Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/23/2013 at 02:46 PM by gasmok2
    comments (40)
    zabuza posted the 11/23/2013 at 02:52 PM
    Il y a une véritable hypocrisie de ce marché et des joueurs la bas.

    Il boycotte crosoft due à son ADN ricain.

    Pourtant ils achètent en masse des eux ricains sur une bécan jap, par exemple Call of GTA etc. se vendent plus que certains RPG typiquement jap.

    On boycotte l'un, mais pas l'autre...
    akinen posted the 11/23/2013 at 02:54 PM
    On est plus souple vis à vis des consoles. Mais niveau manga, anime, chansons(kpop,jpop), mode, karaoke et goûts en général, y'a bcp de choses qui ne rencontre pas de succès en france.
    guilde posted the 11/23/2013 at 02:55 PM
    Je ne pense pas que les japonnais soit aussi nationnaliste que ça même si c'est vrai que c'est présent dans ce pays.
    Je pense juste que les jap ont des goûts particulier et qu'il faut s'adapter a ça.
    poliof posted the 11/23/2013 at 02:57 PM
    Le Japon vit dans son monde, et nous, nous vivons un peu dans le leur.
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 02:58 PM
    akinen
    Oui mais la France reste le deuxième paysconsommateur de Manga derrière le japon, ils faut avouer qu'ils ont une mentalité très fermé là dessus
    guilde
    Microsoft a fait énormément pour essayer de les séduire, je m'en souviens encore très bien, même du temps de la première Xbox...mais ça a jamais pris.
    cyr posted the 11/23/2013 at 02:58 PM
    la ps4 a était faite par un non japonais, les japonais vont ils la bouder? non.
    Si on doit juger une consoles, c'est uniquement par les jeux exclusif, et peut-être que les jeux exclusif xbox360 au japon ne sont pas de leur gout.
    jwolf posted the 11/23/2013 at 03:01 PM
    On change pas si facilement les habitude d' un peuple, pour certains c' est du boycottage mais pour la plupart c' est des préférences pour leur marque tout simplement sans parlé de certains jeux qui leurs son attribué qui ne se trouve pas sur la plateforme xbox.
    xxxxxx12 posted the 11/23/2013 at 03:01 PM
    En quoi c'est mal de faire du protectionnisme ?... Surtout lorsqu'on parle des USA qui sont déjà tellement implanté partout... Que ce soit des chaînes comme Mc Do ou leur culture Hollywoodienne.

    En quoi ça serait mal de préférer dans un cas comme dans un autre la marque de son pays ?... C'est vous les hypocrites...

    Quand je vois en France le nombre de gens qui achètent des bagnoles étrangères alors qu'il y a un savoir faire français à soutenir et que des usines finissent par être délocalisées ça me fait de la peine...

    Bref, et puis des firmes qui ont réussi à percer au Japon face à la concurrence il y en a eu... Apple pour ne citer qu'eux...
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:01 PM
    poliof
    Ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, su tout le monde se referme sur soi, il n'y a plus d'échange....surtout dans un monde ou tout va plus vite et ou tout est interconnecté

    cyr
    Oh ils ont essayé, ils ont en fait desjeux typiquement japonais, mais la sauce ne prend pas car la machine n'est pas japonaise.
    pour la PS4 c'est différent, ça reste Sony, société japonais.
    La ps4 pourrai être conçue par un moldave que ça ne changerai pas la donne, pour eux, c'est une console japonaise.
    teasy posted the 11/23/2013 at 03:02 PM
    C'est normal que les japonais n'aime pas la Xbox 360 vu le peu de jeu japonais sortie dessus, alors que sur ps3 il y en a un tas
    stardustx posted the 11/23/2013 at 03:02 PM
    je pense que c'est plus un problème vis à vis de Microsoft en lui-même, ou alors de sa stratégie commerciale, plutôt qu'un problème avec les américains en général, les japs achètent des iphone en masse pourtant c'est américain aussi
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:03 PM
    poliof
    Ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, su tout le monde se referme sur soi, il n'y a plus d'échange....surtout dans un monde ou tout va plus vite et ou tout est interconnecté

    cyr
    Oh ils ont essayé, ils ont en fait desjeux typiquement japonais, mais la sauce ne prend pas car la machine n'est pas japonaise.
    pour la PS4 c'est différent, ça reste Sony, société japonais.
    La ps4 pourrai être conçue par un moldave que ça ne changerai pas la donne, pour eux, c'est une console japonaise.
    octobot
    Les PS4 sont pour la majorité produite en chine, pour le savoir faire et l'industrie nippon, on repassera
    teasy posted the 11/23/2013 at 03:03 PM
    vu le peu de jeu japonais sortie dessus*
    poliof posted the 11/23/2013 at 03:04 PM
    Le Japon est une particularité du fait de son emplacement géographique insulaire. Les peuples issus des îles ont tendance à être très autocentrés, comme les corses.
    zabuza posted the 11/23/2013 at 03:04 PM
    octobot Ils font du protectionnisme et je respect leurs choix

    Mais alors pourquoi boycotter un console ricain, mais acheter en masse des jeux ricain sur une bécane jap.

    Autant faire du protectionisme à fond ou pas du tout dans ce cas la...
    guilde posted the 11/23/2013 at 03:05 PM
    gasmok2 c'est vrai que MIcrosoft a fait des efforts mais pas assez apparement et puis je pense que la taille de la bête y est pour quelque chose
    Là bas c'est un argument de poids si j'ose dire.
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:06 PM
    poliof
    ça c'est pas faux

    Ah que ça fait du bien de pouvoir parler sans troll, et de manière posée, perso ça me fait plaisir
    jeanouillz posted the 11/23/2013 at 03:07 PM
    Ce sont de gros conservateurs un peu con. Ils restent trop fermé dans leurs délires sans regarder ce qu'il se passe autour et au final on a les jeux japs qu'on a aujourd'hui. Des saloperies trop basé sur les chiffres, rempli de lolita que personne n'aime et sur smartphone.
    Seul quelques studios s'en sortent bien comme Kojima.
    xxxxxx12 posted the 11/23/2013 at 03:07 PM
    gasmok2 Sony reste une firme japonaise. je comparais pas Sony à Peugeot directement, juste démontrer qu'il y a des bonnes raisons à soutenir la marque de son pays point barre.

    zabuza Le succès des jeux ricains c'est aussi dû au contexte dans lequel est le jeu vidéo japonais actuellement... Lors du day one en achetant une PS3 un japonais est certains d'avoir de bonnes exclues jap et espère en trouver.

    D'ailleurs tous les otakus de France ont fini par préférer la PS3 pour ça.
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:07 PM
    guilde
    ça aussi c'est pas faux, même si la PS3 était plus grosse et plus lourde...va comprendre
    darksly posted the 11/23/2013 at 03:11 PM
    octobot "Quand je vois en France le nombre de gens qui achètent des bagnoles étrangères alors qu'il y a un savoir faire français à soutenir et que des usines finissent par être délocalisées ça me fait de la peine..."

    Combien de voitures "françaises" sont fabriquées en France à l'heure actuelle ?

    Ma japonaise en revanche est construite en France, il y a bien longtemps que Renaut (ou PSA) n'est plus synonyme de "made in france"
    justx posted the 11/23/2013 at 03:12 PM
    avec des si on mettrai paris dans une bouteille. Forcement ca irait mal pour n'importe qui si boycott il y a... Malheureusement ou heureusement c'est pas le cas....
    zabuza posted the 11/23/2013 at 03:12 PM
    octobot Ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que je dis !

    Je te dis que les japs boycotte une machine ricaine pour son identité occidental.

    Mais alors pourquoi Est-ce qu'ils achètent des jeux occidentals ?

    La PS3 marche pour ces jeux japonais tans mieux...mais alors pourquoi aller acheter un jeu ricain type call of, battleifeld, GTA alors qu'ils font du nationalisme dans du hardware, mais pas software...pourtant l'un vas avec l'autre et l'un n'est rien sans l'autre...
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:12 PM
    darksly
    Complètement d'accord avec toi.
    xxxxxx12 posted the 11/23/2013 at 03:13 PM
    darksly Je sais bien, je parles pas au présent mais des longues années de délocalisations qu'on a essuyé.
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:14 PM
    darksly
    Complètement d'accord avec toi.
    justx
    Heureusement pour les japonais que les occidentaux ne boycottent pas leurs produits, ça c'est sur
    darksly posted the 11/23/2013 at 03:14 PM
    octobot ok, autant pour moi alors ^^
    xxxxxx12 posted the 11/23/2013 at 03:16 PM
    Mais alors pourquoi Est-ce qu'ils achètent des jeux occidentals[aux] ?

    je t'ai expliqué que c'était à cause du contexte, vu que le jeu vidéo japonais est un peu en train de mourir et essaye de faire de plus en plus de jeux nomades sur smartphone et autres les japonais trouvent leur bonheur sur ce qui reste sur leur console de salon...

    Les productions hollywoodiennes marchent aussi à fond d'ailleurs. Mais faut pas confondre le "média" en tant que tel, le produit culturel et le simple produit de base.
    justx posted the 11/23/2013 at 03:16 PM
    je crois que la nationalité de la console n'a rien avoir avec tout ca me concernant sinon il boycotterai tout les produit High tech americain et c'est pas le cas.

    L'iphone cartonne au japon a titre de comparaison par exemple. Et pourtant c'est bien le simbole l'imperialisme americain. Alors microsoft ca fonctionne pas je pense plus que c'est un souci d'image.

    Microsoft ne vend pas un produit qui plait au Japonais. ils vendent leur vision americain du jeux video au americain. pourtant quand on regarde les chartz jap on voit bien que le jeux video est tres different labas. C'est pas GTA qui trust les charts au japon. Le debut de leur reponse se trouve la a mon avis.

    Pour moi le succes de la console de microsoft. ou la reponse a cette question se trouve aussi dans l'echec de la VITA. seulement que fait sony et que fait Microsoft !
    zabuza posted the 11/23/2013 at 03:21 PM
    C'est pas GTA qui trust les charts au japon. Le debut de leur reponse se trouve la a mon avis.

    On a pas du voir le même tableau alors...le jeu a fait plus en une semaine que la majorité des RPG au japon...
    volcano posted the 11/23/2013 at 03:21 PM
    Ce n'est pas de l'anti-américanisme ou de l'anti-occidentalisme... faut comprendre que le Japon est un pays assez fermé. S'il y avait une console chinoise, indienne ou brésilienne, elle n'aurait pas plus de succès que la Xbox.

    Est ce que les américains ont intérêt à boycotter la marque Playstation? Je ne pense pas. Ce serait même une grossière erreur.
    justx posted the 11/23/2013 at 03:27 PM
    En fait ce que je constate c'est que tout le monde ici pense occidental et c'est le probleme de Microsoft aussi. faut penser Japonais !

    Le jeux video japonais est en trein de mourir... Selon nos gout d'occidentaux Mais si tu veux vendre un jeux au japonais essayons d'abord de savoir ce que eux aiment.

    zabuza

    J'ai jamais dit que GTA n'a pas fonctionné au japon. Mais aujourdh'ui il est ou dans les chartz japonais par rapport a nos Chartz a nous ? son succes est relatif.

    Et puis tu me parle de RPG Japonais, je te dit lol. Nous les occidentaux on est persuadé que les Jap ne joue qu'a des RPG jap... et c'est la le probleme... quand on aura passé cette pensé on aura fait un pas dans la bonne direction.

    "on sort une console au japon, faut faire des RPG Jap pour que ca fonctionne"... voila comment les occidentaux pensent. c'est caricatural c'est comme si tu allais en afrique et que tu offrais une bannane a un africain en pensant c'est ce qu'il mange... c'est aussi grossier que ca...
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 03:32 PM
    justx
    Il est là le soucis, c'est que Microsoft n'a pas fait cette ereur du tout RPG, il suffit de voir le nombre de shoot em up qu'il y a sur Xbox360 pour se rendre compte qu'ils ont essayé de se diversifier au maximum afin de plaire au public japonais.

    Avec la première Xbox, je suis d'accord, ils étaient un peu (beaucoup même ^^ ) dans la caricature, mais ils ont fait de très gros efforts afin de coller aux goûts des joueurs japonais.
    zabuza posted the 11/23/2013 at 03:34 PM
    justx je rectifie vue que tu traduits ce que je veux dire comme une fausse idée.

    GTA fait plus en vente que la majorité des productions Jap.

    Ca te vas comme ca et on est toujours sur un même constat
    justx posted the 11/23/2013 at 03:48 PM
    zabuza

    Ok je prend note, mais dans ce cas si on prend GTA comme reference il faudrait investir 250 millions de dollar pour esperer vendre plus que la majorité des titres japonais ? C'est indescent tu es d'accord ? Et puis le pire dans tout ca c'est que je suis persuadé que la majorité des ventes de GTA ce sont faites sur PS3 et non sur 360. Donc oui on est toujours au meme point.(normal c'est un titre multi plateforme donc tu l'achete sur la plateforme que tu possedes).

    il faut un moteur qui pousse les japonais a acheté la 360. Pour ce qu'elle propose. Se rabattre sur des titres multi support n'aidera pas la 360 elle n'a pas l'avantage a ce niveau.

    gasmok2

    Je connais pas les gout japonais mais je crois qu'il merite de faire une etude. Je pense que tout est encore possible pour Microsoft. mais ils doivent penser japonais et non par rapport a nos d'occidentaux. les japonais aiment des truc qui souvent nous depasse quand tu vois les chartz. y a des gros titre mais il y a aussi souvent des ovni. genre Taiko no tatsujin... avec kinect ce genre de jeux peut peu etre plaire labas
    doduo posted the 11/23/2013 at 03:49 PM
    gasmok2: Non mais sérieux tu as une idée de la politique américaine par rapport aux pays asiatiques ???? Tu es au courant que les amerloque ont pillés ses pays et continu de défier le chine H24 avec taiwan ??? Oui ils sont plus que fermer à l'occidentalisation et moi en tant que français je les comprends pour le coup on le sens bien l'impérialisme américain... Ca va bien plus loin que l'allemagne contre le reste des pays alliés. Et il y a aucune raison pour nous de boycotter les consoles japonaise...
    zabuza posted the 11/23/2013 at 03:53 PM
    justx Non mais c'est ce que je souligne avant tout !

    Les japs achètent pas un produit ricain type Xbox, mais achète des jeux ricains type GTA Call of, Battlefield etc...

    Concernant le budget alloué, un gros frique n'en fait pas pour autant casser les barrières de ce nationalisme jap que je respect, le problème n'est pas la, puisque crosoft à dépensé bien plus rien que pour implanter la marque Xbox la bas....on voit le résultat...
    justx posted the 11/23/2013 at 03:55 PM
    zabuza

    Apres l'iphone est un veritable succes au Japon donc tout espoir n'est pas fermé. Je pense que l'approche n'est simplement pas la bonne
    gasmok2 posted the 11/23/2013 at 10:11 PM
    doduo
    J'ai bien dit que pour nous la situation eqt différente.
    Mais si les américains boycottaient les produits japonais, je pense que les japonais auraient beaucoup plus à perdre
    doduo posted the 11/23/2013 at 10:46 PM
    Ouai mais pour quel raison les améloque boycotterai une console japonaise ?