Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ninjah, scalaadcaelum
    posted the 12/27/2013 at 02:30 PM by gasmok2
    comments (49)
    potion2swag posted the 12/27/2013 at 02:34 PM
    C'est un peu chaud ce qu'il a dit sur Cohen aussi (cf France 2). Mais de là à interdire son spectacle, je sais pas. Quand tu vois les propos de Hollande sur l'Algérie, on peut s'interroger sur le rapport de puissance politique entre les minorités en France...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/27/2013 at 02:35 PM
    Ce que je pense c'est que Dieudonné est quelqu'un de très drôle, un des meilleurs comiques de sa génération dans ses sketchs sans provocation (voir le Cancer par exemple).

    Il n'a absolument pas besoin de provocation pour être marrant, mais décide malgré tout de le faire et de poursuivre sur cette voie. Sachant qu'il est marrant sans ça, s'il persiste sur la voie de la provocation c'est qu'il a effectivement envie de faire passer un message politique à caractère raciste et/ou antisémite.

    Je pense donc qu'il mérite ce qui lui arrive et regrette qu'il ait tourné ainsi.
    docbrown posted the 12/27/2013 at 02:36 PM
    je tiens à le dire tout de suite, si ça part en sucette j'efface l'article.

    c'est con. efface les com qui dérape.

    valls en une seule video.. http://www.youtube.com/watch?v=OqeLX-a4C3M
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/27/2013 at 02:37 PM
    docbrown Wouh, impressionnant il a dit le mot "blanc", je pense qu'effectivement ça dépasse toutes les limites de la décence.
    spartiate14 posted the 12/27/2013 at 02:38 PM
    Liberté d'expression
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/27/2013 at 02:39 PM
    spartiate14 La calomnie et la diffamation [sont] là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.
    shanks posted the 12/27/2013 at 02:44 PM
    princesspeach
    comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

    merde, faudra m'expliquer pourquoi la LDJ continue d'agir en toute impunité alors.
    fullbuster posted the 12/27/2013 at 02:45 PM
    Si ça arrive ça va créer des émeutes partout
    supasaya posted the 12/27/2013 at 02:46 PM
    Je pense que c'est tout le contraire qu'il faudrait faire : un débat publique Dieudo contre ses opposants… Là on est encore dans la diabolisation de ses propos et par conséquent, ça lui sert plus qu'autre chose…
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/27/2013 at 02:48 PM
    shanks Ce n'est pas parce que la loi est injustement non respectée vis à vis de la LDJ qu'il faut vouloir la même injustice pour les propos de Dieudonné.
    La meilleure solution est de demander justice chez tous les partis de l'affaire.
    b13 posted the 12/27/2013 at 02:50 PM
    Bientôt de nouveau interdit *, nuance
    matrique posted the 12/27/2013 at 02:50 PM
    C'est de la propagande déguisée. Ceux qui en rient sont ceux qui adhèrent et les mêmes qui brûlent des rédactions qui osent se moquer d'eux.
    darksly posted the 12/27/2013 at 02:51 PM
    Il ne m'a jamais fait rire, et sa façon de surfer sur son image de politiquement incorrect me laisse froid.
    supatony posted the 12/27/2013 at 02:52 PM
    Dieudonné est vraiment le plus talentueux humouriste de France, mais j'ai l'impression qu'il exagère quand même pas mal envers la communauté juive, et c'est regrettable. Aussi, il prend "en otage" un public en lui demandant de lui envoyer de l'argent.
    shanks posted the 12/27/2013 at 02:53 PM
    princesspeach
    Sauf que ta justice pour tous, elle n'aura pas lieu.
    Quand on condamne un mec pour une chanson et qu'on laisse repartir tranquille un groupe de 50 personnes faisant un appel à la violence en plein tribunal parisien tout en chantant l'hymne israelien, tu sais que l'égalité dans la justice, on peut se la foutre au cul.
    docbrown posted the 12/27/2013 at 02:55 PM
    princesspeach ce qui dépasse la limite de la décence c'est le faite que tu n'est enregistré uniquement le mots "blanc" dans une phrase composé de mots explicitants une pensé.

    habitants: comment ça va ? ça va bien ?
    valls: ouais....(s'éloigne) belle image ouais. belle image de la ville d'evry...
    tu me met quelques blancs...quelques white quelque blancos !...

    bref, la vidéo parle d'elle même, et vaut mille discours !

    concernent dieudo...c'est l'humoriste numero 1 depuis une dizaine d'année et le faite que le gouv agissent ainsi envers un humoriste prouve sa crainte que le peuple se réveille.

    la crise et le foutage de guelle du gouvernement et des banques ainsi que les taxes incessantes étouffent de plus en plus les gens...et il y a juste un seul humoristes qui ose dénoncé cela. le probleme c'est qu'il le fait TROP bien du coup ça pousse les gens à la curiosité...a s'informé, trouvé des réponses...comprendre le pourquoi du comment des choses.
    la quenelle outre de signifié...bras dhonneur ou dans ton cul est un RAS LE BOL général...idem pour les bonnets rouges qui ont également beaucoup de succès, ou des indignés.

    pour le gouvernement un bon peuple est avant tout un peuple "idiot" (naif et inculte).
    potion2swag posted the 12/27/2013 at 02:57 PM
    C'est un cercle vicieux, Dieudonné s'acharne sur les associations et les personnes qui le qualifient d'antisémite, du coup c'est la surenchère des deux parties. Tout ça à cause de ce putain de sketch chez Fogiel. C'est dommage, j'adore ce qu'il fait (à part quand ça tourne au règlement de compte)
    matrique posted the 12/27/2013 at 03:01 PM
    shanks
    Tout comme on met en prison des manifestants contre le mariage pour tous et qu'on laisse libre des braqueurs, des violeurs et des racailles sous prétexte qu'ils feraient partie d'une minorité opprimée.

    Et si chanter un hymne israélien c'est faire un appel à la violence on est pas sorti de l'auberge. Les crimes racistes en France, le sont majoritairement sur les juifs. Je ne pense pas que ce soit eux qui s'infligent ça. Souvent, ces crimes sont impunis pour les raisons sus-citées.

    C'est pas avec Taubira que la France aura droit à une justice équitable et juste.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 12/27/2013 at 03:02 PM
    shanks C'est malheureusement ce qui arrive quand on est con et têtu comme Dieudonné. S'il était pas ce que les gens prétendent de lui, une bonne clarification, quelques excuses et le tour aurait été joué : cela n'aurait pas changé son talent pour le rire et cela aurait calmé les ardeurs de tout le monde. Au lieu de ça, il choisit un combat vicieux et emmerde plus qu'autre chose les gens comme moi qui aiment son humour mais n'aiment pas ses pensées politiques.
    lover posted the 12/27/2013 at 03:06 PM
    Perso il ne me fait pas rire et je ne suis pas fan non plus du personnage . Est ce que pour autant il faut interdire ces spectacles, parce qu'il ne rentre pas dans le moule du politiquement correcte .

    docbrown, je n'ai pas attendu ce monsieur pour me poser des questions, ou mettre en doute les propos des politiques, des médias ou des décideurs .
    licran posted the 12/27/2013 at 03:06 PM
    Une blague de mauvais gout qui au final montre les llimites de notre démocratie. Nous prônons l'assimilation car il est plus question d'intégration mais le président accueil le crif et vente l'existence de ce truc.

    Alors que d'un coté plus de dix ans de lynchage médiatique ont rendu la communauté musulmane indésirable tout simplement.

    Disons que pour certains le communautarisme ne gène pas. Les musulmans n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes, aucun poids économique on te marche dessus.

    Et c'est comme ça qu'ils vont finir par avoir dieudo le fou de la cours, couper les vivres...
    shanks posted the 12/27/2013 at 03:08 PM
    matrique
    Et si chanter un hymne israélien c'est faire un appel à la violence on est pas sorti de l'auberge.

    Heu non, tu raccourcis mes propos là. J'ai dit qu'il y a eu un appel à la violence tout en chantant l'hymne israélien. Tu saisis la nuance ?

    Le pire reproche dans tout cela du coté de l'inégalité et donc sans partir sur les racailles ou les opposants au mariage pour tous, c'est que dans le combat entre Dieudonné et les juifs/sionistes, ce n'est pas forcément l'humoriste qui fait les actes les plus graves. D'où le fait que de plus en plus de mondes choisissent son camp.
    docbrown posted the 12/27/2013 at 03:15 PM
    lover effectivement et tu fais partie avec plusieurs centaines de millions de personnes dans ce cas...sauf que je ne parle pas de ça. je ne parle pas de remise en cause du gouvernement.
    matrique posted the 12/27/2013 at 03:15 PM
    Heu non, tu raccourcis mes propos là. J'ai dit qu'il y a eu un appel à la violence tout en chantant l'hymne israélien. Tu saisis la nuance ?
    Je ne connais pas l'histoire, c'est ce que j'ai déduit de ta phrase.

    ce n'est pas forcément l'humoriste qui fait les actes les plus graves
    Ce n'est pas faux, mais il alimente les camps adverses et maintient le feu. Il fabrique des bombes. Hitler a commencé par des meetings lui aussi. C'est quand il s'est rendu compte qu'il était écouté et qu'il trouvait un écho à sa haine qu'il est monté en puissance. A l'époque, les "puissants" le trouvaient insignifiants, suffisamment pour ne pas avoir envie de l'arrêter. Dieudo alimente cette haine du français.

    Quand je lis "gaulois" pour parler des français sur ce site, je me dis que dieudo a bien fait son travail. Les gens bêtes et sans culture sont faciles à manipuler.
    lover posted the 12/27/2013 at 03:29 PM
    docbrown , je pense seulement qu'il faut avoir une confiance mesurée en toutes choses .
    Perso je ne fais pas plus confiance aux uns qu'au autres, après tout on les a déjà vu a l'oeuvre par le passé .

    DIEUDONNE, lui fait de la provoc perpétuelle, et quand cela tourne au vinaigre pour lui, il pleure et tente de prendre les gens a témoin .
    docbrown posted the 12/27/2013 at 03:37 PM
    lover tu connais un humoriste qui ne provoque pas ?

    ça devient perpétuel pour lui parce qu’on l’empêche de faire son job, du coup il dénonce cela avec des sketch provocateur...car comme tout le monde le sait, il faut "choqué" pour interpeller autrement tout le monde s'enfou.
    fable72 posted the 12/27/2013 at 03:38 PM
    Vivement qu'il soit interdi!
    Comme ça il y aura plus d'article de lui sur GK
    lover posted the 12/27/2013 at 03:41 PM
    docbrown, Ils provoquent pas tous de la même manière

    Lui, il est souvent très limite, et comme je l'ai dit, je ne suis pas très réceptif a son humour, perso je ne le trouve pas drole .
    Quand tu joues au con, tu fini toujours par trouver un con, lui il est tombé sur un nid
    acelaw posted the 12/27/2013 at 03:42 PM
    Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on parle d'antisémite, lorsqu'on sait ce qu'est un sémite (vient de la langue sémitique, parlé dans plusieurs pays du moyen orient) on ne peut comprendre pourquoi le mot antisémite ne touche que le racisme Israélien.

    Pour en revenir a Dieudonné, c'est carrément abusé. Faire toute une histoire parce qu'il fait de la blague sur le peuple Israélien et ce qui leurs est arrivé. Lorsqu'on voit les autres comiques qui se foutent de la gueule des arabes, africains, asiatiques.

    Bien qu'ils ont subit des atrocités n'explique pas pourquoi on ne pourrait pas blaguer sur les juifs. Quand tu voit le peuple africain, tout ce qu'ils ont souffert pendant l'esclavage.
    docbrown posted the 12/27/2013 at 03:56 PM
    lover ses sketch sont rempli d'ironie, d'absurde, d'auto dérision et il s'amuse avec comme un chat avec une pelote tellement il métrise ses sujets.

    après si tu n'es pas fan de son humour, si tu ne regarde pas ses sketch et spectacle alors tu connais en vérité peu de chose le concernent

    alors pourquoi tu le critique ? comment peux tu donné un avis objectif si tu ne t’intéresse pas sur à fond sur le sujet ?

    moi par exemple je ne peux pas donné un avis critique si je ne maitrise pas bien mon sujet, car je sais que je suis dans l'erreur.
    minbox posted the 12/27/2013 at 03:59 PM
    Attiser la haine n'est pas une bonne chose.
    nsixtyfour posted the 12/27/2013 at 03:59 PM
    Il a mesuré la puissance du lobby juif après son sketch chez fogiel,d'autres l'ont mesuré aussi mais ont aussitôt fermé leur gueule, L'exemple sebastien coen est le plus bel exemple, pas dieudonné.
    Ya certain sujets ou t'a pas intérêt a trop la ramener si tu tiens a ton job, la pédophilie est un autre exemple avec luc ferry qui en a fait les frais, c’était spectaculaire au point de se poser sérieusement des questions, depuis plus un mot.
    404 posted the 12/27/2013 at 04:08 PM
    Bonsoir, je connais Dieudo depuis peu, avec notamment sa fameuse quenelle, mais pourquoi est-il catalogué comme raciste antisémite ?
    genos posted the 12/27/2013 at 04:13 PM
    Les indiens, nous font pas au tant chier ,pourtant ils auraient pu remporter haut la mains le prix de la victimisation ...
    lover posted the 12/27/2013 at 04:14 PM
    docbrown, je ne suis certes pas le plus grand spécialiste de ce monsieur , mais cela ne m'empêche pas de connaitre certains de ses sketch .
    Il y a souvent des articles sur lui, et je regarde les vidéos qui y sont liées .
    Je ne nie pas son talent, juste que je trouve que parfois il en fait trop, et là j'ai tendance a me fermer .
    La victimisation sa me gave .
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:14 PM
    ca n'arrivera jamais.
    sinon autant interdit le meeting du FN chaque année mdr

    vive dieudo le rigolo pelerin de la farce et du bon mot !!!!!
    docbrown posted the 12/27/2013 at 04:22 PM
    lover La victimisation sa me gave . c'est justement ce qu'il dénonce dans ses spectacles.
    ensuite le concernant, mon avis reste neutre la dessus...vu que les faits sont la: il ne passe ni à la tv, ni à la radio et que ces même média le critique.... -_-.
    lover posted the 12/27/2013 at 04:36 PM
    docbrown , j'ai bien compris, sauf qu'il l'utilise aussi pour sa propre cause, quand il se met en scène dans ses vidéos , ou il affirme ceci ou cela en brandissant des noms et des papiers, qu'on peut pas lire .

    Je ne dis pas qu'il a forcément tord sur tout, mais parfois il va assez loin, et certains se fachent .
    Quand tu joues au con avec des cons, ils réagissent comme des cons
    Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant la dedans .

    Ajoute a cela le manque de recule de certains, dès que tu dis un truc " un peu hard " , c'est tout de suite considèré comme du " racisme, de l'antisémitisme etc... ", ça aussi ça me gave .
    blackbox posted the 12/27/2013 at 04:56 PM
    il est shoah nanas ton article dis donc !
    tbagwel posted the 12/27/2013 at 04:57 PM
    Sur ce je vais me faire réchauffé des quenelles et me bouffé un ananas en dessert
    ninjah posted the 12/27/2013 at 05:02 PM
    S'ils (la clique à Valls) interdisent Dieudo, ça va encore créer plus de quenelles et Dieudo gagnera encore plus de notoriété. Ce qu'il disait dans ses vidéos, il l'avait anticipé à savoir, si possibilité d'aller en taule, il compte sur ses fidèles (à n'en pas douteur, très nombreux). De fait, le gouvernement est bloqué ou alors tente un coup de poker. Je suis sur que la pétition pour la dissolution de la LICRA y est pour quelque chose, sans compter le reportage de France 2 qui accusait, à tord pour ma part, Dieudo l'affichant comme antisémite et plus comme un humoriste.

    Bref, Valls course à l'electorat pour 2017, je demande qu'à voir d'interdire ses spectacles. Interdit de faire une blague sur les juifs ou le sionisme par contre contre le français, l'arabe ou le chintok ça y va sévère. Un poids, deux mesures comme toujours.

    Dieudo et grosse quenelle de 175 à Valls qui va la voir arriver bien profonde si son interdiction passe car en plus, d'après l'avocat de Dieudo, plusieurs interdictions de spectacles par arretés administratifs avaient été fait, en vain car l'ordre public n'était pas caractérisé.
    gomonryong posted the 12/27/2013 at 05:08 PM
    S'ils y a bien un principe de base à la liberté de penser et d'expression , c'est que le gouvernement ne peut pas interdire l'expression d'une idée simplement parce que la société la trouve blessante ou désagréable.

    Depuis quand les institution politique dicte quel spectacle et bon a allé voir ou pas.
    scalaadcaelum posted the 12/27/2013 at 05:11 PM
    Déjà quand je vois les différents commentaires sur dieudonné qui "s'attaque" à la communauté "juive" je ne suis pas d'accord.. Dieudonné attaque les sionistes et donc pas le peuple juif... l'amalgame que les médias utilise pour leurs diffamation anti-dieudo car il pointe du doigt des choses vérifiable et cohérente, cela dérange l'oligarchie. Il y a vraiment des mafieux au gouvernement et donc je suis pour la liberté d'expression et dieudo incarne parfaitement cela, il a raison de dire haut les choses. Faut que certaine personne réalise que la théorie du complot est pas forcement une fumisterie mais bien quelques choses de réel ! Dieudo est dans le collimateur comme chaves et certaine personne à la liberté d'expression bien pendu. Il dérange... il faut avoir un certain courage donc respect Mr Mbala Mbala !
    kabuki posted the 12/27/2013 at 06:44 PM
    Dieudonné ne critique pas la communauté juive, il critique l’extrême droite Israélienne que l'on appel sioniste et qui agis depuis de nombreuses années en France uniquement pour les intérêts d’Israël.

    A l’époque de De Gaule, Giscard ou Pompidou ils étaient surveillés, mais maintenant que les sionistes sont dans le gouvernement directement (Valls, Holland, Sarkozy, DSK, Moscovici etc) on en parle plus et agissent en toute impunité.

    Si Dieudonné est interdit, c'est que effectivement ses propos sont justes et dérangeants.
    giusnake posted the 12/27/2013 at 06:59 PM
    Si les juifs se font dérouiller la gueule,après quelques temps partout où ils mettent les pieds,ce n'est pas le fruit du hasard non plus.. je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite.
    anakaris posted the 12/27/2013 at 07:07 PM
    ...
    eeeeee posted the 12/27/2013 at 07:39 PM
    styxboy : pas mieux.
    lefab88 posted the 12/27/2013 at 08:55 PM
    j'ai des fours en stock si vous voulez......
    roy001 posted the 12/28/2013 at 10:15 AM
    kabuki waw pour une foi je suis d'accord avec toi .