Hello tout le monde, je me sens un peu sodo sur le coup. J'ai payé ma 3DS européene à 160 ou 170 euros neuve si je dis pas de connerie (le premier modèle, hein) Mais pow j'aurai su que la 3DS japonaise se trouvait à ce prix-là, j'aurais réfléchi un peu plus longtemps avant de franchir le pas.
Sur Play Asia on la trouve à à peine 177 euros, quoi ! C'est limite le même prix que la française... Il me semblait pourtant que les consoles en import c'était du prix doublé voir triplé
Non parce que je pense quand même que la nintendo 3DS profite d'un plus grand intérêt dans sa version japonaise, de par son store bien plus fournis (j'aimerai bien me faire les 4 démos de Bravely Default quoi, 'voyez...) et sa ludothèque mieux foutue. Etant un amateur de J-RPG dans l'âme, ça me fait un peu chié d'être bridé à ce niveau là. (foutu zonage)
Vous en pensez quoi, vous du coup ? Je sais pas si ça vaut le coup de revendre sa 3DS européenne pour pencher vers sa version nippone. En sachant qu'un hack pour la free region arrivera sûrement... Un jour.
Comme tu le dis, un hack region free sortira certainement, donc je pense pas que ce soit utile. Et puis pour BD, je pense perso qu'il sortira en Europe un jour (dans longtemps certainement, et full english, mais il sortira certainement). Apres ça dépends aussi de ta compréhension du jap et de si des jeux occidentaux t'interesse a part ça (car ces derniers auront beaucoup de chance de sortir tard là-bas)
Mais même, j'ai vu que des jeux du genre RE revelation contenait la langue française dans la version jap, c'est vraiment du tout bon. J'me suis fais niqué.
Si tu comprends pas le japonais ça brûlerait un peu ton plaisir de te faire Bravely Default, Phoenix Wright 5 et Shin Megami Tensei 4 sans comprendre aussi :3
Oui c'est sur (perso les voix je m'en fous, tant que le doublage n'est pas aussi a chier que celui d'un Riviera par exemple xD). Mais bon perso je préfère faire un jeu que je comprend a 100%, donc pour ça que je fait pas de jeu jap pour l'instant (quand j'aurai avancé dans mes études cependant ... ). Apres si ça te dérange pas tellement, n'hésite pas ^^
Apres si il y a des jeux avec texte FR, là ça peut devenir interessant
Y'a des trads sur le net au moins en anglais. Puis bon, Bravely Default on le verra jamais chez nous ce jeu t'façon. C'est mort, là. Attends, heureusement que j'ai pris Type 0 en jap day one sinon je serais toujours en train de baver comme une queue...
Prends là en plus alors =)
Perso ça me fait chier de pas pouvoir faire certains jeux comme Zelda ou MK7 seulement parce que ça me couterai minimum le double de si je l'achetais en français ou directement au japon.
Je suis persuader que Bravely sortira perso (on a bien eu the 4 heroes of light) surtout que les ventes n'ont pas été trop mauvaise. Apres il sera certainement en anglais, c'est même limite sur, mais bon. De toute façon ce serait littéralement se tiré une balle dans le pieds si ils le sortent pas, le jeu étant un des plus attendu de la console. Si ils le sortent pas, les gens vont gueuler et il y aura des pétitions (comme pour Type-0 en ce moment). Bon apres, c'est pas dit que des pétitions marches, mais je garde espoirs.
Apres oui, il peuvent aussi faire le coup de Type-0, mais je pense pas, ce serais pas profitable pour eux
Parce qu'ils sont vendu une fortune en import même en occasion alors qu'ici ils valent rien. J'ai une 3DS japonaise, j'aurai peut-être du le préciser :3
Tin la douane ouais c'est le truc qui refroidirait bien. Je savais pas pour Zelda sinon... Moi je vois que Bravely Default se vend à un prix plus que raisonnable donc bon
Tu t es fait pigeonné longtemps come ca, j ai jamais vu ( en tout cas ou je vais) et je n ai jamais achetée une console, Jap ou US plus cher que le prix Euro. Apres pour les jeu, ca depends de la licence si elle sort hors du Japon ou pas.
Mais même, j'ai vu que des jeux du genre RE revelation contenait la langue française dans la version jap, c'est vraiment du tout bon. J'me suis fais niqué.
C'est ça le blème du dézonage sinon au pire tu la revend.
Apres si il y a des jeux avec texte FR, là ça peut devenir interessant
Perso ça me fait chier de pas pouvoir faire certains jeux comme Zelda ou MK7 seulement parce que ça me couterai minimum le double de si je l'achetais en français ou directement au japon.
Apres oui, il peuvent aussi faire le coup de Type-0, mais je pense pas, ce serais pas profitable pour eux