Salut tout le monde
Je me pose une question depuis un certain temps qui pourra peut être pour certains sembler ridicule mais y'a un truc qui me chiffonne...
Comme Sony a fait pour que sa PS4 soit plus petite que la Xbox One de Microsoft sachant qu'elle "sois disant" plus puissante ?
Des deux côté on a le même CPU, 8go de ram, une carte graphique quasi identique, mais je comprends pas pourquoi la XBox one est si grosse du coup ?
Surtout qu'en plus Sony a incorporé l'alimentation dans la console O_o
Pour rappel la Xbox One ouverte ça donne ça :
Je n'ai pas réussi a trouver une photo de la PS4 ouverte.... (cache quelque chose ? Ou j'ai mal cherché

)
Du coup on voit bien sur la photo l'imposant ventilateur de la XBox One pour refroidir la machine, chose tout a fait normal vu la puissance de la bête ans une si petite boite...qui pourtant plus grande que la PS4 !
Alors du coup, j'arrive pas a comprendre comment Sony a fait...sachant qu'en plus t'a alim à l'intérieur... Je pense pas que ça soit un soucis d'ingénieurie, les deux cotés sont très bon et on largement l'habitude de la construction de hardware.
La question se pose bien, la PS4 aura t'elle des soucis de chauffe ?
C'est une réelle question !!!! Merci d'éviter les trolls genreje suis un noob...
Plus sérieusement, je ne sais pas, mais faut peut-être regarder dans le prix des composants, la X1 est plus cheap que Ps4, n'oublions pas que "kinect 2.0 équivaut à la moitié du prix".
Le sujet concerne le refroidissement, la conception de la machine....
Peut être que la PS4 a été préparée, étudiée, depuis plus longtemps et que la One a été pris de vitesse. Je pense au bloc d'alimentation qui est toujours à l'extérieur et que la console soit plus grosse que ces précédentes versions (360) contrairement à la PlayStation qui fait des appareils de plus en plus petits : A voir. Après, peut être que c'est juste un choix, le design souhaité par Microsoft
rainbowdash Si je ne me trompe pas, plus le ventilateur est grand, moins il fait de bruit. Puis il a été dit que la Xbox one s'avérait très silencieuse.
Ca + l'expérience de Sony en tant que constructeur.
On est en 2013, la taille de la PS4 n'a rien de choquant. Ce n'est pas une machine à 5 Tflops.
La Ps4 est quand même assez profonde, donc pas si petite que ça, et surtout très bien aérée à l'arrière.
...
après moi je m'en temponne le ass, une fois que j'ai mon produit
Oui elle n'est pas si petite que ça mais son design qui casse les lignes fait qu'on la voit plus petite. Par contre effectivement elle est assez profonde.
Les deux machines sont gravées en 28nm donc de ce côté là les problèmes de surchauffe devraient être significativement moins présents que sur la gen actuelle. La seule différence va se faire au niveau du système de refroidissement et du bruit. Avec de petits ventilos la PS4 sera sans doute plus bruyante et l'alim à l'intérieur génèrera un surplus de chaleur. Je ne me fais pas trop de soucis pour ça.
Et puis vu la petitesse de cette PS4 j'imagine mal voir un modèle slim quelques années plus tard .
Pour la One ils annoncent 120w max, ce qui est assez étrange vu une si grosse alim externe.
J'espere qu'ils vont se débrouiller pour que ce soit pas le cas, parceque c'est le genre de truc qui me décourage d'allumer ma console.
J'ai eu des maux de tête avec ma première X360.
Ce qui explique pourquoi ses performances sont clairement en deçà des jeux présentés sur XboxOne.
Ahhhh je me sens mieux
Mais la PS4 est peut être plate et petite en face de mais est plutôt grande si tu regarde la profondeur de la console donc je pense que ça devrais aller aux niveau pour la température de la console.
Parceque tu peux pas test le savoir faire de Sony
Sinon, il me semble aussi que certains composants PS4 sont gravés plus finement mais je n'en suis pas sur. Mais si c'est bien ça, alors gravure plus fine = moins de chauffe = donc besoin de moins d'espace = PS4 plus petite.
Je pense que Microsoft est tellement sûr d'avoir trouvé le moyen de ne plus reproduire le même scénario, qu'ils n'hésitent pas à prouver que la Xbox One se portera mieux.
Quand je vois cette Xbox One ouverte, je suis ravis de voir la place et le big ventaliteur qu'il y a à l'intérieur !
Un gros ventilo offre l'avantage d'etre bcp plus silencieux et d'avoir un flux d'air plus important.
C'est clair que je le sens pas trop niveau fiabilité la ps4 au vu de la taille réduite de la machine... Et puis Sony niveau fiabilité dans les premieres series c'est un peu tjrs la cata... Le taux de sav des ps2 était gargantuesque, les ps3 fat n'étaient pas bien loties également et meme les psp avaient le fameux bouton carré qui merdait.
Autant MS a fait le con avec sa x360 et les rod autant ou là ils ont l'air d'avoir bien assuré.
On voit bien que vous n'avez pas connu la dreamcast.
Ce sont les ressources et les employés qui fixent un niveau de compétence dans une entreprise pas l'ancienneté, et arrivés à leur 3ème génération de machine je pense bien que Microsoft a pu employer d'aussi bon ingénieurs que Sony dans la conception de leur hardware.
Je veux dire, une société récent peut sortir leur première génération de console parfaite côté hardware selon le choix des ingénieurs à la tête de la conception.
Je pense surtout que Microsoft a fourni des compos plus cheap et nécessitant plus de refroidissement, du coup console plus grosse?
Ou sinon la console de Sony a un défaut majeur sur la chauffe, l'un ou l'autre.
http://i.imagebanana.com/img/lpgkxqog/PS4internalpartsspeculation.jpg
Ce même forum américain, parle du même sujet sur 18 pages, c'est assez intéressant aussi:
http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=605901
Je pense que la PS4 a juste était mieux penser, plus en amont, que Sony a beaucoup d'expérience dans le hardware (smartphone etc..) quand Microsoft est plus spécialiste du Software.
Sur le design de la PS4 je pense aussi que la forme bizuté est une excellente idée, ou que vous la placez elle n'aura jamais les aérations obstrué.