[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    asus, minbox, bjm, link49, hyoga57
    posted the 12/27/2013 at 02:57 PM by ratchet
    comments (203)
    potion2swag posted the 12/27/2013 at 03:01 PM
    GG 3DS
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:03 PM
    La 3Ds et PS3 c'est "envole moi, envole moiiiiiiiiiiiii"
    matrique posted the 12/27/2013 at 03:05 PM
    Ce que je vois c'est que la Wii U, la PS4 et la One sont dans un mouchoir de poche alors qu'il y en a deux qui profitent de l'effet nouveauté du à leur sortie récente.

    Par contre, pour la vita c'est désespérant.
    karts posted the 12/27/2013 at 03:05 PM
    Chiffres faux. La Wii U a fait 110.000 au Japon. Vgchartz sont des escrocs, ils mettent des estimations puis après ils rectifient vite fait quand les vrais chiffres sortent.

    kars Euh ... pas du tout. La 3DS est à des années lumière de la PS3. Dans ce cas la PS4, la One, la 360 et la Wii U c'est aussi envole moi.
    excervecyanide posted the 12/27/2013 at 03:06 PM
    3 D S domine vraiment...

    les ventes us de la vita sont inférieur à celle de la wii première du nom et cette version est sans online pfff... le bide est géant pour la dernière de sony... difficile de pas pouffé de rire
    x1x2 posted the 12/27/2013 at 03:07 PM
    On n'est loin du bide annoncé pour la One en tout cas

    Bien joué a toute sinon .
    roy001 posted the 12/27/2013 at 03:07 PM
    kars tu a les ventes de killzone ?
    ritalix posted the 12/27/2013 at 03:09 PM
    la 3ds omg !!


    vita qui bide aux etats unis omg
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:09 PM
    petercapaldi: Non, les 100.000 c'est la semaine qui arrive ^^ (tout comme les supposé "250000" de PS4 nous verrons bien) et la PS3 fais un score de malade, la console est encore cher... Alors imagine avec un prix encore plus réduit ?

    yurilowelle: Pas encore, mais de toute façon on aura rien le concernant je pense qu'il ne sera pas dans le top ^^

    Sinon PSVita je comprends toujours pas les 50.000 ventes en Europe... Plus de vente en EU que JPN alors qu'il y a 20X plus de jeux au Japon...
    shinz0 posted the 12/27/2013 at 03:09 PM
    vercetti quel bide annoncé ? T'es lourd avec cette histoire
    sebthemajin posted the 12/27/2013 at 03:10 PM
    Bon si on pouvait maintenir un top similaire à chaque fois ça serait bien tout le monde, et puis pour la vita c'est surtout les ventes japs qui sont importantes, les devs tiers en ont RAF des consoles portables et ce depuis longtemps... Ils sont là au lancement et après pouf, disparu (le crayon?).
    asus posted the 12/27/2013 at 03:10 PM
    Bientôt la barre des 3 millions pour la PS4
    roy001 posted the 12/27/2013 at 03:12 PM
    kars oki ty car actuellement j ai cru voir qu'il était a 790k ( a mon avis il y a un probleme de mise a jour aux niveau des information car ca na pas changer)
    karts posted the 12/27/2013 at 03:12 PM
    kars Elle est à 200€ t'as pas vu la pub ? T'appelles ça cher ? hé bah putain, à ce niveau là ouais la Wii U à 250 est chère elle aussi, je comprends mieux les Pro-S c'est trop cher uniquement quand ça les arrange en vérité
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:13 PM
    yurilowelle: Et encore la semaine dernière il lui ont retirer +120.000 ventes à Killzone

    petercapaldi: Pour une console vieille de 7 ans oui c'est cher
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:15 PM
    Le 2:1 de la PS4 par rapport à la One, il est où, stp, Kars ?
    eruroraito7 posted the 12/27/2013 at 03:17 PM
    petercapaldi ce n'est pas la même semaine
    roy001 posted the 12/27/2013 at 03:17 PM
    kars logique car il rectifie après leurs chiffres (les ventes sont toujours des estimations )
    barbenoire posted the 12/27/2013 at 03:19 PM
    "kars publié le 27/12/2013 à 16:03
    La 3Ds et PS3 c'est "envole moi, envole moiiiiiiiiiiiii""

    euhhh juste la 3DS hein le score de la ps3 est proche des autres...
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:19 PM
    yurilowelle: Ouais enfin de 120.000 "Lol"... Impossible de se tromper autant surtout avec un nouveau jeu...

    samgob: Cette semaine correspond encore a une semaine de "rupture de stock" Il faut attendre 3 semaines pour avoir les premières semaines sans rupture (enfin cette semaine vue que la Xbox One n'est plus en rupture) donc dans 2/3 semaines pour avoir la semaine du 27.
    lover posted the 12/27/2013 at 03:20 PM
    matrique, ce que je vois, c'est que la WIIU n'est pas en rupture de stock contrairement aux 2 autres, en plus elle peut compter sur le JAPON ou elle est dispo, et a un catalogue de jeux plus important, et est moins chère

    Mais si on regarde, uniquement les US et EU ou la ONE et la PS4 sont dispos, elle est derrière .
    Cela dit on voit que MS a donné priorité a son marché national, en EU c'est pas la joie, ni pour la ONE ni pour la WIIU, du moins si on se fie a ces chiffres .

    La 3DS est sur une autre planête, quand a la PS3, elle a encore de beaux restes " en occident " .
    jerrythecableguy posted the 12/27/2013 at 03:20 PM
    @ kars quel rumeur sur pa ps4
    roy001 posted the 12/27/2013 at 03:21 PM
    kars bha si ils ont sur estimer les ventes et donc ils ont rectifié ..killzone n'est pas le seul jeu qui est rectifié .
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:22 PM
    yurilowelle: Ils sont vraiment des quiches alors... Surtout avec les bundles tout-ça.
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:24 PM
    kars
    J'ai vraiment hâte de te voir retomber encore de ton nuage quand tu constateras, une fois de plus, que tes souhaits de fanboy ne se réalisent pas comme prévus...
    Comme dirait un pro-s du site:
    Je bois tes larmes
    roy001 posted the 12/27/2013 at 03:25 PM
    lover la semaine de noel la wiiU a subi des rupture de stock et sur amazon usa il ne reste plus qu 1 seul wiiU 32 giga .

    kars je pense qui reçoivent les chiffres des grossistes et des éditeurs et après il rectifie . en France ça fonctionne comme ca vus que mon grossiste donne les chiffres de vente au truc qui s occupe de donner les chiffres publique
    edea79 posted the 12/27/2013 at 03:25 PM
    La wii u bien aux usa et au Japon en Europe elle est boudé
    docbrown posted the 12/27/2013 at 03:25 PM
    les chartz de l'année prochaine seront beaucoup plus objectif quand il n y aura plus ses soucies de stocks.
    spilner posted the 12/27/2013 at 03:26 PM
    Ce sont les chiffres du 14 Dec donc VG chartz sont grave en retard...la PS4 souffre encore grandement de sa rupture de stock
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:26 PM
    samgob: Tu rages encore ? Oo
    Tu vas te remettre en question quand ? Tu crois pas que tu as un problème IRL ou truc du genre ?

    yurilowelle: Ok ok... En tout cas je suis étonné pour la Vita en Europe je comprend vraiment pas comment elle peut faire 50.000
    zorglub posted the 12/27/2013 at 03:28 PM
    petercapaldi Au lieu de traiter Vgchartz d'escrocs, tu pourrais juste verifier que c'est toi qui te trompes de date...
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:29 PM
    kars
    C'est toi avec tes articles fakes qui devrait se remettre sérieusement en question.
    Tu fais des articles basés sur des rumeurs et autres approximations et quand la réalité te rattrappe enfin, tu nies comme un gamin et rejette la faute sur les autres ?
    Allez, dans ta face de hater ces chiffres de ventes !
    kenji posted the 12/27/2013 at 03:30 PM
    Le titre "17" au lieu de "14"...
    barbenoire posted the 12/27/2013 at 03:31 PM
    Tu otes le marché jap a la ps3 ( car il ne se vend presque pas de 360) bah la ps3 serait loin derriere la 360. La xbox arrive a etre juste derriere la ps3 avec un marché en moins
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:33 PM
    samgob: Article sur des rumeurs ou est le problème vue que je confirme pas ? Tu as tellement pas de solution que tu cherches l'introuvable.

    Si tu as un problème IRL c'est pas notre faute à nous, pas besoin de venir faire chier tout le monde sur tous les articles Sony ou article Next-Gen alors que tu as que dalle pour débattre.

    Tu sais depuis hier ta réputation à bien baisser, un mec de 40 ans qui a rien à foutre de sa vie le soir de noël et qui n'a été capable que de troller/clasher toute la soirée c'est juste Wtf. Peut-être te sortir ou te bouger car là chaud. Tout le monde à été choquer quand même. On est là pour t'aider
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 03:35 PM
    La Xbox One qui fait jeux egal en etant en rupture, dans moins de pays et plus cher.

    Quand Microsoft va annoncer sa baisse de prix + Halo (Systéme seller) + dispo dans plus de pays.

    BYE BYE PS4 !
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:35 PM
    violator
    Et la One fait jeu égal avec la PS4 avec 2 fois moins de pays servis et 100€ de plus.
    Pas si mal pour un soit-disant gros bide annoncé...
    lover posted the 12/27/2013 at 03:36 PM
    yurilowelle , bon ba toutes mes confuses alors .
    Cela dit j'ai du mal a comprendre cette rupture de la WIIU, c'est pas comme çi elle c'était bien vendues depuis des mois, et que le production n'avait pas pu suivre
    En plus la période de NOEL est souvent très faste pour NINTENDO .
    Du coup je m'interroge, mais bon on verra bien quand les chiffres de NOEL seront connus .
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:37 PM
    kars
    C'est pas forcément pire que ceux de ton clan qui ont passé toute leur journée à cracher sur la concurrence à base de fakes et autres articles basés sur du vent et à mettre leur machine adorée sur un piédestal...
    Et qui a dit que je fête Noel ?
    jerrythecableguy posted the 12/27/2013 at 03:39 PM
    noblesix oui oui microsoft capitaliste sauvage qui va annoncr une baisse de prix pour reduire sa marche de bénéfice sachant que la console et kinect leur coute un bras. hahaha et sony en voyant ca tu pense pas qu'ils vont pas annoncer une baisse de prix et en plus ils ont le marché du japon et de l'asie .
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:39 PM
    Tu fêtes que dalle, tu as pas de vie, on dirais faut te bouger
    Ça fais pitié sérieux... En tout cas ça m'a fais mal au coeur de voir les dégâts le lendemain de noël... (je suis sérieux)
    davidsexking posted the 12/27/2013 at 03:39 PM
    Ca manque de rigueur tout ca, les chiffres 3DS sont largement exageres comme chaque semaine, les chiffres PS4 largeemnt sous estimes et la sortie dans le reste du monde pas encore comptee...
    giusnake posted the 12/27/2013 at 03:40 PM
    la xbox one dans seulement 13 pays GG Microsoft!
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 03:41 PM
    kars

    Stop la rage mon ami, une baisse de prix de la Xbox One et s'en est fini de ta PS4.
    giusnake posted the 12/27/2013 at 03:41 PM
    kars en Espagne 5 ps4 pour 1 xbox one..
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:43 PM
    giusnake: Merci car c'est 8:1, je me suis gourer.
    giusnake posted the 12/27/2013 at 03:45 PM
    kars bha oui ça se vois moi je dirais 12 ps4 contre 1 xbox one
    spilner posted the 12/27/2013 at 03:45 PM
    Noblesix, jeu égal avec 600 000 consoles de moins?? tu dois pas savoir compter.
    Et la one en rupture, je rigole, j'en ai encore vu pas plus tard qu'hier

    Sinon la PS4 sortie dans 2 fois plus de pays?? on parle bien de la Belgique ou la suisse la?? des barres
    Chaud comment ça tente de se rassuré avec tout un tas d'excuse bidon, la One est sortit dans les plus gros pays économique d'europe, elle n'aurai pas fait mieux avec les quelques autres qui lui manque.
    Le type pense que la Belgique ou ses équivalents vont la sauver

    Le seul handicap pour la PS4 est sa grosse rupture de stock, elle doit en garder sous le coude pour tout le monde, à rythme régulié (même si c'est pas énorme) et surtout pour le Japon qui va arrivé.

    Une fois les stock régularisé et la production active à 100%, cette blague de One ne sera plus visible dans le retro

    Sinon Samgob encore merci pour ton interpretation toujours aussi drôle, un vrai régal
    zabuza posted the 12/27/2013 at 03:46 PM
    Il me semblait que la Wii U etait larguer et devait mourir, pourtant son score n est pas si loin des 2 nouveau jouet...
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:47 PM
    giusnake: Oui ça se vois sur le global +140.000 de PS4 là-bas contre 15.000/20.000 X1...
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 03:47 PM
    lover : C'est tout simplement un problème de bundle, regarde les autres constructeurs aussi, c'est toujours les bundles qui posent problème parce qu'ils demande un packaging et une chaine de montage propre.

    Ils sont victimes de leurs succès, car niveau contenu/prix ils sont toujours plus intéressants que les packs de bases, qui eux seront sont qui sont produits en plus grande quantité, c'est aussi simple que çà
    giusnake posted the 12/27/2013 at 03:48 PM
    spilner

    Le type pense que la Belgique ou ses équivalents vont la sauver

    le truc c'est ça,c'est qu'il n'y a rien à sauver.. la xbox one se vend bien plus que prévus si j'écoutais kars il se serait vendu 5 millions de ps4 dans le monde contre 143 milles xbox one
    giusnake posted the 12/27/2013 at 03:49 PM
    kars è vivaaa l'espagnaaaaaaaa!! olèèèèèèè!
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:50 PM
    spilner
    Je t'invites à regarder avec attention les chiffres de ventes de la One et de la PS4 aux USA pour cette semaine là si tu veux qu'on rigole encore plus...
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 03:50 PM
    spilner

    Vente Semaine global:

    Xbox One: 308,533
    PS4: 312,917

    J'appelle ça faire jeux égal effectivement.
    13 pays + 500 euros + RDS GG Microsoft !

    Une baisse de prix et c'est fini de la PS4 k:
    Halo 5 viendra mettre fin a la mascarade.
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:50 PM
    On peux regarder les chiffres de l'Europe aussi *troll*
    runrunsekai posted the 12/27/2013 at 03:52 PM
    samgob Non mais laisses-les mec. Franchement y a qu'une seule réalité dans tout ces articles de charts. On voit les fanboy aveugle de mes deux xD
    Non, mais franchement qu'est-ce que ça peut vous faire que machin ait fait 300k et que l'autre est fait 100k dans le fond? ça va changer votre vie de savoir tout ça? xD En plus vous perdez juste 10 minutes de votre vie, là où vous pourrez les dépenser à jouer à vos consoles "Next Gen"... Ridicule quand même xD
    Un simple constat des chiffres pour dire "Oh la 3DS fait un score astronomique, pas mal pour la Wii U, la PS4 et la Xbox One" est suffisant xD On penserait que certains mettent leur vie à affirmer tel chiffres de vente, comme si ça les concernait directement
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:53 PM
    noblesix
    Des jeux comme Titanfall, Fable Legends et Halo 5 pourraient bien faire pencher la balance à faveur de MS et sa One.
    kars
    Sauf que l'Europe c'etait joué d'avance pour la nouvelle Play, alors que les pro-s affirmaient déjà il y a peu que la PS4 allait écraser la One même aux USA.
    Ce n'est pas le cas.
    genos posted the 12/27/2013 at 03:54 PM
    Je comprend pas l'histoire du nombres de pays ?
    Je peux vendre 500 000 consoles dans 20 pays ou vendre 1 000 000 dans 10 pays ... (ceci est un exemple )
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:55 PM
    w0nsul
    Plus de pays servis = plus de clients potentiels...
    spilner posted the 12/27/2013 at 03:55 PM
    Guisnake
    Et la PS4 moins que prévu à cause de ces foutues rupture de stocks

    Noblesix je vais pas me fatigué à répéter ce que j'ai déjà dit
    Tu ne comprend rien tant pis, et en attendant la PS4 est à 600 000 unités de la One, malgrès les problèmes qu'elle connait partout dans le monde.
    Halo 5 Comme le mario qui devait sauvé la Wii U?

    Samgob, tu crois sérieusement qu'il se serait pas vendu plus de 154 421 PS4 si ctock il y avait??? vu la purge que la PS4 à mis à la One le 1er jour ou le stock etait conséquent?? Lulz
    koopa posted the 12/27/2013 at 03:57 PM
    On se calme.

    Les 3 consoles on des soucis de stocks en cette fin d'année (certains vont même chercher leur Wii U pack skylander sur Ebay aux US ) on devrait être content sa montre la bonne santé du secteur nous promet une belle année 2014.
    minbox posted the 12/27/2013 at 03:57 PM
    Un grand bravo à Sony
    ratchet posted the 12/27/2013 at 03:57 PM
    samgob: Sony favorise l'EU et Microsoft les USA il est ou le problème ?

    w0nsul: Ils arrivent pas a comprendre que + de pays = moins de console dans les rayons/envoyé :/

    En attendant malgré les ruptures de stock la PS4 fou +600.000 ventes dans la tronche de la X1 et sans les ventes en dehors des USA/EU. (Tout-ça avec 0 exclu de qualité Samgob ).
    samgob posted the 12/27/2013 at 03:59 PM
    spilner
    Sauf qu'une console de jeux voit toujours ses ventes diminuer nettement après ses 2 premières semaines de mise en vente, la PS4 n'échappant pas à cette règle.
    davidsexking posted the 12/27/2013 at 03:59 PM
    Pourquoi tout le monde debat sur des chiffres qui seront largement reajustes dans quelques jours ? C'est inutile
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 03:59 PM
    spilner

    Halo c'est minimum 10 million de copie vendu aucun jeu de chez Sony n'a l'aura de Halo.

    Tes 600 000 c'estbien léger quand on vois le prix de la One et d'ou elle viens voir ceux qui parler de bide il y a encore 3 mois.

    Je suis sur que tu est même impressionnée.
    Bref faut pas avoir un bac + 50 pour comprendre qu'une baisse de prix + dispo dans plus de pays + Halo (Systéme seller) = Bye bye PS4
    genos posted the 12/27/2013 at 04:00 PM
    samgob
    Si j'ai 1 000 000 de client potentiels mais que 500 000 consoles en stock ,je vendrai pas 1 000 000 de consoles ...

    Au final c'est bien le total de console mise en vente et non le nombre de pays qui sont important ...
    ghostdeath posted the 12/27/2013 at 04:00 PM
    yurilowelle

    Amazon USA ne vend pas la Wii U lui-même (c'est un cas spécifique aux USA avec les consoles Nintendo suite à un désaccord entre Nintendo et Amazon USA à la sortie de la 3DS) donc ce n'est pas une référence en soit, par contre c'est vrai que j'ai vu ce mois-ci la console dans le top 80 alors que ce n'est que des vendeurs tiers et qu'ils vendait tous à un prix plus élevé que l'officiel de 299$ donc c'est vraiment étonnant.

    lover

    Encore heureux que la One / PS4 se vendent mieux monis d'un mois après leur sortie après 8 et 7 ans sans nouvelle console de salon de la part de Sony / Microsoft.

    Par contre on a eu les communiqués des 2 millions de la PS4 mais depuis plus rien que ce soit chez Microsoft ou Sony donc on dirait bien que les ventes ont ralenties, une fois que les early adopters auront tous eu leur console précommandées après mars 2014 il va avoir un gros ralentissement des ventes.
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:01 PM
    kars
    Vendre autant de PS4 avec le KZ le moins bien reçu par la critique depuis le tout premier épisode de la série et la pire nouvelle IP made in Sony, c'est sûr que ça c'est vraiment un gros exploit...
    Heureusement que Sony vend à perte sa PS4 pour compenser et attirer le client...
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:04 PM
    kars
    + 600 000 pour la PS4 ?
    Super, on en est presque arrivé aux chiffres délirants des pro-s qui prophétisaient avec enthousiasme 3, 4, 5 voire 6 PS4 vendues contre 1 One...
    lover posted the 12/27/2013 at 04:06 PM
    tripy73, yurilowelle, vous avez peut être raison, mais ça n'explique pas tout .
    Les WIIU existent, le jeu ZELDA aussi, mettre les 2 ensemble dans un carton, ça ne me parait pas trop compliqué quand même .
    Du coup j'ai du mal a comprendre cette rupture, NINTENDO n'est pas novice sur le marché, ils savent comment les choses fontionnent .

    On verra bien, les ventes a cette date, si on a un chiffre énorme( genre 1 million dans le monde, en 1 semaine), alors j'aurai ma réponse, mais si ce n'est pas le cas, je vais continuer a m'interroger .

    ghostdeath, comme tu dis encore heureux , mais au final avec un catalogue de jeux plus important, un nouveau MARIO et un prix de vente moins élevé, la WIIU a du mal a exploser ses ventes, même durant cette période de l'année qui est favorable a bigN en général .
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 04:08 PM
    samgob

    Tu te souviens des believes de pro-S ? Les 48 PS4 pour 3 Xbox One en magasin préco pas plus tard qu'en octobre

    Il doivent avoir l'air bien con aujourd'hui.
    dabaz posted the 12/27/2013 at 04:09 PM
    Les ruptures de stocks brident les ventes de Ps4 et Xbox one, le score serait nettement plus élevé si ils avaient mieux anticipé les intentions d'achats, la Wii U en a profité pour se refaire une santé.
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:13 PM
    sacré tsunami dis donc !
    ca c'est du gros gros tsunami même
    asus posted the 12/27/2013 at 04:13 PM
    Toute cette rage de l'inépuisable samgob et son disciple noblesix vraiment c'est fantastique
    spilner posted the 12/27/2013 at 04:15 PM
    Noblesix, Gran turismo te fais un Gros Kissoux sans parlé des Uncharted se vendant autant que les Gears Of War, et qui est une licence qui se vend de plus en plus (le 3 à quasi rattraper les ventes du 2 avec 2 ans de moins)

    Mais aussi des Final Fantasy, Kingdom Hearts, Resident Evil, Metal Gear etc.. qui se vendent bien mieux sur Playstation (c'est d'ailleurs le chemin que prennent COD, BF, AC4, Destiny, Watch dogs etc..)

    Ah parce que c'est vrai, seul la One peut baisser de prix, la PS4 non, des barres ce troll

    Je suis surtout impressionné de voir que vous pensez réellement que si la One "suit" la PS4 c'est pour autre chose que les ruptures de stock de cette dernière

    Dire que le Japon, (ou la One sera inéxistante) n'est pas encore prit en compte, et il y à déjà un bel écart malgrès ça et les grosses ruptures de stocks de Sony

    Samgob, je dirai plutot vendre autant de PS4, avec si peu d'exclu, battant la one qui en à plein (bon ok les 3/4 sont des bouses mais bon), j'appel ça une très bonne perf

    Et Sony vend à perte? tu veux les chiffres que MS perd tout les ans pour ses xbox et sa section Jeux video???
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:19 PM
    il parait qu'il devait se vendre 8 PS4 pour une One
    uuu huuu......
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 04:23 PM
    spilner

    Il y a plus de chance a ce que la Xbox One baisse de prix que la PS4 a l'heure actuelle, surtout quand on connait la réactivité de Microsoft a ce sujet coucou Xbox et Xbox 360.

    Et c'est ce qu'il va arriver une recente news parle comme quoi Microsoft serait sur une nouvelle One pour le premier trimestre 2014.
    Non pas dans la forme mais des cout de production en baisse.

    Halo sa sort tout les 2 ans avec une grande qualité, Gran turismo tout les 4 ans avec une qualité qui baisse a chaque episode.
    ghostdeath posted the 12/27/2013 at 04:24 PM
    lover

    C'est la combinaison et la sortie successives des jeux qui importent, Super Mario 3D World a eu un effet plus important que prévu à la fin d'année et à booster les ventes à lui tout seul ce qui est assez phénoménal pour ma part.

    DKC + MK 8 + Smash a juste eux 3 c'est là qu'on va voir une hausse des ventes qui va se stabiliser dans le temps (ceux qui disent que le fait que Smash ne va pas bien se vendre car il est sur 3DS vont être surpris)
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:24 PM
    généralement les longues phrases cachent un mal être.......
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:26 PM
    recherche tsunami désespérément......
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:27 PM
    spilner
    Ne parle pas trop des ventes des GT car GT6 se vend beaucoup moins actuellement que GT5 en son temps, avec pourtant un parc de PS3 moins important en 2010 que ce qu'il l'est en 2013...
    La performance elle est côté MS car c'est bien la One qui est disponible dans 2 fois moins de pays que la PS4, c'est bien la One qui coûte 100€ de plus que la PS4, c'est la One qui a des casserolles accrochées aux fesses depuis l'E3 et pas la PS4.
    La PS4 se vend grâce à son prix et grâce à un FPS exclu techniquement très aboutti et ludiquement très limité et grâce aussi à des jeux multis cross-gen mal optimisés pour la next-gen.
    Bravo...
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:29 PM
    enima
    C'est un tsunami à retardement.
    Il faut être patient, c'est un tsunami Sony quoi...
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:30 PM
    Samgob

    ding dong !!
    oui bonjour ! auriez-vous des tsunamis s'il vous plait ?
    non désolé nous sommes en rupture de tsunami pour le moment revenez l'an prochain !
    d'accord merci au revoir !
    mais je vous en prie !
    shido posted the 12/27/2013 at 04:31 PM
    j’espère que vos entreprises respective vous paye chère les fanboys
    minbox posted the 12/27/2013 at 04:31 PM
    enima personne ne peut rien faire contre une rupture de stock. Mais ne t'inquiète pas, ta Xbone prendra ce qu'elle mérite dès que les problèmes de stock chez Sony seront terminés
    Vivement le retrait de M$ dans le secteur des consoles
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:33 PM
    je vous présente Blackbeard grand fan de jeu vidéo et amoureux de notre cher passion:

    Vivement le retrait de M$ dans le secteur des consoles

    Blackbeard
    what else !
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:34 PM
    enima
    Prononcer ça version annonce dans un aéroport:
    Le tsunami PS4 prévu pour fin 2013 est retardé jusqu'à nouvel ordre.
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:35 PM
    blackbeard
    La One aussi est en rupture.
    Try again, hater...
    Vivement le retrait des haters dans ton genre du jeu-vidéo.
    minbox posted the 12/27/2013 at 04:35 PM
    enima je n'aime pas M$
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 04:36 PM
    blackbeard

    Nous on aiment Xbox
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:36 PM
    blackbeard
    On était tous parfaitement au courant de ta haine contre eux...
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:37 PM
    Samgob
    mdr bon la j'avoue tu m'as tué mais je vais tenté un truc aussi:

    (à prononcer avec la voix d'un vieux sage chinois ou de maitre Yoda ca marche aussi)

    D'un petit tsunami en retard naît un grand vide sous ton sapin !

    Blackbeard
    ok c'est cool bah parle pas avec moi, moi j'aime le jeu vidéo.
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:39 PM
    blackbeard
    Et moi j'aime la X-Box, la X-Box 360 et la X-Box One.
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:41 PM
    Kars
    quand tu tape PS4 tu vois qu'elle est elle même dispo chez 4 revendeurs mdr
    affûte toi mieux mon enfant
    lover posted the 12/27/2013 at 04:43 PM
    ghostdeath , pourtant les ventes mondiales de ce MARIO sont loin d'être phénomènales, et le booost sur les ventes de consoles a sa sortie, n'a pas non plus été formidable .
    Mais peut être que la pèriode de NOEL, va changer la donne .

    DKC, je veux bien l'éssayer, vu que j'apprécie la série .
    Par contre les 2 autres, je suis totalement hermétique, mais bon je connais mes lascards, ils vont vouloir MK8 et comme ma femme adore, je vais pas y couper

    samgob , moi j'aime les consoles, qui accueillent des titres qui me plaisent, rien a faire du constructeur
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:43 PM
    hier j'ai jeté un caillou dans la seine , ca a provoqué des ondes dans l'eau, je pense être la source du tsunami, soyez juste patient il va arriver un moment ou un autre !
    ratchet posted the 12/27/2013 at 04:43 PM
    enima: Non. Revendeurs privé =/= Amazon, Fnac etc... Sinon chaud la PS4 a 700 Dollars
    hodorpp77 posted the 12/27/2013 at 04:46 PM
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:46 PM
    kars
    Super, 2 exemplaires en stock...
    nobleswan posted the 12/27/2013 at 04:46 PM
    kars

    Overdrive a Kars, renvoyer dans l'espace
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 04:46 PM
    lover : Et t'en fait quoi de la coque spéciale du Gamepad ? Le jeu lui est même pas en boite, c'est un code pour le DL. Bref comme je te l'ai dit c'est toujours le cas avec les bundles, quelques soit les constructeurs, car ce sont toujours ses packs qui marchent le mieux. De plus il faut pas que tu oublies que c'est un packaging et contenu différents par région (pour les différentes langues, etc...).

    Après concernant la Wii U regarde le nombre de packs qu'elle propose à noël, 6 rien que pour l'Europe et les USA, au Japon les packs sont pas les mêmes, c'est des 32Go Blanches, ils y a aussi des Wiimotes dedans : http://www.gamekyo.com/newsfr54633_japon-nouveaux-packs-wii-u.html

    Maintenant essai d'imaginer la logistique qu'il y a derrière tout ça et le délicat problème de réussir à savoir qu'elles sont les packs qui se vendront le mieux, bref j'ai l'impression que des fois vous avez du mal à prendre du recul sur les choses
    ratchet posted the 12/27/2013 at 04:47 PM
    samgob: Donc pas de rupture
    Putain ce powned "One"-Shot
    ratchet posted the 12/27/2013 at 04:49 PM
    Samgob: Tiens cadeau, j'ai mis l'un des 2 exemplaires dans le panier, comme-ça tu pourras dire "rupture"
    asus posted the 12/27/2013 at 04:49 PM
    Samgob quelle blague ce mec
    hodorpp77 posted the 12/27/2013 at 04:49 PM
    samgob

    ultraaaaaaaaaaaaa combooooooooooooooooo
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:50 PM
    kars
    T'as raison avec 2 packs One COD G ils ont de quoi tenir des mois...
    hodorpp77 posted the 12/27/2013 at 04:50 PM
    kars ah l'enfoiré
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:51 PM
    kars
    Vas-y fonce, il en reste que 2 !
    ratchet posted the 12/27/2013 at 04:52 PM
    hodorpp77: J'avoue
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 04:53 PM
    lover yurilowelle : Tiens d'ailleurs ils ont un pack en plus eux, le pack Skylanders (Merci Acti ^^) et ils sont presque tous en rupture : http://www.amazon.com/s/ref=lp_3075112011_nr_n_1?rh=n%3A468642%2Cn%3A!11846801%2Cn%3A3075112011%2Cn%3A3075116011&bbn=3075112011&ie=UTF8&qid=1388162937&rnid=3075112011

    Nintendo aura finalement bien sauver les meubles, face à la sortie des deux autres, maintenant il faut qu'ils continuent sur leur lancée pour 2014 et ils pourront tenir tête aux deux autres sur le long terme. La stratégie qu'ils mis en place pour refaire venir les joueurs à coups d'exclu diverses et variées, peut finir par payer et se sera très bien pour le secteur du JV, la concurrence à toujours du bon
    ratchet posted the 12/27/2013 at 04:55 PM
    hodorpp77: Au bah merde! Amazon vient de remettre du stock Samgob
    hodorpp77 posted the 12/27/2013 at 04:56 PM
    kars mais la xbone était en rupture qu'il disait
    samgob posted the 12/27/2013 at 04:59 PM
    kars
    MS gère !
    samgob posted the 12/27/2013 at 05:01 PM
    hodorpp77
    Et elle l'était.
    asus posted the 12/27/2013 at 05:05 PM
    Tripy73 le problème de Big N ce n'est pas sa stratégie bonne ou muvaise, mais plutôt le manque de soutien de la part des éditeur tiers, car sans les gros éditeur comme :

    2K
    Take Two
    Bethesda Softworks
    CAPCOM
    Electronic Arts
    Konami
    LEVEL-5
    NAMCO BANDAI
    SQUARE ENIX
    TECMO KOEI
    Activision Publishing
    Disney
    LucasArts
    Warner Bros. Interactive Entertainment
    ... etc


    Big N est foutu, ça va être impossible de refaire la même performance qu'a pu faire avec la wii en son temps.
    roy001 posted the 12/27/2013 at 05:07 PM
    sirgalahad
    CAPCOM
    LEVEL-5
    SQUARE ENIX
    NAMCO BANDAI
    Activision Publishing
    Disney
    TECMO KOEI
    Warner Bros. Interactive Entertainment

    sont sur nintendo
    bjm posted the 12/27/2013 at 05:08 PM
    sirgalahad tu es au courant que dans ta liste,il y en a qui editent leur jeux sur wiiU?
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 05:12 PM
    sirgalahad : T'inquiète pas pour eux, la plupart des tiers dont tu parles sont en train de bosser avec Nintendo, c'est juste que chez Nintendo on annonce les jeux très tard après le début du développement.

    De plus si tu ne le sais pas Nintendo et le plus gros développeurs de jeux, aucuns autres développeurs ou constructeurs, n'est capable de sortir autant de jeu en 1 année et sur 2 consoles. Ils sont clairement capable de fournir leurs machines rien qu'avec leurs propres studios interne et First Party, alors si en plus tu comptes les Second Studios et les partenariats en cours non dévoilés et les quelques tiers qui la soutiennent, je pense qu'il n'y a aucun souci à ce faire
    spilner posted the 12/27/2013 at 05:12 PM
    Noblesix, la PS4 baissera aussi, c'est certain (même si ça te fais très peur )
    Ah MS compte déjà sortir une new One? aveux de faiblesse? on dirai que ça panique déjà chez eux aussi

    Et même sans ça, la PS3 à toujours été bien plus cher que la 360, et elle s'est toujours mieux vendu, alors vu la popularité de la PS4... CQFD

    Halo sa sort tout les 2 ans avec une grande qualité, Gran turismo tout les 4 ans avec une qualité qui baisse a chaque episode.
    CULTE!!
    Merci vraiment pour cette bonne franche partie de rigolade
    Du troll extrême et de la mauvaise fois tel un bon disciple de Samgob comme j'aime remettre en place

    Alors:
    Halo 1 - 97 http://www.metacritic.com/game/xbox/halo-combat-evolved
    Halo 2 - 95 http://www.metacritic.com/game/xbox/halo-2
    Halo 3 - 94 http://www.metacritic.com/game/xbox-360/halo-3
    Halo Reach - 91 http://www.metacritic.com/game/xbox-360/halo-reach
    Halo 4 - 87 [url]http://www.metacritic .com/game/xbox-360/halo-4[/url]

    Ya pas à dire HALO "sort tout les 2 ans avec une grande qualité" Le troll qui se s'autocasse quoi, hilarant
    Serie en chute libre, Perdre 10 points de moyenne entre le 1er et le dernier et dire que cette licence est le top du top, c'est juste cultissime

    Et au passage, Gros Kissoux de Gran Turismo
    http://www.metacritic.com/game/playstation-3/gran-turismo-6
    http://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-motorsport-5

    Samgob, pourtant GT6 explose quand même toute concurrence non?
    La sortie de la PS4 y ait pour beaucoup, mais pas grave il se vendra sur le long terme (c'est ce que disent les NSex pour Mario Wi U

    Mais que dire du dernier Gears of war et le dernier Forza sortit sur 360 (pourtant 1 ans avant la next gen, donc pas d'ombre par la One) et qui par contre eux sont des bon gros bides à coté duquel celui de GT6 serait best seller??

    La One qui est disponible dans 2 fois moins de pays que la PS4
    Des pays ANECDOTIQUE, elle est présente sur les principaux pays, plus gros marché économique c'est le principal, ces pays mit de coté ne changeront rien, même s'il est toujours aussi drôle de voir voir vous accrocher à cet "arguments" de dernier espoir tel des hyienes enragées

    Qu'est ce que ce sera quand la PS4 sera dispo au japon, et que les stocks mondiaux seront suffisant??
    giusnake posted the 12/27/2013 at 05:16 PM
    gros pètaaage de câble des pro S la xbox one tiens tête ça va pas!!!
    asus posted the 12/27/2013 at 05:17 PM
    yurilowelle bjm tripy73
    Oui je sais que quelques un ont déjà sorti leurs jeux sur wii u mais pas tous mais ce que je voulais dire par la pourquoi le dernier Fifa ou DmC n'est pas sorti sur wii u, pareil pour dead or alive 5, Hitman, Tomb Raider, ou le récent GTA V et pas mal d'autres jeu, je veux comprendre pourquoi la wii u ne bénéficie pas du soutien total des éditeurs c'est à dire comme les PS360 ou PS4/X1, vous voyez ou je veux en venir. pour moi c'est insuffisant pour le moment et les éditeurs ne se foulent pas trop pour sortir toutes leurs licences dessus
    spilner posted the 12/27/2013 at 05:18 PM
    Giusnake, non au contraire, on a bien vu comment la PS3 s'est transcendée grâce à la concurrence
    lover posted the 12/27/2013 at 05:19 PM
    tripy73 , le coup de la coque j'avoue que je n'y avait pas songé
    Le jeu est en démat , et les mecs se jettent dessus, définivement je ne dois faire parti de la même espèce

    NINTENDO a 30 ans d'expèrience, c'est pas rien quand même, et savoir que MARIO et ZELDA sont des titres vendeurs, surtout quand il y a pas grand chose d'autre, qui parle au plus grand nombre de dispo .
    Faut pas être un génie pour se douter que ça va plus se vendre que le reste .

    Sinon personne, n'a forcé NINTENDO a sortie autant de pack différents dans le monde .
    Ils décident de stratégies et son pas foutus d'assumer derrière
    Cela dit MS et SONY eux aussi sont incapable de faire face a la demande, pour des sociétés de cette envergure, c'est pas top

    sirgalahad, les relations NINTENDO et éditeurs tiers n'ont toujours été au beau fixe.
    NINTENDO n'écoute que NINTENDO, et les éditeurs tiers ne font pas d'efforts, du coup ça aide pas
    asus posted the 12/27/2013 at 05:21 PM
    lover Bah c'est dommage je trouve, pourquoi ne Big N ne trouve pas un accord avec eux je pense que ça sera profitable pour tout le monde tu ne crois pas et comme ça la wii u aura aussi non seulement les jeux nintendo mais en plus tous les autres jeux tu imagines.
    bjm posted the 12/27/2013 at 05:27 PM
    sirgalahad bah comme toutes les consoles nintendo...
    les editeurs tiers n'ont jamais été le fer de lance de nintendo.
    on achete pas des consoles nintendo pour les tiers.on en a encore un exemple oui.si tu veux jouera fifa ou call of,tu sais sur quel support jouer.
    Ce n'est pas le meme public,et je ttrouve ca bien,la difference!
    asus posted the 12/27/2013 at 05:28 PM
    bjm
    Oui j'ai compris, mais je ne vois pas en quoi la wii u n'a pas le droit d'avoir tous les jeux d'éditeurs tiers et je ne pense pas que ça à un rapport avec le public nintendo, par ce que je me souviens à l’époque ou j'avais la snes et la n64 il y avait pas mal de jeux dessus, pareil pour la gamecube à ses débuts.
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 05:29 PM
    samgob Et la One fait jeu égal avec la PS4 avec 2 fois moins de pays servis et 100€ de plus.

    N'oublie pas que la One est sorti à son lancement dans 13 pays, alors que la PS4 à son lancement n'est sortie que dans 2 pays, n'oublie pas également que la One est intouchable dans son pays d'escroc qui se nomme USA (un pays n'hésitant pas à acheter des consoles en triple pour pas que leur constructeur chéri ne termine derrière Sony).

    Et n'oublie pas que la PS4 est sorti une semaine plus tard que la One dans certains pays dont l'europe il me semble.
    lover posted the 12/27/2013 at 05:31 PM
    sirgalahad, tu as raison, mieux vaut avoir l'embarras du choix, que l'embarras tout court
    Aucune console, n'a jamais trop de jeux .
    cyr posted the 12/27/2013 at 05:31 PM
    Avec une différence de 40000, il va en falloir des semaine/mois pour que la ps4 double la wii u...
    La xbox one/ps4 dans un mouchoir de poche....pas étonnant.
    par contre les ventes de la wii en Europe toujours aussi proche des ventes de la wii u...les Européen sont con ou quoi? y a plus de nouveau jeux qui sort sur wii......bref, nintendo devrait arrêtés de vendre des wii....
    spilner posted the 12/27/2013 at 05:32 PM
    Kars tu peux déjà commencé à ajusté, sur VGchartz la PS4 est passé de 312 917 à 331 641, la One n'à pas bougé.
    A mon avis ce n'est que le débuts des ajustements pour la PS4
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 05:33 PM
    sirgalahad : La raison est simple, Iwata là dit clairement, ils ne payent pas les éditeurs tiers pour avoir des jeux sur leurs machines. C'est pour ça qu'il parle de partenariats, on ne connais pas les contrats, mais c'est du donnant donnant et je pense que certains éditeurs ne veulent pas de ce genre de partenariat.

    Après, il y a aussi le facture hardware trop exotique et qui demande bien trop d'adaptation des moteurs utilisés par certains dév, qui ne veulent pas prendre le temps de faire. Rien que DICE l'a très bien fait comprendre quand ils sont dit : "Ont a lancé le moteur du Frostbite Engine 2 sur le dév kit (non final) et ça ne tournait pas convenablement, du coup on a même pas essayé de faire tourner le 3", en gros le code buggé trop et on avait pas envie de se faire chier à l'adapter. C'est surtout une décision commerciale de ne pas vouloir investir dans le développement des jeux sur Wii U, comme pour Take Two, Bethesda Softworks, etc...

    Bizarrement Crytek eux font tourner la dernière version du Cryengine sans aucun souci, avec des diminution de la quantité et qualité des effets bien sûr, bref rien de nouveau au pays du JV.

    Après quand le voit les faible ventes des jeux tiers sur Wii U, je me dis qu'ils ont peut être pas tord, si le retour sur investissement n'est pas là, autant ne pas balancer la thune par les fenêtres.

    Et si Nintendo n'a pas le soutien des tiers, comme je te l'ai dit c'est pas trop un problème pour eux, leur but étant de faire de la console, une machine complémentaire et indispensable grâce à ses nombreuses exclu first party et tiers grâce à des partenariats.

    Désolé pour le roman

    lover : C'est tout les packs qui sont quasi en rupture : http://www.amazon.com/s/ref=lp_3075112011_nr_n_1?rh=n%3A468642%2Cn%3A!11846801%2Cn%3A3075112011%2Cn%3A3075116011&bbn=3075112011&ie=UTF8&qid=1388162937&rnid=3075112011

    L'argent offert à la famille à Noël à l'air d'être utilisé pour acheter des Wii U
    ratchet posted the 12/27/2013 at 05:34 PM
    spilner: Thx je n'aurais pas vu sans toi, j'ai MàJ l'article, je vais attendre de voir quelques heures pour voir si les chiffres ont encore bougés!
    asus posted the 12/27/2013 at 05:35 PM
    hyoga57
    (un pays n'hésitant pas à acheter des consoles en triple pour pas que leur constructeur chéri ne termine derrière Sony)


    Je confirmes, il y avait même des américains ou la même personne a acheté la X360 3 fois voir 5 fois et c'était soit pour soutenir MS ou soit pour le RROD bref dans les deux cas on voit bien leur patriotisme

    lover
    Tu m'étonnes plus t'as des jeux, et mieux c'est.

    tripy73
    Donc la faute vient des deux camps
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:35 PM
    Spilner
    [g]tu peux déjà commencé à ajusté, sur VGchartz la PS4 est passé de 312 917 à 331 641, la One n'à pas bougé.[/g]
    oh my god MS n'a pas vendu une seule One quand sony en a vendu 1 million !!!!!!
    ces fanboys en arrive même a penser l'impensable
    cyr posted the 12/27/2013 at 05:36 PM
    spilner sa risque de bougé pour tous le monde...attendons dimanche pour voir...
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:36 PM
    sony arrive a vendre 1 million de PS4 même quand elle est en rupture ^^
    c'est digne de chuck norris ca
    cyr posted the 12/27/2013 at 05:37 PM
    tripy73 +1milliard. tous est vrai, et c'est assez complet.
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:37 PM
    Cyr ou la voix de la raison ^^
    enfin du bon sens dans ce monde de brute
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 05:39 PM
    sirgalahad Et c'est même pour ça que la Xbox 360 se vend encore énormément aux USA, une console qui n'a eu que 3-4 exclusivités potables depuis début 2010 et qui se vend mieux que la PS3 qui elle tourne à 40 exclusivités par an.
    spilner posted the 12/27/2013 at 05:39 PM
    Kars oui attend, je crois que Vgchartz sont justement en train de mettre à jour, en même temps il etait temps j'ai envie de de dire, sont grave en retard la et ils fournissent les chiffres du 14 Dec alors qu'on devrait déjà être à ceux du 21...

    Enima Compte tenu des énormes rupture de stocks, les ajustements sont importants et les chiffres posté il y à une heure sont désormais faussés
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:40 PM
    40 exclusivités par an mdr
    tu peux même dire 2000 tant que tu y es ^^
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:41 PM
    Spilner
    oui oui j'ai compris sony augmente ses ventes même en rupture oui j'ai compris.
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:42 PM
    il y en a qui ont une vie sacrément trépidante dis donc !
    passer ses soirées à faire du refresh de page web sur VGchartz pour voir les ventes de sa consoles chérie ^^
    ils devraient pourtant être en train de jouer non ?
    lover posted the 12/27/2013 at 05:42 PM
    tripy73 , comme tu dis, c'est tous les packs, peut être aurait il été plus judicieux de se concentrer sur un nombre plus limité d'offres, mais en plus grande quantité .

    Les packs ZOMBI U ça se vend encore
    matrique posted the 12/27/2013 at 05:44 PM
    lover Matrique, ce que je vois, c'est que la WIIU n'est pas en rupture de stock contrairement aux 2 autres, en plus elle peut compter sur le JAPON ou elle est dispo, et a un catalogue de jeux plus important, et est moins chère
    Les consoles viennent de sortir que je sache. La Wii U a eu un démarrage comparable. On en reparlera dans un an. Je suis convaincu que la One ne marchera pas.
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:45 PM
    ah 20 exclus on me dit par ici ! ohhh 40 par la !!! qui dit mieux ?!
    asus posted the 12/27/2013 at 05:46 PM
    hyoga57
    Depuis 2011 c'est la famine à part un très bon forza horison et un bon halo 4 il n y avait pas grand chose dessus et ne parlons même pas de 2013 c'était le ramadan, alors que la PS3 a eu pas moins de 20 exclus rien qu'en 2013 tout ça pour dire que Sony et Ms ne boxent pas dans la même catégorie ^^
    matrique posted the 12/27/2013 at 05:46 PM
    Moi je dis 120!
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 05:47 PM
    sirgalahad : Des deux camps, pas vraiment Nintendo ne fait que subir, le problème c'est surtout les joueurs. Ils se posent des barrières psychologique à la con, en se disant que les consoles Nintendo c'est pour les gamins, donc le raccourci qu'ils se font c'est les jeux +18 ils préfèrent y jouer sur les autres consoles. Ou quant un jeu est trop coloré, c'est pour les gamins, ça frise le ridicule quand même.

    Quand tu entends des ado te dires, qu'ils ne se voient pas jouer à COD sur une console Nintendo, t'as tout compris. Nintendo doit en être conscient et je pense qu'ils préfèrent jouer la carte de l’originalité et de la console complémentaire, pour réussir le pari de s'imposer dans les foyers comme deuxième console aux jeux et caractéristique unique.

    Les deux autres étant clairement en train de se battre sur le même terrain des graphismes, la seule chance de Nintendo pour tenir minimum tête aux autres se sera les jeux exclusifs, qui seront bien plus nombreux que sur les deux autres machines

    lover : T'es jamais content toi C'est le principe du bundles, offrir des offres alléchantes (rapport prix/contenu), avec plusieurs types de packs pour être susceptible de plaire à un plus grand nombre de genre de public.
    cyr posted the 12/27/2013 at 05:48 PM
    lover je te cache rien, que la mauvaise performance de la wii u en 2013, font que les revendeur n'ont pas voulu avoir plus de consoles dans les rayon....
    donc nintendo a réduit la production.....maintenant que sa part fort, les peu de stock en subissent les assaut.

    spilner rupture de stock énorme? j'ai un gros doute. Je vois personnes demander a mon revendeur si il a une ps4 ou xbox one de dispo...alors qu'a l'époque de la wii, sa n'arrétais pas...
    En janvier, sa devrait retomber, et on verra bien les chiffres. Perso, je voit plus des wii u partir que le reste....
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:48 PM
    ouuhhhh grosse proposition par ici pour Matrique !
    120 !! oui vous avez bien entendu !! 120 !!
    alors 120 une fois ?
    120 deux fois...........
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 05:49 PM
    Depuis 2011 la Xbox 360 a eu ceci :

    DoDonPachi Sandaiojoo
    Forza Horizon
    Akai Katana
    Halo 5
    Mushihimesama HD

    Et c'est a peu près tout.
    linkiorra posted the 12/27/2013 at 05:51 PM
    *la 3DS*
    spilner posted the 12/27/2013 at 05:51 PM
    Sirgalahad le ramadan de 3 ans sur 360 c'etait pour nous sortir ces pépites d'exclus de la One au lineup voyons, ça demandait beaucoup de travail des jeux comme ça

    Cyr, pourtant la PS4 fait un meilleur depart que la Wii (et est le meilleurs depart console tout confondu), comment peut elle être moins demandée?
    Et puis ton revendeur n'est pas représentatif du tout tu t'en doute bien.

    Sinon je ne critique pas la demande de Wii U, Nintendo ça marche toujours à Noel
    blackbox posted the 12/27/2013 at 05:52 PM
    le mec est quand même né en 1984 quoi ^^
    matrique posted the 12/27/2013 at 05:54 PM
    Sinon je ne critique pas la demande de Wii U, Nintendo ça marche toujours à Noel
    La belle excuse!
    raoh38 posted the 12/27/2013 at 05:57 PM
    spilner sa me fait mal de me rabaisser a des comparaisons aussi foireuses, mais oui, par rapport a ce qui etait annoncé (et tu en fais partie) la xone plus cher et seulement livrée dans 13 pays reussit a ne pas etre ecrasée par la ps4.... donc oui la ps4 est devant mais de bien bien moins que se que tu pensais toi et d'autres....de plus a carrouf pas de xone pas de ps4 ni au micromania du supermarché...
    La wiiu je suis desolé sera qu'un feu d paille de noel, la ps4 et xone souffre de stocks limités et sont deja devant....
    asus posted the 12/27/2013 at 05:58 PM
    enima Les exclus 2013 sur PS3 :
    Gran Turismo 6
    Saint Seiya : Brave Soldiers
    Beyond Two Souls
    Rain
    Puppeteer
    One Piece : Pirate Warriors 2
    Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky
    The Last Of Us
    Tekken Revolution
    Wonderbook : Diggs Détective Privé
    God Of War Ascension
    Atelier Ayesha
    Ni no Kuni
    Ratchet & Clank : Nexus
    Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps
    Tales of Xillia
    Kingdom Hearts 1.5 HD Remix
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stealth Inc : A Clone in the Dark
    Time and Eternity

    et j'en oublie surement d'autres

    spilner
    Oui 70% des exclus est passé sur one pour pas grand chose au finale
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 06:07 PM
    Allez pour faire taire certains, voici ce qu'a eu la PS3 en 2013.

    Gran Turismo 6 (2013)
    The Last of Us (2013)
    Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste (2013)
    Atelier Ayesha (2013)
    One Piece : Pirate Warriors 2 (2013)
    Puppeteer (2013)
    Beyond Two Souls (2013)
    Tales of Xillia (2013)
    Saint Seiya : Brave Soldiers (2013)
    God of War : Ascension (2013)
    Hyperdkmension Neptunia Victory (2013)
    Mugen Souls (2013)
    Disgaea Dimensions (2013)
    Atelier Escha & Logy (2013)
    Tekken Revolution (2013)
    Tales of Symphonia Unisonant Pack (2013)
    Drag-On-Dragoon 3 (2013)
    Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX (2013)
    Final Fantasy X & X-2 HD Remaster (2013)
    JoJo's Bizarre Adventure All-Stars Battle (2013)
    Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps (2013)
    Ratchet & Clank : Nexus (2013)
    Rain (2013)
    Wonderbook : Diggs Détective Privé (2013)
    Time of Eternity (2013)
    The Guided Fate Paradox (2013)
    Shin Gundam Musou (2013)
    Gundam Extreme vs Full Burst (2013)
    Fairy Fencer F (2013)
    Tears to Tiara 2 (2013)
    Shin Atelier Rorona (2013)
    Velocity Ultra (2013)
    Final Fantasy XIV (2013)

    Allez je m'arrête là car certains vont faire une attaque tellement la PS3 domine tout.
    spilner posted the 12/27/2013 at 06:10 PM
    Magaule, tu verra bien d'ici mi-Janvier on en reparlera de la Wii U

    Raoh38, je conçois que la One n'est pas écrasée, encore heureux d'ailleurs car la 360 à permit à la PS3 de nous donner toutes ses pépites, mais 600 000 d'ecart en même pas un mois ce n'est pas rien quand même.

    On peut aussi voir que la PS4 à une popularité que la One n'as pas forcement, donc une fois les pb de stocks reglés des 2 cotés, je pense qu'on aura une meilleure visibilité sur la réalité du marché, car la c'est plutôt faussé, et la rupture de stocks empêchent d'avoir une réel différence entre les 2, et une démarquation prononcée de l'un ou l'autre.

    Après les trolls qui disent des trucs du genre RIP la PS4 quand la One baissera et que Halo 5 sortira tout ça, ça me fait bien rire, et ça m'amuse vraiment de me rabaisser à leurs niveaux pour leurs répondre de la même façon qu'ils attaquent (tu peux d'ailleurs remarqué qu'avant lui, le topic ne partait pas en C*****, enfin on avait toujours ce bon vieux rageux de Samgod mais bon lui on est habitués

    Et puis Personnellement je vois pas trop comment la One pourrait dépassé la PS4 même avec des exclus vendeuses, elle est déjà en retard de 600 000 mini, et la PS4 n'est pas encore dispo en Asie, ou elle se démarquera encore plus..

    Et la ce n'est pas du troll, il n'y à qu'a voir la Xbox, ou la 360 pour confirmer
    asus posted the 12/27/2013 at 06:13 PM
    hyoga57
    Et encore si on compte sur toute la génération la PS3 a eu plus d'exclus que la 360 et ça malgré son départ moyen, c'est un fait n'en déplaise à certains
    cyr posted the 12/27/2013 at 06:13 PM
    spilner certain sont trop impatient de changer de consoles. Pour la wii, tu fais fausse route, car il y a eu largement moins de consoles mis en ventes que de ps4 day one.
    Ensuite, un démarrage, ne veut rien dire en soit. On pourrait parler du démarrage timoré de la 3DS, et parler du score actuel.
    Ou le lancement mauvais de la ps3, pour enfin arriver a être deuxième.
    Un autres indicateur a prendre en compte:
    Les ventes des consoles ancienne.
    Les ventes de la 3DS sont très bonne, et ceux de la DS pratiquement anecdotique, alors que au lancement de la 3DS, la DS était devant pendant pas mal de semaine.
    Même constat pour la wii u, surtout en Europe, car la wii se vends presque autant que la wii u, et fais des chiffres en dessous des 2 autres région...
    Pareil pour la psp et la vita surtout au japon.
    Et les offres de la ps3 et aussi sa ludothèque font que la ps4, une fois passer les fêtes redescendra....inévitablement...

    ce qui serait intéressant de connaitre, c'est de savoir qui ici attends sur une liste pour avoir la ps4....
    Tu peut m'ajouté, car j'attends ma deuxième ps4 sur amazon, toujours pas de date, et sa fait déjà 1 mois.
    (elle est pas pour moi)
    blackbox posted the 12/27/2013 at 06:13 PM
    donc quand le tsunami PS4 est absent on se rabat sur la PS3
    je vous adore les fanboys ^^
    plus particulièrement ceux de chez sony
    kayama posted the 12/27/2013 at 06:14 PM
    lancement de la PS4 en Asie (Et autre) n'est pas comptabilisé pour le moment.

    Sony a distribué 500k consoles je crois mais je pense pas que c'est sold out.

    La sortie japonaise approche aussi...

    Sur cette génération c'est le Japon et l'Europe qui ont permis à la PS3 de rattraper son retard sur la 360. Si l'écart entre les deux constructeurs se resserre aux USA ou si la PS4 a l'avantage là-bas, Sony sera leader à coup sûr.

    hyoga57 et Dragon's Crown ?
    asus posted the 12/27/2013 at 06:16 PM
    enima
    Que cela soit avec la PS3 ou la PS4 ça n y change rien, puisque c'est toujours Sony qui gagne à la fin face à MS, médites bien la dessus
    spilner posted the 12/27/2013 at 06:21 PM
    Hyoga57
    Avec le Dragon's Crown de Kayama ça nous fait 34 exclus en 2013, et je suis sur qu'on en oublie encore...
    Et l'autre frustré de la vie qui se foutait de toi en prenant son air simplet quand tu à dis 40 à vue de nez
    Remarque je le comprend, ça doit lui faire tout drôle de voir un si gros chiffres quand on à rien à se mettre sous la dent pendant 3 longues années, il est pas habitué
    asus posted the 12/27/2013 at 06:24 PM
    spilner
    Remarque je le comprend, ça doit lui faire tout drôle de voir un si gros chiffres quand on à rien à se mettre sous la dent pendant 3 longues années, il est pas habitué

    Ce retourné acrobatique en plein lucarne
    cyr posted the 12/27/2013 at 06:29 PM
    enima j'avoue que c'est la communauté la plus drôle.....parce qu'il arrange tous a leur sauce. A quel plaisir de fraguer du pro s sur battlefiel 4 ps4....pas bien dur a éliminer....
    matrique posted the 12/27/2013 at 06:36 PM
    sirgalahad Wonderbook : Diggs Détective Privé
    J'espère que ce jeu t'a amusé!
    spilner posted the 12/27/2013 at 06:51 PM
    Pour la wii, tu fais fausse route, car il y a eu largement moins de consoles mis en ventes que de ps4 day one.

    Tu répond donc toi même à la raison de la demande de Wii à l'époque.
    Et largement moins, je n'en suis pas sur quand même, à vérifier.

    Et puis on parle limite de record pour la Wii, pour une console Nintendo ok, mais bon la PS1 et PS2 sont toujours devant...
    Je pense que la PS3 en fin de vie s'en approchera grandement.

    Je suis d'accord pour dire que démarrage ne veut rien dire, mais quand on voit le passif des grande soeurs Sony, leurs notoriété et surtout la remise en question de Sony depuis la PS3, qui nous à offert les meilleurs jeux exclus (et les plus nombreux) comment cela pourrait il en être autrement pour la PS4, qui est dès le départ bien plus appréciée par le public, se vend "sans jeux" comme le disent si bien les pro m, moins chere, et qui à aussi les plus gros studios Sony cette fois divisé en 2 ou 3, ce qui nous fera largement plus de AAA.

    Le tout en rattrapant sont retard face aux xbox dès le départ aux USA et UK, et en ayant encore pour elle seule le marché asiatique (ou seule la Wii U sera concurrente.)
    Bref je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la PS4 puisse se planter...

    matrique Moi c'est surtout le Zumba Fitness World Party version 2013 sur 360 qui m'a éclaté
    ratchet posted the 12/27/2013 at 06:52 PM
    kayama: Tous est Sold-Out si ^^
    kenpokan posted the 12/27/2013 at 07:00 PM
    hyoga57 :

    Gran Turismo 6 (2013)
    The Last of Us (2013)
    Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste (2013)
    Atelier Ayesha (2013)
    One Piece : Pirate Warriors 2 (2013)
    Puppeteer (2013)
    Beyond Two Souls (2013)
    Tales of Xillia (2013)
    Saint Seiya : Brave Soldiers (2013)
    God of War : Ascension (2013)
    Hyperdkmension Neptunia Victory (2013)
    Mugen Souls (2013)
    Disgaea Dimensions (2013)
    Atelier Escha & Logy (2013)
    Tekken Revolution (2013)
    Tales of Symphonia Unisonant Pack (2013)
    Drag-On-Dragoon 3 (2013)

    Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX (2013)
    Final Fantasy X & X-2 HD Remaster (2013)
    JoJo's Bizarre Adventure All-Stars Battle (2013)
    Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps (2013)

    Ratchet & Clank : Nexus (2013)
    Rain (2013)
    Wonderbook : Diggs Détective Privé (2013)
    Time of Eternity (2013)

    The Guided Fate Paradox (2013)
    Shin Gundam Musou (2013)
    Gundam Extreme vs Full Burst (2013)
    Fairy Fencer F (2013)
    Tears to Tiara 2 (2013)
    Shin Atelier Rorona (2013)
    Velocity Ultra (2013)

    Final Fantasy XIV (2013)


    Vraiment que des HITS
    ratchet posted the 12/27/2013 at 07:01 PM
    kenpokan: Pourquoi Jojo's il est en gras ? (Tout comme Sly)
    kenpokan posted the 12/27/2013 at 07:04 PM
    kars : Ils font de grosse ventes ? Ils ont eu de bonne notes ? ( question sérieuse )
    ratchet posted the 12/27/2013 at 07:05 PM
    kenpokan: Jojo's environ +500.000 ventes au Jpn (Il a reçu 40/40 au Famitsu) et Sly je connais pas les ventes mais le jeu est de qualité (j'ai eus la version PSVita).
    asus posted the 12/27/2013 at 07:06 PM
    matrique
    Je me suis amusé ou pas là n'est pas la question, je répondais juste à ce frustré d'enima qui trouve ça choquant que la ps3 a eu tant d'exclus en une seule année de 2013, aller next.
    kenpokan posted the 12/27/2013 at 07:08 PM
    kars : Combien de vente dans le monde ?
    ratchet posted the 12/27/2013 at 07:09 PM
    kenpokan: Bah que +500.000 vue qu'il sort en 2014 chez nous et aux USA (au début de l'année) ^^
    kenpokan posted the 12/27/2013 at 07:13 PM
    OK
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 07:13 PM
    kayama spilner sirgalahad Ouais j'ai oublié Dragon's Crown et bien d'autres titres, tout ça pour dire que l'année 2013 fut extraordinaire pour la PS3.
    asus posted the 12/27/2013 at 07:15 PM
    hyoga57
    Une année mémorable pour la PS3
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 07:19 PM
    kayama spilner sirgalahad kars

    Gran Turismo 6 (2013)
    The Last of Us (2013)
    Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste (2013)
    Atelier Ayesha (2013)
    One Piece : Pirate Warriors 2 (2013)
    Puppeteer (2013)
    Beyond Two Souls (2013)
    Tales of Xillia (2013)
    Saint Seiya : Brave Soldiers (2013)
    God of War : Ascension (2013)
    Hyperdkmension Neptunia Victory (2013)
    Mugen Souls (2013)
    Disgaea Dimensions (2013)
    Atelier Escha & Logy (2013)
    Tekken Revolution (2013)
    Tales of Symphonia Unisonant Pack (2013)
    Drag-On-Dragoon 3 (2013)
    Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX (2013)
    Final Fantasy X & X-2 HD Remaster (2013)
    JoJo's Bizarre Adventure All-Stars Battle (2013)
    Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps (2013)
    Ratchet & Clank : Nexus (2013)
    Rain (2013)
    Wonderbook : Diggs Détective Privé (2013)
    Time of Eternity (2013)
    The Guided Fate Paradox (2013)
    Shin Gundam Musou (2013)
    Gundam Extreme vs Full Burst (2013)
    Fairy Fencer F (2013)
    Tears to Tiara 2 (2013)
    Shin Atelier Rorona (2013)
    Velocity Ultra (2013)
    Final Fantasy XIV (2013)
    The Legend of Heroes Sora no Kiseki FC Kai HD Edition (2013)
    The Legend of Heroes Sora no Kiseki SC Kai HD Edition (2013)
    The Legend of Heroes Sora no Kiseki 3rd (2013)
    The Legend of Heroes Sen no Kiseki (2013)
    Dragon's Crown (2013)
    Ridge Racer Driftopia (2013)
    Hatsune Miku Project Diva F (2013)
    Mugen Souls Z (2013)

    Et je ne parle même pas de certains titres exclusifs japonais qui sont inconnus pour pas mal de joueurs, ce qui faut que la PS3 tourne dans les 70 jeux exclusifs pour 2013.
    asus posted the 12/27/2013 at 07:22 PM
    enima T'as vu au dessus ^^
    matrique posted the 12/27/2013 at 07:29 PM
    sirgalahad
    T'appelles ça une exclu sérieusement? Pas dur de remplir ta liste!
    hyoga57 posted the 12/27/2013 at 07:31 PM
    Moi mes préférés ce sont les Pros-M, toujours à rager parce que leur console de leur constructeur chéri se fait détruire par la concurrence.

    C'est pas vraiment de leur faute puisque la traversée du desert que leur console à subi leur à fait perdre toute lucidité.
    asus posted the 12/27/2013 at 07:32 PM
    matrique
    Bonne ou pas ça reste une exclus un point c'est tout, par ce que si on commence à compter uniquement les bonnes alors il ne va pas rester grand chose sur la 360, car le bouses y en a des tonnes sur la machine de MS donc détrompes toi ^^
    daarrky posted the 12/27/2013 at 08:08 PM
    Elles sont où Kars, les 250 000 PS4 aux USA ?
    daarrky posted the 12/27/2013 at 08:16 PM
    Hyoga57 : Se fait détruire par la concurrence ? Les deux consoles ont toutes les deux plus de 2 millions de ventes (chiffres officiels), et tu parles de destruction ? Reparle dans 5 ans !
    asus posted the 12/27/2013 at 08:19 PM
    Beh 2.7 millions et 2 millions c'est pas la même chose ^^, de toutes les façons la PS4 est bien partis pour dominer cette génération
    lover posted the 12/27/2013 at 08:24 PM
    cyr, tu as peut être raison .
    tripy73, là je ne râle pas(moi j'ai acheté ma WIIU avant le rush), je dis juste qu'ils n'ont peut être pas fait le meilleur choix, en ne se focalisant pas sur l'éssentiel, du coup il y a rupture .
    Mais peut être est ce aussi due au fait que la console ne se vendant pas très bien pendant une bonne partie de l'année, NINTENDO a sous estimé les ventes au moment des fêtes, et là c'est la panne sèche

    De toute façon, on sera bientôt fixé, sur les ventes réelles, des uns et des autres .

    matrique
    Perso j'ai pas le souvenir que la WIIU est fait 2,7 millons de ventes en 1 mois, mais si tu le dis
    Je ne souhaite pas l'échec d'une console, pas même la ONE, mais si MS voulait bien sortir en 2014 une version sans KINECT, je serais pas contre
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 08:30 PM
    lover : Moi je trouve qu'ils ont pas trop mal gérer niveau stock et il ne s'agit que d'Amazon, je pense pas que ce soit la rupture de partout comme pour la PS4.

    Pour les ventes de la Wii U, selon Vgchartz, elle avait fait 2,3 millions en du 18 Novembre au 31 Décembre. Au vu des ventes de la X1 et la PS4 c'est celle qui s'est le moins bien vendue, mais la situation était différente pas de concurrence et les 2 autres n'avaient pas encore présenté leurs nouvelles machines et beaucoup de joueurs on préférer attendre et se la son prise cette année.
    lover posted the 12/27/2013 at 08:42 PM
    tripy73 merci pour l'info .
    2,3 millions en 6 semaines pour la WIIU.
    La ONE est a 2,1 en 3 semaines, et la PS4 a 2,7 en 4 semaines, selon VGCHARTZ

    Moi j'espère que les 3 machines trouveront le chemin du succès, un peu comme sur la GEN qui se termine .
    100 millions de WII
    80 millions de PS3
    79 millions de 360
    C'est bien réparti je trouve .
    asus posted the 12/27/2013 at 08:48 PM
    Cette gen ça va être pour la PS4, en reparlera de tout ça d'ici 4-5 ans vous verrez
    tripy73 posted the 12/27/2013 at 08:56 PM
    sirgalahad : en faite je crois que tu as pas bien compris, on s'en fout de qui sera le gagnant ou qui vendra le plus de machine, seul les jeux sont importants et comptent, le reste c'est de la branlette de fanboy.
    asus posted the 12/27/2013 at 09:02 PM
    tripy73 T’inquiètes on aura pleins de jeux en quantité et en qualité et ça quelque soit le support, par contre pour qui sera leader branlette ou pas, je paierais rien que pour voir la gueule de ceux qui disaient que Sony est mort, c'est finis pour eux, je sais que ce n'est pas bien mais je veux voir la tête qu'ils feront je paries que ça sera amusant aller bonne nuit.
    lz posted the 12/27/2013 at 10:04 PM
    spilner : Et puis on parle limite de record pour la Wii, pour une console Nintendo ok, mais bon la PS1 et PS2 sont toujours devant...
    Je pense que la PS3 en fin de vie s'en approchera grandement.


    Ouais m'enfin la PS1 et la PS étaient "seules" devant, les autres n'étant que fantômes niveau ventes alors que la Wii a eu 2 grosses concurentes : 360 et PS3 qui ont fait de bons scores, les clients de JV se sont beaucoup + répartis sur cette gen, donc forcément c'était impossible d'atteindre 150 millions.

    En fin de vie la PS3 je la voit atteindre 90 millions, pas plus. A partir de fin 2014, les ventes vont fortement s'essoufler et laisser place à la PS4.
    Et c'est déjà un très beau score
    nakata posted the 12/27/2013 at 11:18 PM
    Bravo nintendo

    Putain le score de la PSP en Europe WTF ils ont cru que ct des Vita soldées ??