ripley > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    prinny, yagate
    posted the 12/17/2012 at 07:50 PM by ripley
    comments (28)
    krusty79 posted the 12/17/2012 at 07:51 PM
    T'es un boss mais la prochaine fois, mets le lien...
    goldmen33 posted the 12/17/2012 at 07:52 PM
    snakeorliquid posted the 12/17/2012 at 07:54 PM
    oh dommage que mon ordi est en mode sans échec(y a donc pas de son)sinon j'aurais regardé...
    famimax posted the 12/17/2012 at 07:55 PM
    Il me semble que j'ai déjà vu cet article
    rbz posted the 12/17/2012 at 07:58 PM
    les nintendo fan c'est un peu comme les fan d'apple ils sont nombreux, ils sont tous cons
    sorasaiku posted the 12/17/2012 at 08:02 PM
    Famimax> je crois bien que c'était même toi qui l'avait poster
    bisba posted the 12/17/2012 at 08:02 PM
    C'est un remake de 40 ans toujours puceaux chez les Cul terreux .
    ripley posted the 12/17/2012 at 08:06 PM
    Autant pour moi,mais bon un ptit rappel fait toujours du bien haha'
    barbenoire posted the 12/17/2012 at 08:09 PM
    Clairement article a troll et plus bas il y en a qui râlent, que font les pseudos modo ? Bref tout ceux qui crachent dessus on peur de cette console au futur assuré Pas comme une certaine Vita cherche des jeux sur toutes les consoles
    vlexx posted the 12/17/2012 at 08:11 PM
    Je me demande ce que Dg fait avec un demeuré comme Seed qui passe son temps à beugler et le pire c'est les commentaires qui leurs lèchent bien les boules , je trouve ça assez honteux de faire des vidéos à clic , padawam à bien perdu depuis le départ de bibix .
    famimax posted the 12/17/2012 at 08:13 PM
    sorasaiku Ah c'est possible, vu qu'on est 12 personnes différentes à se servir du compte "Famimax"

    https://www.youtube.com/watch?v=NzlG28B-R8Y
    taiyls posted the 12/17/2012 at 08:17 PM
    Excellent le mec qui sort sont canard WC pour critiquer la couleur des boitiers. Je ris bien
    krash posted the 12/17/2012 at 08:25 PM
    Nintendo et Apple, même combat !
    rbz posted the 12/17/2012 at 08:32 PM
    n’empêche que je suis plutôt d'accord avec leurs arguments
    amassous posted the 12/17/2012 at 08:38 PM
    Krash:Pas vraiment la 3DS dans 5 ans t'a pas besoin de la changer tout les jeux tourne dessus.
    Apple un ans apres si t'a pas le dernier Iphone t'a jeux non compatible avec cet iPhone
    krash posted the 12/17/2012 at 08:53 PM
    Les consoles et accessoires Nintendo sont vendues beaucoup trop chers pour ce que c'est tout comme Apple. Les fanboys et les gens qui veulent faire comme les autres ont été l'acheter, les autres ont un cerveau

    Les licences Nintendo sont surexploitées alors un Nsex qui critique les Call of, c'est juste une énorme blague. Cette Wii U est une Wii HD. Il faut voir plus tard si des jeux corrects sortiront. Et comme la vidéo la cité à plusieurs reprises, on est en 2012!
    famimax posted the 12/17/2012 at 09:04 PM
    krash publié le 17/12/2012 à 21:53
    Les consoles et accessoires Nintendo sont vendues beaucoup trop chers pour ce que c'est tout comme Apple


    Non mais ça oui, quand on voyait le prix de la DS et de la Wii... Et même maintenant celui d'une 3DS fasse à une Vita, et la Wii U je sais pas trop par contre. Alors la Vita c'est un monstre ok, elle vaut le coup par rapport à cette pauvre 3DS niveau tech, mais bon si il y a pas de jeux... C'est le principal. Au final je préfère une 3DS complétement larguée comparé à la Vita ou aux smartphones, mais au moins qui a des jeux
    famimax posted the 12/17/2012 at 09:10 PM
    Ah mais je pensait que j'était encore sur l'article "La VITA n'a pas de jeux bande de sonyais... la preuve!" de anakaris Mais bon, c'est pas grave je répond a Krash
    hebuspsa posted the 12/17/2012 at 09:35 PM
    LoL....quel bande de con..
    Je me suis bien marre....
    Se qui me rassure c qu'il crie au scandale....mais il on bien raquer 400€!
    cyr posted the 12/17/2012 at 10:19 PM
    déjà vu ici
    mercure7 posted the 12/17/2012 at 10:38 PM
    Hebuspsa : ils disent que c'est "de la merde" après avoir claqué 400 euros dedans ?

    Non je pense que c'est soit un prêt, soit un cadeau ...

    Regarde la majeure partie des gens ici : s'ils achètent, ils encensent ... je vois pas pourquoi ils seraient différents.
    lastboss posted the 12/17/2012 at 11:45 PM
    Ta video déchire, chui en train de mater, chui au passage où ils traitent Miyamoto ! RESPECT
    eeeeee posted the 12/18/2012 at 12:37 AM
    Donc un petit gros, un gars qui a peur de montrer son visage et un autre, qui n'a pas compris que le style Chuck Norris c'est plus un joke qu'autre chose, lancent un débat dans lequel ils sont tous d'accord (intérêt ?), balancent trolls sur trolls, avancent des arguments en bois (quand ils n'avancent pas du bullshit) le tout avec un humour digne du collège et ça fait le tour du web ? Et ben putain... une belle vidéo propagande qui fait pourtant la joie de certaines personnes qui s'indignent devant les moutons... cherchez l'erreur...
    mercure7 posted the 12/18/2012 at 01:36 AM
    Faut avouer que quand ils parlent de la famille qui achète le pack WiiU + NintendoLand pour s'amuser en famille, puis se retrouve à devoir acheter pour 150 euros de matos supplémentaire qui gonfle la note de façon très salée ... ils ont pas tort (et nombreuses vont être les familles dans ce cas à Noël je sens).

    Ne pas fournir de Wiimote avec la console, c'est quand même la honte, et ça rappelle les 3DS XL vendues sans chargeur ...

    Ils tapent là où ça fait mal, et j'avoue avoir bien rigolé malgré le côté troll évident de cette vidéo.

    Tout le côté gameplay au gamepad et ergonomie générale durant les 2 jeux, je trouve qu'ils avancent de bons points (écran qui t'éblouit dans le noir, devoir habituer ses yeux à changer de focus de façon incessante durant le jeu, maniabilité et "touch"abilité très limite car l'écran tactile est un écran 1ere génération, etc)

    Autant je les trouve débiles quand ils font leurs comparaisons avec le nettoyant WC, ou leur "c'est de la merde" répété 30 fois, autant tout n'est pas à jeter, et certaines critiques sont assez fondées.

    Leur test de NintendoLand reflète de toute façon plutôt bien ce que la majorité de la presse pro a pensé du jeu : un petit jeu marrant 10min, mais voilà quoi.

    Ils ont été dur avec ZombiU, mais là encore tout n'est pas faux : le radar a rien à foutre dans le "renouveau" du survival horror, graphiquement c'est assez cheap, la localisation des dégâts a visiblement été mise de côté etc.

    Dommage qu'ils ne montrent pas les bons côtés du jeu, car tout n'est pas à jeter loin de là, et une suite pourrait s'avérer juste excellente pour ne pas dire indispensable.
    etchi posted the 12/18/2012 at 05:22 AM
    "Bref tout ceux qui crachent dessus on peur de cette console au futur assuré"
    Oh putain toi, tu ma fais taper une barre de rire dès le matin, j'en est mal au bide !
    C'est beau de voir que quand on va pas dans votre sens le seul mot que vous avez pour argumenter c'est "TROLL"
    Putain vous etes vraiment naze les mecs. C'est vrai que qand il dis que l'écran tactil de la mablete c'est e la merde il troll...alors que...non, les ecran resistif c'est bel et bien de la merde et plus aucun constructeur en utilise, meme la boite chinoise qui va te proposer une tablette a 100 balle =S
    C'est vrai que quand il disent que tous ls portages son moins beau sur WiiU ils trollent =S.....a ba non en faite c'est une réalité

    Bref j'ai pas envie de continuer comme ça, mais pour moi vous etes juste des tocard qui defendez votre joujou quitte a faire main basse sur tous les defaut que cette console possède !
    En gros les troll c'est vous a dire que se sont des troll, parce que eux au moins il avancent des arguments, vous a par cracher de la merde, vous avez rien !
    eeeeee posted the 12/18/2012 at 10:50 AM
    Mercure7 : en général, la famille qui achète la Wii U pour jouer ensemble à Nintendoland possède déjà des Wiimote parce qu'elle avait déjà franchi le pas avec la Wii. Ça aurait été bien plus abusé si il fallait des Controller Pro pour jouer à ce jeu mais ce n'est pas le cas. Alors certes, l'argument n'est pas 100% faux... mais où est l'arnaque dans tout çà ? Il faut acheter des manettes en plus pour jouer à plusieurs ? Quelle nouvelle ! J'ai dû racheter une manette pour jouer à deux sur ma PS3 car les manettes PS2 ne sont pas compatibles c'est donc une arnaque ? Après, je veux bien critiquer la politique tarifaire de Nintendo mais je crois que ce n'est pas le sujet...

    Concernant le Gamepad, je ne me risquerais pas à parler de révolution (d'ailleurs, avant de se demander si la Wii U est une révolution, il faudrait déjà se demander ce qu'est une révolution si tu vois ce que je veux dire) mais il apporte quelque chose de nouveau, c'est indéniable. Le truc c'est que, comme c'est nouveau, nous sommes confrontés à des choses que l'on a pas l'habitude de voir et ce qui est présenté ici comme des défauts ne sont en fait que les déboires de la période d'adaptation. Je prends l'histoire du Gamepad qui éblouie dans le noir (bien que ce ne soit pas mon cas mais bon, on va dire que nos yeux n'ont pas le même degré de tolérance) : à moins de retirer le rétro éclairage, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien. Qu'est ce qu'on fait alors ? Pas de Gamepad ? Circulez, il n'y a plus rien à voir ? Sérieusement... et c'est pareil pour le focus. Allez, je suis bon joueur, je leur laisse l'écran tactile même si, à mon sens, c'est un faux problème vu qu'il répond très bien et qu'il équipe une manette de jeux à boutons, pas un objet high-tech style iPad qui mise tout sur l'écran justement. Enfin bref, tout çà pour dire que leurs "défauts" c'est un peu du flan une fois qu'on est dans le bain (j'ai la console et ce ne sont certainement pas des trucs qui me gâchent l'expérience de jeu) et que si on devait se braquer à chaque fois qu'un nouveau truc débarque, on tomberait dans l'immobilisme pour finalement s'y complaire. Ça me fait penser aux mecs qui chiaient (et chient toujours) sur la Wiimote parce que "le motion-gaming blablabla..." mais en réalité, c'est une alternative qui a le mérite d'exister et même si elle n'a pas fait le bonheur des uns, elle à su faire celui des autres sans pour autant remplacer les manettes "normales" donc... pourquoi râler ? Les gens préféreraient qu'un truc n'existe pas plutôt que d'avoir le choix ? Désolé mais ça me dépasse. Mon avis dans tout çà, c'est que le concept du Gamepad a encore tout à prouver donc acheter la console en misant tout sur çà : non. Maintenant, tirer à vu comme il le font c'est juste contre-productif. D'ailleurs que ce soit le ton employé, l'humour, les attaques personnelles (le "tous ces connards de fans Nintendo de mes couilles" qui sort du coeur... no rage), les fausses vérités (la puissance supposée de la machine et leur reflexion sur tous les multi en inferior alors que la seule vraie inferior de la console c'est Darksiders 2... tout va bien) ou la conclusion : rien n'est fait pour amener à la réflexion. En fait, ils ont eux même flingués leur débat quand bien même il y en avait un... mes avis qu'ils vont se trouver bien cons quand ils regarderont leur propre vidéo dans quelques années.

    Encore deux petites choses :

    Nintendoland, ce n'est justement pas qu'un petit jeu marrant cinq minutes. Il propose un sacré challenge en solo et offre une expérience multi-joueurs vraiment originale qui s’étale sur des dizaines d'heures comme tous les jeux de ce type et honnêtement, quel autre verdict pouvait-on attendre de la part de trois gamins qui seraient capables de reprocher l'absence d'un univers dark/mature et d'un scénario de malade dans ce party game ? Les mecs te sortent qu'il est moche mais en 6 années de Wii, ils n'ont toujours pas saisis l'approche visuelle adopté par Nintendo avec les Mii ? Franchement ? Alors oui, le jeu n'est sûrement pas une killer app'... ce qui tombe plutôt bien parce que ce n'est clairement pas son ambition. Quand à l'avis de la presse... sérieux, relis bien les papiers de cette presse et tu verras qu'aux royaume des jeux vidéo c'est là bas que ça chlingue le plus. Tu sais, j'ai plus de 25 ans de pratique derrière moi (il n'y a rien de glorieux là dedans donc ne vas pas croire que c'est de la vantardise) et quand je lis certains articles/reviews de la part de soit disant journalistes je n'ai qu'une envie c'est arrêter les jeux vidéo pour me mettre au tricot. C'est dire si ce milieu est devenu pourri...

    On arrive finalement à ZombiU. Pour avoir passé une vingtaines d'heures sur celui là, je peux te dire que résumer le jeu à leur "analyse", c'est ni plus ni moins une insulte à l'équipe de développement du jeu. ZombiU, c'est un excellent jeu de lancement (avec toutes les contraintes que cela implique) proposant une ambiance du tonnerre et de bonnes idées liées au Gamepad justement. Même le multi local pourtant très limité est suffisamment travaillé - en plus d'être unique en son genre - pour qu'on s'y amuse un temps donc il y a eu du bon boulot derrière, c'est certain. Alors oui, il a quelques défauts... comme beaucoup d'autres jeux pourtant acclamés mais bizarrement pour celui là c'est "intolérable"... pourquoi ? Parce que Nintendo ont osés mettre l'accent sur ce jeu et qu'il s'avère moins bon que dans leurs fantasmes ? La bonne blague... sinon, pour rebondir sur l'histoire du radar, il faut savoir qu'il est plus là pour rajouter du stress qu'autre chose mais bon, il faut y avoir joué sérieusement pour le comprendre, ce que ces trois bambins n'ont sûrement pas fait...

    Etchi : et toi, tu les défends comme si c'était tes potes en faisant d'un troll qui répond au troll par du troll, une généralité... genius !
    mercure7 posted the 12/18/2012 at 02:05 PM
    Oui enfin la différence de taille, c'est que Nintendo ne fait que des pubs avec 4 joueurs dans un salon qui se marrent bien (!), et propose un pack avec NintendoLand (jeu résolument tourné vers le multijoueurs).

    Hors, même pas une seule wiimote vendue avec la console.

    Donc une expérience complète pour la famille qui veut jouer "comme dans la pub", s'élève au final aux alentours de 450 euros ...

    L'argument d'avoir déjà une Wii, c'est pas faux, mais c'est résolument pas le cas de toutes les familles en France.

    Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les gars dans la vidéo, ils trollent à n'en plus finir, mais c'est juste de la provocation (GBA plus puissante que la WiiU, on voit bien qu'ils font ça pour le scandale ^^).

    Pour NintendoLand, je ne l'ai pas testé, donc je te crois sur parole, le jeu ne me tente cela dit absolument pas au prix proposé en boutique.

    Pour ZombiU, je pense juste que la contrainte de la sortie du jeu avec la console a poussé la team de développement à prendre des raccourcis, ce qui ne sera sûrement pas le cas dans la suite quasi assurée ... ça doit à mon avis devenir une excellente licence sur le long terme, c'est juste que comme tu dis le jeu a des défauts, et pour moi le multi online absent malgré un offline excellent, est un des plus gros défauts pour la durée de vie du titre.

    Malheureusement, le multi offline sur les jeux WiiU, c'est le problème généralisé pour les 3 gros jeux du lancement : Mario, NintendoLand, et ZombiU.

    Surtout navrant pour Mario et NintendoLand, car c'est résolument des jeux multijoueurs, alors qu'on peut "excuser" cela à ZombiU qui n'est pas développé avec autant de moyens que les jeux Nintendo (et sûrement une équipe réduite)
    eeeeee posted the 12/18/2012 at 05:36 PM
    Merci pour la réponse. Je pensais qu'un tel pavé t'aurais effrayé. lol

    Concernant la pub, il est quand même spécifié que les accessoires sont vendus séparément et aucun prix n'est annoncé donc ça reste au bon vouloir de l'acheteur mais je reconnais que l'expérience revient chère pour qui n'est pas déjà équipé en Wiimotes. Après, il faut se dire qu'une pub, c'est fait pour informer le téléspectateur de l’existence d'un produit et surtout, pour lui donner envie de l'acheter donc montrer un gars qui joue tout seul à Nintendoland ce n'est pas non plus une bonne idée...

    Je comprend parfaitement ton point de vue concernant ce dernier et je ne peux pas vraiment te donner tort. A 50€ le jeu, je peux comprendre qu'on ai envie d'autre chose qu'un party-game et c'est bien pour çà que Nintendo a inclus ce titre en pack avec la console en plus de proposer un pack 8go sans le jeu. En fait, je me suis surtout permis de le défendre parce que, dans cette vidéo, il est présenté comme un petit jeu de merde juste parce qu'il n'a pas l'allure d'un blockbuster... sauf que voilà ! A force de prendre de tels raccourcis, on va vraiment finir par ne bouffer que de la merde formatée façon Holywood et c'est bien la dernière chose que je souhaite voir arriver parce que c'est toujours mieux d'avoir du choix.

    Pour ZombiU, il est même certain que la team a été obligé de prendre des raccourcis pour être là au lancement (les fameuses contraintes dont je parlais tout à l'heure) mais malgré çà, le jeu s'en tire vraiment très bien. D'ailleurs, figure toi que le titre intègre une fonction online. Une sorte de tableau des scores qui lui offre une bonne replay value mais bon, ce serait un peu long à expliquer et je ne suis pas là pour te vendre le jeu non plus...

    Quand au online dans le Mario et Nintendoland c'est dommage en effet mais ce n'est pas si surprenant quand on connait Nintendo et leurs philosophie du multi-joueurs sur ce type de jeux. Ce sera sûrement pareil pour Game & Wario mais les futurs Mario Kart et Smash Bros seront heureusement épargnés, c'est le principal.