noctis > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, supatony
    posted the 10/18/2013 at 01:07 PM by noctis
    comments (44)
    anakaris posted the 10/18/2013 at 01:09 PM
    La question est: est-il judicieux de mettre dans ce genre de réunion de crise un homme comme Toriyama, l'instigateur de la trilogie foiré FFXIII ?
    jeanouillz posted the 10/18/2013 at 01:11 PM
    Pas de Nomura ... Pour une fois qu'ils prennent de bonnes décisions !
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:11 PM
    anakaris ahaha putin j'avais lu ça ce matin et j'avais pensé la même chose que toi xD je me sens plus fou du coup ^^
    kikibearentongues posted the 10/18/2013 at 01:13 PM
    Je suis assez sceptique pour le moment.
    jeanouillz posted the 10/18/2013 at 01:13 PM
    anakaris > Faut admettre qu'il a été directeur sur tous les mauvais FF
    kikibearentongues posted the 10/18/2013 at 01:14 PM
    jeanouillz

    Nomura n'a jamais été directeur d'un FF, avant FFXV.
    Tu te trompe.
    anakaris posted the 10/18/2013 at 01:14 PM
    zephon

    En tout cas c'est clair que dans cette liste, des noms ronflants comme Hironobu Sakaguchi et Yasumi Matsuno auraient eu plus d'impact.

    Si jamais ces deux là étaient encore chez Squix, Final Fantasy serait probablement (à mon avis) encore la série reine des RPG ... Quelle soit exclusive à SONY ou pas d'ailleurs !
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:15 PM
    mais bon en regardant la liste à part kitasé aucun n'a travailler sur des ff culte où est l'auteur de ff9 et "finiseur" de ff12 Hiroyuki Ito qui est le réalisateur de ff6 et non pas seulement kitase
    rbz posted the 10/18/2013 at 01:15 PM
    jeanouillz heu non .. nomura na jamais été directeur d'un FF avant FFXV ^^
    kikibearentongues posted the 10/18/2013 at 01:16 PM
    Ah merde, tu parle de Toriyama, désolé.
    C'est vrai que Toriyama n'a pas une très bonne réputation. C'est un peu pour ça que je suis sceptique.
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:16 PM
    anakaris yep final fantasy aurait été encore un jeux qui avec zelda me ferait acheté une console mais j'ai jeté l'éponge depuis ma déception de ff13 et le fait que ff v13 deviennent le 15 m'a détruit tout éspoir
    jeanouillz posted the 10/18/2013 at 01:17 PM
    kikibearpremier > Oui je sais bien, je parlais de Motomu Toriyama.
    Nomura lui je déteste son boulot, j'imagine toujours de pauvres emos decalquant ses dessins visual kei.
    dacta posted the 10/18/2013 at 01:17 PM
    La série a perdu de sa superbe à mes yeux depuis que Sakaguchi a quitté Square-Enix.

    Reste maintenant à voir comme est ce que la série va évoluer sur la prochaine génération. J'espère juste éviter une déception comme le fut FFXIII à sa sortie.
    lafontaine posted the 10/18/2013 at 01:18 PM
    tans mieux si c'est sans Nomura
    wickette posted the 10/18/2013 at 01:19 PM
    anakaris trilogie foiré FFXIII

    regarde les ventes avant de sortir autant de conneries !
    peux être tu raisonnes autrement mais eux c'est les ventes qui comptent.


    Le problème c'est les directions qu'ils ont pris avec FF XIV la première version et bien sur leurs previsions delirantes quand aux ventes de jeux développés en occident !
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:19 PM
    ce qui m'énerve c'est que pour ff12 matsuno s'est fait jarter car il était trop perfectionniste et que du coup le développement commençait a devenir long mais nomura lui a le droit à 7 ans lol quoi
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:20 PM
    wickette les ventes ne signifie pas qualité ça se saurait si tout les callof était des chef d'œuvre ^^ ou que les fast food des resto gastronomique ^^ donc ton argument a deux balle vla quoi ^^
    dacta posted the 10/18/2013 at 01:26 PM
    zephon Les ventes ne signifient pas la qualité certes, mais elles signifient un certain bénéfice. Ils auraient tort de ne pas continuer dans cette direction si ça se vend bien.

    Quand on pense aux coûts de production énormes que peut engendrer un jeu comme FFXIII, je comprends que les dirigeants de S-E soient peu enclins à prendre des risques.
    jeanouillz posted the 10/18/2013 at 01:26 PM
    zephon > D'une certaine manière, je pense que chaque personnes dans le comité a son rôle à jouer. Lui ça doit être les vente
    noctis posted the 10/18/2013 at 01:26 PM
    Dacta : 100% d'accord avec toi ! Vivement le XV peut-être enfin un ff qui fera acheter des consoles
    anakaris posted the 10/18/2013 at 01:28 PM
    wickette tu veux qu'on regarde les ventes?

    Okay, on va regarder les ventes.


    FFVII sur une seule console: 10 millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: 20 millions à tout casser)
    FFX sur une seule console: un peu moins de 10 millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: 20 millions aussi)
    FFVIII sur une seule console: 8 millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: 60 millions environ)
    FFIX sur une seule console: un peu moins de 6 millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: pas loin des 90 millions)
    FFXII sur une seule console: idem que le IX (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: au delà des 100 millions facile)

    FFXIII sur deux consoles: 7 millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: 70-80 millions à eux deux)
    FFXIII-2 sur deux consoles: 3 petits millions (parc de console installé à l'époque de la sortie du jeu: 110 millions environ à eux deux)

    Alors autant qualité (ce que je cherche moi), Final fantasy n'y est plus, autant chiffre de vente (ce qu'ils recherchent eux), elle n'y est plus non plus!

    La prochaine fois tu évitera de me parler comme ça, ce que je dis te plais peut-être pas mais de là à dire que c'est des connerie ...
    shadow6666 posted the 10/18/2013 at 01:34 PM
    Il y a Yoshinori Kitase
    zephon posted the 10/18/2013 at 01:34 PM
    anakaris je suis déçus pour ff9/12 c'est mes préférés en plus du 4/5/6/7 indeed
    denim posted the 10/18/2013 at 01:46 PM
    un de ses quatre, faudra arrêter de cracher sur Nomura. Je ne l'aime pas comme artiste, mais il n'est pas coupable de la direction de la saga FF. Laissons-lui sa chance (même s'il a choisit nojima pour co-ecrire le scenario de FF15 - ce qui est pour moi absolument terrifiant, vu que je déteste ff8 et ff10). Je vomis Toryiama, qui est LE responsable des ff linéaires (bien que Kitase avait déjà un peu commence le massacre avec le . Nomura n'y est pour rien (la preuve, Kingdom Heart a bcp plus ouvert que FF10 ou FF8, donc bon...)

    zephon FF6 a été co-realise par Ito et Kitase - comme ff12 a été co-realise par Ito et Matsuno
    denim posted the 10/18/2013 at 01:53 PM
    Toriyama était aussi co-directeur sur FF10
    nady posted the 10/18/2013 at 01:59 PM
    Brulons Toriyama.
    Brulons tout les Toriyama d'ailleurs, à l'exception de Akira Toriyama bien évidemment
    wickette posted the 10/18/2013 at 02:09 PM
    anakaris : tu me plais tkt ^^, je dis juste que FF XIII n'est pas la raison de la décheance de la licence.

    FF est sur une bonne voie regardez FF XV . Pour moi ce qui a nuit à FF c'est cette tendance générale à vouloir occidentaliser les jeux japonais. Et ca ca commence depuis FF X-2 à mon gout !

    zephon : Pour SE les ventes comptent seulement lis ce que j'écris au moins.

    Personnellement FF XIII est bien que très joli et plutot long une déception avec un scenario un peu trop "complexe", un monde lineaire et un manque de customization. Mais en terme de ventes 11 millions pour FF XIII et XII-2 c'est immense ! Sans compter que FF XIII-2 coute tout de même moins cher, avec un moteur graphique deja bati, un monde, des perso deja crée (en partie) etc.
    byekyo posted the 10/18/2013 at 02:27 PM
    Comité de qualité.

    Toriyama.

    mikazaki posted the 10/18/2013 at 02:38 PM
    pas de nomu-daube enfin square se reveillie yeahhhh
    aros posted the 10/18/2013 at 02:42 PM
    La trilogie de FFXIII est vraiment décrier, cependant celle-ci reste de qualité bien que ce ne soit pas les meilleurs ou les plus apprécier. Pour ma part les FF de la série que j'ai préférés sont : FF VI (l'intervention d'une multitude de personnage jouable intéressent, bien que particulier et avec un gameplay différent pour chaque et d'un scénario plutôt captivant), FF VII Crisis Core ( Tout simplment énorme rien à dire sur ce FF il est exceptionnel), FF X ( bah ces mon préféré et pour moi ces un FF parfait), FF XII ( seul le scénario fait défaut pour cetépisode pour cause le rythme de l'histoire, l'histoire aurait à y gagner d'avoir être plus dévélopper), FF XIII (pour son scénario excellent, sa bande-son juste énorme, les personnages que je trouvais intéressent aussi, bien que son gameplay mes contraint à faire une p'tite pose de 2 semaine).

    Bref pour moi ce comité d'entretien de qualité des FF me rassure plus que d'autre, mais sa ce ne regarde que moi après tout.

    Petit précision l'histoire de FF XIII est jugé complexe par bon nombre de nombre de joueur, je me demande pourquoi ces à cause de quoi les l'cies et compagnie, parce que si ces ça, ces ridicule.
    Pour ma part le scénario du XIII je les juste énorme et ces cette complexité dans les dialogue parfois avec les rôle des Falcies et l'cies qui m'a vachement intéresser, j'ai kiffer pour ma part .
    idd posted the 10/18/2013 at 02:49 PM
    ah bah ça sera peut-être la fin de la fashion week dans les futurs FF ^^
    smartcrush posted the 10/18/2013 at 03:13 PM
    Motomu Toriyama (Directeur sur FF13, FF13-2, Lightning Returns, FF10/10-2 HD)

    Ce CV de merde .
    Il fait de l'ombre aux autres quand même.
    smartcrush posted the 10/18/2013 at 03:21 PM
    J'espère quand même qu'un jour cette boite renaîtra de ses cendres (encore faudrait-il qu'elle brûle...).
    Ou à la rigueur, que les joueurs cherchent un peu ailleurs pour changer.
    bobobiwan posted the 10/18/2013 at 03:26 PM
    J'ai confiance en Yoshi Pi ! FFXIV-RR est un jeu où chaque objet, chaque son, chaque image, crie "Final Fantasy" haut et fort ! Une réussite totale qui me fait penser que Square ferait bien, effectivement, de lui demander son avis plus souvent !
    (peut-être lui confier la réa du XVI ? Revenir à une vraie aventure de fantasie-médiévale ce serait génial... FFIX mi amor
    anakaris posted the 10/18/2013 at 03:52 PM
    bobobiwan toi, épouse-moi. Maintenant tout de suite!
    foxstep posted the 10/18/2013 at 04:06 PM
    C'est bien, mais il faut aussi qu'ils donnent la chance aux jeunes.
    bobobiwan posted the 10/18/2013 at 04:42 PM
    Anakaris que si on se cosplay pour la cérémonie alors ! (costumes de Cloud ou Sephiroth prohibés - trop déjà vu)
    anakaris posted the 10/18/2013 at 04:44 PM
    bobobiwan cosplay de Zangief mon cher (pas compliqué )
    bobobiwan posted the 10/18/2013 at 04:48 PM
    Roh merde ça va choquer des maires, encore, cette histoire.
    zephon posted the 10/18/2013 at 04:57 PM
    denim relis ce que j'ai écris tu verras bien que je dis la même chose
    denim posted the 10/18/2013 at 05:39 PM
    zephon j'ai mal lu, desoler. Par contre, Ito n'est pas le finisseur de ff12, il est la depuis le debut. Je crois que tu te trompes avec Kawazu
    natedrake posted the 10/18/2013 at 05:43 PM
    Toriyama a un très bon CV je trouve.
    docteurdeggman posted the 10/18/2013 at 06:18 PM
    C'est bien SE se rend enfin compte qu'ils font de la merde en créant ce comité
    zephon posted the 10/18/2013 at 06:23 PM
    denim nan enfaite c'est hiroshi minegawa qui avait remplacer matsuno ^^ ils ont ensuite travailler a deux sur le tactic ogre psp