cliver > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/17/2013 at 09:23 PM by cliver
    comments (76)
    amassous posted the 07/17/2013 at 09:24 PM
    Kitase j'aime pas ta vision du future
    battossai posted the 07/17/2013 at 09:25 PM
    Un ATB en mode actif est aussi dynamique que les jeux actuels...
    ninjah posted the 07/17/2013 at 09:26 PM
    Ah Final Fantasy....
    snakeorliquid posted the 07/17/2013 at 09:28 PM
    en même temps le gameplay de FFXIII était nul...un des principaux défauts du jeu...
    lz posted the 07/17/2013 at 09:29 PM
    justx posted the 07/17/2013 at 09:29 PM
    c'est beau la deformation de propos mais je m'en doutais deja l'article de gameblog a vraiment un titre racolleur. Mais le tien c'est encore pire lol. Mais bon je prend les popcorn
    teel posted the 07/17/2013 at 09:29 PM
    je reposte mon com que j'ai poster sur gameblog
    "L'action seras une des excuses des "fans" /blazer/elitiste pour detester ffXV et lightning returns
    Vous creer vous meme des defauts pour cracher sur le jeu
    Quand certaint auront compris qu'ils ne faut pas comparer les new ff aux anciens pour pouvoir les apprecier ,on auras fait un grand pas
    (il ne fallait pas comparer ff8 a ff7 ,pour arriver a l'apprecier . il fallait arriver a accepter le systeme de combat mmorpg de ff12 pour l'apprecier et pour ff15 faudra accepter que le jeu soit plus action pour arriver a l'apprecier )
    Final Fantasy n'est que du tour par tour pour vous ? mais lol
    Et l'univers ,les musiques ,l'histoire ?
    Je ne me souvient pas de ff7 pour son tour par tour mais bien pour tous ce que j'ai citer
    le combat contre sephi est ultime mais pas pour le tour par tour mais bien pour la ziq,l'ambiance ect...
    Mais bon chaque final seras critiquer a sa sortie (Sa a commencer avec ff8 en europe ) et ffXV seras tout autant critiquer .
    En esperant de ne pas voir trop de mauvaise fois lors de la sortie du jeu . "
    lz posted the 07/17/2013 at 09:30 PM
    On voit clairement que les FF deviennent ni plus ni moins que de vulgaires jeux d'action ...
    churos45 posted the 07/17/2013 at 09:30 PM
    Je ne vois pas en quoi ce serait une régression. Du tour par tour peut demander une certaine tactique si le jeu est bien fait. De toutes façons j'ai arrêté d'y croire sur console de salon. Le tour par tour sera exclusif aux consoles portables.
    guiguif posted the 07/17/2013 at 09:31 PM
    osef du tour par tour, c'est depassé et ennuyeux
    tvirus posted the 07/17/2013 at 09:33 PM
    Tour par tour ou pas..cette série pue la merde depuis le X.
    akd posted the 07/17/2013 at 09:33 PM
    une régression... n'importe quoi, ça dépend clairement. Par contre le gameplay du XIII est à ch*é, en tour par tour il aurai était meilleur.
    teel posted the 07/17/2013 at 09:34 PM
    osef du tour par tour, c'est depassé et ennuyeux
    Pas mieux
    vivement que sa dégage
    neclord83 posted the 07/17/2013 at 09:36 PM
    Teel : les musiques etait bien mieux du temps d Uematsu.

    Beaucoup de J-rpg n utilise pas le tour par tour et c'est pas pour autant aussi action que les derniers FF. Square cherche a elargir a tout prix la cible et comme la tendance est au jeux d'action et de couloir... Oui mes amis call of &co ont tué FF, bon je pousse un peu mais c'est pas loin.
    churos45 posted the 07/17/2013 at 09:39 PM
    Fire Emblem c'est dépassé et ennuyeux ?

    Le tour par tour peut évoluer si les japonais arrêtaient de suivre un schéma trop classique.

    Bourriner un bouton et ne contrôler qu'un seul perso, moi c'est ce que je trouve ennuyeux.
    teel posted the 07/17/2013 at 09:43 PM
    musiques = subjectif point .

    Square cherche a elargir a tout prix la cible et comme la tendance est au jeux d'action et de couloir
    De Quel ff tu parle ?
    ffXV ne seras pas un jeu couloirs ,en tout cas grâce a la world map ,il le seras beaucoup moins couloir que ff X et XIII
    L'action a la uncharted ? l'action a toujours eté présente dans les ff mais sous forme de cinématiques
    Le systeme de combat ? tales of c'est aussi un jeu d'action alors ?
    churos45 posted the 07/17/2013 at 09:45 PM
    Heureusement qu'il y a Persona 5 qui remontera un peu le niveau
    chronokami posted the 07/17/2013 at 09:45 PM
    Tvirus> CASH xD
    teel posted the 07/17/2013 at 09:51 PM
    Mais bien sure vous savez deja la qualité du jeu ......
    Je me demande pourquoi je perd mon temps avec des pseudo fan qui font que cracher sur tout ce qui est nouveau ,avec la fameuse phrase "ff est mort" mais lol
    Continuer a vous morfondre les gars,a toujours créer des défauts complétement risible aux nouveau ff
    comme je l'ai dit plus haut vivement que sa dégage , le tour par tour
    saintsaga posted the 07/17/2013 at 09:53 PM
    Le tour par tour c'est bon pour les jeux de tactique/stratégie, dans le reste y a rien de mieux que l'action pour les combats.
    Vous imaginez Kingdom Hearts au tour par tour... ce serait une belle erreur...
    neclord83 posted the 07/17/2013 at 09:55 PM
    Teel : les tales of ou les star ocean ont un systeme de combat beaucoup plus action que les anciens FF, DQ, Les chrono, xenogears, breath of fire etc...
    i8 posted the 07/17/2013 at 09:55 PM
    En mm tmps les mecs sont pas foutu de faire un tour par tour interessant et dynamique, prenez persona4 vous verrez la difference, sinon ouais vivement persona 5.
    lafontaine posted the 07/17/2013 at 09:58 PM
    N'importe quoi...

    Le tour par tour y a que ca de vrai
    justx posted the 07/17/2013 at 10:00 PM
    En même temps n'est ce pas normal qu'une série après 15 ou même 13 ou même 12 épisodes et plus de 20 ans d'histoire cherche à se renouveler ?
    Le tour par tour c'est bien, mais pour une série aussi prestigieuse que Final Fantasy, je pense qu'on serait nombreux à déplorer l'éternelle utilisation d'une même recette, moi le premier. Effet COD.

    Si les derniers épisodes ont leur défaut, je trouve le système de combat du XIII notamment vraiment intéressant. Et ça me fait sourire de lire des cheaps trolls type "il suffit de bourriner le bouton a/x pour gagner", ah parce que ça n'est pas le cas de 99% des RPG au tour par tour ? Tous ces combats aléatoire qu'on a gagné sans réfléchir en lançant une attaque basique avec chaque personnage. Au mieux des fois on allait chercher un sort pour un mage, ça nécessitait 2/3 actions avec la manette au lieu d'une.
    Contre les boss la plupart du temps il suffit d'alterner ce même bourrinage avec des phases de heal et ça passe. Les plus tacticiens passeront par une phase de boost des perso éventuellement. Attaque x fois/heal/attaque/heal... Quelle stratégie !

    Oui je troll mais avec ce ton c'est facile de tourner n'importe quoi en dérision. Certains ne manqueront sûrement pas de faire remarquer que l'attitude décrite au dessus peut être contournée en utilisant les finesses de ces systèmes de combat. Il en est de même avec FFXIII. On peut cliquer comme un boeuf sur "attaque aléatoire" et alterner bourrinage/heal avec les stratégies, ou alors on peut vraiment exploiter ce système
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:03 PM
    le pb de FF c'est pas le tour par tour... c'est les univers de merde avec des ado overlooké qui "save the world". ça fait réver qui ? Les ado qui veulent jouer à leur n-ième jeu de "save the world".

    Faites nous rêver bordel ! Faites nous redevenir des gamins, découvrir un univers ! des personnages attachants !
    rbz posted the 07/17/2013 at 10:05 PM
    osef du tour par tour, c'est depassé et ennuyeux
    pas tout a fait d'accord , je préfère les battle system orienté action mais quand un tour par tour est bien pensé et surtout bien mis en scène c'est tout aussi bon .
    lafontaine posted the 07/17/2013 at 10:06 PM
    le pb de FF c'est pas le tour par tour... c'est les univers de merde avec des ado overlooké qui "save the world". ça fait réver qui ? Les ado qui veulent jouer à leur n-ième jeu de "save the world".

    Un putain de puissance 1000
    neclord83 posted the 07/17/2013 at 10:10 PM
    Fragg : je ne peux que plussoyer.
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:10 PM
    J'adore le tour par tour (chrono trigger/cross, FF7, grandia 2), mais les derniers RPG HD que j'ai fais (Nier,FF13,FF13-2, resonance of fate, star ocean last hope,Tales of grace f) m'ont convaincu que le meilleur système de combat quand on a enfin une qualité visuelle et une vitesse d'animation optimale, c'est le temps réel!

    Le tour par tour, c'est bon pour le tactical. Maintenant cela ne colle absolument plus avec les mises en scènes type manga(très vive), et l’intégration des voix.
    lafontaine posted the 07/17/2013 at 10:11 PM
    Akinen Lost Oddyssey est du tour par tour et pourtant il est très bon
    rbz posted the 07/17/2013 at 10:14 PM
    le pb de FF c'est pas le tour par tour ... c'est les univers de merde avec des ado overlooké qui "save the world". ça fait réver qui ? Les ado qui veulent jouer à leur n-ième jeu de "save the world".
    c'est le prob de beaucoup de JRPG alors hein ^^
    emryx posted the 07/17/2013 at 10:16 PM
    Le tour par tour n'est pas une régression, mais Final Fantasy est une license qui doit aller de l'avant et évoluer.
    Pour le reste, y a du Dragon Quest ou Shin Migami si les gens veulent du tour par tour.
    justx posted the 07/17/2013 at 10:18 PM
    Lost oddyssey est bon mais c'est clairement pas pour son systeme de combat bien au contraire c'est completement ridicule de voir la video d'introduction et de terminer par des combat ou on se regarde dans le blanc des yeux pendant des heures. c'est juste irrealiste et dépasé. A coté t'as des jeux occidental ou l'animation depasse les attentes de jeux video avec de l'interaction dynamique en veut tu en voila. et les RPG jap eux ont toujours les meme animations debiles de combat. Bref faut aller de l'avant bientot on nous dira que les sprites c'est mieux comme systeme d'animation.
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:20 PM
    J'parle pas de qualité des jeux. Je parle de système de combat. C'est comme la maniabilité au clavier sans souris dans un FPS(pure doom quoi). C'est complétement dépassé.

    Il faut aussi que les RPG évoluent. Tous les styles de jeux évoluent(même la plateforme avec mario et rayman). Namco ne cesse de perfectionner son art, et square enix n'a tjrs pas réussis à part pour kingdom hearts 2 et KH Chain of memory qui sont des musts d'optimisation de gameplay
    natedrake posted the 07/17/2013 at 10:20 PM
    e pb de FF c'est pas le tour par tour... c'est les univers de merde avec des ado overlooké qui "save the world". ça fait réver qui ? Les ado qui veulent jouer à leur n-ième jeu de "save the world".


    Argument de merde.
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:22 PM
    Justx a totalement raison, et c'est pour cela que les tacticals passent tjrs ultra bien en 2D super deformed(et tour par tour)
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:23 PM
    Univers de merde ! ça ne fait pas rêver ! J'ai dépassé le stade de l'ado qui veux se prendre pour un adulte, j'en suis un. Et franchement voir des ado faire genre "j'ai des pb super grave dans la vie" je m'y identifie pas un poil !

    Aucune découverte d'un univers attachant attrayant avec ses mystères ! Que du bling bling du tout mécanique du over look et tout... On a oublié la nature le charme des paysages..
    lafontaine posted the 07/17/2013 at 10:27 PM
    Il faut aussi qu'ils arrêtent avec le perso rebelle/dark y en a à chaque fois un pour se la jouer classe dans chaque opus, mais c'est devenu agacant.

    Sériux et Snow...putain Snow, jamais vu un perso aussi mal foutu et dégueulasse en tout point !
    emryx posted the 07/17/2013 at 10:27 PM
    Fragg:
    Tu veux de la nature ? Et là t'en veux toujours ? Et ? Il y a toujours différents paysages dans les Final Fantasy, je pense que tu veux juste râler pour râler
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:30 PM
    Ouais j'ai 37ans j'ai rêvé avec FF au départ et avec Chrono Cross, et je peux raler sur les derniers FF qui ne m'ont plus fait rêver à part le 9
    emryx posted the 07/17/2013 at 10:30 PM
    Pareil, il y a de tout comme héros principal, vous ne voyez que ceux qui vous gênent, il y a celui sur lequel on peut toujours compter, on a la pile hystérique, le héros malgré lui, le dark, le dépressif, le chevalier, le voleur, etc...
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:35 PM
    Y'a toujours des héro et des personnages de style différents, moi je critique ce qui ne me plais pas et ce que l'on vois depuis les 6/7 derniers FF, des ado overlooké avec des (fausses) préoccupations d'adultes.

    Je ne suis pas charmé, je ne suis pas touché, je ne ressent rien !
    emryx posted the 07/17/2013 at 10:36 PM
    Nan mais je suis d'accord, après le 9 et le 10 (selon les goûts) ça fait beaucoup moins rêver, mais tu râles sur les mauvais choses. Le 12 en dehors de Vaan, tous les autres perso sont des adultes et ils ne veulent pas sauver le monde ils sont en guerre politique, le XIII certains perso sont jeunes comme Hope et Vanille mais les autres sont adultes aussi.

    Après que les perso soient jeunes, c'est inhérent à la culture japonaise. Si tu veux des poils au mentons il faut aller du côté des occidentaux, par contre tu repasseras pour le tour par tour.
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:39 PM
    Nan je veux des personnages attachants, des SD, des personnages expressifs ! comme dans le 9 par exemple. Comme dans un Zelda WW ou Link était d'un expressif fou !
    wickette posted the 07/17/2013 at 10:39 PM
    Le ATB de FFIV était très bon, les combats dynamiques à la Tales of aussi sont très bon FF XII avait un bon système de combat, les Arpg type Kingdomm hearts aussi s'en sortent à merveille, je pense que dans tout ca Square enix a interet à trouvé un bon système de combat et pas de truc de lotterie comme crisis core^^
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:42 PM
    Vous partez en live là les mecs. Il n'y a pas de vérité universelle. Même dans nos jeux occidentaux, ce sont aussi des mecs seuls qui sauvent le monde.

    Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si "nathan laisse spagovitch déclencher l'explosion d'une bombe biologique en corée du nord, la guerre interstellaire qui s'en suivra sera fatale à la galaxy et à l'espace temps universel".
    justx posted the 07/17/2013 at 10:43 PM
    non mais faut se remettre en question aussi Le JRPG de base touche le meme public que le shonen. C'est parfois un peu plus rechercher et encore. Mais on y retrouve exactement les meme composante que dans le shonen. Apres plus de 15 ans de RPG dans les dents forcement tu commences a faire le tour.

    Mais la cible du shonen reste la meme. Meme apres 15 ans d'exploitation ca vise toujours les jeunes ado. Alors, oui tu n'est plus un ado mais et alors ? Je regarde pas un disney pour les debat philosophique qu'il pourrait susciter. Ou alors t'es a coté de la plaque.

    Enfin, sort de chez toi, ce qui fait rever les ado aujourd'hui c'est pas ce qui te faisait rever toi quand t'etais ado. Faut pas etre devin pour le remarquer. FF n'est juste plus fait pour toi
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:46 PM
    Justx a la parole d'or ce soir! Agenouillez-vous pauvres fous!
    fragg posted the 07/17/2013 at 10:46 PM
    FF ne (me) fait juste plus rêver je pense. Et désolé mais à mon age je repend un FF 9, ou un Chrono Trigger et dernièrement un Xenoblade, ça me fait rêver.
    emryx posted the 07/17/2013 at 10:53 PM
    Et pourtant, ils ont les même défaut que tu cites.
    justx posted the 07/17/2013 at 11:01 PM
    Akinen,
    lol c'est un sujet sensible pour une fois qu'on peut en parler dans le calme^^

    Fragg,
    Pareil pour moi ca me fait rever. Ce sont des jeux qui ont été acclamé pour de bonne raison et ils ne sont aps moin bon aujourd'hui je pense. mais je suis comme toi tres vite blasé par les codes connu du JRPG de base seulement je l'applique a tout les JRPG, pas juste a FF et le constat est terrible. On critique FF mais je trouve qu'il s'en sort tres bien par rapport au autre. La fameuse niaiserie que tout le monde a critiquer (Vanille, Snow, Hope) dans FF13... Peu etre a raison si on aime pas c'est totalement justifier. Mais du coup je me demande pouruqoi on a pas fait autant de foin pour
    End of Eternity,
    Tales of Grace f(Le jeux tout rose, mauve, pastel),
    Ni no kuni,
    Eternal sonata,
    Echanted Arms,
    Atelier......
    Star Ocean,(no comment)
    Blue Dragon

    Moi c'est cette mauvaise fois qui me deplait. Vanille, ok c'est une cruche mais y en a dans tout les JRPG des comme elle et meme pire encore.
    Ce fameux FF9 qui revient souvent, personne ne parle de Queena ?
    akinen posted the 07/17/2013 at 11:04 PM
    Ouaip, tous ces jeux sont ultra guimauve. J'espère d'ailleurs que xillia sera plus dark

    Mais c'est ça aussi que j'aime après avoir fait demon's soul et dark soul d'affilé
    justx posted the 07/17/2013 at 11:12 PM
    Ben oui c'est pas forcement une critque en soit je veux dire Eternal sonata c'est mimi tout plein mais c'est justement le pretexte pour nous en mettre plein la vue dans cette univers bucolique, qui depeind les dernieres heures de la vie de Chopin.

    C'est juste fait de la maniere la plus niaise qui soit avec la fameuse vendeuse de fleur qui va sauver le monde de Chopin... Je pense juste qu'il y a moyen de faire un truc un peu plus rechercher entre le guillemauve et le Dark soul ce sont quand meme 2 extremes. Alors que bon dans FF ce qui est cool c'est justement que tu peux passer du gros mariage ceremonial qui vire au coup d'etat. et a la prise d'hotage epique a coup d'invocation et de vaisseau a la star wars.

    Mais un FF dans un univers Dark fantasy je crois qu'il n'y en a jamais eu je peux me tromper. A part les Valseur dans FF9, je vois pas
    noth posted the 07/17/2013 at 11:16 PM
    C'est bien beau d'affirmer que ce serait une régression, mais ce qui aurait pu être intéressant c'est qu'il nous explique en quoi, pour quelles raisons.
    justx posted the 07/17/2013 at 11:24 PM
    Noth,

    Non mais il explique pourquoi... c'est juste que c'est pas tres racolleur... ce genre de titre sorti de son contexte c'est ce qui marche le mieux. Et c'est pareil pour tout le monde des que Kojima ou X dit un truc on le sort du contexte. Maintenant faire une interview c'est presque risqué l'image de son entreprise. On passe a chaque fois pour un gros connard. Mais bon que veut tu c'est ca la presse
    barberousse posted the 07/17/2013 at 11:28 PM
    Je considère plus le tour par tour comme un style à part entière dans le RPG. Donc à moins qu'ils considèrent qu'il n'y à plus aucun public pour ce style et que seul les Arpg intéressent les joueurs, pourquoi ne pas continuer? Pas forcément dans FF, mais dans une suite genre Chrono, ou une nouvelle franchise.
    justx posted the 07/17/2013 at 11:36 PM
    C'est clair qu'une suite a Chrono ou un remake tout simplement ce serait encore mieux que FF7 pour moi
    connavaro posted the 07/17/2013 at 11:43 PM
    Ca me fait marrer les mecs qui dénigrent les A-rpg mais qui à chaque teaser de X flood avec des de mongoliens.
    connavaro posted the 07/17/2013 at 11:54 PM
    Je me demande si certains qui adulent Lost Odyssey y'on vraiment jouer ou c'est juste pour se donner une crédibilité. Cité en exemple le système de combat de LO en exemple ce serait comme aduler un Mario pour son scénario sans deconner c'est du vu et revu des milliers de fois, et cette lenteur c'est à saigner du nez, déjà 40 secondes entre la phase de transition et d'introduction avec la presentation des personnages et de l'aire de combat et à la fin encore une trentaine de secondes avec la pose débile de victoire et le retour au donjon ca peux sembler court mais mulitplié par des milliers de fois c'est insupportable surtout que c'est aléatoire. Quel hypocrisie de voir certains se plaindre des temps de chargements qu'on apporté les CD et adulé ces temps d'attente inutile.
    connavaro posted the 07/18/2013 at 12:06 AM
    Pour donner mon avis tour par tour ou action je m'en temponne le coquillard, j'ai surkiffé DQ8 qui est ultra-classique et Nier qui lui est carrément action, c'est par sur ce point que je juge un RPG. Par contre je trouve un avantage aux A-Rpg c'est l'absence dans la plupart des cas de transition entre exploration et combat ( et donc de pas chargements ) c'est tellement plus agréable que de se retrouver aléatoirement happé avec deux ecrans de transition à la con et les temps de chargements qui vont avec pour tapper un connard de lapin en 1 coup.
    amorphe posted the 07/18/2013 at 12:07 AM
    loool et bam dans la gueule des fans
    A ce rythme, ff16 sera du même calibre que bayonetta
    Vive bravery default
    connavaro posted the 07/18/2013 at 12:25 AM
    Amorphe t'a deja joué à legend of mana, Star Ocean, nier ou Valkrie profile ?
    kikibearentongues posted the 07/18/2013 at 12:35 AM
    Shinji Hashimoto pense, lui, qu'il y a une place pour le tour par tour.
    Kitase a sa vision, mais elle n'est pas universelle pour l'entreprise. Je ne comprend pas pourquoi c'est une régression (ni mieux, d'ailleurs), au passage.
    amorphe posted the 07/18/2013 at 12:36 AM
    oui et j'ai adoré.
    Les oranges avec les oranges et les pommes avec les pommes.

    On comprends bien ce que raconte ce Kitase, ff ne retournera plus au tour par tour. Donc c'est mort pour moi. Bizarrement je ne supporte pas les ff A rpg.
    kikibearentongues posted the 07/18/2013 at 12:47 AM
    "On comprends bien ce que raconte ce Kitase, ff ne retournera plus au tour par tour."

    Je comprend plus que Kitase ne fera pas de tour par tour de sitôt, mais il n'y a pas que lui dans l'entreprise, et beaucoup pensent différemment (ça ne veut pas dire qu'ils retourneront à du 100% tour par tour).

    ___

    Enfin, encore une fois, pour FF c'est un scandale, mais pour n'importe quel RPG, même s'il n'est pas au tour par tour, c'est génial.
    Il y a comme un peu d'hypocrisie dans l'air.

    Enfin, si vous aimez pas, n'achetez pas. Je pense que ça ne va pas emmerder Square plus que ça.
    connavaro posted the 07/18/2013 at 01:03 AM
    Amorphe si tu a adoré des jeux comme star ocean, Valkyrie profile ou legend of mana qui sont super dynamique voir bourrin pour certains comment tu peux reprocher à FFXV de proposer un gameplay similaire ? Ce sont pourtant tous des rpg ? Pourquoi être aussi enfermé avec un FF A-rpg et accepté que DQ finissent sur console portable ou pire en MMO ?
    justx posted the 07/18/2013 at 01:07 AM
    Quand il dit que le tour par tour c'est de la regression moi je le vois plutot comme ceci,

    FF est une serie mainstream qui n'a de cesse de se renouveller de rechercher le renouveau que ce soit dans l'univers, le systeme de combat, dans tout en fait. Quand on analyse FF depuis le X. On remarque que des le X-2, le systeme de combat n'a cesser de changer de maniere assez brutal, passant d'un Tour par tour super dynamique pour X-2 a Du strategie MMO dans le 12 sans oublier le MMO pur dans le 11, le 13 c'est ATB action, et le 15 c'est Carrement ARPG. Dans ce contexte le tour par tour classique est en quelque sorte une regression puisque ca ne colle pas vraiment avec l'evolution et la direction prise par la serie depuis maintenant 10 ans.... oui car FF X c'etait en 2001 !.Alors oui il a le droit de parlé de regression
    akinen posted the 07/18/2013 at 01:27 AM
    Final fantasy 15 ne porte pas ce nom pour rien. Scénario, village, dongeon, exploration, xp, technique, fury, invocation, boss, quêtes secondaires, collections, humour, chocobo, cid etc seront de la partie
    amorphe posted the 07/18/2013 at 01:34 AM
    De l'hyprocrisie? Vous le faites expres ou quoi? Ces séries ont été avec ce style, c'est comme si l’évolution de star océan serait de faire du tour par tour.
    Et je n'arrete pas de le répéter ff15 a l'air tellement dynamique qu'on dirais un BTA, si c'est pas le comble ca.
    Tes comparaisons avec DQ sont nul, tu compare le gameplay et le support du jeu. Bravely default te dis allo, non mais allo quoi?
    MMO peut etre mais belle et bien solo bien comme il faut.

    De toute façon, il n'est pas le seul, presque tout les genres ce dirige vers l'action non stop WTF cinématographique. Les jeux se ressemblent de plus en plus entre eux. Pour moi, c'est bientot la fin, je ne resterai qu'avec des series qui n'ont pas vendu leur ames à cette tendance ou qui était comme ça des le départ, comme bayonetta par exemple
    akinen posted the 07/18/2013 at 01:35 AM
    pfffuiii... Quelle horreur de penser ainsi...
    amorphe posted the 07/18/2013 at 02:54 AM
    pfffuiii... Quelle horreur de ne pas penser ainsi...
    connavaro posted the 07/18/2013 at 03:40 AM
    les jeux se ressemblent de plus en plus entre eux

    Ben voyons, FFXV c'est tout pareil que MGS 5 et Last of us tout est pourri sauf bayonetta ( quelle daube au passage ) et W101 et tout ce qui porte la mention Nintendo ( pure coïncidence bien sur tout le temps toutes les références que tu cite sont toujours sur des console nintendo )

    Je ne resterai qu'avec des séries qui n'ont pas vendu leurs ames à cette tendance ou qui était comme ca des le départ

    Sacrement merdique ton raisonnement, Secret of mana était un A-rpg au rythme lent teinté de stratégie legend of mana ( que t'a adoré donc ) était super dynamique limite bourrin. De toute façon tes critères de jugement sont biaisé on parle pas d'un Mario la, un rpg ne se juge pas que sur son gameplay c'est une composante parmi tant d'autres mais tu prend la plupart des rpg d'antan adulé aujourd'hui leurs système de combat était souvent similaire. Un rpg doit en grande partie ses qualités à ses éléments que t'appelle " skin " et qui sont l'univers du jeu, les personnages, le scénario, la musique, la mise en scène, l'ambiance, l'exploration ect... Comment peux tu penser être une seconde crédible en t'insurgeant que FF vende son âme en devenant plus orienté action et defendant le fait que DQ la serie la plus traditionnel qui soit deviennent un vulgaire MMO à la con. La raison de cette incohérence tu la connait très bien tu peux faire semblant mais ton Nsexisme transpire par tout les pores de ta peau. Tu prend DQX tu le met sur ps4 ou one ça deviendra une dérive par contre tu prend FFXV t'en fait une exclu wiiU je te garantie que tu va le défendre bec et ongle. Comme t'a defendu cette sous merde de Twins Snake. J'ai beau essayé de comprendre comment on peux en arriver la desolé j'y arrive pas ca me dépasse.
    justx posted the 07/18/2013 at 07:47 AM
    Les jeux se ressemblent de plus en plus entre eux. Pour moi, c'est bientot la fin, je ne resterai qu'avec des series qui n'ont pas vendu leur ames à cette tendance

    n'importe quoi.... désolé mais c'est vraiment incensé. En gros tu repproches a FF de cherché l'innovation ca aurait du resté la meme chose depuis FF1... Mais t'as juste rien compris. Si FF se prostitue dans les genres c'est bel et bien pour renouveler l’expérience. Toi ce que tu veux c'est le modele call of duty. La meme formule encore et encore et encore.... Le comble c'est que dans le meme post tu te plein d'un manque d'originalité ... Tu t'es relu ?
    narukamisan posted the 07/18/2013 at 08:48 AM
    qu'on aime ou pas la vision de kitase , il a 100% raison la preuve les vente de j-rpg ne font que ré-graissé aujourd'hui les gens ne prêche que par skryrim, demon soul, dragon dogma....
    même si les fan vont pas apprécier sa réflexion moi le premier, il dis 100%, le marché du rpg a changé le j rpg doit changer avec lui
    blindzorro posted the 07/18/2013 at 11:09 AM
    Limite le mieux a mes yeux c'est de faire du temp réel mais avec un systéme de pause comme Dragon Age, car le gros avantage des RPG au tour par tour c'est qu'il sont souvent plus tactique, la plupart des action rpg tu peut les finir sans presque jammais avoir a réfléchir sur ta strat...
    denim posted the 07/18/2013 at 11:19 AM
    "On comprends bien ce que raconte ce Kitase, ff ne retournera plus au tour par tour. Donc c'est mort pour moi."

    La plus part des systèmes de combats et d’évolution des FF ont été créé par Ito (a part le 7, 10 et 13). Depuis le début, Ito voulait un système dynamique. L'ADB est l’évolution logique de l'ATB. Le problème n'est pas la vision de Kitase, mais de Ito. Et ce type est un peu l'Alpha et l'Omega du système de FF (par contre, j'ai pas du tout aime son Junction System sur FF. De toute façon, il n'y aura jamais un FF qui mettra tout le monde d'accord. Je supporte pas le 8 et le 10 (jamais fait le 11 et le 13); et j'ai adore le 12, qui est très Vagrant Story dans son système d’évolution. Dommage qu'ils ont pas inclus plus de stats. Et voici ce que dit Ito a propos des systèmes de combats de FF

    " Even at the time, when games weren't doing that kind of thing, I felt that battles in those types of games would be done in real time, eventually. That's what I predicted. What I did for that game was to say, well, how can we get it closer to real time, since we can't do it completely right now? That's how that whole system came about. Getting closer and closer to realtime battles." - http://www.1up.com/features/final-fantasy-hiroyuki-ito-science