vgs > blog
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    aiolia081, darkfoxx, heracles, asus, goldmen33, beni, supatony, minbox, furtifdor, mickurt, diablass59, davenor, kenrock, metroidvania, thekingman1, mrnobel, lz, majorevo, e3payne, akd, xtitlasx54
    posted the 08/23/2013 at 01:27 PM by vgs
    comments (69)
    mustdie posted the 08/23/2013 at 01:29 PM
    Faut dire que les actionnaires ont la haine d'avoir perdu autant d'argent avec les tablettes Windows 8...
    vengeur posted the 08/23/2013 at 01:29 PM
    Le bonus m'a plié en deux
    licran posted the 08/23/2013 at 01:29 PM
    la vidéo est classique toujours marrant
    mtkaragorn posted the 08/23/2013 at 01:31 PM
    C'est le moment qu'il le foute dehors
    aiolia081 posted the 08/23/2013 at 01:31 PM
    J'aimais pas ce mec donc c'est une bonne nouvelle pour moi bon allé je prépare mes valises je vais à Redmond pendre mes fonctions je vais vous parler de jeuX moi
    foxstep posted the 08/23/2013 at 01:31 PM
    L'action Microsoft gagne 8% suite à cette annonce

    J'ai pas compris , c'est quoi le rapport ? ce mec leur bouffer autant de fric ?
    karbon posted the 08/23/2013 at 01:33 PM
    Faut dire que les actionnaires ont la haine d'avoir perdu autant d'argent avec les tablettes Windows 8...

    Il n'y a pas de remplaçant annoncé, donc c'est bien Ballmer qui s'en va, il en peut-être ras le cul de cette industrie tout simplement.
    foxstep posted the 08/23/2013 at 01:39 PM
    Shazbot > Belle bannière ça viens d'ou ?

    Sinon quelqu'un pour répondre à ma question business ?
    vgs posted the 08/23/2013 at 01:42 PM
    Ca vient de la série Games of Thrones
    aiolia081 posted the 08/23/2013 at 01:42 PM
    Foxstep Pourtant c'est très simple Ballmer était entre guillemets la tête qui représenté Microsoft et vu qu'il n'était pas très apprécié ben le marché réagis positivement a cette annonce comme moi
    sojugames posted the 08/23/2013 at 01:43 PM
    manque plus que Phil harrison
    darkfoxx posted the 08/23/2013 at 01:43 PM
    Faut dire que ce gars, il avait déjà d'office un délit de sale gueule ! Il inspirait pas confiance.

    Ça peut paraître cruel ce que je dis, mais quand tu fais de la communication et que tu es régulièrement sous les projecteurs, ben il faut un peu avoir la gueule qui va avec.

    Vous vous souvenez de Jade Redmond pour Ubisoft ??
    On lui aurait mangé dans la main, voir plus....
    foxstep posted the 08/23/2013 at 01:46 PM
    Shazbot > Ah il m'avais pas menti le mec qui m'en avais parlé de cette série , merci

    Aiolia081 Ah oki merci, j'étais pas au courant de tout ça

    manque plus que Phil harrison

    Pas la peine de le renvoyer , c'est lui qui va trahir Microsoft
    sojugames posted the 08/23/2013 at 01:50 PM
    darkfoxx :Jade Redmond oh que oui elle avait autant de charme que la nouvelle qui présente les conf de ubi Aisha Tyler je crois
    aiolia081 posted the 08/23/2013 at 01:51 PM
    Foxstep de rien
    slad posted the 08/23/2013 at 01:52 PM
    Enorme le bonus
    apollokami posted the 08/23/2013 at 01:53 PM
    Peter Moore va le remplacer
    haloman posted the 08/23/2013 at 02:01 PM
    Jamais aimer ce gros cochon mais la vidéo !!!
    Pas possible il s'était fait un rail avant de monter sur scène !!!
    Peter moore
    baalmung posted the 08/23/2013 at 02:07 PM
    Ken Kutaragi va prendre sa place milieu 2014 !
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 02:09 PM
    Il a déclaré ceci : « Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable. Au départ, je pensais prendre ma retraite au milieu de notre phase de transition vers une compagnie de services et de produits destinés à l’entreprise. Nous avons besoin d’un PDG qui sera ici sur le long terme pour cette nouvelle direction »
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 02:10 PM
    Il était perché avec Bill gates : http://www.youtube.com/watch?v=IY2j_GPIqRA
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 02:13 PM
    Pas très aimé car il n'a pas réussi a prendre certains virages assez tôt. Mais sans lui on aurait pas eu tout ce qui se passe depuis quelques années. La stratégie "One Microsoft" comme il la nomme est intéressante, elle a permis a MS d'avoir des produits réellement innovant et dans l'air du temps.
    djangox posted the 08/23/2013 at 02:18 PM
    Enfin, j'espère qu'il vont mettre un jeune visionnaire...
    milo42 posted the 08/23/2013 at 02:19 PM
    En voilà un qui était très enthousiaste (en plus d'être tombé dans la cocaine xD).
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 02:19 PM
    Le dernier instigateur du projet Xbox s'en va donc. On ne peut pas dire que ce soit une excellente nouvelle.
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 02:20 PM
    Ronan : Tout dépends de qui prend son poste.
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 02:22 PM
    Il doit avoir hâte le Ballmer! Je pense qu'on imagine pas le stress que représente un poste pareil.
    beni posted the 08/23/2013 at 02:33 PM
    J'ai cru à une blague au début bon débarras...
    zephon posted the 08/23/2013 at 02:35 PM
    lol Aisha Tyler du charme mdr j'ai beau la regarder je vois rien de charmant chez cette meuf en plus d'être une trés mauvaiuse actrice (cf :s1&2 de XIII) mais je suis d'accord pour Jade Raymond surtout quand elle parle français
    supatony posted the 08/23/2013 at 02:36 PM
    Je pense effectivement qu'il a été poussé dehors par les actionnaires.
    minbox posted the 08/23/2013 at 02:41 PM
    Bill Gates devrait revenir histoire de remettre cette boîte sur le droit chemin.
    kabuki posted the 08/23/2013 at 02:47 PM
    xiaomin: Steve jobs like pour le comeback ?
    mickurt posted the 08/23/2013 at 02:49 PM
    Dommage au moins on se marrait bien avec lui
    karbon posted the 08/23/2013 at 02:49 PM
    Bill Gates devrait revenir histoire de remettre cette boîte sur le droit chemin.

    Signer quelques accords avec la Tunisie par exemple (c'est bon je blague ranger vos fourches).

    Sinon les 8% c'est un truc de dingue, il doit être content Ballmer
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 02:50 PM
    Oui c'est clairement une décision prise par les actionnaires, il faut dire qu'il paye les échecs consécutifs de Zune, Windows Phone, Windows 8 et de Surface. Le problème étant que ce sont tous d'excellent produits et que son remplaçant se fera un devoir d'arrêter l'ensemble de ces produits au plus vite.

    La marque Xbox, qui était le premier chantier de Steve Ballmer, continuera d'exister mais on ne s'étonnera absolument plus de l'orientation TV plutôt que Jeux Vidéo pour la Xbone.
    furtifdor posted the 08/23/2013 at 02:51 PM
    Jamais aimé ce type...la parodie, caricature réel du patron type qui pense qu'à s'engraisser avec la thunes des gents et qui le clame haut et fort!

    J'espère que Microsft choisira un meilleur PDG (c'est pas trop difficile je pense!)

    Pourquoi pas Steve Wozniak le co-fondateur d'Apple si ce dernier est ok (vu qu'Apple ne semble pas décidé à le nommer) ?
    supatony posted the 08/23/2013 at 02:52 PM
    Oui mais je pense qu'il rigolait moins ces derniers temps de toute façon...
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 03:02 PM
    Ronan : Un devoir d'arrêter Windows Phone, Windows 8, Surface? Sérieusement? XD Si il font ça MS -> Pole emploi. C'est des secteurs stratégiques, il ne faut rien lâché. Les actionnaires le savent, le groupe aussi.
    gunstarred posted the 08/23/2013 at 03:08 PM
    la vidéo
    gomonryong posted the 08/23/2013 at 03:10 PM
    Il voie arrivais peut-être l'échec cuissant de la Xone et fait c'est valise avant de demissionais dans le déshonneur de l'échec.
    kenjushi posted the 08/23/2013 at 03:11 PM
    Ronan89, Windows phone n'est pas un echec (10% de part de marché soit autant que BlackBerry pour un os qui est jeune c'est plutôt pas mal)

    Zune n'a jamais percé car resté sur le marche US, Windows 8 s'installe tranquillement chez les particuliers et les entreprises (le cout d'une licence c'est pas 10€ non plus, c'est un investissement). Surface est un flop car trop cher et un win RT bridé (surtout que Surface avec un win 8 complet a été annoncé en même temps donc les gens qui la voulait on préférez attendre)
    heracles posted the 08/23/2013 at 03:12 PM
    Pas étonné de ce départ, il est temps de tourner une page, au vue de la restructuration de l'entreprise, un nouveau PDG tout neuf leur fera le plus grand bien !
    samgob posted the 08/23/2013 at 03:27 PM
    Pourquoi presque personne par ici n'envisage qu'il puisse tout simplement avoir envie de se retirer du business ?
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 03:32 PM
    Twins : Pour moi il ne fait aucun doute que les actionnaires ne s'embarrasseront pas une seconde de plus avec ces produits qu'ils voient dans l'immédiat comme des boulets. Ils n'ont aucune vision à long terme, la démarche est de faire du pognon et Ballmer a payé cash les résultats de Surface.

    Windows Phone, Windows 8 et Surface sont effectivement sur des secteurs hautement stratégique et c'est bien pour cela que Microsoft va réagir au plus vite pour les remplacer, ils iront rejoindre leurs parents Zune, Windows Vista et Courier qui ont déjà été sacrifié sur l'hotel de la rentabilité. Et on pourrait même se demander si la Xbone, en cas d'échec, ne rejoindrait pas la première Xbox dans sa tombe.

    C'est l'intérêt de dégager un PDG, lui faire porter le chapeau et chambarder tout ce qui était en route et le ménage a déjà commencé avec la fermeture du jour au lendemain du Marketplace Games for Windows et du service Games for Windows Live, sans consultation des consommateurs, et ça a sans doute a voir avec le changement de stratégie de la Xbone: tout est permis.
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 03:44 PM
    Les remplacer? Par quoi? C'est pas viable, et ils le savent.

    Si je t'écoute, MS aurait du tout stopper avec la Xbox 1. Hors, je pense pas que la 360 à été une erreur nan?

    Microsoft doit devenir une entreprise de matériel (et rester une ENT de logiciel) car vu comment les constructeurs se foule pas, MS ne peut compter que sur lui pour avancer, innover...

    Je pense que tu confond tout. Les plteformes Games for Windows sont des echec. Ils ferment. D'autant plus que les différents Windows Store prendront le relais à terme (je pense)

    Il s'agit de pas avoir de doublon, surtout des doublon qui te font perdre de l'argent.

    Le PDG qui arrivera fera la même chose, mais avec l'objectif de gagner un max de thune.
    snakeorliquid posted the 08/23/2013 at 03:52 PM
    le bonus
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 03:53 PM
    En tout cas je verrais bien Monsieur Windows Phone à sa place : Joe Belfiore non? http://www.itweb.co.za/sections/pictures/2012/Joe_Belfiore.jpg
    fan2jeux posted the 08/23/2013 at 03:55 PM
    Une démission fait monter une action de 8%.....

    Monde de merde
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 03:55 PM
    Non ce n'est pas du tout ce que je dis, pour moi ils sont en train de faire une connerie monumentale, et ils l'ont déjà faites (eux et d'autres) par le passer, car c'est ainsi que ça fonctionne.
    La Xbox 1 a été stoppée, c'est un fait : moins de 4 ans après sa sortie et 4 milliards de dettes, ils ont totalement sabordé la console pour la remplacer. Est-ce que ça a été une erreur ? Pour le consommateur qui avait fait confiance en Microsoft en achetant leur première console, peut-être.
    Et idem pour Windows Vista. Ainsi que pour Windows Phone 7.
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 04:00 PM
    Ah, donc quand tu dit "il faut arrêté" c'est proposé de nouvelles versions?

    Car rien n'a été stoppé ici. Windows Mobile a été remplacé par WP7 (et c'est une bonne chose, les ventes augmente mois après mois)
    Xbox 1 -> Xbox 360 (ça été une bonne chose)
    Vista -> 7 (plus que nécéssaire ça a été une bonne chose)

    ect.

    J'ai l'impression que ton discours était de dire que MS devait arrêter de manière définitive Surface, Windows Phone et Windows. Parce que ce scénario signerait la fin de Microsoft.
    egguibs posted the 08/23/2013 at 04:05 PM
    je déteste cette tendance qui consiste a virer le représentant des que quelque chose ne vas pas

    putain d'actionnaires de merde !!!!!

    et pourtant j'aime pas steve balmer !
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 04:09 PM
    Oui, arrêter, quelque soit ce que ça veut dire dans leurs têtes. Comme dans toutes les entreprises, quand on change de dirigeants, on change ce qui va avec.
    En rachetant Rare, Ed Fries avait une vision claire de ce qu'il voulait en faire pour la Xbox, et 4 milliards de $ plus tard, le remplaçant de Ed Fries ne savait plus quoi faire d'eux et les a foutu au placard. Ce n'est qu'un exemple parmi un millier.

    Au fait, j'ai beau être le premier a adorer Windows Phone, la transition depuis Windows Mobile (qui lui était assez foireux, mais pourtant leader du marché) a été une dégringolade totale et les ventes de WP7 n'augmentent pas mois après mois puisque cet OS a été sacrifié en 2 ans. Aujourd'hui c'est WP8 qui essaye tant bien que mal d'exister.
    beni posted the 08/23/2013 at 04:36 PM
    shthwdthsrt posted the 08/23/2013 at 04:50 PM
    On pas la même conception des produits. Windows Phone 7 sacrifié? En quoi? Il est toujours là. Il a changé de noms et a augmenté ses features. Il se nomme Windows Phone 8.

    Et petite info : la dégringolade c'est faite avec Windows Mobile.

    Microsoft ne peut pas arrêter ce genre de produits, c'est la survie de l'entreprise qui en dépends.
    raphy26 posted the 08/23/2013 at 05:38 PM
    microsoft continue de s'effondrer et la xbox one fera comme le zune et surface , y a un enorme mouvement de masse anti crosoft meme aux usa. La one bidera meme si GTA 6 etait exclu XBO. cette boite et pourris jusqu'a l'os et les scandales de coruption et la tentative loupée d espionnage avec la xbo resteront longtemps dans les espris...sans compter que les actionnaires veulent purement et simplement fermer la branche xbox et revendre les studios aux plus offrant et une fois ballmer dehors c'est se qui vas se passer
    lanni posted the 08/23/2013 at 05:49 PM
    La one bidera meme si GTA 6 etait exclu XBO


    Je me suis arrêté là. Sort de chez toi, voit la vérité en face, et constate que la One est tout autant adulé que la PS4.
    vgs posted the 08/23/2013 at 06:00 PM
    Sort de chez toi, voit la vérité en face, et constate que la One est tout autant adulé que la PS4.

    Nope.
    scalaadcaelum posted the 08/23/2013 at 06:02 PM
    les rats quittent le navire ptdr
    etchi posted the 08/23/2013 at 06:43 PM
    Haaa enfin ce gros inutile se casse, c'est pas trop tard putain !

    Twin > Surface et Windows Phone, ouais il aurai pu arréter, Windows par contre c'est juste pas pensable, c'est un peu leur gagne pain quotidien, t'arrète Windaube, MS n'existe plus ^^'

    Apres je contacte que tu t'es censuré avec tes exemple :
    Vista -> 7 (plus que nécéssaire ça a été une bonne chose)
    En meme temps ca la fou mal de sortir une phrase du genre " ceux-ci est l'OS les plus abouti depuis les 10 derniere année" pour qu'au meme moment l'OS en question tape un BSOD pendant la cérémonie de lancement ^^" ( du grand MS comme on en avais plus vue depuis un moment)

    mais t'a homis (volontairement ?) de mettre ça :
    7 > 8 ( totalement inutile, moche et bouder par le secteur professionnelle ( idem pour la version serveur))...bon heureusement Blue arrive et il sera possible de virer l'interface ModernUI dans son intégralité
    raoh38 posted the 08/23/2013 at 06:44 PM
    Oui twins meme si je naime pas ballmer on peut dire que depuis 5 ans les produits sont des tres bonnes qualités et il prenne des risques, mais le soucis c'est quil na pas etait du tout visionnaire en ne voyant pas l'emergence des tablettes alors que ms faisait touner depuis longtemps des prototypes, windows mobile aurait du etre une priorité des le depart, zune echec, la xbox apres un demarrage poussif est un succes depuis 4 ans...le seul hic c'est que ballmer reagissait plus quil innovait...a ne prendre aucun risque on rate de gros marches et il a donc rendu plus fort apple et google...
    samgob posted the 08/23/2013 at 07:20 PM
    "microsoft continue de s'effondrer et la xbox one fera comme le zune et surface , y a un enorme mouvement de masse anti crosoft meme aux usa. La one bidera meme si GTA 6 etait exclu XBO. cette boite et pourris jusqu'a l'os et les scandales de coruption et la tentative loupée d espionnage avec la xbo resteront longtemps dans les espris...sans compter que les actionnaires veulent purement et simplement fermer la branche xbox et revendre les studios aux plus offrant et une fois ballmer dehors c'est se qui vas se passer"
    Quel ramassis de conneries quand même !
    Tu te rends compte quand même que ta haine de MS en est arrivée à un niveau vraiment critique et qu'un peu plus et tu risque de nous péter une durite car toute cette haine ne pourra pas être contenu dans un seul corps de hater enragé ?
    sheeraz posted the 08/23/2013 at 08:44 PM
    Raphy26 [Exp : 5531 - Niv : 56] publié le 23/08/2013 à 19:38
    microsoft continue de s'effondrer et la xbox one fera comme le zune et surface , y a un enorme mouvement de masse anti crosoft meme aux usa. La one bidera meme si GTA 6 etait exclu XBO. cette boite et pourris jusqu'a l'os et les scandales de coruption et la tentative loupée d espionnage avec la xbo resteront longtemps dans les espris...sans compter que les actionnaires veulent purement et simplement fermer la branche xbox et revendre les studios aux plus offrant et une fois ballmer dehors c'est se qui vas se passer

    Le mec est doué lol
    Son post est juste fabuleux
    Microsoft se porte très bien Sur l'exercice 2012/2013, 5 milliards de bénéfice au dernier trimestre + 29% de hausse sur toute l'année par rapport au précédent exercice... Mais cela est moins qu'escompté.
    La banqueroute est loin, et nul besoin de vendre son foncier comme Sony pour être dans le vert pour la 1ère fois depuis des lustres...
    J'aimerais continuer mais je ris encore lol
    Courage Raphy... Je te plains (ça doit être chaud avec les meufs, toi lol).
    vlexx posted the 08/23/2013 at 09:01 PM
    En tous cas chez microsoft c'est le concours des têtes de beuné
    ronan89 posted the 08/23/2013 at 09:37 PM
    twins : Oula non, Windows Phone 8 n'est un nouveau nom de l'ancienne version. Il s'agit d'un tout nouveau système (même s'il adopte le même style d'interface graphique, Modern).
    Il utilise un autre kernel ce qui rend impossible l'utilisation des nouvelles applications sur WP7, à moins qu'elle n'ait été codée spécifiquement pour WP7 (ce qui, vu les parts de marché proche de 0, n'arrive jamais), WP7 n'étant plus mis à jour depuis la version 7.8.
    Microsoft ne s'est d'ailleurs jamais caché de ce sacrifice, les premiers utilisateurs ont été abandonnés pour leur permettre de se relancer dans le secteur (Nokia commence a tirer son épingle du jeu avec une augmentation de leur part de marché grâce à la disparition de BlackBerry).

    Pour Windows Mobile, c'est sur que rien ne pouvait empêcher sa chute (27% de parts de marché en 2008, 15% en 2009), la différence c'est que Windows Phone 7 n'a jamais pu revendiquer plus de 2% de PDM, tandis que Windows Phone 8 obtient 3,7% de PDM (10% pour l'année en cours), autant dire que c'est très loin des ambitions de la marque comme Steve Ballmer l'avait reconnu à l'annonce des derniers résultats.
    vjgvukvukhb posted the 08/23/2013 at 09:51 PM
    les stocks on gagnes 9%, je sais pcq...
    wonderboy5 posted the 08/24/2013 at 01:45 AM
    avec à Noel:
    -une wiiU 32 Go a 350$ avec tous les accessoires (socle, sensor barre) et Zelda WW
    -une ps4 avec un meilleur hardware à 450 euro Fully equipped (2 manettes, 3 mois de PS+, le PSeye optionel, 5 jeux: KZ, Driveclub et 3 indies)
    -une xbox à 500 boules sans rien à part kimerde 2.0

    Faut pas etre sorti de Polytechnique pour voir quelles consoles seront privilégiées par les joueurs et surtout les parents pour noel...
    Kimerde a tué Xbox... et steevie ballmer par la meme occasion

    (perso j'ai jamais pu blairer le mec... on dirait un évangeliste en trance à chaque fois qu'il parle... il doit avoir un sérieux probleme d'égo n'empeche... ça doit lui remettre les idées en place de se faire tej' comme çà)
    ronan89 posted the 08/24/2013 at 08:33 AM
    Petit article sur les pressions de certains actionnaires, qui voudraient tout simplement se séparer de la branche Xbox : http://www.gamekult.com/actu/microsoft-les-actionnaires-naiment-pas-la-xbox-A111280.html
    vjgvukvukhb posted the 08/25/2013 at 06:05 AM
    wonderboy>> ca c ton opinion et tu as droit a ca mais cela ne veut pas dire que tu as raison...je te promet que dans le plus grand marche mondial ki est l'amerique, la x1 va vendre tres bien. la x360 a vendu tres bien sans le japon et meme l'europe donc ta logic est fausse...tout ce dont un contructeur de console a besoin c l'amerik et le uk, les reste c des marches secondaires et presque negligiable...mm les japs se battent pour l'amerique et le uk pour leur jeux et consoles.
    samgob posted the 08/25/2013 at 02:38 PM
    Wonderboy5> La One a un line-up de départ bien plus conséquent que celui de la PS4 et il se trouve que toutes les deux sont avant-tout des consoles de jeux...