Comme vous le savez, Target a fait l’erreur d’envoyer quelques Xbox One à un certains nombres d’acheteurs aux États-Unis (environ 150 selon Kotaku). Forcément, ça a fait des heureux. Mais comme vous le savez aussi, il y a une histoire de patch day one pour la faire fonctionner (et jouer aux jeux).
Pour éviter les fuites, notamment au niveau des accords commerciaux avec des partenaires encore non-annoncés, Microsoft a restreint l’utilisation du Xbox Live de la Xbox One aux comptes possédant donc la console en avance. L’information a été confirmée par un représentant de Microsoft chez Gamespot : « Nous sommes ravis des retours positifs, mais étant donné que nous sommes en train de mettre la touche finale à nos jeux, à l’interface utilisateur et aux services en ligne, et qu’il y a des accords avec des partenaires encore confidentiels, ces consoles ne pourront accéder au Xbox Live seulement quelques jours avant le lancement. »
Pourquoi cet article ?
Tout simplement parce qu’outre les trolls habituels, il y a une belle désinformation de la part de certains sites amateurs (généralement PS3…) qui annoncent que les heureux possesseurs de la console trois semaines avant son lancement ont vu leur compte banni définitivement, alors que ce n’est pas le cas.
Ce n’est pas le cas, car chez Kotaku cette fois-ci, Microsoft a confirmé que les limitations imposées au compte Live ne concernent que le Xbox Live de la Xbox One, et non pas celui de la Xbox 360 (ou les services associés). Ces early-possesseurs peuvent donc accéder au Xbox Live de manière tout à fait normale sur leur Xbox 360. Il n’y a donc aucun bannissement, il s‘agit juste de restrictions tout à fait logiques à trois semaines de la sortie.
Par ailleurs, Sony fait de même et pour cause : si on peut effectivement jouer aux jeux contrairement à la Xbox One, le fameux patch de lancement n’est quant à lui pas disponible, si bien qu’il n’est pas possible de profiter du PSN. Et là, étrangement, les sites amateurs dont je vous parlais plus haut n’en parlent pas. La magie de la désinformation.
Pour couper court aux trolls :
Je n’écris pas cet article, car j’adore Microsoft. En fait, pour tout vous dire, je m’en fiche de la Xbox One. Je ne vais d’ailleurs pas l’acheter (Shanks vous le confirmera), tout comme la PS4. Étant un joueur PC à la base, les jeux multi, je les ferai sur mon PC, et les exclus du lancement Xbox One ne me plaisent pas, ou alors elles sont trop onéreuses pour ce qu’elles semblent être (Ryse, Zoo Tycoon). Bref, je n’en ai tout simplement pas besoin en fait.
Si j’admets aisément préférer les exclus à venir de la Xbox One (question de licence uniquement), je voulais juste rétablir un poil les choses et vous rappeler que si vous mentez à vos lecteurs, ça se sentira à l’avenir, quand bien même le jugement d’un site pro-PS soit forcément digne d’intérêt. Reste que même si l’on est un site ne parlant que d’un constructeur, on peut aussi éviter la désinformation et la jouer fairplay, et c’est à ça qu’on reconnait les très bons sites, et c’est ce que l’on essaye de vous proposer sur Gamekyo, un site juste, vérifiant ses infos, et ne faisant pas de news polémiques inutiles.
Bisous.

tags :
posted the 11/10/2013 at 05:25 PM by
oyoel
*_*
sylvain Et il est bien là le problème le sport à la mode en ce moment c'est de casser de la Xbox One pour tout et n'importe quoi, et même un démentis en bonne et due forme de la part de Microsoft n'est pas pris au sérieux.
kube Euh il me semble qu'il est rédacteur sur GK
Renseigne toi je les le patch sur mon pc ......
OMG
Le patch pour le lancement des jeux est déjà dispo, par contre celui qui concerne la mise en service stable des services en ligne ne l'est pas.
D'où le ban temporaire de la part de Microsoft qui est parfaitement logique.
c’est ce que l’on essaye de vous proposer sur Gamekyo, un site juste, vérifiant ses infos, et ne faisant pas de news polémiques inutiles.
Sur les news de Gamekyo même oui ça va, par contre si on prend en compte que les blogs couvrent 80% du site autant dire que votre ligne éditoriale disparaît malheureusement sous un déluge de trolls et d'articles bas de gamme.
En même temps tes actes ainsi que d'autres ne servent pas à redorer le blason de la communauté. Idem dans le camp opposé avec les mecs comme Kars, Edwardteach, Kazu etc...
Si vous saviez rester dans votre coin sans vous tomber sur la gueule à chaque news des uns et des autres ce serait cool.
J'attends d'ailleurs le premier Sonyais qui viendra polluer ce topic...
Y'en a pourtant déjà quelques uns ici qui nient les faits et/ou ne font que du HS.
C'est vrai. Le plus intelligent c'est d'ignorer. Je peux comprendre qu'on veuille parfois répondre à des messages qui manquent d'intelligence comme on le disait hier, y'a un phénomène de dingue de bashing sur la One et du coup c'est forcément pénible pour ceux qui comptent prendre la console au lancement.
Toutefois ça montre aussi à quel point les gens qui partent sur la PS4 ne sont pas du tout convaincus de faire le bon choix non plus.
Bref, laisser passer ceux qui ont à tout prix besoin de se rassurer, ça ira nettement mieux ensuite.
Vu le flood qu'ils nous font sur Gkyo depuis 6 mois sur leurs articles et leurs constantes interventions trollesques sur ceux de la One, c'est vraiment devenu très difficile de les ignorer.
Quand tu vois leurs réactions sur l'article traitant du même sujet mais pour leur PS4, t'as droit à un bon portrait de cette "communauté"...
T'en as pas marre d'être à l'ouest ? Mwarf.
peu importe le clan, y a des troll partout, selon la gen certains sont en position de faiblesse alors ils font les nobles et disent d'ignorer les troll, jusqu’à ce qu'ils puisse troller a leur tour au moindre changement chez la concurrence
m'enfin je serai toujours a l'ouest puisque tout le monde niera cet état de fait
Pourquoi tu l'insultes et tu l'attaques sur sa vie privée ? Tu fais quoi toi de ta vie pour faire le malin ?
Franchement qu'on ban des mecs pareils, agitateurs et générateurs de tensions... SvR
megaman
Je l'avais pas compris comme ça, mea culpa. Le truc c'est qu'il n'existe pas de réel état de faiblesse qui justifie tous ces trolls...
T'es vraiment sûr que c'était la même chose qu'avec ce flood anti-One depuis 6 mois ?
t'y a meme participé mon pauvre, vive la mémoire sélective, mwarf