koopa > blog
    tags : playstation sony ps4 psvita
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, anonymous340
    posted the 02/14/2013 at 11:43 AM by koopa
    comments (70)
    evilboss posted the 02/14/2013 at 11:44 AM
    d'accord avec toi.
    latimevic posted the 02/14/2013 at 11:46 AM
    je veux une baisse de prix !
    cyr posted the 02/14/2013 at 11:48 AM
    Oui, il faut qu'il vire leur carte mémoire propriétaire hors de prix, parce que ce temps là est révolu. Et il lui faut des jeux a elle, et non les même jeux que sur ps3.
    Après, le prix peut rester le même, car une baisse de prix n'est pas signe de, succès dixit la gamecube.
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 11:50 AM
    - Réduire la taille de la console, une console portable doit rester portable

    Mouais... vu le nombre de kekos qui se baladent avec des gros smartphone et des tablettes je penses pas que ce soit vraiment ça l'intérêt d'une console portable... La PS Vita est très bien comme ça, ergonomique et avec un écran de taille idéale.
    barbenoire posted the 02/14/2013 at 11:50 AM
    Baisse de prix + MH avec du online + KH + FF type 0 et offcialisation de Dragon's Crown me ferait l'acheter.
    Sinon dragon's crown sort quand sur ps3, car avec l'arrivée de la ps4, même si c'est en début d'année prochaine, le sortir sur ps3 serait bête s'il sort en fin d'année.
    darksly posted the 02/14/2013 at 11:50 AM
    Perso l ergonomie me va très bien, même si au départ entre la taille des boutons et des sticks j avais un peu peur, au final tout roule (si au pire mettre des stick concaves plutôt que convexes), pareil pour la taille, entre elle et la 3DSxl c est kiffe kiffe et ça ne me gène pas

    par contre plutôt que de changer le support de sauvegarde ( qu'ils ne feront pas je pense ) soit ouvrir la production de ce support à d'autres soit en baisser les tarifs ( sur la psp les MS ne sont devenus abordable qu'à la sortie de ceux d 'autres marques)...

    Ce qu ils leur faut c'est un "re lancement" comme nintendo et la 3ds avec baisse de prix et gros jeux, parce que merde cette console est vraiment excellente et Sony laisse l impression d'un incroyable gâchis là !
    karbon posted the 02/14/2013 at 11:53 AM
    - Réduire la taille de la console, une console portable doit rester portable.
    - Donc écran plus petit et réorganisation des boutons pour un meilleur confort avec les joysticks.
    - Remplacer le support carte mémoire PS Vita par un port carte SD HC


    Tout cela n'arrivera pas, et encore heureux je n'en vois pas l'intérêt.

    Par contre une baisse de prix et l'annonce de jeux ça oui, ça changera tout.
    kikibearentongues posted the 02/14/2013 at 11:53 AM
    Il y a fort à faire pour redémarrer la console.
    Elle ne manque pas de potentiel et de puissance brut, mais le manque de gros jeux lui fait cruellement défaut. Je trouve aussi qu'il lui manque une grosse licence eclusive à elle seule, comme une "image". Quelque chose de grand et de frais.

    Ton opinion est intéressant, et il est vrai que régler les détails dont tu fait part pourrait être un "début". Ca plus des jeux tout neufs, tout beaux, il y aurait moyen d'attirer les consommateurs.
    karbon posted the 02/14/2013 at 11:54 AM
    Baisse de prix + MH

    MH faut oublier hein, Nintendo sont assis dessus comme DQ, ils doivent avoir une exclu mobile ou une débilité de ce genre, donc ça faut même pas y compter, surtout que c'est surtout pour le public Japonais et donc avoir la plus grosse dans ce pays alors l'intérêt pour le reste du monde est proche du néant.
    shining posted the 02/14/2013 at 11:55 AM
    vue les rumeur sa serais simplement comme le model devkit, donc prise hdmi, usb ,finis la prise prorietais avec parcontre sa gardera bien les carte de sony ,pour evitais le piratage et ces comprehensible , faudra juste que d'autre que d'autre que sony fasse leur propre carte ,pour avoir des bas prix, apres je verais plus la console passer a 199 en wifi et 250 en 4g mais sinon aucun autre remodelage oui la prise de courant sur le coté a droite la meme prise que pour une psp comme une devkit au final .
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 11:55 AM
    concernant les jeux je penses que la PS Vita est une console idéale pour les jeux indépendants. plutôt que forcément faire des gros jeux en 3D il faut qu'ils essayent de faire des titres avec de bons concept et du gameplay inédit à l'instar de Tearaway... Des jeux comme Super Meat Boy, du Block That Matter, du Castle Cashers et autres, voilà ce sur quoi doit essayer de miser Sony aussi.
    svr posted the 02/14/2013 at 11:56 AM
    Je pense qu'elle est juste en hibernation. Le public jap étant trés volatile, ils vont s'y intéresser au bout d'un moment et là la console sera propulsé et qu'on aura des gros jeux exclu vendeur.
    Mais le problème c'est à quel moment cela viendra sachant que Sony perd de l'argent à la vente de la console.
    samgob posted the 02/14/2013 at 11:58 AM
    Vivement le 21/02...
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 11:58 AM
    Sony a fait l'erreur de miser simplement sur Call Of et Assassin's Creed enfin d'année... c'est tout.
    rainbowdash posted the 02/14/2013 at 11:59 AM
    - Réduire la taille de la console, une console portable doit rester portable.
    Pas nécessaire, sa taille est suffisante, l'écran est de très bonne qualité, et ne nécessite pas de réduction.

    - Remplacer le support carte mémoire PS Vita par un port carte SD HC
    Si seulement, mais faut pas rêver, pour le coup ils font leur Apple avec des formats propriétaires de merde...

    Pour le reste il lui faut juste de bons jeux, je pensais pas que c'était si compliqué...
    shincloud posted the 02/14/2013 at 12:00 PM
    - Réduire la taille de la console, une console portable doit rester portable

    Et la 3DS XL n'est pas une console portable alors.

    - Remplacer le support carte mémoire PS Vita par un port carte SD HC

    Sa n'arrivera jamais.

    http://www.gameblog.fr/news/33811-une-nouvelle-ps-vita-4g-et-hdmi
    kikibearentongues posted the 02/14/2013 at 12:00 PM
    Octobot

    Oui.
    Il faut que les gros jeux et jeux indépendants tirent parti des possibilités de la machine. Si c'est pour faire comme sur PS3 en moins joli, c'est pas très intéréssant.
    minbox posted the 02/14/2013 at 12:01 PM
    La PSVITA va trouver sa place au coté de la PS4. Elle a été lancée trop tôt.
    raphy26 posted the 02/14/2013 at 12:01 PM
    globalement les joueurs ps3 se foutes des portables et a l annonce de golden abyss, killzone ou ass creed lib. la reflexion qui revient le plus est: quel gachis sa aurait fait un super jeu psn pour ps3 et se qui la sauverai se serai justement un ecran plus grand un disigne plus genre ordi portable avec ecran a replier sur la mannette et mettre le panneau tactil en bas...
    svr posted the 02/14/2013 at 12:04 PM
    Minbox >> Oui bien sur, on va payer une PS4 + une PS Vita pour pas moins de 650€, juste pour faire joli à coté de la PS4.
    evilboss posted the 02/14/2013 at 12:04 PM
    apres c'est vrai que l'actu parle que du la ps4 ect... faut pas oublier la vita oui ni la ps3 elle n'est pas morte comme certain le dise ... the last of us ...mgs groudn zero gta5 tomb raider , the phantom, reisdent evil revelation hd , god of war ect peu etre meme de nouveau jeux bientot devoiler ?
    docteurdeggman posted the 02/14/2013 at 12:06 PM
    C'est pas Sony qu'a oublié sa console...
    evilboss posted the 02/14/2013 at 12:08 PM
    svr pour faire joilie a cote de la ps4 ? tes un peu dur la ok pour ta sincerité dans le prix mais kan meme attendon de voir comment les chose von evoluer
    shining posted the 02/14/2013 at 12:08 PM
    la vita est faite pour remplacer la ps3, sauf que sony la sortie trop tot, avec la ps3, ces leur marqueting qui a etais foiré c'etous, une fois la ps3 enteré, la vita va decolé ya qua voir plusiere jeux cross platforme qui sont pareil sur vita .
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 12:10 PM
    l'autre qui fanfaronne au dessus alors que la 3DS n'a que Samsh Bros pour l'instant pour espérer une compatibilité entre les 2 consoles... risible...
    svr posted the 02/14/2013 at 12:11 PM
    Evilboss >> Je réponds juste aux absurdités de Minbox, rien de plus.
    C'est pas la PS4 qui boostera les ventes de la Vita mais plutôt une baisse de prix et des jeux comme ça l'a été avec la 3DS.

    Shining >> Le problème c'est que la plupart ont déjà une PS3 et que la console a encore au moins 2 ans de vie donc bon, c'est toujours mal barré pour la Vita.
    Il lui faut plus de jeux exclu qu'on ne voit sur aucune autre plateforme.

    Octo >> Il y a Monster Hunter 3 qui est cross plateforme mais ce n'est pas le débat de l'article.
    shazbot posted the 02/14/2013 at 12:14 PM
    Koopa qui se transforme en Julien Chièze.
    Cet article reflète ta pensée, ou bien les derniers leaks qui parlent d'une nouvelle Vita avec compatibilité 4G avec port HDMI + prix des cartes mémoire en baisse + nouveaux modèles de carte mémoire (plus haute capacité) ?

    Bref: oui, il y a fort à parier qu'il y aura une nouvelle version Vita, ou en tout cas du neuf de ce côté.
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 12:15 PM
    je m'en tape de la Vita et de Sony a vrai dire... -__- ...Mais bon, c'est bien d'essayer...
    trungz posted the 02/14/2013 at 12:16 PM
    Svr, depuis quand il est essentiel d'avoir la PSVita et la PS4 en même temps?
    Comme le dit Shining, la PSVita remplacera en quelque sorte la PS3 et continuera de nous offrir des expériences digne des jeux PS3 mais cette fois ci sur portable.
    darksly posted the 02/14/2013 at 12:17 PM
    ce que j aime c est que un article neutre et argumenté dégénère avec l'arrivé d'un seul...

    Il est possible d envoyer le poney relou chez findus ? Histoire qu'on continue de discuter normalement
    svr posted the 02/14/2013 at 12:18 PM
    Trungoku >> Va dire ça à Minbox, pas à moi
    chipslike posted the 02/14/2013 at 12:20 PM
    - Réduire la taille de la console, une console portable doit rester portable.
    quand tu regarde les 3DSXL et galaxy tab je vois pas ce qui dérange...?
    - Donc écran plus petit et réorganisation des boutons pour un meilleur confort avec les joysticks.
    C'est très bien comme ca
    - Remplacer le support carte mémoire PS Vita par un port carte SD HC
    C'est grace a ça que la console est rentable donc impossible
    samgob posted the 02/14/2013 at 12:20 PM
    "la vita est faite pour remplacer la ps3"
    Une portable pour remplacer une console de salon ?
    Tiens, et moi qui croyais que la Vita était la remplaçante de la PSP...
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 12:21 PM
    si je parle, car je préfère toujours les fanboys qui vantent leur console que les trolls de ton espèce.
    raphy26 posted the 02/14/2013 at 12:21 PM
    oh terible darksly lol allez zou le clan des poney chez findus. heureusement il y a findus, findus!
    evilboss posted the 02/14/2013 at 12:22 PM
    samgob mdr ^^ oui etrenge kom pensée ... la vita et la pour remplacer la psp pas la ps3 c'est la ps4 qui sen chargera
    svr posted the 02/14/2013 at 12:25 PM
    Evilboss >> Essaye d'éviter de parler en langage SMS, merci.
    docteurdeggman posted the 02/14/2013 at 12:27 PM
    Sony doit annoncer une baisse de prix (logiquement le prix des composants a dû baisser) et tout le reste va suivre ensuite...
    evilboss posted the 02/14/2013 at 12:28 PM
    svr .ta pas de portable tu comprend pas le language sms ^^ j'ferais un effort rien que pour toi alor =).
    minbox posted the 02/14/2013 at 12:28 PM
    Svr il n'y a rien d'absurde dans mes propos. Je suis convaincu que la PS4 est liée à la PSVITA bien plus que le combo PS3/PSVITA. Le manque de jeux est tout simplement lié. La PSVITA est volontairement en attente. Et pour ceux qui critiquent le prix de vente de cette portable je suis désolé de vous dire que pour voir la technologie embarquée elle n'est clairement pas cher. Une baisse de prix la fera vendre mais l'essentiel c'est les jeux et surtout les exclusivités.
    samgob posted the 02/14/2013 at 12:31 PM
    "je m'en tape de la Vita et de Sony a vrai dire..."
    Tu ne trompes personne, Octo...
    "La PSVITA est volontairement en attente."
    Oui, on va dire ça plutôt que de parler de l'échec du lancement de la machine, histoire de rassurer les fans de Sony...
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 12:37 PM
    Samgob: a quel niveau ?... J'ai une préférence pour le catalogue PS3, rien d'autre... Pour le reste je ne vante en rien la firme qu'est Sony, ses studios ont du talent, point barre.
    svr posted the 02/14/2013 at 12:38 PM
    Evilboss >> Si j'ai un smartphone et je poste des commentaires sur ce dernier et c'est pas pour autant que j'utilise le langage SMS.

    Minbox >> Je ne pense pas que Sony ont sorti la PS Vita juste pour attendre la PS4 et pour perdre de l'argent en l'attendant. Ils disent eux même qu'ils ne sont pas satisfait des ventes.
    C'est pas avec la sortie de la PS4 que le problème changera, il lui faut surement une baisse de prix même si son prix est déjà très intéressant et surtout plus de jeux exclu donc parler de PS4 c'est un faux débat.
    koopa posted the 02/14/2013 at 12:40 PM
    Pour la taille de l'écran je m'explique, je trouve juste la console trop mastoc, épaisse. Un cote slim serait une bonne idée quitte justement a réduire légèrement l'écran
    rainbowdash posted the 02/14/2013 at 12:41 PM
    Evilboss => Les années 90 c'est terminé, si nos smartphones ont un auto-correcteur et que n'importe quel forfait propose les SMS illimités, c'est peut-être bien pour écrire Français, et bannir l'ancien langage SMS, cette excuse ne passe plus de nos jours.

    A bon entendeur.
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 12:43 PM
    Koopa: bof... je suis pas du tout convaincu... la console se tient déjà à bout de mains et il faut qu'elle soit assez épaisse pour pouvoir bien manipuler les sitcks sans la faire tanguer... à trop vouloir rétrécir les choses on perd en ergonomie... D'ailleurs j'ai toujours préféré ma DS tank à ce niveau par rapport à la DS lite...
    minbox posted the 02/14/2013 at 12:44 PM
    Samgob il est trop tôt pour parler d'échec. Restons un minimum objectif si c'est pas trop demandé... Il y aura un début de réponse à partir du 20 février en ce qui concerne Sony.
    svr posted the 02/14/2013 at 12:49 PM
    Minbox >> Bizarre t'es l'un des premiers à parler du bide/echec de la Wii U. Pourquoi tu n'attends pas de voir comme tu le fais comprendre avec la Vita ?
    Comme je t'ai déjà dis hier, t'es tout le temps dans la contradiction.
    shining posted the 02/14/2013 at 12:51 PM
    samgob oui sa remplace la psp nouvelle portable ,mais je parle du futur qui est que tous les petit developpeur qui voudront continuer a faire des jeux, passeron sur vita.

    Donc oui elle est faite pour remplacer la ps3, est faut pas etre heinstein pour le comprendre, les sois disant cross buy et tous ,avec graphiquement aucune difference entre les 2 version, la meme architecture que la ps3 ces pas pour rien tous sa, meme le sdk est casi identique , elle marchera quand la ps3 sera plus la et la ps4 entrera dans le marché.

    Pour eviter que tous les petit developeur ou ceux qui veulent faire de gros project sans trop depenser et se prendre la tete l'utiliseron ces l'avenir de la vita ,personnelement la console aurais du sortir clairement pour le mois de septembre a venir ,elle est sortie trop tot , et a pas sue se differencier de la ps3 vue que ces sa releve, voila sont probleme malheureusement .
    samgob posted the 02/14/2013 at 01:00 PM
    "Samgob il est trop tôt pour parler d'échec"
    Non, le lancement de la Vita est un échec, c'est un fait.
    Et au Japon, j'irai même jusqu'à dire que sa situation commerciale est presque critique.
    minbox posted the 02/14/2013 at 01:02 PM
    Svr car ça fait depuis la Wii que Nintendo suit une toute autre stratégie. C'est clair, il n'y a pas d'ambiguïté au moins. Tu n'as cas voir leurs pubs pour t'en rendre compte. Nintendo a crée sont propre marché mais ils n'ont pas pensé que beaucoup de gamers ne les suivraient pas et que le marché Casual est très volatile pour s'assurer des ventes régulières dans le temps.
    Non mon sentiment à propos de la PSVITA c'est qu'elle fait parti d'un ensemble, et sans sa deuxième moitié, elle ne peut exister, elle survie, elle stagne. Enfin on va bien voir, on ne peut rien faire aux décisions des différentes firmes.
    samgob posted the 02/14/2013 at 01:03 PM
    Et tous ceux qui croyent bêtement que l'arrivée de la PS4 va faire enfin décoller les ventes de la Vita se plantent gravement.
    Seuls des tarifs plus adaptés aux besoins du marché et des jeux exclus réellement attirants et propres à la console permettront à celle-ci de décoller dans les charts.
    minbox posted the 02/14/2013 at 01:04 PM
    Samgob j'ai envie de dire bien fait pour Sony, ils ont cas mettre à mort la PSP au lieu de s'auto-vampiriser leur nouvelle portable.
    svr posted the 02/14/2013 at 01:08 PM
    Minbox >> A ton habitude, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, tu dévies juste le problème en racontant des choses que tu rabaches depuis un moment, rien de plus.
    Je te parle ni de Nintendo et ni de Sony mais de ton comportement !
    supremezelcorps posted the 02/14/2013 at 01:09 PM
    Un tarif zelcorps voilà ce que l'on veux mon koopa !!!!
    milo42 posted the 02/14/2013 at 01:09 PM
    Je dirais même qu'il serait plus salutaire pour la Vita que l'évènement du 20 février soit à son honneur. La PS4 peut bien attendre l'E3 pour se dévoilée
    yukilin posted the 02/14/2013 at 01:12 PM
    Pour moi, il faut des jeux surtout et éventuellement une baisse de prix. Le reste n'est pas une nécessité absolue.
    galneryus posted the 02/14/2013 at 01:13 PM
    La grosse annonce : on arrête les frais avec la vita et on sort la PS4!
    svr posted the 02/14/2013 at 01:15 PM
    Bad alias Jean >> Tu vas vite arrêter avec tes zelcorps à tout va, c'est hyper soulant !
    minbox posted the 02/14/2013 at 01:15 PM
    Svr je parle de mes idées. Je respecte les tiennes alors fait de même pour les miennes merci.
    svr posted the 02/14/2013 at 01:23 PM
    Minbox >> Je parle de ton comportement et non de tes idées, qui commence à en saouler plus d'un.
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 01:34 PM
    Pourquoi supprimer mes comms ? alors les modos ont le droit de remettre en cause les modes d'expression des autres mais pas les membres ? bravo...
    svr posted the 02/14/2013 at 01:37 PM
    Parce que vous partez sur un HS minable du à un faute d'orthographe. Si tu regardes bien, tout le HS a été supprimé et idem pour ton dernier com.
    jwolf posted the 02/14/2013 at 01:44 PM
    La Vita coûte trop cher et surtout sa ludothèque est minable se qui explique sont échec, réduire la taille bien sa ne servirait a rien si c' est pour la vendre au même prix et d' avoir encore un catalogue de jeux qui n' excite pas grand monde.

    Sony devrait focalisé sur la ps4 a fond !

    La vita est peut être la plus grosse erreur de Sony depuis le prix du lancement de la ps3.


    Koopa> Sony changera jamais ses cartes mémoire pour SD faut pas déliré
    koopa posted the 02/14/2013 at 01:45 PM
    Bad23 > quelqu'un peut pas le bannir lui, il me fait chier depuis 6 mois dans les commentaires...
    xxxxxx12 posted the 02/14/2013 at 01:48 PM
    Ok Svr, je vois que tu as des Ragnagnas aujourd'hui... genre les HS ne sont pas tolérés tout ça tu t'en prends même à Bad23 qui fait rien de méchant bonne journée.
    kabuki posted the 02/14/2013 at 01:49 PM
    La vita remplacera la ps3 comme la psp a remplacé la ps1 puis la ps2 en terme de production.
    svr posted the 02/14/2013 at 02:04 PM
    Octo >> Ca se voit que tu ne connais pas Bad23...
    supremezelcorps posted the 02/14/2013 at 07:46 PM
    Qu'est ce que j'ai fait ou dis de mal ? Je peu me remettre en question mais argumenté au moins !!!
    supremezelcorps posted the 02/14/2013 at 07:52 PM
    Bon et bien je ne dis plus rien ! Je ne tes pas manqué de respect koopa !!! Je vois pas ou je "t'emmerde" !?!! Le mots "zelcorps " chez moi c'est une marque de respect donc tu peu médité sur ça !!