ff11 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    vargas18, rosewood
    posted the 09/19/2012 at 11:36 AM by ff11
    comments (33)
    raioh posted the 09/19/2012 at 11:42 AM
    Et forcement, le mec parle de "mérite", vraiment incroyable
    ff11 posted the 09/19/2012 at 11:44 AM
    Désolé de t'apprendre que des bons manga qui se vendent à 10 exemplaires méritent plus de reconnaissance jeune fille.
    victorsagat posted the 09/19/2012 at 11:45 AM
    Je comprends pas ton com Freedom, Jojo Bizzare's est juste énormément énorme bien sur que le mérite est la!!

    Sinon tout les dessins sont vraiment bons, j'ai une préférence pour celui de Kishimoto quand même
    raioh posted the 09/19/2012 at 11:55 AM
    Va voir Evangelion, tu reviendras me faire ta morale après, gamin

    Djay : Ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis, c'est que l'auteur de cet article, comme à son habitude, chie sur les autres auteurs. Une habitude chez ce moralisateur.
    victorsagat posted the 09/19/2012 at 11:56 AM
    Evangelion aussi est énorme
    Han, ok. XD
    kalas28 posted the 09/19/2012 at 11:59 AM
    "pour un manga qui le mérite VRAIMENT."

    effectivement en remettant l'auteur dans le contexte, cette phrase fais un peu rire
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:02 PM
    Pourquoi il me parle d'Evangelion cet abruti ?


    Je serais curieux que tu me cites les auteurs sur lesquels je chie tant que je rigole un bon p'tit coup, et je veux des noms précis, hein.
    momotaros posted the 09/19/2012 at 12:04 PM
    Tu saurais pas ou je peu trouver le livre d'ou viennent ces images ?
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:06 PM
    Que je ne connais pas "la" manga ouais. Ok Kevin.

    Tout le monde sait que Jojo fonctionne par arc, rien n'empêche l'arc 6 de bien se vendre vu qu'il est disponible en vente, si on te suit... Et pourtant c'est un bide.

    Momotaros ça doit être un des WKShonen Jump récents... Je sais pas le numéro.
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:07 PM
    "Kalas28w [Exp : 10477 - Niv : 105] publié le 19/09/2012 à 13:59
    "pour un manga qui le mérite VRAIMENT."

    effectivement en remettant l'auteur dans le contexte, cette phrase fais un peu rire "

    C'est sûr qu'en étant du genre à s'arrêter sur un style de dessin, on pourra pas tenir ce genre de propos effectivement.
    raioh posted the 09/19/2012 at 12:09 PM
    Et puis, le type te balance qu'il est vendu à 10 exemplaires, à croire qu'il ne connait pas le manga. Ah mais oui, il parle des ventes en France d'une série avec des volumes qui sont tout simplement introuvables et qui est stoppé
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:10 PM
    Ok kevin efface son message pour rectifier son petit "la" en "le" Comme c'est mignon.
    Surtout, traite moi encore de gamin, ça me fait plaisir venant d'un papy
    kalas28 posted the 09/19/2012 at 12:14 PM
    "C'est sûr qu'en étant du genre à s'arrêter sur un style de dessin, on pourra pas tenir ce genre de propos effectivement."

    j'achète un manga ou j'en lis d'abord pour le dessin sinon je prendrais un livre mon pauvre qui ont de bien meilleurs histoires et scénario que ce que peuvent pondre les jap avec leurs BD.
    raioh posted the 09/19/2012 at 12:15 PM
    J'ai fait une faute de frappe et je suis un "kevin", de l'or ce mec

    Et non, tout le monde ne peut pas savoir que Jojo fonctionne par Arc
    Si tu veux des ventes en plus en France, alors il faut des nouveaux acheteurs, un nouveau public, qui ne connait pas forcement LE ( ) manga en question...
    C'est une évidence, non ? Ils n'ont pas la science infuse comme toi

    Et d'ailleurs, même en connaissant le fait qu'il y a des arcs, ce n'est pas pour autant qu'ils voudront voir directement le 6 et pas ce qu'il y a eu avant
    kreuzcoffee posted the 09/19/2012 at 12:15 PM
    C est plaisant
    Une serie dans mon top tier
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:22 PM
    Euh tu déconnes, c'est fait exprès ?

    Tu me ressort le terme du "gamin", soit le bon p'tit argument made in troll, quand on a rien à dire, forcément c'est plutôt cool de raconter qu'on a 10 ans de plus que les autres et de déballer tout autant de merde. Bravo mec, j'espère qu'à ton âge je raconterai pas autant de conneries.

    De plus tu me sors "Mais tu connais JOJO O MOIN LOLL?" alors que le mec me sort 5 secondes après qu'il ne sait pas que Jojo fonctionne par arc.. M'enfin bref.

    Et pourquoi les gens ne voudraient pas directement commencer par le 6 si ils n'avaient pas le choix en sachant que chaque arc est indépendant ? Lolz Tu vas pas me faire croire que si les gens ne lisent pas Jojo c'est à cause de cet "incident".

    Tu veux vraiment te mettre à Jojo? Tu soutiens Tonkam en commençant par l'arc 6, ou tu va lire les scans sur internet, ou tu mattes les animés sortis. Vient pas faire la victime qui veut pas se mettre au manga car ils sont introuvables et qui rejettent toutes les faibles ventes sur ce seul fait.

    Kalas: Ah bah là tu me réconfortes, tu ne comprends donc décidément et définitivement rien à la grandeur que peuvent avoir certaines BD Japonaise.
    Je me disais bien que tes avis étaient complètement dégueulasses et sans aucun intérêt.
    Mais c'est cool que tu l'avoues enfin. T'as raison le manga c'est qu'une histoire de dessin, dessin de merde = manga de merde, forcément inférieure à de la bonne littérature. GG mec.
    kayama posted the 09/19/2012 at 12:28 PM
    J'aime beaucoup celui de Kishimoto
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:29 PM
    Ah et c'est bien beau de dire que je chie sur les auteurs. J'attends encore que tu me sortes des noms d'auteurs hein T'aimes bien faire passer les autres pour des mentalités élitistes, histoire de pouvoir dire "Non mais ce mec est trop moralisateur m'voyez" en toute sérénité et surtout sans aucune couille. Mais quand il faut balancer quelques arguments et faits, on se casse vite hein jeune fille ?
    raioh posted the 09/19/2012 at 12:31 PM
    Et le mec vient encore faire sa morale alors que c'est le premier qui balance des attaques à base de "jeune fille" pour décrédibiliser l'autre

    Il a aussi du mal à comprendre un texte
    Est-ce que j'ai dit que je savais pas que Jojo était sous forme d'Arcs ?
    Non, j'ai dit que ce n'était pas le cas de TOUT LE MONDE, guignol.

    En plus, j'ai droit à des jugements de valeur, type "ce sont des excuses pour pas acheter le manga", mais tu arrêtes parfois ce refrain que tu sors à absolument tout le monde ou bien ?

    Donc au cas où là encore, tu n'arrives pas à lire et comprendre clairement un texte (mais comment fait-il avec ses mangas ?), je n'ai pas besoin de ME METTRE à Jojo, c'est déjà le cas
    shadow6666 posted the 09/19/2012 at 12:33 PM
    En ce moment je suis super content : plus on on parle de jojo plus je suis content

    Freedom, alehas et si on parlait de jojo plutot que se battre... c'est mon idée du jour ^^
    arngrim posted the 09/19/2012 at 12:33 PM
    Effectivement, ce manga mérite plus de reconnaissance en France, c'est un shônen qui se déroule en plusieurs aventures se passant toutes à diverses époques, avec chaque fois, un membre (descendant ou ancêtre) de la famille Joestar en guise de héros. Les personnages se battent à l'aide de Stands (des sortes d'entités spirituelles un peu comme dans les jeux Persona). Bref, pour ceux qui connaîssent pas c'est un peu comme un curieux mélange entre Hokuto no Ken, One piece et Persona. Pour ma part j'adore et j'aime beaucoup le style d'Araki Sensei. D'ailleurs, pour ceux qui trouvent que ça fait "gay", je peux les rassurer, il n'y a pas de yaoï, c'est juste dans les poses qu'il y a un "style" je dirais...
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:35 PM
    J'ai bien compris ton message, -_- Quand je parle à la personne "tu" c'est pas parce que je te vise dans l'exemple des ventes mais parce que mon post t'es adressé -_-

    Non mais je veux dire par là que tu cherches des exemples pour montrer par A+B que si Jojo ne se vend pas en France c'est normal. Désolé de te dire que si "toi" tu sais que le manga marche par arc, tout le monde est capable de le savoir aussi, hein.

    C'est pas du tout à cause de ça que ça bide, faut arrêter de se voiler la face. C'est juste que c'est un manga qui a pas un style tout beau tout propre sur lui, accrocheur et qui ne va pas donner envi au type lambda qui va dans sa librairie...

    Tu rajoutes à ça que la renommée du manga au Japon n'est pas du tout connu en France et y'a pas à chercher bien plus loin.

    C'est pas à cause d'une histoire d'édition...
    kalas28 posted the 09/19/2012 at 12:38 PM
    "Ah bah là tu me réconfortes, tu ne comprends donc décidément et définitivement rien à la grandeur que peuvent avoir certaines BD Japonaise. "

    ais je dit qu'il n'y a aucun manga qui vaille le coup et sont des incontournables? chaud l'autiste 0_o

    " T'as raison le manga c'est qu'une histoire de dessin, dessin de merde = manga de merde"

    hé le trou de balle tu arrête de déformer ce que je dis? j'ai dit que pour moi le dessin est au moins aussi important que le scénario si ce n'est plus. un livre coute beaucoup moins cher qu'une série de manga donc si c'est pour avoir un bon scénario mais un dessin que je ne supporte pas je ne vois pas pourquoi je paierais 10 fois plus cher pour le même résultat.

    d'ailleurs ou j'ai dit que ceux qui sont aussi ignoble que jojo était des daubes? perso je ne pourrais jamais dépenser un max de pognon dans du jojo parce que je ne peux pas voir le dessins(quoiqu'en couleur c'est un poil mieux) mais je ne dis pas que c'est de la merde

    sérieux arrête de jouer au meilleur et le pseudo élitiste du site tu passes vraiment pour un naze surtout que tes seuls arguments et vannes sont des trucs inventé dans ta grosse tête
    yassuke posted the 09/19/2012 at 12:40 PM
    Bon faut que je me trouve ce bouquin.
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:42 PM
    Et voilà on recommence, cale le mot "élitiste" quand t'as aucun argument. Continue, tu me parais de plus en plus crédible, dude.

    T'es en train de me dire qu'un scénario de manga ne vaut pas un bon vieux book de littérature, je l'ai bien compris, j'ai rien déformé du tout, trou duc.

    Mais dire que certain manga ne valent pas de la littérature excuse moi, ça me fait quand même délirer, surtout que certain manga sont considérés comme des pan de la littérature japonaise. Certains ont reçu les plus grandes distinctions culturelles au Japon..
    Jojo's Bizarre Adventure est le premier manga à avoir été intégré au musée du louvre, à avoir même bénéficiait d'un One Shot exclusif à la France pour le louvre dans un premier temps... : D Mais soit
    shadow6666 posted the 09/19/2012 at 12:49 PM
    Persona a été influencé par jojo

    jojo est tellement enorme :')
    kalas28 posted the 09/19/2012 at 12:51 PM
    "Mais dire que certain manga ne valent pas de la littérature excuse moi, ça me fait quand même délirer"

    chose que je n'ait pas dite encore une fois 0_o

    "Jojo's Bizarre Adventure est le premier manga à avoir été intégré au musée du louvre, à avoir même bénéficiait d'un One Shot exclusif à la France pour le louvre dans un premier temps... : D Mais soit"

    encore une fois osef je n'ait jamais dit que c'était de la merde c'est toi qui extrapole comme à ton habitude -_-"
    ff11 posted the 09/19/2012 at 12:59 PM
    Mais arrête omg C'est que t'as voulu faire le mec super classieux dans ton post. En lisant ton post et avec un tant soit peu d'objectivité, c'est grillé que t'as voulu faire passer les bouquins pour un domaine forcément plus intéressent et noble que le manga. Et tu rabaisses la seule qualité qui méritent de se pencher plus à un manga qu'à un bouquin, à son dessin.

    Bah oui, mais non, ça marche pas comme ça. Il y a des manga qui sont de véritables chefs d'oeuvres, bien plus que des (extraordinaires pour certain) dessins, ou que des compositions de pages, de codes etc...
    ff11 posted the 09/19/2012 at 01:07 PM
    En attendant personne n'a prouvé que je passais pour un élite, hein. Dire que je me la joue élite sans aucun argument c'est bien beau. Dire que je méprise les autres auteurs, alors que personne ne m'a sorti de noms, ça me fait complètement halluciner. Ce site ne serait pas un tout petit peu rempli de troll en manque de reconnaissance, par hasard ?
    kalas28 posted the 09/19/2012 at 01:10 PM
    comme quoi ça ne pourra jamais collé vu ton esprit de merde qui se crois au dessus des autres et interprète tout comme il veux....

    bon nombre de livre on de bien meilleur scénario que les 3/4 des mangas c'est un fait et encore heureux c'est leur seules forces.

    tu veux le nier? tant mieux pour toi.

    que les mangas est des perles c'est juste normal il y en a toujours dans chaque domaine mais essayer de nous faire croire que c'est juste 1/4 des productions qui sont à chier c'est se foutre de la gueule du monde.

    "c'est grillé que t'as voulu faire passer les bouquins pour un domaine forcément plus intéressent et noble que le manga"

    ah bah oui moi qui ne lis jamais un seule livre quitte à avoir des 0 à l'école alors que j'adorais m'enfiler des mangas pendant des heures clair que je vais en faire l'apologie en dénigrant l'autre l

    il serait bon que tu mette un peu d'eau dans ton vin parce que tu es juste ridicule comme sur les autres blog ou tu es venu faire du hs sur ce que je disais.

    "En attendant personne n'a prouvé que je passais pour un élite, personne ne m'a encore sorti les fameux auteurs où je crache"

    non toi tu crache sur les autres et leurs gouts parce qu'il ne sont pas ceux que tu aimerais et qu'ils n'achète pas ce que toi tu veux voir cartonner donc va savoir ce qui est pire

    tout le monde ne lis pas un manga pour la même chose, et ceux qui lisent des livres ne recherches pas non plus les même ressenti. le jour ou tu aura intégré ça peut être que tu passeras de nouveau par les portes
    shadow6666 posted the 09/19/2012 at 01:12 PM
    je l'ai trouve tous bien les dessins
    Petite préférence avec Masashi Kishimoto surtout au niveau du visage.
    ff11 posted the 09/19/2012 at 01:14 PM
    Putain c'est pas une histoire de goût, toujours à répéter cet argument de merde, les goûts, les couleurs, vous me pétez les burnes à croire que si quelque chose ne se vend pas c'est car personne ne l'aime ou que ça ne les intéresse pas lollilol
    T'es pas assez intélligent pour comprendre que sur certain manga, les éditeurs attendent une réaction sur un autre plan en rapport avec le public ? On est dans une génération de merde où un livre se vend sur sa couverture et pas sur son contenu, il est là le problème.
    fullbuster posted the 09/19/2012 at 01:40 PM
    All Hail To The King