Déposer un brevet est souvent une étape très importante puisque c'est la seule façon que l'on peut avoir de protéger une technologie, une idée, un projet. Parfois très précis, tantôt plus généraliste, le brevet est désormais au cœur du jeu vidéo et de tous les macrocosmes qui l'entourent. Tenez, par exemple, Remedy Entertainment vient de déposer le sien concernant le procédé de capture faciale nouvelle génération mis au point par Dimensional Imaging pour Quantum Break, l'exclusivité Xbox One qui nous fait de l'oeil depuis sa révélation.
Les développeurs nous expliquent ce matin que pour se faire, un partenariat a été signé avec la société Dimensional Imaging qui a mis au point le logiciel DI4D permettant ce résultat à l'écran. Ce logiciel permet d'enregistrer et de numériser ces mouvements faciaux avec neuf caméras positionnées stratégiquement et qui permettent d'éviter aux acteurs de se coltiner les multiples capteurs faciaux actuels (il suffit de voir ce dont on équipe les acteurs de The Last of Us ou Beyond par exemple). Il en résulte un résultat ne dénaturant pas (trop) le jeu d'acteur et qui permet de retranscrire au maximum les mouvements du visage, les maquillages et plein d'autres choses.
"Quantum Break est un projet extrêmement ambitieux qui combine action et composants narratifs d'une manière unique pour amener les personnages à la vie. Le seul moyen d'atteindre la haute qualité de la performance a été de créer des doubles numériques très réalistes d'acteurs talentueux. En utilisant DI4D, capture faciale de Dimensional Imaging, combinée à la technologie de narration Northlight Remedy, nous veillons à ce que toutes les nuances visibles dans les performances des acteurs sont capturées à l'écran."
"Nous sommes ravis que Remedy prévoyait d'utiliser le système de DI4D pour une capture faciale performante dans Quantum Break. Ceci permet d'obtenir une preuve de plus que notre DI4D offre la meilleure qualité de capture faciale nécessaire pour les ambitions de la prochaine génération de jeux."
Et quand on sait que l'on nous promet des surprises encore plus impressionnantes que le trailer diffusé lors de l'E3, ça donne envie d'en voir plus très rapidement, non ?
(c'est mieux là ?)
J'ai vraiment hâte d'en voir plus sur ce futur bijou des créateurs de l'extraordinairement exceptionnel de fabulosité, le bien nommé Alan Wake
milo42 Il est repoussé à une date ultérieure !
J'avais bien aimer Alan Wake mais globalement le jeu m'avais quand même déçu sur certains points, choses qui seront j’espère rectifié sur leur prochain jeu.
Dans tout les cas ça sera une grosse baffe à venir comme tout les jeux Remedy
Sinon vivement d'en voir plus (vgx! vgx! xgx!...).
kayama Non, puisque tu es encore visible.
Formidable
(c'est mieux là ?)
milo42
C'est un article lèche fion ou l'on ne doit dire que du bien ou quoi ?
(ce message s'autodétruira dans 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... )
N'en fais pas trop, stp, on sait tous quels sont tes sentiments pour ce qui est des jeux exclus One...
Kayma et moi on suis ce jeu avec une certaine attention car c'est sans doute le seul pour le moment qui ne fait pas honte à la One, et c'est peut-être aussi celui qui fera que Microsoft filera dans la bonne direction pour cette gen, mais peut-être hein.
milo42
Entre joueurs ayant de très bon goûts, c'est tout à fait normal
Tu vois karbon , ça c'est du bon léchage de fion (mais sans les granulés aux chocolats)
Le seul qui ne fait pas honte à la One ?
Allez, retourne sur tes jeux en 1080p qui eux font quand même honte à la PS4...