ripley > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, goldmen33
    posted the 03/23/2013 at 09:47 PM by ripley
    comments (58)
    pouka posted the 03/23/2013 at 09:48 PM
    Oui.
    giusnake posted the 03/23/2013 at 09:49 PM
    Si.
    amassous posted the 03/23/2013 at 09:49 PM
    C'est une tradition , mais ce n'est pas obliger de les tuer.
    ripley posted the 03/23/2013 at 09:51 PM
    Olééééé j'adore Gamekyo mais cet pub....aaaarrrgh !!
    lz posted the 03/23/2013 at 09:51 PM
    apollokami posted the 03/23/2013 at 09:52 PM
    Claro que si.
    supatony posted the 03/23/2013 at 09:52 PM
    J'avoue cette pub est vraiment énervante...
    giusnake posted the 03/23/2013 at 09:53 PM
    Moi je sens que je vais m'acheter la nouvelle seat new Léon en rouge.

    Je craque.
    palan posted the 03/23/2013 at 09:57 PM
    Je suis pas un fana d’animaux mais je trouve que ce sport est cruelle pour l'animal,je préfère que ça soit fait par un Professional et sans douleur(même si c'est vraie que a notre époque en usine c'est plus vraiment sans douleur,mais bon quesqu'on y peut)

    La pub qu'on a sur gamekyo est vraiment chiant,je doit couper le son pour pas me faire chier.
    binou87 posted the 03/23/2013 at 09:58 PM
    Pour ce qui est du débat, je suis contre ce spectacle de barbare :-)
    mica40 posted the 03/23/2013 at 09:59 PM
    non, ceux qui veulent interdire les corridas sont des gros pd. voilà. merci. au revoir.
    amassous posted the 03/23/2013 at 10:00 PM
    Mica !
    ripley posted the 03/23/2013 at 10:01 PM
    Morcos ça sonne espagnol non ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/23/2013 at 10:02 PM
    non au contraire il faut laissez, c'est la seule activité encore viril chez les espagnols....
    minbox posted the 03/23/2013 at 10:04 PM
    Ça doit être interdit de tuer.
    darksly posted the 03/23/2013 at 10:09 PM
    oui.
    furtifdor posted the 03/23/2013 at 10:10 PM
    MAUDITE PUB!!!!!
    mica40 posted the 03/23/2013 at 10:12 PM
    sinon pour etre plus serieux, oui, je suis pour les interdire (d'ailleurs j'ai changé d'avis y a pas longtemps ^^) parce que c'est un spectacle très archaique que de se délecter de la mort d'un animal si ce dernier ne s'est pas bien battu, par contre évidemment si le bestiau est une machine de guerre on le gracie... -_-

    ceci étant dit, c'est pas un débat ultra urgent, je pense qu'il a autre chose à s'occuper pour le moment, surtout en espagne.
    stewiie posted the 03/23/2013 at 10:12 PM
    yes
    fragg posted the 03/23/2013 at 10:16 PM
    J'vais être vulgaire... mais putain de pub de mes couilles !!!!!

    La dernière fois j'était sur un serveur TF2 ou ils jouent des zic parfois.. et je me demandais "pourquoi ce son de corrida ?"

    J'arrête le jeu ça continue...

    Gamekyo... oh p'tain la pub de merde.....

    SVP plus jamais ça, je ne bloque aucune pub sur les sites mais là ça donne tres envie !
    idd posted the 03/23/2013 at 10:16 PM
    Je suis contre. Et quand un taureau fout ses cornes dans les couilles ou dans la joue d'un de ces toréadors, je suis ravi.
    Et si les îles féroés pouvaient s'enfoncer dans la mer aussi pour épargner souffrance aux dauphins, et bien j'en serais aussi très heureux.
    musicforlife posted the 03/23/2013 at 10:21 PM
    loudiyi posted the 03/23/2013 at 10:22 PM
    100% contre ce genre de pratique dégueulasse.
    x1x2 posted the 03/23/2013 at 10:23 PM
    Comme Loudiyi c'est Barbare
    nicolasgourry posted the 03/23/2013 at 10:26 PM
    La torture spectacle ça jamais été mon truc et le sera jamais.
    goldmen33 posted the 03/23/2013 at 10:27 PM
    Je fait les férias depuis pas mal d'année déjà et j'ai des amies qui adorent ça et à chaque fois on fini par s'engueulés parce que je suis contre cette merde sans nom d'un autre age!! ce qui adores cette pratique ce pense au dessus de tout et surtout des animaux !!!
    Mais par contre qu'ils me mettent dans l'arène avec les toréadors je m'en occupe perso !!
    minbox posted the 03/23/2013 at 10:31 PM
    C'est d'un autre âge, l'être humain est quand même plus digne que de faire ce genre de cruautés animales ?!
    amassous posted the 03/23/2013 at 10:34 PM
    Xiao tu surestime letre humain malheuresement....
    goldmen33 posted the 03/23/2013 at 10:34 PM
    Vu la cruauté que l'on retrouve de par le monde, une pti boucherie à ciel ouvert c'est un moment de famille pour certain !!
    Comme les religions pour certains, il faut respecté les traditions !! pauvre me... va !!
    loudiyi posted the 03/23/2013 at 10:36 PM
    Par contre j'ai beau haïr et tout cette pratique qui mérite d'être simplement stopper, mais au moins ils mangent l'animal après, ce qui ne rend pas le cadavre "inutile" (je défends pas hein, je dis la seule chose de "tolérable" dans cette chose immonde"
    kenren posted the 03/23/2013 at 10:41 PM
    Je suis moi aussi contre ces pratiques.

    D'ailleurs, aujourd'hui, Youtube a décidé de fermer un compte espagnol dédié aux corridas, j'ai dit que je trouvais ça normal, parce que ça n'avait pas sa place sur Youtube.
    J'ai ensuite dit que c'était une pratique barbare, ce à quoi on m'a répondu "Barbare pour qui ? Ce n'est qu'une question d’échelle, de culture et de point de vu..."
    Je n'ai pas su quoi répondre face à cette connerie :/
    regis77 posted the 03/23/2013 at 10:53 PM
    DOIT ON INTERDIRE LES CORRIDAS?

    OUI EVIDEMMENT ! aucun argument en faveur de la corrida n'est recevable
    shao posted the 03/23/2013 at 10:54 PM
    xiaomin
    Regarde ça et dis moi si l'être humain est digne...
    https://www.youtube.com/watch?v=4QmlSakjYeQ
    celtikarium posted the 03/23/2013 at 10:57 PM
    Maintenant que les chevaux ont pris leur place à l'abattoir, il faut bien trouver un autre moyen de tuer les bovins.


    Mais sinon je suis contre évidemment... il faut savoir évoluer, on a appris depuis la création de la corrida que les animaux ont aussi un esprit et ne sont pas de vulgaires bêtes sans âmes ni sentiments.

    Et fuckk cette pub !
    sephi88 posted the 03/23/2013 at 11:03 PM
    Tous ceux qui crient au scandale et a la barbarie, avez-vous au moins une fois de votre vie assisté à une corrida? Ce n'est pas simplement un abattage cruel de taureau, c'est toute une tradition, un folklore, une ambiance, un cérémonial bien codifié...
    Je vais certainement être le seul à défendre les corridas (et je vais certainement en prendre plein la gueule), mais au moins moi je juge en connaissance de cause, je ne suis pas influencé par la "pression sociale" qui fait que ça fait bien de se déclarer contre le corridas, alors que l'immense majorité des gens qui se déclarent contre n'ont jamais mis les pieds dans une arène!
    sephi88 posted the 03/23/2013 at 11:10 PM
    C'est typiquement l'appauvrissement de la culture à cause de la pensée unique. Une certaine élite a déclaré les corridas barbares et inhumaines (et le traitement de n'importe quel animal dans les abattoirs industriels, c'est pas inhumain et barbare ça? Interdisons aussi les abattoirs tant qu'on y est pfff), alors il faut les interdire, en faisant fi de tout ce que ça implique (disparition d'espèces de taureaux spécialement élevés pour ça, disparition des métiers impliqués là dedans, éradication de toute une histoire culturelle plusieurs fois centenaire...)
    mica40 posted the 03/23/2013 at 11:34 PM
    sephi : j'y ai assisté et franchement voir le taureau souffrir, se prendre plusieurs coups dans les côtes, avant de s'effondrer, je vois pas comment on peut trouver ça folklorique et applaudir désolé. je trouve qu'une corrida portugaise est déjà plus acceptable, on ne tue pas le taureau dans ce cas là, en tout cas pas dans l'arène (ils le font dans les box).
    sephi88 posted the 03/23/2013 at 11:39 PM
    Sauf que quand la mise à mort de l'animal est mal faite les gens n'applaudissent pas. Les picadors qui blessent l'animal qui refuse de combattre sont presque systématiquement hués par le public. Personne n'aime voir l'animal souffrir inutilement et trop longtemps, je te garantis que quand le torero est mauvais il a droit à une bronca du public. Bref la majorité des gens qui critiquent n'ont évidemment pas connaissance de ces faits là et doivent sans doute croire que les amateurs de corrida sont des tes insensibles assoiffés de sang...
    fleauriant posted the 03/24/2013 at 12:03 AM
    Oui, on doit l'interdire.
    mica40 posted the 03/24/2013 at 12:13 AM
    sephi : mais peu importe on en reviens toujours au même point : quel intérêt de se fighter contre un taureau sachant que ce taureau, dans presque tous les cas de figure (qu'il soit bon ou non), il se fera zigouiller. et les taureaux graciés c'est rare en plus, pis ca me fait penser aux jeux du cirque au temps de césar, ou ce dernier avait droit de vie ou de mort sur les gladiateurs. bref je trouve ca glauque
    minbox posted the 03/24/2013 at 12:19 AM
    Je n'attend rien du genre humain... je me suis simplement mal exprimé.
    rickles posted the 03/24/2013 at 12:24 AM
    Je suis un gros PD et je veux interdire la corrida.
    Et je vous emmerde.
    grimmroy posted the 03/24/2013 at 12:29 AM
    Je pense que c'est un débat de merde pour ceux qui n'ont rien d'autre à fouttre ... Que ça.

    La violence et le maltraitement des animaux il est là tout les jours , dans les foyers et la rue : Les chiens et chats errants , les animaux sauvages percutés par des voitures , maltraitement des animaux par certaine personnes qui comprends violence et malnutrition.

    Réveillez vous bordel de merde , débattre sur un truc aussi grotesque ,alors que des choses bien plus graves se passent tout les jours sur le même sujet , c'est RIDICULE!

    Maintenant, je considère ça comme un vieil évènement moisi pour satisfaire le besoin de violence de la populace au même titre que les jeux romains, ça définit bien le niveau de civilisation de ceux qui le pratiquent et/ou l'apprécient. Maintenant faut prendre en compte que c'est pas des milliers de taureaux par ans et que ça fait plaisir à tout ceux qui vont le voir. C'est comme si on demandait l'arrêt des concerts de Justin Bieber. C'est une très bonne idée , ça évite aux oreilles encore vierges de sombrer dans les bas fonds de la nullité mais après tout , ceux qui y vont s'éclatent alors pourquoi l'arrêter?
    mica40 posted the 03/24/2013 at 12:39 AM
    ben c'est sur que là on débat sur des animaux sauvages...forcément il y a plus important comme sujet.
    grimmroy posted the 03/24/2013 at 12:42 AM
    Tu peux débattre des animaux sauvages. De la disparition de la biodiversité , des espèces en danger de la maltraitance des animaux etc. La mort de quelques taureaux par ans non ça c'est pas important. Y'a tellement de sujets qui méritent qu'on y réfléchissent activement et qu'on en débatte que la mort tragique de quelques taureaux c'est la pisse de chameau en comparaison. Bien sûr que vous avez le droit , mais c'est ridicule.
    famimax posted the 03/24/2013 at 02:52 AM
    Il faut interdire les corridors, c'est angoissant les longs couloirs !
    cdviking posted the 03/24/2013 at 03:29 AM
    en même temps s il faut les interdire, aussi bien interdire aussi les ''abattoirs'' et ne manger plus de viandes,.car dans l un comme dans l autre c'est la même chose a peu de chose près que le taureau dans l arène a une chance quand même de sauvé sa peau..alors que chez le boucher!!!!!!
    matrique posted the 03/24/2013 at 06:28 AM
    Jibnight [Exp : 4262 - Niv : 43] publié le 23/03/2013 à 23:02
    non au contraire il faut laissez, c'est la seule activité encore viril chez les espagnols....

    Et chez les français c'est les concours de rots?
    denim posted the 03/24/2013 at 07:03 AM
    "non au contraire il faut laissez, c'est la seule activité encore viril chez les espagnols...."

    ça veut dire quoi? Les français, ou les pays du Maghreb (je sais, tout les musulmans ne sont pas originaire du Maghreb, mais je connais pas tes origines) ont des activités plus 'viriles'?

    perso, je suis contre. Mais comme dit Cdviking, le traitement qu'on inflige aux animaux non bio et aux élevages de batterie se n'est pas mieux. Et l'excuse de nous dire "oui, mais il faut bien manger"...les espagnoles ont la tradition de bouffer le taureau après ça mise a mort. De la a interdire... on finira peut-être avec des corridas au noir et du trafic de taureaux - ce qui n'est pas mieux non plus.
    lolcat posted the 03/24/2013 at 07:15 AM
    Sephi : Personne n'aime voir l'animal souffrir inutilement et trop longtemps



    si c'etait le cas, les corridas n'existerait plus.



    Sinon oui, il faut INTERDIRE la corrida, de toute facon tout ce qui s'y passe est interdit par le code pénal, mais une obscure loi sortie d'un autre age lui laisse l'excepetion.


    en même temps s il faut les interdire, aussi bien interdire aussi les ''abattoirs'' et ne manger plus de viandes,.car dans l un comme dans l autre c'est la même chose a peu de chose près que le taureau dans l arène a une chance quand même de sauvé sa peau..alors que chez le boucher!!!!!!

    pas la peine de mettre abattoirs entre guillemets, c'est un mot comme un autre. Ensuite ta comparaison est idiote, tuer un animal en abattoirs n'est pas un spectacle, et en abattoirs, l'animal est cencé etre étourdis avant sa mise a mort, ce qui n'est pas le cas en corrida.

    débatte que la mort tragique de quelques taureaux c'est la pisse de chameau en comparaison. Bien sûr que vous avez le droit , mais c'est ridicule.

    et c'est quoi les priorités s'il te plait ? estce que la famine en afrique ca passe avant le mariage homosexuel ? estce qu'il faut se concentrer sur le virus du sida au lieu de celui du cancer ? ton argumentaire est vide et sans sens concret, il n'y a pas d'ordre de priorité dans ces luttes, toutes sont importantes. Et es tu sur de savoir de quoi tu parles ? "quelques taureaux" ? j'imagine que tu ne sais meme pas que des MILLIARDS d'animaux sont tués chaque années pour que tu puisses manger. Pas plus que tu ne sais combien de taureaux sont morts ou mourront encore pour le plaisir des yeux..
    lolcat posted the 03/24/2013 at 07:21 AM
    De toute façon ce n'est pas une question de chiffre, un seul taureaux mourrait chaque année que je serais toujours consterné. Ces pratiques sont barbares et hors de notre temps, abolissions !
    lolcat posted the 03/24/2013 at 07:24 AM
    le taureau dans l arène a une chance quand même de sauvé sa peau.

    encore une illusion.. Aucun homme n'est viril dans ce sport, ce sont tous couilles molles. Ce sport n'a rien de dangereux, y a plus de morts au ski chaque années que de toreros sur 20 ans.
    regis77 posted the 03/24/2013 at 07:30 AM
    c'est pas parce que l'abbatoir c'est pas mieux qu'on doit pas se pencher sur le cas des corridas !! c'est comme de dire "c'est ridicule de s'occuper des sans abris en france alors qu'il y'a la famine en Corée du nord ; la souffrance c'est de la souffrance partout elle ne connait pas de hierarchie !!

    Quant à l'argument du folklore et de la culture ouais les combats de gladiateurs aussi c'etait folklorique et culturel !!!
    regis77 posted the 03/24/2013 at 07:32 AM
    Quant à l'argument d ela virilité maintenant que j'ai bien ri

    cet argument s'autodetruit car si etre viril c'est montrer ses qualités d'homme la corrida comme la chasse ne fait que montrer un des pires defauts de l'homme , sa soif de violence gratuite
    greggy posted the 03/24/2013 at 08:05 AM
    1000 X oui
    shao posted the 03/24/2013 at 09:47 AM
    regis77
    + infini
    grimmroy posted the 03/24/2013 at 12:10 PM
    Lolcat: T'as rien compris à ce que j'ai dit toi!


    D'une part , évidemment qu'il y a des sujets mille fois plus préoccupants que quelques taureaux morts par la Corrida! Pareil pour Regis.

    On s'en branle que ce soit barbare , faut vraiment être un putain d'égocentrique pour voir uniquement ce qui te touche personnellement au lieu d'admettre que les corridas n'ont AUCUNE importance.

    Tain c'est pas croyable ça, le chien errant qui crève devant chez toi t'en as rien à secouer mais les 3 taureaux par an qui meurent dans des évènement festifs qui réjouissent la populace c'est tellement plus important!

    Maintenant , personellement les corridas je suis contre, mais c'est un sujets de merde , nada , 0 importance à l'échelle planétaire.

    Tout ça c’est des non débats, de la merde pour que vous arrêtiez de penser aux choses vraiment importantes qui méritent qu'on se soulève et qu'on y fasse quelque chose! Mais vous , à partir du moment où vous êtes "défenseur" d'une petite cause (même pas vous militez en plus c'est juste que vous êtes contre) alors là 0 sentiment de culpabilité! Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi!

    Et par dessus tout OSER demander si la famine en Afrique ça passe avant le mariage Homosexuel , bon dieu , tu serais en face de moi , je t'aurais cassé la gueule pour que tu ne puisses plus jamais sortir de la merde!
    ggally posted the 03/24/2013 at 05:31 PM
    Moi je dis pour sauver le monde il n'y a qu'une solution, éliminé l'être humain, le pire animal terrestre