Il reste un peu moins de 3 mois avant la sortie du Tactical RPG, Natural Doctrine, développé par Kadokawa games. Et la communication commence à s'intensifier, alors que le 22 Février approche à grands pas.
Les affrontements présenteront, comme nous avons pu le voir, des territoires de couleurs bleue (pour les alliés) et rouge (pour les adversaires).
Bien sûr, lorsqu'un camp prend l'avantage, les zones de sa couleur seront plus nombreuses. Nous ne savons pas encore quelle résultat cela aura sur les affrontements.
Néanmoins, nous savons déjà que regrouper des personnages permettra parfois d'organiser des attaques plus complexes où l'attaquant sera épaulé par ses compagnons. De nombreux éléments tels que ces actions peuvent être consultées à tout moment de manière précise, sur le terrain, comme le témoignent les images ci-dessous :
Le terrain offrira ses avantages et inconvénients pour varier les tactiques. Les combattants pourront attaques depuis les hauteurs ou encore détruire des éléments du champ de bataille :
Suivent quelques visuels montrant le personnage de Mel et de son Golem. On remarque qu'elle tient un fusil, qu'elle utilise peut être lorsque son Golem est inefficace :
Pour terminer, voici quelques nouvelles images diverses, avec des situations relativement variées, même lors des batailles :
En tout cas ce jeu m'intrigue bien. Et visiblement, nous ne sommes pas nombreux dans ce cas
J'espère qu'il sera sympa histoire de commencer tranquillement 2014
Franchement, il pourrait se révéler énorme comme il pourrait être moyen.
Il faudra voir une petite vidéo plus précise du gameplay déjà, ce serait pas mal. Il faut croire ! Ce pourrait être un superbe retour du genre tactique dans une forme originale.
docteurdeggman Je ne suis pas trop tactique à la base, pourtant je trouve certains titres énormes (Shining Force 3 principalement, avec ses 3 scénario de fou furieux).
Donc je reste à l'affût
J'étais quasi dans ce cas il n'y a pas si longtemps alors je compatis
Il faut savoir qu'apparemment ce serait le premier Rpg de la boite (limite le premier jeu pensé et fait par la boite (mais je me trompe peut être sur ce second point), donc si au final l'écriture et le gameplay sont de bonne qualité, ça pourrait être une super surprise
barberousse (faut que je me rererererererefasse chrono cross d'ailleurs...) Good idea
L'espèce de colosse (images 13 14 16 17 18 ) ressemble furieusement à un mélange de Big Daddy (Bioshock) et les Golem/Golem Type 0 (Final Fantasy X)
J'approuve également
Il faudrait faire une version director's cut ou HD peu importe, mais avec les bugs corrigés (Tamalu/Pip dont les caractéristiques foirent avec les évolutions par exemple).
anakaris J'ai beau connaître les 2 jeux, je n'ai pensé qu'à Bioshock. En fait pour être précis, je ne connais que FF X et je n'ai pensé qu'à l'autre (car j'avais vaguement vu des images).
En tout cas, nous serons assez vite fixés vu qu'il sort fin Février.
Donc moins de 3 mois...
docteurdeggman quand je pense qu'on aura certainement plus jamais de Jrpg de ce calibre
Faut que je finisse Suikoden 2 aussi, ça fait parti de mes bonnes résolutions de 2014
Il faut faire les 3 suikoden à la suite
docteurdeggman c'est la meilleur génération pour moi, presque tout les jeux de mon top-10-dans-ma-tête viennent de cette époque
Mais ils sont en Japonais only sus psp non ? Sauf si tu joues sur émulateur...
Par contre je croyais que les jeux ps1 marchaient mal ou avaient des bugs etc... Chrono Cross par exemple ne marchait pas, avais-je lu.
eyrtz Euh, rien à voir. Dungeon crawler et Tactical, c'est tout de même un autre monde. Tant mieux, j'espère qu'ils sont bons en psychologie de persos et scénarios. Disons que le côté Rpg n'est pas tout à fait nouveau, mais le tactical si
Ce sont des jeux qui sont vraiment dur d’après les retour et j'ai testé Meikyuu X blood, je peux le confirmer
et vu comment kadokawa défouraille pour les dungeon crawlers j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir faire dans le monde du tactics
Désolé mais il va falloir me montrer des images parce que je n'imagine pas bien le résultat.