Au début une simple rumeur parue sur IGN, SCEA vient de confirmer la triste nouvelle en déclarant ceci à IGN :
SCEA peut confirmer que nous venons d'effectuer une réduction des effectifs chez Santa Monica Studio. C'est le résultat d'un cycle de réalignement des ressources contre la croissance de priorité chez SCE WWS. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère. Cependant, il est parfois nécessaire d'apporter des changements pour mieux servir les futurs projets du studio. Nous avons proposé des services de reclassement externe et des indemnités de départ pour faciliter la transition des personnes concernées.
Rappellons que Santa Monica Studios a récemment
annoncé déménager pour aller à Playa Vista, dans un bâtiment pouvant contenir plus de personnes, c'est ironique...
Le licenciement concernerait 50 personnes à priori. A l'annonce de changement de siège social, Santa Monica Studio avait déclaré être composé de 220 personnes, cela représente donc une belle diminution..

tags :
posted the 02/25/2014 at 10:27 PM by
kenren
En effet, ils veulent récupérer des employés de chez Irrational, ce qui est quand même bizarre pour le coup... http://www.gamekyo.com/blog_article326976.html
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
C'est pas comme ci les jeux du studio enchainait les bides. Je ne comprend pas ces licenciements si ce n'est pour une nouvelle fois atteindre les objectif du bilan financier qui arrive bientot
Hâte de voir ce que ça va donner...
Pareil, je sais pas pourquoi, surtout que comme Kube l'a dit, ils recrutent de l'autre coté donc bon..
Docbrown :
C'est la moindre des choses après avoir foutu des gens à la porte je pense.
Ah, et la rumeur veut qu'un de leur projet soit annulé également, mais Sony n'a pas commenté la dessus apparemment.
T'es devenu irrécupérable.
C'est dommage, j'avais espoir.
T'es vraiment bizarre toi.
Raoh38 :
C'est possible oui, mais ça serait une grosse connerie pour le coup, parce qu'ils vont dire quoi à ceux d'Irrational qui sont intéressés ? "Ah, désolé on s'est planté, on embauche pas en fait :/" ?
Foutu fanboy..
http://www.gifcrap.com/g2data/albums/Celebrities/Simon%20Cowell%20almost%20chokes%20on%20his%20drink%20laughing%20at%20X-Factor.gif
Blackbeard> tu fais peur tu sais comment tu peux sortir un truc pareille
Il te reste quelques goûtes de sueur. ^^
Shanks pour un modo m'attaquer comme ça alors que je n'ai même pas développé le fond de ma pensée... c'est très fort
J'espère aussi, mais Sony a l'air de les aider dans cette démarche.
Blackbeard :
"Shanks pour un modo m'attaquer comme ça alors que je n'ai même pas développé le fond de ma pensée... c'est très fort"
Oh, il ne te juge pas sur cette unique intervention, hein. Il te connait depuis le temps, et je suis d'accord avec lui, tu es irrécupérable.
Y a des chances, mais c'est vraiment dommage quand même. :/
T'as cru qu'on pouvait lire dans tes pensées ? (et heureusement que non d'ailleurs) Fallait développé dés le début au lieu de sortir ta phrase de fanboy
Hé bien la prochaine fois, mets le fond de ta pensée de base.
Surtout pour un premier com du genre.
Le jour où tu bosses et qu'on te fous à la porte, et qu'un pote te sort que c'est surement parce que le patron a voulu "garder la crème de la crème", j'aimerais bien voir ta tronche à ce moment.
kenren moi aussi je le connais depuis le temps et beaucoup d'autres membres du site. Maintenant j'ai expliqué ce que j'en pensais alors lachez moi. Vous faites les choqués pour faire style vous êtes à fond derrière les studios alors que beaucoup d'entre vous on descendu Santa Monica Studio pour leur dernier God Of War... enfin bref.
shanks Tu ne dois pas connaire le milieu alors car rare sont les développeurs à travailler de manière stable dans un seul et unique studio...
Je parle en connaissance de cause, ma femme essaye de percer dans ce milieu. Beaucoup travaillent d'ailleurs en freelance
Oh je sais comment le business fonctionne dans cette industrie.
C'est pas la méthode que je critique, c'est ta réaction qui arrive à faire dans le fanboyisme même dans ce genre de moment.
Me demande si t'aurais sorti le même com si c'était un studio de Microsoft tiens.
Non, on ne fait pas genre on est à fond derrière le studio, c'est juste que les licenciements, c'est jamais marrant, peu importe le studio ou l'entreprise, ce n'est jamais une bonne chose.
J'aurais pensé qu'en cette année 2014 tu nous épargnerais tes analyses de comptoir... Il n'en est rien.
Pour ton information, mon milieu professionnel n'est pas celui de ta femme mais celui de la Bourse.
Je tiens à te dire que Sony est dans un sacré pétrin et joue son avenir financier depuis plusieurs années déjà.
Plutôt que de travestir la réalité en faisant croire à tout le monde que Sony gère ses effectifs de la sorte pour ne garder que la crème de la crème, interroge toi plutôt sur les raisons de la vente de son foncier (immobilier entre autres, branche PC VAIO...), tout comme les résultats sans cesse en baisse dans le domaine HIFI, Vidéo et mobile.
Louable de défendre une marque, c'est de bonne guerre, mais cesse d'être une caricature.
Sony a besoin de soutien (et surtout de CASH), là, pas de moutons de panurge aveugles.
En espérant que l'hémorragie s'arrête rapidement (bien que je haïsse Sony dans sa branche jeux vidéo - sauf si vous sortez Shenmue 3 et là, je vous aime à en faire le tapin pour renflouer vos caisses lol).
Nul doute que les développeurs licenciés (les pauvres, ils doivent être déçus de quitter un tel environnement de développement) trouveront leur bonheur ailleurs, vu leurs compétences de malade.
Sony a bien fait de racheter la branche téléphonie vu que ça marche plutôt bien pour ce secteur et surtout dans le haut de gamme. Pour la Playstation c'est un bel exemple de la nouvelle politique du groupe.
Tu peux te dire un truc petit fanboy Pro-M, redresser une énorme entreprise avec autant de ramifications telle que Sony ne se fait pas du jour au lendemain.
Bref le temps nous dira si mon "analyse de comptoir" dit vrai ou pas.
Et si j'étais toi je ferais profil bas si tu travail dans la bourse vu dans quelle merde vous nous avez foutu avec vos conneries
croire que 100% des effectifs sont constitués que de bons employés talentueux c'est être utopique on est pas au pays des bisounours
du coups s'ils recherchent d'autres personnes c'est juste pour remplacer les bras cassé