Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
rick2746 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    sujetdelta, akinen, stardustx, supatony, link80, bjm, heracles, noctis
    posted the 12/11/2013 at 10:13 AM by rick2746
    comments (105)
    kwonjigglypuff posted the 12/11/2013 at 10:17 AM
    Tristesse.
    idd posted the 12/11/2013 at 10:18 AM
    kwonjigglypuff +1
    a-bu-sé cette histoire de youtube :/
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:19 AM
    Et eux quand il prenne un extrait que quelq'un a fait sans payer son travail, la ils ont le droit, mais si c'est leurs travaux ( au joueurs du grenier ) qui va au ayant droit la sa gueule....

    de toute façon on peux facilement se passer de leur video donc bon....

    C'est hallucinant ont leur enlève un peu de leur revenu youtube, sa gueule direct, moi quand on m’enlève des truc son mon salaire vais pas faire tout un foin sur internet
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:20 AM
    Ça dépendra je dirait, si il se voit vraiment refuser la monétisation, ils seront dans la merde, j'en avais parler dans un autre article mais certain truc prennent réellement pas mal de temp, ils auraient comme il le dit beaucoup de mal à enchaîner un boulot plus ces vidéo au rhytme actuel .

    Aprés c'est le JDG, si Youtube lui fait a Dayli devrait l'aceullir les bras ouvert je penses, quand tu fait plusieur millions de vue par mois tu a un certain poid sur le net .
    sujetdelta posted the 12/11/2013 at 10:20 AM
    Dailymotion c est la même chose?
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:22 AM
    Eh ouais les temps changent... en même temps bcp se sont déjà bien rincé la face avec ce système de monétisation...

    Ces mecs comme le JDG ou cie vont devoir se trouver un VRAI métier bientôt au lieu de gagner leur blé avec leurs vidéos... c'est la vie
    echizen posted the 12/11/2013 at 10:22 AM
    Attends pendant 3 ans ils ont vécus de leurs chômages? Putain mais y'en a qui se bouge vraiment pas le cul quoi :/
    nescabo posted the 12/11/2013 at 10:23 AM
    voila pourquoi ici à gamekyo " la pause Koopa " va nous manqués tant ... :'( l'une des meilleurs émissions ces derniers années ....
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:23 AM
    echizen l'argent facile, youtube à été une manne fabuleuse à ce niveau là, tu crois que le Cyprien, Norman et consors seraient où d'après toi si youtube ne rémunérait pas leur vidéos?

    Bah on aurait pas eu à supporter leur sketch pourraves bien longtemps, ils seraient entrain de pointer à pole emploi
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:24 AM
    evolution75 On s'en fout, c'est un extrait. C'est juste pour faire chier le monde et contrôler la communication sur un jeu. Chacun devrait pouvoir montrer son jeu et la musique qu'il a acheté point! Ils nous gonflent avec tous leurs droits! Imagines toutes les chaines comiques avec extrait de film comme honest trailer. Ce changement est fait pour les enc... c'est tout
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 10:26 AM
    akinen Absolument ! Tout est bon pour faire taxer les youtubeurs.
    Tu vas voir que bientôt, si tu dis le nom d'un film, un mec va surgir et te dire de payer 1 euro parce qu'il faut payer les droits d'auteurs pour dire le nom du film !
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:26 AM
    popomelon Non Norman et Cyprien n'aurront aucun probléme, c'est un probléme de "droit", eux font des vidéo seulement avec du contenue original "Leur téte devant une camera quoi", ils seront jamais touché par ce probléme .
    jaquis posted the 12/11/2013 at 10:27 AM
    Je ne comprends pas... L'ACTA n'est pas passé. Pourquoi alors des conditions d'utilisation si débile. Après une solution serait simplement de trouver un autre hébergeur vidéo.
    Le problème evolution75, c'est que là on ne peut même pas prendre 10 seconde d'une chanson. Imagine toute les parodies et autre qu'on devrait supprimer.

    Sinon, je ne vois pas le problème de gagner de l'argent avec des vidéo qu'on a monté et sur les quelles on a passé du temps... C'est ce que font les acteur et les réalisateurs.

    Après, je me demande s'ils déclarent l'argent ainsi gagné et s'ils touchent encore le chomage, et combien ils touchent. Mais ca c'est une autre histoire.
    kekelll posted the 12/11/2013 at 10:27 AM
    On va se taper des Diablox9 par pelle, le genre de gamins qui se fait inviter par des éditeurs lors de l'E3 etc qui ne fait qu’encenser leurs jeux. Pour toucher son bon petit cheque
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:27 AM
    Le JDG à gagné un minimum de 500 mille euros avec ces 64 vidéos, en prenant une moyenne de 3 million de vue par jour, alors de quoi se plaint il???

    Qui gagne ça aujourd'hui?
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:29 AM
    tu crois que les éditeurs vont leur supprimer toutes les vidéo ? perso je crois pas

    il pourront toujours faire des vidéos mais non monétiser, si il aime vraiment sa il continuront.
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:29 AM
    Nan mais bientôt ça touchera même les link sur article et blog. Faudra plus prononcer, montrer ni même critiquer un jeu sans permission!

    popomelon On s'en fout, si t'es jaloux, t'as qu'à faire comme lui! Tu penses qu'IGN, Jeuxvideo.com, gamekult etc touche 1000€ par mois?

    Sans déconner! Qu'ils leur foutent la paix! Ils font de l'argent parce qu'ils font de bonnes émissions! Les mecs n'ont qu'à faire de bons jeux et de bons films et arrêter d'emmerder le peuple!
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:29 AM
    Avec 56 vidéos et une moyenne de 6 millions de vues, cyprien à quasiment touché 1 million d'euros depuis qu'il a commencé...

    ça fait réfléchir non?
    stardustx posted the 12/11/2013 at 10:30 AM
    akinen 100% d'accord avec toi et puis si des mecs arrivent à gagner leur vie avec leur passion en faisant des vidéos intéressante pour le public je vois pas en quoi ça peut déranger les gens
    docbrown posted the 12/11/2013 at 10:30 AM
    Boycotté Google (youtube) ! si google a ce pouvoir c'est grace à nous !

    ensuite je conseille à tous : http://keepvid.com/
    et d'aller mettre vos vidéo sur d'autres hébergeur !

    internet n’appartient pas à google !
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:31 AM
    akinen je dis pas que je suis jaloux, je dis juste qu'a un moment donné faut arrêté de faire les pleureuses et de faire genre ils sont dans le besoin c'est tout simplement malhonnête, pour ma part je gagne très bien ma vie et je ne les envie pas, je critique juste leur réaction malhonnête.
    ulmeyda posted the 12/11/2013 at 10:31 AM
    Si tu regardes le JDJ c'est que tu n'aimes pas les jeux vidéo...
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:31 AM
    ?? Donc tu serais d'accord pour que les comiques évitent de citer les hommes politiques, les entreprises(genre la poste), les peoples, les magasins, les villes, les émissions, les prénoms(soyons fous) et qu'ils continuent de faire de la scène gratuitement parce qu'ils aiment ça?


    SHIIIIITTTTT!!!!!!!!!
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:32 AM
    docbrown : c'est pas google, mais des ayant droit américain qu'on demander sa, bon google aurait pu peut être refuser mais sa...
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 10:32 AM
    ulmeyda On se venge des jeux pourris qui nous ont frustré a travers lui ! Me dis pas que tu n'en n'as jamais eu un !
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:33 AM
    Bon ben nous faisons face à des mecs qui pensent que les critiques(pro) et les comiques(pro) devraient reverser de l'argent aux gens qu'ils citent...

    Génial....Extrêmement génial....
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:33 AM
    evolution75 "il pourront toujours faire des vidéos mais non monétiser, si il aime vraiment sa il continuront"

    Ils ne continuerons pas puisque la carotte ne sera plus au bout, c'est pas la passion qui guide des mecs pareils c'est le blé et le JDG vient de le prouver tout de go avec son message !

    Tout comme Cyprien et cie du reste...
    zabuza posted the 12/11/2013 at 10:33 AM
    Je pense qu'il faut faire a part des choses.

    Bien que je ne regarde plus le JDG, il n'en reste pas que ces vidéos sont de qualité, très travaillé et pas mal de recherche derrière.

    S'il y a bien des gens à qui les éditeurs pourrait s'attaquer à mon humble avis, c'est les putains de Walktrought de 25 épisodes et blabla...Y a d'une part tout un travail du studio qui est dévoilé gratuitement et en second lieu, il y a un nouveau phénomène de gens qui pensent avoir fait un jeu en regardant des vidéos youtube...je trouve cette situation triste.
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:34 AM
    akinen : sa rien a voir si les comique cite des marques.. soit ils ont un accord soit il paie a la sacem..... la rien du tout, tout pour les youtubeurs
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:36 AM
    evolution75 "tout pour les youtubeurs"

    Enfin tout pour les youtubeurs... une grosse partie dans la poche à google surtout qui commence à te rémunérer 3€ a partir de 1000 vues
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:37 AM
    Ouai aussi, après connait pas trop non plus, juste ce que je lis, avec mes 1 méga de connexion suis pas souvent sur youtube
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:38 AM
    docbrown + 1000 oui surtout que google à su appâter les gens en leur refilant des miettes pour les rémunérer... c'était la carotte pour attirer les gens...
    docbrown posted the 12/11/2013 at 10:38 AM
    evolution75 google a accepter aussi dans l'igniorance de tous d'ouvrir ces serveurs au programme d'espionnage de Prism.

    et personnellement je trouve que Google est un peu trop présent partout.
    moteur de recherche, blog, youtube etc...
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:38 AM
    popomelon Il le dit lui même c'est une question de temp .

    Ecoute, moi je fait des émisison beaucoup plus simple que lui, mais avec mon boulot a coter...J'ai coupé toute vie Sociale depuis que je les fait, quand tu veut faire un contenue un minmum correct, ça prend du temp, beaucoup de temp (Le montage pour ma part et la recherche de compatibilité pour les jeux pour ma part) .

    Sinon pour les 3"euro" 1000vue, je peut te dire pour étre monétiser qu'avec Youtube c'est plutot "50ct" en fait, perso ça me paye un jeu Steam par mois pour mes émission, c'est déja ça...Aprés si tu passe par des partenaire youtube, oui tu peut atteindre les 3euo par mois on est d'accord, mais je vais regarder sur socialblade combien de vue se tappe par mois le JDG pas curiosité tiens !
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:39 AM
    popomelon Je te signale que c'est un boulot monstre ce genre de vidéo. Faire ça juste sur ton temps libre c'est ultra relou. Y'a qu'à voir le nombre de blog sur gameblog(ultra bien rédigés et pro) qui sont abandonné. Seblecaribou vient de nous quitter parce que ça lui prenait trop de temps.

    evolution75 On parle de jeux vidéo! T'es juste dégoûter parce que les mecs gagnent de l'argent et peuvent s'investir à fond dans leur passion! Le même dégoût que certains ont pour les news à clic de gameblog par exemple. Faudrait vous abreuver de contenu par passion uniquement?

    Pour les fan de gamersyde... Qui a remarqué que leurs podcasts sont de plus en plus espacés? Quand il n'y a que la passion sans rémunération, on ne peut continuer sur la longueur! Forcément la fatigue mentale se fait sentir et les soucis de la vie vous rattrape!
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 10:41 AM
    akinen Bah quand on est vraiment passionné ne t'en fais pas qu'on s'en donne les moyens quelque soit le temps et la difficulté... On verra bien ce qu'il adviendra du JDG... ça sera l'épreuve du feu pour lui
    koopa posted the 12/11/2013 at 10:43 AM
    Moi Youtube a blacklisté mon compte, je lai est appelé pour débloquer les soucis de droit, il mon dit qu'il pouvait rien faire. J'ai supprimé mon compte avec près de 200 vidéos dessus.

    Et je précise que ma chaine n'a jamais était monétisé ayant refusé l'offre de machinima. Donc je faisait vraiment ça par plaisir. Mais Youtube depuis cet été cest devenu de la merde clairement, et encore plus depuis quelques temps avec l'intégration de Google +.

    Maintenant je joue et ça me suffit.
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:43 AM
    akinen non suis pas jaloux, après tout si je pourrai je ferai comme eux

    Perso, c'est juste que si tu utilise même un morceaux d'une chanson ( ex. ) de quelqu'un tu dois lui reverser un petit quelque chose c'est tout

    et que la les youtubeurs en font tout en foin pour au final sa sera quasiment pareil

    Perso quand j’achète un disque dur pour mettre les photos de mes gosses, je paie la taxe sur la copie priver, j'en fait pas tout un foin sur internet, même si on devrait
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:45 AM
    popomelon Wow, excuse moi mais ... J'suis passionné de jrpg mais je fini tjrs par me lasser d'un jeu au bout de 140H... Il me faut décompresser environ 2 ou 3 mois pour m'y remettre. Faudrait me citer un mec qui fait ça par passion bénévolement depuis des années et là je serais convaincu.

    evolution75 Sauf que pour un jeu, il ne suffit pas de le voir. C'est comme un manège ou une femme... Faut l'avoir en vrai, le toucher, le tester...
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:45 AM
    Ouai au final en se fiant a Social Network ils gagnent 10 000 euro par mois sur leur chaine(Actuellement), ils sont de souvenir 3 à bosser, donc ça doit leur faire 3000 chacun par moi ouai .

    Non mais moi je serait eux, je ferait tout sur leur site . Le JDG a un site a lui, il a donc de la pub dessus, il devrait simplement passer par un lecteur vidéo plus libre (Tout ces lecteur qui balance des vidéo de série en streaming par exemple), et pourquoi pas ballancer du vrai contenue rétro sur son site, ce serait pas mal je penses .
    nescabo posted the 12/11/2013 at 10:46 AM
    koopa ton émission nous manque ici sur gamekyo est cela tous les membres de la communauté te le diront ! à quand ton retour ?
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:48 AM
    koopa Sorry Koopa

    blindzorro Youtube est populaire et le nbr de vues va avec
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:50 AM
    evolution75 Non non non vous avez pas compris le probléme, on parle pas de "reversser" une petite partie de t'es gain . Tu n'a plus de gain du tout ! J'ai fait une vidéo sur un jeux amateur Star Wars perso, et dans ce jeux Star Wars, il y à la musique officiel de Star Wars... Eh bien ma vidéo est bloqué a toute monétisation, cash !

    Aprés honétement je me fait pas de soucis pour le JDG, comme je l'ai dit je voit mal Youtube tacler ce genre de Youtubeur, ils ont bien trop de poids, ils rapporte trop d'argent, ce sera plus les petit Youtubeur qui vont prendre, clairement...
    echizen posted the 12/11/2013 at 10:50 AM
    En même temps, 5h de temps par jour pour faire des vidéos et quand t'es au chômage, je trouve pas ça beaucoup. Les mecs ils te gagnent limite plus de tunes que toi en toute une vie alors que tu bosses 80h par semaines et que toi aussi tu fais ta passion. Si en plus ils touchent le chômage ces enculé alors que toi tu touches rien si tu bosses pas 2 mois dans l'année parce que ton dernier contrat était à l'étranger, bref, Ils ont pas à se plaindre d'après tout ce que je lis.
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:50 AM
    Bon en gros, les mecs veulent leur part du gateau...

    Il n'y aura plus que les live PS4 et One.... Voilà... Terminé
    koopa posted the 12/11/2013 at 10:51 AM
    nescabo ya pas de retour en faite, j'arrête tout tellement ça devient le bordel...

    Mais je vais continuer a faire quelques live débat a l'occasion.
    zabuza posted the 12/11/2013 at 10:51 AM
    koopa Si tu as été blacklisté malgré le fait que tu n'as pas voulu toucher de l'argent.

    A mon humble avis et la seule raison valable, est qu'il voulait te tenir par les couilles en te donnant du frique et que la ca ne marche pas donc on t'efface..
    link80 posted the 12/11/2013 at 10:52 AM
    evolution75 posted the 12/11/2013 at 10:53 AM
    blindzorro ??

    ha ok t'es obliger de reverser intégralité de ta monétisation au ayant droit ? pas juste un petit peu ?

    désoler comme j'ai dit c'est pas avec mes 1 méga de connexion que je traine sur youtube
    akinen posted the 12/11/2013 at 10:54 AM
    Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille bosser A plus les mecs
    blindzorro posted the 12/11/2013 at 10:54 AM
    evolution75 Yep ! En fait toi ta plus acces a l'onglet "Monetisation" pour la vidéo, c'est grisé, mais tu peut voir que sur ta vidéo il y a toujours de la pub par contre, pub qui dans mon cas va aller a Disney quoi !
    nescabo posted the 12/11/2013 at 10:54 AM
    koopa merde................
    heracles posted the 12/11/2013 at 11:07 AM
    Putain c'est pour moi le seul YouTuber que je trouve vraiment intéressant sur YouTube...
    wickette posted the 12/11/2013 at 11:07 AM
    GO dailymotion ou qui sait twitch ! ^^; Youtube veux massacrer ces streamers OK ils perdront pas mals de visites si ils se cassaient
    taiyls posted the 12/11/2013 at 11:07 AM
    Tant mieux je l'aime pas, et pour moi youtubeur c'est pas un métier donc tant mieux bis si ils ne sont plus payés
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 11:11 AM
    taiyls Ok, donc t'aime pas, personne ne doit aimer, en gros !
    taiyls posted the 12/11/2013 at 11:13 AM
    rick2746 Non cest juste que ses p'tits problèmes de feniasse qui va devoir retourner travailler au lieu de rester la journée chez lui a jouer et se filmer ne m'émeut absolument pas
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 11:15 AM
    Apres, c'est sur qu'au bout d'un moment, ca devra s'arreter, soit par manque de temps, ou lassitude...

    Mais le plus tard ser ale mieux ! ^^
    eclairshadow posted the 12/11/2013 at 11:16 AM
    mdr il y a vraiment des jaloux je trouve. Vous dîtes qu'ils gagnent de l'argent facilement sans rien faire, c'est n'importe quoi, vous êtes vraiment con. Leur vidéos fonctionne et ils font des millions de vue, ils gagnent de l'argent et bien je trouve sa normal.

    A faire sa Youtube va grave se foutre dans la merde, tout le monde va aller sur d'autre hébergeur.
    marcellojolimitaine posted the 12/11/2013 at 11:17 AM
    On laisse les gens venir avec tout plein de libertés, puis on resserre la vis petit à petit ...
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 11:19 AM
    marcellojolimitaine ouais ben c'est pas normal...
    marcellojolimitaine posted the 12/11/2013 at 11:25 AM
    rick2746

    pas normal quand on respecte les autres, mais quand on croit qu'on tous les droits par nature, c'est plus facile ...
    Il faut juste que les autres ne se laissent pas faire ...
    supatony posted the 12/11/2013 at 11:26 AM
    koopa Youtube et Google en général sont assez mauvais ces derniers temps... Bon je pense que c'est Twitch qui va profiter de cette nouvelle.
    taiyls posted the 12/11/2013 at 11:30 AM
    eclairshadow Rien a voir avec de la jalousie mais de la simple justice. Tu crois ca normale qu'un mec qui se film pour dire trois vannes, donner son avis sur un jeu ou en train de jouer a un jeu une fois par semaine soit mieux payé qu'un ouvrier qui en chie tous les jours pour être payé une misère ? Ce système qui recompense les fainéant me fait vomir. Au moins Koopa par exemple, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas a le mérite d'avoir un taff et d'avoir refusé la rémunération Youtube, comme un simple et vrai passionné et même si c'est devenu un trolleur, rien que pour ca il aura toujours mon respect.
    D'ailleurs, les revenus Youtube sont ils imposables ?
    mrchocolatine posted the 12/11/2013 at 11:30 AM
    Punaise sa me donne envie de tout arrêter perso surtout pour les petite chaîne comme moi qui s'en foutent de l'argent


    marcellojolimitaine oui m'enfin bon ça va 5min quoi on à eu le droit au changement d'affichage des chaînes sans demander l'avis à personne on à eu le droit à la bande blanche dégueulasse sur chaque coté de la page d’accueil à force sa de deviens relou.

    La il nous sortent une fusion avec google + encore une fois sans demander l'avis a la communauté youtube

    Maintenant on nous sort une nouvelle règle qui sort de leur cave comme quoi 5 sec d'une musique dans une vidéo à cause des droit d'auteur on devrai leur file de la thune ça va quoi
    non?^^

    Je ne parlerai pas des bug youtube.

    Sans oublier nintendo qui veux interdire les vidéos let's play sur leur consoles.

    Bref pleins de chose ou on à accepte sans rien dire à un moment il va falloir dire stop sérieux :/


    supatony un vrai foutoir tu la dit :/


    Perso se qui me soul le plus c'est de savoir que certaines chaîne dite "leader" ne seron pas touché par cela cyprien gamin etc.....
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 11:33 AM
    C'est clair que sur YT, y aura plus que du cyprien ou Norman à se taper...

    Monde de merde !
    supatony posted the 12/11/2013 at 11:36 AM
    ultimomanu Oui, établir des règles injustes basées sur la popularité, c'est très bof... Et la fusion avec le compte de Google+, c'est une catastrophe, on en veut pas de leur Google+ et ils nous obligent à ouvrir un compte, c'est fou.
    marcellojolimitaine posted the 12/11/2013 at 11:36 AM
    ultimomanu
    ... ça s'appelle la dictature tranquille , tu sais c'est cette fameuse métaphore de la grenouille que l'on tue en faisant monter lentement la température, elle a le temps de s'habituer et quand au final elle n'en peut plus et veut réagir, il est déjà trop tard et elle est au trois-quarts cuite...

    Les bonnes vieilles recettes en encore de beaux jours, visiblement ...
    eclairshadow posted the 12/11/2013 at 11:41 AM
    taiyls eeeee Tailys tu te rend bien compte que les personnes qui vivent, j'ai bien dit vivre, des revenus youtubes ne sont pas nombreux. Personnellement j'en connais pas des milliers qui font des millions de vues et qui peuvent se permettre de vivre de leur vidéos. Surtout que joueur du grenier, il y a du taff tout de même cela se voit.(ils ne sont que 2 en plus).
    mrchocolatine posted the 12/11/2013 at 11:42 AM
    taiyls sauf que tu va pas leur jeté la pierre si leur vidéos marche et quelle on trouver un public (jeune la plupart du temps) hélas :/

    koopa c'est koopa mais à bonne entente de ne pas mélanger toute le monde dans le même sac ^^

    Perso j'était bien content de proposé des vidéos sur des jeux dreamcast pour les personnes qui ne connaîtrai pas certains jeux sur gamekyo enfin bref c'est un exemple parmi t'en autre.

    Pour moi les chaînes pourave sont c'elle qui ne t’apporte rien aucune découverte aucun avis aucun concepts exemple MINECRAFT ET COD ou encore un mec qui dit "ouaaa se jeu ubisoft est génial " et en regardant un peu plus prêt tu vois en haut à droit de sa chaîne "partenaire avec ubisoft" c'est un exemple.


    marcellojolimitaine exactement on à laissez la porte trop grande ouverte sans rien dire le résultat est la :/


    supatony yep mais c'est pars-que il veulent contré facedebique en rendant le coin google + plus "sociable" je trouve cette idée débile mais bon ;/
    potion2swag posted the 12/11/2013 at 11:44 AM
    Moi je trouve ça normal de rémunérer certaines personnes qui font un excellent travail sur youtube. Je comprend pas trop les jaloux pour le coup. Des chaines comme le fossoyeur, MrAntoineDaniel, ... risque de disparaitre à cause de ça.

    En tout cas, c'est encore une victoire des grosses industries culturelles mondiales et c'est sur ça que certains devraient gerbé, plutôt que sur Cyprien et consort.
    fan2jeux posted the 12/11/2013 at 11:50 AM
    Du coup, streamer la ps4 sur youtube, c'est mort.
    C'est twitch qui doit se frotter la mains.

    Question:

    Si on choisit de ne pas monétiser, ça change rien?
    De toute façon, des que l'on mets de l'argent dans un truc sain, ça se pourrit
    arrrghl posted the 12/11/2013 at 11:51 AM
    taiyls heuu écoute ce que tu dénonces ... ça s'appel également la télévision !
    alors à la TV avec le même concept tu peux te faire des couilles en or normal , ça gène personne.
    par contre sur youtube ça devrait être interdit ?!
    jeanouillz posted the 12/11/2013 at 11:53 AM
    On verra ceux qui font leurs vidéos par passion ou non
    genos posted the 12/11/2013 at 11:53 AM
    On leur laisse de moins en moins de liberté, pourtant les pubs sont de plus en plus longue ...

    Puis c'est bien beau la passion mais personnes ne vie d'amour et d'eau fraîche ...
    hurri posted the 12/11/2013 at 11:57 AM
    Y'a des mecs sur GK c'est des sortes de gland, faire du montage vidéo un boulot de fainéant. On aura tout vu et tout lu sur ce site... Alors si tu trimes pas à l'usine tu mérites pas de gagner de l'argent ?

    Les discours de certains te font comprendre pourquoi la France est un pays d'arrierés...
    nescabo posted the 12/11/2013 at 11:58 AM
    hurri toi tu à jamais bossé à l'usine je me trompe ?
    purax posted the 12/11/2013 at 12:06 PM
    Je pense que sans mes videos de JDG je peux retourner a l'hopitale psyciatrique
    ggally posted the 12/11/2013 at 12:14 PM
    Aucune plateforme de video n'échappera à la règle, le seul qui pourrait faire quelques chose c'est kim dot com, il pourrait sauter sur l'occasion et ptet arriver à faire un truc et se faire plein de fric vu qu'il adore ca !!!
    ggally posted the 12/11/2013 at 12:15 PM
    Fan2jeux si tu monétises pas ta video, les ayants droit en réclament le contenu, impose une monétisation par pubs de tes videos et empoche tt le pognon ^^
    purax posted the 12/11/2013 at 12:21 PM
    Je pense que sans mes videos de JDG je peux retourner a l'hopitale psyciatrique
    hurri posted the 12/11/2013 at 12:22 PM
    Si si j'ai déjà bossé en poste, mais le boulot (appellons un chat un chat) que ces personnes font avec diffusant leur vidéos (appréciées ou non ça c'est un autre débat) n'est plus un passe-temps pour certains. Mais de toute façon chercher le respect ici c'est comme chercher l'étincelle de génie chez Nabilla, peine perdue.
    sauronsg posted the 12/11/2013 at 12:24 PM
    Google toujours plus de pubs et d'argent engrangé sur YouTube , Gmail , GMaps , Android et G+ ..... Que demander de plus ..... bah faire en sorte que les Youtubeur gagnent moins et eux encore plus d'argent tout ça en les enTubant à coups de nouvelles règles

    Mon prochain tel ça ne sera pas un Android ou un truc sponsorisé par les pubs Google .
    miokyun posted the 12/11/2013 at 12:29 PM
    Si il se vante de vivre de l'argent qu'il gagne sur Youtube... et qu'il se dit qu'il arreterait si les vidéos venaient à ne plus rien lui apporter... On sent tout de suite le gars totalement passionné qui fait ça pour le plaisir et non pas pour gagner sa vie oui c'est sur...
    Travailler à coté n'empeche nullement de partager sa passion avec les autres et d'en rire bien au contraire... Un montage prend du temps, j'en suis conscient mais lorsque l'on travaille... On a aussi du temps libre à un moment ou un autre et ce n'est pas la vidéo toutes les 2/3 semaines (dans son cas) qui risque de l'overbooker -__-
    fan2jeux posted the 12/11/2013 at 12:33 PM
    Les enf....
    Ca va dire que quand tu fais une vidéo juste comme ça par passion, il y aura des mecs qui se feront de l'argent sur ton dos?!

    Que les youtubers gagnent de la thune, je m'en fous completement. A la base, personne n'était censé gagner de l'argent, mais qu'on se fait du bénéfice sur ton travail de montage tout ça parce que tu as mis 3sec de musique.....
    nemaydu69 posted the 12/11/2013 at 12:38 PM
    dabaz posted the 12/11/2013 at 01:07 PM
    La fête au slip est terminé, on remonte les frocs, on éteint les lumières et on migre sur une autre plate forme.
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 01:17 PM
    dabaz Ah ouais ? Et laquelle, gros malin ? DM ?
    fenor posted the 12/11/2013 at 01:28 PM
    Miokyun:

    Euh... Il a fait ses JDG pendant près de 3 ans sans en vivre, hein, donc la passion, on peut dire qu'il l'a. C'est juste que tu vis pas de la passion, quand t'as plusieurs personnes qui doivent vivre, bah l'argent, faut le trouver.

    Le truc, c'est qu'un épisode de JDG c'est:
    - Trouver le/les jeux
    - Jouer au jeu, ofc
    - Ecriture de l'épisode (et ça se fait pas en un claquement de doigt)
    - Tournage
    - Montage de la vidéo (et pareil, pour faire un truc de la qualité du JDG, ça prend du temps)

    Et oui, quand tu bosses à côté, le soir, t'as pas forcément envie de passer des heures à faire ça, parce qu'il pourrait avoir envie d'avoir une vie à côté en fait :/

    Et la migration sur une autre plateforme, ça résout rien du tout.
    Si plein de youtubeurs changent de plateforme, et que cette autre plateforme devient populaire, il se passera la même chose.
    Si Google arrive pas à faire plier les ayant-droits, c'est pas une autre petite boîte qui va y arriver.
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 01:31 PM
    J'ajouterais que les vannes faut les trouver... Et varier, surtout !
    miokyun posted the 12/11/2013 at 01:41 PM
    Fenor Je ne connais pas sa vie personnelle (et je m'en moque un peu je dois dire) mais bon, rester chez soi avec le chômage pendant presque 3 ans... C'est beau ai-je envie de dire pour faire des vidéos youtube et ensuite, se plaindre qu'on se fait sucrer son "argent".
    Les personnes au Pole Emploi vont lui rire au nez quand même le jour où il va devoir se présenter avec son CV... Faut réfléchir à tout.
    fenor posted the 12/11/2013 at 01:51 PM
    miokyun :

    Bah niveau CV, il a pas rien non plus.
    Parce que bon, le montage, l'écriture, etc... c'est des compétences que tu peux foutre sur ton CV suivant le taf que tu cherches.

    Et le chômage, déjà, il a cotisé pour ça hein, pour le toucher faut avoir bossé, et il a pas rien foutu. Je sais pas si t'es au courant, mais il est un peu connu tout de même.

    Et sinon, le fait qu'il soit arrivé à vivre d'un truc qui le passionne, c'est quand même cool en fait.
    Genre bien plus cool que de se complaire dans un boulot qu'on supporte pas juste pour toucher un salaire.
    Parce que bon, un taf ca devrait pas être un truc qu'on aime pas faire, vu le temps qu'on y passe...

    Mais visiblement, gagner de l'argent en faisant un truc qu'on aime, c'est pas super bien vu
    taiyls posted the 12/11/2013 at 01:58 PM
    Sauf qu'a la TV il y a un minimum qualité, la le JDG tu m'excuse mais ce qu'il fait ne merite pas + que le Smic
    dabaz posted the 12/11/2013 at 01:59 PM
    Pour ne pas être dans la merde, je dirais paradoxalement dans ton cul assez spacieux pour accueillir tout les youteubeurs, les ayants droit n'oseront pas fourrer leur nez dedans.
    miokyun posted the 12/11/2013 at 02:02 PM
    Fenor Oui on est d'accord, il faut savoir utiliser le logiciel qui va avec mais encore faut-il trouver le job derrière tout ça qui puisse te vouloir

    Après, oui c'est sur qu'il a cotisé (comme tout bon travailleur honnete qui est censé se respecter) j'ai la change d'avoir trouvé un job (qui ne rémunère pas à fond) mais qui permette de faire vivre ma famille (qui me permette aussi quelques minis plaisir) et par dessus tout... Qui me plaise donc non, cela peut se trouver :P

    Après, il n'a pas encore vraiment de problème à se poser ai-je envie de dire pour le moment, il est encore un peu à l'abris, c'est à voir si la situation dégringole pour tous les gros youtubeurs aussi. Là il pourra commencer à se pisser dessus si je puis dire.

    Et pour te répondre juste sur le fait de "il est un peu connu" hormis le connaitre sous son pseudo, je ne m'intéresse absolument pas à ses vidéos, c'est pas trop mon trip
    taiyls posted the 12/11/2013 at 02:07 PM
    Et je rajouterai même, à la TV eux ils viennent pas se plaindre qu'ils vont devoir aller bosser pour pour pouvoir s’empiffrer de Pepito, je trouve ça honteux le message du JDG, on dirait l'autre cruche de Frigide Barjot qui fait des appels aux dons pour continuer de se payer son appart sans avoir à travailler
    milo42 posted the 12/11/2013 at 02:43 PM
    Sera remplacé par "le joueur du cagibi".
    fenor posted the 12/11/2013 at 02:43 PM
    Taiyls:
    Lol.
    Si tu veux de la qualité, c'est pas la télé qu'il faut regarder. Parce que le nombre de trucs totalement à chier est bien largement supérieur aux programmes de qualité.

    Et dis moi, en quoi ce que fait le JDG n'est pas du travail ?
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 02:44 PM
    dabaz déjà tu me connais donc tu la fermes !
    xxxxxxxx posted the 12/11/2013 at 02:54 PM
    milo42 "Le joueur sous les ponts"
    dabaz posted the 12/11/2013 at 03:44 PM
    rick2746 Monsieur est vexé ? faut pas le prendre sur ce ton
    bobobiwan posted the 12/11/2013 at 04:01 PM
    Quand je vois ce qu'ils font avec Google Books (on scan tout et on emmerde les droits d'auteurs), c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité o_o
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 04:02 PM
    dabaz Je suis pas vexé... Suce boules !
    dabaz posted the 12/11/2013 at 04:57 PM
    rick2746 J'ai mis le doigt dans le mauvais ou le bon trou ? ça t'énerve et ça t'excite, chelou la réaction.
    rick2746 posted the 12/11/2013 at 05:05 PM
    dabaz Essaie simplement de le bouger et la reaction ne te plaira pas !