Comme les 8 jour précédent, vous notez et me donner un avis sur le jeu du 9e jours.
Jeux précédent :
Juste Cause 1 (Xbox360) : N:9, 4,77/10
Wipeout HD (PS3) : N:7, 7/10
Madworld (Wii) : N:18, 7,13/10
Test Drive Unlimited 2 (PS3) : N:6, 7,33/10
Devil May Cry 1 (PS2) : N:11, 8,68/10
Zelda Ocarina of Time (N64) : N:21, 9,54/10
Donkey Kong Country 1 (SNES) : N:12, 9/10
Note : 13
Moyenne : 6,19/10
Jeu du jour :
Développeur : Bioware
Editeur : Microsoft
Date de sortie : 23 novembre 2007
Support : Xbox360 - PS3 - PC
Pas grand chose a dire sur ce jeu qui frôle la perfection.D'un point de vue esthétique, les décors son, tantôt très propre, tantôt plat.
Ce qui m'avait fracturer mon oeil droit, c'est la modélisation des personnages, qu'elle claque pour l'époque.C'est ce jeu qui ma fait acheter la Xbox360 ( bien après evidemment car j'avais la Wii a ce moment et ça me suffisait ).
Niveau jouabilité c'est presque parfait, il manque juste un cerveau a l'IA qui est loin d'être parfaite, les menus sont bien foutu et facile a comprendre.
Avec un scénario somme toutes classique, le jeu sans tire a merveille par son côté film US qui envoie, entre les dialogues soutenus, le jeu par moment vif et d'autre plus calmes, ça trame classique passe inaperçu avec une bande son excellente.
Avec une durée de vie correct, ce jeu est sans doute l'un des meilleurs TPS/RPG sur cette gen ( avant que EA foute son grain de sel Oo ), 20H pour l'histoire principal et 50-60H pour les quêtes annexes, de longue cession de jeu.
9/10, le meilleurs de la saga d'un point de vu gameplay et rythme de l'aventure ! Et comme ses suites, j'ai fait toutes les quêtes (sauf une demander 75% de pragmatisme vu que je la jouais plutot conciliateur)
10/10 car c'est le début d'une licence juste géniale et surtout d'une aventure incroyable qui implique le joueur comme rarement
J'ai été vraiment émerveillé par la découverte de cet univers qui est super riche et intéressant. Avoir un jeu de la sorte avec des choix qui changent l'histoire le rend vraiment épique et à l'époque je trouvais ça incroyable
D'ailleurs, l'acteur Daniel Gall, qui faisait le doublage de Saren (et entre autres de Actarus dans goldorak) est décédé il y a peu de temps... RIP
J'ai été vraiment émerveillé par la découverte de cet univers qui est super riche et intéressant. Avoir un jeu de la sorte avec des choix qui changent l'histoire le rend vraiment épique et à l'époque je trouvais ça incroyable