Fiche descriptif
Resident Evil 6
8
Support : Xbox 360
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Multijoueur : oui (local-online)
Sortie européenne : 02/10/2012
Sortie américaine : 02/10/2012
Autres versions : PC - PlayStation 3
ripley > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    tvirus
    publié le 01/10/2012 à 16:03 par ripley
    commentaires (52)
    akinen publié le 01/10/2012 à 16:07
    oh pinaise! Gamekult a tjrs un avis bien tranché pour moi et ils sont les plus objectifs concernant les défauts d'un jeu. Je parle bien des défauts et non des qualités ni de la note globale. En gros, quand un jeu passe sur gamekult, on peut soit en être dégouté, soit être rassuré quand à sa "qualité de base".

    C'est grâce à ça que j'ai pû mettre en lumière les défauts de burnout paradise, de darksiders 2 et de borderland 2 qui sont tous les 3 des jeux que j'adore. Dommage pour RE6 mais il reste encore gameblog et jv.com pour me faire mon avis définitif avant de l'acheter(démo en demi teinte pour moi)
    teel publié le 01/10/2012 à 16:08
    en meme temps gamekult c est les mecs qui avait mis 11 ou 12 lost odyssey non?
    perdue toute crédibilité pour moi ce site
    sinon pour le jeu,je ne l ai pas encore mais les avis positif de shincloud ou de sacks me donne vraiment envie de le prendre
    sacks publié le 01/10/2012 à 16:09
    C'est des glands,dommage car ceux qui ne l'ont pas acheter vont faire confiance a ces bras casser et rater un bon jeu,car oui on passe un exellent moment en compagnie de RE6.
    ripley publié le 01/10/2012 à 16:09
    Moi je suis tenté sérieux...mais je sais pas du tout,j'ai trop peur d'etre déçu comme la démo
    hatefield publié le 01/10/2012 à 16:09
    Les vrais test tombent, le jeu est une daube. Pour l'aimer doit falloir être fan de Mickael Bay et trouver que Call Of c'est le meilleur jeu du monde, un jeu de beauf en fait.
    teel publié le 01/10/2012 à 16:09
    qu es que je raconte moi,ils ont mis 6 a LO je crois pas 11
    kayama publié le 01/10/2012 à 16:10
    Gameplay archaïque et peu inspiré
    Techniquement très inégal
    Collisions infernales au corps-à-corps


    Ce que j'ai ressenti en jouant à la démo...
    kenshiroomaewamosinderu publié le 01/10/2012 à 16:10
    puyo a testé OK pas crédible DU TOUT puisqu'il dénote tout les jeux que j'aime comme vanquish,fist of the north star,asura wrath,yakuza ou kid icarus sur 3DS je le déteste dénote les jeux japs. donner a une autre personne pour les jeux japs sérieux.
    teel publié le 01/10/2012 à 16:11
    Les vrais test tombent, le jeu est une daube. Pour l'aimer doit falloir être fan de Mickael Bay et trouver que Call Of c'est le meilleur jeu du monde, un jeu de beauf en fait.
    Bah non,Beaucoup de personne disent que le jeu est bon,il est un peu trop action mais il est BON quand meme,loin d une daube
    akinen publié le 01/10/2012 à 16:15
    Je ne vois pas où est le blem. Tous les sites ont forcément UN test très subjectif né d'une frustration chez l'auteur du dit test mais ça ne veut pas dire que TOUS les tests sont pipautés. C'est une réaction totalement débile et puérile de critiquer un site dès qu'il n'est pas d'accord avec nous. On peut être déçu certes, mais je vous rappéle que gamekult a été l'un des rares site à critiquer le gameplay limité d'heavy rain et cela lui a valu les problèmes que nous connaissons.

    Relativisez et ouvrez les yeux. Les problèmes liés au jeu sont réelles et l'appréciation de l'ensemble dépendra du niveau de tolérance de chacun. Il y a énormément de type de joueur et les goûts et les couleurs ne se discutent pas(enfin en théorie)
    xxxxxx12 publié le 01/10/2012 à 16:16
    Resident Evil c'est devenu vraiment pas terrible en vrai... Le 4 était vraiment aboutis et convaincant, maintenant le 5, celui sur 3DS je les trouve vraiment pas terribles... Alors celui-ci je ne pense pas non plus et je suis souvent d'accord avec GameKult, Puyo ou pas Puyo...
    musm publié le 01/10/2012 à 16:16
    Je trouve que le 5 est mérité
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 16:18
    Octobot : Revelations pas terrible ...WOKAY....
    xxxxxx12 publié le 01/10/2012 à 16:19
    Krusty: bah oui désolé... rien que la narration ça m'a fait décrocher... et puis bon c'est devenu générique tout ça.
    sacks publié le 01/10/2012 à 16:21
    "Les vrais test tombent, le jeu est une daube. Pour l'aimer doit falloir être fan de Mickael Bay et trouver que Call Of c'est le meilleur jeu du monde, un jeu de beauf en fait." t'a jouer au jeu pour balancer ça ? moi oui et ça n'a rien a voir avec Mickael Bay,ou un Call of,c'est loin d'etre une bouse comme certains s'amusent a le dire,puis les monstres sont variés et trés nombreux,il y a eu beaucoup de travail sur leur creations ça se voit,il y en a enormement de different,le boss de fin de Leon est juste hallucinant,m'enfin quand vous l'acheterez d'occase dans 6 mois vous saurait que Gamekult raconte des Bullshit
    teel publié le 01/10/2012 à 16:24
    sacks : faut comprendre que y a ceux qui ont tester le jeu est qui n aiment pas et les fanboy frustrer qui en profitent pour cracher sur le jeu parce qu il n est pas assez horror sans même y avoir jouer
    grayfoxx publié le 01/10/2012 à 16:24
    N'est pas Mikami qui veut.
    akinen publié le 01/10/2012 à 16:26
    Ben je viens de finir le test sur gamekult et je ne vois aucun ton sarcastique ni de mauvaise volonté. Il est clair et concis, et dénote les qualités/défauts du titre sans prendre parti. Pas un seul moment, l'auteur ne prend le parti du sale fan/geek qui est déçu par son nouveau RE qui "est pas comme le 1".

    Il ne reste donc plus que la rage des fanboys du 6 qui ne cesseront pas de montrer leurs fondements en signe de pénitence à tous les "autres rageux" du site
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 16:26
    En même temps, faut quand même être de mauvaise fois en disant ne pas avoir senti venir la foudre avec des bandes annonces dignes de la série au cinéma... On est dans du grand-guignolesque quand même. Le jeu d'ambiance, faillait être naif pour y croire.
    musm publié le 01/10/2012 à 16:30
    "vous saurait "
    eeeeee publié le 01/10/2012 à 16:31
    5/10 ? Si çà c'est pas vouloir se faire de la pub à moindre frais je vois pas ce que c'est. Puyo... :facepalm:
    hatefield publié le 01/10/2012 à 16:31
    Au fait 3/5 sur Gameblog, la decheance continue.
    teel publié le 01/10/2012 à 16:31
    akinen: entre un frustrer qui crachent sur un jeu qu il n as même pas fait est un "fanboy" qui prend plaisir a jouer a une "daube" , je crois que mon choix est vite fait
    majorkoslova81 publié le 01/10/2012 à 16:32
    Arreter bande de blaireaux je viens de finir la campagne de Leon et de chris et je me suis régaler ! tous le monde parle de cette démo mais bordel joué au jeu complet et n'ecouter pas ces site de jeux constitué de geeks completement taré qui sont pour la plus part blasé de joué a des jeux video toute la journée leurs opinions ne peuvent plus etre objective depuis fort longtemps !!!
    ce resident evil et super fun a jouer et reseve des sequence assez impressionante foncez les gars vous ne le regretterer pas !!!
    sacks publié le 01/10/2012 à 16:33
    Quand un helico et des snipes vous tirent dessus et qu'en plus 5 ou 6 monstres vous arrivent dans le dos en gros fourbes,ca devient un peu stressant,en plus les munitions viennent vite a manquer,pour moi le Scenario de Chris,en veteran,est le plus survival comparé a celui de Leon.
    Arf,c'est tellement bas Musm,pauvre nouille
    teel publié le 01/10/2012 à 16:35
    simonw : c est peine perdue , t auras beau leur dire tout ce que tu veux,ce jeu sera toujours une daube pour eux
    ces mecs sont pire que des extrémiste musulman
    akinen publié le 01/10/2012 à 16:36
    Ben je compte bien me le faire donc loin de moins l'idée de le descendre ce jeu J'ai mis le test de jv.com pour rassurer certains...17/20
    musm publié le 01/10/2012 à 16:37
    Sacks, je sais, mais ça me démangeait
    sacks publié le 01/10/2012 à 16:40
    Arf,laisse les Simonw,ils sont heureux de cracher sur le jeu alors qu'ils n'ont que la demo comme experience,c'est assez drole et triste a la fois,m'enfin on s'amuse nous et c'est l'essentiel
    ouais Musm,mais c'est petit
    trafalgar publié le 01/10/2012 à 16:41
    Gameplay ARCHAIQUE !????? WTF retourner jouer à RE5 pour voir un vrai gameplay ARCHAIQUE bande de gland !!! Aucune crédibilité chez GK ! Le jeu est une réussite !
    dabaz publié le 01/10/2012 à 16:46
    Entre les spoils de fin et les mauvaises notes, ce R6 ne franchira pas le seuil de ma porte.
    akinen publié le 01/10/2012 à 16:49
    trafalgar, vas aussi le signaler à gameblog qu'ils n'ont aucune crédibilité. Tiens, dans la foulé, vas dire à jv.com qu'ils respirent l'objectivité avec leur 17/20 en jouabilité. Aprés reviens nous voir dans quelque semaine pour prendre l'avis général et dire que les testeurs de jv.com sur-notent tjrs leurs jeux... Franchement le fanboyisme n'a donc aucune limite?
    eeeeee publié le 01/10/2012 à 16:51
    Je crois que certains ici ne se rendent pas compte que 5/10 chez Gamekult ça équivaut à une belle merde dans la tête des joueurs vu que c'est leur fameux 7/10 qui est considéré comme étant la note des jeux moyens.
    mercure7 publié le 01/10/2012 à 16:55
    Bah je pense qu'il faut arrêter de vouloir défendre RE6 :

    J'ai le jeu, je m'éclate dessus avec un pote, c'est une tuerie bourrée de clins d'oeil à la série, beaucoup de situations différentes, gameplay nerveux, durée de vie à priori TRES conséquente, coop d'enfer, etc

    Ceux qui préfèrent suivre Puyo (alias PCman, l'homme qui détestait les jeux console) et ses potes, vous ratez un bon jeu, et si vous êtes fans de l'univers RE, c'est encore plus triste.

    Je repars m'éclater dessus.

    PS : Gamekult a quand même mis 7/10 à RE5, donc super crédible leur note, ... et 9/10 à FIFA 13 sans même parler des nbreux freezes / ballon invisible / bugs etc ... site qui se veut pro mais qui n'a que des trentenaires blasés comme testeurs ... dur !
    mercure7 publié le 01/10/2012 à 17:00
    PPS : même note que RE : Operation Racoon City ... la blague !
    akinen publié le 01/10/2012 à 17:03
    mercure7, les rédacteurs de gameblog ont aussi la trentaine soit plus et quelque soit le type de jeu, on ne peut mettre en corrélation une note d'un ancien jeu avec un jeu plus récent à cause du contexte de l'époque. Au moment de la sortie, RE5 était une bombe graphique et de fun en coop!Les seuls déçus étaient ceux voulant un gameplay souple à la dead space et les autres fan du 1.

    Pour le RE6, il a contre lui les fan du 1, les fan supposés du gameplay calibre dead space, les fans de TPS, les fans de survival horror en général, les anti-fan de COD/BattleF et enfin, les fans de réalisation graphiques poussées.
    mercure7 publié le 01/10/2012 à 17:12
    Merde je me retrouve donc dans la catégorie perdue : les fans des jeux funs !

    J'ai adoré Dead Space 1&2, mais crois moi, ce RE6 vaut largement le coup.

    Croire que ce RE6 est aussi bidon que RE ORC (avec son Nemesis cloué au sol qui tire à la gatling, immobile, ridicule) ... c'est vraiment croire n'importe quoi.
    akinen publié le 01/10/2012 à 17:17
    Perso j'ai adoré dead space 1&2 et resident evil 4&5 donc je n'essaye pas de me convaincre que le jeu est mauvais. Je le ferai mais il est indéniable qu'il déçu et cela se voit.

    ps:je m'en fous du côté survival en fait. C'est le scénario et la mythologie général du soft que j'aime

    ps2: merci tyler33 pour le lien metacritic qui montre bien la tendance à la déception
    mercure7 publié le 01/10/2012 à 17:20
    Tu verras, tu regretteras pas.

    Et pourtant j'avais pas accroché la démo, même pas du tout du tout pour Chris.

    Mais c'est un festival d'action non stop, tu restes sur le cul lors de pas mal de séquences. Et tu en redemandes !

    Rien que pour le côté coop sur montagnes russes, t'es certain de passer un bon moment.
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 17:26
    Je suis d'accord qu'il faut lui accorder une chance mais vu le nombre de critiques négatives, on ne pas pas revendiquer haut et fort que c'est une réussite... n'en déplaise a certains organismes mono cellulaire tels que Simonw.
    zekk publié le 01/10/2012 à 17:29
    on parle des critiques négatives, mais pour le moment j'ai plus vu des critiques positives mais bon...
    sacks publié le 01/10/2012 à 17:36
    Krusty79,c'est vrai que c'est compliqué de croire des mecs qui jouent depuis samedi au jeu et qui disent qu'il est bon,face a des moutons qui suivent les notes des sites de jeu bien blasé pour le casser,ou des joueurs qui n'ont pour seul experience que la demo,pfffff
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 17:37
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 17:40
    Sacks : j'ai le jeu depuis 15 jours et c'est un jeu moyen. Le contenu est riche mais de faible qualité. Le jeu se serait appelé " Zombie eat asian people", il n'aurait même pas eu droit a 2 pages de test. Ce n'est clairement pas ce qu'on attend d'une telle licence et de Capcom.
    zekk publié le 01/10/2012 à 17:41
    based on 31 critics

    entre les tests officiels les retours des joueurs sur les différents blogs j'ai bien du voir plus de 30 avis positif

    de plus dans ces 31 avis tu peux enlever certains qui sont juste des gros trolls n'ayant juste testé la démo ou n'ayant pas du tout touché au jeux !

    personnellement je ne l'ai pas et je le défend pas à tout prix, mais je vois pas mal d'avis positif!
    sacks publié le 01/10/2012 à 17:45
    Depuis 15 jours Krusty79 ? bah ouais je comprends qu'on ne prenne pas de plaisir sur un jeu qu'on a pas payer...
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 17:45
    Zekk: clair qu'il est beaucoup plus plausible de croire a un complot internationale de la presse pro contre ce jeu qu'au fanatisme de blogueurs qui pour la plupart doivent l'avoir mauvaise d'avoir claqué 70€ pour un jeu moyen. Car je le répette, il est pas bon mais pas mauvais, il est moyen et ce n'est pas admissible pour une telle licence.
    zekk publié le 01/10/2012 à 17:46
    sorry j'ai pas fait attention que c'est les critiques presse !
    krusty79 publié le 01/10/2012 à 17:51
    Sacks : manque de bol, je l'ai payé et 10 € plus cher a cause des frais de port depuis la pologne.
    ryohazuki publié le 01/10/2012 à 18:12
    5 ils sont gentils, un 3 me paraît plus approprié.
    etchi publié le 01/10/2012 à 18:31
    Sacks > le concidere bon, ok, mais c'est pas pour aant que c'es l'avis de tos, et d'apres se que je lis, il y a plus e gens qui le trouve a chier, que bon. Et c'est pas la faute des test, mais belle et bien du soft, donc bon....