Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde!!
profile
Lost Odyssey
39
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Mistwalker
genre : adventure-RPG
european release date : 02/29/2008
us release date : 02/12/2008
japanese release date : 12/06/2007
wolftag2 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    neokiller, cladstrife59, giusnake, minbox, pikou, furtifdor, supatony, xrkmx, aiolia081, fan2jeux, neelek, tvirus, jumeaux, blitz, zabuza, svr
    posted the 05/24/2013 at 07:40 PM by wolftag2
    comments (77)
    matrique posted the 05/24/2013 at 07:42 PM
    C'est pour ça que ça sent la bite? (ah non c'est à cause de seriously)
    shthwdthsrt posted the 05/24/2013 at 07:43 PM
    J'aimerais le continuer mais y'a vraiment des passages prises de chou
    syndrome posted the 05/24/2013 at 07:43 PM
    J'aimerai bien le trouver à un prix correct celui là... Je l'ai toujours pas fais.
    amassous posted the 05/24/2013 at 07:43 PM
    Monsieur le président un peu de tenue!
    regis77 posted the 05/24/2013 at 07:44 PM
    Il te manque un docteur ^^
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 07:45 PM
    Twins : je te comprend!!Le 1er boss ma bien défoncer avant que j'en vienne a bout!Comme un con j'était rester en formation a 3 devant alors que j'aurais du mettre dés le départ Jansen a l'arrière pour le défoncer!Oo

    Syndrome
    : il y a moyen je l'ai eu pour 7€ dans un cashconverters.
    syndrome posted the 05/24/2013 at 07:45 PM
    Tombé* au fait
    squall04 posted the 05/24/2013 at 07:46 PM
    Ce jeu est mon somnifère ! Dodo garantie après 30 minutes de jeu...
    lz posted the 05/24/2013 at 07:47 PM
    Ah ... Bandicroute est de retour
    blindzorro posted the 05/24/2013 at 07:50 PM
    Perso j'ai surtout eu un soucis avec le chara désign qui me plait pas , les " réve " par contre ( Réve ou poéme ? Je suis plus sur . ) sont incroyablement bien écrit , au top !

    Faudra cependant que je me force un peux , j'en était a peine a une dizaine d'heure de jeu , le jeu monte peut étre en puissance par la suitte comme beaucoup de rpg ?
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 07:51 PM
    Toujours pas fais... J'attends un emulateur 360.
    shthwdthsrt posted the 05/24/2013 at 07:52 PM
    Je suis au CD2 de mémoire. Faut vraiment que je le finisse !
    shining posted the 05/24/2013 at 07:53 PM
    jeux graphiquement très beau mais sa s’arrête la les combat facile et rien de transcendant au final , grave dessus ,pourtant le début du jeux arrache grave .
    arngrim posted the 05/24/2013 at 07:53 PM
    Excellent ce morceau, on se croirait dans la cordillère des Andes!
    Kudos Uematsu-sama!
    temporell posted the 05/24/2013 at 07:55 PM
    wolftag2 [Exp : 5061 - Niv : 51] publié le 24/05/2013 à 21:45
    Twins : je te comprend!!Le 1er boss ma bien défoncer avant que j'en vienne a bout!Comme un con j'était rester en formation a 3 devant alors que j'aurais du mettre dés le départ Jansen a l'arrière pour le défoncer!Oo


    non seul les trois premier boss sont chaud, ou plutôt casse couille, après c'est division division division, un sort a la ultima quoi

    et tout le monde sais ce que je pense de ce jeu donc bon :v
    cladstrife59 posted the 05/24/2013 at 07:55 PM
    Le jeu est superbe, et les musiques *-*. J'ai adoré
    apollokami posted the 05/24/2013 at 07:56 PM
    Lost Odyssey
    Tu n'as pas fini d'avoir des chocs émotionels avec ce jeu
    yujiro posted the 05/24/2013 at 07:56 PM
    une perle ce jeux, sur cette gen avec tales of vesperia, Nier et lost Odyssey j'ai pris ma dose bénéfique de JRPG culte..... dommage qu'il y est aucun FF car j'avais bcp d'espoir dans le FF13 à l'époque....
    giusnake posted the 05/24/2013 at 07:57 PM
    Le meilleur rpg jap de cette génération avec blue dragoon
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 07:59 PM
    Blindzorro : pour l'instant, a part le Griffon (le 1er boss) qui ma casser les couilles, les monstres sont asser facile, d'ailleurs j'ai eu peur car au tous debut tu te tape des espèces de Zombie, en 2/2 tu les casses, mais sa monte quand même en puissance par la suite.Sinon, j'adore pour l'instant.
    La je vais partir pour la Mer de Baus (juste après la base de construction du grand spectre).
    Pour les "rêve", je plussoie, ils sont superbes!!!

    Apollokami : j'espère bien!Je suit vraiment pas déçu jusque maintenant!
    apollokami posted the 05/24/2013 at 08:00 PM
    Giusnake >> Et The Last Remnant, ce que j'ai kiffé ce jeu aussi, plus de 300h au compteur. Le système de combat est absolument génial. Mes meilleurs souvenirs de combat de boss dans un JRPG c'est sur TLR, des combats de 40min avec des retournements de situation sans arrêt
    shining posted the 05/24/2013 at 08:01 PM
    blue dragon l’expose littéralement perso .
    giusnake posted the 05/24/2013 at 08:05 PM
    Apollokami > je n'ai pas beaucoup joué à the last Ramnant,je crois qu'a l'époque j'avais été refroidi par les graphismes du jeu et plusieurs bug...


    Enfin bref la xbox360 la console des rpg jap
    temporell posted the 05/24/2013 at 08:07 PM
    maintenant non
    shining posted the 05/24/2013 at 08:08 PM
    cliping fps 10image seconde et ramer a mort ,micro freeze et sa repartais, le jeux qui tuer mais sur pc, pas sur 360 totalement pourris dessus a cause des bug ,lol guisnake marrante ta blague de fin .
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 08:09 PM
    Giusnake T'as fais Nier?
    minbox posted the 05/24/2013 at 08:16 PM
    Putain je me souviens aussi
    pikou posted the 05/24/2013 at 08:18 PM
    Bon jeu dood ! Le RPG de cette gen pour ma part
    kenshuiin posted the 05/24/2013 at 08:21 PM
    Syndrome viens dans mon mago je l'ai en occaz' à 9 euro nofake
    pikou posted the 05/24/2013 at 08:22 PM
    blue dragon l’expose littéralement perso

    Si seulement c'était possible
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 08:27 PM
    blue dragon l’expose littéralement perso

    Il est plus fluide techniquement (chargements...) mais globalement il n'a pas le dixième de la présence de LO.
    shining posted the 05/24/2013 at 08:29 PM
    ces pas si sa les ,juste en terme de combat ta rien dans lost oddysey il ets vide aucune spéciale, très peut de magie , un système basique blue est 10fois mieux , je parle des combat le reste ces pas le plus important .
    joeystar posted the 05/24/2013 at 08:31 PM
    mon goty : 93 heures de jeu et je n'ai pas réussi à battre le dernier boss de l'arene. écoute toute la BO elle est magnifique mais ce morceau est terrible. il ressemble tellement au jeu : mélancolique
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 08:48 PM
    Shining : N'importe quoi. Si tu joues aux rpg juste pour les combats, c'est pas à ces jeux là qu'il faut jouer.
    Et le reste c'est pas le plus important, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
    En plus blue dragon c'est ni plus ni moins que de la copie du système de job vu dans 1000 jeux, vachement original.
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 08:50 PM
    Kisekisandy Perso, j'ai lâché BD au CD2, je commençais à m'ennuyer...
    shining posted the 05/24/2013 at 08:52 PM
    et lost odyssey ces la copie des premier rpg de l’époque.... super l'argument mec , quand je dis ces pas le plus important ces parce que tu joue au rpg d’abord pour son système de combat ,le reste ces bien mais le principal ces sa et faut pas se mentir, si un système de combat pue la merde même si le jeux a un scénare de ouf ,il tue sur tous le reste ,que son système de combat pue tu le ferra pas, donc pour moi ces 60% le système.
    pikou posted the 05/24/2013 at 08:57 PM
    N'importe quoi. Si tu joues aux rpg juste pour les combats, c'est pas à ces jeux là qu'il faut jouer.

    Surtout que les combats, même s'il n'y a pas de spéciales "à la Tales of" (c'est pas le but mais bon, sacré Shining ), tu as des magies, un système de liens immortels/mortels, la "barrière" sur laquelle toi et même les ennemis peuvent jouer pour encaisser au final des dégâts moindres... Bref, il dit n'importe nawak
    shining posted the 05/24/2013 at 09:01 PM
    m'en branle des special a la tales , faut juste un système avec des possibilité , la preuve fire embleme 3ds ou ta zero special juste un coup normale booster avec un vielle effet pourtant le jeux déchire, mais bon pour sa faudrait avoir tester plein de système combat pour les différentier , et trouver lo mortel dans sa ,que si tu veut des système qui déboite tu prend grandia 2 ou valkyrie profile sa l'enterre littéralement .
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 09:01 PM
    Je viens de me faire le 2e boss, a l'entré du grand Spectre!!Chaud, ceci dis j'ai eu plus facile que contre le griffon, saloperie de bestiole qui charge l'énergie pour la refiler a son vers derrière!!Ma fallut 2X pour les vaincre.

    Le reste est très important aussi, le système de combat fais partie de c'est chose importante dans un RPG, avec le scénario, le gameplay, ....

    Dire que le système c'est 60% du RPG c'est beaucoup, il y a tellement de chose qui doivent rentrée en ligne de compte.
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 09:01 PM
    Oziiriis : Eh oui, il est très moyen.

    D'ailleurs de tous les jeux de mistwalker, c'est dans LO qu'il y a le meilleur système de combat. Les chargements étaient juste trop longs.

    Après, on est loin d'un système à la grandia ou kiseki entre autres...
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 09:03 PM
    Kisekisandy N'empêche que ce LO va me faire emprunter une 360 un de ces quatre.
    giusnake posted the 05/24/2013 at 09:03 PM
    Oziiriis > non jamais joué à Nier
    shining posted the 05/24/2013 at 09:07 PM
    en même temps mistalker ils on sortie 3 jeux blue dragon ,lo et last story ,puis microsoft les a laisser crever, ils aurais pue faire beaucoup mieux avec d'autre jeux mais des que square enix a dis oui a ff13 sur xbox ils on abandonner les rpg.
    frionel posted the 05/24/2013 at 09:08 PM
    mistwalker
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 09:10 PM
    Giusnake Je te le recommande chaudement, crois-moi tu me remercieras plus tard.
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 09:12 PM
    Giusnake Si tu aime les J-RPG, les scénar' à couper le souffle (et chialant il faut le dire) et les combats surépiques, c'est pour toi!
    minbox posted the 05/24/2013 at 09:14 PM
    Ou est passé le Microsoft qui soutenait ce genre de jeux purement gamer ?!
    eyrtz posted the 05/24/2013 at 09:17 PM
    ça doit être le seul jeu de la 360 avec 4 DVD non ?
    J'ai bien aimé ce jeu avec son coté old school, on sent la présence de la patte artistique de Sakaguchi, dommage que l'explication de l'immortalité soit confuse à la fin par contre.
    D'ailleurs, je ne veux pas spoiler mais je pense qu'il y a un hic sur ça à la fin...
    Sinon un défaut du jeu c'est Perso Immortel> Perso mortel , c'est simple des que tu as appris les compétences, les mortels servent a rien.
    oziiriis posted the 05/24/2013 at 09:18 PM
    Giusnake Et d'ailleurs l'OST de Nier a été noté 20/20 sur beaucoup de sites spécialisés de manière symbolique car c'est une pure merveille.
    (Ok, je fais la pub, m'a tellement marqué et ce pour très longtemps que je me dois de le faire connaître aux passionnés passés à côté)

    Petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=AiysEY4eN28
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 09:20 PM
    je parle des combat le reste ces pas le plus important .
    quand je dis ces pas le plus important ces parce que tu joue au rpg d’abord pour son système de combat ,le reste ces bien mais le principal ces sa et faut pas se mentir, si un système de combat pue la merde

    WHAT? Ce mec a vraiment dit ça? Je le pensais fans de RPG en fait je me suis trompé O_O, on en apprend tous les jours merde alors o_O
    zabuza posted the 05/24/2013 at 09:29 PM
    Pareil wolftage pour moi sa été un coup de coeur vers la fin du disque 1 je sais pas si tu es encore la, juste

    Je veux que Sakaguchi nous refasse un truc du genre avec Last Story 2
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 09:35 PM
    Ozii : Tu as bien raison. LO a vraiment une personnalité et un environnement particulier.

    Kuro : Oui Shining est en fait à l'est. Nous on reste à l'ouest comme prévu .
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 09:37 PM
    Kurosekai : ouè il a vraiment dit ça ^^

    Zabuza
    : j'ai pas encore fais le 1er, je le trouve pas, ou du moins très chers je trouve en occasion, donc j'attend de tomber dessus moins chers que 60€ d'occas (il y en a sont fou jte le dit moi!!Oo)
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 09:40 PM
    Wolftag ==> Essai de capter Sakaguchi et de lui voler Last Story, selon son Twitter il était à Paris le 13 Mai
    Je sais pas s'il est encore là xD
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 09:42 PM
    Kuro : merci du tuyau, je vais aller le braquer demain ^^.
    Mais plus serieux, sur les 3 dernier grand RPG de la Wii, le seul que j'ai c'est Xenoblade!!Je veux Last Story et Pandora's Tower!!!!
    zabuza posted the 05/24/2013 at 09:42 PM
    Wolftag de quoi tu parles ?

    Je te dis la fin du disque 1 de Lost Odyssey, ou il y a un passage marquant

    Si tu parles de Last Story, le jeu est bon peut être techniquement trop ambitieux pour la Wii, le gameplay est juste parfait après niveau scénare c'est bof.

    Je veux un 2 sur Wii U avec le gameplay de Last Story et un scénario facon Lost Odyssey
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 09:44 PM
    Zabuza ==> Je veux un Monolith Soft X Mistwalker
    wolftag2 posted the 05/24/2013 at 09:47 PM
    Zabuza : je parlais de Last Story ^^
    Pour LO CD1, je suit pas encore a la fin, la je viens de finir le combat contre l'armé et je suit dans la prison.Mon bien gaver eux aussi, tape dur, avec les archer qui aide en plus!!xD

    Je veux un Monolith Soft X Mistwalker

    Truc de fou si ça arrive!!!Mais bon on aura droit a Xenoblade 2 (apparemment ^^)
    zabuza posted the 05/24/2013 at 09:49 PM
    :avance vers Kurosekai et le prend dans ses bras:
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 10:02 PM
    Kuro : Pas moi. Mistwalker m'a tellement ridiculisé sur Last Story que je veux d'abord que Sakaguchi arrête la drogue...
    zabuza posted the 05/24/2013 at 10:09 PM
    Kiseki Tu parles du passage chez les trolls sur le pont et cette niaiserie de sentiment qui sauve nos héros...c'est vrais que c'était le summum du ridicule.

    Moi je crois en Sakaguchi, last story à été redirigé scénaristiquement à cause de nintendo pour l'image du publique. bref fat un 2 qui j'en suis sur est en developpement avec une plus grande liberté du moustachu (sakagushi)
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 10:13 PM
    Moi globalement j'ai bien apprécié Last Story. Juste la fin trop grande ouverte et....qui fait chier quoi
    zabuza posted the 05/24/2013 at 10:15 PM
    S'il nous fait Cry On se serait juste terrible, déjà la background de se qu'ils annoncait était énorme
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 10:19 PM
    Qu'ils se re-concentrent sur les histoire avant de faire des gameplay pourris genre jeu d'action à 2 balles .
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 10:25 PM
    Heu gameplay pourri...je crois pas non
    Pour ça que je parlais de Monolith Soft X Mistwalker
    Ils pourraient délivré autant un gameplay intéressant qu'une histoire à tuer
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 10:33 PM
    Monolith le fait déjà ça, pas besoin de cette équipe .
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 10:41 PM
    malheureusement on ne tombera pas d'accord sur ce point, moi j'ai bien aimé les deux prod de Mistwalker que j'ai fait autant Last Story et Lost Odyssey. Notamment l'histoire du jeu Xbox que le Gameplay du jeu Wii. Là où Xenoblade jouait surtout sur son scénario, servit avec un gameplay plus ou moins bancale où l'idée des visions étaient pourtant bien utilisé.
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 10:50 PM
    Bah alors oui on ne s'entend pas du tout.
    Le gameplay de Xenoblade est très bon, plein de tactique.
    Dans Last Story, c'est gathering... fini.
    C'est pas les 3 pauvres cercles de magie qui changent grand chose.
    C'est de la poudre aux yeux.
    C'est pas de la merde, mais c'est franchement loin d'être fini.
    Et les équipements, c'est de la rigolade. Tu n'as qu'un perso et tous les autres sont pareils.
    Etc etc...
    Désolé, tu auras beau dire ce que tu veux, le travail n'est pas le même.
    Et moi la fainéantise, c'est pas mon délire.
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 11:01 PM
    Mais on s'en fout, car on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts .
    runrunsekai posted the 05/24/2013 at 11:14 PM
    Bah me concernant, j'ai pas non plus dit que le gameplay de Xeno était pourri, juste à un certain point "trop répétitif" et donc niveau tactique à un moment y en a plus tellement. Tu enchaines tes techniques dans le même ordre en tenant la même position. Puis après c'est aussi de voir mon action ralenti par le "cercle de soutien" et dieu sait qu'il y en a des masses en un combat et surtout contre les boss. Encore il y en aurai quelques uns mais quand ils s'enchainent c'est infernal. La vrai idée stratégique et intéressante pour moi ce fut les visions de Shulk élément de scénario et du gameplay. C'était très intéressant et original.

    Concernant The Last Story, j'ai souvent affirmé que ce qui a été élaboré sur Wii est surement un prémices car on voit encore un potentiel énorme à ce gameplay qu'a commencé Sakaguchi. Mais même ce "prémice" m'a beaucoup plus attiré en terme de gameplay. J'ai au contraire pas du tout pensé que les perso étaient pareil et j'ai plus été séduit par leur présence tout au long de l'aventure qui est courte mais intense selon moi. J'ai bien apprécié cette dimension "vivante" du jeu de Sakaguchi. Ces protagonistes qui se parle entre eux, qui ont tous leur propre personnalité qu'on sent bien auprès de soit. Bref, j'ai eu plus de sensation gameplay sur The last Story, quant au scénario je ne dis pas pourri, j'ai toujours dit "classique". Ce n'est ni transcendant, ni pourri, juste prévisible et normal quoi.

    Au final j'apprécie les deux jeu Wii de manière différente c'est tout.
    Si Xenoblade gagne réellement sur un point, c'est le fait que Nintendo ait laissé le choix de la langue vala
    shining posted the 05/24/2013 at 11:31 PM
    ouai je confirme vous tes bien a louest ,vous me faite rire genre vous aller faire un rpg si le système de fight pue ,j'y crois pas une seul seconde et malgrer que vous le vouliez ou non ces 60% du fait que tu va faire le jeux ou pas point barre ,sur ceux bonne nuit.
    smartcrush posted the 05/24/2013 at 11:33 PM
    Kuroseki : Si tu faisais toujours pareil c'est que jouais mal .
    Désolé mais je parle en terme de boulot Xenoblade écrase l'autre et ça m'énerve de voir qu'on puisse foutre un jeu aussi vide au même niveau ou au dessus. (qu'on aime plus ou moins ça c'est autre chose, pas le même débat)
    Et monter un potentiel qu'est ce que ça peut foutre.
    On joue au jeu, pas à celui qu'ils pourraient potentiellement faire.

    Shining : 60%
    Oui va te coucher tu as raison.
    Les 60% à la rigueur c'est plus l'univers, le scénar, les persos...
    shining posted the 05/24/2013 at 11:35 PM
    répond a ma question au lieux de faire le gogole ,jouerai tu a un rpg si le système de combat pue la merde et le reste tue oui ou non ? et sois franc merci
    shining posted the 05/24/2013 at 11:48 PM
    bon je te laisse vue que t'esquive tu prouve juste mes dire on répondant pas aller bye .
    smartcrush posted the 05/25/2013 at 01:16 AM
    Non je n'esquive pas, je te réponds que oui.
    Mais à l'opposé, je ne jouerais pas à un jeu avec une histoire et des persos DE MERDE, même avec un bon système.
    runrunsekai posted the 05/25/2013 at 06:08 AM
    Oui, sinon je jouerai pas à Hyperdimension Neptunia
    wolftag2 posted the 05/25/2013 at 07:42 AM
    Shining c'est un choix, c'est tous, si tu préfère jouer a un RPG pour son système de combat et que tu en as rien a foutre de son histoire, gameplay, musique,...c'est ton choix, mais la plupart (j'ai mis la plupart, pas tous), joue au RPG pour son histoire plus généralement.

    Des RPG ou les système de combat pue il y en a des tonnes, prend KH Chains of Memories, ce système de carte est complétement aléatoire, par contre j'ai adoré l'histoire, Resonnance of Fate, il y a plein de chose que j'ai pas aimer, et je continue encore dessus pourtant, car l'histoire me botte bien.