SEGA, c'est plus frais que toi !!
profile
geohot
0
Like
articles : 3
visites since opening : 7062
geohot > blog
    tags : geohot la fin d'une époque
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/17/2013 at 05:47 PM by geohot
    comments (101)
    smartcrush posted the 04/17/2013 at 05:49 PM
    je deviens adulte je crois.
    La phrase bateau qui sous entend presque que ceux qui jouent ne sont pas adultes...
    zackfair59plus posted the 04/17/2013 at 05:49 PM
    si cela c'est pas triste d'entendre ce gachis de jeux.. il ya tellement de perle de jeux que tu rate sur cette generation..
    musm posted the 04/17/2013 at 05:50 PM
    "Depuis 3 pige c'est chelou: je lis des livres, je vais au théâtre,expo etc... je fais tout pour m'enrichir culturellement no fake"

    tu parles d'un exploit
    shido posted the 04/17/2013 at 05:50 PM
    envoie moi tes consoles par la poste
    kurosu posted the 04/17/2013 at 05:50 PM
    raeglin posted the 04/17/2013 at 05:51 PM
    Bonne chance à toi Geohot, quoi que tu décides de faire, longue vie et prospérité mon pote
    byblis posted the 04/17/2013 at 05:52 PM
    T'as peut-être acheté les mauvais jeux, t'es peut-être passé à côté de certaines "perles" ff13 c'est l'un des rares que j'ai pas fini donc difficile de raviver la flemme avec cette merde (on peut le dire)....

    Sinon t'as l'air de connaitre crows zero c'est mal un troisième ce serait même bien
    diablass59 posted the 04/17/2013 at 05:52 PM
    +1 Sandy
    teel posted the 04/17/2013 at 05:53 PM
    La phrase bateau qui sous entend presque que ceux qui jouent ne sont pas adultes...
    +10000
    J ai que 21 ans mais j espére que je vais pas perdre gout a ma passion quand j atteindrai mes 23 ans
    M enfin sa m étonnerai j ai beau me refaire les ff de l ere ps1 pour la je ne sais combien de fois je je kiffe toujours autant
    giusnake posted the 04/17/2013 at 05:55 PM
    Geohot > tu attend la next gen voilà tout... on en est tous là tu sait.
    gantzeur posted the 04/17/2013 at 05:56 PM
    On peux se cultiver(musée ,livre ,vie associative ) et vivre sa vie d'étudiant(cours /soirée ) et pour autant jouer à la console de temps en temps ( j'y arrive très bien )
    gunotak posted the 04/17/2013 at 05:56 PM
    Pourquoi n'essayes-tu pas Legend of Heroes : Trails in the Sky (suggestion) ?
    aiolia081 posted the 04/17/2013 at 05:56 PM
    Non mais tu reviendras je crois qu on a tous eu cette période où le jeux video ne nous intéresse plus et ça reviens déjà 2 passages comme ça.
    hayatevibritania posted the 04/17/2013 at 05:57 PM
    je lis des livres, je vais au théâtre,expo etc... je fais tout pour m'enrichir culturellement

    Comme beaucoup de joueurs ^^, l'un n’empêche pas l'autre.

    j'ai l'impression de perdre mon temps, de "m'abrutir" devant la play 3, 3DS. o_O

    Ouai enfin, les JV ça rend pas stupide, voire le contraire, ça améliore nos capacité de réflexion.

    Non mais tu reviendras je crois qu on a tous eu cette période où le jeux video ne nous intéresse plus et ça reviens déjà 2 passages comme ça.

    Exact
    raeglin posted the 04/17/2013 at 06:00 PM
    Aiolia

    +1 ça m'a pris il y a quelques années mais à cette époque je jouais beaucoup trop et puis un beau matin, j'ai décidé d'arrêter mais ça a pas durer longtemps
    nayth57 posted the 04/17/2013 at 06:00 PM
    moi aussi j'ai eu des passage ou je touché plus ma console rien juste lA regarder me donné la nausée mais au bout d'un moment tu ressentira le manque du pad dans la main qui vibre quand tu défonce tout
    famimax posted the 04/17/2013 at 06:02 PM
    j'avais même craqué la PS3 (d'ou mon pseudo Geohot ) j'avais accès a tout les jeu gratuitement,

    Ca vas peut etre paraitre con ce que je vais dire, mais je me demande pas si d'avoir tout les jeux dispos et gratos, ça écœure pas à force. Tu sais pas quoi choisir, tu commence trop de trucs, t'as plus la notion de "valeurs" du jeu, etc...
    byblis posted the 04/17/2013 at 06:03 PM
    Tu sais il y a des gens qui ne s'intéresse pas du tout aux jeux vidéo et ils ne sont pas plus matures que des gosses de 8 ans et cons comme la lune

    Faut juste trouver le bon équilibre entre tes occupations bien choisir tes jeux comme tes films enfin ce qui t'intéresse et ne pas suivre le troupeau.
    nayth57 posted the 04/17/2013 at 06:04 PM
    famimax, +1
    kurosu posted the 04/17/2013 at 06:04 PM
    Famimax aussi oui
    rbz posted the 04/17/2013 at 06:04 PM
    Ca vas peut etre paraitre con ce que je vais dire, mais je me demande pas si d'avoir tout les jeux dispos et gratos, ça écœure pas à force.
    +1
    ça ma fait cet effet avec ma psp
    ripley posted the 04/17/2013 at 06:05 PM
    T'es juste à fond dans tes études c'est tout,t'a plus le temps pour ça mais arrete le "je deviens adulte" moi perso' j'ai pas envie de le devenir dans un certain esprit,je serai adulte oui mais pas pour tout,je suis resterai un eternel gamin et si ça plait pas ? tant pis
    tonius posted the 04/17/2013 at 06:06 PM
    Des paroles pleines de connerie...
    alozius posted the 04/17/2013 at 06:06 PM
    Ce n'est pas toi qui ne veut plus des jeux-vidéo, ce sont eux qui ton banni. Tu ne fais pas parti des élus, désolé.
    ripley posted the 04/17/2013 at 06:06 PM
    Rbzproject : c'est pour ça que j'achete en boite sur ma Wii,PSP et DS alors que je pourrais tout me faire gratis
    eruroraito7 posted the 04/17/2013 at 06:06 PM
    Bon vent l'ami allez moi je go jouer
    pillsofdeath posted the 04/17/2013 at 06:07 PM
    Tous le monde éprouve des passages à vide, rien de plus normale. Je suis passé par là aussi ainsi que beaucoup d'autres joueurs.

    Personnellement, je me suis rendu compte que tous les types de jeux ne me convenaient plus. Avant, je touchai vraiment à tout tandis que maintenant, je prend bien soin de choisir le jeu avec lequel je vais passer du temps.

    Depuis que me suis "limité" dans mes choix, le gout du jeu est revenu petit à petit et le fait de savoir que tu va jouer à quelque chose que tu veux vraiment, l'amusement ainsi que le divertissement est bien présent.

    Dernièrement, je retrouve beaucoup de bonheur et de passion à rejouer à des vieux jeux sur émulateur (snes ). Le fait de revenir "aux racines" m'a vraiment fait du bien également.

    Pour la next-gen, je suis vraiment moins emballé aussi mais bon, il faut faire le bon choix sans se presser et se diriger vers ce qui pourrait convenir le mieux.
    davidsexking posted the 04/17/2013 at 06:08 PM
    Tu deviendras mature et adultee quand tu comprendras que les jeux vidéos sont un art et font partie de la culture qu'on peut se faire.


    Après, c'est sur que si tu ne joues qu'aux jeux sans profondeur scénaristique ou artistique comme COD/nintendogs/animal crossing/Saint Row...
    tripy73 posted the 04/17/2013 at 06:09 PM
    Bonne continuation à toi dans ta vie future, amuse toi bien dans d'autres domaines, peace

    Famimax : Oui je confirme à une époque je téléchargé beaucoup mes jeux sur PC et j'ai fini par ne plus faire que de la consommation compulsive sans vraiment apprécier les jeux, aussi bons soit ils, au final on télécharge tout et n'importe sans jamais rien finir, j'ai un nombre incalculable de personne qui sont dans ma liste d'ami Xbox360, qui télécharge leurs jeux et en regardant les Gscores on voit tout de suite que les gars se lasse très vite des jeux sans vraiment prendre le temps de les apprécier, à mon avis c'est la meilleur solution de s'en dégouter
    hein posted the 04/17/2013 at 06:10 PM
    Moi aussi ça m'a passé. Bonne continuation à toi.
    vermiiii posted the 04/17/2013 at 06:13 PM
    Tout ça pour nous dire que tu lis des bouquins et que tu fais une prepa HEC, et bien tu sais quoi ? Va lécher la colle de tes livres de la pléiade et crève. Le monde n'a pas besoin d'un autre étudiant bidon en école de commerce.
    milo42 posted the 04/17/2013 at 06:14 PM
    Tu es lassé pour l'instant, mais tu y reviendra par la suite

    Ceci dit, les livres et les expos sont une très bonne chose donc tu as bien raison.

    Quand à moi, je songe à arrêter le fromage, j'en ai marre d'être constipé
    galneryus posted the 04/17/2013 at 06:14 PM
    tu fais ce que tu veux mec mais tu regretteras un jour!
    koopa posted the 04/17/2013 at 06:15 PM
    on se passera d'un pirate, on aime que les vrais joueurs ici
    famimax posted the 04/17/2013 at 06:16 PM
    vermiiii lol ! C'est bon ça ^^
    wickette posted the 04/17/2013 at 06:16 PM
    j'avais même craqué la PS3
    Rien de mieux pour eteindre une passion, .

    Moi avec ma prepa PCSI, je ressens exactement la même chose mais c'est normal j'ai d'autres priorités : avoir la meilleure ecole d'ingé possible , en tout cas pendant mes (rares) moments de relaxation, rien ne remplace un bon lan de CS:GO, AOE 2 HD,Fifa, Battlefield 3 ou League of legends, et avec BF4 Super smash bros, les FF newgen, bravely default animal crossing etc, je sais que ca ne va pas s'arreter, je pense que tu exploites pas le coté multi communautaire du jeuxvideo, meme faire un RPG à plusieurs peut s'averer captivant
    gabich posted the 04/17/2013 at 06:20 PM
    "à 23 ans, j'arrête les Jeux Vidéos T_T"

    J'espère aussi que t’arrêteras de raconter des conneries.
    shogun7 posted the 04/17/2013 at 06:22 PM
    C'est triste, mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait de "grandir", c'est juste que tu t'es trouvé de nouvelles passions et que le jv n'était peut-être pas ce qu'il te fallait pour t'exprimer. Pour ma part, le jv est une des seules activités où je puisse trouver le calme qui me manque dans mon quotidien, une dimension où je m'évade comme quand j'écoute de la musique ou lorsque je lis un livre.
    x1x2 posted the 04/17/2013 at 06:25 PM
    je lis des livres, je vais au théâtre,expo etc... je fais tout pour m'enrichir culturellement

    Dit t'il alors qu'il passe sont temp a cracher sur nintendo
    bianh posted the 04/17/2013 at 06:27 PM
    Euh j'ai 31 ans bientot deux enfants et je joue depuis l'age de 8 ans ,c'est une passion j'ai ça dans le sang ,j'aime pas que ça bien sur et j'ai pas une gueule de geek boutonneux à lunette...

    Certains me parle d' addiction,moi je persiste c'est une passion,donc forcément j'y passe du temps dessus ,ma femme me demanderais d'arreter les jeux videos ,je la quitte sur le champs elle le sait! Aimer quelqun c'est accepter la personne avec ces passions ,mais attention je consacre aussi du temps envers elle et mon fils !

    Là ou je veux en venir c'est que je demanderé jamais à quelqun d'arrêtter sa passion pour moi cela serait purement égoiste!

    L'age n'a rien à voir là dedans ,je suis casi certain que je continuerais à jouer à 60 ans,et aller pecher etc... j'aime pleins de choses c'est l'essentiel !
    Un verseau tu le prive de sa liberté ,sa vie n'est plus...

    Ps: Désolé du pavé ,mais le j'ai 23 ans je grandis ,cela n'a absolument rien à voir avec le jeu video!
    alexkidd posted the 04/17/2013 at 06:28 PM
    çà y est c'est le printemps
    tvirus posted the 04/17/2013 at 06:29 PM
    Moi j'ai compris que tu prend un break comme tout le monde,rien de plus.
    purplepenguin posted the 04/17/2013 at 06:30 PM
    J'ai 24 ans, il y a deux semaines j'étais à un concert philharmonique sur Bruxelles, il y a une semaine j'étais à une expo au musée des Sciences Naturels, ce samedi je vais au Musée d'Art Japonais, au Musée de la BD franco-belge, et le soir à un spectacle musical en soirée.

    Et je ne ment, car ça n'a rien d'extraordinaire: faut arrêter de croire qu'on est tous "abrutis", qu'on ne vit que pour les jeux. Au contraire, un adulte sait faire la part des choses: on peut avoir une vie sociale, un job, suivre des études et continuer à avoir des activités en plus, dans notre cas les jeux vidéos car c'est notre passion.

    Une passion qui certes peut disparaitre pour certains (d'autres les remplacent) mais pas pour tous, et cela ne fait pas de ces gens des illustrés/incultes/immatures !

    Alors il faut cesser avec cette stupide phrase "j'ai X âge et les jeux c'est plus pour moi", surtout à une époque où au contraire, le publique se rend compte que les adultes qui ont grandit aiment les jeux vidéos, que pas mal de célébrités pourtant occupés par leur métier déclarent passer du temps sur des jeux vidéos.

    Je ne pousse pas ce coup de gueule forcément contre toi Geohot hein, du tout, mais voilà, je t'avoue que c'est assez saoulant d'entendre cette phrase, et cette fois c'est toi qui l'a balancé

    Alors ouste à toi ! (je plaisante hein ! )
    x1x2 posted the 04/17/2013 at 06:30 PM
    C'est un truc qui m’énerve ca avec les mec qui en on marre des jeux vidéo le coup du j'ai grandi mais fermez la sérieux .

    Sa me rappel Hipo qui disait j’arrête le jeu vidéo car j'ai des galère de tunes et en plus le jv devient nul résultat 1 mois après "mes problème d'argent son réglés voici mes achat
    vermiiii posted the 04/17/2013 at 06:31 PM
    Vivement ton retour sur le site feat échec de la prepa, paquet de chips (kingsize) et heure à 4 chiffres sur wow.
    jumeaux posted the 04/17/2013 at 06:31 PM
    Non mais les gars il en a rien à faire de vos commentaires ...

    Ça fais plus de 40 minutes qu'il a créer son blog et il n'a pas répondu une seul fois !
    eduardos posted the 04/17/2013 at 06:32 PM
    smartcrush posted the 04/17/2013 at 06:33 PM
    "Depuis 3 pige c'est chelou: je lis des livres, je vais au théâtre,expo etc... je fais tout pour m'enrichir culturellement no fake"

    tu parles d'un exploit



    Gunotak < Ce commercial , heureusement que tu essayes de vendre du lourd .

    Jumeaux < Pas grave, il laisse une trace de bêtise derrière lui qu'il le veuille ou non .
    idd posted the 04/17/2013 at 06:33 PM
    j'avais même craqué la PS3 (d'ou mon pseudo Geohot ) j'avais accès a tout les jeu gratuitement,

    cherche pas, c'est l'effet blasé d'avoir accès à tout.
    Vaut mieux prendre 1 à 2 jeux max pour profiter.
    smartcrush posted the 04/17/2013 at 06:35 PM
    T'es un grand maintenant !
    Alors qu'est ce que ça fait d'être un adulte et de croire qu'on a une vie ?
    x1x2 posted the 04/17/2013 at 06:35 PM
    Surtout que le piratage il a rien de pire pour le jv j'ai fait cet expérience avec la psp jai tout eux et au final j'ai jouai a rien
    amassous posted the 04/17/2013 at 06:40 PM
    Seriou : Bah moi c'est l'inverse avec ma DS
    milo42 posted the 04/17/2013 at 06:40 PM
    Non mais les gars il en a rien à faire de vos commentaires ...

    Ça fais plus de 40 minutes qu'il a créer son blog et il n'a pas répondu une seul fois !


    Le fourbe s'est joué de nous
    kisukesan posted the 04/17/2013 at 06:41 PM
    Même problème avec la DS sur la fin, au début c'était mon retour au jv, mais sur la fin je téléchargeais des roms auxquelles je ne jouais pas. Ceci dit j'ai maintenant un peu le même problème avec les jeux accumulés en promos ou d'occaz... et en plus eux prennent de la place...

    Quant au sujet de départ, le fait de n'avoir que des "activités d'adultes" n'est pas le signe que l'on est un adulte mais plutôt que l'on veut désormais se voir comme tel...
    link80 posted the 04/17/2013 at 06:42 PM
    je confirme, le dl massif de jeu fait qu'au final tu ne joue à rien du tout! Je parles d'un ami à moi....hein?
    Une partie de lol de temps en temps mais pas plus. Quand je joue à d'autres jeux je me force sinon je joue à rien
    purplepenguin posted the 04/17/2013 at 06:46 PM
    Seriously > Pareil pour plusieurs consoles (dont je tairai les noms )
    Je téléchargeais -> je testais -> je m'extasiais "wouaw c'est de la bombe ce jeu, je l'ai avant tout le monde et gratos !!" -> je le mettais de côté -> j'en téléchargeais un nouveau -> je m'extasiais -> au final, aucun plaisir, je n'y jouais quasi pas ou quand je finissais un jeu je n'avais pas ce plaisir réel que j'ai de l'avoir pour moi et d'y être allé au bout.

    Exception faite pour les titres imports des consoles zonées bien entendues.
    naru posted the 04/17/2013 at 06:48 PM
    Si tu arrêtes les jeux vidéo, plus qu'une chose à faire : t'immoler par le feu.
    ulmeyda posted the 04/17/2013 at 06:50 PM
    Tu es ce qu'on appel un joueur occasionnel donc pour toi jeux vidéo c'est juste pour jouer à des jeux que tout le monde joue... ( un mouton ? ) Enfin c'est sûre que si c'était une passion et que tu avais du "gout" ( dsl FF13 ) tu n'aurais pas arrêter...

    "faire mon Peter Pan" euh parce qu’on joue au jeux vidéo on est un "gamin"... Ça me fait penser à ma tante qui a laisser son fils regarder American Dad parce que c'était un dessin animé et donc pour les "enfants". Tu vas avoir du boulot pour te cultiver et il était temps de le faire parce que vu les conneries que tu déblatères...
    leboulangerbanette posted the 04/17/2013 at 06:52 PM
    Seriously > Evidemment, dans la vie si tu as tout tout de suite sans avoir à attendre ou à bosser tu deviens vite blasé...

    Concernant Geohot, il est bien gentil mais on dirait qu'il vient de se faire enrôler dans une secte, genre "j'ai enfin ouvert les yeux sur le vrai sens de ma vie" !!!! Perso j'ai 30 berges dans 6 jours et même si je ne joue pas comme une brute comme quand j'avais 15-20 ans, je me fais quand même plaisir dès que j'ai l'occasion sans pour autant avoir le sentiment de rater ma vie
    docteurdeggman posted the 04/17/2013 at 06:55 PM
    Moi ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire....... C'est que t'as 23 ans et tu ne lis des livres que depuis 3 ans seulement O_o
    temporell posted the 04/17/2013 at 06:57 PM
    moi aussi je suis adulte, maintenant je m'intéresse a de belle chose
    bobobiwan posted the 04/17/2013 at 06:58 PM
    Je respecte les choix de chacun, mais je pense aussi qu'il faut faire attention aux raccourcis faciles... Arrêter de jouer = grandir ? On est sur BFM TV là ou quoi ? ^^
    On peut tout à fait concilier cette passion (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) avec une vie dite "normale" (genre vie de famille+professionnelle+un peu de culture par ci par là et même quelques potes !)
    Le tout c'est de bien gérer son temps
    blindzorro posted the 04/17/2013 at 06:59 PM
    Puis si on part comme sa que tu lise un livre , regarde un film ou joue a un jeu c'est parreil , tu fait pas avancer le monde donc tu " rate " ta vie dans tout les cas , si tu veuyt étre utile tu va faire du bénévolat , mais passer du jeuxvidéo a la lecture ou a l'opera sa va pas changer les choses ...
    eruroraito7 posted the 04/17/2013 at 07:00 PM
    Doc trop vrai !
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:01 PM
    Docteurdeggman : faut bien un début a tout ! quand tu lis depuis que t'es tout petit (perso j'ai attaqué le roman de jurassik park en CM2 :lol ca fait drole de voir des gens qui lisent pas beaucoup...

    sinon bah perso j'vais avoir 31 ans cet été, et pour avoir finis bioshock infinite et etre en train de faire luigi's mansion , rien qu'en ce moment, je me dis que je m'arreterais jamais de jouer aux JV. Se passer du JV, c'est comme dire "j'arrete de regarder des films", ou arreter de lire des bouquins, tu passes a coté de tellement de choses !
    mikazaki posted the 04/17/2013 at 07:03 PM
    jai 30 ans et jai pas fini de jouer !! lol et mon pere du haut de c 50 ans il game encore ;p on doi etre des enfant mai c cool de l etre car quand je regarde les infos le soir les "adulte" son pitoyable!!a plus et bon vent a toi
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:04 PM
    Arretez de vous focaliser sur la phrase "je deviens adulte", il dit ca parce qu'il a d'autres preocupations et d'autres loisirs, donc qu'il a pleins d'autres choses a faire et donc moins de temps pour les consoles. Dans quelques mois ou années sa vie changera de rytme et il est fort probable qu'il retourne aux JV. C'est mon cas avec les bouquins, selon le rythme dans lequel je suis je vais lire énormement, ou pas du tout pendant plusieurs mois.
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:05 PM
    Bah moi je trouve pas que c'est pour les gosses, un mec qui passe a coté d'un jeu comme Bioshock , c'est comme si tu avais jamais maté Orange Mecanique , ce sont des references dans leur domaine.
    wickette posted the 04/17/2013 at 07:08 PM
    Le jeuxvideo est une industrie qui rapporte plus que le cinema et qui influence bien plus la jeunesse, alors les has-been de 1960 qui font passer les gamers pour des geeks vivant dans des caves doivent se rincer les yeux c'est devenu un loisir vraiment banal je connais BEAUCOUP plus de gens qui ont une PS3/3DS/Xbox que le reste.

    c'est comme si tu avais jamais maté Orange Mecanique
    Mouais quoique pessimiste et au final une vision cliché ce film; l'homme est predestiné à faire le mal blablabla, mais il est bien orchestré ca, ca ne fait aucun doute
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:12 PM
    J'ai encore un peu de cette passion mais elle disparait petit à petit, le jeu video ne se renouvelle pas assez depuis que je suis gosse c'est la plupart du temps les memes mechanique ( tuer des mechants, collecter des [orbes, piece, joyaux ect... ] boss de fin de niveau, monde de la glace du desert et surtout scenario de merde, jeu qui mise tout soit sur du tape à l'oeil soit sur du mumuse debile niveau animation camping j'ai pas le sentiment d'avoir utilisé mon cerveau apres des heures de jeu.
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:12 PM
    Wickette : ce n'est qu'un exemple je n'ai pas apprécié le film perso, mais ca reste une référence, j'aurais pu citer pleins d'autres films, comme "Les bas fonds" de kurosawa ou "Fenetre sur cours" de Hitchock ^^ c'est mieux ?
    terikku posted the 04/17/2013 at 07:14 PM
    Gamer un jour gamer toujours
    toulia posted the 04/17/2013 at 07:15 PM
    MDR
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:16 PM
    Connavaro : ouais enfin , c'est comme au cinéma hein, t'as pas 40 chefs d'oeuvre qui sortent par an, parfois pas un seul ! Mais t'as des jeux qui sortent du lot, a toi de savoir lesquels ! Tu ne vas pas voir Fast And Furious au cinéma en te disant que ce sera un bon film j'espere ? n'espere pas mieux en achetant un jeu sans envergure.
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:17 PM
    Et ceux qui chialle parce qu'il à dit " je deviens adulte " lui donne raison de sous entendre que tout ce petit monde manque sacrement de maturité, je suis assez atterré de voir l'etat dans lequels se mettent certains parce qu'on à critiqué tel ou tel joujoux, des jeunes dans la pleine force de l'age qui trouvent rien de mieux à faire que de passer leurs journées à defendre les intérêts de multinationale auquels ils s'identifient.
    baalmung posted the 04/17/2013 at 07:21 PM
    Il est effectivement temps que tu te mettes à lire et faire d'autre chose mon garçon, peut être que ça t'aidera à modérer tes propos dans ta façon de t'exprimer !

    Connavaro > Euh c'est pas du tout ce qu'il a dit... Toi aussi tu souffres d'un manque de discernement et tu pratiques les raccourcis ? Genre, tous les joueurs sont des trolls, GK est il représentatif de l'ensemble de la population de gamers ? Bref...
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:22 PM
    Non c'est faux lolcat il y'a infiniment plus de films chaque années qui font l'effort de proposer une réflexion, une vision que dans le jeu video c'est même pas comparable. Apres ca peu s'expliquer aussi par la jeunesse du jeu video par rapport au cinema mais on peux pas dire que le fond est une exigence des joueurs qui s'enferment dans le schema binaire la pseudo opposition gameplay ou graphisme. Mais tu peux clairement pas comparer si tu connait un miminum le cinéma de qualité ( je sais meme pas pourquoi tu me parle de fast ) avec les jeux video
    alexkidd posted the 04/17/2013 at 07:24 PM
    32 ans, passion intact. Pas de gosses, mais beaucoup de responsabilité (j'ai plus de père, donc c'est moi qui m'occupe de ma mère, de tout à la maison), pleins de gonzesses , une vie culturelle (je lis pas mal) et JE JOUE toujours à mon petit KOF chérie et autres RPG
    Certes un peu moins qu'avant à cause du temps, mais toujours
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:25 PM
    Baalmung rien que l'expression troll est un terme qui me fatigue dans la communauté des joueurs, aujourd'hui ce terme est utilisé à toutes les sauces et devient un synonyme de " je suis pas d'accord " apres je généralise pas bien mais y'a de sacré cas quand meme
    mogan94 posted the 04/17/2013 at 07:25 PM
    En même temps ps one, PS2, PS3 les même jeux, les même gameplay donc je peux comprendre, dédicace à Tekken qui n'a pas bougé d'un iota entre le dernier et les 2er sur psone auquels j'ai joué ! Dernièrement j'ai fini Red Steel 2 et j'ai trouvé le boss de fin vraiment sympa à battre ça change du bete fps à la COD... mais bon c'est Nintendo donc forcément c'est trop gamin et mario... Je suis bien content que Nintendo nous ai amené la DS et la Wii (avant la Wii je ne perdais jamais aux jeux multi, mais wii sports a changé la donne) même si la Wii U et la 3DS ne sont pas de grand changement (malgré qu'en 2 ans j'ai déjà 7 jeux sur 3DS que je n'ai pas finis). Autrement je me serais arrêté à la GC. Quand on voit fifa 14, COD 10 on peut comprendre la lassitude. Reste que les jeux même innovant reste parfois trop facile de nos jours
    smartcrush posted the 04/17/2013 at 07:26 PM
    MDR
    Il y a encore des gens qui écrivent ça alors...
    Je ne suis plus trop à la page.
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:28 PM
    Connavaro : le jour ou les createurs de JV seront aussi subventionné que ceux du cinéma, on en reparle hein ^^ Ce sont deux disciplines comparables mais dans une certaine limite, y a pas encore beaucoup de fac de JV en france, alors que des facs de ciné....
    lolcat posted the 04/17/2013 at 07:29 PM
    (pour l'exemple de fast & furious c'etait un extreme , j'essaye de ne pas juger ceux qui vont voir ce genre de films, mais j'estime que ca reste du cinéma de merde, c'etait juste pour illustrer ^^ )
    sdkios posted the 04/17/2013 at 07:29 PM
    Se baser sur FF13 pour dire que la passion est éteinte est une TRES mauvaise idée ! Ce jeu est d'un chiant, qu'il est presque anormal justement de vouloir y revenir après 1/2h ! XD Meme en me forcant j'ai pas pu le finir. Bref, je suis comme toi, je joues bcp moins, mais certains jeux arrivent quand meme a me passioner du debut a la fin (virtue's et persona 4 par exemple récemment ! ). Donc voila, pas besoin d'etre acro et d'y passer ses journées pour pouvoir aprecier certains jeux.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 04/17/2013 at 07:33 PM
    Et encore un mec qui devient ennuyant moi je dis vive les jeuxvideo et les animes eux ils nous laisse rêver ce qu'on voudrait être ou avoir.
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:34 PM
    Lolcat c'est pas faux pour les subventions, mais je pense que c'est pas uniquement une question de budget prend un jeu comme Nier, quelquonque graphiquement, classique au niveau du gameplay mais niveau scenario et personnage c'est recherché, c'est bien foutu rien à dire.
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:36 PM
    Mogan toi t'a clairement rien compris si il arrete le jeu video c'est à cause des suites à répétition certes mais c'est clairement pas faire le singe devant sa tele avec la wii qui va combler ses exigences d'élévations du niveau culturel. Faut bien comprendre que certains ne demande pas à un jeu de proposer uniquement du mumuse facon lapin cretins pour relancer la passion, suffit pas de remplacer un arc de cercle sur un pad par un arc de cercle avec un pad devant sa télé pour relancer l'envie de s'investir dans un jeu ( bien au contraire me concernant )
    matrique posted the 04/17/2013 at 07:40 PM
    si il arrete le jeu video c'est à cause des suites à répétition certes mais c'est clairement pas faire le singe devant sa tele avec la wii qui va combler ses exigences d'élévations du niveau culturel
    LOL

    Quand on voit le niveau, on espère que ça te dégoûte aussi. Faut tout ramener à la wii. C'est ton point godwin on dirait!
    kasumi posted the 04/17/2013 at 07:42 PM
    Bon vent oui !
    connavaro posted the 04/17/2013 at 07:48 PM
    Bandicroute 1. c'est mogan qui à parler de la wii 2. On peux commencer la session des reproches si tu veux mais faudra pas aller embêter svr pour nos conneries
    palan posted the 04/17/2013 at 07:49 PM
    Arrêter les jeuxvideo,pour moi c'est comme dire que j’arrête le cinama,impensable.Peut-etre faux-t-il mieux choisir ces jeux et pas prendre n'importe quoi.

    Je suis moi aussi dans un stade ou les jeux sans aucun intérêt ou tu as l'impression de toujours fait la même chose et le scénario tu fait pas envie de continuer,j'ai pas fait crysis 3 alors que j'ai fait les deux précèdent par exemple.

    J'ai fait toute les FF,et maintenant je m'en rend compte que j'ai juste perdu mon temps sur la plupart,sauf bien sur quand je me rappelle les scène culte de FF4,FF7,FF8,FF9,FF10 mais sinon le reste c’était une perte de temps(Surtout la serie Dragon Quest,chaque épisode c'est la même chose et on recommence,avec un ou deux chose différent).
    hurri posted the 04/17/2013 at 08:02 PM
    j'ai arrêté de lire à "je deviens adulte" bidon xD Du balai
    giusnake posted the 04/17/2013 at 08:15 PM
    C'est une embuscade les gars Geohot est un grand farceur.
    gamerdome posted the 04/17/2013 at 08:17 PM
    j'ai d'autres préoccupations et d'autres loisirs. je lis des livres, je vais au théâtre,expo etc... je fais tout pour m'enrichir culturellement
    Les jeux vidéo ne sont pas une passion obligatoirement exclusive, tu peux en avoir d'autres à côté : toi c'est théâtre, expo, moi c'est sport, nature, d'autres c'est la musique, cinéma, etc...

    je deviens adulte je crois.
    Les jeux vidéo ne sont pas puérils, le croire si.

    j'ai l'impression de perdre mon temps, de "m'abrutir" devant la play 3, 3DS
    Les jeux vidéo n'ont rien d'abrutissant (enfin ça dépend lesquels), c'est pas plus abrutissant ni plus une perte de temps que tous ces gens qui dénigre les jeux vidéo mais qui reste des heures devant des émissions de télé-réalité.
    airzoom posted the 04/17/2013 at 08:51 PM
    «je deviens adulte je crois»

    Oublie pas l'enfant que tu as été, c'estcomme ça qu'on devient con ^^
    icebahamut posted the 04/17/2013 at 09:46 PM
    J'ai 40 ans tout rond.
    J'ai commencé à jouer à Pong chez un pote quand j'étais gamin puis sur Atari (Space invader, Pac man..) .
    Je vidais mes poches à la sortie de classe dans les bornes d'arcade (Ghost'n 'goblin, Street F..).
    J'ai fais une pause à l' adolescence bizarrement, (Mobylette, filles, etc..) puis je m'y suis remis modérément après mes 20 ans (Nes, SuperNes) mais c'est avec l'arrivée de la Playstation que j'ai replongé à fond dans le jeu vidéo et depuis je n'ai pas lâché et j'espère vraiment lâcher le jeu vidéo le plus tard possible car il m'est apparu évident que le jour ou je n'aurait plus aucun plaisir avec ce média cela signifiera que je suis trop vieux pour ça donc...trop vieux.
    Aujourd'hui je partage ma passion avec mes 2 garçons et j'espère qu'ils aimeront comme moi le jeu vidéo aussi longtemps que possible .
    On ne devient pas adulte parce qu'on a plus envie de jouer mais on a juste perdu ce qui faisait le lien avec l'enfance, le plaisir de jouer.
    lefab88 posted the 04/17/2013 at 09:58 PM
    euh on s'en branle de ta vie ....
    blitz posted the 04/17/2013 at 10:09 PM
    Merci à toi Geohot pour avoir renforcé la passion de centaines de gamekyoiens
    Blague ou pas, ça aura au moins eu l'avantage de montrer le mauvais exemple ^^
    sheeraz posted the 04/17/2013 at 10:26 PM
    À Lefab88 : continue donc de te branler, mais seul. Icebahamut a partagé une histoire plaisante à lire. Cesse de croire que tout le monde partage ton avis et oublie le "on" inclusif, on ne te connait ni ne te calcule Ahhhh ces mioches élevés à la PS2 qui croient tout connaître...
    cort posted the 04/18/2013 at 01:15 AM
    Tu a pirater ta ps3(déjà pour ça le jeux vidéo a pas besoin d'un joueur comme toi)
    donc tu tes Gavés(gratuit gratuit gratuit)
    est aux final ben tes blazé,(tu m’étonne ta eu ta kame gratos donc tu tes overdosé)

    enfin ce n'est que mon avis hein ! ^^
    ggally posted the 04/18/2013 at 09:28 AM
    je deviens adulte je crois. < lol si tu dis ca c'est que tu es pas devenu adulte ...

    C'est le warez qui t'as tué le jeux video, trop de jeux tue le jeu c'est tout, comme t'as accès à tous les jeux ben tu ne vois plus que les points négatifs de chacun et y'a plus de plaisir, j'ai tué ma ds avec un linker, au final j'ai fait aucun jeu ds

    je lis des livres, je vais au théâtre,expo < c'est tout aussi abrutissant et inutile que le jeu video, c'est pas de la culture, c'est du divertissement pour passer le temps c'est tout