoir QUI nous a propulser dans un système aussi injuste et à nous de changer la totalité de tout ce qui ne va pas dans notre pays. Dans toute situation il y a TOUJOURS des responsables qui en sont la ou les causes, rien n'arrive comme par enchantement. Ceux qui sont à la tête du pays sont ils aussi justes, bien intentionné, bienveillant et humanistes qui le prétendent? D'après vous? On reconnait l'arbre à son fruit comme on dit non? Un pays ne serait il pas mieux gouverné par son peuple même, plutot que de le laisser aux mains d'une minorité qui vient toujours de la même "source" et qui crée encore et toujours les même conséquences désastreuses pour chacun depuis des décennies?
Perso j'ai 44 ans, et quand j'ai commencé dans la vie active, c'était exactement la même, des gens qui te prennent de haut, qui claquent la porte au nez, des petits chefs qui se croient tout permis, et s'arrogent la réussite d'un projet que tu as mené du début a la fin, qui en récoltent les lauriers et la promotion qui va avec, et toi tu restes comme un con avec ton salaire de merde et un loyer exorbitant a payé .